12 juin 2013 | à 11h30

Dréossi à Rennes, c’est fini

Départ. Ses déclarations de la veille dans France Football auront été un baroud d'honneur. Ce matin, le Stade rennais a annoncé, à travers un communiqué, le départ de Pierre Dréossi. Le manager général a été remercié après onze années dans l'organigramme du club.

Dréossi à Rennes, c'est fini

Un baroud d’honneur. Voila comment pourrait être qualifiée la dernière interview que Pierre Dréossi aura donnée en tant que manager général du Stade rennais, publiée hier dans les colonnes de France Football.
Ses propos, inhabituellement virulents, avaient notamment brocardé Hubert Guidal, ex-membre du conseil d’administration du club et proche de la famille Pinault. Dréossi y avait aussi justifié son action à la tête du club (recrutements, ambitions, bilan financier), et clamé que la venue de Philippe Montanier était principalement de son fait (voir précédemment).

Cette sortie a-t-elle déplu à la famille Pinault, et précipité son départ ? Dans un communiqué, publié vers 11h00 ce mercredi, le Stade rennais a en tout cas annoncé le départ de son manager général, remercié par l’actionnaire. « Cette décision a été actée mardi 11 juin, à l’issue de l’entretien annuel de fin de saison réunissant l’actionnaire du club François-Henri Pinault, le président Frédéric de Saint-Sernin et Pierre Dréossi », précise le texte publié par le club sur son site internet.

Une annonce qui vient mettre fin à onze années de présence de Pierre Dréossi dans l’organigramme du Stade rennais. Nommé manager général en 2002, le Nordiste formait alors un duo avec Emmanuel Cueff, chargé de redonner de la crédibilité et de la stabilité à un club qui en manquait cruellement depuis l’arrivée de François Pinault en 1998. Sportivement, et financièrement, force est de constater que le manager général y est parvenu, sans toutefois réussir à concrétiser les espoirs générés en obtenant un titre ou une qualification en Ligue des champions.
Passé au poste d’entraîneur de juin 2006 à décembre 2007, Pierre Dréossi avait la main sur la vie du club, et était le principal relai de la famille Pinault à Rennes, les différents présidents restant principalement dans la capitale durant la semaine. De la gestion du recrutement et des contrats, à la gestion financière, en passant par l’orientation des projets ou de la communication du club, le manager général était un "touche-à-tout" qui certifiait travailler « quinze heures par jour » sur ses dossiers.

La principale question concerne désormais l’identité de son remplaçant, ou du moins la forme que prendra la future organisation du Stade rennais. Dans un premier temps, Frédéric de Saint-Sernin verra ses fonctions élargies, et « assumera la responsabilité opérationnelle » du club, selon les termes du communiqué publié par celui-ci. Temporairement, l’ancien homme politique devient donc « président-directeur général » du Stade rennais. En pleine période de mercato, il y a en tout cas urgence à voir émerger une organisation stable et très vite opérationnelle à la tête du club.

Pierre Dréossi : ses dernières actualités

Vos réactions (262 commentaires)Commenter
Christelle12 juin 2013 à 11h39

Merci M. Dréossi pour tout le travail effectué au stade rennais et bonne continuation. En espérant que votre successeur fasse mieux...

62 votes
|
fosfen12 juin 2013 à 11h40

pour le remplacer, Ouest France parle de Jean-Luc Busine, directeur sportif de l’AS Monaco, de Damien Comolli, ex-Liverpool, et d’Eric Carrière ! Il sera compliqué de faire plus mauvais que Doc Dreo ! Stop la filière Africaine, marre d’entrainer les joueurs pour la CAN, les récupérer blessés, voire cramés.
Un vent d’air frais passe dans les intérieurs de la piverdière, pas trop tôt, depuis le temps que le linge sale était resté dans le bac, ça commençait à sentir mauvais. Merci M. Pinault d’avoir écouté la colère rouge et noir ...
Montanier, aura donc plus de manœuvre. Kenavo, un BZH à Paris.

