Scores Rennes en direct
22 avril 2012 | à 18h25

Un Rennes record à l’extérieur

Ligue 1, Brest 0 - 1 Stade rennais. En s'imposant pour la neuvième fois de la saison à l'extérieur, le Stade rennais a égalé son record en Ligue 1, datant de la saison 2000-2001. Une réussite qui permet aux Rennais de tenir la corde dans la lutte pour l'Europe.

Un Rennes record à l'extérieur

La foule chez Francis, mais...
Comme annoncé, c’est un stade Francis-Le Blé quasiment comble qui a assisté au derby entre Brestois et Rennais. Une affluence de 14.391 spectateurs qui n’est cependant pas la meilleure de la saison dans l’enceinte finistérienne. Les réceptions de Marseille (15.096), Paris (14.760), Lyon (14.693) et même l’autre derby contre Lorient (14.421) avaient fait mieux cette saison.
La saison dernière, Brest - Rennes avait fait également réalisé un meilleur score avec 15.127 spectateurs ayant assisté à la victoire finistérienne sur les Rouge et noir (0-2), soit un stade rempli à 97 %.

Hadji, Montaño, porte-bonheurs ?
Petite surprise au coup d’envoi dans le onze titulaire rennais, avec les titularisations de Montaño et Hadji, Mevlüt Erding débutant sur le banc pour la seconde fois consécutive.
Éclipsés par l’arrivée de l’attaquant turc, les deux attaquants obtiennent pourtant de bons résultats lorsqu’ils sont alignés ces derniers temps comme titulaires. Depuis fin janvier, Montaño n’a ainsi été titularisé que trois fois, pour trois victoires (à Lorient, à Valenciennes en Coupe de France, et à Brest). Youssouf Hadji, lui, a été aligné d’entrée cinq fois... pour cinq victoires (à Lorient, à Valenciennes en Coupe de France, à Évian, contre Nice et à Brest).

À l’extérieur, record égalé !
Performant hors de ses bases, le Stade rennais a remporté à Brest sa neuvième victoire à l’extérieur de la saison en championnat. Un total qui égale celui réalisé par l’équipe de Paul Le Guen en 2000-2001, à savoir le record historique des Rouge et noir dans l’élite.
En 2000-2001, le Stade rennais avait souffert d’un parcours chaotique à domicile (6 victoires, 3 nuls et 8 défaites), se rattrapant loin du stade de la route de Lorient. Des victoires à Marseille, Paris, Monaco et Lens avaient ainsi été enregistrées, de même qu’un succès mémorable au Roudourou contre Guingamp (6-1).
Dans les faits, le Stade rennais n’avait remporté que huit matchs à l’extérieur cette saison-là, mais s’était vu attribuer postérieurement un succès à Metz sur tapis vert. Les "Grenats" étant impliqués dans l’affaire des "faux passeports" avec leur gardien colombien Faryd Mondragon, le match nul initial (2-2) s’était transformé en victoire rennaise (2-0). On notera toutefois que le championnat ne comptait alors que 18 équipes. Pour battre ce record de façon incontestable, reste aux Rennais à remporter au moins l’un des deux derniers matchs à l’extérieur restants, à Bordeaux ou à Paris.

Guivarc’h aux commentaires :
Diffusée sur Foot+, la rencontre était commentée par Stéphane Guivarc’h, qui a pour particularité d’avoir évolué sous le maillot du Stade brestois comme sous celui du Stade rennais. Né à Concarneau et formé à Brest, le champion du monde 1998 a gardé quelques inimitiés parmi les supporters finistériens, qui ne lui pardonnent pas d’avoir rejoint Guingamp, l’ennemi juré, lorsque leur club a déposé le bilan en 1991.
À Rennes en revanche, Stéphane Guivarc’h a laissé un bien meilleur souvenir. Prêté par Auxerre en 1996-1997, l’attaquant avait terminé meilleur buteur du championnat, inscrivant 30 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues.

Féret meilleur buteur :
Auteur de l’unique but de la partie, Julien Féret totalise désormais douze réalisations cette saison toutes compétitions confondues (7 en L1, 3 en Coupe de France, 2 en Ligue Europa), et dépasse Jirès Kembo au classement des buteurs rennais.
Le Costarmoricain, qui n’avait jamais marqué plus de dix buts en une saison depuis ses débuts professionnels (total atteint avec Reims en 2006-2007), réalise donc la meilleure saison de sa carrière sur le plan de l’efficacité. À noter également que Féret a ouvert le score lors des trois derniers matchs du Stade rennais, contre Quevilly, Nice et donc Brest.

