Scores Rennes en direct
30 septembre 2021 | à 22h53

Vitesse Arnhem - Stade rennais : en deux temps, Rennes s’impose

Ligue Europa Conférence, Vitesse Arnhem 1 - 2 Stade rennais. Pour son deuxième match de Ligue Europa Conférence, le Stade rennais s'impose dans la souffrance, 2-1.

Vitesse Arnhem - Stade rennais : en deux temps, Rennes s’impose

Bruno Genesio avait annoncé du changement, il a tenu parole. Au coup d’envoi, Baptiste Santamaria retrouvait une place de titulaire tout comme Loïc Badé et Serhou Guirassy, tandis que le technicien faisait confiance aux jeunes Adrien Truffert, et surtout à Loum Tchaouna, auteur de seulement 7 minutes de jeu à Bordeaux quatre jours plus tôt. Ce qui pouvait être emballant a vite tourner au fiasco, Rennes livrant une première période absolument chaotique.

Alerté à quelques reprises, le SRFC était tout près de concéder l’ouverture du score par son joueur prêté Yann Gboho, dont la tête passait à quelques millimètres de la cage d’Alfred Gomis (13e). Rennes ripostait fébrilement par une frappe écrasée de Benjamin Bourigeaud (14e), avant qu’Openda ne donne un nouveau frisson aux Rouge et Noir, mangeant Nayef Aguerd qui glissait avant de tenter sa chance, une tentative arrêtée par Alfred Gomis. Une nouvelle fois, le SRFC répondait par une frappe à côté de Guirassy, puis concédait l’occasion suivante, sur une nouvelle frappe non cadrée d’Openda. Gomis était à nouveau mis à contribution sur une tête adverse (22e), puis Guirassy et Laborde illustraient leur mauvaise entente en se gênant au moment de vouloir frapper en même temps (23e). Flavien Tait tentait sa chance sur un centre tir (27e), avant que la sentence ne tombe logiquement peu avant la demi-heure de jeu (29e). Truffert débordé une nouvelle fois, la défense regardait le ballon circuler dans la surface, avant de revenir sur Wittek, dont la mine placée sous la barre laissait Gomis sur le flanc. 1-0 pour Arnhem.

Le reste de la première période voyait le Stade rennais sombrer un peu plus chaque minute techniquement, offrant un spectacle d’une piètre qualité dans ce domaine. Guirassy sur une talonnade chanceuse était tout proche d’égaliser, avant que Bourigeaud ne rate son un contre un (33e) rappelant son action de Bordeaux. Santamaria, Traoré et Bourigeaud avertis, Rennes rentrait au vestiaire avec 3 jaunes, et mené d’un but à la pause.

Martin Terrier et Kamaldeen Sulemana entrés à la pause en lieu et place de Gaëtan Laborde et Benjamin Bourigeaud, Rennes repartait avec de meilleures intentions, et la première frappe cadrée de leur match, signée Serhou Guirassy (45e). La délivrance vint 5 minutes plus tard, lorsque la surprise Loum Tchaouna provoquait un penalty en s’écroulant sous les gants de Schubert. Guirassy sur chargeait de transformer le penalty, 1-1 à la 50ème minute de jeu, et le SRFC entrait dans son temps fort. Martin Terrier obligeait Schubert à la parade (56e), et Rennes poussait sur le camp adverse, non sans se faire peur, comme sur cette perte de balle d’Aguerd obligeant Truffert à intervenir proprement sur Gboho (62e). Guirassy sur une frappe contrée était tout proche du doublé mais Schubert avait un bon réflexe, et pouvait une minute plus tard compter sur son poteau gauche, qui repoussait une tentative lointaine de Sulemana. Kamaldeen était enfin récompensé de sa bonne entrée avec le deuxième but rennais, à la 69eme minute. Sur un centre de la droite signé Loum Tchaouna, Sulemana avait le temps de contrôle dans la surface, et d’ajuster Schubert d’une frappe du droit, 2-1 pour Rennes qui concrétisait une bon retour en seconde période, après une première très décevante. A 20 minutes du terme, Tait et Traoré laissaient leur place à Jonas Martin et Lorenz Assignon.

