Scores Rennes en direct
30 septembre 2021 | à 23h00

Vitesse Arnhem - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais disputait ce jeudi son deuxième match de Ligue Europa Conférence, sur le terrain du Vitesse Arnhem, remporté 2-1. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Vitesse Arnhem - Stade rennais : les notes du SRFC

Gomis : 7
Chanceux sur la tête de Gboho (13e), décisif devant Openda (15e, 19e, 22e), il est fusillé sur le magnifique but de Wittek. Costaud pour le reste, auteur de deux parades salvatrices dans le temps additionnel.

Traoré : 3,5
Etincelant à Bordeaux pour son retour, le capitaine est retombé dans ses travers à Arnhem, rapidement averti (35e) et rarement solide face à un Gboho remuant, quand ce n’était pas Openda qui permutait. Remplacé par Assignon à 20 minutes de la fin, une nouvelle fois intéressant.

Badé : 2
Comme deux cartons jaunes évitables, qui conduisent à son deuxième carton rouge, en l’espace de 8 matchs seulement toutes compétitions confondues. Le central faisait son retour ce soir, titularisé après deux passages sur le banc, et bénéficiant de la confiance de Genesio. Il faudra repasser.

Aguerd : 3,5
Alerté sur un pépin physique après 5 minutes de jeu, il n’a par la suite pas plus rassuré, mangé d’abord par Openda (15e), avant de subir les vagues hollandaises toute la rencontre. Comme tout son secteur, il n’a pas rassuré du tout.

Truffert : 3
Titulaire à nouveau, le chouchou du Roazhon Park a peiné loin de l’enceinte bretonne ce soir. Généreux offensivement, il a sombré défensivement, se faisant déborder sans arrêt par un Openda intenable. Fébrile, il n’a pas gagné de points dans le cadre de la concurrence qu’il joue avec Birger Meling.

Santamaria : 3,5
Aligné de nouveau après deux matchs sur le banc comme Badé, il a lui aussi déçu, d’une imprécision technique ahurissante à ce niveau. Obligé souvent de récupérer des ballons qu’il ne devait pas perdre dans un premier temps, c’est un gros raté pour lui ce soir.

Tait : 4
Associé à Santamaria au milieu, il n’a pas eu la touche technique attendue et dont le SRFC a tant manqué ce soir. Trop de déchets, et moins d’impact, pour une fois. Remplacé par Martin à 20 minutes de la fin, pour une opération sauvetage.

Bourigeaud : 4
Une mi-temps et puis s’en va pour l’habituelle valeur sûre du onze, titulaire une nouvelle fois, mais tellement imprécis techniquement, comme son équipe. Manquant la balle d’égalisation sur un face à face (33e), il n’est toujours pas décisif. Remplacé par Sulemana (7) à la pause, buteur sur le but du 2-1, après avoir trouvé le poteau quelques minutes plus tôt. Toujours aussi percutant, toujours aussi précieux.

Tchaouna : 7
Il fallait sortir un gros match pour une première en pro, en coupe d’Europe. Après un premier acte moyen comme son équipe, la jeune pousse provoque un penalty menant au premier but rennais, puis sert Sulemana pour le but du 2-1. Presque deux passes décisives pour un baptême, royal.

Laborde : 3,5
Aucune occasion à se mettre sous le petit orteil pour le co-meilleur buteur de Ligue 1. Associé à Serhou Guirassy, il est gêné par ce dernier sur sa seule opportunité de cadrer une frappe. Tout un symbole. Remplacé par Terrier (7) à la pause, sublimé dans un rôle de pressing qui lui va comme un gant, et de récupérateur lorsque son équipe a souffert à 10 contre 11.

Guirassy : 5,5
Maladroit à plusieurs reprises (17e, 23e, 31e), il trouve enfin la faille sur penalty, en convertissant bien l’offrande obtenue par Tchaouna, remettant son équipe sur les rails. Pour le reste, il n’a pas apporté la fixation si précieuse vue contre Tottenham. Remplacé par Omari (non noté) après l’exclusion de Badé, pour un quart d’heure de souffrance.