Première à Brest :
Le Stade rennais ne l’avait jusque-là jamais emporté à Brest en Ligue 1, les cinq premiers déplacements s’étant soldés par deux nuls et trois défaites. Pour retrouver trace d’une victoire des Rouge et noir à Francis-Le Blé (qui s’appelait encore à l’époque le stade de l’Armoricaine), il fallait remonter au 24 janvier 1981 : en Division 2, Rennes s’était imposé grâce à un but de Robert Llorens (1-0).
À noter qu’avant la rencontre de ce samedi, le dernier but marqué par le Stade rennais à Brest remontait au 12 novembre 1986. Mais cette réalisation, signée Didier Christophe, n’avait pas suffit ce jour-là à empêcher la défaite (1-2).

"Clean sheet" pour Costil :
Il s’en est fallu de peu, notamment sur une tête de Zebina passée inexplicablement à côté, mais Benoît Costil a gardé ce samedi sa cage inviolée, rendant sa neuvième "clean sheet" (feuille blanche) de la saison en championnat. Cela faisait bien longtemps que le Stade rennais n’avait pas terminé une rencontre sans but encaissé, puisqu’il fallait remonter... au derby disputé à Lorient, le 4 mars, pour en retrouver la trace. Au Moustoir, là encore, les Rennais avaient profité de la maladresse de leurs adversaires pour ne pas encaisser de but.
Depuis, les Rouge et noir restaient sur huit rencontres d’affilée avec au moins un but encaissé. Une série qui a pris fin à Francis-Le Blé.

Les Brestois râlent contre l’arbitrage :
Faute de s’être montrés adroits devant le but de Costil, les Brestois ont protesté à l’encontre des décisions de M. Rainville, l’arbitre du match. Raison de leur courroux, deux situations litigieuses ayant vu Eden Ben Basat puis Bruno Grougi s’écrouler dans la surface, sans que l’homme en noir ne se décide à siffler penalty.
En conférence de presse d’après-match, Alex Dupont s’est voulu ironique. « Sur le match, le nul aurait été logique, a affirmé l’entraîneur brestois. On ne méritait pas de gagner, mais pas de perdre non plus. On aurait pu bénéficier d’un penalty, comme contre Lille il y a quinze jours, mais on ne siffle pas de penalty pour Brest ».

Sixième réussite de suite sur penalty :
Récompensés de leur bonne première mi-temps par un penalty, les Rennais n’avaient pas bénéficié de cette sanction depuis le 26 novembre et la réception d’Évian Thonon-Gaillard (3-2).
Ce jour-là, déjà, c’est Jonathan Pitroipa qui avait obtenu la sentence, l’un de ses tirs étant contré de la main par Olivier Sorlin. Cette fois, c’est un tirage de maillot flagrant sur l’attaquant burkinabé qui a décidé M. Rainville à siffler. Comme face à Évian, c’est également Julien Féret qui s’est chargé de transformer le penalty en but. Le milieu costarmoricain en est à deux réussites sur trois tentatives cette saison, ayant manqué le cadre lors de la première journée contre Dijon.
Cette saison, toutes compétitions confondues, le Stade rennais a bénéficié de huit penalties. Après deux échecs, il a réussi les six derniers en date. On notera enfin que les Rouge et noir l’ont toujours emporté lors des matchs où ils ont bénéficié de penalties cette saison, qu’ils soient ratés ou réussis.

Ça chambre en tribune :
Après la grève des encouragements face à Nice, les supporters rennais présents à Brest se sont une nouvelle fois signalés ce samedi. Pas de mouvement d’humeur au programme, mais une moquerie à l’adresse du club finistérien, qui lutte pour ne pas descendre. "Nous, cinq matchs pour retrouver l’Europe. Vous, cinq matchs pour retrouver Guingamp", affirmait ainsi le slogan.
Une banderole à laquelle les supporters brestois ont répondu en scandant "Quevilly, Quevilly". Pour mémoire, le Stade brestois a été éliminé cette saison de la Coupe de France dès les trente-deuxièmes de finale par Niort, club de... National.