58 votes
|
manila12 juin 2013 à 11h43

Je pense qu’on s’oriente vers un entraîneur avec des pouvoirs étendus pour imprimer un nouveau style de jeu dans tout le club des U14 à l’équipe professionnelle de façon à mieux intégrer les jeunes en ligue 1.
Créer un style à la rennaise à tous les niveaux.
Le côté administratif serait dévolu au président.

31 votes
|
Matthal12 juin 2013 à 11h43

Kenavo Dréo, Binvenido Montanier....Une nouvelle ère !!!!

28 votes
|
Jeremie Shanghai12 juin 2013 à 11h46

Ca c’est fait...

31 votes
|
malofoua12 juin 2013 à 11h46

Merci à vous DR. Dré, bonne continuation à vous.

47 votes
|
francky3512 juin 2013 à 11h47

voila dreossi mis a la porte un nouveau cycle démarre reste en connaitre les contours il y a quelque moi bien avant les déconvenues d’anto en championnat le magazine rennes football annonçais un duo denouex montannier avait il des infos déjà a l’époque

18 votes
|
hoelisa12 juin 2013 à 11h54

ça c’est fait !!
sans oublier les bonnes choses qu’a fait dréo, il était temps pour lui de se rendre compte que sa crédibilité était atteinte. il aurait pu s’épargner une sortie tendance baroud « d’honneur » (qui me fait penser à quelque chose de plus malsain).
dreo avait lié son sort à anto, ce qu’il n’a pas eu le courage de faire les pinault l’ont eu pour lui.
merci à eux d’avoir entendu les supporters et tout mon soutien à la nouvelle équipe qui sera mise en place.
on ne demande pas à l.d.c, on veut juste voir du beau football et des gens fiers de notre maillot.
deal da viken

43 votes
|
12 juin 2013 à 11h58

50/50
Il était temps qu’il parte ..marre également de voir des joueurs qui profitaient
du stade Rennais pour jouer la CAN !
et au retour, les vacances au petit trop.
tout n’est pas négatif il y a eu quelques bons recrutements .maintenant il faut repartir de bons pieds et faire revenir les supporters route de Lorient.bon vent
Docteur Dréo. J’espere qu’il y aura du beau jeu et un bon recrutement
ALLEZ RENNES.

31 votes
|
mururoa12 juin 2013 à 11h59

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Allez Rennessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !
Une tumeur de moins dans ce club. OUAIS.................. Je redeviens jeune. OUAIS................. Meilleur qu’un bon tarpé !

58 votes
|
Kurzawa3512 juin 2013 à 12h00

Les plein pouvoir pour Montanier ? Je pense que ca peut être pas mal

32 votes
|
12 juin 2013 à 12h01

« on ne demande pas à l.d.c, on veut juste voir du beau football et des gens fiers de notre maillot »
C’est je pense le meilleur résumé. Et puis l’europa league, franchement, ça me convient parfaitement même si il n’y a que des petits clubs qui s’y intéressent. N’est-ce pas Benfica et Chelsea ;-)

43 votes
|
POKOU 5612 juin 2013 à 12h03

Apres Antoneti , voila le depart de Dreossi acté ; Certains maintenant ne pourront plus dire que l actionnaire ne suit pas le club, et que ce dernier est vraiment a la barre du navire
Tout n est pas négatif dans le bilan de Dreossi, loin de la , mais l usure du temps a fait son oeuvre et sa direction monocephale est à blamer au meme titre que sa communicatin desastreuse
QUID de son remplaçant et de son carnet d’ adresse , a ce jour bien malin qui trouveras
J interviens peu ici ,mais je voulais saluer la prise conscience de l actionnaire devant le malaise grandissant depuis Quevilly qui s installait entre le club et ses supporters.
Un nouveau depart est en gare , a nous de monter de le suivre et qu’il nous emmene vers des moments de joie et de voir enfin du beau football au stade

