Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Montpellier. Avec une seule défaite au cours de ses quatorze derniers matchs, Rennes a réalisé une fin de saison qui lui a permis de décrocher un billet direct pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Après le match nul de samedi soir face à Montpellier (1-1) pour le compte de la dernière journée de championnat, Sabri Lamouchi, Joris Gnagnon, Olivier Létang et Benjamin André réagissent à la première qualification européenne du Stade rennais depuis sept ans.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Montpellier. Devant au tableau d'affichage grâce à un nouveau but d'Adrien Hunou, avant d'être repris au score quatre minutes plus tard, le Stade rennais a fait match nul face à Montpellier, assurant par la même occasion sa cinquième place en championnat, et ce devant un Roazhon Park au complet. Les Rennais disputeront bien la phase de groupes de la Ligue Europa la saison prochaine, et ce pour la première fois depuis sept ans.
Ligue 1, Stade rennais - Montpellier, samedi à 21h. Rennes va disputer son dernier match de la saison dans un Roazhon Park qui affichera complet ce samedi face à Montpellier. Pour cette rencontre, Sabri Lamouchi a retenu un groupe de vingt-deux joueurs, avec l'objectif de valider une cinquième place quasiment acquise.
Ligue 1, PSG 0 - 2 Stade rennais. Sept ans après sa dernière qualification européenne, Rennes va retrouver la Ligue Europa grâce à un succès aussi inespéré qu’inattendu face au PSG. Les Rennais, buteurs grâce à Benjamin Bourigeaud (sur penalty) et Adrien Hunou en seconde période, sont assurés de finir sixièmes, et sont même en ballotage très favorable pour décrocher la cinquième place.
Ligue 1, PSG - Stade rennais, samedi à 21h. À deux journées de la fin du championnat, Rennes va tenter de conserver son avance sur ses concurrents à la qualification pour la Ligue Europa en allant faire un résultat sur la pelouse du PSG. Privés de Wahbi Khazri, blessé, les Rennais pourront tout de même compter sur le retour de suspension de James Léa-Siliki.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Strasbourg. Après la défaite de Saint-Étienne face à Bordeaux, et avec sa victoire contre Strasbourg grâce à des buts de Bourigeaud et Hunou, le Stade rennais a repris dimanche la cinquième place de la Ligue 1. À deux journées de la fin du championnat, Rennes a de nouveau son destin en main en vue d'une qualification européenne.
Ligue 1, Stade rennais - Strasbourg, dimanche à 17h. Sabri Lamouchi a convoqué un groupe élargi à vingt-et-un joueurs pour la réception de Strasbourg. Si l'entraîneur rennais peut compter sur le retour de blessure d'Hamari Traoré, Wahbi Khazri est en revanche très incertain en raison d'un problème musculaire. James Léa-Siliki est suspendu.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Toulouse. Mené 1 à 0 par Toulouse peu après le quart d'heure de jeu, Rennes s'est bien repris en égalisant par Léa Siliki puis en prenant l'avantage grâce à Bourigeaud en tout début de seconde période. Avec cette victoire, les Rennais remontent à la sixième place au classement à trois journées de la fin du championnat. Une lutte à trois avec Saint-Étienne et Nice s'annonce pour les places européennes.
Ligue 1, Stade rennais - Toulouse, dimanche à 15h. Rennes va recevoir à trois reprises lors de ses quatre derniers matchs de championnat, à commencer par Toulouse ce dimanche après-midi. Pour cette rencontre, Benjamin André et Ismaïla Sarr sont de retour de suspension, alors qu'Hamari Traoré est de nouveau forfait.
Ligue 1, Nantes 1 - 1 Stade rennais. Battu par Metz le week-end dernier après une série de huit matchs sans défaite, Rennes n'a pas réussi à se relancer à Nantes. Logiquement menés à la pause, les Rennais ont évolué en supériorité numérique toute la seconde période suite à l'expulsion de Sala juste après la reprise. Et ont finalement réussi à égaliser en fin de match grâce à Léa Siliki.
