Scores Rennes en direct
11 juin 2024 | à 17h20

Martin Terrier : « Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s’y retrouver »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Martin Terrier a clarifié sa position sur son avenir, et semble ouvrir la porte à un départ.

Martin Terrier : « Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s'y retrouver »

Au début d’une nouvelle ère incarnée par le directeur sportif Frederic Massara, le Stade rennais s’attend à un été agité au niveau des transferts. De nombreux départs sont attendus, et celui de Martin Terrier a été évoqué par L’Equipe récemment, avant que Ouest-France évoque un autre son de cloche, prolongé par Olivier Cloarec dans un entretien hier.

« Il n’y a pas de volonté de Julien Stéphan et du club de se séparer de Martin, en tout cas Julien ne nous a jamais évoqué cela… On verra la teneur du mercato, mais là il n’y a pas de sujet », confiait le président du SRFC.

Discussion attendue au retour à l’entrainement le 27 juin

Ce mardi, Martin Terrier a donné une interview à L’Equipe. « Je n’ai eu aucune discussion avec le coach ou avec les dirigeants à ce sujet, mon représentant non plus. Je ne connais pas leurs intentions », clarifie l’attaquant, avant de poursuivre. « Mais cela fait quatre saisons que je suis à Rennes, peut-être que le club veut partir sur un autre projet, surtout qu’il n’y aura pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, avec de nouveaux joueurs. Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s’y retrouver. »

Ne pas jouer la coupe d’Europe pourrait-il jouer sur sa décision ? « Depuis mon arrivée à Lyon, je joue la Coupe d’Europe chaque année. C’est sûr que je me suis habitué à ce quotidien, à cette exigence. C’est important pour moi mais il faudra que je fasse le point en fonction de la position du club », répond l’intéressé, qui s’attend à une « discussion » à son retour à l’entrainement. « C’est certain, on sent que le club est en train de prendre un nouveau départ. Et ce sera justement important avec les dirigeants, et le nouveau directeur sportif qui doit être nommé, de connaître leurs intentions pour pouvoir prendre une décision. »

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
Dodo 11 juin à 17h39

Le génie breton va le faire fuir ainsi que la plupart de l’effectif

Lolo11 juin à 17h45

Ça c’est une réponse pour Cloarec ? Et un appel à changer de club
On peut comprendre

LeRageuxParleTrop11 juin à 18h05

« depuis mon arrivée à lyon je joue la coupe d’europe chaque année »
fin mon coco, y’a eu covid et ta blessure, un peu d’humilité serait de mise, il n’y a pas eu de quotidien habituel depuis un moment.

Ce qu’il nous faut de toute manière ce sont les joueurs qui mouillent le maillot. s’il le mouille il restera, sinon, il nous rapportera

mich3511 juin à 18h17

Cela sent l’envie de départ a plein nez . je pense qu’il faut le laisser partir si le club s’y retrouve . C’est un très bon joueur , qui a été toujours honnête avec le club . Moi je préfèrerais qu’il reste .

Pascalito35 11 juin à 19h33

C’est bien Ouest-France qui avait raison. Il est évident que le joueur ne souhaite pas rester. Entre nous, il déplore qu’il n’y ait pas de coupe d’Europe à jouer et bien moi je dis que par son rendement,il n’a rien fait pour. Je suis pour son départ si une offre intéressante se présente et si une recrue de qualité le remplace d’autant que je pense qu’il aura du mal à redevenir celui qu’il était.

Yann 5012 juin à 13h39

On lui a offert une reprise progressive sans concurrence majeure en attendant son retour en forme(encore en attente) et vous êtes tous à l’idolatrer...Terrier c’est 30 matchs de très haut niveau avec Rennes...il y a 2 ans point barre... Arrêtons casser Stephan sur 1/4 de saison

Le banquier13 juin à 18h35

Faut il encore trouver un club qui souhaite et qui peut, sortir un demi million par mois ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.