Scores Rennes en direct
16 mai 2022 | à 00h53

Trophées UNFP : Bruno Genesio sacré meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1

Lors des Trophées UNFP ce dimanche, Bruno Genesio a été sacré meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1. Il devance Antoine Kombouaré (Nantes), Christophe Galtier (Nice), Jorge Sampaoli (Marseille) et Julien Stéphan (Strasbourg).

Trophées UNFP : Bruno Genesio sacré meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1

Lors de cette cérémonie, l’ancien entraîneur du Stade rennais Philippe Montanier lui été sacré meilleur entraîneur de Ligue 2 cette saison, champion avec Toulouse, promu en Ligue 1.

Nommé au titre de meilleur joueur de Ligue 1, Martin Terrier ne remporte pas la récompense, décernée à Kylian Mbappé.

Vos réactions (32 commentaires)Commenter
François15 mai 2022 à 22h46

Mérité ! Quel plaisir de dingue pour les supporters que nous sommes de voir évoluer cette équipe ! Et le bonhomme a semble-t-il des valeurs qui correspondent bien à notre club.

Breizhou 15 mai 2022 à 22h49

Bravo Génesio, sacrée revanche vis à vis des supporters lyonnais qui ne l’ont pas respecté... Son vote pour kombouare est peut-être stratégique car Stéphan ne doit pas être loin.. Il l’aurait mérité presque autant... L’entraîneur nantais a fait également un super boulot mais le meilleur jeu est sans conteste à Rennes et notamment au Rhoazon Park !

Nico3515 mai 2022 à 22h59

Tellement pas évident de succéder à Julien Stéphan, mission réussie et avec la manière et des records battus à la pelle. Bravo Mr Génésio !!

manilalegrand15 mai 2022 à 23h11

Mérité.
Il a mis en pace le plus beau jeu de ligue 1.
En plus c’est à Rennes.

Mururoa15 mai 2022 à 23h42

Belle intervention de Bruno Genesio.

maurice15 mai 2022 à 23h47

Amplement mérité, ce type a une conception du football qui me plaît particulièrement ; quelle joie de voir évoluer son équipe, elle nous procure énormément de plaisir depuis le début de saison et ce collectif a été pensé par Génésio et Maurice. Il arrive à sa plénitude et il faut souhaiter qu’un minimum de ses éléments partent eu égard à la saison prochaine qui s’annonce excitante avec les quelques retouches identifiées nécessaires à son évolution.

Redondo5 16 mai 2022 à 00h19

Un grand bravo à Bruno, à commencer par ton discours de remerciements ce soir. Nous, public rennais, te remercions à notre tour. La récompense va au-delà de cette saison : rappelons ton arrivée en cours de saison dernière, dans un contexte très négatif. Tu as su remettre le collectif en selle, relancer des joueurs perdus (Flavien). Et atteindre l’objectif fixé : l’Europe.
Le point d’orgue c’est évidemment 2021/2022 : un jeu formidablement attrayant, spectaculaire, moderne. Un état d’esprit remarquable, des révélations individuelles, bref tu as fait franchir au SRFC un nouveau cap sur l’échiquier National, pendant que d’autres ont perdu du terrain. Sans oublier un revirement total dans l’espace médiatique. Je crois aux dynamiques, je suis donc convaincu que samedi prochain nous allons transformer l’essai, dans une belle communion devant un cortège de supporters rennais qui se déplacera en nombre. Merci Bruno pour toutes ces émotions et pour toutes celles à venir !

Lolo8616 mai 2022 à 00h29

Mérité, homme humble mais coach professionnel et hyper compétant. Mr GENESIO et tout son staff on réussit en moins de 2ans à crédibiliser notre club au niveau national et européen. Voir RENNES joué cette année est vraiment plaisant. Il faut espérer un bon résultat à Lille pour valider tout ce travail. ALLEZ RENNES.

Mochaillon16 mai 2022 à 02h55

Merci Bruno pour le plaisir de voir ton équipe jouer avec cette générosité et ce talent maîtrisé. Maintenant finissons le travail à Lille et tu resteras à Jamais un des meilleurs entraîneurs du notre club. Allez Rennes !

Accro35 16 mai 2022 à 04h53

Bravo à lui ! C’est mérité.

Accro35 16 mai 2022 à 05h55

Et félicitation à Terrier également tout aussi mérité !

