Scores Rennes en direct
6 octobre 2023 | à 13h13

Villarreal-Stade rennais / Genesio : « On mérite au moins le match nul »

Bruno Genesio estime que le Stade rennais aurait dû ramener au moins un point de son voyage à Villarreal.

Villarreal-Stade rennais / Genesio : « On mérite au moins le match nul »

Le Stade rennais a perdu son premier match cette saison, ce jeudi soir, à Villarreal. La faute notamment à une première période manquée.

« On a beaucoup reculé, on a été battu sur tous les ballons quasiment, a admis Bruno Genesio en conférence de presse. En deuxième mi-temps, on a inversé la tendance car on a davantage avancé et montré beaucoup plus d’engagement et de solidité défensive. On a su se créer des occasions, on mérite au moins le match nul, c’est bien payé pour Villarreal. On doit grandir à travers des matchs comme celui-ci. » Ah, le fameux apprentissage : ça faisait longtemps.

Vos réactions (52 commentaires)Commenter
Nikolaz 6 octobre 2023 à 06h17

Je ne suis pas fan de la phrase qui ponctue cet article. On glisse d’un journalisme d’information vers un journalisme d’opinion. On l’a tous mauvaise après cette défaite mais ne donnons pas d’eau au moulin de ceux qui quoiqu’il arrive crachent sans cesse sur le Stade.

LE MEUR6 octobre 2023 à 06h47

Bien évidemment que Rennes mérite le nul, mais encore fallait-il comprendre que le penalty difficilement accordé était l’occasion pour le collectif, l’équipe de réduire le score et non l’occasion pour un joueur blessé depuis 9 mois de se remettre en confiance.
En Ligue Europa il n’y a pas de place pour les sentiments pour l’affect.

Mangeclou6 octobre 2023 à 06h48

Une nouvelle défaite « positive » !

Mururoa6 octobre 2023 à 07h49

Toujours la même rengaine. La crédibilité n’a plus cours.

coluche6 octobre 2023 à 08h11

Comme toujours dans ces cas là ; les ratés ne vous rateront pas !...

Lucien6 octobre 2023 à 08h18

Avec Salah Yildirim Santamaria Theate on ne mérite rien du tout
On a vu la différence quand les remplaçants sont entrés…
Salah sa place est sur le côté, dans un club comme Laval, la il pourra s’éclater et avoir un impact sur les rencontres

pertre6 octobre 2023 à 08h31

Comme d habitude depuis le début du championnat…..devant c est morne plaine..

marchandor6 octobre 2023 à 08h39

Curieuse compo d’équipe à l’entame d’un match européen et on est étonné de ne pas exister en première mi-temp !! Quand au penalty raté de Terrier était ce judicieux de le laisser tirer ??

Xavier6 octobre 2023 à 08h53

Dommage de ne pas égaliser mais la saison sera longue...longue

axeleden 6 octobre 2023 à 08h55

Ah les langues de vipères !
Ça se défoule hein ?!
Ça soulage au moins ?
Ras le bol de tous ces commentaires haineux !
Ceux qui respectent un temps soit peu l’adversaire et le football comprennent qu’on a une confrontation entre deux équipes. Chacune a eu sa mi-temps, on n’a pas su marquer pendant nos temps forts, mais on n’a pas démérité.
Moi je ne reproche rien à personne.
Villareal 1 - Rennes 0. La suite au match retour.
Point barre.

CondateFan6 octobre 2023 à 09h01

Nan mais on apprend. C’est bien. Comment tirer un penalty pour les nuls. À retrouver,dès aujourd’hui, dans toutes les bonnes librairies.