Comme souvent, Rennes se faisait encore peur, Loïc Badé écopant d’un second carton jaune synonyme d’exclusion à un quart d’heure de la fin de la rencontre, stoppant Openda qui filait seul au but. Warmed Omari rentrait à la place de Guirassy pour solidifier la défense et Rennes se préparait à subir le reste de la rencontre. Openda encore lui était tout proche de mettre au fond un long centre (82e), et Gomis était obligé à la parade dans le temps additionnel par deux parades ! Rennes tenait et gagnait du temps tant que possible, attendant un coup de sifflet final qui vint enfin.

Ce fut dur et tendu, mais Rennes s’impose 2-1 à Arnhem et se repositionne deuxième dans son groupe de Ligue Europa Conférence, derrière Tottenham, à 10 contre 11 un gros quart d’heure. Le résultat est là, pour la manière on oubliera.

Feuille de match

VITESSE ARNHEM 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue Europa Conférence - Phase de groupes - Groupe G - 2e journée
Jeudi 30 septembre 2021 à 21 h

GelreDome
Affluence :

Arbitre : Kevin Clancy

Buts : Wittek (29e), Guirassy (50e), Sulemana (69e)

Avertissements : Santamaria (8e), Traoré (35e), Bourigeaud (44e), Badé (55e, 73e)

Exclusion : Badé (73e)

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré (70e, Assignon), Badé, Aguerd, Truffert - Tait (70e, Martin), Santamaria, Bourigeaud (45e, Sulemana) - Laborde (45e, Terrier), Guirassy (76e, Omari), Tchaouna

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vitesse Arnhem : Schubert - Dasa, Doekhi, Rasmussen, Wittek - Bero, Bazoer (58e, Hajek), Transtad - Openda, Baden Frederiksen (71e, Darfalou), Gboho (71e, Manhoef)

Entraîneur : Thomas Letsch.

Vos réactions (29 commentaires)Commenter
Houilles Jacques30 septembre 2021 à 22h57

Bravo les gars…
Quant on veut, on peut !!!!!

Pol30 septembre 2021 à 23h03

Allez rennes
Dimanche on bat les voleurs agresseurs

Pascalito3530 septembre 2021 à 23h06

que ce fut compliqué !! Il est grand temps que Genesio tire les enseignements de ce qu’il voit.Bade ne peut jouer qu’avec 5 défenseurs comme il le faisait à Lens car il est trop lent. Traoré n’est pas au niveau et il ne doit en aucun cas être capitaine de l’équipe. Santamaria actuellement n apporte rien, Martin semble indispensable. Gomis a encore loupe une sortie en fin de match. Heureusement sans conséquence.

Accro35 30 septembre 2021 à 23h07

Victoire précieuse de notre stade rennais, même si en défense nous avons toujours quelques sueurs froides à l’image d’un Badé dont les débuts sous nos couleurs sont compliquées.
Thaouna, une véritable révélation, espérons que ce ne soit pas qu’un feu de paille.
Que la force soit avec vous contre Paris.

Lulu Berlu30 septembre 2021 à 23h07

Avec cette victoire primordiale l’affaire semble bien engagée dans cette ligue Europa Conférence !! Bravo à nos Rennais.

CondateFan30 septembre 2021 à 23h16

Il faut savoir marquer sur ses temps forts. Seulement voilà, Rennes, en première période, ne concrétise pas sa domination. Et, bêtement, Truffert se fait prendre de vitesse et Arnhem marque.
Ouverture du deuxième opus et première fausse note de Shubert, l’allemand, qui, de toute façon, est plus un joueur de chant qu’autre chose.
Et du champs, Tchaouna en a, sur le côté droit, ou le petit maestro rennais d’un soir peut servir parfaitement Kamadeen pour le but de la victoire.
Bravo, car ça évite de parler de Loïc Bade, et uniquement retenir et souligner l’excellente prestation de Loum Tchaouna.

manilalegrand30 septembre 2021 à 23h19

Super résultat.
Mais certains sont vraiment à la rue comme Truffert, Traoré, Badé ou Guirassy.
Débuts réussis pour Tchaouna.
On n’est plus la risée en coupe d’Europe, ils ont fait le job.
Allez Rennes.

tintin 3530 septembre 2021 à 23h23

bon on a gagné mais c’est tout,en attaque pas mal,au milieu pas mal ( à part santamaria inexistant )mais alors derrière c’est la catatrosphe mais ou sont donc les truffert , traoré, aguert de l’année dernière ? et le pompon badé qui dort sur le terrain, mais bon on a gagné......

campesien35 30 septembre 2021 à 23h24

J’ai regardé le match. Comment peut on applaudir cette équipe malgré une victoire gagnée au forceps contre un adversaire d’une faiblesse insigne ?

