Scores Rennes en direct
1er novembre 2021 | à 00h00

Troyes - Stade rennais : les notes du SRFC

Toujours invaincu, le Stade rennais s’est fait neutralisé à Troyes ce dimanche (2-2). Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Troyes - Stade rennais : les notes du SRFC

Gomis : 6
Le grand bonhomme de dimanche dernier a cette fois encore été au rendez-vous. Vigilant face à Ripart (4’), il a rassuré dans les airs comme sur sa ligne (17’) ou dans ses sorties à terre (35’). Décisif (36’, 67’, 69’), il est trompé deux fois à bout portant.

Traoré : 5,5
Aucun débordement durant la première heure de jeu, et rien ne va plus pour son équipe offensivement. Efficace sur l’aspect défensif, le capitaine trop bridé sur son aile n’a apporté le surnombre qu’en fin de rencontre. S’il a été propre dans sa fonction, le dépassement aurait été le bienvenu plus tôt, tant il a fait la différence en fin de parte.

Omari : 4,5
70 minutes de bonne facture, mais un creux fatal pour son équipe. Beaucoup trop attentiste sur le côté droit sur le second but troyen, il se fait manger toute l’action, avant par la suite d’inquiéter son équipe sur une passe à 5m. La preuve que la régularité à ce poste reste la clé, et que de petites erreurs peuvent couter bien cher.

Aguerd : 5
Une tête de chauffe (2’) et Air Aguerd marquait à nouveau (9’) pour ouvrir le score et mener les siens. Malheureusement, le rempart a comme son équipe connu ces 20 minutes de flou en deuxième partie de première période. Ripart a pour le reste été son poison, avant que Suk ne prenne le relais. Un match contrasté.

Meling : 5
Le Norvégien pourtant si propre à son habitude a connu certains égarements. Une grosse perte (23’), un mauvais placement (53’) et tout de suite cela créait une occasion dangereuse. Trop attentiste sur le second but de l’ESTAC, comme beaucoup de ses coéquipiers. Remplacé par Truffert (68’), dans la rotation.

Bourigeaud : 5
Trois corners pour se mettre en jambe avant de lâcher un caviar pour l’ouverture du score d’Aguerd mais des pertes de balle inhabituelles peu après (13’, 17’), avant d’être tout proche du deuxième but (18’). Pour le reste, le numéro 14 a pris des coups au stade de l’Aube, sans jamais fléchir. Guerrier.

Santamaria : 3,5
En l’absence de Jonas Martin, il était aligné d’entrée au sein du onze-type de Genesio. L’occasion est manquée de marquer des points pour « Santa », fantomatique en première période, attentiste sur le second but troyen, auteur de pertes de balles récurrentes. Remplacé à la 68ème par Guirassy, auteur d’une perte de balle dangereuse pour son premier ballon.

Tait : 5
Quasiment jamais trouvé en première période, le métronome s’est rattrapé en seconde. Liant essentiel aux constructions offensives, Tait a retrouvé son toucher à l’heure de jeu. Un peu tardif, mais précieux.

Sulemana : 4
Il n’y a pas grand monde capable de le contenir lorsqu’il accélère. Biancone n’a pas fait exception, seulement Kamaldeen aurait pu faire beaucoup mieux avec ses ballons. Des pertes évitables, une volonté de faire absolument la différence quitte à en faire trop, et un carton jaune naïf le privant du match face à Montpellier. Un match de jeune.
Remplacé par Majer à l’heure de jeu, pas anodin.

Terrier : 6
L’habitué des beaux buts a cette fois profité d’un moment de flottement pour décocher une frappe limpide pour l’égalisation en fin de match. Ce but du 2-2 vient concrétiser un très bon match de Terrier, agressif à la récupération, y compris lorsqu’il bascule côté gauche peu après l’heure de jeu. Proche de marquer (2’, 3’, 71’), il est récompensé (81’) même si Gallon lui enlève le but du 3-2.

Laborde : 4,5
Il y a eu tellement de matchs avec qu’il en fallait bien un sans. Une reprise cadrée (14’) puis bien peu de choses à se mettre sous la dent pour le buteur rennais. L’entrée de Guirassy n’a pas aidé à le trouver plus facilement. Trop peu d’influence pour celui qui en a tant depuis son arrivée.

