Stade Rennais Online

Toulouse - Stade rennais : Rennes s’incline face au TFC

Thomas Rassouli 3 mai 2025 à 18h53 25 commentaires

Pour le compte de la 32e journée, le Stade rennais se déplaçait à Toulouse ce samedi. Revivez la rencontre sur SRO.

Toulouse 2-1 Rennes

LE RÉSUMÉ

FIN DU MATCH : Auteur d’une première mi-temps catastrophique, le Stade rennais s’incline logiquement contre Toulouse, et aggrave son bilan de la saison.

90+5’ : Corner gagné par Al-Tamari sur une remontée de balle en contre-attaque. Samba monte et le ballon est repoussé par la défense sur Truffert dont la frappe passe juste à côté de la cage de Restes !

90+4 ’ : KING ! Trouvé au point de penalty par un centre de la droite, l’attaquant reprend fort de volée et Samba réalise une énorme parade !

90+3’ : Koné tente sa chance de loin sur une phase arrêtée, c’est capté par Restes.

90’ : 5 minutes de temps additionnel.

89’ : Dönnum encore ! Il sert King qui bat Samba de près, mais le but est annulé pour hors-jeu.

87’ : Blas travaille encore côté droit, et décale Assignon dans son dos. Le centre du latéral arrive à Kalimuendo dont la frappe n’est pas cadrée.

81’ : BUT DE DÖNNUM. Lancé sur un long dégagement, l’ailier travaille devant Truffert et dépose le capitaine avant de frapper pied gauche. Samba est battu sur sa droite. Toulouse repasse devant.

79’ : Toulouse se réveille après une nette période rennaise. Dönnum côté droit repique dans l’axe et décoche un tir pied gauche, c’est à côté !

74’ : Corner pour Rennes, ça ne donne rien.

71’ : Rennes continue de tenir le ballon et Blas gagne un coup franc qu’il envoie sur la tête de Brassier ! C’est dans le petit filet.

65’ : KALIMUENDO EGALISE ! James récupère au milieu et Kalumuendo remonte le ballon pour servir Olaigbe côté gauche. L’ailier cache sa passe et lance Truffert dans son dos qui remise en retrait pour Kalimuendo. Reprise du plat du pied droit, et Restes est battu ! Rennes est récompensé de son changement de système et de ses remplacements.

60’ : Rennes s’installe dans le camp toulousain et fait tourner autour de la surface, sans succès.

58’ : Habib Beye réorganise son onze et passe en 4-4-2, avec Kalimuendo associé à Meïté devant, et Koné qui remplace Cissé dans l’axe.

57’ : Corner pour Rennes, Assignon reprend hors cadre.

55’ : Meïté ! Blas s’infiltre dans l’axe et sert Truffert côté gauche. Le centre du capitaine arrive sur Meïté qui s’élève et reprend de la tête. C’est capté mais trop mou pour inquiéter Restes qui se couche bien.

53’ : Que c’est compliqué pour Rennes d’amener le danger. Blas travaille côté droit mais son centre au second poteau ne trouve personne.

50’ : King continue de marcher sur le côté droit de la défense rennaise. Assignon et Wooh se font bouger et l’attaquant ne cadre pas sa frappe.

48’ : Truffert déborde côté gauche mais prend trop de temps pour centrer. Meïté se bat dans les airs et Blas tente un ciseau à la retombée. C’est largement au-dessus.

46’ : C’est reparti au Stadium.

MI-TEMPS : Rennes est logiquement mené à la pause, puni de son entame sans intensité et de sa passivité défensive. Une seule occasion dangereuse juste avant la pause pour le SRFC, qui peine à créer quoi que ce soit offensivement. Toulouse déploie davantage son jeu, et a pu compter sur Gboho, buteur pour la première fois depuis 22 matchs avec le TFC, contre son ancien club.

45’ : Meïté !! Olaigbe centre au second poteau pour Meïté qui pique sa tête et oblige Restes à réaliser un bel arrêt ! Blas récupère et sert James dont la frappe passe complètement au-dessus !

41’ : Festival de Kamanzi côté gauche qui dispose de Wooh à deux reprises, et gagne un corner. Incroyable passivité de la défense rennaise.

