Scores Rennes en direct
30 avril 2022 | à 22h53

Stade rennais - Saint-Étienne : Majer débloque Rennes

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Saint-Étienne. Malgré une large maîtrise du match en première mi-temps, Rennes n'a pas été dangereux et a attendu un but de Majer en fin de première période pour ouvrir le score. Le Croate signait ensuite un doublé en fin de rencontre, mettant les Bretons à l'abri d'un retour stéphanois. Le Stade rennais, avec cette victoire, s'assure de conserver sa troisième place quels que soient les résultats ce dimanche.

Stade rennais - Saint-Étienne : Majer débloque Rennes

Ne pas se relâcher dans le sprint final. Battus par Monaco et Strasbourg, deux concurrents directs, Rennes a cédé du terrain dans la course à l’Europe. Les hommes de Bruno Genesio sont cependant toujours maîtres de leur destin, et se sont remis dans le sens de la marche après une victoire face à Lorient sur un nouveau score fleuve (5-0) le week-end dernier. Contre des Stéphanois englués dans les profondeurs du classement depuis le début de saison, tout autre résultat qu’une victoire aurait été considéré comme une contre-performance pour les Bretons.

Maîtrise rennaise

La première tentative rennaise de la partie est signée Majer, sur une remise de Laborde, alors que Rennes s’approche pour la première fois de la surface de l’ASSE (5e). Le Stade rennais a le pied sur le ballon, face à un bloc stéphanois compact, regroupé autour de sa défense à cinq. Bernardoni capte ensuite un long ballon de Santamaria dans la surface (9e), puis un coup franc de Bourigeaud qu’aucun Rennais ne peut reprendre (12e), avant de devancer l’ex-Lensois, bien trouvé par Majer (19e). Entretemps, Tait s’était écroulé dans la surface de réparation, sans que Jérémy Stinat ne bronche (10e).

Rennes a largement la maîtrise du ballon, mais ne parvient pas à se procurer d’occasion dangereuse. Bourigeaud trouve la tête de Laborde, mais ce dernier est signalé hors jeu (22e). De la tête toujours, Santamaria manque ensuite le cadre sur corner (30e). Puis, Terrier, à l’angle de la surface, tente d’enrouler la balle mais ouvre trop son pied (30e). C’est finalement Saint-Étienne qui va se procurer la première véritable opportunité de la rencontre quand, après un bon travail de Bouanga, Aouchiche oblige Alemdar à se détendre pour détourner la balle en corner (39e). La réaction rennaise est immédiate. Sur une remise de la poitrine de Terrier, Majer contrôle également de la poitrine et enchaîne par une frappe du pied gauche pour ouvrir le score (1-0, 41e). Rennes, sans s’être montré très incisif, a été patient et sérieux et mène à la pause.

Majer signe un doublé

Au retour des vestiaires, Laborde sur une reprise (47e) puis Tait de la tête (52e) manquent le cadre. En face, Saint-Etienne avait trouvé Alemdar sur sa route sur une reprise de Nordin (47e). A l’heure de jeu, Majer récupère le ballon, crochète Mangala et centre pour Bourigeaud qui peut difficilement redresse la balle (59e). Rennes, cependant, peine à mettre de l’intensité dans le match, recule, et voit Saint-Etienne commencer à s’installer dans le camp breton. Le danger reste toutefois lointain, à l’image de ce coup franc de Bouanga directement dans le mur (62e), mais Rennes, avec un seul but d’avance, n’est pas tranquille. D’autant plus que les Rennais ne parviennent pas à inscrire ce second but qui les mettrait à l’abri. Puissante, la frappe lointaine de Santamaria passe largement à côté (68e), puis le centre de Traoré file devant tout le monde (69e).

Entré en jeu, Guirassy est tout proche de creuser l’écart pour Rennes, idéalement servi par une talonnade de Terrier, mais l’attaquant bute sur Bernardoni (83e). Dans la foulée, Mangala, en voulant intercepter une passe en profondeur de Traoré, remet la balle sur Majer qui en profite pour signer un doublé et mettre les siens à l’abri (2-0, 84e). Rennes, sans être spectaculaire, a fait le travail. Sérieux, les hommes de Bruno Genesio ont assuré l’essentiel et confortent leur place sur le podium. A trois journées de la fin du championnat, l’Europe se rapproche.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 SAINT-ETIENNE (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1 - 35ème journée
Samedi 30 Avril 2022 à 21h00

Roazhon Park
Affluence : environ 28 500 spectateurs

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Majer (41e, 84e) pour Rennes.