Patrick256 octobre 2023 à 09h15

Toujours des discours bidon de genesio ,jamais de sa faute,jamais de remise en question,il devrais prendre exemple sur haise de Lens,une équipe qui se bat et joue vers l avant les uns pour les autres et surtout aligner sa meilleur équipe.pinaultdevrait taper du point sur la table,car avec ses connerie genesio brade encore la coupe d Europe comme l année dernière,sans nos meilleurs joueurs.invraisenblable de laisser Matic joueur d expérience en coupe d Europe et continuer à faire jouer doué le personnel et omarie le lent.d entrée il fallait aligner la meilleure équipe ,faute professionnelle du grand mou ,et changement trop tardive comme d habitude .contre Paris encore une défaite en vue.de ne pas avoir pris de défenseurs centraux on va le payer tout au long de la saison,merci a la doublette lyonnaise et au président au abonné absent comme Pinault fils.rennes d années en années n apprend rien de ses erreurs bien au contraire vis repetita d une année sur l autre aussi bien dans le recrutement et la façon d aborder l Europe, triste pour les supporters de ce club qui l encourage depuis tant d année . Allez rennes encore une saison galère monsieur Maurice,vos objectifs de début de saison a mettre au oubliettes.

Exigeant6 octobre 2023 à 09h21

On ne le répétera jamais assez car certains n’ont pas encore mis leurs pendules à l’heure : les notions d’équipe-type et de titulaires sont rétrogrades et d’un ridicule achevé depuis qu’on a le droit à cinq remplacements.
Les joueurs frais qui rentrent vers la 60ème sont là pour emporter la décision quand les équipes sont émoussées, et là elles l’étaient bien après un combat acharné.
Seulement, Gouiri et Kalimuendo (celui-ci s’étant pourtant plus remué que d’habitude), bien que Matic ait magistralement pris les clés du camion et lancé les offensives, ont été aussi inefficaces qu’ils le sont depuis le début de saison (zéro but dans le jeu).
Alors, on dira que peut-être Genesio aurait dû faire l’inverse, faire débuter ce duo et faire rentrer à la 60ème Yildirim et Salas, plus efficaces jusqu’à présent, mais je crains qu’alors on ait eu alors deux ou trois buts dans la musette à la mi-temps le pressing de Gouiri et Kalimuendo étant moins ardent, et cela n’aurait pas été rattrapable.
Les faiblesses initiales ont pour moi été Truffert et Désiré Doué qui ont tout de suite perdu leurs nerfs, le premier auteur d’une passe dé à l’adversaire, le second faisant comme à son habitude capoter la plupart des offensives qui passent par lui.

BONNET ROUGE6 octobre 2023 à 09h22

Oui sans doute mais mathématiquement, on fait une très mauvaise affaire.
Si on perd en GRECE, ce sera très mal engagé pour la qualification et il faudra impérativement gagner les 3 derniers matches.
Ce sera sans doute très, très compliqué et il faudra faire jouer la meilleure équipe..sans se soucier du match de championnat qui suivra.

un supporter6 octobre 2023 à 09h33

On peut se questionner sur l’arbitrage plutôt étrange de ce match de coupe d’Europe, mais si nos rennais ne veulent pas marqué on n’y arrivera pas.
Ça commence en première mi-temps où Salah de la tête doit la mettre au fond, puis Yldirim qui se rate sur le magnifique coup-franc de Bourige. En seconde mi-temps c’est au tour de Kalimuendo sur le centre de D.Doué, de Blas au milieu des défenseurs espagnols sur une passe d’Omari, puis c’est Terrier sur sa reprise d’un centre en retrait et enfin son double échec du pied sur son péno et la tête plongeante.
Six grosses occasions et zéro but,ça fait beaucoup.
On peut regretter que l’arbitrage ne se soit pas aussi longuement arrêté sur le placage de Yldirim dans la surface espagnole que pour sa décision du péno accordé, mais on a le sentiment que celui-là aussi on l’aurait pas mis au fond.
En tout cas, dans le football, on l’a vu hier soir, il y a un vrai problème d’équité sportive et de transparence sur comment on détermine le temps additionnel, un problème qui au handball ou au basket n’existe pas. Bizarre vous avez dit bizarre...
Pour être premier de la poule, faudra gagner tous nos matchs, ça veut dire enfin marquer des buts.
Allez Rennes

