Stade Rennais Online

Nils

Webmaster et fondateur de Stade Rennais Online. J’ai créé Stade Rennais Online en 2004, à l’âge de 15 ans. SRO est aujourd’hui le premier site indépendant d’information sur le Stade Rennais Football Club, avec près de 6,5 millions de visites et plus de 24 millions de pages vues en 2013. Je travaille actuellement comme consultant freelance en référencement et webmarketing. Si vous cherchez un référenceur à Rennes pour améliorer la visibilité de votre site internet, n’hésitez pas à faire appel à mes services ! Vous pouvez me contacter par mail à nils.talibart [at] gmail.com ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

TITRE

Stade rennais - Saint-Étienne : Majer débloque Rennes

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Saint-Étienne. Malgré une large maîtrise du match en première mi-temps, Rennes n'a pas été dangereux et a attendu un but de Majer en fin de première période pour ouvrir le score. Le Croate signait ensuite un doublé en fin de rencontre, mettant les Bretons à l'abri d'un retour stéphanois. Le Stade rennais, avec cette victoire, s'assure de conserver sa troisième place quels que soient les résultats ce dimanche.

TITRE

Rennes cède de nouveau à domicile face à un concurrent à l’Europe

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Nice. Dominateur dans le premier quart d'heure mais mené par Nice sur penalty, Rennes a ensuite encaissé un second but en début de deuxième mi-temps. Puis les Rennais ont poussé, ont réussi à réduire le score à l'heure de jeu... mais ne sont pas parvenus à égaliser malgré leur ultra-domination. Déjà battu par Lille au Roazhon Park il y a dix jours, le Stade rennais concède une nouvelle défaite à domicile face à un concurrent à l'Europe.

TITRE

Le RCK communique depuis sa mise en sommeil

En sommeil depuis fin septembre et le vol de sa bâche domicile suite à l'agression d'un de ses membres, le Roazhon Celtic Kop, resté silencieux depuis, s'est exprimé ce samedi dans un communiqué envoyé à ses adhérents. S'il n'a pas encore déterminé la date de son retour en tribune, le principal groupe de supporters du Stade rennais précise qu'il n'a jamais été question de dissolution ni d'arrêt définitif de ses activités.

TITRE

Rennes se contente d’un point à Troyes

Ligue 1, Troyes 2 - 2 Stade rennais. Rennes avait bien démarré la partie à Troyes, et ouvert le score sur une tête d'Aguerd dans le premier quart d'heure. Mais les Rennais ont ensuite levé le pied, perdu la maîtrise de la rencontre et subi. En deux minutes, Troyes égalisait puis prenait l'avantage avant la mi-temps. Finalement, en fin de match, Terrier permettait aux Bretons de repartir avec le point du match nul. Difficile d'espérer mieux ce dimanche pour les hommes de Bruno Genesio, qui ont connu un gros passage à vide.

TITRE

Camavinga au Real Madrid

Transferts. À un an de la fin de son contrat, Eduardo Camavinga a selon une information de Canal+ passé lundi soir sa visite médicale au Real Madrid et signé pour cinq saisons. Le montant du transfert est estimé à 31 millions d'euros, et pourrait même atteindre 40 à 45 millions d'euros avec bonus d'après L'Équipe, qui a eu confirmation auprès du Stade rennais d'un accord avec le club espagnol.

TITRE

À Angers, Rennes subit son premier revers de la saison

Ligue 1, Angers 2 - 0 Stade rennais. Fébrile défensivement, en difficulté dans les phases de transition, Rennes a fini sa première mi-temps à 10 contre 11 après l'expulsion de Badé pour un second avertissement. Avant de faire cadeau d'un but à Angers à l'heure de jeu, sur un six mètres. Paradoxalement mieux dans le jeu malgré leur infériorité numérique, les Rennais ont encaissé un second but en fin de match. Ils subissent ainsi leur première défaite de la saison.

TITRE

Doğan Alemdar signe jusqu’en 2026

Transferts. Le Stade rennais a annoncé vendredi soir la signature de Doğan Alemdar. Le gardien turc, âgé de 18 ans, s'est engagé avec Rennes jusqu'en 2026. Décrit comme « un profil d’avenir » par Florian Maurice, « il arrive pour renforcer [le] groupe de gardiens et pour progresser », détaille le directeur technique du club breton.

TITRE

Tottenham, Vitesse Arnhem et Mura pour Rennes

Ligue Europa Conférence. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence a eu lieu ce vendredi en début d'après-midi. Le Stade rennais affrontera Tottenham (Angleterre), Vitesse Arnhem (Pays-Bas) et Mura (Slovénie). Le premier match se déroulera le jeudi 16 septembre.

TITRE

Rennes va vivre une nouvelle aventure européenne

Ligue Europa Conférence, Rosenborg 1 - 3 Stade rennais. Déjà vainqueurs lors du match aller au Roazhon Park, les Rennais ont validé leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence en allant battre Rosenborg, sans forcer mais sans trembler. Les Bretons ont ouvert le score rapidement par Del Castillo, avant de doubler la mise par Aguerd juste avant la pause. Si Rosenborg réduisait la marque sur penalty peu après l'heure de jeu, Abline inscrivait en fin de match son premier but chez les professionnels. Rennes, pour la quatrième année de suite, va disputer la Coupe d'Europe.

TITRE

Lovro Majer signe pour cinq saisons

Transferts. Lovro Majer a signé un contrat de cinq ans en faveur du Stade rennais ce jeudi. Le milieu de terrain croate, dont l'arrivée était annoncée depuis déjà plusieurs jours par les médias, va découvrir la Ligue 1 après trois saisons au Dinamo Zagreb. Le montant du transfert est estimé à 12 millions d'euros plus 3 de bonus.