39’ : Toulouse malmène Rennes et fait tourner le ballon devant un bloc rennais sans réaction.

36’ : Rennes tente avec Blas dont la frappe est contrée, et Magri reste au sol sur cette action.

35’ : Difficile de comprendre ce que Rennes essaye de mettre en place offensivement. La construction du jeu est trop difficile, et le SRFC peine à sortir de son camp.

29’ : Faible réaction rennaise par Assignon dont la frappe trop écrasée ne donne rien.

28’ : BUT DE GBOHO ! Superbe mouvement toulousain qui passe en revue toute la défense rennaise depuis le côté droit. Dönnum se défait de Olaigbe et Brassier pour servir Sidibé qui s’est projeté et prend Rouault de court. Gboho est trouvé en retrait et laissé trop loin par Wooh. L’ancien rennais se jette et du droit trouve l’ouverture, avec l’aide du poteau. 1-0, logiquement.

26’ : Deuxième tir cadré, cette fois de Blas ! Olaigbe perce bien plein axe et sert Blas excentré gauche. Sa frappe est elle aussi trop molle et Restes se couche bien.

23’ : Premier tir cadré du match ! Signé Djaoui Cissé, à l’entrée de la surface, sans force cependant, Restes capte.

22’ : Meïté s’impose physiquement devant Cresswell mais peine à enchainer ensuite. Trouvé devant la surface, il pivote bien mais ne parvient pas à frapper.

20’ : Coup franc lointain de Toulouse dans la surface, et personne pour couper, d’un côté comme de l’autre. Un certain attentisme et un début de match raté pour Rennes.

15’ : Dönnum travaille avec Gboho côté droit, et centre pour Magri dont la tête n’est pas cadrée ! Rennes souffre.

13’ : GBOHO ! King dépose Rouault sur le côté droit, et James n’intervient pas devant Gboho qui frappe en tombant, c’est hors cadre mais quel danger dans la surface rennaise !

10’ : King dépose encore Wooh le long de la ligne et le défenseur tacle dans la surface pour le reprendre. Pas de faute selon Mr Millot.

9’ : Samba encore ! King est lancé dans le dos de Wooh et Rouault et file seul au but ! Samba est bien sorti et King a poussé son ballon trop loin, le danger est écarté.

8’ : Samba ! Sur un bon ballon dans la profondeur de Gboho, Kamanzi est servi et centre fort dans la surface. Samba coupe la trajectoire.

7’ : Corner pour Toulouse, repris de la tête par Canvot, c’est largement au-dessus.

5’ : Au tour de Toulouse de faire tourner le ballon, sans succès. Début de match sans grande intensité.

2’ : Grosse phase de possession rennaise, le ballon circule bien mais n’aboutit pas à une action de but. Toulouse récupère le ballon sur une petite faute.

1’ : C’est parti !

AVANT-MATCH

Privé de Jérémy Jacquet, Habib Beye reconduit son 3-4-3, avec Wooh qui intègre la charnière axe droit. James et Blas accompagnent Cissé au milieu, tandis que Kalimuendo et Al-Tamari sont laissés sur le banc. Aucun enjeu pour les deux équipes qui n’ont rien à jouer à trois matchs de la fin de saison.

FEUILLE DE MATCH

TOULOUSE FC 2-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J32
Samedi 3 Mai 2025 à 19h00

Stadium

Arbitre : Benoit Millot

Buts : Gboho (28e), Kalimuendo (65e), Dönnum (81e)

Avertissements : Cresswell (14e), Rouault (45+1e), Wooh (47e), Magri (65e), Novell (67e), Restes (90+5e)

Toulouse : Restes - Sidibé, Cresswell, Canvot - Kamanzi (77e, Zajc), Casseres, Sierro, Dönnum - Gboho (86e, Umit), Magri (72e, Messali), King

Entraîneur : Carles Martinez Novell

Rennes : Samba - Wooh (58e Kalimuendo), Rouault, Brassier - Assignon (90+1e, Gomez), Blas, Cissé (58e, Koné), James (66e, Matusiwa), Truffert - Olaigbe (66e, Al-Tamari), Meïté

Entraîneur : Habib Beye.