Vos réactions (34 commentaires)Commenter
JoS30 septembre 2021 à 23h12

Non mais c’est quoi ces notes !!!! Il a fumé la moquette le le « correcteur »... 2 pour Badé je veux bien après tout ça sanctionne sa lenteur et sa technique niveau division de district. Mais mettre 3 aux autres défenseurs , ça ne va pas bien ! 4 pour Tait et 3,5 pour Laborde ...! Au début je pensais qu’il notait sur 5 mais apparemment non puisque Gomis a 7 comme Tchaouna.

On y comprend rien à ses notations, heureusement que Meling ne jouait pas vu qu’il est toujours mal noté par ce « correcteur » très sévère.
JoS

campesien35 30 septembre 2021 à 23h16

Contre un adversaire niveau ligue 2, le stade a complètement déjoué, une succession de maladresses, de passes ratées, des mauvais choix, des mouvements au ralenti. Un stade rennais que nous avons trop vu depuis le début de saison. Nombre de joueurs, en défense, au milieu, ne sont pas au niveau ni de la Ligue 1 pour jouer les 5 premières places ni d’une coupe d’Europe. Contre cet adversaire, le SRFC aurait dû « en mettre » au moins 5. Je trouve après ce match cette équipe très inquiétante. Le résultat contre Clermont était trompeur, un feu de paille.

smoothie 3530 septembre 2021 à 23h24

Des notes extrêmement sévères.Bizarre....on n a pas vu le même match....
Qui signe de telles évaluations ?ah oui...riolo le rigolo ?Ménès sûrement pour le buzz des imbéciles !

Marcel Loncle30 septembre 2021 à 23h31

Décidément si j’apprécie beaucoup la plume de T. Rassouli ses notes me laissent pour la seconde fois perplexe. À les voir on pourrait croire que Rennes vient de se faire éliminer par un petit poucet en coupe de France alors qu’en réalité ils ont réalisé un exploit historique.

Fourmiz56 30 septembre 2021 à 23h32

Les notes sont salées malgré la victoire. Pas vu le match ce soir mais je retiendrais la nouvelle expulsion de BADE… Tant mieux pour les 3 points , tant pis pour le niveau apparemment affiché notamment par des joueurs sur le banc contre Clermont (excepté GUIRASSY peut-être). GENESIO se devait de faire tourner, c’est fait ! Maintenant, place au PSG pour aller chercher des points (3 ne seraient pas de trop au vu du classement actuel…)

Yann30 septembre 2021 à 23h40

Plutôt en accord avec ces notes. Beaucoup de fébrilité en défense. Santamaria a décidément du mal à trouver des repères dans cette équipe. Laborde Guirrassy ça ne colle pas, dommage de ne pas avoir vu le jeune Abline avec Guirrassy devant. Bravo à Loum et Kamaldeen qui réalisent tous les deux un grand match !

terado30 septembre 2021 à 23h47

Autant j’apprécie les articles autant la je mettrais plutot :
- gomis:7 -Aguerd:4
- troré:4 -Truffert:4,5
- Badé:2 -Santamaria:5
- bourigeaud:5 -Tait:5
- Tchaouna:7,5 -Guirassy:6
- Laborde:4,5 -Sulemana:7,5
- Terrier:7

Lemmy30 septembre 2021 à 23h52

JOS totalement en accord avec ton message. J’ai passé une belle soirée (aidé par une victoire ) avec des joueurs qui ont mouillé le maillot. Aguerd c.est bien mieux que 3.5,tait bien plus que 4… ce soir’l’equipe m’a fait plaisir, j’ ai vibré et je met une note globale de 5.5… il y a de la qualité dans cette équipe et de bon « mec » … ça va payer … merci pour le match, et si on bat paris dimanche on fera de vous des favoris pour le podium… , , il y a du potentiel, du jeu… allez rennes