Rodighiéro 656 octobre 2023 à 09h53

le football ne se joue pas au mérite
Dans ce match en partie bâclée les constatations ne peuvent qu’être amères, contre le Fener,Donesk,Villaréal on devait ,on aurait du, on peu avoir des regrets ect enfin toute une litanie utilisée par les faibles .La coupe d’Europe c’est élever son niveau, être hyper efficace et mettre a profit ses erreurs passées .Rien de tout cela à Rennes. Ecouter des joueurs qui osent dire qu’ils n’ont joués qu’un 1/2 match c’est hallucinant .Voyez jeunes gens que ce que je dis c’est sans haine pour répondre à certains .Je regarde beaucoup de match de coupe d’Europe , je regarde bien sûr Rennes où je ne retrouve pas les ingrédients qui font les vainqueurs et cela devant une équipe de Villaréal qui ne serait pas dans les 5 premiers de L1 ;

tutuaal6 octobre 2023 à 10h15

Le penalty raté de Terrier n’est qu’un simple fait de jeu...aux lourdes conséquences certes mais un zoom arrière nous montre clairement que le point du match nul est perdu bien avant. En jouant 45 minutes seulement le SRFC nous a montré combien il est encore loin des grandes équipes européennes. Face à une équipe espagnole largement à sa portée, Rennes repart la queue entre les jambes et des regrets pleins les valises.
Martin est revenu et c’est à mon avis la seule bonne nouvelle de cette triste soirée. Nul doute qu’il se rachètera dimanche ! Allez Rennes !

pascalou6 octobre 2023 à 10h17

sixième année en coupe d’Europe et on ne progresse toujours pas . Manque d’expérience nous rabâche t-on ? MAIS QUAND ON REGARDE lENS et le SRFC il n’y a pas photo dans l’impact physique et l’envie... Pourquoi on est pas au niveau et ce depuis le début de saison c’est vraiment pas fou.
Gouiri le fée et kalimuendo c’est plus de 70 millions d’euros et franchement ils ne seront jamais très bons sinon ce serait déjà le cas depuis le temps qu’ils jouent.
Et que dire de la défense ,c’est très faible ,il faut faire jouer whoo qui lui marque et est physique .
Encore une fois ,on relance un club qui était au fond et nous on a laissé passer le train comme d’habitude car on gagnera pas en Grèce ou on va se faire marcher dessus comme toujours.

Rico356 octobre 2023 à 10h26

Ridicule commentaire de Patrick25.
Pas du tout constructif

manilalegrand6 octobre 2023 à 10h27

Il faut arrêter avec ce pénalty, ok Terrier n’aurait pas dù le tirer (encore facile à dire après coup) mais même un autre joueur l’aurait peut-être manqué aussi ou du moins Reina l’aurait arrêté.
Un pénalty n’est pas un but tout fait, il faut le marquer et même les meilleurs en ratent avec les gardiens spécialistes de pénos ou la chance de partir du bon côté.
Le problème vient du fait qu’on a joué qu’une mi-temps et que la coupe d’Europe c’est 90 minutes minimum sinon c’est la porte.

matambel 6 octobre 2023 à 10h32

Génésio, en coupe d’Europe, c’est bis repetita ? Comme la saison passée il se tire une balle dans le pied ? Mettre des remplaçants dès le début il connaît.D.Doué c’est inadmissible. Il n’a pas sa place dans l’équipe actuellement. Iydirim et Salah trop juste pour débuter un match de cette importance. La défense centrale fébrile. Pour le pénalty de Terrier, je considère qu’il a manqué de respect à ses coéquipiers ? Il devait laisser Blas ou Kalimuendo. Ce n’est pas de l’intelligence non plus de la part de Génésio de le laisser faire. Je ne comprends pas qu’on puisse recruter des joueurs pour la coupe d’Europe et les laisser sur la touche. Énième erreur du coach.
A bientôt avec plus de jugeote et de victoire j’espère.

Chateaubriand6 octobre 2023 à 10h45

Comme souvent de la frustration et le sentiment de perdre contre un adversaire qui n’était pas supérieur.
Dans l’ensemble, le stade rennais n’a pas fait un mauvais match et si TERRIER transforme le péno, tout le monde est satisfait.
Mais comme il y a défaite, cela soulève quelques interrogations.
D’abord la compo avec MATIC sur le banc dans une compétition qui nécessite de l’expérience.
Ensuite une entame de match très molle, pas du tout en mode coupe d’Europe.
Et pour finir, TERRIER qui tire le péno après 9 mois d’absence.
Mais pas de pessimisme exagéré, c’est une belle occasion de loupée mais les rouge et noir ont l’avantage de recevoir 2 fois lors de la phase retour.
La première place devrait donc se jouer au Roazhon park ou l’équipe est plus performante.

