Scores Rennes en direct
1er avril 2024 | à 06h01

Strasbourg - Stade rennais : Une belle chute en début de sprint pour le SRFC

De retour d’une trêve internationale et d’une break de 6 jours, les Rennais ont calé au démarrage dans le sprint de fin de saison. Un retour à la compétition raté, à trois jours d’une demi-finale de coupe de France.

Strasbourg - Stade rennais : Une belle chute en début de sprint pour le SRFC

Il fallait assister au match des Féminines dimanche pour voir le Stade rennais gagner. Qualifiées en demi-finales de coupe de Bretagne, les séniors du SRFC ont sauvé le week-end du club breton, éliminé en quart de finale de Gambardella, et auteur d’une prestation indigeste à Strasbourg pour les pros.

Deux semaines après son succès face à Marseille au Roazhon Park, Rennes est apparu à court de jus à Strasbourg. Si les internationaux sont revenus quelques jours avant la rencontre, les autres joueurs ont eu 6 jours de repos la semaine dernière, avant de reprendre le chemin de la Piverdière. Et ce break n’a a priori rien eu de salvateur au vu du manque « de dynamisme, d’agressivité et d’engagement », constaté par Julien Stéphan et tout spectateur du club breton.

Zéro tir cadré, une première depuis décembre

Dans l’Est, Rennes jouait le premier de ses 8 derniers matchs en Ligue 1 cette saison, le premier de ses 5 matchs à l’extérieur également. Et comme le veut la coutume, Rennes a relancé un adversaire en difficulté, dont il savait apparement tout. « On savait exactement à quel scénarii de matchs on allait être confrontés », commentait Stéphan après la rencontre, corroborant Baptiste Santamaria. Un bloc bas procédant en contre, sur lequel le SRFC s’est cassé les dents, ne cadrant pas une seule frappe en 90 minutes, ce qui ne lui était plus arrivé depuis sa dernière défaite à l’extérieur à Marseille, le 3 décembre.

En grand manque de rythme, cette équipe n’aura jamais donné l’impression de pouvoir accélérer, et s’est faite prendre par deux fois en contre en une minute. Au coeur de mois de février-mars extrêmement dense, le Stade rennais avait enchainé les bons résultats en jouant tous les trois jours ou presque, mais force est de constater qu’une pause de deux semaines a enrayé la machine.

Une bonne occasion manquée

C’est probablement le pire match de l’ère Stéphan 2.0, et un très mauvais signal envoyé à trois jours d’une demi-finale de coupe de France que le Paris Saint-Germain a mieux préparé, en s’imposant 2-0 à Marseille, à 10 contre 11 pendant une bonne partie de la rencontre. « C’est un enjeu après chaque trêve internationale de se reconnecter tous les uns aux autres, à la compétition », résumait Stéphan, qui après « un match raté » entend délivrer « un message de transparence, d’honnêteté par rapport à ce qui a été fait » avant d’aller à Paris.

Cette échéance est désormais la priorité pour un SRFC qui répète prendre « match après match », avant de retrouver dimanche Monaco en championnat, qui a fait un bon coup, tout comme Brest et Lille ce week-end. Pour Rennes, battu comme Nice, Lens et Marseille, la reprise est ratée. Prochain démarrage attendu mercredi, 21h10.

Vos réactions (46 commentaires)Commenter
phil 295101er avril à 06h35

Une belle chute en début de sprint ? Je dirais une belle chute depuis le début de la saison ,a part quelques coups d’éclat, c’est une saison raté ,a l’image du recrutement raté lui aussi et qui à conditionné toute la saison, et tout miser sur le match de mercredi, c’est prendre les parisiens pour des amateurs qu’ils ne sont pas, j’espère de tout cœur me trompé, mais je les vois mal raté un de leurs objectifs de la saison, il reste 8 match dont 5 à l’extérieur, où l’ont est le moins performant,se n’est pas très rassurant et contrairement a l’année dernière Monaco et Lille ne sont pas décidé à nous faire des cadeaux,se match d’hier nous à fait beaucoup de mal sur le plan comptable, Stéphan nous dit que les équipes en difficulté se battent pour sauver leurs têtes, que c’est compliqué de jouer contre eux, pourtant sa n’a pas déranger Monaco à Metz et Brest à Lorient et Paris à Marseille a croire que certains ont plus de motivations que nous et c’est bien dommage, gardons espoir c’est tout se qui nous reste, allez Rennes.