CondateFan1er octobre 2021 à 00h01

- Alfred Gomis souffre-t-il de bipolarité footbalistique ? Tantôt génial, tantôt passoire. Où il alterne le très haut et le très bas. Deux parades salvatrices dans le temps additionnel, certes, mais aussi un ballon stupidement relâché sur une sortie aérienne entre temps.
- En ce qui concerne Bade, c’est sans doute encore plus inquiétant docteur. De l’agressivité mal contrôlée, une fois de plus, et une lenteur vraiment très lente pour un joueur dont la valeur marchande est égale au budget annuel du Vitesse. Y’a un problème quelque part.
- Heureusement que, ce soir, sortie de nul part, nous, on a Loum Tchaouna.
Un pénalty obtenu, une passe dé. L’homme du match. 9 sur 10. À confirmer. Mais ça fait plaisir.

Bolero1er octobre 2021 à 00h11

Je fais simple.
On pense quand pour prendre un taulier en défense.
C’est abyssal le niveau de cette défense.
Monsieur Genesio. Bon courage

FANCH 291er octobre 2021 à 00h24

les trois points de la victoire m’ont réconforté mais le match fourni par les rennais m’ont déçu. Une défense fébrile, un milieu maladroit et peu inspiré et une attaque trop timorée . Quelques satisfactions cependant : Le jeune TCHAOUNA, SULEMANA toujours virevoltant et auteur du deuxième but et à un degré moindre GOMIS lequel m’a paru en progrès. Quant à MELING je ne comprend pas sa non titularisation. Etait il blessé ? Actuellement c’est de loin le meilleur défenseur rennais. Après avoir vu ce match j’appréhende celui de dimanche contre le PSG, il leur faudra jouer d’une autre façon car sinon il vont se prendre une fessée. Les dernières minutes du match me sont apparues interminables mais enfin ils ont gagné ; ça fait du bien et je vais passer une bonne nuit !

pertre1er octobre 2021 à 01h07

Bon ben plus ça change moins ça change… Toujours la même rengaine… une défense d une fébrilité incroyable… avec un Gomis qui a fait le taf même s il a été abandonné par sa défense… Bade il faut pour l instant arrêter de le faire jouer car il a la tête dans le seau et c est un mauvais service de le faire jouer… Truffert on ne le reconnaît plus depuis son retour de blessure… Aguerd a fait du Aguerd et enfin Assignon donne plus de gage de sécurité que Traoré qui s est liquéfié… C est un miracle qu avec une telle défense ils sortent vainqueur de ce match… Pour moi c est essentiellement du à la faiblesse de l opposition et à la performance de deux jeunes Sulemana et surtout Tchaouna que Genesio a eu la très bonne idée de le faire jouer… Enfin on se répète mais vivement le retour de Doku et l arrivée de Majer qui ne peut être que meilleur que Santamaria catastrophique encore aujourd hui et inquiétant…Enfin j ai bien aimé l apport de Terrier…Il faut encore travailler les automatismes devant car ça manque de fluidité de complicité entre tous les avants… On a hâte à dimanche pour voir la composition d équipe de Genesio que certains veulent affubler du qualificatif de grand mou or pour moi le grand mou à savoir Nzonzi est parti rejoindre Laurent Blanc pour terminer en roue libre et s en mettre plein les poches…Au fait Grenier qui a fait trois années remarquables à Rennes selon certains est toujours sur le marché !!!!! Enfin le Stade serait bien inspiré de recruter un vrai arrière central ne serait ce que pour remplacer Aguerd numériquement en janvier… ils ont l air de prendre leur temps et semblent vexés de recruter un DC…………Qui pourtant manque cruellement !!!!!!