Rennes, heureux dans les derbys :
Après avoir disputé ses quatre derbys, le Stade rennais peut terminer la saison avec la satisfaction d’être resté invaincu face à ses voisins. Après leurs deux victoires contre Lorient, les Rouge et noir bouclent l’exercice avec un nul et un succès contre Brest. Un bilan auquel on peut ajouter la certitude désormais mathématique que les Rennais termineront la saison devant Lorient et Brest au classement.
Les résultats dans les derbys avaient été l’un des points noirs de la saison dernière. Face à Brest et Lorient, les joueurs de Frédéric Antonetti n’avaient en effet rapporté qu’une victoire (à domicile contre les Finistériens), concédant trois douloureuses défaites.

Brest lutte :
Après avoir longtemps navigué en milieu de classement, le Stade brestois vit une fin de saison difficile. Les hommes d’Alex Dupont ont perdu six de leurs sept derniers matchs, et plongent lentement mais sûrement vers la zone de relégation, où ils pourraient d’ailleurs faire leur entrée à l’issue de ce week-end.
Après un déplacement à quitte ou double à Auxerre, en perdition également, les Finistériens devront affronter deux matchs compliqués avec la réception de Toulouse et un déplacement à Lyon. Bref, handicapé par la vente de Nolan Roux cet hiver, le club de Michel Guyot va devoir lutter intensément pour parvenir à se maintenir. « Depuis quelques rencontres, on n’est pas mal dans le jeu, expliquait cependant Oscar Ewolo après le match. Maintenant, il nous manque ce petit truc qui fait la différence. On espère qu’à Auxerre, on l’aura... En tout cas, il faudra faire un exploit à l’extérieur d’ici la fin ».

Costil n’oublie pas Quevilly :
Victorieux à deux reprises après le naufrage de d’Ornano, les Rennais sortent un peu la tête de l’eau. Pas de quoi enthousiasmer outre-mesure Benoît Costil, qui sait que l’objectif Ligue Europa est encore loin d’être atteint. « C’est une bonne opération, nous nous sommes bien battus, mais il ne faut pas s’emballer, a modéré le portier rennais après la rencontre. Nous étions déjà dans le coup avant ce match, et maintenant il y a un mini-championnat à quatre pour décrocher la Ligue Europa. [...] C’est un match gagné à l’arraché qui nous fait du bien, les mecs en veulent, le groupe est déterminé à finir le plus haut possible. Quant à Quevilly, ce ne sera jamais oublié ».

Cinq matchs et toujours du suspense :
En s’imposant à Brest, le Stade rennais aura bouclé la trente-troisième journée en gagnant au moins une place au classement (sinon deux, dans le cas où Lyon ne bat pas Lorient ce dimanche soir). Un week-end où les joueurs de Frédéric Antonetti profitent de la défaite toulousaine à Évian (1-2), mais restent sous la menace directe de Saint-Étienne, facile vainqueur à Caen (4-1).
Bref, absolument rien n’est joué dans une lutte pour les places européennes qui n’autorise aucun faux-pas. Et surtout pas pour les Rennais la semaine prochaine, à domicile contre Ajaccio. Dans le même temps, Toulouse pourrait perdre des points en recevant Montpellier, alors que Saint-Étienne recevra Dijon et que Lyon sera préoccupé par la finale de la Coupe de France.

Le calendrier des cinq dernières journées :

Rennes :
- reçoit Ajaccio
- va à Bordeaux
- reçoit Montpellier
- va à Paris
- reçoit Dijon

Lyon :
finale de la Coupe de France
- reçoit Valenciennes
- reçoit Brest
- va à Évian (match en retard 34e journée)
- va à Ajaccio
- reçoit Nice

Saint-Étienne :
- reçoit Dijon
- va à Paris
- reçoit Marseille
- va à Nancy
- reçoit Bordeaux

Toulouse :
- reçoit Montpellier
- va à Brest
- reçoit Nice
- va à Dijon
- reçoit Ajaccio

Source déclarations : Ouest-France
Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

Vos réactions (40 commentaires)Commenter
LeBretonDu3722 avril 2012 à 18h34

...Ca va être dur car Toulouse et Lyon ont un calendrier à mon sens plus facile que Notre Stade Renais et St Etienne... Mais tant que les matchs ne sont pas joués, il me reste à croire au miracle pour décrocher l’Europa League et cette fois çi bien participer !!!
Bonne soirée Ami(e)s Supporters et même bonne soirée.