Viking30 septembre 2021 à 23h27

Tchaouna belle surprise, une victoire qui va faire du bien, bravo à l’équipe.

SRFCfrom9130 septembre 2021 à 23h31

Bravo les garçons ! On a souffert mais la victoire est au bout. Bien sûr il y a à redire sur les trop nombreuses erreurs techniques et les imprécisions individuelles. Mais au mental nos joueurs y ont été, emmenés par Tchaouna qui a tout donné et termine le match avec un penalty obtenu et une passe dé.
Cette victoire est aussi celle de Genesio qui a fait les bons choix en gérant intelligemment son effectif en vue du PSG : Santamaria revient à son niveau des premiers matchs, sortir Laborde et Bourigeaud qui ont énormément joué et ce, malgré être mené 1 à 0, c’est osé mais ça paie ! Tait avait également besoin de souffler.
Très bonne entrée de Kamaldeen et bonne prestation de Gomis qui aujourd’hui a sorti les arrêts qu’il fallait derrière une défense toujours aussi friable.
Pour une fois l’arbitrage nous a été favorable : faute de Terrier avant l’obtention du penalty, des semelles non sanctionnées, beaucoup de joueurs au sol...ce soir je prends.
Le boulot est fait, soyons propres sur les deux matchs face à Mura mais tout d’abord livrer un match de guerriers contre Paris.
Allez Rennes !

Noisette30 septembre 2021 à 23h34

Bravo pour la victoire !
Par contre sur la manière, je reste sur ma faim. C’était un match moyen face à un adversaire motivé. Sur le pénalty obtenu par Tchaouna, il y avait juste avant une faute non sifflée qui a profité à Rennes.
Par ailleurs Traoré joue à l’envers, il se démène pour faire des appels dans son couloir mais n’est pas capable d’assurer son rôle de défenseur ( 3 fautes en 1ere mi-temps et un jaune mérité) quant à Badé c’est pareil, il défend mal.
Les changements de Génésio étaient pertinents mais l’expulsion de Badé a fait reculer Rennes.

KIRK3530 septembre 2021 à 23h34

Rennes s’est fait peur et pourtant il avait largement la place pour s’imposer.
Une composition d’équipe bizarroide.
Traore totalement dépassé et en retard permanent sur le joueur adverse .
Bade encore une fois catastrophique et irresponsable.
(comment peut t’on mettre 20 Me sur un tel joueur ??)
Heureusement Suleymana
curieusement absent sur la composition de depart
sauve la baraque.

Mururoa30 septembre 2021 à 23h50

Il se trouve - nul n’est parfait - que j’ai des amis qui habitent Lens et sa région. Ils sont unanimes : Badé est une daube (sic) et les Lensois vous ont bien arnaqués (sic). Alors qui est à l’origine de la venue de ce spécimen particulièrement détonant ?

Rodighiéro 651er octobre 2021 à 00h01

dans les mauvais ,Badé en tête de gondole mais que dire de Traoré, Truffert et Santamaria qui ont sombrés « corps et biens » une équipe désinvolte ! note le journal L’Equipe , j’ai la trouille pour dimanche c’est trop faible ou alors Génésio c’est Merlin l’enchanteur .

matambel 1er octobre 2021 à 00h08

Comment certains d’entre vous, peuvent-ils dire bravo. Moi j’ai vu une équipe en difficulté dans tous les secteurs en 1ère mi-temps. Nous avons eu la réussite, c’est bien, mais que de frustration sur la fin de match. J’ai cru revivre la fin de match contre Bordeaux. Badé pas fait pour une défense à 4 pour l’instant ? Traoré indigne d’être capitaine ? Comment peut-on donner 7 a Gomis ? Et que dire de Guirassy, Laborde, Truffert sur ce match. Ça va être très difficile contre Paris. Mais j’espère me tromper.