45 votes
|
eric06012 juin 2013 à 12h08

Le cycle Dreossi est fini !
Il a fait un bon boulot de gestionnaire financier, le club est sain comptablement. Nous pouvons le remercier pour cela.
Mais au niveau sportif, il y a un vrai sentiment d’inachevé ou de gâchis ...
Il était temps de passer à autre chose ... au bout de 11 ans.
Nous pouvons ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du SRFC, en espérant un jeu basé sur la technique et le collectif. Il est probable que Montanier soit arrivé pour cela.
Maintenant, laissons-lui le temps de monter son projet d’équipe, de le mettre à l’épreuve et de faire les ajustements nécessaires.
Vu l’ampleur du chantier de reconstruction, il va sans doute nous falloir être indulgents pour cette 1re saison post-Anto-Dreo.
En tout cas, le RCK va pouvoir refaire du bruit au stade ;-)

27 votes
|
thebadchampion12 juin 2013 à 12h12

Désolé d’être pessimiste mais je trouve que virer la personne chargée du recrutement au moment où le recrutement a déjà commencé est un peu n’importe quoi. Son successeur devra reprendre les dossiers déjà commencé (?) par Dréossi et le temps d’être remplacé et de se mettre au travail dans un nouvel environnement, beaucoup de joueurs nous auront filé entre les pattes.

39 votes
|
Raoul Volfoni12 juin 2013 à 12h22

« Je reviendrai quand ils ne seront plus là ! » Voilà ce que disait Hubert Guidal dernièrement !
« Ils », ce sont Antonetti et Dréossi ! Maintenant que les 2 ne seront plus présents au Stade Rennais, Hubert Guidal pourrait faire son retour ! Car celui-ci rêvait en coulisses d’un come-back, avec la perspective d’un duo Montanier/Denoueix ! Le premier en tant qu’entraineur (ça, c’est déjà fait !) et le second en tant que directeur sportif !
www.20minutes.fr/ledirect/1143865/ticket-denoueix-montanier-espere-ex-figure-club
En tout cas, ce serait bien que le nouvel organigramme du club soit dévoilé assez rapidement afin de rassurer les joueurs et, avec l’ouverture du mercato, de donner confiance aux joueurs susceptibles d’intéresser le Stade Rennais !

11 votes
|
12 juin 2013 à 12h24

Ravi !
ET SURTOUT QU’ON EN FINISE AVEC LA FILIERE AFRICAINE !!!
Bertrand

42 votes
|
eric06012 juin 2013 à 12h25

TheBadChampion : sauf si Montanier est prochainement annoncé comme Manager/Entraîneur. Si ça se trouve, il a signé à Rennes parce qu’il avait la garantie du propriétaire qu’il allait gérer le recrutement lui-même, selon ses souhaits. Attendons de voir l’annonce du nouvel organigramme ...

14 votes
|
hoelisa12 juin 2013 à 12h28

il faut maintenant absolument éviter conolli et ce sera bien

6 votes
|
LEFUR12 juin 2013 à 12h29

Dans son interview à FF, Dréossi a été fidèle à lui-même : puant de certitudes et d’une fatuité incroyable.
Bien sûr, pas un mot pour Antonetti et pourtant il devait lier son sort à celui de son entraîneur ??
Il part car il est borduré de partout : au plan sportif où Montanier a désormais les pleins pouvoirs et même au niveau formation où il n’avait plus son mot à dire.
Dans FF, en fait, il a réglé ses comptes avec certains et a raconté un peu n’importe quoi en minimisant le rôle de l’actionnaire dans le choix du nouveau coach.
A 120.000 euros par mois, il va partir avec un gros chèque et va pouvoir rejoindre ses 2 fils qui grenouillent déjà plus ou moins officiellement dans le milieu des agents de joueurs.
Au moins, il n’y aura plus de conflits d’intérêts !!
L’actionnaire a enfin tranché dans le vif et tout laisse à penser que le club va pouvoir repartir sur des bases saines.
Au niveau de la gestion du recrutement, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir et sans doute les mouvements auront-ils lieu sur le tard, une fois l’entraînement repris et que Montanier se sera fait une idée précise sur l’effectif dont il dispose.
Le mercato se terminera début septembre et je pense qu’il faut éviter toute précipitation.

