Scores Rennes en direct
26 octobre 2014 | à 15h54

Une belle prestation collective

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lille. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, Rennes a livré face au LOSC une très belle prestation collective. Après plusieurs occasions manquées en première période, les Rennais ont plié le match dès le retour des vestiaires grâce à des buts d'Habibou et de Doucouré, servis à chaque fois par Ntep.

Une belle prestation collective

Occasions rennaises

Ce Stade rennais là fait plaisir à voir jouer. Contre Lille, dimanche après-midi, les Rennais ont réalisé une très belle prestation collective. Solides défensivement, les hommes de Philippe Montanier ont, de plus, réussi à marquer pour décrocher leur quatrième victoire de la saison en championnat. Et pourtant, la première mi-temps, avec son lot d’occasions manquées, pouvait laisser craindre que le Stade rennais ne retombe dans ses travers des derniers matchs. Rennes, dès la 3e minute de jeu, se procure sa plus grosse occasion de la première période. Après un centre de Danzé, Habibou récupère un ballon dans la surface et centre pour Ntep qui, seul face au but, ne cadre pas sa tête. La réaction lilloise ne tarde pas. Sur un coup franc de Balmont, la tête de Kjaer est captée par Costil (9e). Rennes doit se méfier des accélérations du LOSC. Ainsi, Origi réussit à prendre de vitesse la défense bretonne, et passe à Corchia dont la frappe est arrêtée par Costil (20e).

Pourtant, ce sont bien les Rennais qui vont se montrer les plus dangereux sur les quarante-cinq premières minutes. Les hommes de Philippe Montanier tentent de poser le jeu, mais manquent parfois de justesse et de précision... en particulier dans la finition. Suite à un corner, Pajot est seul dans la surface pour reprendre un centre de Mexer, mais le milieu de terrain, qui avait le temps de contrôler, préfère tenter directement sa chance de la tête et manque le cadre (30e). Puis, sur un centre de Danzé, Doucouré remet de la tête pour Grosicki dont le tir est capté par Enyeama (33e). C’est ensuite Habibou qui, d’un joli coup du sombrero, élimine deux défenseurs lillois, mais voit sa frappe de nouveau arrêtée par le gardien du LOSC (37e). Juste avant le retour aux vestiaires, Doucouré et Grosicki, lancés dans le dos de la défense nordiste, ne se comprennent pas et gâchent une belle opportunité (42e). Entre-temps, sur un contre rapidement mené par Mendes, Origi voyait sa tentative filer au-dessus du but de Costil.

Ntep accélère

Rennes, qui avait la fâcheuse habitude de mal entamer ses deuxièmes mi-temps, va cette fois démarrer tambour battant sa seconde période. Après une accélération sur son côté gauche, Ntep adresse un centre parfait pour la tête d’Habibou qui ouvre le score (1-0, 46e). Les Rennais sont récompensés de leurs efforts de la première période, et ne vont pas s’arrêter là. Quelques minutes plus tard, Ntep accélère de nouveau, mais choisit cette fois l’intérieur. Il passe en retrait pour Doucouré, qui ajuste Enyeama pour le deuxième but stadiste (2-0, 54e). Rennes a désormais fait le trou, mais continue à presser et à pousser face à des Lillois qui semblent au contraire résignés. Sur une passe d’Habibou, Grosicki trouve ainsi le poteau (57e). Puis, l’attaquant polonais, idéalement servi par Doucouré après un contre mené par Prcić, bute sur Enyeama (82e). Dans le temps additionnel, Hosiner, entré en jeu un peu plus tôt, voit sa frappe claquée en corner par le gardien lillois (90+2e).

Le Stade rennais en restera là. Au terme d’un match accompli, au cours duquel ils auront fait étalage de leur collectif, les Bretons remportent une victoire méritée. Elle leur permet de revenir à hauteur de leur adversaire du jour et de se replacer au classement. Après avoir battu des Lillois en jaune ce dimanche, les Rennais savent désormais ce qu’il leur reste à faire dans exactement une semaine à la Beaujoire.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 LILLE OSC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 11e journée
Dimanche 26 octobre 2014 à 14 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 17 392 spectateurs

Arbitre : Philippe Kalt

Buts : Habibou (46e), Doucouré (54e) pour Rennes.

