Stade Rennais Online

Ligue 1

TITRE

Rennes, la force tranquille

Et de quatre ! En s'imposant à Lens, le Stade Rennais remporte sa quatrième rencontre d'affilée à l'extérieur en Ligue 1 ; Des « Rouge et Noir » toujours invaincus hors de leur stade de la Route de Lorient en championnat. Le match était cependant plutôt mal engagé, dimanche soir, quand Olivier Monterrubio ouvrait le score (50ème) devant ses ex-coéquipiers, peu après le retour des vestiaires. Mais la maîtrise collective et l'expérience des Rennais ont fait la différence face à des Lensois qui (…)

TITRE

Rennes s’invite sur le podium

Après trois contre-performances à domicile face à Lille, Sofia et Sochaux, les hommes de Dréossi ont réussi à inverser la tendance samedi après-midi en s'imposant face au Mans sur le score net et sans bavure de 3-0. Sans réellement dominer, les Rennais ont maîtrisé leur partie du début à la fin.

TITRE

Exploit rennais au Parc des Princes

Sans précédent. Le Stade Rennais est parvenu à décrocher une victoire historique samedi soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Sur une pelouse où ils ne s'étaient imposés qu'une fois en 21 rencontres, les Rennais ont frappé par trois fois. Jérôme Leroy, bien lancé en profondeur par Wiltord, ouvre le score d'une géniale pichenette qui lobbe Landreau (19ème). Supérieurs, les Bretons tiennent le score à la mi-temps. Peu avant l'heure de jeu, Ceara égalise d'une frappe puissante (…)

TITRE

Le vrai traquenard était sochalien

Après l'avoir emporté jeudi, le Stade Rennais est redescendu les pieds sur terre dimanche, en s'inclinant à domicile face à une faible équipe de Sochaux. Dominateurs pendant 40 minutes, les « Rouge et Noir » restent stériles. Réalistes, les Sochaliens ouvrent la marque sur l'une de leur seules incursions. Un centre d'Isabey est mal renvoyé de la tête par Mensah. Le ballon revient sur Dalmat qui marque d'une belle reprise de volée (37ème). Coup de massue côté rennais. La deuxième mi-temps (…)

TITRE

FC Lorient - Stade Rennais : Le Débat de la Rédaction

Ce vendredi, retrouvez l'analyse du dernier match de L1, qui a vu s'opposer le Stade Rennais et le FC Lorient.

TITRE

Le Stade Rennais réaffirme sa suprématie

Dans un derby bien maîtrisé, c'est un Stade Rennais serein et efficace qui s'est imposé en Morbihan face au FC Lorient. Comme un symbole, c'est le capitaine paimpolais des « Rouge et Noir » Étienne Didot qui a inscrit le seul but du match. Un coup-franc excentré sur la gauche, et le gardien lorientais Audard, masqué par Leroy, voyait le ballon lui filer entre les jambes (34ème). Dominateurs, les Rennais ne tremblèrent presque pas par la suite, et réussirent à gérer leur avantage devant des (…)

TITRE

Stade Rennais - Lille OSC : Le Débat de la Rédaction

Trève internationale pour les joueurs mais pas pour la rédaction de Stade Rennais Online qui propose aujourd'hui, le « Débat de la Rédaction » portant sur le match du week-end. Match qui s'est soldé par un nul (2-2) entre Rennais et Lillois.

TITRE

Une bonne occasion manquée

Avec la réception de Lille, le Stade Rennais avait l'occasion de vaincre de vieux démons, et de se propulser encore vers le haut du classement. Las, les Lillois sont encore venus chercher un résultat devant une équipe privée de Pouplin blessé aux adducteurs, et rapidement de Pagis touché à la cheville. Un contexte difficile pour les Rennais, dont la passivité défensive permettait à Franquart d'ouvrir le score de la tête (21ème). En début de seconde période pourtant, les choses s'emballent. (…)

TITRE

La balade bourguignonne du Stade Rennais...

Face à une bien pâle équipe d'Auxerre, le Stade Rennais a remporté sa première victoire à l'extérieur de la saison. Un match plié en une demi-heure, grâce à des buts signés Mbia de la tête suite à un coup-franc (15ème) et Briand, d'une frappe aussi lointaine que flottante après un relais de Leroy (33ème). Le penalty manqué par un Lhadji Badiane qui l'avait lui-même provoqué (73ème) ne sera qu'une péripétie sans grande conséquence dans cette promenade de santé icaunaise. Convaincants dans le (…)

TITRE

Pierre Dréossi : « Défendre haut pour mieux jouer »

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d'avant-veille de match, Pierre Dréossi est revenu sur ses ambitions de jeu. Mieux défendre pour mieux attaquer, tel pourrait être le leitmotiv de l'entraîneur stadiste. Explications du technicien grâce aux propos recueillis par notre partenaire Radio Laser.