44 votes
|
solos12 juin 2013 à 12h37

kenavo dreo !

12 votes
|
dav1957@hotmail.fr12 juin 2013 à 12h37

meme si on nais nonbreux a se rejouir du depart de mr dreossi et je pense qui fait les frais de la fin saison castatrophique de notre stade rennais on peux quand meme remerciè pierre dreossi de ceux que il a fait pour 11ans de service au club et bon vent pour la suite en tout ca les pinautl tape du point sur la table et font le mènage et hate connaitre le calendrier demain et vive le stade rennais !!

24 votes
|
Les loses et NOIRS12 juin 2013 à 12h44

Je ne dirais qu’une seule chose :
BON DEBARRAS !!!!!

30 votes
|
gatinedu7912 juin 2013 à 12h54

antonetti parti ,dréossi qui lui emboite le pas :à en croire tout vos
commentaires depuis de longues semaines,la ligue des
champions ,c’est pour la prochaine saison
j’espere que vous assumerez vos vociférations absurdes si les résultats
ne seront pas la l’an prochain

45 votes
|
dav1957@hotmail.fr12 juin 2013 à 12h54

donc si on comprend bien il reste que de st sernin du fiasco de la fin saison antonetti et dreossi dehort !!!! en tout ca je felicite notre actionnaire majoritaire meme si je pense dire a dreossi hier soir yeux dans les yeux qui nes pas reconduit ne doit pas etre facile surtout sa faisait 11ans au club et je pense que dreossi va balancer maintenant !!!! et maintenant faut juste ouvrir votre portefeuille et recruter !!!!!!!!!! lol

6 votes
|
Fanch3512 juin 2013 à 12h56

Autant je comprends qu’on puisse vouloir sa tête, autant dire qu’il sera difficile de faire pire (comme fosfen) c’est soit ne rien connaître au foot soit être d’une mauvaise foi déconcertante ! Il a réussi a installer Rennes parmi les meilleurs équipes française ! Alors qu’on était vu avant comme le yoyo de la D1, on est vu maintenant comme un outsider de la L1. Et son travail y est pour beaucoup ! Malheureusement les échecs successifs et ses mauvais choix lors des dernières années ont été trop nombreux. Et il est temps qu’il laisse sa place a du sang neuf, a de nouvelles personnalités, a de nouveaux projets. Mais pour moi plutôt que de continuer à lui cracher a la figure comme le font certains, remercions le d’avoir installer notre club favori en haut...

34 votes
|
dav1957@hotmail.fr12 juin 2013 à 13h02

moi jui daccor avec toi fanch 35 je lui dit merci pour tout et je pense pour lui sa doit etre dure surtout dans le france football hier il dit qui reste au stade rennais pour sa 12e annèes au club et le soir meme on lui dit ces fini en tout ca je lui souhaite bonne chance pour la suitte de sa carriere !!!

17 votes
|
dav1957@hotmail.fr12 juin 2013 à 13h12

et pour finir apres avoir fait le menage cher les dirigeant maintenant faut en faire sur les joueur certain ne merite plus a porter notre maillot de notre club des bon a rien certain moi je dis dehortttttt ociiiiiii !!!!!

21 votes
|
le breton du 7612 juin 2013 à 13h29

bon ben ça c’est fait et je ne pense pas que Dréossi sera remplacé du moins pas sur ce type de poste.
L’année prochaine sera dure quoi qu’il advienne, ce qui est logique au vu de la réorganisation du directoire mais aussi du sportif donc il faudra du temps à Montanier pour monter son équipe et je lui et laisserai mais pas non plus 3 ans. Donc j’irais certainement voir un match amical de pré-saison comme d’hab et incognito (en même temps personne ne sait qui je suis) ; en espérant voir où il veut emmener le club avec qui et comment.

12 votes
|
boogerman3512 juin 2013 à 13h35

YEEESSSSS !!!! La meilleure nouvelle de la journée ! un incompétent de moins au SRFC ! Pinault commence enfin à ouvrir les yeux !
Reste plus qu’à éliminer St Sernin, le président invisible et pourra commencer à travailler sereinement !!
Tchao les catcheurs à Rennes.