pschitt6 octobre 2023 à 11h31

Elle est belle la versatilité , quand Kalimuendo et Gouiri sont titulaires vous voulez salah et Yildirim , Hier vous souhaitiez l inverse , un jour Matic est lent il faut mettre santamaria , le lendemain c est l inverse ... donc l’argument de l’équipe B ne tient pas la route . Par contre la ou je rejoins tout le monde c’est qu’il y a un manque criant de rhytme , de pressing coordonné (présent à Lens , Newcastle et dans la plupart des rencontres européennes de haut niveau) , c est ce qui fait la différence entre une équipe Moyenne et une bonne équipe , en 2eme mi temps les ingrédients étaient la mais un match se gagne sur 90 voir 100 min . A Génésio de tirer le meilleur parti de son effectif , le potentiel est la , maintenant il faut le mettre en oeuvre pour avoir une belle saison . Pour finir Dédicace Spéciale à Patrick25 (ex Patrick22) , arrête avec les mêmes commentaires à chaque match , si tu passes des saisons galères à supporter Rennes , change de club il y en a juste 4 à 5 en moyenne par an qui sont mieux classés et c est réjouissant de les suivre -) (PSG Marseille entre autres), à moins que tu sois un chti je ne vois pas comment te consoler -)

Fifi356 octobre 2023 à 11h49

Ça devient un peu lassant d’entendre parler de positivité des matches nuls ou des défaites.
Hier soir, on récolte ce qu’on mérite ! Si on ne se bat pas à toutes les rencontres sur le terrain, on n’arrivera à rien !
Et en plus, quand le banc est fautif lorsqu’il laisse Martin Terrier tirer ce pénalty, on ne peut pas dire qu’on mérite le nul !

Julian Esteban6 octobre 2023 à 12h06

« La vie c’est pô juste »
On ne mérite pas ça ouin ouin, faisons un appel en justice pour essayer de récupérer un point tant qu’on y est, « on mérite au moins le match nul », ouai mais on s’en tape de mériter ou de ne pas mériter, ce qui compte c’est le résultat et le nombre de points et la c’est défaite = 0 point
C’est du football pas de la philosophie.
Marre de ses discours de loser !

EXCALIBUR6 octobre 2023 à 12h19

Oui le match est perdu en 1ère mi-temps !! Il ne s’agit pas de mériter le match nul comme le dit si piteusement M. GENESIO, que j’apprécie par ailleurs comme entraineur, mais bien de l’obtenir au minimum !! Nous voulons des résultats en ligue Europa et ce n’est pas le moment de laisser MATIC et GOUIRI sur le banc !! Ce point perdu risque de nous coûter une nouvelle fois la qualification !!! N’oublions pas que la règle de qualification favorise largement les équipes qui iront prendre des points à l’extérieur puisque le « classement est déterminé par la différence de points particulière entre les équipes à égalité et ensuite seulement par la différence de buts » !!!
C’était le match à gagner contre une équipe très faible ! Le coach est encore plus responsable que les joueurs qui ont délivré une 1ère mi-temps soporifique !
Très très décevant !

breizh rouge et noir 6 octobre 2023 à 13h27

Rennes méritait largement le Macht nul mais ç est le football, ça arrive de perdre 1 match ce n est pas la fin du monde.

La seule chose que je veux souligner, ç est que malgrès le peu de buts pris par Rennes depuis le début de la saison et ç est un vrai parradoxe cette défense ne rassure pas toujours et cela fragilise les intentions rennaise.

Pourquoi Wooh n est pas titulaire ? Pour moi clairement il est supérieur à Omari. Omari à encore fait beaucoup d erreurs,perte de balles à la fin d’élan 1ère mi-temps, il n’a apporte que très peu dans le jeu et n est vraiment pas rassurant.
Wooh à chaque fois que je l ai vu, j’ai vu un joueur solide, d un autre niveau que Omari.
Dois je rappeler que Wooh était titulaire lors de la dernière coupe du monde avec le Cameroun face au Brésil, pas de but encaissé.
Pourquoi n a t il pas sa chance ?
Quand à Matic c est normal de l avoir fait souffler.

