Scores Rennes en direct
3 décembre 2012 | à 23h15

Un retournement de situation salutaire

Ligue 1, Troyes 2 - 3 Stade rennais. Pour la première fois de la saison dans ce championnat, une équipe est parvenue à remonter deux buts de retard pour finalement s'imposer. Une performance historique, puisqu'elle n'était pas arrivée au Stade rennais depuis 1963 en Ligue 1. Si la défense bretonne a de nouveau montré des signes de fébrilité importants, l'état d'esprit stadiste a permis d'arracher de précieux points. Au classement, les hommes d'Antonetti restent accrochés au bon wagon.

Un retournement de situation salutaire

Un scénario renversant :
Après une entame de match intéressante mais dénuée d’occasions franches, les Rennais se font surprendre sur la première occasion troyenne. Bien que ce but n’aurait pas dû être accordé en raison d’une faute évidente de Darbion sur Mavinga, les Bretons paient leurs errements défensifs qui seront confirmés par le deuxième but aubois. Entre temps, Romain Alessandrini aura eu l’occasion d’inquiéter Thuram qui s’en sortira par une belle parade. À la pause, les locaux mènent donc par deux buts à zéro.

Dès le début de la seconde période, les visiteurs prennent réellement le jeu à leur compte et monopolisent le ballon. Sur une percée de Kévin Théophile-Catherine, les Champardennais concèdent un coup-franc à l’entrée de leur surface de réparation. Une aubaine pour Alessandrini qui, aidé par la déviation de Darbion, parvient à réduire le score. Ensuite, le match perd de son rythme et il faudra attendre les entrées en jeu de Julien Féret puis de Mevlüt Erding pour permettre aux Rennais de prendre le contrôle du milieu de terrain. Les occasions sont rares mais les Bretons fatiguent les Troyens par leur circulation du cuir. Cependant, la meilleure situation sera au profit des joueurs de Jean-Marc Furlan avec un but logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Mounir Obbadi.

À la suite d’un dégagement de Benoît Costil, Romain Danzé récupère le ballon dans les pieds troyens et lance Jonathan Pitroipa qui sert Julien Féret. Ce dernier frappe instantanément et égalise. Les Aubois tentent de réagir et Darbion centre en retrait pour Marcos qui croisera trop sa frappe. Après une situation confuse dans sa surface, Costil récupère un dégagement raté et relance immédiatement pour Mevlüt Erding, qui sert rapidement Pitroipa pour un contre éclair victorieux. En effet, l’international se lance alors dans une chevauchée solitaire et en se servant de la course d’Alessandrini, il décide de frapper et trompe Thuram. Rennes prend alors un avantage décisif et le jeune Corentin Jean sera exclu à la suite d’une faute sur Romain Danzé.

Antonetti surpris par son équipe, Furlan pointe le manque d’expérience :
Satisfait à l’issue de la rencontre, Frédéric Antonetti s’est avant tout dit surpris par ses joueurs. « Je ne pensais pas que mon équipe était capable de gagner ce match dans ces conditions, elle me surprend agréablement. Mais il faudra bien retenir la leçon, mettre plus de détermination, plus d’accélération quand on mène le jeu. Parce qu’on ne reviendra pas de 0-2 à l’extérieur à chaque fois », explique l’entraîneur rennais.

Côté troyen, Jean-Marc Furlan pointait avant tout le manque d’expérience de ses joueurs. « On va de grosse déception en grosse déception. Et pourtant, on menait 2-0 contre le cours du jeu à la pause, face à une équipe de Rennes très performante à l’extérieur, qui avait pris jusque-là 10 points sur 22 possibles. Cette équipe de l’Estac a des qualités de jeu, du talent, mais manque beaucoup d’expérience. Le superbe but de Féret nous casse. A 2-2, on est allé chercher la victoire mais de façon trop naïve. On n’a pas le niveau Ligue 1 à ce niveau-là. Oui, on manque d’expérience, et cette expérience ne s’achète pas ».

Une défense inquiétante et diminuée :
En trois rencontres, les Rennais viennent de concéder quatre buts face à deux équipes de bas de tableau. Ce bilan est peu flatteur pour un prétendant aux places européennes. De plus, des errements défensifs sont souvent à l’origine de ces réalisations adverses. Frédéric Antonetti devra trouver les bonnes solutions pour résoudre ces problèmes. Cependant, la sortie de John Boye pour un problème musculaire risque de le priver de la fin de la phase aller. Déjà peu pourvu en arrières centraux, l’effectif rennais se retrouve amputé d’un de ses titulaires du poste. Onyekachi Apam devrait profiter de l’absence de son coéquipier pour enchaîner les matchs. Si un renfort dans ce secteur est prévu lors du mercato hivernal, le staff breton espérera ne plus être touché par les absences d’ici la trêve.

