Scores Rennes en direct
6 juin 2024 | à 17h01

Sondage SRO : Le bilan de Florian Maurice au SRFC est-il bon ?

Son départ a été annoncé aujourd’hui, et c’est forcément l’heure du bilan pour Florian Maurice. L’occasion pour SRO de questionner ses lecteurs.

Sondage SRO : Le bilan de Florian Maurice au SRFC est-il bon ?

Le Stade rennais amorce un changement de cap. Au sortir d’une saison décevante, le club breton ne sera pas européen la saison prochaine, et a annoncé ce jeudi le départ de son directeur technique, Florian Maurice.

Arrivé en 2020, Florian Maurice aura évoluer 4 ans à son poste, et connu deux coachs, Julien Stéphan et Bruno Genesio. S’il se termine sur une mauvaise note, quel bilan faites-vous de son passage au Stade rennais ?

Vos réactions (27 commentaires)Commenter
Lolo6 juin à 17h23

Aucun nouveau trophée dans la vitrine du stade Rennais, 10ème cette année, l’année dernière qualication miraculeuse en europa ligue ,élimination honteuse contre les Ukrainiens
On peut dire que le bilan de Maurice est très décevant

Par contre le bilan comptable pour Maurice et Genesio est très bon
Ils sont partis le poches pleines

Pheonal 586 juin à 17h43

Pour moi, une mauvaise gestion notamment sur les salaires et les contrats de certains joueurs.
Il faut reconnaître qu’il a aussi fait des choses bien pour le club .
Allez Rennes !

mich356 juin à 18h13

Financièrement Mr Pinault est content .Sportivement bilan mauvais . Je ne vais pas le regretter .

supporter6 juin à 18h33

Au delà de tous les vomis de ses détracteurs je garde le meilleur souvenir de sa période rennaise où le stade rennais nous a régalé par son beau jeu et les émotions vécues. Cette fierté de supporter que je n’avais jamais connue et que je ne connaiterais sans doutes jamais plus. Avec le recul Maurice restera dans la fabuleuse histoire du club, même s’il a fait une année de trop.

Lucien 6 juin à 19h28

Son bilan est catastrophique
Aucun podium en ligue 1
Pas d’épopée européenne
Pas de match référence
Aucun trophée remporté
Des prestations ridicules en coupe de France
Une intégration de jeunes du centre de formation forcée et en dépit du bon sens : Omari, Belocian, Ugochukwu
Une communication inexistante la plupart du temps et désastreuse lorsque elle eut lieu
Des achats incompréhensibles et coûteux qui se sont avérés être des échecs : Gomis, Salah, Yildirim, Suelamana, Kalimuendo….

Marcel Loncle6 juin à 19h43

Tutti i risultati sono contrastanti. Dimentichiamo gli orrori del passato. Viva lo Stade Rennais all’italiana, con catenaccio al pomodoro e vittorie infinite.

CondateFan6 juin à 20h22

Un référendum populaire pour décider du bilan de celui qui nous a cassé les urnes en n’écoutant pas la voix de la majorité en juillet dernier.
Plutôt cocasse. Et si le NON l’emporte, une séance de lapidation de Flo-Mo librement inspirée de « la vie de Brian » sera-t-elle organisée en levée de rideau du prochain Rennes-Nice ?
Et allez, pour chaque place achetée, un caillou offert.
On attend un Roazhon Park à guichet fermée pour cette rencontre.
Et du coup plus personne pour se plaindre de la hausse des tarifs. Voilà ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups. Ou 30000 logiquement.