Avertissements : André (81e) à Rennes. Sidibé (65e), Balmont (78e) à Lille.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Armand, Mexer, M’Bengue - Pajot (Prcić, 76e), Doucouré, Fernandes - Grosicki, Habibou (André, 74e), Ntep (Hosiner, 84e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

Lille OSC : Enyeama - Béria (Sidibé, 57e), Kjaer, Baša, Souaré - Corchia, Balmont, Gueye, Mendes (Roux, 56e) - Frey (Rodelin, 72e), Origi.

Entraîneur : René Girard.

Le direct

Vos réactions (46 commentaires)Commenter
26 octobre 2014 à 16h05

bonjour amis rennais, quel match encore de diouk alias doucoure,cette victoire va nous mettre en confiance pour aller battre les ventrachoux de nantais . serges 29

Isidorz26 octobre 2014 à 16h17

Outre les fulgurances de Ntep, C’est un mileu avec un volume de jeu impressionnant qui soulage énormément une défense sereine.Quand ça veut bien rentrer devant, c’est vraiment une équipe plaisante à voir évoluer. Pour moi, Doucouré est plus fort que Matuidi à son âge et a encore une belle marge de progression..Ca promet !

Deur26 octobre 2014 à 16h19

Vraiment un bon match, super sympa a regarder avec beaucoup d’occasion. Toujours quelques soucis dans la finition car on aurait pu voir 1 ou 2 buts de plus. Collectivement, c’était vraiment très bon. Il faudra s’appuyer sur cette performance pour la réitérer. Une victoire à Nantes serait magique. Kenavo !

francky3526 octobre 2014 à 16h21

quel match , certaines mauvaise langues ici diront que Lille était fatigué mais moi j’ai vu une maitrise et une intelligence de jeu que rarement Rennes avait montré , et je trouve vraiment le jeu de plus en plu cohérent . Je ne parlerais même pas de notre magnifique duo doucouré n’tep tant ces deux joueurs prenne du plaisir a être sur un terrain merci le stade pour cette belle journée

galettes saucisses26 octobre 2014 à 16h23

oui , effectivement belle prestation collective de notre équipe , qu’il est beau notre stade quand il joue comme cela . Apres une 1ere mi temps équilibrée , notre équipe a su plier le match en 8 minutes ,grace a carl lewis ( pg n’tep ) vraiment impressionnant de facilité .Merci aux joueurs de nous avoir donné un beau spectacle cette apres midi devant une équipe de lille vite résignée , maintenant il faut confirmer a nantes .Bonne semaine a tous .G.S.

bréalbergerac26 octobre 2014 à 16h40

Match très plaisant.Je trouve les donneurs de leçons pas du tout objectifs.
Attendons la fin de la saison avant de nous exprimer avec autant de certitudes.Il y a peu de temps Bordeaux était déjà champion....!
Rien n’est joué dans ce championnat ,un peu de patience et prenez du plaisir....

yves9326 octobre 2014 à 16h46

Très beau succès pour notre Stade Rennais.
Des qualités offensives indéniables, un jeu limpide, très peu de déchets, une défense impeccable.
J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match et je ne dois pas être le seul.
Il est évident que NTEP mérite son prix d’excellence, tant il a apporté par sa vitesse d’exécution et le collectif.
Toute l’équipe est à féliciter et LILLE n’a aucune excuse.

26 octobre 2014 à 16h56

extrait compte rendu journal l’équipe :

« Le fait du match : M’Bengué échappe au penalty

Dominé par Rennes lors de la première période, Lille aurait pu terminer la première mi-temps avec un but d’avance sur son adversaire. A la 45e, lors de l’une de ses rares incursions dans la surface bretonne, le LOSC tente de trouver Frey. Mais l’attaquant nordiste est complétement retenu par Cheikh M’Bengué et ne peut reprendre le ballon. L’arbitre ne siffle pas un penalty qui aurait pu être accordé. Rennes ouvrira ensuite la marque dès le début de la seconde période. »

pas un mot ici......

Il y a peu on parlait des interprétations différentes selon que la presse était nationale ou régionale.....

attention je ne dis pas que la victoire de Rennes est imméritée ou illogique bien au contraire : je dis juste qu’ à la pause sans une erreur d’arbitrage on rentrait au vestiaire en étant mené ......

26 octobre 2014 à 17h01

Savourons et taisons nous , c’était trop beau .
Perso j’en redemande , sans modération .

Plus tard nous parlerons ,le moment n’y est pas pour peu
que ça parte en vrille et ensuite en règlements de compte .