Alessandrini, joueur du mois de novembre ?
Désigné pour la troisième fois consécutive hermine du mois sur le compte Facebook de Stade Rennais Online, le numéro 19 rennais devrait figurer parmi les trois nominés au titre de joueur du mois RTL - L’Équipe - UNFP pour le mois de novembre. Au vu de ses prestations récentes, il a de réelles chances de se voir décerner cette récompense.
Cet honneur bien qu’individuel récompenserait l’ensemble d’un club souvent ignoré par les médias nationaux.

Des supporters présents vocalement :
Au stade de l’Aube, les supporters rennais, plutôt bien représentés (environ 150), se sont signalés par un tifo parfaitement réalisé et une présence vocale audible à la télévision. Pour former ce contingent, on retrouvait une trentaine de supporters venant de Rennes (RCK et sympathisants), quelques personnes venant des alentours mais surtout un nombre imposant issu de la SRP (Section Roazhon Pariz).

Durant les vingt premières minutes de la rencontres, ce sont bien les chants rennais qui résonnaient le plus. Moins permanents après les buts troyens, ils reprirent suite à la réduction du score d’Alessandrini qui sera ovationnée. Les deux derniers buts seront l’occasion pour les joueurs d’aller saluer leurs fans à l’image de Féret qui pointera ses deux bras vers eux pour leur demander d’accentuer leur soutien. Pitroipa se dirigera également auprès des Bretons venus les soutenir pour célébrer son but. Toute la fin de match sera accompagnée des chants rennais. Salués par les joueurs à l’issue de la rencontre, tous ces supporters auront connu un retour joyeux.

Stade rennais - Brest, un derby pour effacer les doutes à domicile :
Défaits par Evian, qualifiés sans convaincre contre Troyes, les Rennais restent sur deux prestations peu convaincantes devant leur public. S’étant déjà incliné à trois reprises Route de Lorient, les joueurs d’Antonetti devront s’imposer pour ne plus lâcher de points à la maison.
Les Brestois viennent de concéder leur première défaite à Francis Le Blé face à Marseille. En grande difficulté en déplacement avec un point obtenu seulement sur huit rencontres, les Finistériens tenteront avant tout de ne pas subir une seconde défaite d’affilée. Les hommes de Landry Chauvin (ancien entraîneur des U19 et de la réserve du Stade rennais) ne comptent désormais que deux points d’avance sur la zone rouge.
La rivalité régionale rajoutera encore plus de piments à une confrontation qui ne manquera pas d’enjeux sportifs. La saison passée, ce duel s’était soldé par un match nul 1-1, Romain Danzé répondant à l’ouverture du score de Nolan Roux.

Vos réactions (43 commentaires)Commenter
manila4 décembre 2012 à 05h34

Petite analyse,
Cette année, Rennes peut marquer (enfin) sur coup-franc avec Feret et surtout Alessandrini, ce qui est un plus par rapport aux autres saisons, surtout pour débloquer des situations défavorables.
Sans compter que Pitroipa est considéré par le journal l’Equipe comme étant le joueur qui subit le plus de fautes en Europe, à nous d’en profiter pour convertir en buts ces fautes aux abords de la surface.
Autre élément à considérer : les adversaires, sachant qu’on est plus réalistes sur coup-francs, hésiteront à faire des fautes et donc notre jeu d’attaque n’en sera que plus fluide.
Allez Rennes

LeBretonDu374 décembre 2012 à 06h17

Ami(e)s Supporters Bonjour,
On dirait que cette année aussi, on a une force qui nous faisait tant défaut les saisons passés : le mental . On aurait par le passé encore perdu ce match mais là on réussit à renverser la vapeur et ça peut être de bon augure pour cette saison avec la coupe en prime time...
L’ombre au tableau vient de notre défense, bon sang il y aura toujours ce petit quelque chose qui nous empêche d’être une équipe bien huilée et qui pourrait accrocher soit un trophée, soit une sueprbe place au classement....
Maintenant vient le match contre Brest, on va être fixé sur l’intention de nos joueurs afin de savoir s’ils sont capables à domicile d’enchainer par une nouvelle victoire et au vu du calendrier à venir, je pense que l’on peut prendre encore 7 points sur Brest donc, Valenciennes, Nice et Ajaccio et ainsi être bien au chaud pour les matchs retour ou là le calendrier va être salé, mais chaque chose à son temps....
Question : Faut-il recruter au mercato un défenseur central, sachant que Boye va être indisponible et que Apam est souvent blessé ?
Ami(e)s Supporters bonne fin de semaine et Allez Rennes plus que jamais.