TCP man6 juin à 21h02

Bon pour les 2/3 ! Lol

rocheteau356 juin à 21h05

Bonsoir à tous la priorité de Maurice à Nice recruter omari belocian doué l arrière droit gouiri kalimuendo et terrier mais sa priorité top joeur Salah et meling

nielda35 6 juin à 21h06

Adieu Mr Maurice ! Et sans regret, prochaine saison pas de coupe d’Europe et vous en êtes un des responsables avec Genesio ! Votre recrutement à été catastrophique...

campesien356 juin à 22h18

Lille Maurice ça aurait pu le faire mais à Nice. Bonne chance au duo Massara Stephan. Le travail ne manque pas. Ce mercato va être palpitant et définira les contours du jeu rennais qui sera mis en place. En espérant que le nouveau duo s’entende bien sur les profils à trouver. Quant au bilan de F. Maurice, il y a un terme qui peut le qualifier, contrasté. La dernière saison a plombé son passage à Rennes. Tout jeter sur le plan sportif serait injuste. (Bonne) continuation à F.M.!

Le bobia6 juin à 22h32

Tous ces mannequins qui critiquent en permanence, c’est folklorique. Nous étions encore un petit club avant son arrivée, maintenant on commence un peu plus à causer de nous dans les médias. Après sa communication laisse à désirer mais on s’en bat les St... et son recrutement de cette dernière année est plus que moyen mais on est tout petit en Europe pour recruter des cadors. Bon vent à lui, et on verra le prochain. Pas sûr que ce soit mieux.

rocheteau356 juin à 22h32

J ai pu constater avec stupeur qu’il y avait une majorité de oui ! Soit il y a 60% de lyonnais arrivés en Bretagne soit je suis très inquiet sur la faculté d analyse du supporter du stade rennais. J ai changé de lunettes je donne ce conseil aux autres

Lulu Berlu6 juin à 23h38

Le bilan de Maurice n’est globalement pas bon. Ne serait-ce qu’à travers son incapacité récurrente à enrôler un défenseur central digne de ce nom après le départ d’Aguerd.
Et qui nous aurait probablement permis d’être encore européen cette saison !!!

Pertre7 juin à 00h17

La question sur Maurice est déjà dépassée…..Comme il n’a pas daigné faire une dernière conférence pour mettre un point final sur la saison qui vient de s’écouler. Comme il est parti à Nice sans un mot pour le Stade Rennais comme son compére Génésio, je considère que leur comportement est un manque évident de savoir-vivre…..
L’arrivée du nouveau Directeur sportif va ouvrir une nouvelle ère que nous allons juger à l’aulne des départs et des arrivées …..Apres place au seul juge de paix valable…..Les résultats…..
Maintenant on a hâte de voir l’équipe se constituer…..

marchandor7 juin à 07h21

Bon maintenant place a Massara qui tarde à arriver !! Reconstruire une équipe compétitive va demander du temps et de l’argent et laissons l’actionnaire tirer les conclusions de cette mauvaise saison à oublier
Place au recrutement Massara/Stephan et cap sur la saison 2024/2025.

Xavier7 juin à 08h02

Une année de trop... vouloir s’acharner afin de ne pas claquer d’argent sur des défenseurs est sa perte.Maintanant quelle était les consignes ???

Rouge et Noir7 juin à 08h32

Une réponse intermédiaire n’aurait point été de trop, et ce n’est plus le même sondage. Pour ma part j’ai voté « oui », mais davantage à défaut de ne pas pouvoir voté « non ».

supporter7 juin à 08h52

Une défense aux abois, six participations en coupe d’Europe d’affilée, mais pas de septième, et quelles participations en Europe, toujours incapables de passer des paliers... aucune stabilité d’équipe, pas de colonne vertébrale « expérimentée » pour ces joutes continentales où on s’est fait prendre bien souvent comme des bleus.
Bilan financier certainement positif... mais bilan sportif qualifiable par un mot : la stagnation, aucune progression au cours de ces années, que ce soit en coupe de France, en coupe d’Europe, et même en championnat :

Un bilan très moyen.

