Après la défaite de son équipe à Toulouse, Habib Beye a eu des mots forts au micro de DAZN.
Première mi-temps ratée : Je pense qu’on n’a pas joué, on n’a pas mis d’intensité, d’agressivité, on a été dépassés dans tous les duels. Et quand on a ce type de mi-temps on ne peut rien espérer. On est revenus avec de meilleures intentions et ça a changé le match de notre équipe. Mais malheureusement ça n’a pas suffi car même si le but qu’on prend, sur un duel aérien on manque d’agressivité et on est punis. Aujourd’hui on ne peut pas espérer mieux, je l’avais déjà dit à Lyon, c’est encore le cas ce soir.
Retour des vestiaires : Dès le début de la seconde mi-temps on a montré plus d’agressivité, pas forcément avec l’apport des rentrants. Les rentrants ont amené quelque chose c’est une certitude. J’espère juste que mes joueurs comprendront qu’il faut qu’ils soient aussi investis que ce staff qui travaille au quotidien pour les remettre là où ils sont aujourd’hui. On est dans une équipe qui n’a plus peur et qui malheureusement ne donne plus l’enthousiasme et l’état d’esprit qu’il faut pour finir une Ligue 1 convenablement. Ce qu’on a montré aujourd’hui, ce n’est pas digne du Stade rennais.
Manque d’investissement : Non, c’est juste qu’on n’a plus peur. On est en Ligue 1, lorsqu’on est arrivés on était 16e, tout le monde tremblait au club. Et on a réussi à gagner des matchs tous ensemble avec ce groupe, grâce à ces joueurs là. A partir du moment où la crainte est partie, où ce feu là qu’il nous fallait pour remettre le club où il devait être, on en fait un petit peu moins. Ça fait deux matchs qu’on en fait un petit peu moins dans l’état d’esprit, et lorsque vous êtes en Ligue 1, vous êtes punis.
Nice et Marseille : Il ne faut pas oublier que c’est une saison qui est traumatisante pour beaucoup de joueurs au club, même si on a eu de belles arrivées au mercato. Ce qui est sûr, je le répète, ça va être des mots durs, mais j’aimerais que les joueurs comprennent que leur investissement doit être total, comme le staff le fait actuellement. Car ce que j’ai vu aujourd’hui n’est pas digne du Stade rennais, sur la première période. Il y a eu une réaction, mais elle n’a pas été suffisante. Et quand on avait peur, on était bien plus investis sur nos rencontres qu’on ne l’est en ce moment.
Xavier
3 mai à 23h03Au stade rennais : on sait perdre avec le sourire !...et c’est jamais grave !
KIRK
3 mai à 23h13À Court d’arguments on invente des explications bidons sur la peur soit-disant bénéfique.
La vraie raison c’est encore une fois une erreur de choix d’entraîneur auquel le stade rennais est devenu coutumier.
Des décideurs et des imposteurs qui plombent le club pourtant à la base dote de moyens financiers que les autres clubs lui envient.
Quel gâchis.
manilalegrand
3 mai à 23h23Déjà qu’ils ont fait une saison nulle à tous les niveaux, bien loin des objectifs du club qui les payent grassement pour au minimum se donner sur le terrain, ils se permettent en plus de se mettre en vacances avant la fin de la saison.
Il y a un manque d’humilité, un foutage de gueules de la part de ces joueurs dont le métier reste de jouer au ballon avec des salaires énormes, j’aurai honte à leurs places.
Quand à Beye, il est sympathique devant les micros avec ses tirades sur « on travaille bien » mais c’est une musique qu’on avait déjà entendu de la bouche de Stephan ou Sampaoli avec les résultats que l’on sait.
Est-il l’homme de la situation ? je le pensais au début mais j’en doute un peu maintenant avec cette impression qu’il n’a pas d’emprise sur ses joueurs contrairement à ce qu’il affirme. On ne retrouve pas l’essence de son discours sur le terrain.