Brossand 1er avril à 06h54

Une fois de plus et quel que soit le résultat contre le qsg le chantier prioritaire est la défense en carton. Car même avec une attaque déficiente sur cette rencontre avec de vrais défenseurs le nul aurait été possible. Mandanda à limité la casse.l erreur majeur c est et ça été déjà dit plusieurs fois c est des recrutements de joueurs confirmés . A part theate et Truffert c est un caviar pour les équipes adverses et le pompon c est omari.

Lolo 1er avril à 07h01

Manque de motivation, d’envie, de gnac

On peut perdre mais pas comme cela

Ça sent déjà la fin de saison au stade Rennais le coatch a résigné

Les joueurs pensent déjà à leurs
Prochaines destinations

L’objectif annoncé par Cloarec et Maurice ne sera pas atteint
Ils doivent partir

Dodo 1er avril à 07h06

Saison blanche pour ce club de guignols !!!! Allez défaite semaine pro et la saison est pliée
Ridicule comme d’habitude

Marcel bichon 1er avril à 07h07

Ce qui est un peu fatiguant avec notre cher club, est que l’on se tire toujours une balle dans le pied. Et sans l’aide de personne.
Finalement Rennes n’apparaît jamais vraiment comme un réelle menace pour les autres club, qui jouent une place européenne.

Tout n’est pas foutu….mais on se compliquera sérieusement la tâche !

mich351er avril à 07h11

Toujours les problèmes défensifs . Cette défense si jeune et inexpérimentée va nous coûter cher cette saison .Merci Mr Maurice .Et si en plus les attaquants ne marquent plus !!!! Bon , on va faire une saison blanche .

penduick1er avril à 07h12

Il reste 7 matchs :

Monaco - Nantes - Metz - Reims (à l’extérieur).

Toulouse - Brest - Lens (à Domicile).

Avec la purge de hier soir (zéro tirs cadrés !!) je ne vois pas comment cette équipe sera européene. Et le coach qui dit (pour se justifier comme d’hab) qu’il n’avait récupérer ses joueurs que depuis 2 jours. Toujours à pleurnicher ce coach. Et le PSG qui a jouer à 10 contre 11 à Marseille hier soir, ils avaient récupérés leurs joueurs depuis combien de jours ?

Quand au résultat de mercredi contre le PSG, le résultat ne dépendra pas de nous mais bien de ce que le PSG voudra faire de ce match. Avec une avance de 12 points en championnat, personellement je pense qu’il joueront ce match à bloc et feront plutôt tourner contre Clermont samedi soir.

Je rejoins @phil 29510 recrutement raté (été comme hiver) et effectif très mal construit.

Allez Rennes & Bon vent... pour cette fin de saison.

War raok1er avril à 07h22

Et si Reims et Lyon finissaient devant Rennes !
Où sont nos deux recrues de janvier ? Ne devaient ils pas nous apporter un nouveau souffle, a part faire partir Assignons concernant Seidu, je ne vois pas grand chose d’autre de sa part.
Nos joueurs non pas d’envie, sont ils déjà en vacances ?
Je suis très inquiet pour la fin de saison car elle n’est pas très favorable au stade rennais.
Heureusement qu’il nous reste Brest pour ensoleiller nos lendemains de championnat.

Cyrille 1er avril à 07h22

Le problème est mental, cette équipe n’a pas la gagne en elle. Elles se voient trop beau. A part des coups d’éclat elle ne tient pas dans la durée. Et quelle erreur d’avoir prolongé Stephan avant que l’objectif final soit atteint.

