Scores Rennes en direct
31 mars 2024 | à 10h13

Jérôme Leroy : « Martin Terrier, c’est un métronome, un attaquant qui sait tout faire »

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Jérôme Leroy a évoqué Martin Terrier comme joueur le faisant vibrer aujourd’hui.

Jérôme Leroy : « Martin Terrier, c’est un métronome, un attaquant qui sait tout faire »

Passé par le Stade rennais entre 2007 et 2011, Jérôme Leroy vit désormais à Rennes, après une expérience à Châteauroux en tant que directeur sportif il y a trois ans. Pour Ouest-France, l’ancien milieu de terrain s’est confié sur le foot actuel, et cite Martin Terrier comme joueur le faisant vibrer aujourd’hui.

« Il peut jouer à tous les postes, sur un côté, avant-centre, 10. Vous verrez que quand il sera plus âgé, il jouera 6. C’est un métronome, un attaquant qui sait tout faire. Il se passe toujours quelque chose avec lui, il sait jouer sans ballon, il ne déjoue jamais… Regardez ses déplacements, notamment dans la surface face à des blocs bas, quand il n’y a que très peu d’espace. On n’en parle pas assez, il n’est pas suffisamment valorisé, mais c’est un régal ! Si j’étais un jeune, je prendrais exemple. Il est impressionnant. Un vrai joueur d’équipe. Mais ce genre de joueurs ne sont jamais valorisés dans les centres de formation. »

Et Leroy de développer son propos. « Dans les centres de formation, on valorise des joueurs de rupture, qui vont vite, qui dribblent, des individualistes. Jamais des joueurs comme Terrier. « Ah, il est frêle », « c’est un bon joueur de ballon mais au haut niveau, ça ne passera pas »… Des Désiré Doué, on en a vu plein. Il y a eu des Brahimi, Ben Arfa… Des mecs avec un talent inné mais habitués à jouer tout seul. Ce n’est pas la formation française ça. La vraie formation française, ce sont des Terrier, Bourigeaud, Caqueret. Des mecs qui sentent le foot, des joueurs de l’ombre. Des joueurs qui ne sont jamais nuls, au pire moyens. Par contre, les individualistes peuvent être très bons comme très mauvais. »

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
Nikolaz31 mars à 11h10

Leroy,bravo ! J’adhère à 100% à ce discours qui dresse un triste constat que l’on retrouve jusqu’en EDF.
Le problème est que l’on pioche encore et toujours en IDF plutôt que sur les terrains bretons donc fatalement vu le profil de population on se retrouve toujours avec des « tout droit » ou des armoires normandes lourdes à bouger...

Dodo la saumure 31 mars à 15h57

Je suis surpris qu’il n’ait pas plutôt mentionné Kalizero, Leroy serait il un footix ?!

John.p31 mars à 16h36

Pas ce soir Jerome

John.p1er avril à 16h02

Erreur de journée de publication,ou poisson d’avril.??

REDSTAR93 2 avril à 06h21

Jérôme Leroy plaisante, c’est du second degré...

Guigui7 avril à 19h25

Bof !!! Quelques éclairs c’est vrai , mais il reste 1 joueur très moyen qui est impacté par l’affectif .
Manque de caractère et de combativité !
C’est 1 joueur « sur côté »

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.