Louis G4 décembre 2012 à 06h26

On parle beaucoup des joueurs sur le terrain voire l’entraineur et c’est normal mais on oublie trop souvent de signaler les courageux supporters qui font le déplacement comme ceux présents à Troyes dimanche dernier et qui ont « boostés » les joueurs qui sont d’ailleurs venus tour à tour les saluer après leurs exploits...c’est la meilleure preuve de leur apport, de leur bonne influence sur le moral des joueurs...je pressens que le Stade Brestois sera difficile à bouger le WE prochain ; il a un grand besoin de points et ne viendra pas à Rennes la fleur au fusil !!...l’apport des spectateurs et des supporters seront encore les bienvenus !!...

4 décembre 2012 à 09h13

le recrutementde mensah suffira en defense pour finir lannée sans trop depenser ainsi que le bresilien(mauricio) pour soulager alessandrini ou pitroipa.par contre je trouve qu’il est grand temps de faire jouer plus souvent sadio diallo car cela se voit qu’il perd confiance dans son jeu !depuis le debut de lannée anto lutilise trop souvent de maniere defensive et quel dommage !avec bastia lannee derniere ou avec la guinée il marqué beaucoup de but !pourquoi ?tout simplement il jouait sur le front de lattaque !cest un 9 ou un 9 et demi voir createur(troyes) et non un milieu central ou def.le mettre en concurrence avec erding(grosse deception pour un joueur acheté 7m et payé 220 000e)serait une bonne alternative(meilleur que pit).le finlandais

Bibi peau de chien4 décembre 2012 à 10h26

Dans un post précédent , un forumeur signale avec humour que l’arbitre - POTICHE - auprès duquel s’est déroulé la cravate sur Mavinga , avec pour conséquence le 1 er but Troyen , devait regarder les pieds des joueurs ( ! ) ;je conseille au moderniste Platini ( Anti -Vidéo ) de préconiser la mise en place de 2 assistants , l’un se consacrant à la partie basse des joueurs , l’autre à la partie supérieure , donc au-dessus de la ceinture !
L’ idéal serait de confier cette tâche à des frères Siamois !
A part çà , le Stade devra confirmer ses progrès contre les amis Brestois ,
malgré les absents possibles , mais il va falloir encore se défoncer : à l’abordage les Rouges & Noirs !

crouton564 décembre 2012 à 10h27

C’est l’année ou jamais pour le stade Rennais.

fred4 décembre 2012 à 11h02

Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je dois bien reconnaitre que pas plus tard que la semaine dernière après la déception d’évian je qualifiais notre club préféré de prévisible !
Force est de constater que je me suis (momentanement ?) trompé !
jamais je n’aurais mis 1 euros sur ces deux victoires contre troyes. Il faut bien reconnaitre que ce ne fut pas simple et que la qualité de jeu fait un peu peur, surtout en défense. Mais bon si l’état d’esprit est là pourquoi pas.
alors allez le stade
ps je ne suis plus allez au stade depuis la déroute de lorient, j’y retourne samedi pour Brest avec l’espoir de voir un beau derby !

Bibi peau de chien4 décembre 2012 à 12h00

Pour faire suite au post du « Finlandais » qui aborde plusieurs sujets :
1 - Mensah , oui , peut-être , mais n’est-il pas blessé , ce qui expliquerait sa mise sur la touche depuis longtemps !
2 - Mauricio , brésilien , je crois ; n’est-ce pas un serpent de mer ou une Arlésienne , là aussi qu’en est-il ?
3 - Diallo , de lui tu sembles dire qu’il serait meilleur que Pit - ce qui serait déjà extraordinaire - , mais certains le trouvent décevant . Personnellement je pense qu’on ne peut pas trop le juger , car il ne fait que des bouts de matches , & d’autre part s’il n’est pas utilisé à sa place , celà relève de la gestion du coach & ce dernier serait impardonnable de persister dans une telle erreur ; d’ailleurs à Bastia il était bon , au point que Lorient était aussi dessus . Alors , mystère !
4 - C’est vrai qu’Erding est un peu décevant parce - qu’assez irrégulier , mais est-il bien compris & servi par ses partenaires ? Indépendamment de çà , j’ai toujours considéré qu’il avait été acheté un peu trop cher ; les Parigots du Quatar nous ont vu venir !
Reste à espérer qu’il se reprenne & nous apporte tout ce qu’on est en droit d’attendre !
C’est donc des tas de questions qui sont posées , on attend des réponses , lesquelles doivent surtout venir du terrain :joueurs & entraîneur - avec un staff dont on espère qu’il nos sorte un lapin du chapeau / mercato à la Noël - .