1er octobre 2021 à 01h23

BRAVO a GOMIS ET SULEMANA ET surtout au gamin TCHOUNA au sdade Rennais ont a des bons joueurs et une bonne equipe dimanche il faut faire un resultat contre les parisiens ALLEZ LE SDADE RENNAIS

Isaac 1er octobre 2021 à 01h31

7 a gomis !!!!! C’est oublier qu’il a 10000 occasion de sortir et de prendre des ballons ds les airs et devenir le patron de sa surface et ainsi rassurer toute son équipe !
Pour le reste je suis assez d’accord avec les notes.
Hormis peut-être guyrassy qui pour moi est en dessous de ce que l’on peut attendre à ce niveau... il est lent et pataud, joue à contre temps souvent et est imprécis, il perd bcp de ballon également.
Santamaria ne s’impose pas au milieu c’est inquiétant.
Traoré est l’ombre de lui même je pense qu’il a besoin de plus de repos et d’une vrai rotation à son poste. C’est un joueur qui joue bcp trop de match.
Truffert est clairement surcote ! Ce n’est pas un excellent défenseur et il montre ses limites en contre attaque... ça reste un bon joueur mais clairement en dessous de meling et d’un maoussa en forme.

Redbreizh 351er octobre 2021 à 05h29

Amari Traorė parle trop, il doit montrer l’exemple mais il ne le montre pas, techniquement c’est laborieux. Il frôle le rouge lui aussi.
Il nous faut comme capitaine un vrai meneur d’hommes...

Notre défense est inquiétante, Badė ne fait pas un mauvais match mais il fait deux erreurs qui lui coûtent cher au final.
Aguerd ne dégage pas la même assurance que la saison précédente, Damien Da Silva compensait énormément ce qui n’est pas le cas avec Badė.
Truffert : trop naïf sur le but.
Tait comme Bourri, le match de trop...
GOMIS, très bon sur sa ligne mais ne dégage pas l’assurance nécessaire sur ces sorties loin de sa ligne mais bon match ce soir.
Laborde-guirassy, ça ne fonctionne pas.
Tchaouna, habile techniquement, rapide, massif physiquement, il a tout donné !!!
Santamaria : très irrégulier mais ce bat, il compense beaucoup mais attention aux pertes de balles...

Match difficile dans l’ensemble mais les remplacements ont fait énormément de bien jusqu’à cette expulsion stupide.

campesien35 1er octobre 2021 à 06h23

« un exploit historique » : je pense que c’est de l’humour au 3ème degré... Les notes sont totalement méritées. Être supporter du Stade ne signifie pas abandonner toute objectivité sur le jeu fourni par les joueurs.

Polo1er octobre 2021 à 06h50

Notre défense reste febrile
Bade est nul pour le moment
Les sorties de gomis font peur
Traore n’a pas le niveau
Truffert mediocre et Aguerd pitoyable
Avec ça on va aller loin

campesien35 1er octobre 2021 à 07h05

Si le PSG reproduit le match contre Manchester er Rennes celui contre Arnhem, le Stade prend une valise. C’est une réalité. Notre équipe n’arrive pas à se « dépêtrer » d’adversaires qui exerce un pressing haut-agressif-. Dans ce cas, il faudrait être capable de mener des contre-attaques très rapides en 3 touches. Peut être avec Sulemana et Doku à son meilleur niveau

Breizhou 1er octobre 2021 à 07h07

Je trouve le degré d’exigence de certains exagéré... On n’est pas le Qatar, ni Monaco, ni les olympiques. Faut arrêter de regarder le montant investi car justement c’est un investissement sur l’avenir.. Les critiques sur tchaouna sont abusés. Le gamin fait son premier match et il faudrait qu’ils soient parfait ? Ce qu’il a fait est extraordinaire et ses erreurs sont normales car on veut être un grand club formateur, voir le plus grand. On doit accepter d’être perfectible, forcément. Je suis très fier de mon club, et gagner en Hollande en coupe d’Europe c’est une grande première... À être aussi exigeant vous gâchez votre plaisir.. Après il y a exigence et exigence car effectivement on attend d’eux le meilleur mais comprenez bien qu’ils ne sont pas parfait. Des Cama ou mbappe sont des raretés eux aussi perfectibles.
Les notes distribuées à l’emporte pièce récompensent très mal un superbe résultat, on est le stade rennais, club formateur et qui progresse années après années comme.... nos jeunes...