Avertissements : Martin (61e) à Rennes. Trauco (61e), Nadé (65e), Gourna-Douath (67e), Maçon (70e) à Saint-Étienne.

Stade Rennais FC : Alemdar - Traoré, Omari, Santamaria, Truffert (Meling, 56e) - Majer Martin, Tait - Bourigeaud, Laborde (Guirassy, 75e), Terrier (Assignon, 89e).

Entraîneur : Bruno Genesio.

Saint-Étienne : Bernardoni - Moukoudi, Mangala, Nadé - Maçon (Silva, 85e), Camara, Gourna-Douath (Neyou, 73e), Aouchiche (Youssouf, 73e), Trauco (Thioub, 73e) - Nordin (Sako, 77e), Bouanga.

Entraîneur : Pascal Dupraz.

Vos réactions (40 commentaires)Commenter
JoS30 avril 2022 à 22h55

Bon, ok belle victoire. Bravo Lovro Majer ! Mais putain Omari faut qu’il arrête ses conneries, c’est plus possible...!!! Génésio doit le recadrer !! Alors vivement le retour de Badé, parce que ses ballons rendus à 20 ou 25 mètres...des passes à l’adversaire, contre Nantes ou Marseille y’aura but c’est sûr ! Heureusement que c’était des brêles en face...

JoS

KIRK30 avril 2022 à 23h02

Rennes a été efficace avec une domination sans grosses occasions face a un bloc bas et dense.
Majer dans le rôle du maestro .
Guirassy encore une fois dans le rôle du vendangeur d’occasions sur un caviar de Terrier.
Il faudra espérer a présent un faux pas de Marseille devant Lyon ce qui n’est pas improbable.

CondateFan 30 avril 2022 à 23h03

Lovro Majer, où comment un croate ses chances de qualification à la Ligue des Champions par deux.

happy3530 avril 2022 à 23h10

LOVRO MAJER le grand bonhomme du match.
ALLEZ RENNES.

pertre30 avril 2022 à 23h17

Non ce soir ce n était pas la rouste du samedi soir au Roazhon Park…La victoire a mis du temps à se dessiner mais Majer a décidé de suppléer ce soir les habituels buteurs et s est transformé en buteur providentiel…Je trouve que Almendar s impose de plus en plus dans les buts commettant peu de fautes de main et assurant une bonne relance. Par contre on n est jamais tout à fait tranquille avec Omari qui a encore fait deux ou trois passes hasardeuses qui ont mis ses coéquipiers en difficulté. Il faut vraiment qu il s appliqué à gommer ces erreurs et saute d humeur car sinon il ne va pas pouvoir progresser…Pour le reste match correct des acteurs rennais contre une équipe faible qui n a quasiment fait que subir… Il est temps que la saison s arrête pour Laborde qui est toujours aussi généreux mais n arrive plus à être efficace devant le but mais c est un combattant… Il reviendra !!!! Au prochain match par d autre choix que d éclater les Canaris même si cette année ils tiennent la route surtout devant…Il faudra les plumer et mettre les ingrédients physiques !!!!!

Lolo30 avril 2022 à 23h18

Bon six points de pris ,il va bien un des poursuivants qui va lâcher des points demain
Bravo à lovro Majer pour ses 2 buts

Il nous reste Nantes Marseille et Lille ,ça va être chaud mais faut y croire

rocheteau35 30 avril 2022 à 23h24

Et pendant ce temps nous prêtons Abline au Havre en janvier malgré les blessures de Sulemana et doku qui a encore marqué.
Possession de balle stérile ça ne sera pas suffisant pour les 3 derniers matchs fatidiques. Et nous n avons pas l arbitrage à notre avantage car la ligue a écrit en début de saison PSG Marseille Monaco ou Nice ou Lyon en c1.
Preuve les 2 matchs de suspension pour Aguerd on torpille notre équipe ! L équipe ne peut pas développer son jeu sereinement sans lui.