papa tango sharlee4 décembre 2012 à 12h07

bibi peau de chien je suis entièrement d’accord avec toi sauf , sauf sur diallo , il doit encore s’entrainer , la il était titulaire et si c’est pas sur ce genre de match qu’il ce montre alors ce sera quand ? je sais qu’il a un talent mais peut etre que la l est pour l’instant trop haute pour lui mais a force de vivre avec ses collégues il arrivera vite je crois quand méme qu’on a eu pire que lui ( inamoto ou dalmat ) . il y a un detail qu’on ne site pas beaucoup mais je trouve qu’on joue un peu trop avec notre goal , on recul trop souvent et ça ça nous joue des tours !

Kireg4 décembre 2012 à 13h01

Bibi peau de chien - 4 décembre 2012 à 10h26


Ah les arguments irréfutables des supporteurs favorables à la vidéo. Imaginons ce qui se serait passé avec la vidéo.
1- Nivet marque
Dans ce cas, annule-t-on le but ? La faute mérite-t-elle un carton ? Donne-t-on le dit carton ? Et s’il s’agit du deuxième ? Expulse-t-on le joueur ?
2- Nivet fait poteau et l’on marque sur le contre
Annule-t-on le but rennais ? Met-on un carton au troyen ?
3- Nivet fait poteau, on contre et le gardien troyen fait une sortie ratée dans la surface.
On fait quoi là ? Rennes tire le pénalty ? On met un jaune au troyen ? On repart à 0-0 ?
Franchement l’argument que la vidéo est la panacée me fait bien rire. Avec la vidéo on aurait peut-être perdu ce match. Ca me va très bien sans la vidéo et je ne suis pas un affreux rétrograde qui habite dans une grotte. Des erreurs, il y en aura toujours avec ou sans assistance vidéo. Acceptons l’erreur qui donne souvent un aspect tragique ou poétique aux rencontre.

Dirk diggler4 décembre 2012 à 13h03

C’est sur qu’Erding est pas bon hein..
Non sérieusement, Mevlut c’est tout simplement le meilleur buteur et le meilleur paseur du club (6 buts,4 passes). Je remarque que certains joueurs sont critiqués plus facilement que d’autres. Peut-etre parce qu’il vient de Paris et qu’il aurait soit-disant snobé Rennes. Moi je m’en tape,une fois le joueur ici il est rennais. Evidemment il peut faire plus et mieux comme tous les joueurs du club mais c’est déjà pas mal, non ?
Luttons contre la critique gratuite et facile.

papa tango sharlee4 décembre 2012 à 13h52

kireg , bibi peau de chien a bien précisé que l’entraineur adverse c’était plaint de l’arbitrage , bon il est normale de répéter que si y a eu des fautes d’arbitrage elles n’ont pas été toutes en sa défaveur !

thabor4 décembre 2012 à 14h56

Oui Boye fait des boulettes, oui Danze se cherche parfois, oui Erding n’est pas à son meilleur niveau, oui Troyes est le dernier de ligue1......
mais par contre ce n’est pas suffisamment souligné, nous avons trouvé ue gnac, un esprit d’équipe, un mental qui faisait cruellement défaut depuis tres longtemps.
Pour le match d’Evian perdu, il faut peut être trouver dans le peu de supporters pour encourager notre équipe qui nous avait procuré pourtant au parc un des plus beaux souvenirs depuis 4 ans, cela peut être un début d’explications.
Il est sur que si nous sommes 26000 supporters contre Brest, tout peut changer.