Yann5016 mai 2022 à 07h04

Félicitations à lui et à tout son staff !!! c’est une juste récompense face à la qualité du jeu produit...mais félicitations aussi à Flo Maurice pour le recrutement et la gestion du départ de Stephan car là le club aurait pu se retrouver en difficulté... mais le club grandit et les tempêtes ne mettent plus en péril le navire rouge et noir... félicitations au rck pour le Tifo de dimanche prouvant l’unité de tout un club face à l’adversité...je pense que certains aimerait bien avoir cette unité... fier d’être Rennais...encore un match pour nous faire rêver allez Rennes !!!

Lolo 16 mai 2022 à 07h40

bravo à lui on a vu du beau jeu
bravo à Terrier qui figure dans l’équipe type de ligue 1

Manquait vraiment au trophée notre Gardien Gomis ,3ème meilleur Gardien d’après les statistiques Rennaise Dommage

anafal16 mai 2022 à 08h59

Biensur que Stephan, Haize, Kombouaré n’ont pas été déméritant cette saison, mais il n’y a pas photo sur la qualité de jeu déployée , et cette qualité a été reconnue par les pairs de Genesio et les commentateurs sportifs. N’oublions pas qu’il a repris une équipe « abandonnée » par Stéphan, qui ne savait plus faire jouer de garçons comme Terrier, Tait , Bourigeaud , leurs statistiques ont explosées sour Genesio . Bravo à lui !

Mimilzola16 mai 2022 à 09h55

Joli pied de nez du destin,évincé de LYON après avoir été bien malmené par les supporters Lyonnais.Le meilleur foot-ball de la ligue 1 récompensé.Mais à travers B.GENESIO,c’est tout le stade Rennais qui peut se réjouir du travail accompli cette saison,de l’actionnaire jusqu’aux supporters.On ne peut qu’espérer que ça se termine bien samedi soir pour vivre une nouvelle saison palpitante.A noter la présence de M.TERRIER dans l’équipe type.Et pourvu que l’on ne se fasse pas piller pendant le mercato.

pertre16 mai 2022 à 10h07

Stéphan a réveillé le Stade qui était en état de léthargie profonde…Et Genesio a repris le flambeau avec quelle maestria !!!! On dit souvent que l on n est pas prophète en son pays…ça se confirme pour lui et quelle claque pour le staff Lyonnais et ses soi-disants supporters qui ne comprennent pas grand chose à l essence du foot…
Genesio a Rennes c est the right man in thé right place………Sa conception du jeu et ses principes correspondent parfaitement à l esprit breton : Pas d esbrouffe, Pas de débordement, pas d excès mais une ligne de conduite a laquelle on s y tient…Bref pas du tout l esprit du sud…Je pense à Rothen ce commentateur en pâte à modeler qui s est répandu contre Genesio…Lui et son prédécesseur sont des commentateurs en papier…
Une mention spéciale aussi pour la remarquable saison de Martin Terrier…qui ne plaisait pas au staff de Lyon … encore eux…
Maintenant il faut souhaiter que Bourigeaud reste… Monsieur Pinault a les arguments pour le convaincre……
Enfin côté transfert je rêve de l arrivée de Lafont dans les buts, de Saliba en défenseur central et Sékou Fofana au milieu…ça aurait de la gueule !!!!!!!

PhenixRoazhon16 mai 2022 à 10h08

Anafal, d’accord avec toi et beaucoup d’autres sur l’analyse, et bravo Bruno , c’est vrai que c’est une reconnaissance du monde du foot même si c’est une récompense subjective et individuelle pour un sport collectif, évidemment je ne le connais pas personnellement, mais Bruno Génésio est une personne fort attachante avec souvent le sourire et beaucoup de valeurs humaines, et rarement excessif dans ses propos, son crédo c’est le jeu d’abord là ou d’autres préfèrent mettre le bus ou la pression sur les arbitres ou encore se chercher des excuses, quelle chance on a de l’avoir avec cette belle équipe, la consécration sera d’autant plus belle si le stade obtient une nouvelle place européenne pour continue à grandir et s’installer dans les ou la meilleurs équipes de Ligue 1, on lui souhaite pour lui mais aussi pour le club et l’ensemble de ses supporters la marche la plus haute possible samedi.