Cipote22 avril 2012 à 21h49

On est des sacrés escrocs quand même. Heureusement que le niveau de la ligue 1 est faible, quand je vois le jeu des 4èmes des autres championnats, j’ai peur d’aller en Europe si un changement de staff n’a pas lieu durant l’intersaison. Franchement, ceux qui ont vu tous les matchs de Rennes depuis le début de saison, qui peut dire qu’il a vu deux matchs aboutis d’affilés ? Si on en est là aujourd’hui, c’est aussi car, heureusement, il y a des bons joueurs (Féret, Pitroipa, Mvila notamment). 3 ans qu’on se tape des matchs ennuyeux, un changement de staff me paraît nécessaire.

rodsrfc22 avril 2012 à 23h44

La défaite de quevilly m’a ouvert les yeux sur un point. Ce qu’il manque à Rennes.
Ce qui fait défaut à Rennes en fait c’est ce qu’ont tous les grands clubs : Les supporters.
Et oui lorsque nous supporters nous mettons la pression sur notre équipe, elle se met enfin à jouer au football et gagne ses matchs. Alors continuons la pression et sachons leur tirer notre chapeau lors de l’ultime seconde du dernier match contre dijon si les résultats sont au rendez vous. Mais encourageons les comme il se doit dans les matchs restants... Allez Rennes

manila23 avril 2012 à 09h34

Cipote, la ligue1 n’est pas faible, elle est vérouillée.
Quand je vois qu’un joueur comme Distin joue toujours en Premier league, ça fait peur. Personne n’en voudrait ici tellement il est faible et lent.
Hier, Sochaux a voulu jouer l’attaque (bonne idée) contre PSG et ils s’en sont pris 6. La prochaine fois je te garanti qu’ils joueront autrement.

och_bzh23 avril 2012 à 10h52

Complètement d’accord avec RodSrfc.
Ce qu’antonetti n’a jamais réussi à faire:3 victoires d’affilée, le RCK y est parvenu en mettant la pression sur les joueurs et en les motivant.
Reste à priori 2 places pour la Ligue europa pour 4 équipes, 1 chance sur 2.

Le Scorff23 avril 2012 à 10h59

Une chance sur 3 seulement, car lyon en aura une sauf peut être en cas de défaite en coupe de france (ce qui m’étonnetrait) et qu’ils ne terminent pas dans les 5 premiers (ce qui m’étonnerait aussi ...).

Donc il y a 1 place pour St étienne, Toulouse ou Rennes ... un championnat à 3 , il faut finir premier quel que soit le classement de Lyon.

Rennes a peut être le calendrier le plus dur avec Montpellier et Paris ...

morethanthis3523 avril 2012 à 11h35

ce n’est pas trop le sujet , mais en l’absence pour le moment d’un topic sur brahimi, je souhaiterais connaitre votre avis sur sa situation ....
Car il y a surement un « problême » le concernant , il a retrouvé la forme , il a fait quelques appartitions convaincantes et cependant il ne joue pas ou presque pas....

En raison des méformes de kembo et boukari , il aurait cependant a mon avis sa place, même s’il joue un peu dans la même zone que Féret

je me demande si le staff n’est pas en train de préparer son transfert , l’arrivée de diallo d’une part et l’intéret du Borussia Mönchengladbach d’autre part créditerais cette hypothèse
l’actuel quatrième du classement de Bundesliga. qui va perdre Marco Reus, pourrait donc se tourner vers brahimi pour trouver un nouveau 10

.....

Korrigan23 avril 2012 à 11h52

More than this, je trouve ton idée crédible, et c’est pas fait pour me plaire, j’ai un pari depuis 2009 avec des potes (qui ne sont pas fans du stade) que Brahimi allait exploser... avec Rennes

ochbzh... bon sang mais c’est bien sûr, c’est grâce aux supporters quand Rennes gagne et à cause du staff et du coach quand ils perdent... A ce rythme la on est pas arrivé....