4 décembre 2012 à 15h35

En réponse à Krieg qui , semble -t’il , est à priori farouchement anti-vidéo , c’est son droit absolu , comme c’est le droit d’être pour - d’ailleurs à ce sujet on remarque que les avis sont partagés , ce qui est sain car la discussion est ainsi possible & même souhaitable - .
Je ferai simplement remarquer que bcp de sports & pas des moindres l’ont adopté , certains depuis longtemps , on peut citer en premiers le Rugby , le Tennis & maintenant de plus en plus d’autres disciplines . Faudra m’expliquer pourquoi on n’est pas revenus en arrière !
Bien entendu , des voix s’élèvent pour au moins ne pas refuser d’emblée cette amélioration & des essais seront & sont déjà effectués .
Pour ma part je verrais bien un système inspiré du Tennis , qui consisterait par exemple à accorder un droit de regard ( challenge, comme auTennis ) à raison de 2 ou 3 par équipe & par mi-temps . Quant au temps passé , ce pourrait être très rapide & surement moins long que certaines discussions parfois âpres entre arbitre & joueurs , entraînant pour ceux-ci , le risque de choper un jaune , lorsqu’exaspéré l’homme en noir en décide ainsi pour stopper les palabres .
Bien sùr , tout peut être mis en place progressivement , avec au fil du temps des aménagements intelligents !
Autre sujet concernant les règles d’arbitrage , ne pourrait-on pas envisager de discerner entre l’enlèvement spontané d’un maillot & lune agression dangereuse, par un carton Orange par exemple & une exclusion temporaire de 10 minutes - comme au rugby - ; d’autant que lorsqu’un joueur est blessé , il doit sortir pour soins & son équipe se trouve réduite , alors que l’agresseur - avec jaune ou pas - reste sur le terrain .
Sans grandes illusions , cependant , tant il semble difficile de faire bouger les instances !

Bibi peau de chien4 décembre 2012 à 15h40

A 15 h35 , c’était Bibi peau de chien . Pourquoi des fois çà saute , mystère ?

papa tango sharlee4 décembre 2012 à 16h38

en revanche boye passe devant la commission d’arbitrage pour le coup de pied face a evian ...je suis scandaleusement choqué par ça , pourquoi ? parce qu’on part du principe que les erreurs d’arbitrage font partis du jeux ( exemples : costile a paris ) hors a evian l’arbitre ne siffle pas et donc fait une erreur d’arbitrage affligeante , pour moi si ils reviennent sur le erreurs alors ils doivent le faire pour toute les erreurs sinon il le font pas . ces gens sont contre la video mais au final s’en servent sans réserve après un match . et pourquoi l’arbitre de ce match ne serait pas sanctionné si on va par la ? c’est lui qui a commit aussi une faute .

bayou4 décembre 2012 à 17h26

Mine de rien les records tombent depuis quelques annees.
La tete de la ligue 1 pendant quelques journees il y a deux ans. Une remontee au score jamais vue depuis des lustres, deux demies-finales de coupes a suivre. C’est quand meme pas mal je pense.
Cette remontee spectaculaire, la joie des joueurs et les signes vers les supporters rennais m’ont bien fait plaisir.
Sinon, les commentateurs de Bein ont souligne le geste sympa des rennais a l’exclusion de Corentin Jean, mais il n’y a pas eu d’images. Est-ce que quelqu’un a des infos ?

papa tango sharlee4 décembre 2012 à 17h47

si ils l’ont montré , ils ont raccompagné ce jeune jusque la sortie en lui serrant les épaules et en l’encourageant !

bayou4 décembre 2012 à 17h55

ok merci ,
c’est la preuve d’un bel etat d’esprit dans l’equipe et dans ce sport, malgre ce qu’on peut voir parfois. Ca fait du bien.

Korrigan4 décembre 2012 à 18h09

Fred, par pitié ne va pas au match tu vas nous porter la guigne... (il disait que sqon dernier match avait été Lorient, et qu’il revenait pour Brest).
Pour ou contre la vidéo : archi contre en ce qui me concerne. Remémorez vous les plus grands souvenirs de foot que vous avez (hormis des buts importants) : ce ne sont que des injustices à cause de l’arbitrage. Qu’est ce qui vous fait hurler devant la télé, ou dans la tribune, hormis les buts : les erreurs d’arbitrages... Alors oui si on se souvient autant de certains faits de jeu, c’est grâce aux erreurs d’arbitrage. Le foot c’est des buts et des erreurs d’arbitrage. Si on met la vidéo, on hurlera beaucoup moins souvent devant sa télé.. car moins d’émotions, et qui dit moins d’émotions dit une mort lente et douce...
Les Anti Erding : débiles. Meilleur buteur et passeur du club, il se donne à fond, c’est un compétiteur... franchement je comprend pas votre avis.

