Scores Rennes en direct
14 janvier 2011 | à 10h30

Sélections : Kana-Biyik entre deux eaux

Sélections : Kana-Biyik entre deux eaux

Il y a quelques semaines, face au forcing de la fédération camerounaise, on pensait que Jean-Armel Kana-Biyik répondrait favorablement à l’appel des dirigeants africains pour rejoindre la sélection du Cameroun avec laquelle évolue déjà son coéquipier Georges Mandjeck. Aujourd’hui, il n’en est rien selon le défenseur central rennais, encore tiraillé par son avenir international : « J’ai encore besoin de temps pour réfléchir. Par moment, j’ai l’impression d’avoir fait mon choix, mais à d’autres je ne suis plus sûr de moi à 100 %» indique t-il dans le journal sportif L’Équipe.

Car, depuis quelques temps, la fédération française s’active, elle aussi, en coulisse pour tenter de convaincre Kana-Biyik, qui avoue que « ses représentants ont eu des membres de du staff de l’équipe de France au téléphone ». Encore en phase de réflexion, il se donne encore jusqu’au mois de juin avant de prendre une décision définitive. D’ici-là, il assure que son choix « pourrait en surprendre plus d’un ». En octobre dernier, le défenseur central de Rennes avait décliné une convocation en équipe de France espoirs, ce qui avait engendré les foudres du sélectionneur tricolore Érick Mombaerts.

Arrivé un peu en catimini cet été en provenance du Havre (Ligue 2), Kana-Biyik avait profité de la blessure de Rod Fanni en cours de match à Arles-Avignon (0-1) lors de la quatrième journée pour s’installer en équipe première. Depuis, il totalise treize titularisations d’affilée en Ligue 1 et forme, avec Kader Mangane, la meilleure charnière centrale du championnat.