23 avril 2012 à 12h00

Article complet.Série en cours,à poursuivre mais ça va pas être du gâteau,car contre Brest c’était limite.Ne pas profiter des temps fort du début de rencontre c’est du gâchis,le scenario qui suit est souvent le même on joue avec la crotte au cul,et l’on s’expose.Bon les trois points sont là,donc la saison n’est pas finie pour les R et N.Des matchs difficiles arrivent,et j’ai de sérieux doutes sur certaines titularisations,VMH(le mérite de se battre)point.Les Kembo,Boukari,hors sujet trop souvent n’apportent plus,et YACINE sur le banc !!! ça me dépasse,certains diront plein d’entraineurs autour des terrains,mais là c’est un peu gros,anguille sous roche ? A propos du beau jeu (comme Sochaux)je prefère les voir se battre comme des chiffoniers et gagner 1-0.Messieurs à vous de jouer pour une belle fin de saison.

titou7435023 avril 2012 à 12h48

Bonjour a tous

Certains vont peut etre me trouver trop otpimiste, mais j’aimerais souligner un détail qui pourrait éclaircir notre fin de saison sous un meilleur cieux que l’Europa League.
Comme vous le savez surement Lille recoit le QSG ce week end, et en cas de défaite des lillois combiner a une victoire des rennais contre Ajaccio, nous reviendrions a 5 pts du LOSC.
En 4 match a jouer soit 12 pts a prendre tout reste possible car Lille jour encore Nice Caen Monptellier et Nancy, donc pas forcément des matchs évident.
Personellement j’es envie de me dire que l’on peut toujours accrocher pour la premiere fois de notre histoire la LDC et faire une fin de saison fantastique, malgres les cauchemars engendrés par Quevilly.

Bien Cordialement a tous

Un supporter des Rouges et Noirs

barrockaaa23 avril 2012 à 13h08

pour ma part une 5è place est plus d’actualité et pour cela 9 points a aller chercher

the miz23 avril 2012 à 14h20

Dommage que notre parcours a domicile soit nettement moins bon...

Par contre Ils me font rire tous ses gens a jalouser le PSG avec leur QSG !

Les bons franchouillards et leurs peurs des investisseurs étrangers,je trouve ça navrant.

Mentalité bien française....

ailiier23 avril 2012 à 14h26

Franchement calmez vous les gars on dirait que vous avez deja oublier quevilly, arreter de mettre des plans sur la comete et voyons les matchs un par un ce sera deja plus coherents.
Et juste pour info quand tu vois notre calendrier tu peux pleurer car celui de toulouse c est open bar.

Et puis franchement vous n avez pas ete assez decu alors arreter de vous emballer a car je sent qu il va encore y avoir des cartes d abonnes qui vont finir au feu.

Alors amis supporters ne prenez pas l antidepresseur avant de connaitre la future depression.

morethanthis3523 avril 2012 à 14h27

montpellier en tête avec 33 millions de budget
qsg deuxieme avec 150 millions

tu as raison , vive le quatar.....
nul doute qu’avec eux on gagnerait plus de matchs a la maison....

titou7435023 avril 2012 à 14h31

The miz si tu fais reference a mon commentaire ou je parles du QSG, je tiens juste a preciser que je ne j’alouse aucunement leur situation financiere, ou bien meme que le qatari soit leur principales actionnaires.
C’est juste une nomination sans aucune attaque véritable.

titou7435023 avril 2012 à 14h33

Je suis tout a fait d’accord avec vous, et qu’il vaut mieux ne pas s’emflammer.
Je n’imagine pas actuellement le stade rennais capable de decrocher la LDC, mais mathematiquement cela est encore faisable.
Et malgres quevilly et l’enorme desilusion et frustration, je ne vais pas m’empecher de penser que malgres tout le stade rennais puisse creer un exploit et pourquoi pas la LDC... mais minimum l’europa league j’espere...

Bibi peau de chien23 avril 2012 à 14h38

1 - Sincèrement pas de quoi sauter au plafond pour cette victoire tirée par les cheveux , ce n’était pas une grande prestation - ( merci B.Costil - ) ; Brest peut se mordre les doigts d’avoir perdu N. Roux , pour des raisons que j’ignore : fric , ou désir absolu de Roux de partir ou ...?
2 - Autre mystère , pourquoi Brahimi sur la touche , perdre cet espoir en fin de saison serait une c.... de plus , mais on finit par s’y habituer , enfin si l’on peut dire !
3 - Pour le prochain exercice , il faudra peut-être songer à d’autres renforts que des Boukari , Montano , Kembo ( qui semble de moins en moins motivé ), & même Hadji ( que j’estime ) mais qui va finir par afficher son âge !
4 - On va aussi perdre M’Vila ; actuellement il semble fonctionner à l’économie , à moins qu’il ne soit au bout du rouleau ? Dans tous les cas il doit être cédé avec un prix maximum , sinon c’est à désespérer !
5 - Beaucoup souhaitent changer le staff , il y a surement des modifs à apporter , entr’autres un « président potiche » , mais je pense qu’il y a surtout à voir du côté de la cellule de recrutement pour qu’elle nous assure la venue de réelles pointures & non plus des « demi-sel » qui laissent sur notre faim . Mais pour celà il faut évidemment mettre en oeuvre les moyens de ses ambitions , si AMBITIONS il y a !
P.S. : Il serait sincèrement dommage de voir Lorient et / ou Brest descendre . A ce sujet la banderole déployée à Brest ne relevait pas d’une grande finesse !

