Scores Rennes en direct
29 septembre 2021 | à 09h56

Vitesse Arnhem - Stade rennais : la conf’ d’avant-match de Genesio

A la veille du déplacement à Arnhem, Bruno Genesio est passé en conférence de presse. Récapitulatif.

Vitesse Arnhem - Stade rennais : la conf’ d’avant-match de Genesio

Deux matchs en 65h : On a fait beaucoup d’efforts l’année dernière pour se qualifier en coupe d’Europe, donc pas question de banaliser le match de demain. Il y aura évidemment quelques changements en début de match, et aussi des joueurs qui seront préservés en cours de match. Mais on aura une équipe compétitrice. Lovro Majer est toujours en soins, Jérémy Doku aussi.

Vitesse Arnhem : C’est une équipe qui nous ressemble, car composée de très jeunes joueurs. Elle n’a pas fait le début de saison qu’elle espérait en championnat. Mais c’est aussi une équipe qui se crée des occasions, du jeu, et manque d’efficacité offensive pour gagner plus de matchs. On s’attend à une confrontation difficile.

Match le plus important de la poule : C’est certainement l’équipe avec qui on va lutter pour la qualf’ on peut dire que Tottenham est favori, même si on a vu qu’on pouvait les inquiéter. Les doubles confrontations contre Vitesse vont être importantes, mais il reste 5 matchs à jouer et tout se jouera je pense jusqu’à la dernière journée.

Apport du banc insuffisant / jeunes : On fait le choix d’avoir un effectif assez jeune. C’est un choix assumé. Pour moi ils répondent à mes attentes dans l’entraînement, l’écoute, le travail. Parfois c’est plus difficile mais ça fait parti de leur apprentissage. Je n’ai aucun regret sur la composition de mon groupe, au contraire. On est en progrès individuellement et collectivement. Mais il faut être un peu plus patient. J’ai dit aux joueurs que si on continuait sur la lancée de nos 3 derniers matchs (Tottenham, Clermont, Bordeaux), on sera dans nos objectifs de fin de saison, c’est sûr.

Efficacité offensive : Avant de parler d’inefficacité offensive, je voudrais parler du gardien bordelais qui a fait un match extraordinaire. C’est aussi pour ça qu’ils ont pu prendre un point. On a eu des occasions, c’est le plus important, en se créant du jeu. Après Reims on pouvait être inquiet, là on peut être confiants pour la suite de la saison si on continue de mettre les mêmes ingrédients dans l’état d’esprit et la volonté de jouer en avançant.

Badé / Omari :
J’ai parlé à Loïc, on oublie parfois qu’il est un jeune joueur et qu’il a le même âge que Warmed. C’est un poste qui demande beaucoup d’expérience, de concentration. Je lui ai dit que j’avais 250% confiance en lui, que parfois il y a des moments dans une carrière plus difficiles mais que ça allait aussi le faire progresser. Il jouera jeudi, il sera titulaire, il a pleinement ma confiance. Ce qu’amène Warmed est un profil un peu différent. J’avais envie de le récompenser, et je pense que Loïc avait besoin aussi d’une période de récupération. Il y a eu un gros transfert, il a dû assumer les responsabilités aussi, et ce n’est pas anodin.

Yann Gboho :
C’est un joueur talentueux. Je pense que quitter son cocon rennais va lui faire le plus grand bien. Il a montré en ce début de saison qu’il avait les qualités pour jouer au très haut niveau. Maintenant il faut de la continuité dans les entraînements, dans la performance, et je pense que s’il arrive à avoir ça, il peut envisager de faire une belle carrière.

Schéma tactique : Je suis satisfait. Défensivement, ça nous permet de mettre la pression avec nos deux pointes. Ça nous permet d’avoir davantage de variété offensive, et de présence dans la surface. Face à Clermont et Bordeaux, si on avait eu plus de réussite on aurait pu marquer 10 buts en 2 matchs. Il y a des automatismes qui se créent entre les joueurs. La difficulté c’est de pouvoir maintenant ce 4-4-2 en cours de match car malheureusement j’ai des joueurs très importants blessés et qui ne permettent pas de garder ce 4-4-2 sur la durée du match. On ne peut pas enchainer tous les 3 jours en laissant 90 minutes les mêmes joueurs.

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
Yann29 septembre 2021 à 11h40

Schéma tactique : Je suis satisfait !!! A ce jour Mr Génésio vous êtes bien le seul à entre satisfait de ce schéma ..
Nan sérieux !!!

Lolo29 septembre 2021 à 12h56

Très peu de chances de gagner contre Paris dimanche

Le match qu’il faut gagner c’est celui la

Mettre la meilleure équipe possible

CondateFan 29 septembre 2021 à 18h06

« Ce n’est pas être mou du genou que d’être mesuré », déclarait, un peu piteux, l’entraineur rennais lors d’une conférence précédente. On se demande bien où il va chercher tout ça.
Mais ça, c’etait avant. Terminé la demi-mesure. Car Maintenent on peut être confiant pour la suite de la saison et satisfait du schéma tactique. Ah bah en vl’a une bonne nouvelle. Et à en juger par la photo ci-dessus, on aurait bien tort de douter de l’energie et de l’enthousiasme du Grand-Mou...

Felino3529 septembre 2021 à 20h13

Il ne faut pas se priver d’un attaquant comme terrier associé a Laborde ce sera l’attaque la plus prolifique du stade rennais... j’espère qu’elle sera associé contre Arnhem un match décisif en vu de la qualification de l’europa conférence... allez Rennes

Majac29 septembre 2021 à 20h44

@CondateFan, le comique de répétition ça marche bien à condition que ça soit drôle. Alors arrête un peu s’il te plaît de t’acharner sur le coach en le traitant de Grand-Mou. Et en plus c’est faux : Bruno Genesio n’est pas particulièremet grand.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.