papa tango sharlee4 décembre 2012 à 18h17

alors je dois étre un débile korrigan ! mais on a rien d’autre vivement le recrutement et pour info c’est souvent le rôle d’un buteur d’étre ...le buteur ....méme si j’admet qu’il c’est améliore par rapport a l’année derniere , je le trouve lent et mauvais dribbleur alors on ne peut pas avoir des messi partout mais bon en revanche pour ça defence il est toujours tout seul et je pense qu’anto pour par moment faire monter un cran un milieu pour evoluer par phase en 4-4-2 voir méme en 4-3-3

fosfen4 décembre 2012 à 19h21

Peu être une nouvelle recrue :
Ejike Uzoenyi, international Nigérian né en 1992, est actuellement à l’essai. Ce jeune milieu de terrain de 20 ans s’entraînera durant la semaine avec le groupe professionnel.
Personnellement, je pense que ça peu être utile, vu que Pajot à un peu de mal, Mvila ont sais pas se qu’il adviendra, reste Makoun, donc pourquoi pas. mais il faut combler les vides à l’arrière et en attaque, voir comme certain le disent placer Dialo avec Erding. Dialo je pense la technique, à la différence de Erding qui plonge vers l’avant, les deux combinés peuvent être la solution, Ok, elle n’engage que moi ! Kenavo un BZH à Paris.

Kireg4 décembre 2012 à 21h10

Je ne pense pas que l’adoption de la vidéo dans d’autres sports soit un argument recevable. En effet, que ce soit au rugby ou au tennis, l’intervention de la vidéo se fait (très majoritairement) sur des phases de jeu arrêtées. Ace ou pas ace ? Essai ou pas essai ? Au football, le jeu peut se poursuivre. Poteau ! Merde, on marque sur le contre. On fait quoi les gars ?
Je pense que vous vous trompez si vous pensez que la vidéo fera disparaître les frustrations. Il y aura toujours des erreurs. Après quinze ralentis nous sommes rarement d’accord quant à la réalité d’une faute dans la surface. La dramaturgie du jeu est ce qui le rend beau. La beauté ça compte, ça compte même beaucoup.
Avez-vous déjà regardé un match de football américain ? Je m’excuse mais c’est chiant à mourir ; de la mécanique indigeste, du catch avec un ballon même pas rond, un alibi pour les annonceurs. Les erreurs d’arbitrages y sont rares, certes, mais si c’est cela votre idéal du sport, je ne vous suis pas.
Je vous vois venir. Vous ne voulez que la vidéo, pas tous les excès que je viens de décrire. Le problème pour moi, c’est le symbole. Pour le moment le foot ne concerne que des hommes. Des hommes qui jouent, des hommes qui trichent et des hommes qui se trompent. Si on accepte la vidéo, on détruit cet idéal, on met le doigt dans l’engrenage qui, de toute façon, est déjà en branle.
Vers quoi tend-on ? Des pubs partout sur les maillots (le logo du club ? Bah, pourquoi donc ?) et désormais sur les shorts. Des affichages lumineux (à gerber) sur le bord du terrain, des arbitres responsables de tout les maux et des joueurs qui ne se remettent plus en question. Vivement le stade « Knacki Balls » ou les joies du « naming ». Je prédis pour bientôt des publicités sur les barres transversales et un système de notation des arbitres par les spectateurs. Il n’y a plus personne pour arbitrer les matches de districts le dimanche ? Bizarre...
Putain, il est où ce sport où onze types en rouge devaient être meilleurs que les onze en vert et point barre ? Vous voulez un sport sans « injustice » ? La société et le monde sont injustes. le foot est un jeu, un formidable et misérable jeu !
Je ne me fais pas d’illusions, ma vision du football professionnel est surannée et je n’ai même pas trente ans. La vidéo arrivera tôt ou tard. Je vous assure que le plus tard sera le mieux.

Korrigan4 décembre 2012 à 21h32

Kireg,
D’accord avec toi... la video ca va tuer le spectacle. Eventuellement sur la ligne de but et encore.
Signé : Le mec avec son pull jersey sur le dos, sa veste barbour et ses mocassins... en vacance a la baule (speciale dedicace eh ! eh ! eh !)

mururoa4 décembre 2012 à 21h44

Encore le même type de recrutement. On n’en sortira donc jamais. Un candidat potentiel de plus pour participer à la CAN et autres déplacements lointains. Nos dirigeants certes protègent leur portefeuille, mais ils pourraient regarder un peu ailleurs. Les filières nordiques nous ont rarement décus et je suis certain qu’on trouve des joueurs de grand talent parmi les Slaves.

Kireg4 décembre 2012 à 22h01

Korrigan - 4 décembre 2012 à 21h32


Eheh ! J’avais pas précisé Jersey pour le pull mais pour le coup, ça colle plutôt bien ;)
Bonne soirée.