Ligue 1, Nantes - Stade rennais, vendredi à 19h30. Sabri Lamouchi a convoqué un groupe de vingt joueurs pour effectuer le court déplacement qui sépare Rennes de Nantes. Benjamin André et Ismaïla Sarr, suspendus, n'en font pas partie, de même qu'Hamari Traoré, pas encore remis de sa blessure à la cheville.
Ligue 1, Rennes 1 - 2 Metz. Battu par Metz, lanterne rouge de la Ligue 1, le Stade rennais voit sa série de huit matchs sans défaite s'interrompre. Pourtant devant au tableau d'affichage à la mi-temps après l'ouverture du score de Bourigeaud, les Rennais ont encaissé deux buts de Nolan Roux en l'espace de cinq minutes, et voient leurs poursuivants réduire l'écart au classement.
Ligue 1, Stade rennais - Metz, samedi à 20h. À six journées de la fin du championnat, le Stade rennais, en course pour décrocher une place européenne, va disputer selon les mots de son entraîneur « le match le plus important de la saison » face à Metz, lanterne rouge de la Ligue 1. Pour cette rencontre, les Rennais seront toujours privés d'Hamari Traoré.
Ligue 1, Nice 1 - 1 Stade rennais. Légèrement dominé, le Stade rennais a tenu bon à Nice et repart avec un match nul qui lui permet de conserver un point d'avance sur son adversaire du jour. Avec les autres résultats de la journée, les Rennais conservent ainsi leur cinquième place au classement - en attendant le match de Montpellier ce dimanche soir.
Ligue 1, Nice - Stade rennais, dimanche à 15h. Seul Hamari Traoré est forfait pour le déplacement du Stade rennais à Nice ce dimanche. Mexer et Brandon ont été rappelés dans le groupe par Sabri Lamouchi, au contraire de Morgan Amalfitano, qui ne fait pas partie des dix-neuf joueurs qui ont pris samedi après-midi la direction de la Côte d'Azur.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Monaco. Auteur d'une très belle prestation, le Stade rennais n'est pas passé loin d'une victoire face à Monaco. Rennes, qui a ouvert la marque par Gnagnon sur un temps fort, a ensuite été rejoint au score à la demi-heure de jeu. Mais les Rennais ont ensuite eu de nombreuses occasions, dont une balle de match manquée de la tête par Hunou en toute fin de rencontre.
Ligue 1, Stade rennais - Monaco, mercredi à 18h45. Le Stade rennais va retrouver le championnat ce mercredi soir après deux semaines et demie de coupure. Pour recevoir Monaco, deuxième de Ligue 1, Sabri Lamouchi dispose d'un groupe quasiment au complet, puisque seul Hamari Traoré, blessé, est forfait.
Ligue 1, Bordeaux 0 - 2 Stade rennais. En s'imposant pour la première fois à Bordeaux depuis 2006, Rennes a repris la cinquième place de la Ligue 1 - en attendant le reste des matchs de cette journée - tout en reléguant son adversaire du soir à huit points. Après une triste première période, les Rennais ont marqué dès la reprise de la seconde mi-temps grâce à Sarr, avant de doubler la mise par Gourcuff en fin de rencontre.
Ligue 1, Bordeaux - Stade rennais, samedi à 17h. Rennes affiche un groupe presque au complet pour son déplacement à Bordeaux, puisque seul Hamari Traoré, suspendu, est absent. Il est remplacé dans le groupe par Mehdi Zeffane. Il s'agit du seul changement à noter par rapport à la réception de Saint-Étienne le week-end passé.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Saint-Étienne. Mené par Saint-Étienne à la demi-heure de jeu, Rennes a fini par égaliser dans les dernières minutes du match grâce à une tête de Sarr. Les Rennais sauvent ainsi un point et poursuivent leur série positive (cinq match sans défaite), mais ont perdu leur cinquième place au classement.
