Scores Rennes en direct
15 mai 2022 | à 00h11

Stade rennais - Marseille : les notes du SRFC

Pour son dernier match à domicile de la saison, le Stade rennais recevait l’Olympique de Marseille au Roazhon Park, et s’est imposé 2-0 au terme d'une superbe match collectif. Voici les notes des joueurs du SRFC.

Stade rennais - Marseille : les notes du SRFC

Gomis : 7
Peu de travail en première période, il a dû attendre la 67ème minute pour voir Marseille cadrer un tir. Il remporte son face à face contre Dieng, et réalise un arrêt décisif. Rassurant dans les airs, un peu moins dans le jeu au pied.

Traoré : 8,5
Un match tout simplement énorme de la part du capitaine, au four et au moulin, d’une grande justesse technique, et avec un état d’esprit à la hauteur du rendez-vous.

Omari : 8
Son association avec Aguerd change tout, tant le visage affiché par la révélation de la saison est différent en compagnie de l’international marocain. Juste dans ses interventions, il a retrouvé le goût des passes cassant les lignes dont il a le secret.

Aguerd : 8
De retour après deux matchs de suspension, le taulier a apporté sérénité et calme dans sa défense. Très propre tout au long de la partie.

Truffert : 8
Des chevauchées fanstastiques sur son aile, des débordements appréciables, et une hargne dans le travail défensif.
Remplacé par Meling pour le dernier quart d’heure.

Santamaria : 8,5
Il n’y a pas à dire, la place de « Santa », c’est définitivement au milieu. Impérial dans toutes ses interventions, au sol ou dans les airs.

Majer : 7
Une première demi-heure pleine d’imprécisions techniques, puis un but du 2-0 libérateur. À partir de cet instant, on a retrouvé le Majer décisif et soyeux de cette saison.

Tait : 7
Déjà bien en jambes face à Nantes, il a cette fois davantage pesé dans le jeu, mais n’a pas été en réussite face au but.
Remplacé par Martin pour les 15 dernières minutes.

Bourigeaud : 7
Un but pour mener les siens dès la onzième minute, un tir dangereux à la demi-heure de jeu précédant le second but, et une sobriété dans le jeu collectif. Efficace.
Remplacé par Assignon (70e), très en jambes.

Terrier : 8
Bien entré dans son match, il s’offre une double passe décisive, pour Bourigeaud, puis Majer. Toujours 21 buts en Ligue 1, mais une ligne d’assists peaufinée ce soir.
Remplacé par Ugochukwu pour 5 dernières minutes.

Laborde : 7
Timoré face à Nantes et depuis quelques matchs, l’attaquant n’a pas marqué, mais a retrouvé l’énergie si appréciable pour opérer un pressing ayant bien gêné les Marseillais.
Remplacé par Guirassy dans le dernier quart d’heure.

Vos réactions (21 commentaires)Commenter
campesien35 15 mai 2022 à 00h19

Manque Laborde. Il marquera à Lille ! Je trouve que Gomis n’a pas été mauvais dans son jeu au pied.

Boris15 mai 2022 à 00h22

Comme Laborde n’a plus de statistiques il n’a plus le droit à la note ?

smoothie 3515 mai 2022 à 00h34

Et Laborde ?

François15 mai 2022 à 00h37

Quel tocard ce Gomis ! Après les seaux de m..... qu’il s’est pris ici et ailleurs ces derniers jours, bravo à lui, il a fait preuve de mental et de caractère. Mais surtout l’équipe a réalisé un excellent match sans ballon en deuxième mi-temps, protégeant la défense et la mettant en confiance pour réaliser un sans faute. Ou presque, à part en première mi-temps où Truffert était trop loin de Under. Un match plein avec et sans ballon, quel pied ! Allez Rennes !

CondateFan 15 mai 2022 à 01h06

Et Laborde ? Décidément peu en vue en cette fin de saison.

Mururoa15 mai 2022 à 01h22

D’un extrême à l’autre : il en est un qui n’a pas le sens du ridicule. Besoin de se faire pardonner ? Au fait, que devient Laborde ? Le mossieur l’aurait-il oublié ?

maurice15 mai 2022 à 01h46

Thomas, tu as oublié Laborde...