25 commentaires

  1. Pheonal 58
    3 mai à 19h58

    J’ ai regardé la première mi temps, ça suffit, je vais pas voir le reste." Ça joue pas, ça joue pas" . Aucun corner pour nous, je croyais qu’on jouait libéré ?.
    Je crois qu’on évite surtout de se prendre une branlée, c’est mieux pour se justifier en conf .
    Allez Rennes !

  2. Dodo
    3 mai à 20h47

    Donum ou l’impuissance née.
    chambrer quand tu es toulouse en mode il s’est cru à marseille, bahahaha. faut redescendre

  3. herminig56
    3 mai à 20h55

    truffert (sur le 2eme but) assignon PLUS ENVIE DE SE BATTRE POUR RENNES
    lamentable vivement aout

  4. KIRK
    3 mai à 20h57

    Prestation catastrophique du stade rennais avec une composition d’équipe lunatique incohérente.
    Mettre la chèvre woo pour faire le nombre en défense centrale témoigne du manque d’idée du consultant TV promu entraîneur.
    Ce match est un échantillon de ce qui attend le stade rennais la saison prochaine en continuant avec ce coach.
    Je veux bien que l’effectif rennais soit de mauvaise qualité mais on ne pourra pas le changer totalement
    D’ailleurs les autres équipes avec un effectif moins bien fourni ou équivalent à celui du stade rennais pratiquent un meilleur football et obtiennent de meilleurs résultats : Strasbourg nice Brest lens et même Toulouse et Auxerre.

  5. marchandor
    3 mai à 21h03

    Victoire méritée du TFC face à un Rennes sans talent, saison de merde , il faudra en tirer les conséquences ,tant et si bien qu’un dirigeant soit capable de le faire, mais vraiment là on se serait cru du temps de Sampaoli, désolé Habib mais là ça frôle le ridicule.

  6. Le breton
    3 mai à 21h05

    150 millions de transfert en une saison
    18 ème défaite et c’est pas fini
    Tous les records tombent au stade Rennais

  7. Rodighiéro 65
    3 mai à 21h06

    Là on avale la trompette, Rennes est une mauvaise équipe sans envie, apathique, ça ne présage rien de bon pour la saison prochaine , car le chantier est énorme en attendant le retour de le « Légion étrangère »

  8. Yannzeman
    3 mai à 21h06

    Effectivement, recruter un entraineur n’ayant jamais entrainé en professionnel (la 3ème division, c’est du semi-amateur, soyons honnête), ça pouvait être risqué.
    Et les résultats le prouvent, l’effet Beye a fait pshitt.

    Surtout, les compositions d’équipe et les prestations des joueurs inquiètent. Les joueurs ne se trouvent pas, ne combinent pas, n’éliminent pas, et sont d’une nullité crasse en défense.

    Il y a 2 choses qui n’ont jamais fonctionné à Rennes :
    Le duo Kali-Gouiri, et la défense à 5.
    C’était une connerie, et c’est toujours inquiétant de voir un entraineur s’entêter à maintenir un système qui ne fonctionne pas. C’est la preuve que ce n’est pas un grand entraineur.

    Hors, à Rennes, il faut un grand entraineur pour franchir enfin ce plafond de verre du club faible avec les forts. Beye manque cruellement d’expérience, et, je trouve, de science tactique.
    J’ai TRES peur pour la saison prochaine ; rien ne dit qu’elle ne sera pas pire que celle qui s’achève...
    C’est une bêtise d’avoir automatiquement reconduit le contrat de Beye.

  9. un supporter
    3 mai à 21h09

    Sur le 2ème but Truffert ne lit pas bien la trajectoire du ballon qu’il aurait pu aller dévier de la tête en touche. après il se replace et cadre bien l’attaquant toulousain, mais on ne comprend vraiment pas pourquoi Brassier ne ressert pas le jeu ne sort pas pour contrer la frappe.
    Un copier coller de ce qui ne marche pas dans la solidarité de l’équipe cette saison.
    Il y a un manque criant de fiabilité, on ne doit jamais perdre ce match.