angus073523 avril 2012 à 15h54

bonjour, POUR SRO
je crois que KTC ne sera pas suspendu. le 3eme jaune de Brest a ete pris au onzieme match apres la 25eme journee .
le compteur a ete remis a zero apres le match de Nice 8 matchs de championnat de la 25 eme journee a la 32eme + 2 matchs de Coupe de France
a verifier mais je ne pense pas faire d’erreur

the miz23 avril 2012 à 16h00

ok titou74350.

Par contre morethanthis35 il est préférable d’avoir du pognon non ?

Moi je souhaite que d’autre investisseur arrive pour notre L1 qui est de plus en plus a la ramasse.

Montpellier fait un parcours exceptionnel mais ça ne peu pas durer sans argent,je ne les vois pas refaire la même chose dans l’avenir,ni même une autre équipe.

thabor3523 avril 2012 à 16h02

Il faut rester prudent sur la fin de la saison et comme Rennes sait se mettre régulièrement les pieds dans le tapis, après Ajaccio et Bordeaux, on pourra faire un commentaire.
Par contre la réponse de F Antonetti a un journaliste me navre. On peut quand même dire que Rennes n’a pas eu un jeu superbe à Brest même si on arrache la victoire, merci Costil, Feret, Danzé.Un vieil adage dit « il n’y a que la vérité qui blesse »
Merci de m’éclairer sur le problème Brahimi ?

YOYO3523 avril 2012 à 17h23

D’accord avec Thabor 35 pour la suite du championnat (il faut jouer match après match et faire un premier bilan après BORDEAUX) et aussi pour Antonetti qui semble à cran depuis QUEVILLY.
A mon sens, il y a la pression de l’actionnaire (top 5 exigé) et le coach sent bien que la lutte va être serrée et compliquée pour cette Ligue Europa.
Mais, tout reste possible et le Stade a son destin entre les pieds !!
Sinon, HAMOUMA possible à RENNES pour remplacer KEMBO sur le côté droit.
C’est un bon joueur et je pense que le choix n’est pas mauvais du tout. Sinon, MOLLO de NANCY a un peu le même profil.
Les tractations vont commencer et je crois qu’il y aura de « bonnes affaires » sur le marché au vu de la situation financière de quelques clubs.
C’est la chance de RENNES d’avoir un big boss comme PINAULT : situation financière saine, salaires assurés pour les joueurs...Ce sont des éléments qui seront très vite prépondérants !! (petit message pour Marseille et Lyon qui, faute de LDC la saison prochaine, vont devoir trouver 35 à 40 millions d’euros pour maintenir le même budget).

XxXTheFoxXxX23 avril 2012 à 17h34

on parle de record à l’extérieur pour rennes, mais on va parler de record de clash d’antonetti, encore une fois il se fait remarquer pour des problèmes extra sportifs, si seulement il pouvait insuffler ce tempérament à ses joueurs sur le ballon plutôt que sur les journalistes.....

Je pense qu’il n’est pas capable de gérer cette pression, et c’est certainement la cause de la chute du club l’année dernière, car avec un groupe jeune et désorienté avec des dirigeants pris de peur, ca fait ca.....