Non pas aujourd’hui .

kevin3426 octobre 2014 à 17h23

Bonjour à tous ,
bel après-midi , c’est sur.
Je ne suis pas trop d’accord avec vous , « TOUT » le match n’a pas été bon,la première mi-temps a vraiment été laborieuse , avec beaucoup de difficulté en milieu de terrain.
En 2eme mi-temps , les rennais montaient tous en bloc et ont montré 20 bonnes premières minutes qui ont amenées 2 très beaux buts.
Je regrette que Grosicki n’ait toujours pas marqué car il le mérite.
Nous avons essayé de chanter en choeur avec quelques moments d’émotion , malgré le percussionniste « autiste » du RCK…..
A la prochaine et allez Rennes !
Kevin 34

mururoa26 octobre 2014 à 17h26

Enfin une très belle prestation collective de nos Rennais avec à la clef deux superbes buts. Deux bémols cependant : la maladresse crispante de Grosicki et les dégagements très perfectibles de Costil. Même s’il y a eu du mieux en seconde mi-temps, ses dégagements et ce depuis toujours sont en très grande majorité des ballons pour l’adversaire. Pour les « vieux »’ souvenons-nous des relances de Marcel Aubour à la main. C’étaient de pures merveilles. Je pense que Benoît a la capacité de pallier cette carence.

yan26 octobre 2014 à 17h40

Il faut pas que l’on fasse un match à Nantes comme notre première mi temps sinon c une fessée la bas. Pour moi le meilleur c mexer

fred197226 octobre 2014 à 17h41

Bon, mes commentaires dès la fin du match. très impressionné par l’évolution du collectif déjà entraperçu à metz. Beaucoup de passe dans les intervalles, beaucoup de mouvements et de propositions de passe et une justesse technique qui manquait auparavant.
C’était dynamique après tous les matchs de merde vus cette semaine (st etienne, lille, monaco) et enfin on voit du beau jeu.
Tous ont été bons, c’est à dire que le collectif a été excellent. mention evidemment à Ntep.
Les valeurs sûres sont toujours les mêmes : Armand très à l’aise, mexer, gelson, Ntep. Habibou en 9 c’est mieux pour notre style de jeu (tour de contrôle + buteur). Grokiki un peu en dessous encore pour moi. Imaginez d’avoir un autre ailier comme Ntep à droite !
Et enfin ça a débordé et centré après des matches avec trop de tentatives de percée au milieu. Et pour çelà NTEP indispensable. En plus il sait centrer.
Les latéraux ont progressé également. Solides en défense et quelques incursions.
Les remplaçants ont eu tout de suite de l’impact, quel banc on a quand même.
Bon arbitrage, terrain excellent, kop en forme. belle journée. A revoir bien sûr. Du foot comme ça j’en redemande tous les week-end.

Les lillois par contre très décevants. C’est une équipe que je jalouse car solide et constante depuis plusieurs saisons, mais là il étaient passifs et pas du tout collectifs. Balmont me faisait pitié, il est usé, il a pris 30 kgs ? Allez rennes. Quand c’est bien il faut le dire !

Syracuse26 octobre 2014 à 17h45

Première vraie bonne prestation de l’année. Victoire facile à la clé, surement due aussi un LOSC qui n’avait pas le niveau aujourd’hui. L ’une étant ( mais pas que ) surement la conséquence de l’autre.
Bravo à toute l’équipe.
Vous nous refaites la même en terre Nantaise et vous ferez de nous messieurs, des gens heureux !
Vous voyez, quand vous voulez, vous pouvez.
Donc...
A bons entendeurs !

Louis G26 octobre 2014 à 17h47

Cette victoire nous fait du bien et demande à être confirmée dès dimanche prochain face à Nantes...entre temps nous avons la visite de Marseille pour un match de Coupe...pour ma part je souhaiterais que le Stade Rennais se concentre cette saison au maximum sur le championnat...les matchs de Coupe sont trop aléatoires et si on ne gagne pas ; on dépense de l’énergie qu’il est préférable de réserver pour la Ligue1...

Roazhon_parisien26 octobre 2014 à 18h03

Un match très cohérent, on aurait même pu en marquer d’autres. Lille était un peu émoussé à la fin, mais Rennes à totalement dominé son sujet.

Ntep percute et est collectif, s’il continu comme ça avec Doucouré, les deux vont aller loin.

Grosicky un peu malchanceux, mais c’est bien qu’il ne soit pas sorti, c’est un bon joueur surtout lorsque Toïvonen reviendra car les deux marchent bien ensemble.