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
tatoon1er novembre 2021 à 00h10

Globalement d’accord avec les notes attribuées par Thomas même si personnellement j’aurais été plus sévère avec Omari, Santamaria, Sulemana et... Laborde. Les quatre cités ont été bien discrets, voire fantomatiques (Santamaria, Laborde) et l’entrée de Guirassy n’a pas été bien convaincante. J’espère la titularisation de Majer et un sursaut de nos protégés qui ronronnent depuis 3 matches.

Pepette1er novembre 2021 à 00h54

Santamaria : énigme complète , lui n’a pas sa place dans un onze de départ pour
le moment .
Sulemana : complètement hors du coup dans un onze de départ . Individuel ou collectif , il doit intégrer la différence , à son âge il doit progresser
à ce niveau .
Terrier : son but le sauve du match catastrophe dans la finition , c’est pourtant son rôle .
Laborde : Invisible aujourd’hui , mais sans inquiétude pour la suite .

Le Sens De La Fête1er novembre 2021 à 05h38

Une piqûre de rappel ne fait pas de mal. On ne gagnera pas tous les matchs mais ces 2 points perdus sont dûs à un déficit dans l’état d’esprit en se prenant pour une équipe ayant la maturité et la capacité de gérer à 0-1 également au fait de ne pas titulariser Majer qui à largement prouvé lors de ses précédentes entrées qu’il deviendra pour moi incontournable dans l’équipe voir l’une des révélations de la ligue 1. La tâche est ardue pour Genesio d’intégrer Majer à son poste préférentiel sachant que Tait et Martin sont indéboulonnables pour l’instant mais le terrain fait office de Juge de Paix en le titularisant et voir ce qu’il apporte...

BREIZOREIL1er novembre 2021 à 07h35

Santamaria avait des ambitions pour intégrer l’équipe de France, hier il a totalement oublié son objectif au détriment de notre équipe.

Sulemana enchaine et pour une fois, il a été moins bon, c’est pardonné, tout comme pour Laborde

Majer mériterait de débuter un match !

Jonas Martin nous a manqué. Un joueur de caractère au milieu de terrain, un meneur d’hommes, un type qui mouille le maillot et qui a la grinta. Il devrait être le Capitaine de l’équipe.

D’ailleurs, il faudrait un joueur identique en défense centrale.

J’aimerais bien revoir Bade contre Lyon.

Allez le Stade Rennais,

A Galon

MarcoGrassias 1er novembre 2021 à 08h32

Je crois que l heure du retour de Badé a sonné, car la Omari a montré toutes ses limites. De même, Majer mérite que l on lui trouve une place dans un onze de départ prochainement, car à chaque rentrée il apporte quelque chose. Enfin, Santamaria de ce que je vois je me demande en regardant ses matchs si il a vraiment été observé avant d aligner 15Mions...car il ne deviendra pas par magie technique et rapide...pour moi ça sent le gros flop du mercato

Accro35 1er novembre 2021 à 08h35

J’avais fait remarquer que la note attribué à Santamaria après Angers me semblait élevée tellement je n’avais rien vu de probant dans son jeu, une dizaine de matchs après, force est de reconnaître qu’il n’apporte rien et failli même nous coûter 2 buts, je lui souhaite comme à Badé de se retrouver, on a besoin d’un effectif au top pour jouer championnat, coupe de France et coupe d’Europe.

marchandor1er novembre 2021 à 09h33

Le trou d’air des rennais, c’est malheureusement une habitude pour notre club favoris ,même Genesio n’arrive pas y remédier,la défense a retrouvé ses errances(Omari) l’attaque également à l’image de Sulemana et L’aborde, Santa maria aux abonnés absents, celà fait beaucoup pour jouer les premiers rôles ,Rennes est une équipe de premier tiers de tableau ,mais pas encore mature pour monter sur le podium.

Breizhou 1er novembre 2021 à 09h42

Incompréhensible cette sévérité, on a fait jeu égal avec une belle équipe de Troyes qui a mérité plus que 6 de moyenne.. Et nous pourquoi aurait on 4’5 ? Parce qu’on a plus de talent ? Omari doit faire mieux qu’un champion du monde ? Si Troyes a 6 de moyenne aidé par un gardien en grâce, on doit avoir sensiblement la même note ! C’est d’une logique implacable. Votre vision hautaine du stade rennais vous rend mal voyant. Tout comme l’équipe et autres journaux... Nice vient de perdre à Troyes, ne l’oubliez pas...