Matambel 1er mai 2022 à 00h07

La victoire fait du bien, match moyen mais maîtrisé par les joueurs. Content pour Lovro il est l’homme du match. Encore de l’acharnement de certains sur Omari moi je trouve qu’il a fait le travail. Oui il a eu des mauvaises relances mais sans danger. Que dire de Traoré, Guirassy ? Dont je ne comprends pas la rentrée. Laborde pas la chance actuellement mais il va revenir j’en suis sur. Bon le prochain match est capital, nous devons battre Nantes.

Van Basten1er mai 2022 à 00h27

Ce soir, nous allons retenir les 3 points.
Nous avons eu beaucoup de mal a poser notre jeu avec beaucoup de passes vers l’arrière.
Bon match d’alemdar qui nous sauve 2 fois et de madjer qui a marqué 2 fois et qui a été le milieu le plus créatif.
Je trouve que tait et laborde sont en dedans depuis un moment.
Est-ce la pression du résultat, ou le bloc que st étienne avait mis, mais je nous ai trouvé a court d’idées au mileu et devant.
ALLEZ RENNES

Pepette1er mai 2022 à 00h28

Victoire méritée , mais heureusement Rennes s’est armé de patience car Dupraz
avait préparé de l’ultra défensif qui a bien marché , avec le secret espoir possible , dans ce genre de confrontation d’emmener les Rennais le plus loin possible au 0-0 , de les énerver pour qu’ils aillent ouvrir le score......et à ce moment dans ce genre de confrontation ,Sainté sur un contre pouvait nous crucifier, sur une drôle d’action finie par un drôle de but .
Bien joué Dupraz , seulement le Stade a grandi et n’est plus cette équipe sans cervelle qui il y a peu de temps encore ce serait jetée , dans un match dingue , stupide , sans réflexion, pour finalement perdre 3-1 sur trois incursion de Sainté dans le camp Rennais .
J’en vois qui se marre dans les lecteurs : ( du genre Pepette il a pris un méchant coup de « jeune »)lol... oui et bien Pepette et beaucoup de spectateurs de sa génération ou tournant autour.........ils en ont vécue des dizaines et des dizaines de matchs comme ça .
Il aura fallu un Coach de très grande qualité pour leurs permettre de vivre désormais en première classe de son Championnat National la L1 .
( je ne le nomme pas , j’aurai honte pour vous !) lol
Ou comment deux hommes vous transforment un club lambda en club de luxe ,la encore il aura fallu du temps au premier , le second vient d’arriver.......c’est l’histoire que vivent actuellement les heureux supporteurs du club : peu importe leur âge désormais , ce club est fait pour durer et continuer sur le haut de
cette vague .lol
Le Club ? ...il a l’éternité lui pour s’amuser ! lol

Bonne Nuit ! lol

aymh 1er mai 2022 à 00h54

La passe de Terrier à Guirassy est sublime. Révélatrice de son état d’esprit, +20 buts en championnat mais toujours lucide et au service de l’équipe plutôt que de ses propres stats. Dommage que l’action se conclue sur l’habituelle action non conclue de Guirassy en fin de match. Savourons ce bel esprit d’équipe ! Et croisons les doigts pour les trois prochaines journées !

Jul1er mai 2022 à 01h02

Lovro majer a tout donner ce soir en rouge et noir mais il est clair que cette saison il s est mis au vert avec sainté.match plaisant dans l ensemble mais...rennes fait tourner le ballon, se crée des occasions sans jamais vraiment emballé le match avec une équipe de sainté défensivement quand même bien en plaçe...Bien qu il y ai du déchet en attaque, quelques boulettes en défense etc....d autant plus cette saison le « TOUT DONNER » je le vois sur le terrain....et que c est bon....le plaisir que ça génère....fini le temps des matchs soporifique...ennuyeux....Ils ne gagneront pas tout les matchs tout le temps mais la grinta est la...fier de mon équipe....du stade quasi « toujours rempli ».. des supporters/kop...MERCI. la grosse période de disette est passé...le stade rennais revient sur le devant de la scène. SRFC ⚽️

campesien35 1er mai 2022 à 01h10

Match sérieux et victoire méritée contre une équipe faible. Mais pas suffisamment de passes qui brisent le milieu de terrain adverse et de transversales pour déséquilibrer. Omari me fait peur à chaque fois qu’il fait une passe vers ses lignes-avant-, approximatif, pas assuré. Et Guirassy nous fait du Guirassy. En cette fin de saison, Sulemana et Doku manquent terriblement pour permettre de modifier notre style de jeu en phase d’attaques et perturber ainsi l’adversaire. Un mot sur Santamaria, il a fait le job. Et Traoré toujours aussi percutant. Attention à Marseille. Son match en coupe d’Europe a été de très bonne facture, agressivité, mouvement. Marseille prend un 3 ème but bête, erreur grossière d’un défenseur.