Allez Rennes cette qualification en europa league on y croit à fond biensur.

Lulu Berlu6 octobre 2023 à 13h59

Et dimanche prochain arrive un match où l’on va encore mériter le nul ?
En tout cas j’espère que Genesio ne nous fera pas l’affront d’aligner D. Doué d’entrée de partie !!
Car son individualisme forcené et pathologique ne serait que décuplé vu le prestige de l’adversaire d’en face et qui plus est devant les caméras de Canal+. Il n’y a pas plus belle occasion pour lui de chercher à briller !!!

KIRK6 octobre 2023 à 14h00

Toujours le même discours mais mais on ne retiens pas la leçon et on refait les mêmes erreurs .
Le problème principal a mon sens c’est l’état d’esprit qui est défaillant il y a un manque de gnac et de générosité dans l’effort .C’est le rôle du coach de mobiliser les troupes et les booster.
Le jeu rennais est trop lent et on est facilement battus dans les duels.
Le rythme des matchs est souvent le reflet de celui des entraînements et de la volonté de la victoire.

roberto696 octobre 2023 à 14h23

Rien n’est perdu.

Hervé6 octobre 2023 à 14h26

Je suis désolé mais la composition d’équipe n’était pas bonne.Il faut savoir s’il l’on veut aller loin dans cette compétition.Inutile de ce battre pour la jouer si c’est pour jouer comme cela !! Regardez les notes des joueurs.... Très déçu,il y avait mieux à faire.

Exigeant6 octobre 2023 à 14h31

Pourquoi avons-nous été meilleurs en fin de match ? Oh, sans marquer le moindre but hein ! Je crains qu’il faille le répéter plusieurs fois.
C’est d’abord parce que Matic est rentré, a pris le jeu à son compte et a beaucoup mieux alimenté les attaquants que ne l’avait fait Santamaria ; cela devrait être une évidence pour tous (je pense à ceux qui ont beaucoup critiqué son recrutement).
Pour autant, ceux qui ont profité de son apport n’ont pas réussi à concrétiser ça en le moindre but. Il y a là une part de chance, et ...la part d’habileté des renards de surface qu’avaient les Inzaghi ou chez nous, les Frey ou Hunou. Peut-être qu’avec l’habitude de jouer ensemble, nos attaquants qui maintenant de connaissent peu, mais apprendront à se connaître, auront aussi cette habileté.

Et c’est aussi parce que nos chevau-légers de première mi-temps, Blas, Yildirim et Salah, ont, par leur pressing ardent, usé la défense adverse, ceux que d’autres auraient peut-être moins bien fait.

Une équipe, c’est une vingtaine de joueurs qu’il appartient au coach d’utiliser au mieux sans faire des castes entre eux (coucou le PSG)

baron ousmane6 octobre 2023 à 15h12

On perd un point mais surtout on en laisse 3 à Villaréal. Avec un match nul on avait qu’un point de plus , mais les adversaires 2 points en moins. On verra le décompte final . Espérons , espérons.....

marchandor6 octobre 2023 à 15h30

Grandir c’est ne pas reproduire les mêmes erreurs ou manquements des années passées par ex : ne jouer que 45 mns par match, ne pas jouer à fond l’Europe en titularisant des seconds couteaux" ou en effectuant des changements tardifs et j’en passe .Il n’y a rien de haineux dans mes propos mais seulement un constat qui se reproduit malheureusement trop souvent.

Patrick256 octobre 2023 à 16h31

Rico35 et pschitt ,il n y a rien de haigneux envers personne,mais de contacter depuis 2 ans les mêmes erreurs de genesio, surtout en coupe d europe.pour information je ne suis pas du nord,mais voir que Lens joue mieux que rennes et son entraîneur a la vista.pour autre information la plus part d entre vous pas encore supporter de ce club,que moi en 1973 ,a 10ans ,j’ avais voir keruzore ,et pour au stade ,alors l amour pour ce club dans mon coeur et veut le meilleur,et si je vous est blessé ,je m en excuse.j ai un profond respect pour tout les supporter du stade,mais en démocratie ,ont a me droit de s exprimer. Allez rennes.