maurice1er octobre 2021 à 00h21

Totalement en accord avec SRFCfrom91 : sur ce match, Génésio a été parfait car il a géré son effectif de façon magistrale dans ce déluge de matchs rapprochés.
Il a maintenu son 4-4-2 en faisant souffler Sulemana, Martin et melin et a sorti Laborde et Bourrigeaud à la mi-temps, en difficulté dans le match, permettant ainsi à ces 5 joueurs importants d’être opérationnels contre le PSG.
Bravo à lui d’autant plus qu’il mettait dans le grand bain Tchaouna et ce pari s’est avéré payant car celui-ci est incontestablement l’homme du match (passe décisive et pénalty généré) au même titre qu’un Sulemana montant vraiment en puissance.
Le seul bémol, au delà de nos deux latéraux décidément limités, c’est Badé qui m’a toujours inquiété depuis le début de par sa lenteur rédhibitoire à ce niveau.
Avant son expulsion, Rennes maîtrisait totalement le match et l’aurait emporter sans difficulté tant l’adversaire était sous l’éteignoir.
Bravo aux joueurs pour avoir su résister dans la tempête finale et à Gomis qui a réalisé un sans faute car sa sortie ratée à la 96e est uniquement due à un coup de coude adverse non vu par l’arbitre.

manilalegrand1er octobre 2021 à 00h30

A la décharge de Badé, il prend les 2 jaunes quand il essaye de rattraper des erreurs (pertes de balles) de Tchaouna et Truffert.

the miz1er octobre 2021 à 00h37

Oh la la que ce fut difficile !

Pepette1er octobre 2021 à 01h44

Putain que c’est faible cette « conférence » et heureusement la trêve après Paris,
va pouvoir permettre à Génésio de travailler , s’il a les joueurs biens sur .
Sinon ce Rennes la souffrira mille maux en Championnat .
C’est de l’illusion cette équipe , illusion remarquablement entretenue par son Coach un magicien de la parole , des analyses de matchs......mais pas de son football ,qu’il ne bonifie que grâce à ses ITW ou il réussit à faire passer du
« lamentable » pour une « oeuvre d’art ».
Un jour ce Stade la devra arrêter de se mentir ! Clermont n’était qu’un mirage,
ce soir c’était un hold up ( enfin le penalty c’est sur ) .
Tous les objectifs seront remplis en Mai a dit le coach à ses élèves , je veux bien , mais c’est que les objectifs.......en fait étaient : « le maintient » , sans trop de problèmes , ça je vous l’accorde , nous avions fait le recrutement
qu’il fallait justement pour les éviter ! lol

Au lit Pepette !

pheonal 581er octobre 2021 à 06h02

Une victoire bien méritée , la lutte a été ardue .
Une question que je me pose , pourquoi BADE prend-il autant de cartons depuis son arrivée a Rennes ?
Un très bon match de TCHAOUNA .
Allez Rennes !

Fifi351er octobre 2021 à 06h29

On a gagné et c’est un super résultat à l’extérieur.
Par contre, l’expulsion de Badé montre bien qu’il y a un problème récurrent en défense centrale, et ça déséquilibre toute la ligne. S’il n’y a pas de recrutement au prochain mercato, la saison risque d’être compliquée dans ce secteur...

Accro 351er octobre 2021 à 07h32

Pepette, Genesio a repris Rennes l’an dernier alors que nous étions 13ème pour finalement finir à la 6ème place, alors peut-être pas un magicien mais plus sûrement un bon entraîneur tout simplement, je vous l’accorde ne rien espérer contre Paris... on aura peut-être une bonne surprise.

Levenrek1er octobre 2021 à 08h58

Sentiments mitigés...
Seule la victoire compte, et elle y est c’est je pense l’essentiel.
Il y a des aspects positifs :
on est capable de faire le jeu et c’est même parfois plaisant à voir
Génésio mise sur les jeunes et n’hésite pas à les lancer, Tchaouna à saisi l’opportunité et fait un match formidable tant par son talent offensif ET défensif que par son courage !
Par contre on montre des limites techniques parfois alarmantes pour ce niveau...Santamaria en est l’illustration parfaite avec de trop nombreux contrôles ratés qui nous mettent en grand danger à son poste !
Et derrière...par ou commencer ?
On a un secteur défensif capable à tout moment de plomber nos prestations. Hier, seul Gomis a été irréprochable, Badé a été désastreux hélas il faut le dire, Traoré et Truffert dépassés, Aguerd en difficulté avec ses appuis !
Tant qu’on aura pas trouvé une sérénité défensive, on aura beaucoup de désillusions...sans stabilité défensive il est illusoire d’espérer enchaîner les bons résultats, à ce niveau c’est rédhibitoire !!!