Par contre malgré un bon match de Pajot surtout en fin de match où il a récupéré beaucoup de ballon, je suis pressé de voir Brüls prendre sa place surtout lors des matches où nous devrons mener le jeu.

MBengue encore et toujours limite, surtout dans son apport offensif. Danzé est régulier et à même fait quelques bons centres.

Pour le reste, c’est nickel, Fernandes a récupéré un nombre incroyable de ballons, la défense centrale marche très bien et dégage de la sérénité, quant à Costil, il n’a pas eu grand chose à faire. Habibou a eu énormément d’impact physique sur la défense, malgré une technique des fois un peu limite, il s’est beaucoup dépensé et il été récompensé. Pour ce genre de match, il est très important.

On sent une envie de jouer et de faire circuler le ballon. On peut également voir qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe.

Matmat26 octobre 2014 à 18h06

je suis ravi de ne rien voir sur le coach....
Allez Rennes

breizk7526 octobre 2014 à 18h10

Très belle prestation de notre équipe.
Et que dire de mon PG Ntep, mon poulain a été parfait.
Faut qu on les soutiennent a fond pour que le plumage de Cuicui sois nette et sans bavure dimanche prochain.
Je veux voir des plumes de Cuicui jaune voler dans tout les sens a la pataugeoire.
Gloire au Stade Rennais et vive nous.

fada2926 octobre 2014 à 18h13

Très belle victoire, tout y est, le jeu ("on" l’attendait) le physique, les buts, trois de plus et il n’y avait rien a dire. J’étais dubitatif sur les prestations de Pajot...et là je dis bravo, il a tout donné. Un beau match de nos Rennais durant 94 mn, ils n’ont pas levé le pied. Prestation à confirmer. Toute l’équipe est à féliciter, les Danzé, M’Bengue ont bien contribués à ce succès et que dire de Paul G N’Tep !!! phénoménal. Il y avait aussi deux grands gardiens sur le terrain. Un beau spectacle(attendu), intéressant aussi les remplacements, car notre formation a continué a se procurer des occasions, un match plein, un grand bravo à toute l’équipe, à reproduire quand vous voulez... ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kevin3426 octobre 2014 à 18h14

Je regarde sur Bein. le déboulé de N’tep sur le 2 eme but , je ne m’en lasse pas .
Une pensée pour nos amis de Guingamp et Marveaux qui mangent sévère….trop , c’est trop…..

BONNET ROUGE26 octobre 2014 à 18h47

Sans verser dans un optimisme béat, il faut reconnaître que l’on a assisté à un bon match.
Pour les rennais et ses nombreuses recrues, c’est certainement le match référence.
Confirmation du talent de MEXER et GELSON qui sont 2 vrais leaders, de NTEP bien sûr qui a clos le bec à tous ses détracteurs en amenant des buts de belle facture, de DOUCOURE qui confirme un peu plus son exceptionnel potentiel.
HABIBOU m’a agréablement surpris par ses remises, quelques gestes techniques de qualité et bien sûr sa présence physique et sa combativité.
Il a beaucoup pesé devant et je pense que son association avec TOIVONEN (s’il accepte de courir un peu) pourrait être intéressante.
Sinon, j’attends le match contre l’OM avec intérêt car, si les rennais rééditent le même match, cela devrait être intéressant.
Pour NANTES, je suis désormais un peu plus confiant et je serai au match comme la saison passée..avec je l’espère le même résultat.

kevin3426 octobre 2014 à 19h06

Les absents ont toujours tort…, mais est-ce que Toivonen n’a pas perdu sa place de titulaire cet après midi ?
Les grandes balles en cloche à la recherche d’un avant centre qui reste les bras ballants , c’est peut être le passé ????
Tout le monde n’aura pas sa place , mais l’équipe de cet après midi est bien séduisante….

the miz26 octobre 2014 à 19h16

N’ayant pu voir le match c’est avec plaisir que je découvre le score.

A ce que je vois en plus il y a eux la manière !

