Scores Rennes en direct
17 janvier 2011 | à 17h36

Dréossi : « Benteke, c’est plus qu’en bonne voie »

Dréossi : « Benteke, c'est plus qu'en bonne voie »

Dans une interview accordée au site internet Football365.fr, Pierre Dréossi s’est exprimé sur les dernières réflexions du Stade rennais dans le cadre du mercato hivernal.

Le manager général, qui avait confirmé jeudi l’intérêt du club pour le jeune attaquant belge Christian Benteke, a indiqué que le joueur du Standard de Liège devrait bien rejoindre la Bretagne dans les prochains mois. « C’est un joueur avec qui on a trouvé un accord et avec son club aussi, affirme Dréossi. Ce sera pour l’année prochaine. Le dossier est plus qu’en bonne voie. Il devrait arriver chez nous durant l’été ».
Benteke, dont Stade Rennais Online vous dévoilait l’identité en exclusivité mardi soir dernier, est réglementairement dans l’incapacité de rejoindre Rennes dès cet hiver, ayant déjà joué pour deux clubs différents depuis le début de saison.

Après l’arrivée de Razak Boukari, le Stade rennais a t-il pour autant terminé son mercato ? « Non, répond fermement Dréossi. On va voir maintenant si une opportunité se présente. On recherche mais il n’y a pas d’urgence ».
Jeudi soir, nous vous dévoilions que le manager général s’apprêtait à se rendre aux Pays-Bas, sur la piste d’un attaquant. « On est sur d’autres dossiers pour maintenant mais aussi pour l’année prochaine, explique t-il. On n’en est pas au point de réfléchir à un prêt ou à quelque chose comme ça. On veut renforcer l’équipe un peu et essayer aussi de trouver de bons jeunes qui peuvent rentrer dans cette équipe ».

En tout cas, l’arrivée d’un défenseur semble pour sa part s’éloigner. « On n’a pas besoin d’expérience derrière, lâche Dréossi. On est la meilleure défense du championnat loin devant tout le monde. On n’a pas besoin de défenseur. S’il n’y a pas de catastrophe avant la fin du mercato, on n’est pas dans l’urgence à ce niveau-là ». En attendant l’hypothétique retour d’Apam, Frédéric Antonetti devra donc prier pour que les blessures épargnent son secteur défensif.

Pierre Dréossi : ses dernières actualités