5 décembre 2012 à 01h45

anderlecht est pret a lacher son defenseur central international hongrois !68 selections !bon defenseur 1,93m,prix 1million ou un pret !ça !cest une bonne piste !

Jeremie Shanghai5 décembre 2012 à 10h12

Personne n’a d’info sur Ngando et Doucoure ? Est ce qu’on va les voir a l’oeuvre bientot ? Bizarre qu’avec les recentes suspensions ils ne soient pas rentres en match.
Pour le mercato, un def central qui pourrait postuler a une place de titulaire serait cool. Camara de Paris doit avoir un beau salaire, mais vu le trop plein de joueurs a son poste, on pourrait lui offrir une belle fin de carriere.

cris225 décembre 2012 à 11h13

Je suis toujours surpris par les pros videos dans le foot qui s’imaginent que tout sera réglé par cette technique. Je reste persuadé que nous aurons de magnifiques engueulades entre entraineurs qui ne seront pas d’accord avec le juge video. Peut-être une caméra sur la ligne de but permettrait de voir si le ballon est bien rentré et encore ç’est très difficile à juger sur certaines phases de jeu. Par ailleurs, pour juger les hors-jeu, je n’imagine même pas les palabres et les pertes de temps. D’autre part, je lis avec attention les coms des supporters sur nos joueurs et notamment Erding. Je pense qu’Antonetti l’a sanctionné pour son manque d’altruisme, c’est certainement un bon buteur mais son gros défaut se situe dans le jeu collectif, il oublie souvent ses partenaires.

klose355 décembre 2012 à 12h37

meme commentaire que mururoa.....assez d Africains...des Serbes des Croates des Polonais des Autrichien ect ect...il y en a a la pelle....ceux qui on Bein le constateront....notament en Bundesliga.....

5 décembre 2012 à 12h53

Petite erreur de la part de Stan : « …En trois rencontres, les Rennais viennent de concéder six buts face à deux équipes de bas de tableau… »
On est tellement sévère avec nos défenseurs qu’on leur prête des buts encaissés qui n’existent pas. Ce ne sont pas 6 mais bien 4 buts encaissés lors des 3 dernières rencontres. Contre Troyes : 2 matchs et 3 buts ; et contre Evian : 1 but. Sur ces 4 buts il y en a un est entaché d’une faute grossière sur Mavinga.
De façon générale, je remarque que certains sont tellement obnubilés par la « mauvaise défense », qu’ils en oublient de prendre le recul nécessaire et analyser ce secteur de notre jeu qui n’est pourtant pas si mal….en terme de résultats je parle. La manière c’est autre chose.
Il m’arrive de regarder le classement de la Ligue 1 en analysant par exemple différentes périodes du championnat. Par exemple Rennes a raté son début de saison. Equipe pas prête ? Arrivée tardive de Makoun ? Changement tactique ? Etc… Peu importe. Rennes à fait une « mauvaise série » comme le font toutes les équipes à un moment donné dans la compétition. Cette mauvaise série a eu lieu en début de championnat et s’est soldée par une défense en carton (3ème plus mauvaise défense avec 11 buts encaissés lors des 6 premiers matchs). Puis la réaction a eu lieu avec le match charnière contre Toulouse. Et si on regarde le classement depuis (entre la 7ème et la 15ème journée), alors Rennes, non seulement est en tête du championnat avec 2 points d’avance sur Sainté, et 4 points sur VA et l’OL, mais on voit aussi que Rennes a la 3ème meilleure défense avec 8 buts encaissés en 9 matchs…
Cf. le lien sur le site LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=81&journee1=7&journee2=15&cat=Gen
Voilà, pour certains ce constat ne voudra peut-être rien dire, mais il est quand même un argument pour dire que du coté de la défense, il me semble qu’il y a une très nette amélioration.

XxXTheFoxXxX5 décembre 2012 à 14h37

Qui a regardez l’émission pleine lucarne ??? Très intéressante encore une fois.
Effectivement Rennes a du mal défensivement, j’ai l’impression que le départ de mangane fait du mal, on voir clairement un boye et un kana qui ont du mal a ce placer. L’objectif est de recruter un bon défenseur mais avec de l’expérience, car nos deux compères ne s’entendent pas très bien malgré une multitudes de match, maintenant c’est a apam d’effectuer ce rôle jusqu’à la trêve