Mimilzola1er mai 2022 à 07h25

Grosse possession devant un bloc bas et le deuxième but à tarder à venir ce qui a donné des idées aux verts blancs.Il a manqué la finition mais MAJER est passé par là.On ne peut pas avoir du caviar à tous les repas !Place au derby qui risque d’être un peu spécial pour les Nantois 3 jours après une finale de coupe.Euphorie après la victoire ou grosse désillusion après la défaite.Prendre 3 points à l’extérieur serait un sacré bon coup dans ce sprint final !
ALLEZ RENNES ! ! !

Breizhou 1er mai 2022 à 07h30

Bravo à nos rennais qui ont réussi à battre de courageux Stéphanois combatifs et limités.
Notre record de points est historique, le club a attendu plus de 120 ans pour atteindre 62 points ! Maintenant il faut le battre et pourquoi pas attendre 69 qui nous positionnerait sûrement sur le podium voir second...
L’enchaînement Nantes Marseille va être délicat, à Génesio de gérer. Pourquoi la finale de cdf ne clôture plus le championnat ?

Guillaume 021er mai 2022 à 07h58

C’est vrai que omari nous fait quelques très mauvaise relance, mais il faut se rappeler qu’il n’était pas prévu titulaire cette saison. De plus il évolue à un poste à haute responsabilité, ce qui n’est pas facile pour son jeune âge. Finalement je suis certain que l’enchaînement des matchs cette saison lui sera bénéfique et qu’il sera un futur très bon joueur. Je préfère l’encourager quoi qu’il arrive sur cette fin de saison que le blâmer.bravo à lui et finalement heureusement qu’il est là car on a pas était épargné cette année en défense centrale.

Anafal1er mai 2022 à 08h00

Le coach avait annoncé qu après le match contre saint Etienne il s exprimerait sur la course a l Europe c est chose faite en déclarant viser au moins la 3 e place !
Superbe ambition que je partage au vu de notre saison ! Reste à savoir dans quelles dispositions vont être nos 3 derniers adversaires...
Encore un beau dimanche sur le podium
Merci et bravo !

Accro35 1er mai 2022 à 08h06

Match assez ennuyant, mais là victoire est là, la 2ème place sera difficile a prendre à l’om et la 3ème nous fera jouer plus de matchs en coupe d’Europe, un dilemme, il faudra sérieusement se renforcer.
Battre Nantes et l’om d’abord et faire un nul à Lille, je signe de suite.

ping 351er mai 2022 à 08h32

Victoire difficile , Guyrassi toujours aussi nul . Les rennais s en sortent bien .

LeMalouin1er mai 2022 à 08h55

Il a pas un peu grossi Laborde ?

manilalegrand1er mai 2022 à 09h01

Victoire d’une équipe sereine.
Moi je vois plutôt Martin comme point faible, il a vraiment du mal à orienter le jeu vers l’avant, il manque de créativité, c’est vraiment flagrant au milieu des autres.
Alemdar est plus rassurant que Gomis car plus explosif même si il doit s’améliorer dans ses prises de balles mais tant qu’il arrête tout ce qui arrive, ça me va.
Encore 3 matchs, ça vaut le coup de se donner à fond sur chaque match.
En espérant que Nantes perde la finale de coupe pour qu’ils aient un petit peu la tête dans le sac contre Rennes.

Louma 1er mai 2022 à 09h05

Au delà de la victoire et du bon match de majer, je retiens la bonne prestation d alemdar. Pourquoi faire revenir gomis ? Je trouve ce gardien de mieux en mieux. D autres personnes ont il le même avis que moi ?