Superland 7 juin à 09h24

Un bilan se traduit surtout par ce qui est laissé au moment du départ. L’héritage... Et là attendez nous avons un champ de ruines !!! Tout ce qu’il a pu vendre Maurice l’a vendu. Et même plutôt bien. Ça il faut le reconnaître. Mais l’essentiel c’est de conserver une équipe compétitive. Et là c’est du n’importe quoi. Dès qu’un jeune sort du centre de formation et fait deux trois bouts de matches corrects on vend. Dès qu’un joueur fait quatre cinq matches corrects à suivre on vend. OK ça peut s’entendre. Mais derrière là où on reconnaît les grands DS c’est dans l’anticipation ou la capacité à proposer d’autres profils qui vont inscrire Rennes dans la continuité. Et là il part en laissant un club sans équipe. C’est incroyable. Des gardiens vieillissants. Une défense clownesque. Un milieu sans âme.une attaque sans génie. En 4 ans il a vendu tout ce qu’il pouvait sans assurer les arrières. Je persiste et signe : le bilan est catastrophique.

PAT597 juin à 10h07

Abonné depuis 44 ans mes plus belles années c’est avec le tandem Génésio/Maurice ,je comprend la déception cette année car passer du caviar aux lumps ok et puis vous croyez qu’une année en europe et hop c’est pour tous les ans,pour vous les autres n’ont pas le droit ?? Regardez la vie de François Pinault ,lui aussi a eu des passages à vide dans sa carrière.De toute façon mon abonnement est repris.

supporter7 juin à 11h09

La majorité silencieuse a votée à près de 70 % pour reconnaitre que F. Maurice a fait évoluer le stade Rennais, ce n’est d’ailleurs pas une surprise puisque les match à domicile se jouaient à guichets fermés, les abonnements étaient saturés sans oublier les 10000 supporters à San Siro contre le Milan. Il faut être vraiment ingrat pour pas le reconnaitre. Coté recrutement il a fait de bonnes pioches avec DOku, Soulemania, Mayer, Kalimuendo, Gouéri, Mandanda, Théate, ETC... Le stade rennais est plus riche aujourd’hui qu’à son arrivée il y a 4 ans. C’est un constat qui ridiculisent ses détracteurs.

loucede7 juin à 11h33

Ça commence à bouger au Stade rennais
Bélocian en route pour Leverkusen

Bruit de couloir pour un départ de Martin Terrier ( retrouver Lille ? )

ShabShab7 juin à 11h33

Tiens, je vois que Bélocian partirait vers Leverkusen.
Belle destination pour lui.
Si le prix est bon, pourquoi pas, il a quand même bien eu sa chance sans vraiment assurer derrière (avec de grosses boulettes à son actif - oui il est jeune).

Dodo 7 juin à 11h59

@supprter on parle de bilan sportif pas financier

yannzeman7 juin à 13h09

J’aurais aimé que Maurice ait le courage de revenir à Pleine Lucarne, pour faire le bilan de cette saison ratée.
Il avait pris de haut les journalistes de l’émission, en début de saison, avec son « quel message on donnerait aux jeunes joueurs en recrutant des joueurs plus expérimentés en défense ? ».

Et bien on a vu.
Ce fut un énorme échec industriel, avec à la clé, pour le plus gros budget de tous les temps du Stade Rennais, une pitoyable 10ème place et une défense risible.

Pas courageux, le Maurice...

Cruyff 8 juin à 10h49

Pour moi le bilan est négatif, quand il est arrivé on était européen et depuis on a franchi aucun palier . Certes il a fait quelques bons coups mais vu le budget du stade rennais c’est la moindre des choses. Il avait plutôt bien démarré mais aujourd’hui il laisse le stade rennais en déconfiture et tout est à reconstruire. En plus de ça il a fait explosé la masse salariale sans résultat supplémentaire. Je ne sais pas ce que fera son successeur mais pour moi Maurice ne mérite vraiment pas sa réputation. Il quitte le stade rennais comme genesio par la toute petite porte , tous les 2 trop orgueilleux pour reconnaître leurs erreurs

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.