Rien à reprocher.6 octobre 2023 à 18h09

Statistiques du match :

Possession : 52% pour Rennes

Tirs : Rennes 17 pour 7 cadrés / Villarreal 7 tirs 4 cadrés

Corners : Rennes 6 / Villarreal 2

Centres : Rennes 21 / Villarreal 11

X Goal : [b]Rennes 2.43[/b] Villareal 0.33

...

Bref sans être extraordinaire on a dominé Villarreal chez eux et on aurait dû gagner ce match.

Le score ne reflète pas la réalité du match des fois ça arrive, sans avoir à chercher de coupable.

Lolo 6 octobre 2023 à 18h51

C’était pas un grand match ,on. ne domine plus nos adversaires techniquement ,le milieu n’a pas produit de jeu, Bourrigeaud n’est pas un meneur ,mais simplement un tireur de coup pied arrêté, non pour moi on n’est tout simplement
Moins fort que l’année dernière et sauf surprise on ne finira pas dans les 3 premiers de ligue 1

Julian Esteban6 octobre 2023 à 19h50

On en rien à foutre des statistiques et du fait « qu’on ne méritait pas ça » !
On a perdu et on s’est encore fait caca dessus devant un adversaire largement à notre portée, point à la ligne.
On ne progresse toujours pas, loin de là, Villareal n’est pas plus fort que ne l’était Fenerbache l’année dernière (loin de là) où quand bien même nous avions encore fait dans nos couches on avait quand même ramené un point de là-bas alors les « on progresse »... Mon Q ouai !!

Le Moine6 octobre 2023 à 22h15

cette défaite elle est pour :
- Doué, qui oublie qu’il joue en équipe
- Truffert, qui est complètement sorti de son match en 1re période
- Theate, et ses passes en arrière
- Salah, et sa technique défaillante
- Santamaria, qui n’a absolument aucune envie
- Yldirim qui oublie qu’il est avant centre
bref les joueurs sont d’abord les premiers coupables et clairement en 1re période ils n’ont rien démontré et aucune envie de gagner ce match.
Vous voulez comparer avec Lens, pas de problème : c’est la volonté des joueurs qui se sont mis à poil pour battre arsenal qui a fait la différence et non la composition de Haise.
Tellement facile de taper sur l’entraineur, le fusible par excellence qui satisfait vos frustrations.

John.p7 octobre 2023 à 00h13

Beaucoup parlent comme notre président et ses sbires," ça ira mieux après « .et ce n’est jamais vrai.qui disait : » le temps ,ou dans ce cas,les points perdus ne se rattrapent pas !
Le reste appartient à Flomo et ses grosses erreurs,et,Genesio et ses montages ratés. Quant à Doué ( désire ( qu’il s’inspire de son frère, sobre dans son jeu et collectif .et plutôt que réserver Matic contre Paris, le seul avec Mandanda qui a l’expérience,il fallait jouer la gagne.je n’irai pas voir les autres matchs à la maison,de peur de prendre 135euros à la mi- temps à cause de la maire de Rennes qui refuse le départ du stade de peur de ne plus encaisser.et les purges sur le terrain me gavent
Et je signe : un supporter depuis 60ans.

Samsam7 octobre 2023 à 04h45

Nostalgique de bourrigeaud sur le côté droit.
Blas ne serait il pas capable de jouer dans l’axe ?
Lassé des brouillons de D. Doué, son frère lui vole la vedette.

Grrr7 octobre 2023 à 07h42

Si Terrier avait marqué son penalty, beaucoup ici seraient en train de dire que c’est génial, qu’il reprend confiance etc....
Bon, il l’a loupé... et surtout, même si j’aime beaucoup ce joueur, il faut admettre qu’il est super mal tiré...