Wanzy29 1er mai 2022 à 09h16

Ce qui me fait plaisir c est de voir que malgré la victoire sans trembler beaucoup de commentaires émettent un bémol ( que je partage sur le fond ) alors qu il nous manque Doku , sulemana , Bade , le gardien titulaire ( même si là il peut y avoir un gros débat !!) et bien sûr Nayef airlines …
Ce qui en dit long sur le chemin parcouru par notre club , ses ambitions , son niveau de jeu …
Notre exigence augmente car notre régularité s ‘installe durablement
C est tout de même formidable pour qui a connu le siècle passé
Allez Rennes

Jacques Houzi1er mai 2022 à 09h37

Le job est fait, avec une équipe en face penible à faire bouger.
Alors certes on aurait aimé assister à un 7-0, mais bon il faut savoir des fois revenir à des vrais scores de foot !
6 pts de pris sur les 2 derniers matchs, contrat rempli !
Le sprint est bel et bien lancé……

NIKOLAZ1er mai 2022 à 09h43

Arrêtez de charger Guirassy... Il tire bas au ras du poteau avec force et le gardien fait un bel arrêt. Il l’a mise là où tout bon attaquant l’aurait mise, point.

Sfrc20111er mai 2022 à 09h53

Match verrouillé par les verts, ce qui a nécessité ruse, détermination et patience pour ouvrir la porte, ce que nous n’arrivions pas souvent à faire par le passé. Le fait de pouvoir compter sur quelques individualités de grand talent a facilité la chose. Encore trois points et la ligue des champions est dans le sac, ça va le faire si Lovro, Martin and CO, gardent cette forme jusqu’au terme de cette saison. Allez encore un petit effort !

chateaubriand1er mai 2022 à 09h58

Difficile de blâmer DUPRAZ d’avoir mis le bus, c’était la seule chance pour les verts de ramener quelque chose. Les rouge et noir ont fait un match sérieux et MAJER a fait étalage de toute sa classe. Les défenseurs n’ont pas pris de carton qui les auraient privés du prochain match. Donc une soirée parfaite qui mais un peu la pression sur nos concurrents au podium.

criss 221er mai 2022 à 10h06

Bravo à l équipe car ce n’est jamais facile de jouer face à une équipe aussi défensive. Il faut maintenant aller chercher des points face à des adversaires qui ne nous feront aucun cadeau. Pour cela, sans jouer les rabats joies, il faut absolument recadrer Homari car ce n’est pas possible à ce niveau là de prendre des risques inconsidérés et de mettre ses coéquipiers dans l’embarras. Ca ne passera pas devant des attaquants plus chevronnés.

Lolo1er mai 2022 à 11h00

Alemdar doit rester titulaire le prochain match, Gomis doit redémarrer avec la réserve,

BC651er mai 2022 à 11h00

Présent hier soir au stade,je voulais signaler l’excellent match de Santamaria. Pour ce qui est du reste certains l’on très bien résumé. Saint Étienne ne sortant presque jamais au delà de sa moitié de terrain il fallait être patient et ce que nous avons fait. Cela me rappelle des clubs jouant le haut de tableau les années précédentes que nous dominions et qui sur une ou deux occasions nous crucifiaient,on repartait avec zéro point. Hier soir c’est 3 points, deux buts marqués,zéro encaissé et une troisième place confortée. Déjà 2 points pris sur Strasbourg, Lens,Nantes que cela continue aujourd’hui et ce sera parfait.
Je viens de revoir des images, suis-je le seul à voir un penalty non sifflé sur F.Tait en première mi-temps ?
Allez Rennes