Je réedite mes propos, que son départ est impératif !!!

quand au cas brahimi, je n’ais pas de mots la dessus, c’est encore un choix « spécial » de notre coach....

jhondal2923 avril 2012 à 18h29

Bonjour, certes ce n’est pas une belle victoire à Brest, mais la situation à 5journées de la fin est de prendre les 3pts à chaque match pour espérer une qualification en Europe.
Une petite parenthèse, j’habite à Pont-l’abbé(Finistère sud) et vu le temps pourri de cette aprem, j’ai regardé le résumé du match Brest-Rennes sur Tébéo. Je tiens a préciser que le stade Rennais c’est fait allumer par les commentateurs Brestois de la chaîne j’ai retenue quelques propos :
- Une équipe de Rennes qui ne mérite pas d’être dans le top 5
- Une équipe de « casseurs »
- Brest mérite deux penaltys indiscutables...
- Que l’ambiance à Brest n’a rien avoir avec celui de la route de Lorient.
Et j’en passe ; ; ; ;

Cela m’énerve, Brest restera un petit club de 3ème plan dans tous les domaines, alors en plus si les commentateurs de la chaîne de TEBEO s’y mettent aussi, ben je croix que Brest prend la même direction que Lorient. Laquelle ? Rejoindre NANTES ET GUINGAMP EN LIGUE2

ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!

morethanthis3523 avril 2012 à 19h26

jhondal29

si un jour tu rencontres les pigistes de TBO , tu pourras leur faire remarquer qu’a ce stade de la compétition Rennes est 4 eme au classement fair play de la ligue 1, brest n’est que 12 eme....

donc les apprentis journaleux se renseigneront a l’avenir avant de qualifier les joueurs de Rennes de casseurs , de plus sur le match de samedi, il y a eu 21 fautes commises par brest et 22 par rennes.....

Je comprends qu’ils soient tristes d’être relegables mais un minimum d’objectivité est neccessaire quand on prétend tenir un micro

cordialement

Mattimeo23 avril 2012 à 20h08

the miz : tu dis que la Ligue 1 est à la ramasse. Moi j’attends de voir dans 3/4 ans ce que va donner la DNCG européenne.
La L1 est le championnat européen le plus sain au niveau financier (avec l’Allemagne peut-être ?). Quand tu vois l’endettement des deux premiers championnats espagnols qui atteint le milliard d’euros (0,5% de la dette publique du pays) et celui des clubs anglais qui ne doit pas être mieux, eh bien moi je suis content d’être français.
Parce que ça va passer tout le temps auprès des politiques vu le contexte.
Avoir des investisseurs étrangers, pourquoi pas, mais si c’est pour créer un déficit monstre (comme à Manchester ou Chelsea) et générer une gêne énorme dans le contexte de crise, je ne suis pas d’accord.
Fier d’être rennais, d’avoir un plafond salarial, d’avoir une politique saine qui n’empêche pas quelques coups (Erding) et qui nous garantit un haut de tableau à défaut, pour l’instant, de mieux.

barrockaaa23 avril 2012 à 20h12

un commentateur restera un commantateur, un seul sort du lot pour son objectivité : jean luc arribart

TOF3523 avril 2012 à 21h09

Concernant Brahimi , Antonetti ne l’a tout simplement pas fait rentré car il cherchait à avoir une équipe avec le + d’impact physique possible.Vu le gabarit de Yacine vs aurez compris pourquoi il n’a pas joué.

Pablo5624 avril 2012 à 00h58

Je pense qu’on aura besoin de Brahimi contre Ajaccio qui jouera avec une défense...très très regroupée. Les Corses vont se battre comme des chiens pour ne pas descendre et les Rennais devront répondre à ce défi ou sombrer...Et au niveau engagement, je crains le pire..
Il faudra faire preuve pourtant de beaucoup, beaucoup d’énergie et d’implication, pour décrocher la Coupe Europa. On va voir si nos joueurs, comme ils le prétendent, ont vraiment du caractère !!

manila24 avril 2012 à 06h21

Barrockaaa, ça se comprend aussi car Arribart est à l’image de ce qu’il était quand il jouait à Rennes : humble et pas avare d’effort.
Redon aussi sur TV5 monde fait part de ses connaissances footballistiques tout en étant impartial et dit quand Rennes est bon ou mauvais.

klose3524 avril 2012 à 11h04

mais surtout....20 points de perdus a la maison....

morethanthis3524 avril 2012 à 11h51

« 20 pts de perdus a la maison »
Cela ne veut pas dire grand chose ......( a mon humble avis)

même si Rennes n’a pas un bon parcours a la maison ( 10 eme au classement a domicile) , aucune équipe ne peut se vanter d’avoir gagné tous ses matchs a la maison....Par ailleurs perdre 20 points a domicile sous entends qu’une équipe doit tout gagner chez elle, dans ce cas toutes les victoires a l’extérieur sont des « bonus » , donc Rennes qui est 3 eme à l’extérieur a gagné 28 pts à l’extérieur.....

