Stade Rennais Online

Lyon - Stade rennais : le point sur le groupe

Thomas Rassouli 24 avril 2025 à 18h59 12 commentaires

En conférence de presse ce jeudi, Habib Beye a fait le point sur son groupe avant le match face à Lyon.

Le derby dans la besace, le Stade rennais a remporté un match d’importance le week-end dernier, dans une fin de saison où il ne peut plus espérer grand chose. Il reste les matchs de prestige, face à Marseille, Nice, mais aussi Lyon où Rennes se déplace ce samedi.

Et pour cette rencontre, Habib Beye a fait le point en conférence de presse sur son groupe. Ayanda Sishuba sera forfait, tandis que Kader Meïté (Baccalauréat) et Lorenz Assignon (ménagé) n’ont pas participé à la séance du jour. Meïté et Assignon devraient être disponibles samedi cependant.

12 commentaires

  1. John.p
    24 avril à 19h31

    Pourquoi encore sur dazn.

  2. Dodo
    24 avril à 19h37

    Oh non comment va t on faire pour marquer sans Sishuba ? C’est la meilleure recrue tous mercatos confondus quel dommage
    Ça ne me surprendrait pas que City fasse une belle offre pour ce futur grand joueur

  3. manilalegrand
    24 avril à 23h50

    Dodo, en même temps on ne l’a pas vu jouer donc difficile de savoir ce que vaut Sishuba ou ce qu’il va valoir à court ou moyen terme.
    Regarde Guirassy qui était plutôt maladroit mais qui a explosé sur le tard ou Raphinha qui était bon mais sans plus qui vise le ballon d’or cette année.

  4. Rodighiéro 65
    25 avril à 08h54

    Un Dodo au second degré , c’est bien

  5. Dodo
    25 avril à 08h58

    Manila je suis d’accord on ne l’a pas vu mais justement, vu son âge et son expérience j’aurais préféré que l’on fasse monter un jeune du centre de formation à la place

  6. CondateFan
    25 avril à 09h54

    Et puis ce match permet également de revoir deux anciennes légendes du Stade Rennais. Le premier, inoubliable dans son rôle de présentateur vedette du programme « des trains pas comme les autres », et, le second, qui semble avoir toutes les peines du monde à accrocher le bon wagon couchette du côté de Perrache.
    Espérons qu’on puisse leur botter le train samedi soir à ces deux là.

  7. manilalegrand
    25 avril à 10h50

    Dodo je suis d’accord avec toi sur ce point.

  8. PAT59
    25 avril à 12h19

    Afin de ne pas mourir idiot,je me suis renseigné sur Baldé.Il est né le 6:11:95 et à disputé dans toute sa carrière 324 matchs pour 50 buts et 15 passes d.Ensuite je suis allé voir ceux de Kali 178 matchs , 58 buts et 16 p.d herché l’erreur.

  9. campesien35
    25 avril à 13h20

    Les persifleurs habituels sur SRO...On va enfin connaître le niveau technique de l’effectif titulaire depuis quelques temps. Et son potentiel pour l’avenir, du moins une idée de ce potentiel. Sachant qu’au milieu et devant il y a encore du travail pour trouver du liant et des automatismes. Nous savons quels profils en priorité les dirigeants doivent chercher lors du prochain mercato.

  10. Sofrua
    25 avril à 20h29

    Merci Pat 59 pour tes récents commentaires , j’ai trouvé l’anecdote sur Guy Roux super intéressant avec le nombre de joueurs Pro que génère la Gambardella , ça illustre assez bien le propos de Dodo sur le fait de faire monter un jeune du centre de formation en lieu et place de Sishuba . Et je suis de ton avis sur Mama Baldé , on peut s’en passer . il faut réduire le groupe l’année prochaine à 22- 25 joueurs max, loin des 48 contrats actuels( on doit recompter pour y croire ) et la moitié du groupe issue de la formation. ça réduira la mafia des agents et donnera plus de salaires à nos joueurs

  11. John.p
    25 avril à 20h41

    A manilalegrand
    Si Guirassy et Raphinia n’étaient pas bons ou moyen(selon toi) c’est qu’ils ne jouaient pas assez et que rennes n’a pas su garder faute de recruteurs moyens et entraîneurs de même.pour être très bons il faut un entourage de bons joueurs et ça rennes ne sait pas faire.

  12. Philem
    25 avril à 22h15

    Moi jene rentre pas dans ce débat.
    Mais une info est tombée aujourd’hui.
    MANDANDA pourrait prolonger.
    Je n’ai rien contre ce joueur.
    Mais 40 ans il est temps de tourner la page.
    Samba Alemdar le jeune de la gambardella .
    Sillistrie y a largement ce qu’il faut.
    J ose espérer que cette info est
    Non fondée.
    L avenir nous le dira.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.