exigeant1er mai 2022 à 11h05

Bon, ça c’est fait, ouf ! Mais on ne peut pas dire qu’on n’ait pas tremblé tant que le deuxième but n’a pas été marqué. On est loin des cartons pronostiqués par les intervenants sur Pleine Lucarne.
Notre superbe jeu collectif a demandé beaucoup d’efforts au long de la saison et plusieurs de nos joueurs semblent au bout du rouleau (alors qu’il n’y a pas de relèves d’assez bon niveau pour leur permettre de souffler de temps en temps).
Je me demande presque si nos « petits vieux » J.Martin et Tait ne font pas la fin de saison de trop. On les voit régulièrement les mains sur les hanches, moins vifs dans leurs transmissions, Martin souvent à la limite de la faute et Tait bien facilement le nez dans le gazon. Retrouveront-ils leur vitesse d’exécution d’il y a quelque temps ? Pas sûr, et probablement pas cette année.
Laborde, qui s’est tellement donné aussi, n’a plus tout à fait les mêmes jaillissements. Le brave et souriant Guirassy c’est autre chose, il a toujours été lourd et pataud et ça ne semble pas s’arranger.
Mais bon, c’est limite mais ça tient. Et on a toujours les talentueux Terrier et Majer et les battants Bourrige, Traoré, Santamaria et bientôt de nouveau Aguerd pour tenir la boutique. Sans compter que Doku pourrait venir aussi apporter un peu de fraicheur bien utile à ses coéquipiers...

Cruyff 1er mai 2022 à 11h09

Je ne comprends pas les commentaires négatifs, hier les joueurs ont fait l’essentiel à savoir prendre 3 points , regarder Lens et Strasbourg qui laissent 2 points. On ne peut pas faire 5 à 0 à chaque match. Hier soir rennes a géré malgré les absents. Par contre pour le podium il faudra sans doute gagner les 3 matchs car je ne vois pas Monaco laisser des points. Au final évidemment 3eme serait top mais je pense que l’on est plus calibré pour l’Europa league. Bon dimanche

Kazanor@hotmail.com1er mai 2022 à 11h17

Ça y est nous sommes dans la dernière ligne droite pour garder cette troisième place synonyme de chanpions league , et 2 semaines de préparation pour battre Nantes ,celà fera du bien pour laborde plus qu’émoussé...SantaMaria a fait le job, tant mieux et Majer a montré tout son talent .Allez Rennes ne lâchez rien.

Easy1er mai 2022 à 11h30

Allez l’ol ce soir

Chateaubriand1er mai 2022 à 11h36

Même si Gomis est rétabli pour le prochain match, je ne pense pas que Genesio sortira Alemdar, le turc n’a pas démérité et prend de l’assurance au fil des rencontres, il devrait finir la saison comme titulaire.
Gomis va certainement partir l’an prochain et le club va chercher un gardien expérimenté pour le remplacer !
Alemdar est encore très jeune et n’a peut être pas encore l’étoffe d’un numéro 1 pour les ambitions du duo Genesio Maurice

Tadd&Mamm1er mai 2022 à 11h46

Rennes 2
Bus vert 0

Jean Francois1er mai 2022 à 12h43

Le principal est d’avoir pris les 3 POINTS, si Lyon bat Marseille ce serait vraiment super, on aurait le droit a un final de folie, par contre hier j’ai trouvé qu’on a joué trop facile quand on était dans leurs surfaces au moins deux ou trois occasions ou a a joué a la baballe dans la surface adverse alors qu’il fallait être plus tueur que cela, il ne faut pas oublier les deux gros arrêt d’Alemdar, qui a fait un bon match, heureusement car ça aurait pu être très pénible... il va pas falloir jouer de cette manière contre Nantes sinon on va le payer cher, saint étienne était vraiment faible, le match a Nantes sera le véritable tournant, la victoire ou la pression sur nous,Nantes Rennes est une demi finale pour atteindre le summum,( mais attention au résultat de Monaco cette aprem), un derby ça ce gagne et si on le fait avec Doku qui rentrera probablement un quart d’heure, ce seras une finale contre Marseille, plus d’engagement, d’intensité et Omari reste concentré durant tout le match et plus deux ou trois ballon mal dosé pas ça contre Nantes
allez les rouges et noirs