Perso ce qui m’intéresse c’est le nombre de pts final et bien sur le classement ....

klose3524 avril 2012 à 12h28

si morethanthis..perdre des points contre Auxerre ou Nancy ca fait toute la difference....

manila24 avril 2012 à 13h21

Le club aurait prolongé Rouger.
C’est une bonne nouvelle car c’est un gars du coin et de ce fait, j’espère qu’il réussira à Rennes où on manque de régionaux dans l’équipe.
Il devrait être prêté en ligue2 pour commencer et s’affirmer pour ensuite revenir chez nous.
En espérant qu’il suive les traces de Pajot et non pas de Julienne durant son prêt.
Allez Rouger, montres-nous que tu en as dans les crampons.

morethanthis3524 avril 2012 à 19h09

si tu veux klose .....Si tu veux ......On peut regarder le verre a moitié vide ( 20 pts perdus a domicile) ou le verre a moitié plein ( 28 pts gagnés a l’extérieur)

......

barrockaaa24 avril 2012 à 19h40

l’interview de dalmat est tout simplement magnifique, mais qu’il degage avec sa bagnolle sans permis.

jhondal2925 avril 2012 à 14h03

Tout a fait d’accord que Dalmat dégage. J’ai lus l’article dans France Foot , il pense qu’au fric, aux soirées....Un navet. Vivement les JO à Londres, il pourra défendre son titre de POUSSE BAGNOL !!! Car je pense que dans cette discipline il mérite largement son salaire de pacha.
KENAVO MISTER DALMAT

Bibi peau de chien26 avril 2012 à 10h34

Dalmat : encore un exemple du manque de réflexion à mettre au débit de la cellule de recrutement et / ou du staff technique . L’engagement de ce genre de mercenaires était voué à l’échec : quelques soient les qualités de base du joueur , en fait vu le nombre de clubs affichés il y avait un doute quant à la possibilté d’intégration ; n’était-ce pas déja un « has been » avec le risque d’une non-motivation pour un club qui pour lui relevait plus de la pré-retraite tranquilos ? Sans connaître les conditions financières - salaire - , on peut supposer que ce n’était pas une bonne opération : rapport qualité / prix surement négatif ! Dès l’annonce de cette arrivée , nous étions plusieurs à émettre de sérieux doutes . Hélas , l’avenir nous a donné raison ! Bien entendu certains recrutements sont assez réussis - enfin quelqes uns , ( mais il y a aussi pas mal de « flops » ) mais cet exemple & bien d’autres devraient inciter le S.R. à prendre plus de recul avant de prendre des décisions !

Anonyme3526 avril 2012 à 10h56

bibi , tu dis :

" Dalmat : encore un exemple du manque de réflexion à mettre au débit de la cellule de recrutement et / ou du staff technique . L’engagement de ce genre de mercenaires était voué à l’échec : quelques soient les qualités de base du joueur , en fait vu le nombre de clubs affichés il y avait un doute quant à la possibilté d’intégration ; n’était-ce pas déja un « has been » avec le risque d’une non-motivation pour un club qui pour lui relevait plus de la pré-retraite tranquilos "

soit....Mais alors que pensais tu du recrutement de Leroy 38 ans aujourd’hui ? alors que dalmat a 33 ans, ils ont joué tous les deux dans une dizaine de clubs différents ....

Bibi peau de chien27 avril 2012 à 10h40

OK , Ano 35, mais peut-on comparer Dalmat & Leroy , tous 2 très bons techniciens , avec cependant un niveau un peu supérieur pour Jérôme , & surtout un état d’esprit autrement adapté à un Club familial genre S.R.
Malgré tout ce dernier à 38 ans va finir sa carrière en douceur dans son dernier Club en ne jouant pas régulièrement , certes , mais en mettant son expérience au service de ses coéquipiers , avec une conscience professionnelle qu’on ne peut lui nier . Avec de surcroît un sacré caractère intelligent , ce qui manque à beaucoup actuellement !

Anonyme3527 avril 2012 à 14h23

bibi je ne faisais ce parallele entre les deux joueurs uniquement parce que tu semblais fustiger le fait de recruter des joueurs « agés » ayant de plus, fréquenté bcp de clubs.....En citant Leroy , je citais juste un contre exemple, car effectivement nous sommes d’accord , les deux joueurs n’ont rien en commun en ce qui concerne le mental....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.