Kévin34 1er avril à 07h30

Une défaite , c’est décevant.
La manière de perdre rajoute encore à la déception.
Mais la cerise sur le gâteau , c’est les interviews d’aprés match : des platitudes , de la langue de bois de la part des joueurs et de notre gendre idéal .
Mon idée : interviews uniquement en cas de victoire ??
Kévin34

Raymond1er avril à 07h38

Julien Stephan est un garçon sympathique mais reste un entraineur qui n’impose jamais son jeu. Il adapte le sien aux adversaires. Résultat : des victoires mais on s’ennuie ferme comme face à Marseille. Et quand il faut avoir le ballon, son équipe ne sait pas faire. Le faire resigner deux ans, c’est prendre le risque de revoir les mêmes maux qu’à la fin de son premier passage à Rennes. Incompréhensible.

Rodighiéro 651er avril à 07h48

Les VRAIES équipes de tête ne calent pas et semblent beaucoup plus solides que le Stade Rennais. Bien sur nous supporters nous avons tendance a nous enthousiasmer à la moindre victoire et vilipender à la moindre défaite. Les maux de cette équipe nous les avons dénoncés depuis août ; seuls Maurice qui c’est trompé dans les 2 mercato fait encore de l’autosatisfaction, Cloarec réduit à dire des niaiseries style :"notre ambition est inchangée" et puis Stéphan qui fait avec ce qu’on lui a donné conscient des manques, essayent de mener la barque avec l’espoir d’un miracle. Ceci dit regardez les résultats de toutes les équipes du Stade, dans l’ensemble tout cela est bien moyen (sauf les filles) cette saison sera sans doute ratée, nous ne serons pas dans la continuité des années précédentes mais bel et bien dans la reconstruction et ça personne ne l’avait vu venir.

un supporter 1er avril à 07h57

Le problème est celui de la gestion de l’effectif.
Theate est le défenseur central gauche titulaire et le meilleur à ce poste, pourquoi le mettre sur le flanc gauche ?
Bourige est décisif quand il est aligné à droite de l’attaque, et sait idéalement comment combiner avec Terrier pourquoi l’avoir fait jouer plus bas ?
Et pourtant ces genres de choix déjà tentés par Genesio n’avaient rien apporté à l’équipe...
Avec le retour des blessés, des éventuels retours de prêt à l’intersaison il faudra dégraisser.

un supporter 1er avril à 08h01

Pourquoi bouger deux pièces maîtresses de notre onze de départ à un moment crucial du championnat ?

Jean-Marcel1er avril à 08h06

Pauvres Rennais ... lorsque l’on a la prétention de « jouer » l’Europe ... la 1ére des choses est de « se bouger » et de jouer en ÉQUIPE ... sans Mananda c’était du 4 à 0 !! Aucun engagement ni agressivité sur le ballon ... Désiré Doué et Gouri des DIVAS perso mais incapables de mettre un tir cadré ... dégonfler votre melon !!! Coaching NUL ... après une telle 1ére mi-temps ... il fallait 4 changements à la mi-temps ... et pas à la 80éme !!!
Pour la préparation physique de la prochaine saison prévoir un stage ... avec la Légion ... comme les Rugbymans vous auriez des ATHLÈTES... et pas des MAUVIETTES !!! Pauvres enfants gâtés du Foot !

Exigeant1er avril à 08h09

Regarder le match de Brest puis celui de Rennes dans la même après-midi. Différences ultra-criantes : chaque joueur de Brest à son poste - on peut y ajouter le coach, et c’est un peu moins vrai pour le vieux Jonas Martin, toujours du plomb dans les chaussures et inférieur à notre Starmania - est de niveau bien supérieur à son homologue à Rennes.
Sans compter la qualité du jeu collectif. Et l’envie de gagner !
A Rennes du jamais vu, une domination constante contre une des équipes les plus mal classées et PAS UN SEUL TIR DE CADRÈ ! PAS UN ! Une honte !
A la décharge de notre défense, pas exempte de reproches non plus, on a vu que, constatant l’incapacité de nos chers (!) attaquants à marquer, ses joueurs ont régulièrement voulu venir leur apporter leur soutien. Sauf qu’à chaque fois, il fallait s’y attendre, contre-attaque des Strasbourgeois, et là, panique à bord, les joueurs des équipes adverses courent plus vite et savent tirer au but !
Un grand coup de balai de pseudo-vedettes à espérer en été.