Xavier16 mai 2022 à 10h53

Bruno Génésio à eu une pensée pour le président Nicolas Holveck : cela nous démontre une fois de plus l’esprit du club::: : on oublie personne !

thabor3516 mai 2022 à 11h52

Bravo à Bruno Genesio pour sa simplicité et la qualité du jeu qu’il a su inculquer à nos joueurs à l’image de Terrier.
Un seul souhait qu’il soit convaincant aupres de la famille Pinault pour conserver l’effectif de cette année.
Bravo au RCK pour le tifo dédié à nos mécénes inébranlables.

Pschitt16 mai 2022 à 12h24

Joli pied de nez a condatefan qui n a cessé de critiquer bruno genesio et Martin terrier....mais il est très certainement meilleur connaisseur que les acteurs du foot -)

campesien35 16 mai 2022 à 12h31

Bravo à Bruno (on peut vous appeler Bruno ?) et à l ensemble de l’équipe c’est à dire le collectif sans oublier toute l’équipe technique et médicale qui travaille dans l’ombre. Si le Stade par circonstances contraires et totalement injustes étant donné le jeu proposé, le plus beau de Ligue 1 (Bruno meilleur entraîneur) ne pouvait être qualifié pour une Coupe européenne, nous le devrions à la Commission disciplinaire et à sa décision de suspendre Aguerd pour 2 matchs fermes . Avec la composition de samedi, Rennes gagnait contre Nantes. Merci aux décideurs sans discernement qui ne prennent pas en compte le comportement habituel du joueur qui est suspendu. Combien de cartons jaunes, de mauvais gestes sur la saison d’Aguerd ? Honte à vous !

exigeant16 mai 2022 à 13h00

Je crois qu’outre le niveau auquel notre cher Bruno Genesio a conduit l’équipe, la qualité du jeu proposé et les superbes résultats obtenus, il faut louer vivement, ce que les médias évoquent moins, sa fine gestion des effectifs.
Il a notamment, ce que n’ont pas su faire ses prédécesseurs, fait réaliser par ses joueurs ce qu’ils savent faire de mieux et ce qu’ils aiment faire. Ce qui est particulièrement frappant, c’est comment il a « transformé », Terrier et Bourigeaud, mais pas qu’eux,leur permettant d’exprimer au mieux leurs grandes qualités. De bons joueurs sous leurs précédents coaches, ils sont devenus d’excellents joueurs. Rappelons-nous comment Terrier faisait figure d’âme en peine sur le terrain avant l’arrivée de Genesio.
Ce sont aussi ses qualités de gestion humaine qui lui font intégrer bien plus que d’autres ne l’ont fait avant lui, les jeunes du club dans le groupe des « vieux ». Prendre le risque (que nous avons pu lui reprocher) de les faire rentrer en fin de matches leur laisse espérer un avenir au sein du club, sans compter que ça leur donne droit, je pense, à une prime de match. Je suis prêt à parier qu’avec Genesio aux manettes, Sofiane Diop par exemple, et d’autres, partis un peu en claquant la porte, porteraient aujourd’hui les couleurs de notre club, lui rendant ce que le club leur a apporté. Mais il n’y a qu’un Genesio. Un grand merci à lui, meilleur qu’un bon gourou.

Lolo 16 mai 2022 à 13h16

Mais il est où, mais il est où mais il est où CONDATEFAN

La la la la la la la la la......

Il est pas la, il est pas là, il pas la CONDATEFAN

La la la la la la la ....

Hé oui ses 2 têtes de turcs

GENESIO ,ET TERRIER

l’un meilleur entraîneur de ligue 1 et l’autre dans l’équipe type

C’est pas beau ça

Lulu Berlu16 mai 2022 à 13h42

Même s’il faut bien l’avouer nous avons trouvé parfois à redire ou à pester sur les choix de compos et de coaching de Genesio, ce coach a incontestablement apporté énormément à notre club tant adoré.
Pour avoir relancé certains joueurs,pour avoir donné au mot jeu toute sa signification et de le traduire sur le rectangle vert(même si cela ne convient pas à l’imbuvable Coco nantais !!),de privilégier l’attaque,de donner du plaisir intense et,ce qui ressemble à s’y méprendre, à du bonheur tout simplement aux fervents spectateurs et supporters des Rouges et Noirs !
L’ambiance au Roazhon n’a plus rien à voir à celle connue il y a 10 ou 15 ans !
Même si elle avait déjà pris un virage avec l’épopée européenne sous Stéphan Genesio l’a considérablement sublimée grâce à ce jeu offensif et si spectaculaire qu’il fait pratiquer à son équipe.
D’ailleurs à propos des records battus cette saison l’affluence moyenne doit en faire partie à mon avis,non ?