samsam1er octobre 2021 à 07h11

plutôt d’accord sur les notes.
Une équipe avec un budget de 25M d’€ (ce que coûte Loic Bade) a montré un niveau affligeant parfois, leur avant centre frederiksen à été juste calmiteux et leur défenseurs latéraux absents techniquement... Bref face à si faible adversité, gagner oui mais on attendait bien mieux.
vitess arhnem à domicile c est 0 à 5 contre l ajax, 1 à 4 contre twente ou 0 a 3 contre Willem. C est une équipe très faible et un. on rennes aurait du leur mettre la fessée

George1er octobre 2021 à 07h39

Un peu sévère ces notes, sur la premier acte ok, mais il faut prendre en compte le combat et la belle volonté collective affichée en fin de match. On dirait effectivement une analyse du niveau de l’after avec Rigolo et Jerome Rôti. Je te met 4/10 Thomas pour tes évaluations trop basées sur la frustration et un niveau hypothétique des joueurs pour certains jeunes et d’autres pas encore fondus dans l’équipe.

Lolo 1er octobre 2021 à 07h48

Déçu de la composition de départ

Le résultat donne raison à Genesio

Truffert pas au niveau

Guirassy se bat mais aucune technique

Traore ne mérite vraiment pas d’être capitaine

Très bon match de Tchaouna quelle énergie et îl est sur les 2 buts
Bravo

2 ou beaux arrêts de Gomis enfin

pascalito351er octobre 2021 à 07h58

Dans l"equipe actuelle, il y a des maillons faibles . Traoré fait peur, il est souvent en retard, trop juste techniquement à mon sens. Santamaria a fait un seul bon match depuis qu’il est arrivé, le premier. Il a loupé un bon nombre de passes hier ce qui impact sur l ’influence de tait et de Bourigeau dans les match. Badé ne sait jouer qu’ avec 3 axios mais celà tu le savais lorsque tu l’as recruté. Gomis ne rassure pas, il ne sort pas assez et peut à tout moment faire une toile. Tout celà te donne une équipe fébrile qui doit son salut bien souvent à la qualité technique d un Sulemana, d’un Tait, d’un Laborde, d’un Bourigeau

Yann501er octobre 2021 à 08h20

C’est toujours un peu facile d’assassiner un joueur en particulier...certe truffert se fait bouger dans son dos car on ne lui a pas parler à mon avis, mais il est quand même loin de but et aguerd est incapable comme souvent de couvrir pour couper l’action...la lenteur de notre défense est insupportable et on est toujours sur le fil du rasoir à cause de ça... Bade compense en faisant des fautes,aguerd se cache à vous de juger le plus coupable...

criss 221er octobre 2021 à 08h29

Les notes sont sévères et très sympa pour certains. Notamment pour Truffert qui mérite un 0 pointé car avec ses âneries il met ses coéquipiers dans des situations ingérables. Le départ de Mouassa est incompréhensible car la différence de niveau avec Truffert est abyssale, tant offensivement que défensivement. Après, joué PSG avec une défense pareille sera certainement très difficile et ça risque de se payer cher.

anafal1er octobre 2021 à 08h34

et dire que sylvain ripoll a convoqué truffert et badé en équipe de france espoirs.....Wouah il n’y aurait donc pas mieux en France ?
Il y a clairement eu des flops hier soir , pas dans la volonté ou la tactique , non des joueurs pas au niveau , a commencer par le capitaine Traoré, nul sauf contre bordeaux depuis le début de la saison. Santamaria pas a la hauteur de sa réputation, un seul bon match, le premier, Guirassy utile dans son jeu dos au but pour permettre au bloc de remonter mais cela s’arrête là.
De plus hier soir nos titulaires ( tait, bourigeaud tropisolé sur son aile, laborde) semblaient manqué de jus.
Bien entendu, je suis heureux du résultat mais on est loin du compte au niveau des performances individuelles.
contre le Psg je ferais jouer les meilleurs :
Gomis, assignon, omari, aguerd, meiling , tait, bourigeaud, martin, sulemana,terrier, laborde.