Eugénie 227 octobre 2023 à 08h44

Après Valence Rennes et notre début de saison ….
Le constat est terrible : nous jouerons sans avant-centre toute la saison.
Kali, Gouiri, le jeune Yildirim sont trop faibles et sans impact contre des équipes de top 5 européen (adieu podium, coupes,..).
IMAGINEZ RENNES AVEC SORLOTH ….
Chers abonnés, ne vous sentiriez-vous pas floués par le Mercato qui a permis QUAND MÊME un bénéfice de 110 M€ ???
Rappel mercato année 2023 :
• 19 départs dont 4 prêts pour 175 M€ dont
Meling(2)+Badé(12)+Lesley(30)+Diouf(6)+Majer(30)+Sulemana(25)+Doku(55)+Guirassy(9)+bonus (Sarr & Dembele)(6)

• 9 arrivées pour 63 M€ (certes avec pas mal de prolongations)
Matic(3)+Le Fée(20)+Rieder(15)+Blas(15)+Salah(5)+Yildirim(5)

Guillaume 027 octobre 2023 à 08h44

Après une mauvaise 1ere mi temps et une autre un peu mieux, oui l’équipe aurait mérité un match nul. Maintenant après plusieurs saisons en Europe , le club et nous supporters mérite largement une belle victoire contre cette équipe Espagnole qui visiblement et loin d’être une grande équipe.
Pour ça, il faut mettre les ingrédients et arrêter de dire « encore » que ce genre de match va nous faire grandir. Ça Fait 6 ans que j’entends ça, au contraire, à force de stagner , on va pas tarder à redevenir un club moyens

FORZA7 octobre 2023 à 09h23

Toujours la meme réponse, on doit grandir après cette défaite en coupe d’europe.
Matic sur le banc, on va grandir...

tetel467 octobre 2023 à 09h54

En accord avec beaucoup de commentaires:Notre groupe bien que dominateur au moins en seconde mi-temps s’est avéré totalement inoffensif.On a l’impression qu’ils n’ont pas de philosophie de jeu. Villaréal, quand ils avaient le ballon, tout le groupe se mettait en mouvement et en 3 ou 4 échanges ils giclaient dans nos 30 mètres, nous on ne sait que porter le ballon en 2eme petite. Exemple D.Doué( qui porte néanmoins bien son nom...) capable de faire de réelles différences mais si peu collectif que toutes ses actions se sont terminées en eau de boudin.Effectivement il devrait ^prendre modèle sur son frère qui a émergé de la médiocrité de notre défense.Pour le reste difficile de critiquer notre manque de finition .Pour marquer il faut avoir de réelles occases...c’était pas vraiment le cas jeudi.Au milieu,si Blas a montré de réels progrès,que dire de Santamaria ? sinon inaptitude à ce niveau. Kalimuendo continue sur sa lancée cad lourd et maladroit, et Gouiri bien parti pour rester un espoir sur encore une décennie.A Génésio de réanimer ce groupe ...s’il en a la capacité.Spectacle décevant. Allez Rennes....quand même !!

supporter7 octobre 2023 à 10h09

Bonne fête Bruno... Pour le 6 octobre le jour de la saint Bruno beaucoup « d’amis » ont pensé à toi...

Lolo7 octobre 2023 à 12h57

Avec 4 ou 5 remplaçants faut pas venir pleurer maintenant, la coupe d’Europe faut la jouer à fond

Lucien7 octobre 2023 à 13h02

Vous critiquez Désiré Doué mais Blas ne fait pas mieux alors qu’il est plus âgé
Blas ça fait plusieurs situations sur lesquelles il tire comme un égoïste au lieu de servir un partenaire, la saison va être longue si ces joueurs ne s’intègrent pas au collectif

anafal7 octobre 2023 à 15h40

facile après coup , de dire , Terrier n’aurait pas du tirer le pénalty, il sortait de 9 mois de blessure....Ok mais quel grand spécialiste parmi vous peut me dire , qui l’aurait tiré sereinement , apres les hesitations de l’arbitre et la pression des joueurs espagnols ....On aurait invoqué quelle raison si Blas ou Kali, l’avait tiré et loupé ? Après avoir attendu 6-7-8 minutes ?????

Le Moine7 octobre 2023 à 16h13

Eugénie 22 : on a pas à se sentir floué puisque ce n’est pas notre argent et personne ne nous impose d’être supporter du stade rennais.
Pinault n’a aucun compte à nous rendre.
et ne penses-tu pas que cette plue-value de 110 millions ne serait pas un trésor de guerre pour recruter du lourd pour notre future qualification en Champions league.
Personne n’y a pensé ??? sérieux !!

Anafal7 octobre 2023 à 20h14

Juste impressionné par le nombres d’intervenants qui ont déjà tiré des peno en coupe d Europe ..

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.