anafal16 mai 2022 à 17h28

Il ne s’agit pas de faire les rabat joie, tant je trouve cette distinction méritée , mais comme notre société en général et le foot en particulier sont dans la culture de l’instant , je ne peux m’empêcher de me demander si notre coach aurait gagner dimanche soir si nous n’avions pas explosé Marseille la veille...Si nous avions perdu aurait il eu cette distinction qui est sensé représenter toute une saison , mais quand on connaît la versatilité des gens, c’est souvent le dernier buzz qui compte le plus ! Aucune polémique juste une réflexion....

CondateFan 16 mai 2022 à 17h53

Mouais, n’empêche qu’on peut se poser la question de la légitimité d’une récompense dont les vainqueurs sont désignés par leurs pères. Genre, Guy a voté pour Julien, Wilfried pour Kylian, et ainsi de suite. Alors forcément dans ce genre de situation l’impair est inévitable et le résultat amère pour certain. Prenez Alfred, par exemple, qui a connu plus d’impairs que quiconque, mais qui, d’apres certaines analyses poussées -avec lesquelles peut-être faut-il prendre des gants- méritait numériquement et fort logiquement de recevoir un trophée UNFP.
Quant à Bruno, ah quand t’as Bruno, Le Grand-Mou-Nitou du SRFC, tu as officiellement le grand manitou du coaching du foot français saison 2021-2022. Ah bah voilà depuis le temps que je le dis...
Avec, mon cher Bruno, une confirmation de ce titre honorifique attribué par tes collègues samedi prochain contre Lille. Ça, on laisse paire tous !

Bruno 3516 mai 2022 à 18h12

Mérite pour le jeu proposé
Il faut que se soit notre Sir Alex Ferguson pour le stade rennais
Ce n’est pas en changeant tous les deux ans d entraîneur que l on grandit
Aux joueurs de s adapter et vu le super spectacle offert cette année je ne vois pas pourquoi ça changerait
Allez les rouges et noirs
Fier de vous

chateaubriand16 mai 2022 à 21h56

Une belle revanche pour GENESIO souvent moqué par les supporters Lyonnais mais aussi par la presse alors que le jeu et même les résultats Lyonnais de cette période était bien meilleurs qu’actuellement.
Après STEPHAN qui grâce à la victoire en coupe et l’épopée européenne a sorti le stade Rennais de sa très longue gestation, GENESIO parachève le travail avec la saison de tout les records et un jeu considéré à juste titre comme le plus enthousiasment de ligue 1.

Association AMTS17 mai 2022 à 09h59

Bonjour à tous, supporter lyonnais très heureux du trophée de Bruno Génésio. Nous sommes quelques un à le regretter vivement.....suivez mon regard en direction du classement. Bravo à vous et ne vous inquiétez pas, il va confirmer l’an prochain. A notre grand dam !

maurice17 mai 2022 à 12h05

Merci ami lyonnais pour ce message qui nous conforte dans le sentiment que ce type est une bénédiction pour le stade rennais.
Ce côté « bonhomme », « gentil » du personnage (un vrai gentil) dissimule en fait un garçon qui sait où il va avec des idées bien arrêtées sur une certaine conception du football.
Il a su modeler une équipe à l’image du football qu’il se représente.
Le fameux « jeu à la rennaise » est l’oeuvre de Génésio (de même que le barça de Guardiola) et marquera à jamais l’histoire du SRFC à l’image de celle de Jean Prouff.
Merci amis lyonnais de nous avoir légué ce grand professionnel sans oublier l’apport considérable d’un Maurice de l’ombre et d’un Terrier de lumière.

Lolo 17 mai 2022 à 13h28

Super chouette qu’un supporter Lyonnais intervienne sur SRO
Merci à AMTS

Sfrc201117 mai 2022 à 19h13

Ce n’est que justice pour une fois,n’est-ce pas monsieur Rothen ? Oui Genesio est un grand meneur d’hommes bien entouré de fins techniciens.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.