Johnny rep1er avril à 08h24

Tout est dit et bien dit par les messages de Phil 29 510 et Pen Duick. Ce club aura totalement raté sa saison , Maurice , Cloarec et Stephan ne mèneront ce club à rien de positif, d ailleurs comment peut il en être autrement.
Quand je vois les déclarations de ces 3 personnages c ’est tout simplement à mourir de rire. C’est pathétique.
D’autre part pourquoi avoir prolongé Stephan, cet entraîneur n’apportera rien. Je pense que Pinault a imposé la reconduction de contrat.

Accro35 1er avril à 08h30

Alors ok ce match était une purge, ok le recrutement n’était pas à la hauteur des ambitions affichées, ok c’est très inquiétant avant le PSG…etc mais souvenons-nous de la saison dernière, contre toute attente on fini 4eme, le stade rennais est ainsi fait.

BIGNIC351er avril à 08h38

Même s’il faut reconnaitre qu’il a bien redresser la barre, je ne voyais pas l’intérêt de faire signer Stéphan dès maintenant. Il était convenu d’attendre la fin de saison pour prendre des décisions et c’était mieux ainsi. Cela a enlevé le peu de pression que cette équipe avait afin d’obtenir des résultats.

Matambel 1er avril à 09h27

Allons Messieurs, ne soyons pas défaitiste.
Nous savons très bien que Rennes ne gagne jamais après un retour de vacances ? Qui plus est devant une équipe plus faible. Car le tacticien Stéphan s’est bien trompé en changeant son système pour nous offrir du Génésio ? Mais oui !! Il vient de ressigner, donc tranquille pour l’avenir et s’il doit partir il ne laissera rien cette fois ci.
J’espère qu’au niveau technique et direction il y aura des changements . Continuer pendant des saisons en renouvelant exactement les mêmes erreurs face à des équipes faible. Pour moi il y a corruption.

marchandor1er avril à 09h46

Le non match en deuxième mitemps des rennais est spécifique à ce club ,qu’aucun entraîneur n’a réussi à résoudre.le
Je m’enfoutisme,manque de rigueur, de directives du coach, d’écoutes des joueurs, de réactivité du coach à changer un joueur hors de forme ex hier D.Doué .
Hier, à 30mns de la fin du match les strasbourgeois déchaînés étaient perclus de crampes, les rennais eux attendaient tranquillement le coup de sifflet final ...et bien merde c’est indigne d’une équipe professionnelle et c’est se fourre de la gueule du monde Mr Cloarec, Mr Pinault qu’on ne voit pas souvent au stade....

CondateFan1er avril à 09h46

On retiendra surtout que, hasard du calendrier, en ce dimanche typiquement dominical, les six équipes qui évoluaient à l’extérieur ont gagné. Toutes, sauf une. Sauras-tu retrouver, tel un œuf caché dans une petite profondeur de ton jardin, l’équipe qui a manqué d’un Pâques dans le jeu et qui s’est faite bouffée comme un agneau bien embroché ?

rocheteau351er avril à 09h50

Bonjour à tous l erreur de casting ce n est pas Maurice plutôt. Quand on voit l impact des attaquants inconnus de Strasbourg et le nôtres qui tournent à 200000 par mois !

Dingofoot1er avril à 09h51

La semaine de repos, leur à ’’ coupé’’ les pattes. Les stars internationales, sont revenues deux jours avant.Pas facile de cacher la misère. Et surtout,surtout,TOUT DONNER !

Marcel bichon1er avril à 10h12

Ne tirons pas à boulet rouge sur le club !
Le match d’hier ne reflètent en rien le parcours depuis janvier.
Hier, il y a eu un gros accident de parcours... Accident très isolé, de notre parcours retour.

La plupart de vous sont quand même très fort, pour nous faire LE bilan de saison, suite à Un match loupé.
Faites preuve un peu de discernement svp ou... Cela s’appelle « alzheimer »

Pertre1er avril à 10h28

Pour Monsieur Cloarec….. l’objectif ne change pas….aller le plus loin possible….Arretez…. Il a trop d’ambitions ce Monsieur….Et pour Monsieur Maurice pleine réussite aussi….Une saison à mettre dans les annales !!!!!!