Sonolé
3 mai à 23h31c’est quand même hallucinant de voir à quel point les joueurs n’en ont rien à faire de ce club. Beye a beau crier sur tous les toits que ce n’est pas digne du SRFC, ils n’en ont absolument rien à faire parce que ce club ne dégage pas l’exigence demandée au très haut niveau. Le mal est profond et les résultats n’arriveront pas tant qu’une culture de la gagne, de l’exigence, de la haine de la défaite, etc...ne sera pas cultivée au sein du club. En attendant les joueurs continueront de prendre des gros chèques sans #tout donner...
accro35
3 mai à 23h35Quand je regarde aujourd’hui le stade rennais j’ai l’impression de regarder des vidéos de chatons qui se casse la figure « ho trop mignon ».
campesien35
3 mai à 23h42Je ne veux plus entendre parler de saison traumatisante pour les joueurs. Des quels parlent-on ? Ceux recrutés au mercato d’été. Quasiment disparus. Ceux du mercato d’hiver ? Quel traumatisme ? Ils n’avaient pas vécu la 1ere partie de saison. Une évidence, il n’y a aucun talent à Rennes. Seul l’esprit d’équipe , la combativité de tous les joueurs permettraient de limiter les dégâts. Traumatisme pour les supporters oui peut-être. Mais ce n’est que du foot. Du spectacle. Faut-il que le spectacle soit au rendez-vous ! Nous n’attendons rien de la saison à venir. Des ajustements pour viser la 8 ou 9 ème place. Le propriétaire doit s’exprimer lui qui dépense son argent à fond perdu. Le PFC d’Arnault arrive en Ligue 1. Peut il continuer à regarder ce spectacle affligeant et subir l’affront de voir le PFC devancer le SRFC la saison à venir ?
Mururoa
3 mai à 23h59Des mots forts dignes d’un entraîneur d’une division départementale.
Yann de BRETAGNE 22
4 mai à 00h00Il faut arrêter de parler de joueurs traumatisés ! Il est le premier à reconnaître une bonne ambiance aux entraînements ?
Non il y a tout simplement un niveau insuffisant auquel le SRFC n’était plus habitué...
D’un MAURICE malicieux avec de bonnes trouvailles ,on l’a laissé faire sur sa dernière année, refusant d’engager des défenseurs et il était plus, route de LORIENT qu’à faire le tour do monde comme au départ, ...a la recherche de talent !
Et puis il y a eu la magistrale erreur LETANG , qui faisait trop d’ombre aux soupirant des PINAULT, renvoyé !! Quelle erreur pour le remplacer par des gentilles personnes, mais au combien incompétentes pour cette fonction !
Et puis MASSARA qui arrive la saison débutée et qui recrute à tour de bras ou plutôt à coup de millions des inconnus ,qui le resteront...
Et dans tout cela moi qui respecte tant la famille PINAULT, qui nous permettent d’exister et d’être en L1 depuis si longtemps, il est temps d’arrêter ce cirque et de mettre de la compétence au sein de l’établissement .
Rodighiéro 65
4 mai à 00h08Je pensais que Beye était l’homme qu’il fallait, avec certes une tactique à 3 défenseurs déplaisante mais ça sauvait (vu la situation ) les meubles, ben non ! 18 défaites la pire 4éme stat depuis la création du club , on peut déjà craindre pour l’an prochain , les dirigeants qui ont mis cela en place c’est à dire flinguer le club ,sont sans hésiter les pires et nullissimes qu’on ait jamais eu , cela fait belle lurette que ces lâches ( Pouille Massara et consorts) ont disparus de la circulation , c’est impensable que ces gens là puissent conserver leur place, quand à Beye pas folichon et décevant !
CondateFan
4 mai à 01h49Pas de soucis. Tout va bien. Habib gère.
D’ailleurs sa dernière mis en œuvre de la défense à trois à été un succès.
On-se-régale.
Que du bonheur.
Viv’ Habib !!
mich35
4 mai à 06h40pas bon du tout . Les joueurs ont lâché leur entraineur , leur président ,leurs supporters . Honte a eux . Comme ils ne veulent pas courir je propose qu’au prochain entrainement ,ils passent 1h30 a faire des tours de terrain .
Ajouter un commentaire