Alors, bravo pour la victoire, mais pour moi Arnhem joue en D2 Européenne et Rennes se devait de ramener ce résultat...la manière n’y est pas cependant, clairement.

Levenrek1er octobre 2021 à 09h03

@pheonal 58
« pourquoi BADE prend-il autant de cartons depuis son arrivée a Rennes ? »

Réponse : car il n’a que 21 ans et manque terriblement d’expérience, qu’il ne joue en Pro que depuis 2 ans, que le poids de son transfert pèse sur ses épaules, qu’il n’a pas encore ses repères avec son binôme en défense...et enfin et c’est malheureux à dire, il a clairement une grosse charrette, on l’a vu totalement dépassé à chaque fois qu’un attaquant rapide se trouve face à lui (Cho -et Boufal- contre Angers par exemple)
Il est très inquiétant ce garçon je trouve...en tout cas il ne justifie en rien les 17 millions dépensés pour lui !?!

Jean Benoit De La Fregense 1er octobre 2021 à 11h25

Belle victoire !!!!!!
Non pas sur le terrain, mais sur le papier
C’est toujours ultra plaisant de ramener 3 pts dans un match européen et à l’extérieure…il ne faut pas bouder son plaisir.

KINGHUB1er octobre 2021 à 12h04

Pas le bon état d’esprit en 1ere mi-temps.
L’entrée de Sulemana a été déterminante. Il a dynamisé le jeu. Quel punch il a apporté.
Et puis en 2ee mi-temps nous avons plus joué sur notre vrai valeur.Notre supériorité théorique s’est donc traduite sur le terrain.
L’expulsion de Badé a fait que nous avons souffert à la fin,mais nous avons su faire le dos rond.
Cette victoire devrait être logiquement un tournant en vue d’une des 2 premières places.
Truffert à coté de ses pompes.Meling n’a pas de concurence.
Traoré pas transcendant (espérons qu’il se soit réservé pour le PSG).
Santamaria est assez neutre..depuis son arrivée.
Badé est en grande difficulté.Il ne sent pas le jeu.
Gomis fait de belles parades et..fait aussi très peur.
Mention spéciale à Tchaouna,qui s’est bien battu et à provoqué le pénalty qui nous relance.
Pour finir : Oscar de la méthode Coué décerné à Genesio pour son : « J’ai confiance à 250% en Badé ».

Global Center1er octobre 2021 à 14h36

Badé est devenu un problème, inapte à jouer dans une défense à quatre, il allie faiblesses techniques et lenteur incroyable à ce niveau. Fait il partie de ces joueurs qui font une bonne saison puis disparaissent ?... leur palette technique est si peu variée que les adversaires comprennent vite comment le prendre.... malheureusement ça semble marcher à tous les coups en ce moment !
D’accord, Aguerd,Traoré et Truffert, c’est pas non plus la « sécurité sociale » comme disait
T. Rolland, quant à Gomis on arrive à s’extasier de le voir faire quelques arrêts déterminants !!!! c’est quand même la moindre des choses à ce niveau !
Le PSG sera sans doute un révélateur, ou bien on en prend 5 ou 6 ou bien on va les bousculer et lancer la saison.... je croise les doigts !

delagree1er octobre 2021 à 16h03

Genesio defend comme il peut Badé mais pour combien de temps, il faut bien constater que ce joueur n’a pour l’instant pas le niveau, d’une lenteur incroyable à ce poste et des relances hasardeuses, Badé devient un joueur problématique et très inquiétant pour la suite, quand à Traoré il est méconnaissable, il enchaine les matchs (excepté Bordeaux) de façon très médiocre, j’espère qu’il va se remettre la tête à l’endroit et redevenir le joueur qu’il a été, sinon Assignon un jeune à devenir se tient prêt pour le remplacer.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.