Kerango 291er avril à 10h46

Ras le bol ,club en carton, aucune ambition, du président à l entraîneur des amateurs, et ils veulent un plus grand stade, pour faire quoi ?,un propriétaire milliardaire qui se contente de pas grand-chose en terme de résultats. Il est temps monsieur Pinault de faire le ménage. Des joueurs trop payés pour le peu de football proposer, prenez exemple de Brest ou autres qui avec moins de budget font leurs jobs pas comme nos danseuses de cabaret

Matambel 1er avril à 11h07

Il se fout de qui Stéphan ? Quand il dit dans O. F. Match raté, (ça fait bien longtemps que cela ne nous était pas arrivé) la je m’interroge ! Il doit avoir la mémoire courte. Des matchs comme hier c’est minimum 4 ou 5 qu’on a perdu.

Tutuaal 1er avril à 11h10

Je suis à bloc derrière Stephan.
Le non-match d’hier est un accident et ne doit pas être le prétexte pour jeter le bébé avec l’eau du bain.
Nous sommes déjà déclarés éliminés de la CdF par beaucoup. C’est là l’occasion rêvée pour faire mentir les pronostics.
Deux cauchemars en une semaine ? Impossible !

Lolo1er avril à 11h50

Le jour j on n’est jamais là et cela dure depuis des années

C’est dans la mentalité du club, dans le souhait des dirigeants

Un petit club bien tranquille, avec un tout petit palmarès

Le même que Guingamp à une coupe de France près

Ouais je sais ça fait mal

Chateaubriand 1er avril à 12h40

Lolo, le club n’est jamais là le jour J !!!
Mais en ligue 1,c’est pour tous les clubs pareils, l’an dernier, Lille et Monaco ont « offert » la quatrième place en s’effondrant au moment le plus important, en fin de saison alors que notre équipe a très bien terminée.
Contrairement à Genesio, Stephan s’est s’adapter à certains adversaires, ce qui permet de gratter des points inespérés comme à Lille ou à Paris.
Mais cette équipe est trop moyenne et quand elle doit faire le jeu, elle est en difficulté.
La septième place peut être européenne, c’est encore jouable et ce que l’on peut espérer de mieux.

Lolo1er avril à 13h01

J’ai jamais vu une ligue aussi faible ,et je suis le foot depuis le début des années canal

Mais la on touche le fond ,c’est médiocre, il n’y a pas de jeu ,on s’ennuie à regarder les matchs,

OK au stade c’est un peu différent ,il y a l’ambiance , mais les matchs retransmis sur les chaînes télé 7 purges sur 8 par journée de championnat
Techniquement les joueurs sont faibles, pas aux niveaux, il y a une majorité
De bourrins physiques , mais avec aucun sens du jeu ,aucune technique

Pour moi les abonnements télé c’est finis

un supporter 1er avril à 13h18

Féry président du Fc Lorient ne comprend toujours pas pourquoi la VAR n’est pas intervenue après la décision de Mr Bastien de ne pas siffler penalty sur la main évidente du défenseur lorientais sur le centre de D.Doué. Vraiment fair-play.

pascalou 1er avril à 13h49

Honte à vous joueurs staff et entraîneurs.
C’est une faute professionnelle ce match vous ne devriez pas prendre votre salaire si vous aviez un peu de fierté.
Vous n’avez pas votre place en ligue 1 et en plus vous faites honte à vos supporters.
Pourquoi nous sommes le seul club à ne jamais franchir de palier alors que des sommes folles sont investis.
Zéro progression en 6 participations en coupe d’Europe,même pas un parcours d’anthologie comme savent le faire d’autres clubs !!!
Alors pourquoi vouloir jouer de nouveau l’Europe si c’est pour rester sur de l’amertume ce qui est le quotidien depuis 1998 des supporters du stade rennais.
Les plus fidèles seront contents du parcours contre le betis et Arsenal mais après comme le club et les joueurs sont stupides nous n’avons rien capitalisé pour progresser.

pheonal 581er avril à 15h31

Une remarque et pas de soucis, ils sont tous disponibles pour les J.O .
Allez Rennes !

pokou1er avril à 18h06

info Rothen le Sdade Rennais va porté plainte contre Strasbourg car dans les oeufs en chocolat qu ils ont offerts aux joueurs de Rennes avant le match ont a trouvés des tranquillisants

Julian Esteban1er avril à 18h44

Sans commentaire, y’a plus rien à dire, gagnez la coupe de France ou allez vous faire voir !