32 votes
|
gsi5612 juin 2013 à 13h41

Tout à fait d’accord avec LE FUR. C’est également mon ressenti. Nous ne connaissons la nouvelle qu’aujoud’hui mais sachez que les actionnaires ont anticipé ce départ depuis ... l’arrivée de P Montanier. Je me doutais de ce départ depuis que j’avais appris que Patrick Rampillon restait directeur du centre de Formation. Comme il fallait que l’un des deux s’en aille ... Il était évident que ce serait PD qui sauterait !
Merci quand même à PD pour ces 4 (voire) 5 premières années bénéfiques au club.
Il n’y aura plus de Manager général, économie oblige ... et ce n’est pas plus mal. les Pinault remontent dans mon estime. Ils ne prennent pas souvent de décision mais quand ils en prennent, ca ... bouge dans le bourg ! kenavo

23 votes
|
kg3512 juin 2013 à 13h42

mitigé sur le bilan de doc dre avec de tres bons recrutements une politique salariale qui a permit d’avoir un club sain mais aussi des aspects négatifs avec une com et des ambitions laissant a désirer
maintenant on sait ce que l’on perd on ne sait pas ce que l’on retrouve alors j’attends , j’espère que c’est pour rebondir et faire évoluer le club et non pas un règlement de compte a okcoral ou guidal serait allé pleurnicher dans les jupons de l’actionnaire pour se faire la peau de son ennemis juré
affaire a suivre........

15 votes
|
xxxx3512 juin 2013 à 13h46

alors là je bois à l’avance du petit lait !!
Anto est parti comme le souhaitaient beaucoup ici
Dréossi est parti comme le souhaitaient beaucoup ici
Montanier est arrivé comme le souhaitaient beaucoup ici
Maintenant j’ai vraiment hâte de lire ce qui va être écrit , si Rennes n’est pas dans les 3-4 premiers à la trève.....
Ah oui certains ont déjà la parade ...Pinault est radin....

35 votes
|
francky3512 juin 2013 à 13h49

cette décision doit être prise depuis longtemps tout comme l’arrivé de montannier était programmé donc je pense que certaine personnes du stade doivent déjà travaillé sur le recrutement avec des directives du nouveau coach j’en veux pour preuve le dossier allessendrini quand montannier a coupé court a toute rumeur alors que dreossi lui la laissait s’amplifiée , dreossi a tenté un dernier coup de bluff dans son interview avant que son sort ne sois définitivement scellé

13 votes
|
12 juin 2013 à 13h51

BRAVO MR PINAULT
BYE BYE DREO
ALLEZ RENNES
JE ME REABONNE

36 votes
|
12 juin 2013 à 13h56

Merci M. Dréossi
Grace a lui le club a franchi un pallier, peut etre pas celui que beaucoup attendait mais son travail a contribué à installer rennes en ligue 1 à un bon niveau.
Je regrette qu’il parte sans récompense, une coupe aurait été méritée !
Bonne continuation en espérant que le club saura trouver un nouvel élan sans lui.

21 votes
|
manila12 juin 2013 à 14h01

Il n’aura sûrement pas de remplaçant puisque son poste a été supprimé.

5 votes
|
eric06012 juin 2013 à 14h03

A xxxx35, pour ma part, je ne m’attends pas à ce que le SR finisse 3e ou 4e cette prochaine saison. Montanier a du pain sur la planche pour rebâtir une équipe joueuse et combattive. Il va falloir faire du nettoyage dans l’équipe pour écarter les joueurs non motivés puis intégrer des jeunes du centre avec le risque que cela comporte en termes de résultats (le temps de s’adapter à la L1).
J’espère surtout que ce changement de direction sportive va entraîner un changement majeur dans le style de jeu et que les joueurs vont reprendre autant de plaisir à jouer un football vivant que les supporters à le voir.
Il faudra donc être patient ... Naturellement, si Montanier est capable de faire des miracles dès la 1re saison, j’en serai ravi ...