  10. pascalou
    3 mai à 21h09

    Équipe de serpillière. Tout le monde s’essuie dessus.Toulouse n’avait pas gagné depuis 7 matchs mais quand tu rencontres les tocards de rennais tu sais que tu vas te relancer.
    18 défaites en 32 matchs ils auraient mérités la ligue 2 sans problème.
    150 millions dépensés pour voir des purges comme ça !!!!
    Dehors les dirigeants et pouille en premier car son MERCATO de mercenaires n’a rien apporté.Il est aussi transparent que les autres.
    Franchement l’erreur de virer Letang ne sera jamais compréhensible.Ceux qui ont suivis sont des trompettes qui ne connaissent rien autres foot.
    Il n’y a pas d’ossature d’équipe pour l’année prochaine donc cela sera ligue 2.
    Lvmh va montrer en deux ans à kering ce qu’est un vrai projet professionnel.

  11. Yann de BRETAGNE 22
    3 mai à 21h10

    Quelle tristesse à regarder ! Il faut être malade...
    WOOH le retour,un marquage à la one again comme en début de saison,TRUFFERT nous tente une tête en deuxième, indigne d’un défenseur et pion...
    Que relever dans ce match ? Sinon la faiblesse et la médiocrité de cette équipe,
    ASSIGNON réussira t’il avec son compère TRUFFERT un centre correct d’ici le dernier match et ne pas être un poulet sans tête lâché sur le gazon ?
    Pour le reste mais franchement il n’y a rien à dire tellement ils ont été invisible...
    Une troisième lessive sera nécessaire, avec un max de joueurs ( si c’est possible avec les contrats mirobolant offerts à nos starlettes ?) a mettre dehors, rien à faire dans un projet ambitieux.

  12. Lulu Berlu
    3 mai à 21h11

    Pathétique Stade Rennais. Pour lequel il faut revoir son analyse !!!!
    Ce club est relativement fort et non fort comme lu souvent contre les 4 ou 5 équipes faibles du championnat et désormais très faible contre toutes les autres équipes !!!! Désolant.
    Autre particularité c’est celle de permettre à des gars qui ne marquent jamais de le faire quand ils jouent contre ce club apathique mais également aux anciens stadistes de faire la même chose même si ça ce n’est pas nouveau !!!!
    A quand un président qui fait trembler les murs des vestiaires !!

  13. Zident
    3 mai à 21h22

    18 ème défaite n’en jetez plus.....une équipe qui nous amène à ne plus regarder les matchs du SRFC. J’avais pris chaque année les différents abonnements Mediapro, Be in, Amazon mais là même gratuit je n’ai plus envie de perdre mon temps. Je fais des économies....merci

  14. louma
    3 mai à 21h25

    Une petite pensée pour condate fan ce soir et son post sur beye. Bonne soirée à tous

  15. Matambel
    3 mai à 21h26

    Je suis bien content d’avoir arrêté mon abonnement cette année. Après des décennies, je n’en pouvais plus. Et a la vision de ce match, j’ai eu HONTE !! Honte des joueurs, honte de l’entraîneur, honte de la direction et pour finir honte pour les Pinault. Je ne me souviens pas ( et pourtant j’en ai vus) avoir subit une telle cata. A commencer par le capitaine qui n’est pas un joueur de ligue 1 tellement il est mauvais. Ensuite Wooh ? Énigme ! Qu’est-ce qu’il fait là ? Bon Assignon c’est quif quif Truffert. L’entraîneur a sacrifié James avec les jeunots. L’entraîneur ! Dont je me demande s’il est intelligent de le garder ? Il a une défense qui ne fonctionne pas a 3 et il reconduit le même schéma que ses prédécesseurs et en plus il n’en démord pas ? Et le danseur Samba qui fait joujou avec son ballon dans ses 6 mètres. Messieurs les pro du ballon rond au stade rennais vous allez j’espère devoir payer la note.

  16. Marane
    3 mai à 21h42

    Il faut changer de propriétaire. Que les Pinault vendent à quelqu’un peut être moins riche mais quelqu’un de présent, quelqu’un qui amène de l’énergie dans ce club si amorphe, si endormi. Le bilan des Pinault est honteux pour ne pas dire plus . On n avait pas besoin d’eux pour un bilan aussi faiblard. Honte à la famille Pinault .