PAT591er avril à 18h45

Honte à toi pascalou de tenir de tels propos,nous espérons ne plus te voir route de lorient,va voir ailleurs

Yann de Bretagne 221er avril à 19h32

Cette équipe manque de caractère et de meneurs ! Qui voyez vous arranguer, replacer sur le terrain, non c’est un festival de pouces levés, pour aquiescer ou s’excuser !
Et lorsque le bateau n’avance pas STEPHAN, ne puni pas, les joueurs en léthargie, les changements n’arrivent jamais avant la soixantième
Nous avons un encadrement de gentils et moi je regrette LETANG...
J’espère me tromper mais l’Europe passera par le championnat, la CDF est un objectif pour le PSG.

John.p1er avril à 21h20

Bravo à Pascal ou et espérant,c’est ce qu’il fallait dire.apres les matchs calamiteux de ligue 1 , on comprend que Labrune ne vend pas les droits.j’ai peut être raison quand je dis que le Pinault’s club se sert de son jouet comme plate forme à son fric,on achète, on vend,mais pas pour faire une grosse équipe.son staff club de patates doit partir et le fils Stephan s’il est viré touchera une belle prime de départ,ça fera plaisir à papa.Maurice vend les bons et achète au hasard,go home.

Yann 1er avril à 22h49

On est tous d’accord trop d’erreurs de casting dans le Groupe construit par Maurice et Genesio. On est aujourd’hui à notre place, point final. Par contre les commentaires tapant sur Stephan c’est vraiment du déni, rappelez-vous où nous étions lorsque Genesio s’est barré et aujourd’hui où nous sommes arrivés !! Dernier point, vu le niveau de jeu du PSG face à l’OM sauf miracle on va se faire marcher dessus mercredi prochain J’ai hâte que cette saison se termine, faire table rase du passé et enfin acheter de vrais joueurs d’expérience européenne

Dodo 2 avril à 05h50

A ce rythme là le seul qui ira aux JO ce sera Maurice pour être bénévole et conduire les athlètes du village au stade

War roak2 avril à 07h23

Je ne crois pas que le stade rennais pourra se qualifier pour une coupe d’Europe cette année. Par conséquent il faut dès maintenant songer à la saison prochaine et je suis très inquiet car sans Europe beaucoup de joueurs vont quitter le navire et nous savons aussi par expérience que peu de très bons joueurs sont intéressés pour venir à Rennes, avec l’Europe nous avions déjà des difficultés de recrutement, vous imaginez sans Europe la galère pour convaincre des joueurs de qualité.

Piécarré 2 avril à 08h19

Bof, bof ! Rennes d’un côté, Brest de l’autre. Des salaires de 1 à 3. Une équipe qui a un esprit de combat, une autre composée de sénateurs surpayés, inconsistante. Chacune à les résultats qu’elle mérite. On connaît tous la qualité de la défense rennaise et le dilettantisme de certains. Rien à attendre de ce côté là et on le sait tous. Un miracle sur un match peut toujours se produire mais une place européenne est une illusion. Les équipes qui nous précèdent ont un autre calibre.La purge nécessaire aura-t-elle lieu en fin de saison ? Quelle équipe voudra se « renforcer » avec nos stars ? Sacré chantier en perspective !

Amarouge2 avril à 13h10

Match minable pour un club qui visait le podium. Il a revu ses ambitions mais il est anormal de voir une purge pareille. A part Mandanda et Théate tout le monde est concerné. Ils gardaient peut-être leurs forces pour chercher des œufs de pâques où pour toucher leur énorme chèque....c’est plus important que de bien jouer au foot....bande de nantis .essayez au moins de faire semblant...

PAT592 avril à 13h51

45 commentaires c’est pauvre en nombre et je passe les commentaires d’une bassesse abyssale.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.