Stade Rennais Online

Victor Hugo Montaño devient français

1er décembre 2012 à 12h52

Victor Hugo Montaño, l’international colombien du Stade rennais, a obtenu jeudi dernier la nationalité française, rapporte Ouest-France. Le natif de Cali, sur la côte Ouest de la Colombie, joue en France depuis 2004.
Huit ans après son arrivée à Istres, après avoir été amené en France par un agent, Montaño entérine ainsi son attachement à son pays d’adoption, où il souhaite que sa petite fille puisse ensuite « faire des études ».

Après une première saison passée à Istres, en Ligue 1, en 2004-2005, Montaño a longtemps évolué à Montpellier, de 2005 à 2010, participant à la remontée du club héraultais dans l’élite. Il évolue depuis avec le Stade rennais.
Blessé au pied depuis la mi-septembre, l’attaquant est sur le chemin du retour. En cours de remise à niveau sur le plan physique, il devrait reprendre l’entraînement collectif dans la prochaine quinzaine, et faire son retour à la compétition, au pire, début janvier 2013.

Par le passé, plusieurs joueurs rennais avaient, à l’image de Montaño, obtenu la nationalité française durant leur passage en Bretagne. Ce fut le cas du Camerounais Stéphane Mbia, ou encore du Sénégalais Kader Mangane.