un supporter1er mai 2022 à 12h52

Genesio ne cache pas son ambition.
Le stade rennais a les moyens de faire aussi bien qu’un club comme Villaréal qui s’est hissé parmi les 4 demi-finalistes de ligue des champions.
N’en déplaise à Habib Beye qui expliquait que Terrier ne pourra être en équipe de France si il joue au stade rennais.
Il reste à aborder et préparer ces trois derniers matchs de championnat en se persuadant que l’on peut faire aussi bien que Villaréal. On peut compter sur Genesio.
Il faudra encore un peu plus de ruse, comme aurait pu le faire Tait qui en trébuchant tout en continuant sa course aurait sûrement pu être gratifier d’un péno plutôt qu’en plongeant su le ventre comme il l’a fait.
Gommer les trois relances hasardeuses d’Omari et montrer plus de détermination pour mettre en touche comme il a su le faire sur son tacle sur la ligne de corner devant Nordin.
Montrer assurance et détermination pour notre gardien qui à chaque match prend un peu plus de bouteille.
Que Traore, comme toute l’équipe, soit plus accrocheur et intraitable sur son vis à vis et ne pas lâcher comme il le fait sur Aouchiche en début de seconde mi-temps, ce qui amène l’occase de Nordin seul face à Alemdar. La même faiblesse que face à Gameiro qui centre pour le 2ème but de Srasbourg.
L’arbitrage, on l’espère à la hauteur... faudra qu’on nous explique pourquoi Aouchiche ne prend pas son jaune pour sa faute sur Omari en première mi-temps. La faute sifflée pour le défenseur séphanois parce que le juge de touche agite son drapeau alors que le gars s’est déséquilibré tout seul dans sa course. Ou encore pourquoi deux fautes ne sont pas sifflées pour Truffert quand il centre, écarté du bras par Bouanga (avec la même faute Liénard le strasbourgeois ne réussit pas son centre pour l’égalisation de Caci face au Psg), puis la grosse poussette dans le dos à l’approche des 20 mètres stéphanois...
Heureusement, hier soir Majer a mis tout le monde d’accord et c’est tant mieux.
Mention spéciale à Terrier qui nous régale cette année.
Toute l’équipe est soudée et cohérente.
Allez Rennes

helaudais1er mai 2022 à 14h14

Mes notes
Alemdar 7/10 3 arrets décisifs, clean-shit, RAS

Traoré 6/10 bons débordements offensifs, des centres qui n’aboutissent pas, un grand capitaine
Omari 5,5/10 costaud dans l’ensemble, retombe un peu facilement dans ses travers
Santamaria 6,5/10 doublure d’Agerd, prestation solide
Truffert 5/10 n’a pas eu le rendement offensif habituel

Martin 6/10 prestation honnête malgré un jaune évitable
Tait 6/10 prestation honnête, peut mieux cependant
Majer 8/10 l’homme du match, inépuisable au milieu, a fait montre d’une maitrise offensive et d’une activité défensive pproche du harcèlement, et 2 buts

Bourigeaud 5,5/10 match correct sans grands éclats, semble un peu fatigué
Terrier 7/10 il ne lui a manqué que les buts. Très bon match du joueur de l’année rennais.
Laborde 5/10 a tenté, volontaire mais sans résultats.

Allez Rennes !

CondateFan 1er mai 2022 à 16h49

C’est vrai, ça, les notes. Ont-elles disparu ? Thomas ? ya quelqu’un ? C’est le premier Mai, d’accord. Alors du coup Il y a relâche pour notre travailleur du stylo. C’est ça ? Où alors ? Nan parce que ça serait dommage de stopper les notations sous prétexte que, à l’occasion, y’en à un ou deux qui ont dit bla bla bla inadmissible tout ça tout ça, qu’un Rassouli, qui ne connaît pas les consignes du Coach, bla bla bla, puisse avoir l’outrecuidance de divulguer son avis personnel.
Amis de l’ultracrepidarianisme, bonjour. Les notes :
ALEMDAR : Hair Dogan, un match au poil.
TRAORÉ : à deux cent à l’heure, comme d’hab’. Merci pour ta fidélité, AMali Traoré !
TAIT : à la 24 eme mn, sur une incursion, se donne des airs de Flavinho Taitinho. Pour le reste, un peu Tait en l’air.
MARTIN : fête le jour de lent fin avril.
SANTAMARIA : balancez de longs balons vers lui, qu’a dû dire Dupraz, pour l’ embêter car c’est pas un vrai défenseur. Résultat : pas vu un numero 8 aussi bon en défense depuis Desailly.
TERRIER : à huit clos. S’arrête à sept et sans élan.
MAJER : l’art et la manière de croate ses ambitions pour une qualification en ligue des champions.
Le COACH : certains en rêvaient, être capable de gagner un match sans produire de jeu. Bah voilà, l’important c’est les trois points.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.