21 votes
|
vonus12 juin 2013 à 14h13

Tout (ou presque) a été dit sur Dreossi . Virage à 180 au stade ! Quel avenir alors ? Montanier ? Bon choix vu ses états de service . Quid de l’organigramme ? Denoueix comme directeur sportif ? Bon choix aussi certainement . Mais il faut aussi tenir compte des personnalités...et de l’entente...
Pourquoi pas une organisation à l’anglaise du style arsenal ? Avec Montanier dans le rôle de Wenger ?
Reste à espérer que tout va se mettre en place au plus vite . Quant à la filière africaine, c’est vrai que la CAN pose problème ! Pourtant, ce que j’aimerais voir un Laurent Pokou à la pointe de l’attaque, entouré par de bons petits joueurs de chez nous !!!
Allez Rennes !

14 votes
|
Christelle12 juin 2013 à 14h17

Je pense que dréossi à fait un suicide professionnel dans son interview a france football lorsqu’il a dit :
« C’est la première fois que l’actionnaire ne rencontre pas le technicien qui va entraîner son club, assure le manager général, qui n’évoque que des discussions téléphoniques entre "FHP" et Montanier. C’est moi qui l’ai choisi et l’ai placé en tête de liste ».
Il a minimiser le rôle de l’actionnaire et s’est mis en avant. Pinault a du se sentir insulté dans cette interview et c’est pour cela qu’il l’à viré.
Je ne pense pas que la décision de l’évincer est été prise avant, sinon il aurait sauté en même temps qu’antonetti !!

19 votes
|
domiche3512 juin 2013 à 14h34

Le travail que Dréossi a fait au stade Rennais en maintenant l’équipe dans la 1er partie de tableau (mise à part cette année)et en jouant l’europa ligue est respctable. mais en 11 ans je trouve que s’est long et surtout que ces dernières années ont été très décevantes au niveau du jeu proposé par Antoneti. Et que l’image du club s’est dégradé (Quevilly , M’villa ,2 éme partie de saison catastrophique.....). Un nouveau directeur sportif donnera surement une dynamique, mais surtout et je l’espère une nouvelle vision dans le recrutement et dans le jeu. Avec Montannier on en prend le chemin. Mais qui pour remplacer Dréoosi ?

12 votes
|
papa tango sharlee12 juin 2013 à 15h06

bon bah ... plus anto , plus dreo ... sur qui je vais bien pouvoir me defouler ...ha oui y a encore erding !!

13 votes
|
dav1957@hotmail.fr12 juin 2013 à 15h29

il parle de jean-luc buisine ex recruteur de as monaco qui pourrais remplacer dreossi a suivre !!!

2 votes
|
12 juin 2013 à 15h31

c ki buisine
que vaut til

3 votes
|
dav1957@hotmail.fr12 juin 2013 à 15h35

ces ancien recruteur de as monaco il dise et il a ete recruteur egalemen de lille de 2002 a 2009 affaire a suivre

2 votes
|
manila12 juin 2013 à 15h43

Il était défenseur central en son temps.

3 votes
|
Korrigan12 juin 2013 à 15h44

Ouah, l’info d’aujourd’hui c’est vraiment du lourd.
Merci M. DREOSSI, son bilan n’est pas mauvais en soi, mais je dois reconnaître qu’il n’y avait plus de progression... donc c’est pour le stade une bonne nouvelle. Maintenant, on sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on aura à l’avenir. J’aurais tendance à préférer un management à l’anglaise. N’est ce pas WENGER qui a souffler le profil de Montanier à l’oreille de M. PINAULT ?
Montanier dans un rôle à la Wenger ? Moi je pense que c’était prévu comme tel, et cela a permis de convaincre Montanier de venir (car moi au début, je n’y croyais pas à sa venue...).
1 an de contrat avec la Réal, ou 3 ans comme Manager/entraîneur du Stade Rennais avec une vision long terme c’est pas la même chose.