26 octobre 2014 à 19h30

Félicitation, on voit que le travail commence à payer.
Même si on a vu une équipe de Lille assez amorphe, ne boudons pas notre plaisir de voir des belles phases de jeu
Très satisfaisant, envie d’en voir plus à Nantes, j’imagine une sur motivation aussi grande sur le terrain que dans les tribunes.
Une pensée pour Grosicki, qui à fait du beau boulot sur son coté mais qui n’a pas de réussite face au but ces derniers temps. Il pourra tjs se consoler avec un net avantage au jeu de la ’Golden barre’
En tout cas, fier de l’état d’esprit et du jeu développé...affaire à suivre

Oisiveté Françi26 octobre 2014 à 19h48

Bonsoir, dommage pour Guingamp, sans cette défaite Rennes serait 8ème. Ça doit être l’objectif minimum de la saison. Je pense même naïvement que nous pourrions finir 5ème :)
Comme tout le monde ici soulignons la qualité de la quasi totalité des joueurs qui pourraient tous évoluer dans un club de standing supérieur (type Europa Ligue) et qui vont donc nous rapporter pas mal d’argent si ça continue ;)
Par ligne : GROSICKI, si on est frustré c’est qu’il se produit des occasions en l’occurrence 4 énormes ce jour, manque le réalisme. NTEP, DOUCOURE : internationaux espoirs, GRANDS en devenir, rien à ajouter. GELSON : ce type est incroyable, il mérite d’être titulaire en équipe nationale si il continue comme ça. MEXER : très bon défenseur qui peut prétendre à un poste de titulaire dans un bon club si il continue. COSTIL : être en équipe nationale ça change un homme non ? :)
Les espoirs : Pajot, Moreira, André.
La question de l’avant centre : HABIBOU et HOSSINER sont irréprochables dans l’investissement. Les deux me semblent avoir un potentiel certain (merci le coach :) ) Je sais pas pourquoi mais pressentiment super positif sur les deux aujourd’hui ... TOIVONEN est normalement un joueur de niveau Europa League.
Les joueurs type LIGUE 1 qui permettent de jouer uniquement le milieu de tableau :
Danzé, M’bengue, et (Armand). C’est joueur ne sont pas mauvais mais ils ne permettent pas à l’équipe de jouer les premier rôles sur une saison. Les deux premiers pourraient jouer avec Konradsten à Evian et on y verrait que du feu. :)
Pour ceux qui ne seraient pas d’accord avec moi à quoi ressemblerait le Stade si on avait actuellement un Jallet ou un Kurzawa ?
Ce sont les petits détails qui font la différence. :)
Bravo aux joueurs et au coach pour aujourd’hui et place aux Derbys.

REDSTARS26 octobre 2014 à 20h08

Guingamp en prend 7 . Personne ne peut savoir de quoi sera fait l’avenir mais pour eux cela se complique. Je n’oublie pas comment il ont chambré le club après 2 finales perdues, mème le maire nous a humilié ! Nul doute qu’ils vont se reprendre !

qdm3526 octobre 2014 à 20h30

Bon match et une progression certaine dans le jeu, du spectacle et des buts c’est cool cool. Bravo à l’équipe et au coatch

vincent26 octobre 2014 à 20h32

ça fait plaisir de voir un beau match de football sur une belle pelouse.
REnnes aurait pu mettre trois ou quatre buts , alors pour Grosicki c est dommage, mélange sans doute de maladresse et de manque de chance.
Sinon Ntep et Doucouré sont deux joueurs en devenir , ce sont un peu les talents à l’état pur de cette équipe.
Sinon bon match de tous les joueurs, Hosiner aurait pu mettre son but sans un bel arret du gardien lillois.
Montanier fait jouer tous son groupe , c est bien , il gère bien.
Prochain match direction Nantes...

Yoplaboom26 octobre 2014 à 21h00

Ben voilà !
Enfin ! Enfin du plaisir à voir jouer cette équipe. Pour la première fois de la saison Rennes m’a surpris et fait plaisir !
J’avais souligné après la victoire contre Lens que si l’équipe continuait avec la même volonté d’aller de l’avant, jaillir et combiner, on pouvait espérer bien mieux pour la suite du championnat.
Cet aprem’ on a vu une équipe, soudé dans le pressing, une belle volonté de récuperer le ballon le plus haut possible, un milieu très bien en place et une capacité à se projeter vite vers l’avant.
Mieux, on voit des automatismes !!! ça faisait longtemps !
Autre point intéressant : 3 matchs sans encaisser de buts, très bonne défense aujourd’hui.
Le bémol de la journée : ça devait faire 3 ou 4 zéro ! Pas le plus important, mais faudra savoir être plus efficace devant le but !
Que le collectif continue à se construire dans ce sens, et que Montanier nous mette tous d’accord !

tenma26 octobre 2014 à 22h15

Mes Réactions d’après-match :

mes tops : NTep, Fernandes, Pajot

mes flops : MBengue, Grosicki et Costil

Comment ça Costil dans mes flops ?