Chateaubriand1er octobre 2021 à 09h13

Notation sévère après une victoire mais comme le dit GENESIO, il ne faut pas juger uniquement le résultat mais aussi la manière.
Personnellement, je ne fais la fine bouche, après tout, ce n’est que la deuxième fois de son histoire que le stade Rennais remporte un match coupe d’Europe à l’extérieur.
Confirmation des difficultés de certains joueurs, TRUFFERT, TRAORE, SANTAMARIA sans oublier BADE…son début d’histoire avec le club tourne vraiment au cauchemar.
Heureusement pour lui, le stade Rennais à « oublié » de se renforcer en défense centrale et avec l’accumulation des matchs, il aura encore sa chance.
Mais si il y a un poste ou « l’unique » joueur recruté devait s’imposer rapidement, c’est bien celui de défenseur axial, clairement le gros raté du mercato.

George1er octobre 2021 à 09h46

Criss 22 je ne sais pas si tu connais le foot mais ton jugement est un peu radical. Si Truffert ne sauve pas en fin de match devant Gboho ça peut faire 2-2 donc il sauve 2 points ? Quant aux prétendues compétences défensives de Maouassa : on les cherches encore...

Sagane1er octobre 2021 à 09h48

1000% d’accord avec Boléro, on en vient à regretter la blessure de Gelin qui est nettement supérieur aux défenseurs centraux actuels

thabor351er octobre 2021 à 11h19

Satisfait du résultat mais très inquiet de la défense, Badé a un gros problème, ce n’est pas acceptable 2 cartons rouges en aussi peu de temps. Bravo à Génésio pour l’entrée de Tchaouna.
Il faut faire un tres gros match dimanche. Réveillez vous en défense.

Ale de foug1er octobre 2021 à 12h05

C’est dommage que l,axe de la défense n,est pas au niveaux rennes peut envisager les 3 premières places de ligue 1

rocheteau35 1er octobre 2021 à 13h07

Bonjour à tous victoire méritée au vu de la seconde mi-temps. Sulemana accompagné de doku quand il sera rétablit ça sera du plaisir pour les yeux. Par contre Badé m inquiète semaine après semaine 15 millions pour ça c est pour l instant de l arnaque ! Je ne parle pas de Traoré qu’on a perdu en chemin 1 seul bon match quand Assignon a été titulaire le match précédent. Dans notre défense en carton on peut battre paris 3 jours pour trouver le remède miracle !

ping 351er octobre 2021 à 14h43

Bravo aux rennais mais petite équipe en face , Tchaouna très bien, Badé nul il a l énergie d un édredon , on avait niang dont il fallait se débarrasser maintenant il y a Badé !!!!! Bon courage !!

Vonus1er octobre 2021 à 19h10

Bon, eh bien j’ai l’impression d’être complètement dépassé niveau commentaires... Après un an d’absence sur ce forum, histoire de prendre du recul, je suis eberlue de constater le changement de ton, devenu très agressif et très sévère vis à vis des joueurs et du staff ! Attribuer des notes « infamantes » à certains joueurs, à commencer par le correcteur, relève, soit d’une méconnaissance technique et tactique de ce sport, soit d’une méthode destinée à massacrer les responsables de ce club à tous les niveaux ! Oser mettre un « 2 » à certains, cela veut dire que le joueur a été nul, inexistant... Quand je pense que les joueurs lisent ces lignes, je ne suis pas certain que ça amélioré leur mental... Critiquer Bourigeaud à ce stade.. Un joueur irréprochable s’il en est et d’une régularité appréciable pour tous, coach, équipiers et nous, supporters... Je vais m’arrêter là, j’en ai sûrement trop dit, je dois être ringard !! Allez, régalez vous !!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.