Felino351er novembre 2021 à 10h20

Bonjour,la note de 6 est généreuse pour Gomis peu mieux faire sur le deuxième but. omari il faudrait lui inculquer la gnak . majer merite 6 en trente minutes il a revendiquer une place de titulaire jeudi.

jcc221er novembre 2021 à 10h31

nous restons invaincu sur une serie de 8 matchs..petite decompression nous devrions revoir BADE et MAJER contre MURA et OL ..JONAS au repos force suspendu contre Lyon..retour de DOKU contre Montpelier SULEMANA suspendu..Victoires contre MURA et OL ..allez SRFC

chateaubriand1er novembre 2021 à 10h40

Notes moyennes pour une prestation moyenne.
L’ouverture du score est arrivée peut-être un peu tôt et comme contre MURA, l’équipe s’est ensuite un peu endormie.
Mieux en seconde mi-temps ou les rouge et noir auraient pu l’emporter.
Pour moi, le talon d’Achille de cette équipe est son incapacité à gérer les temps faibles.
A chaque période ou elle est sous pression (heureusement pas souvent), elle concède des buts. Hier, les Troyens ont été supérieurs 15 minutes et ils marquent à deux reprises !
SANTAMARIA encore décevant, problème de confiance sans doute.
Espérons qu’il retrouve rapidement son niveau car UGOCHUKWU est encore un peu tendre et le « taulier » MARTIN est malheureusement souvent blessé et prend pas mal de cartons.
SULEMANA, les adversaires ont analysé son jeu et il est encore très jeune et donc irrégulier. Le retour de DOKU va faire du bien.
MAJER intéressant mais à quelle place l’intégrer dans le onze type ?

tetel461er novembre 2021 à 11h14

« Un seul être nous manque et tout est dépeuplé »......Le forum semble partager cet avis et c’est justifié.Il suffit que notre « boss » Jonas Martin se blesse pour que la mécanique s’enraye.Hier on a paru fonctionner en grande partie sur seulement 3 pattes : devant Laborde a été trop souvent transparent et Sulemana trop brouillon...comme s’il voulait gagner le match à lui seul.Derrière Meling a paru se chercher et Traoré quoique très actif ...trop approximatif.Quant au milieu ,si Bourigeaud a fourni un match de bonne facture, on ne peut que constater que Santamaria est loin du niveau de Jonas Martin.Il aura probablement du mal à être autre chose qu’un second couteau qu’on peut faire entrer à la75ème mn quand le match est plié.J’ai pas bien compris pourquoi on a misé sur lui.Avait-il tant que çà de temps de jeu en Allemagne ?Si on avait souhaité un vrai doublon de J Martin,notre ami Stéphan en a un tès correct à Strasbourg qui semble avoir stabilisé son milieu et on le connaît bien :je parle de Prcic que dans d’autres temps le Stade Rennais a refusé de prolonger lui préférant un marathonien , international à temps partiel, mais avec un salaire de PDG du CAC 40.Vivement le retour de Jonas car Lyon arrive vite et Bosz les fait évoluer sur une autre planète même si tout n’est pas au point aujourd’hui

Jacques Use1er novembre 2021 à 12h25

Cela fait 2 matchs consécutifs, que l’on observe 2 très bons gardiens dans le camps adversaire !
Après le gaol de Strasbourg, celui de Troyes nous a fait de belles acrobaties.
J’espère que Gomis en a profité pour les superviser, afin d’améliorer sa technique.

maurice1er novembre 2021 à 13h06

Assez d’accord avec Thomas sur les notes attribuées.
Cependant, deux différences dans ma notation :
Aguerd : mérite plus de 5 car à nouveau décisif sur notre temps fort et ce n’est pas rien. Défensivement, rien à lui reprocher si ce n’est en fin de match, en difficulté avec le nouvel entrant troyen plus frais et plus rapide sur un ballon en profondeur.
Sulemana : sur ce match, ne mérite même pas 4,5 car a absolument tout raté jusqu’à prendre un jaune malgré l’avertissement verbal 2 minutes plus tôt. Paradoxalement, il est tellement doué qu’il a réussi un bon nombre de dribbles mais n’a jamais su lâcher le ballon au moment opportun ; simple constat mais rien d’inquiétant quand on sait qu’il n’a que 19 ans.

zoukcoreBZH1er novembre 2021 à 15h29

Je partage également les notes de Thomas et comme le dit Maurice, Aguerd aurait mérité un peu mieux (un 6 par exemple).
Rennes préserve malgré tout une très belle série qui je l’espère se poursuivra avec une belle victoire face à Lyon, une bien belle équipe également. J’espère que ce prochain match sera à la hauteur des possibles.