Mes notes :

Costil 6/10 Bien sur les quelques interventions qu’il a eu à faire. Une superbe envolée sur une tête lilloise, bien qu’inutile l’arbitre avait sifflé ! Mais que de relances et dégagements ratés ... ça plombe sa note

Danzé 7/10 Rien à lui reprocher ... jamais pris en défense, vaillant, costaud ... et même à l’initiative sur une montée de la 1ere action rennaise (la tête de Ntep)

Armand 6,5/10 défensivement pas grand chose à lui reprocher ... mais offensivement use trop des balles en l’air ... surtout qu’il s’est montré assez maladroit dans cet exercice
Mexer 7,5/10 Presquer parfait ... quelle recrue !!! Au dessus du lot .
MBengue 5/10 A la ramasse défensivement à plusieurs reprises ... à la limite de la faute à 2 reprises dans sa surface ... offensivement c’est mieux !

Fernandes 7,5/10 Que de ballons récupérés ... et bien dans ses relances ... un leader !
Pajot 7,5/10 même commentaire (ballons, relances) que pour Fernandes. Un battant !
Doucouré 7/10 Très bien, marque un beau but, offre (je crois) une balle de but à Grosicki ... mais rate sa dernière passe au moins à 3 reprises sur des actions rapides, dans la profondeur

Ntep 8/10 Décisif ce soir encore ... Quelle vitesse de course balle au pied sur le second but ! 2 passes décisives sur 2 centres au cordeau !
Grosicki 6,5/10 Fait un match satisfaisant, belle frappe sur le poteau, rate son face à face avec le gardien lillois... joue de malchance je trouve !
Habibou 7/10 Bon en pivot, bon dans l’impact, marque un beau but de la tête ... ça compense ses maladresses techniques

Les entrants :
Prcic Semble en capacité d’apporter à cette équipe
André (en attaque à gauche) N’a pas montré grand chose, se prend un carton jaune plus que mérité. C’était une reprise
Hosiner Quelle belle frappe enroulée, devrait marquer rapidement... Il me plait bien moi !

Allez SRFC !

SRFCfrom9126 octobre 2014 à 22h16

Quel est mon premier sentiment ? Dégouté ! Dégouté de constater qu’il faille que je ne regarde pas mon équipe jouer pour qu’elle gagne (et soit séduisante !). Quels matchs ai-je vu cette saison ? Sainté, Caen (victoire très compliquée), seulement la 1ère mi-temps contre le PSG, OM, Toulouse et Metz ; j’ai donc raté Evian, Lens et Lille. Je suis le chat noir...vous ne me croyez pas ? Si je vous dis qu’au rugby je supporte Clermont qui rate presque toujours le coche en finale des compétitions...
Sinon bravo au groupe pour cette belle prestation qui j’espère va lancer pleinement notre saison et représente le jeu que nous attend(i)ons. Voilà, donc N’tep confirme mais je ne vais pas faire le cas par cas n’ayant pas vu le match et étant donné que tous les joueurs ont livré une partie satisfaisante.
Au fait rassurez vous, dimanche après midi je ne pourrais pas regarder le derby de Bretagne que nous attendons tous ;)
ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

rougénoir26 octobre 2014 à 22h36

@ l’ano de 16h56
Tu nous dis que d’après la presse nationale (enfin L’Equipe, car ce journal ne représente pas à lui tout seul l’ensemble de la presse nationale...), il devait avoir pénalty en fin de première mi-temps contre Rennes...
C’est pas parce qu’il y a un décalage dans les analyses entre la presse régionale et la presse nationale que cette dernière a forcément raison. Et personnellement sur ce coup là, si le pénalty avait été sifflé, je l’aurai trouvé très sévère, et donc je ne suis pas d’accord avec L’Equipe... Ce qui n’empêche pas la presse locale d’être trop souvent complaisante... Mais ça c’est autre chose...
Mais bon on s’en fout on a gagné 2 0 !

26 octobre 2014 à 22h45

Enfin un vrai match qui pourrait être un match de référence. N’Tep/Doucouré ça pourrait être le duo de l’année en L1. En espérant que la concurrence entre Habibou, Toivonen et Hosiner soit saine et profitable. Je suis déçu pour Grosicky qui méritait vraiment de marquer. Un peu maladroit et pas très chanceux, mais il n’est pas loin de son niveau de fin de saison dernière. A part ça l’épine dorsale avec Fernandes et Mexer….c’est du solide. La même à Nantes…en couleur !