CondateFan 15 mai 2022 à 01h48

BOURIGEAUD : une célébration façon Spiderman après son but pour un Bourige qui signe un match cinq étoiles.
GOMIS : d’arrêt nié ou tout autre super pouvoir en provenance d’analystes, il remet ce soir les compteurs à zéro.
TRUFFERT : huit ! Oui oui, huit que lui a attribué Thomas. Tout arrive. Et quitte à me répéter : Adrien me rappelle Bensebaini. Critiqué critiqué critiqué, et encore critiqué, et puis, une fois plus là, bah mince alors, il était finalement pas si nul que ça. Plutôt bon même. Très bon, en fait.
MARTIN : peut-être que même lui, en défense central côté droit, avec Aguerd à ses côtés, serait très fort. Qui sait.
OMARI. Parce que lui, on sait, si il n’a pas son Nayef il est nul.
SANTAMARIA : en voilà un qui va se retrouver dans l’equipe type du week-end.
TRAORÉ : lui aussi.

Raclur15 mai 2022 à 03h27

T’as oublié de noter Laborde Thomas

BREIZOREIL15 mai 2022 à 05h26

Les joueurs étaient présents, mentalement et collectivement et pourtant ce n’était pas évident après la défaite contre Nantes.
Une grande équipe est née et il faut vraiment gagner à Lille pour rester Européen et pourquoi pas tenter la 2ème ou la 3ème place bien méritée. Monaco aura du mal à Lens et le Strasbourg de Stéphan se battra jusqu’au bout pour garder leur place européenne. La dernière journée sera exaltante jusqu’au bout.
Félicitations aux joueurs, au Staff et aux Supporters.
ALLEZ RENNES - ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS

Mambojambosarakasi15 mai 2022 à 07h05

Ben alors Mr Rassouli ?! On oublie Gaëtan Laborde ? Bon ok, c’était pas pas son match le plus abouti, ce qui justifie sûrement l’oubli. Sans rancune, la saison a été longue pour tout l’monde !

Tutuaal 15 mai 2022 à 07h08

Et Laborde ? On en fait quoi ?

Yann 5015 mai 2022 à 07h17

Bravo à toute l’équipe, ils ont fait peuve de beaucoup de générosité défensivement et ça change tout...terrier n’a pas marqué mais je ne l’ai jamais vu se dépouiller comme ça. c’est le meilleur match que j’ai vu cette saison le plus complet car en face Marseille n’a pas raté son match comme Lyon ou Paris mais a joué contre plus fort !!!allez Rennes ne lâchez rien !!!!

Erasmus 3515 mai 2022 à 07h40

Laborde:8
Une mobilisation permanente. Des courses incessantes.Une disponibilité constante. Justesse technique individuelle et collective. Il lui manque seulement ce but incroyable sur un geste talentueux et acrobatique qu’il aurait mérité .Un talent au service de l’équipe !

Pascalito3515 mai 2022 à 07h59

Je trouve la note de Gomis très élevé. Il n’a pas eu grand chose à faire mais je note que beaucoup de longues relances sont tombées dans les pieds des Marseillais alors qu’il avait tout son temps pour ajuster. Ensuite, sur une frappe de Guendousi complètement excentrée il dégage des points dans l’axe (a ne surtout pas faire) dans les pieds d’un Marseillais qui heureusement rate sa reprise. Autrement d’accord avec les autres notes.

François5915 mai 2022 à 08h30

et Laborde ?

un supporter 15 mai 2022 à 09h48

Thomas ne croit que ce qu’il peut voir, il ne semble pas avoir vu Laborde.... Peut-être pas que...
Car en tout cas pour moi dans les tops Bourige, Majer c’est 8,5 et puis Terrier, Terrier, Terrier encore et toujours Terrier 8,5 comme il est cité dans le compte-rendu du match de ce cher Thomas plus avant.
Franchement on le connaissait buteur, mais ses centres et ses passes décisives du gauche nous rappellent au bon souvenir de Monterubbio. Théo Rauzy avait déjà fait l’éloge de la prestation de Terrier à Nantes lors du dernier pleine lucarne et là j’étais complètement d’accord avec lui.
Et tant pis si DD est avec Terrier un peu comme Thomas avec Laborde dans ses notes aujourd’hui.
En passant, on a eu hier soir la part de réussite qui nous a manqué à Nantes le but de Bourige qui passe entre les jambes du défenseur marseillais qui revenait.
Mais le tir de Majer et le centre devant le but de Traore en deuxième mi-temps auraient aussi pu connaître un meilleur sort.
Toute l’équipe n’est-elle pas loin du 8,5 ?