nostra5 décembre 2012 à 15h54

Erding pas assez altruiste ?? il me semble que d’une part ce n’est pas la qualité première que l’on exige d’un numéro 9, et d’autre part qu’il est le meilleur passeur du club. si en plus l’on regarde attentivement ses prestations et notamment sa grosse débauche d’energie sur le front de l’attaque qui libère pas mal d’espace pour ses coéquipiers, son jeu tout en déviation, il me semble un peu exagéré de dire qu’Erding est perso. Pour moi, il paye surtout son manque de fraicheur actuel, je l’aurai moi même mis sur le banc contre Troyes, ce n’est pas à mon avis une punition mais plutôt un constat sur sa méforme passagère. Erding a très peu joué ces 2/3 dernières saisons, il est normal qu’après un très bon début de saison, il puisse accuser le coup en ce moment. Je pense encore et toujours qu’il est le buteur que le stade rennais attendait, il devrait atteindre les 20 buts toutes compétitions confondus en fin de saison.

XxXTheFoxXxX5 décembre 2012 à 17h21

assez d’accord nostra, que pensez si antonetti mettrais un autre attaquant en soutien ???? car effectivement il perds beaucoup en lucidité avec ses courses, ce qui amène des hors jeu plus que fréquent.
Selon de saint sernin, rennes aurait reçu trois offres pour mvila. Oui mais de combien ????

« 35 »5 décembre 2012 à 17h37

cher anonyme de 12/53
je partage ton analyse très fouillée , il me semble cependant que tu oublies qq chose d’important quand tu dis que jusqu’au match contre Toulouse ( 6 eme journée) , la défense allait tres mal ......Ne crois tu pas que c’est en grande partie parce que lors des 5 premières journées nouS avons joué 3 cadors ( lyon,bordeaux,marseille) et lorient en pleine bourre à l’époque ....Ceci explique peut être cela....

Jungle5 décembre 2012 à 19h17

Tout à fait d’accord sur le niveau de notre défense que je ne trouve pas si mal que cela.
Le seul soucis est l’absence de Mvilla qui est notre seul vrai 6 alors que Makoun ou Pajot son plutôt des 8, milieux relayeurs.
On demande aussi à notre équipe d’être plus offensive avec des milieux qui se projettent vers l’avant, donc évidement il y a plus de trous défensivement.
J’ai d’ailleurs l’impression que les buts adverses viennent plutôt des milieux que des attaquants.
Boye n’est pas une star mais il a mis Mensah sur le banc pendant la dernière CAN. Je pense que le sélectionneur du Ghana doit connaître son job.

PhilouBzh355 décembre 2012 à 22h51

AAAAaaahh si au moins M’Vila faisait une bonne fois pour toutes du Tri dans sa tête et nous revenait transformé et en Pleine Forme, ça pourrait etre le Meilleur recrutement pour début 2013.
De + , oui il faut penser Malin pour un Défenseur Central et d’experience..! en évitant en effet un Africain susceptible de nous handicaper (par son Absence..!!!) lors de la CAN..!!
Messieurs les dirigeants, Bonnes recherches et Bonnes réflexions, « on compte sur vous..!!! »
Non, vous n’etes pas des Enfoirés...!!!
Kénavo ALLEZ RENNES
et Samedi face à nos Voisins Brestois, il faut les 3 Pts..!!

artmorik6 décembre 2012 à 04h52

Samedi avec des collègues ( dont un Brestois ) je retourne au Stade !! Alors pas de bêtises : on le gagne ce match !!!

rocheteau356 décembre 2012 à 18h10

Bonsoir à tous
Petit clin d’oeil pour certains inconditionnels qui vont me tomber dessus, heureusement si M’VILA s’en va nous avons Danzé !
Pour ma part j’espérais qu’il reste jusqu’à Juin car sans lui je le sent moins, trouver 1 joueur de son calibre maintenant c’est mission impossible !

jeanmichelb6 décembre 2012 à 18h23

euhhhhhhhhhhhhhhhhh Rocheteau35........Je suppose que tu fais de l’humour quand tu dis que le départ de m’vila est compensé par la présence de Danzé ? Oui ........Ouf tu me rassures ! ;-))

Stan6 décembre 2012 à 20h50

Désolé pour l’erreur sur le nombre de buts encaissélors des trois derniers matchs. J’ai écrit six par erreur alors que je savais que c’était quatre et j’ai oublié de corriger en me relisant.

rocheteau357 décembre 2012 à 10h25

Bonjour à tous
En effet c’était de l’humour mon post d’hier !

barrockaaa7 décembre 2012 à 21h41

alessandrini tu nous prepare quoi pour demain. y’a pas a chier il faut gagner.
je poste ici : car toujours pas de post sur le match... sur le derby !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.