PS : il faudrait que les administrateurs de ce site arrêtent de tricher avec les votes négatifs sur les commentaires « pessimistes » ou « négatifs ». Chacun a le droit de s’exprimer comme il l’entend… ! (cf le commentaire de 16h56). Depuis plusieurs semaines, dès qu’un post est très négatifs sur notre équipe il se prend 10 fois plus de votes que tous les autres…dans des proportions « improbables ». Donc messieurs les manipulateurs de ce site veuillez arrêter cette « propagande » svp

Nils26 octobre 2014 à 23h06

Cher anonyme, il n’y a aucune « triche » sur les votes de ma part (sérieusement, je n’ai que cela à faire de mon temps ?). A moins que d’autres ne s’amusent à « tricher », ils sont donc garantis 100% naturel. Il faut arrêter la parano.

Bebreizh27 octobre 2014 à 00h11

Une victoire qui nous permet de recoller avec le milieu de tableau.
Toujours bons à prendre pour les points mais surtout pour le capital confiance avant d’enchainer 3 derbys à commencer par Nantes.

Je vous dirai que je suis plutôt confiant pour cette rencontre..!
Certes ils font un très bon début mais à y regarder de plus près, ils ont surtout été très opportunistes.

Courte victoire contre un Lens fraichement promu.
Des match nul contre Metz et Reims de retour en L1 après plusieurs année.
Victoire contre un Monaco qui a fait une très mauvaise entame de championnat.
Des victoires contre Monptell’ et Nice (qui n’était pas au mieux non plus) et match nul à Lyon, tout à leur honneur
Défaite logique contre Lille
Et enfin des victoires contre Guigamp (malheureusement) et Evian TG qui racle le fond de la L1

Au final je vois 3 bons matchs sur 11 joués.

Alors vous direz ce que vous voulez, mais les petits jaunes ils ont pas à nous faire peur.
Dimanche on mange du canari bien bouilli à s’en faire péter la panse !!!

manila27 octobre 2014 à 05h28

Sans doute le match référence de Rennes.
Ce qui est intéressant c’est qu’il y a une continuité, ils ont reproduit le même match qu’à Metz avec la même circulation de balle mais qu’entre temps ils ont corrigé leur principale lacune qui leur a empêché de gagner en Lorraine, la finition ou plus précisément le jeu offensif.
Moins d’égoisme, des passes en retrait assurées, recherche du partenaire le mieux placé dans la surface pour un résultat qui aurait pu être plus ample sans un bon gardien lillois.
Un système se met en place et c’est de bonne augure pour la suite.
Il est un peu trop tôt pour parler de jeu à la rennaise mais si ça continu comme ça alors....
Fier d’être Rouge et Noir.

27 octobre 2014 à 07h48

Bonjour, je critique souvent car je n aime pas les lateraux rennais, hier 1 iere mi.temps moyenne Mais 2 ieme excellente, beau jeu rapide des phases de jeux sans doute bien travaillees a lentrainement. On a joue juste. Bravo c était un regal. La classe top 1 ntep 2 doucouré 3 Fernandez 4 mexer. Malgré tout notre petite faiblesse reste nos lateraux aussi bien offensivement que defensivement. Aujourd’hui hui suis fier d être supporter de cette equipe. Belle semaine a tous et rdv dimanche.

27 octobre 2014 à 08h25

Moi je suis fière d’être rennais tous les jours. Pas que les soirs de victoire ou lorsque les latéraux sont bons.
Mais bon chacun son truc

artmorik27 octobre 2014 à 09h43

Je l"avoue je n’y croyais pas trop !
je nous voyais retrouver nos travers ( victoire - défaite - nul - victoire )
que nenni : le groupe à fait un bon match avec un Charles NTEP qui devient passeur ( lui qui ignore les autres en règle générale )

Quant à Mr Costil - je ne suis vraiment pas seul à le voir : qu’il oublie ses pieds !
Qu’il regarde les films où joue Marcel Aubour et qu’il apprenne à ne pas redonner le ballon aux adversaires : hier on a été gâté --- ça devient hyper-stressant — quelqu’un peut lui dire dire ?

crouton5627 octobre 2014 à 09h59

A chaque fois qu’on joue superbement bien, le match d’apres on est moins bon, mais la j’espere quon vas continuer car c’est nantes qui nous attendent en plus, j’étais persuader qu’on les battaient ces dogues avec l’europa league dans les jambes.
S’il vous plait une victoire dimanche pour enchainer tout cela .

fred197227 octobre 2014 à 10h13

Suite de mes commentaires, toujours en 2 fois, j’en oublie ou je réfléchis.
Très surpris du commentaire de l’équipe (un penalty oublié pour lille).
On dirait en lisant leur article que tout s’est joué sur ce penalty non sifflé, je ne me rappelais même plus de cette action et les commentateurs de beinsport n’en on pas fait tout un foin non plus, les lillois non plus (surtout girard).
Donc résumer ce match à ce fait de jeu c’est vraiment petit Mr le « journaliste ».

