Interrogé sur ses envies au mercato hivernal, le coach n’a pas détaillé les postes auxquels il souhaite renforcer son équipe, mais a donné quelques indices.
Plus que deux matchs et ce sera la trêve pour le Stade rennais. Le temps de souffler sera le bienvenu pour une équipe au bord de la zone rouge, mais il sera aussi temps de se projeter sur le mercato hivernal s’annonçant agité pour Rennes.
Les erreurs de casting semblent nombreuses, et la mayonnaise ne prend toujours pas après 14 journées de championnat, entre des joueurs pas choisis initialement par un coach arrivé il y a peu, avec un plan de jeu très différent de son prédécesseur.
« C’est important pour nous de consolider un groupe sur le moyen terme et le long terme. Nous allons commencer à discuter après Angers et avant le match de coupe, avec la direction sportive. Nous allons échanger sur les besoins, l’état actuel de l’effectif », clarifie Sampaoli, ce vendredi.
Mais alors, quels profils sont ciblés ? « Dans le foot, pour moi, la forme des joueurs est extrêmement importante. Les arrivées de qualité nous aiderait, des joueurs consolidés, de bon niveau, mais le marché d’hiver n’est pas facile. Souvent les meilleurs joueurs ne sont pas disponibles. Selon le diagnostic qu’on va réaliser, on va travailler pour consolider ce groupe », continue Sampaoli, relancé plus loin sur le thème du gardien de but.
« Mandanda fait de bonnes performances. Sur les 3 matchs que j’ai dirigé, il n’a pas de responsabilité dans ces résultats. Contre Nantes il a subi une frappe, contre Lille il a eu à jouer un un contre un. Contre Saint-Etienne, il n’a quasiment rien eu à faire », juge d’abord le technicien. « Sur la suite de sa carrière, ça dépend aussi de sa décision, c’est un joueur très professionnel, envers qui j’ai énormément de respect, un joueur qui a eu une très longue carrière. Je ne me pose pas vraiment de questions sur l’identité du gardien. S’il y a des responsabilités, des postes sur lesquels il faut avoir une réflexion, ce sont sur d’autres postes ». Reste à savoir lesquelles.
Le porteur de babouches
13 décembre 2024 à 16h39Dehors Kamara, Ahamada, Truffert (mauvais depuis le départ de Meling, avec qui la concurrence les tiraient vers le haut), Kalimuendo, Gouiri, Santamaria.
Vite le recrutement de joueurs qualitatifs, pourquoi pas Ziech, Saïs voir Sofiane Boufal qui connait bien le championnat ?!!!
campesien35
13 décembre 2024 à 22h46J’espère que le diagnostic est déjà posé, que les profils des joueurs à recruter sont déjà définis. Et qu’une « short-list » est déjà imprimée. Après ce mercato d’hiver nous saurons si le choix de Massara a été le bon et si les erreurs de casting du mercato d’été s’expliquent par la précipitation.
CondateFan
13 décembre 2024 à 22h48Donc les mecs vont commencer à parler du mercato et des joueurs qu’il faudrait signer après le match de Bordeaux ? Bon, je veux bien croire que le football soit un business un peu irrationnel, un peu différent mais, là, si il n’y a pas eu d’entretiens entre Rolré et Frédo Mascarade avant, on nage en plein n’importe quoi. Déjà un président qui s’occupe uniquement des ventes et un dirlo-sportivo seulement des achats ne semblait pas très fute-fute mais, encore une fois, le modus operandi semble se rapprocher plus d’un dîner du mercredi soir que d’une politique sportive commune approuvée par tous les membres du directoire du Stade Rennais Football Club.
Alors oui, c’est moche, mais c’est la politique du Scieur Pinault Cul haut... on nous aurait menti ?
Pertre
14 décembre 2024 à 19h42Le commentaire introductif me laisse pantois……. Les erreurs de casting semblent nombreuses……le verbe semble est là pour ménager le recruteur pour une fois de plus ne pas se mouiller……Donnez -moi le nom d’un joueur recruté cet été qui donne satisfaction : ?
En plus invoquer le recrutement fait pour un entraîneur me paraît être un leurre…..
Un bon joueur est bon et c’est tout…..et une chèvre ( là nous avons un troupeau) reste une chèvre quelque soit l’entraîneur…..Si le recrutement est encore raté cet hiver…..il faudra encore couper une tête…..mais là il faudra s’y prendre tôt et ne pas attendre que Monsieur prenne ses vacances……
Kinks56
14 décembre 2024 à 22h27Porteur de babouche, on est mal barré avec les noms que tu cites…que des joueurs cramés ! Plus sérieusement, il y a aura quelques beaux coups à faire parmi des clubs de ligue 1, tant certains sont ou seront en grosse difficulté financière en fin de saison…
Pertre
15 décembre 2024 à 11h11Incroyable…..Sampaoli nous dit : Le rôle des entraîneurs est surévalué….nous dépendons beaucoup des joueurs à grande capacité »
Donc pourquoi le staff rennais a recruté un entraîneur pour 30OOOO € par mois…..plus ses adjoints ? Visiblement çà ne sert à rien puisque tout dépend des joueurs..
N’y a-t-il pas un Pierre Sage à Rennes ? Ou un anonyme quelconque car si Lyon s’est redressé si vite cela est dû à un recrutement XXL l’hiver dernier…..qui le met d’ailleurs en difficulté financière. Ne jamais l’oublier….c’est toujours plus facile d’investir avec l’argent des autres….
Cette équipe est notre contraire, elle se porte très bien sportivement et très mal financièrement…..
La différence énorme c’est que Textor met un peu de son argent et pas mal celui des autres comme Lopez le magouilleur, alors que la famille Pinault c’est son argent qu’elle met dans le Stade directement….
Sonole
15 décembre 2024 à 13h36A tous ceux qui croient encore au Père Noël, je vous souhaite d’être gâtés et qu’il vous apporte tous les joueurs que vous avez cochés sur votre liste...perso je n’y crois pas un instant l’attractivité du club est au plus bas et si l’argent peut convaincre des clubs de vendre, ça ne suffit pas forcément pour faire signer des joueurs. Rendez-vous le 31 janvier...sans gueule de bois j’espère !
Ajouter un commentaire