CondateFan 1er novembre 2021 à 17h40

SANTAMARIA : Pas bon. Mauvais. Nul. Tout ce que vous voulez, okay, mais de là à présenter Jonas Martin comme LE taulier indispensable alors que le garçon n’a joué que 5 matchs en deux ans dont la moitié où il a été, lui aussi, pas terrible, est-ce que l’enthousiasme de certain envers Jonas n’est pas un peu trop soudaine et exagéré ?
AGUERD : Un Nayef Aguerd rit, et pourtant la defense pleure.
OMARI : bien triste
TERRIER : Martin Melon Premier : un suffisant insuffisant.
LABORDE : Gaétan perdu.
SULEMANA : Notre nouveau « Kama », peut passer, lui aussi,parfois, à côté de son match.
LE COACH : Attend beaucoup trop longtemps avant de sortir Santamaria. Pourquoi ? (Moi je sais)

CondateFan 1er novembre 2021 à 18h42

Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui, chaque mois, vous le savez, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais Football Club.
Et le vainqueur du mois d’octobre, grâce à ses dribbles percutants et décisifs dont il est par ailleurs le spécialiste du championnat, ainsi que quelques buts plutôt inspirés, est Kamaldeen Sulemana.
Bravo à lui.

Cris-351er novembre 2021 à 20h14

Je ne partage pas les notes pour Terrier et Laborde. J’étais au match et je peux vous dire que Terrier a été très moyen. Il mérite 4 max. Seul éclair son but égalisateur ! Sans un Gallon excellent Laborde aurait marqué le deuxième but pour un 2-0 mérité à ce moment du match

tetel462 novembre 2021 à 08h30

CondateFan,je te remercie de nous rappeler notre rapport Buts marqués/Buts encaissés depuis le retour de Jonas Martin comme titulaire ?

CondateFan 2 novembre 2021 à 08h42

Pour résumer, le groupe vit tellement bien qu’il aurait même tendance à se laisser vivre sur le terrain.

Accro35 2 novembre 2021 à 12h13

Et bien, un peu de moins bien et voilà la hargne de certains qui revient, rendez-vous compte, 62% de procession, un nul et le comble une cinquième place.
Quelle indignité !

pertre2 novembre 2021 à 13h38

Je sais l endroit et le moment sont peut être mal choisis je vous le concède mais je suis tombé ce matin sur un article concernant Mendy et ses clean cheet en première league. C est quand même extraordinaire cette continuité dans le temps entre le Stade Rennais dans l excellence avec ses gardiens…. De Marcel Aubour a Pierrick Hiard… de Douchez à Costil qui vient d être rappelé en équipe de France enfin de Czech à Mendy qui est devenu l un des meilleurs au monde comme à pu l être Petre Czech….Quelle histoire pavée d arrêts spectaculaires….Espérons que Gomis qui est sur la bonne voie contribuera lui aussi à la légende des goals du Stade…..

Srfc20112 novembre 2021 à 13h47

Globalement d’accord avec cette notation, sous le coup de la déception j’étais plus sévère dimanche.
Santamaria ne me semble pas suffisamment prêt pour le rôle attendu, contre Lyon’ je tenterai Tait un cran plus bas comme l’an dernier contre Paris et Majer en distributeur un peu plus haut à sa place.

Jacques Use3 novembre 2021 à 20h52

@Pertre…..
Concernant les gardiens, oui nous avons eu beaucoup de goal talentueux,dans les cages a Rennes, nous avons eu des pépites !
Par contre, Nous avons également eu le droit à du moyen, médiocre a ce poste, faut pas l’oublier !
Attention, Liste non exhaustive :
Rappelez vous des, Debec, Durand, Chaigneau, Isaksson…je place également Koubek et Gomis ( je sais, je vais me faire huer, c’est vrai qu’en ce moment tout le monde est copain avec Gomis…faut pas toucher ) mais à mon sens, ces 2 derniers sont loin d’être dans l’excellence !

yANN4 novembre 2021 à 15h30

On doit oublier , on regardait l’ancien stade Rennais ...Bon je suis grognon je sais mais des joueurs me chagrinent Santamaria et Gomis ( je sais ) que l’on le trouve magnifique parce ce qu’il fait deux trois arrêts sans se trouer ...Et franchement il arrive quand l’arrière central digne de ce nom ??

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.