TITRE

Stade Rennais - Metz : Le Débat de la Rédaction

Nouvelle semaine, nouveau débat. Aujourd'hui la rédaction revient sur le match du week-end et sur la victoire des Rennais face au FC Metz. Rassurant avant le déplacement à Auxerre (mercredi) et la réception du LOSC (samedi).

TITRE

Le soir de Thomert

Le Stade Rennais s'est offert une belle fête à domicile en venant à bout du FC Metz. Sous les yeux de François Pinault et de la nouvelle recrue Emerson, les « Rouge et Noir » l'ont emporté grâce à deux buts d'Olivier Thomert, sur deux passes pleines d'altruisme de Jérôme Leroy. La rentrée de Sylvain Wiltord, sous les vivats du public du Stade de la Route de Lorient, a complété le tableau, d'autant que l'enfant chéri du Stade Rennais a manqué par deux fois d'alourdir le score, via deux (…)

TITRE

Nice - Stade Rennais : Le Débat de la Rédaction

Pour ce second « Débat de la Rédaction », Stade Rennais Online revient sur la rencontre de dimanche soir qui opposait l'OGC Nice au Stade Rennais. Rencontre qui s'est achevée sur un score de parité (1-1) avec notamment la première réalisation de Jimmy Briand cette saison sous les couleurs rennaises.

TITRE

Un Stade Rennais à réaction

Ballotés, dominés en première mi-temps, les Rennais encaissent une ouverture du score logique à la 25ème minute sur un but de Bakari Koné bien servi par Laslandes. Remonté à la mi-temps, le Stade Rennais réagit, dans le sillage d'un excellent Lhadji Badiane pour ses débuts en Ligue 1. Une domination rennaise qui reste stérile pendant 40 minutes. À la 86ème, Rod Fanni dans son ancien jardin dépose un superbe centre que Lloris ne peut que dégager en catastrophe. Le ballon revient sur Briand (…)

TITRE

Stade Rennais - AS Saint-Étienne : Le Débat de la Rédaction

Nouvelle saison et nouvelle formule pour Stade Rennais Online. Découvrez maintenant le « Débat de la Rédaction ». Après chaque match, l'analyse des rédacteurs du site vous sera proposée. L'idée est simple, un commentaire joueur par joueur, avec points communs, divergences et précisions entre rédacteurs, puis une conclusion, et ce pour toutes les rencontres du Stade Rennais.

TITRE

Une victoire sans la manière

Si le Stade Rennais a remporté sa première victoire de la saison, autant dire qu'elle fut acquise dans la douleur. « Ça a été dur. On s'en sort bien », confirme ainsi Pierre Dréossi au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre. En ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu par Petter Hansson, les "Rouge et Noir" se sont certainement facilités la tâche. Car, après un bon quart d'heure rennais, les Bretons vont peu à peu subir la domination stéphanoise, et ne reprendront jamais l'ascendant sur (…)

TITRE

Des Rennais convaincants ramènent le point du nul

Après sa mauvaise entrée en matière, la semaine dernière, lors de la première journée de Ligue 1 (défaite 2 à 0 à domicile devant Nancy), le Stade Rennais a rassuré - et s'est rassuré - en rapportant un match nul du Vélodrome. Des "Rouge et Noir" qui, comme le souligne Pierre Dréossi, peuvent « avoir quelques regrets » face à la domination affichée en seconde période. Pointée du doigt le week-end dernier, la défense - légèrement remaniée, Jeunechamp étant préféré à Edman sur le flanc gauche (…)

TITRE

Les débuts de saison se suivent...

... et se ressemblent au Stade Rennais. Dominateurs pendant une demi-heure, les « Rouge et Noir » ne parviennent pas à concrétiser leurs (nombreuses) occasions, témoin ce tir de Briand repoussé sur sa ligne par Chrétien. Après avoir laissé passé l'orage, Nancy ne rate pas le coche, et tue le match en cinq minutes. Fortuné servi par Hadji, puis Hadji servi par Fortuné profitent de deux errements défensifs rennais pour tromper Pouplin, et donner la victoire à Nancy. De nouvelles occasions (…)

  • 1
  • 2