Ce qu’il a manqué : uniquement un 3eme but (au moins)
Ntep la joue collectif = excellent.

klosediepanzer27 octobre 2014 à 10h57

personne n en parle mais j ai trouve Habibou tres bon..bien sur un but mais quel travail defensif...toujours a harceler a presser.....peu etre un brin de dechet vite compenser par une grosse envie...pour le reste : une bonne mi temps pas deux..ensuite Nantes qui marche fort en ce moment...donc pas de triomphalisme...ici on redescends sur terre souvent tres vite....

doraemon27 octobre 2014 à 12h11

Bravo aux joueurs et à l’entraineur pour ce match, ça fait toujours plaisir de voir des matchs avec un beau collectif et de beaux buts.
La tactique mise en place a complètement fait déjouer Lille.
Les courses de Ntep sont magnifiques et son premier centre pour Habibou est une pure merveille. L’action du deuxième but est toute aussi belle. Quand dans Pleine lucarne, il parlait d’un doucouré cool dans sa tête, ils avaient raison. Sur son but, il n’a pas tremblé et a prit son temps.
André a l’air d’avoir une bonne patte pour centrer, j’ai hâte de le revoir. Grosicki a eu pas mal de déchets mais c’est surement une mauvaise passe.

Et puis le soi disant penalty en première période annoncé par le torchon « l’équipe », c’est une belle blague. Corchia se laisse tomber, Mbengue le déséquilibre un peu mais c’est dans l’action et ca ne justifie pas un pénalty. D’ailleurs sur BEIN, ils l’ont très bien expliqué en voyant l’action sous plusieurs points de vue.

Allez Rennes.

Le suedois27 octobre 2014 à 12h44

RAVI de cette victoire surtout avec cette maniere !!! Il suffit de regarder Rennes jouer apres 5 minutes Pour savoir si on va gagner !!! Les 5 premieres minutes determinent generalenent le score final selon l envie , les passes vers l avant ou pas ... Sinon mention speciale a ntep ( il est tres fort surtout quand il joue collectif ) doucoure , mexer , gelson , armand et habibou qui se bat bien !!! Nos lateraux toujours aussi limites , mais bon on a que ca donc on fait avec par contre quel gachis d avoir pajot sur le terrain quand on a une petite pepite comme prisc ( ok il a gagne des ballons mais il est redonne a l adversaire ) ....

K2A3527 octobre 2014 à 13h49

Beaucoup de commentaire pointe la faiblesse de nos deux arrières latéraux. Ce qui pour moi est le cas de Mbengue, je le trouve limite défensivement, et qu’il n’apporte rien offensivement (regarder son contrôle sur la magnifique talonnade de Ntep), et j’ai l’impression qu’a chaque match il pourrait nous couter un pénalty tellement ses interventions sont parfois limite (et parfois maladroite...). Je préfère voir Moreira qui même s’il a des difficultés défensivement, apporte sur le plan offensif.
En revanche je trouve que Danze fait peut-être le meilleur début de saison de sa carrière, même si ce joueur reste limité, il reste selon moi un bon joueur de ligue 1, défensivement je le trouve dans l’ensemble solide, il ne défend plus à 3 mètres de l’adversaire, et je trouve qu’il réalise de bon centre, comparé aux dernières saisons... (deux grosses occasions contre Lille ont pour origine des centres de Danze : la tête manquée de Ntep, et quand Grosiki se retrouve devant Enyama après une remise de la tête de Doucoure)

moi97427 octobre 2014 à 15h07

Mais vous etes malade. Costil a amélioré son jeu au pied. Ça se vois que son passage à clairefontaine lui à fait du bien. Il a encore du travail mais il est sur la bonne piste. Je félicite la tactique mise en place par Montagnier. Écarter la défense lilloise pour jouer dans les intervalles. Les latéraux bien que moyen ont bien joué le jeu. Bravo le SRFC.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.