tetel4615 mai 2022 à 10h06

Excellent match de tout le groupe malgré quelques occases qui se devaient d’aller au fond.Quoique oublié par notre préposé à la notation ,excellent match de Laborde qui s’est battu comme un diable et aurait mérité de retrouver le chemin des filets.OM très décevant. Ce groupe,sans Payet, est extrêmement surcoté.Beaucoup de physique mais technique rudimentaire et peu d’inspiration.Le sieur Sanpaoli qui se plaît à faire rouler ses biscotos tatoués se prend pour Bielsa mais il n’est qu’un pâle erzatz de El Loco.Pour l’Europe on a obligation de gagner à Lille où on sera attendu.
Je persiste à dire que le format actuel du forum ne me convient pas plus que celà ,même s’il a contribué a diminuer la virulence qui pouvait exister dans l’ancienne version.le fait de découper le débat en tranches ne permet pas d’analyses d’ensemble ;je me rends compte ,d’ailleurs, que quelques historiques de ce forum interviennent de moins en moins.Si on conserve ce format ,ça sera aussi mon cas la saison prochaine....
Allez Rennes !!

Gargamel3515 mai 2022 à 11h49

Bon match en maîtrise hier.
Je pense qu’il y a une corrélation évidente entre l’absence de Aguerd et les résultats négatifs du SRFC.
Ce joueur est précieux, tant pour la sérénité de notre défense, que pour les relances aux travers de ces transversales. Il lit bien le jeu.
Je trouve également que le remplacer par Santamaria en défense centrale n’est pas un bonne idée : d’une part ou se prive de Santamaria dans notre ligne du milieu et d’autre part, ce dernier n’a pas toujours les réflexes d’un défenseur central (et c’est normal)
Au fait, le souci c’est la déception Loïc Badé (normalement il était supposé être le titulaire) et qu’on ait pas assez de remplaçant pour ce poste.

maurice15 mai 2022 à 13h58

Les notes sont justifiées tant ce collectif a imposé son jeu à l’adversaire.
Rennes a mis l’intensité et l’agressivité absentes contre Nantes. L’essence même du football, c’est d’imposer son jeu à l’adversaire, mais si les joueurs ne mettent pas ces ingrédients, ils ne peuvent pas gagner les matchs car le football moderne est devenu tellement exigeant que le moindre relâchement dans le collectif ne pardonne pas.
Hier, il y a eu de la part des rennais une telle intensité pendant 95 minutes qu’il ne pouvait rien leur arriver face à un adversaire qui pourtant est maître dans l’art d’imposer sa force physique dans les duels.
C’est d’autant plus remarquable que toute la saison, Rennes ne savait pas relever le défi physique d’équipes comme Lille, Monaco, Nice ou Strasbourg et perdait les matchs uniquement sur ce manque d’agressivité.
Hier, avant le but de Bourrigeaud, on a bien senti que Marseille était très fort dans l’impact physique au milieu où Tait et Majer étaient en difficulté dans la conservation du ballon, mais ce premier but sur contre a définitivement libéré les rennais et éteint les marseillais.
Aguerd revenu en patron, permettant à Santamaria de vérouiller le milieu et de répondre brillamment en défi physique, la boucle était bouclée, il suffisait simplement de marquer les buts pour faire la différence.
Grande leçon de football qu’une nouvelle fois nos journaleux de l’Equipe 21 ont scandaleusement ignoré en analysant uniquement cette rencontre sous le prisme d’un non-match des marseillais... honte à eux, à leur clientèlisme et à leur négation du football.

pheonal 5815 mai 2022 à 17h41

Un grand bravo a nos Rennais , pour notre dernier match au ( Roazhon Park ) .
« Terrier » est vraiment la pièce maitresse de notre équipe , enfin pour moi .
J’espère que Strasbourg ne va pas gagner a Marseille (avec un Payet absent aussi ) et Nice a Reims . on doit absolument faire un résultat a LILLE .
Allez Rennes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.