Ligue 1, Stade rennais - Saint-Étienne, samedi à 20h. La cinquième place du Stade rennais, synonyme d'accessit européen, peut « donner des idées » à ses joueurs, selon les mots de Sabri Lamouchi. Ce samedi, pour la réception de Saint-Étienne, l'entraîneur du club breton dispose d'un effectif au complet avec le retour dans le groupe de Ludovic Baal.
Ligue 1, Amiens 0 - 2 Stade rennais. Dans un match loin d'atteindre des sommets sur le plan technique, Rennes s'est imposé à Amiens samedi soir et grimpe à la cinquième place au classement en attendant les matchs de ce dimanche. Après avoir ouvert le score par Khazri à l'issue d'une première mi-temps médiocre, les Rennais ont davantage maîtrisé la partie en seconde période, ajoutant un second but par Sarr.
Ligue 1, Amiens - Stade rennais, samedi à 20h. À un point de la cinquième place au classement, Rennes pourra compter sur Joris Gnagnon, Benjamin Bourigeaud et Ismaïla Sarr - incertains cette semaine - pour son déplacement à Amiens samedi soir. Seul Ludovic Baal est forfait.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Troyes. Après une première mi-temps d'un faible niveau, le Stade rennais s'est réveillé en seconde période pour s'imposer face à Troyes grâce à un penalty de Khazri dès le retour des vestiaires et un but de Prcić. Avec cette victoire, et compte tenu des autres résultats de la soirée, Rennes n'est plus qu'à un petit point de la cinquième place au classement de la Ligue 1.
Ligue 1, Stade rennais - Troyes, samedi à 20h. Pour la réception de Troyes, Sabri Lamouchi enregistre les retours dans le groupe d'Hamari Traoré et de Wahbi Khazri, suspendus une semaine plus tôt à Caen. Touché à la cuisse, Ludovic Baal est toujours en phase de reprise et est forfait.
Ligue 1, Caen 2 - 2 Stade rennais. Mené au score d'entrée de match après un but de Crivelli, Rennes a égalisé trois minutes plus tard par Sakho, lequel signait ensuite un doublé. Mais les Rennais - qui ont concédé deux penalties, à chaque fois par Bensebaini - ont finalement été repris en fin de rencontre, Caen égalisant grâce à Da Silva.
Ligue 1, Caen - Stade rennais, samedi à 20h. Pour son déplacement à Caen ce week-end, le Stade rennais sera privé de Wahbi Khazri et d'Hamari Traoré, suspendus. Benjamin André, qui a lui purgé sa suspension lors du match face à Lyon le week-end dernier, est en revanche de retour dans le groupe, de même que Yoann Gourcuff. Ludovic Baal, toujours blessé à la cuisse, est de nouveau forfait.
Ligue 1, Lyon 0 - 2 Stade rennais. Après avoir ouvert le score après cinq minutes de jeu par Khazri, qui profitait d'une erreur défensive de Marcelo, le Stade rennais a résisté aux assauts lyonnais pendant tout le reste de la rencontre - en particulier en seconde période. Avant de doubler la mise par Léa Siliki sur un contre dans les dernières secondes de la partie.
Ligue 1, Lyon - Stade rennais, dimanche à 21h. Battu lors de ses trois dernières sorties, Rennes se déplace dimanche soir sur la pelouse du quatrième de Ligue 1 sans son capitaine, Benjamin André, et sans Ludovic Baal, blessé à la cuisse. Mexer, Zeffane et Brandon ont ainsi été rappelés dans le groupe.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Guingamp. Dominateur pendant les vingt-cinq premières minutes de jeu, Rennes n'a pas réussi à concrétiser sa bonne entame de match. Puis, plus en difficulté en seconde période, les Rennais ont encaissé un but dans les toutes dernières secondes, sur un contre conclu par un lob de Ngbakoto sur Koubek.