  17. pompon
    3 mai à 21h44

    Ça sent la ligue 2 en fin de saison prochaine avec 45 trompettes sous contrat qui en majorité seront encore là l’année prochaine , quels clubs peuvent recruter des nuls pareils ,,,,,,
    Quels joueurs de talents voudront signer au club la saison prochaine après cette saison catastrophique..
    On se rappellera de cette saison 2024/2025, de ce recrutement pléthorique de sans grade pour des sommes folles par un recruteur de m.... .
    Y at-il un responsable, un président pour sauver ce club et le remettre à la place ou il doit etre ?? .

  18. Grrrr
    3 mai à 21h53

    J’admire cette régularité dans la loose et la médiocrité.

  19. KH
    3 mai à 21h54

    Pas d’accord avec vous tous,. Les éminents membres du conseil d’administration voulaient du passé faire table rase. Eh bien ils ont parfaitement réussi. Nos talentueux joueurs ont été d’une parfaite constance tout au long de la saison. Réjouissons-nous de prévoir que le prometteur entraîneur élu - qui parle si bien et possède d’immenses connaissances - saura conduire le club là où les experts locaux lui prédisent un futur radieux.

  20. Bruno56
    3 mai à 22h00

    Bon je m attendais à pire , après la conf d avant match de notre poète entraîneur qui nous expliquait que c était difficile de motiver les joueurs pour cette fin de saison sans enjeux. Sauf que il y a encore une quinzaine de jours il nous promettais que son équipe allait tout faire pour finir au mieux cette saison et que c était même un devoir. Mais que nenni le SRFC est le club de la loose avec en plus de sa médiocrité cette année est le spécialiste de relancer les équipes qui n avaient pas gagné depuis une éternité.
    Dans ces conditions, difficile d être un supporter du stade Rennais, et je pense qu un non renouvellement massif des abonnés pour la future saison pourrait peut être faire réfléchir nos dirigeants. Quand certains écrivent ici que le début de notre faillite est le départ de Letang, je partage a 100% .

  21. Sofrua
    3 mai à 22h05

    La question qu’on peut se poser c’est le relationnel entre l’entraineur et son équipe.
    il y a un paquet de joueurs absents des débats , pas trop concernés
    C’est l’entraineur qui annonce sa prolongation tout seul comme un grand .
    Il est où le président ? il fait quoi ? 18 défaites pour le club .
    Beye vise 20. il va y arriver

  22. Philem
    3 mai à 22h27

    Moi j’ai vu une première mi temps catastrophique. Des joueurs refusant de jouer contre Toulouse diminué par plusieurs absences .La deuxième mi-temps avec du mieux. Mais trop suffisant pour espérer un résultat.
    FOFANA absent des débats .
    Sans en cure d amaigrissement.
    Il ferait bien d’emmener avec lui son compère Samba qui vu son statut et surtout son salaire démentiel n’apporte pas la sérénité. Je reste persuadé que le jeune gardien de la Gambardella aurait fait aussi bien.
    Maintenant reste deux matchs.
    Une victoire contre Nice serait la bienvenue.
    Mais franchement je n’y crois guère.
    J’avais prédit dernière contre Nantes.
    On y va tout droit.
    C’est scandaleux.

  23. Link Wray56
    3 mai à 22h37

    Marane ou les propos d’un enfant gâté. Sans la famille Pinault, le Stade Rennais vivoterait entre la ligue 1 et la ligue 2. Au mieux, il serait au niveau du F.C Nantes. Visiblement vous n’avez pas connu l’époque des saisons galères avant le rachat par François Pinault. Avant d’écrire une pareille ineptie, demandez aux supporters Bordelais, Lyonnais voir Stéphanois ce qu’ils pensent des propriétaires !

  24. Mr S
    3 mai à 23h00

    Letang était exactement ce qu il fallait à Rennes et il est aussi tout ce que déteste François Pinault. Un homme intelligent, plein d’énergie et d ambition , tout le contraire du propriétaire. Il l a viré, on voit ce que ça donne depuis. Tant que la famille Pinault sera aux commandes, le club végétera. Quel dommage...

  25. accro35
    3 mai à 23h23

    Le TFC n’avait pas gagné un seul match chez eux en 2025, voilà c’est fait et grace à qui ? A notre formidable équipe.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.