14 votes
|
Korrigan12 juin 2013 à 15h46

The Miz : j’exige de ta part un commentaire DYTIRAMBIQUE et un sourire en prime. Comme cela je ferais « imprime écran » et je l’encadrerais chez moi... (ne rêve pas trop quand même)

5 votes
|
Korrigan12 juin 2013 à 15h48

Et enfin, il faut marquer le coup : il faut se réabonner, et chercher l’union sacrée. Les supporters doivent être présents et montrer à l’actionnaire qu’il a fait le bon choix.
NOUS DEVONS NOUS AUSSI PRENDRE NOS RESPONSABILITES : ETRE PATIENT ET SOUTENIR LE NOUVEAU STAFF ET L’EQUIPE.

22 votes
|
nounours 3512 juin 2013 à 15h49

Aurevoir mr DREOSSIpour vous c’etait l’année de trop ;il fallais du changement,bienvenue à la nouvelle èquipe

11 votes
|
manila12 juin 2013 à 15h50

Si c’est Buisine, j’espère qu’il ne va pas nous ramener des chèvres comme Mbokani ou Maazou comme à Monaco à l’époque.

11 votes
|
12 juin 2013 à 15h50

et apres les info le sort de dreossi qui soit demis de ces fonction date pas de aujourdhui ces depuis la final perdu coupe la ligue mes les pinault non rien dis et attendais la reunion du 11 juin donc hier soir a paris pour lui lannoncer je pense sa du etre violent pour lui et je pense que st-sernin qui lui echappe a la sortie va devoir plus faire erreur sinon sa sera la porte !! et hate connaitre le calendrier demain voir contre qui on va jouer le debut saison !! et aller rennes .

7 votes
|
lahm3512 juin 2013 à 15h53

bon voila...maintenant que faire des Illunga Mensah Apam qui ne servent a rien de Boye oy Kana Biyik qui vont vouloir foutre le camp ? de plus Jean 11 Makoun lui a DEJA resigne....lui qui se pointe en se marrant devant les cameras apres chaque defaite.....profitez en Messieurs les decideurs , quitte a vivre une annee morose de faire le GRAND MENAGE......de toutes facons ca ne peut pas faire de mal...quand a Dreossi de bonnes choses tout de memes ne pas l oublier...mais 11 ans c est trop long......bon vent...

13 votes
|
Korrigan12 juin 2013 à 15h57

Lahm, sauf erreur de ma part : ilunga et mensah c’était des contrats de 6 mois donc ils vont partir tranquillement discrètement sans indemnités. Apam c’est sans doute différent, mais à mon avis la fin de son contrat n’est pas loin...

12 votes
|
12 juin 2013 à 16h05

Salut !
Content du départ de DREOSSI, je le remercie quand même pour tout ce qu’il a fait pour le SRFC, tout n’a pas été négatif.
Je pense qu’il ne sera pas remplacé et que Montanier aura plus de pouvoir.
Je voudrais quand même vous demander ce que vous pensez de BUISINE et COMOLLI que je ne connais pas.
The1414

7 votes
|
marcoo12 juin 2013 à 16h06

Buisine n’est arrivé à Monaco qu’en 2011 et il n’a donc rien à voir avec le recrutement de Maazou.
Par contre le recrutement de Lille sur cette ^période était plutôt sérieux .
Comme Dréossi, Buisine vient de Lille mais contrairememnt au premier (qui s’est fait viré) il a démissioné... ce qui a coincidé(sans que l’on puisse en conclure à un lien de cause à effet mais bon, faison nous plaisir) avec le début du ""déclin"" de Lille après son titre

8 votes
|
Bibi peau de chien12 juin 2013 à 16h07

Bon , voilà une chose de faite ; c’était dans l’air du temps , mais je ne pense pas que ce soit les critiques des supporters qui ont fait la décision , même si le ras le bol a surement transpiré avec le constat d’une désaffection progressive du public .
Beaucoup de choses se sont passées en coulisse que nous ignorons & les patrons ont tranché , ce qui démontre une reprise en main au plus haut niveau & c’est un aspect très positif .
On peut envisager un nouveau départ , même s’il ne faudra pas s’attendre à des miracles .
Patience , boulot , encadrement plus rigoureux , élagage des branches mortes ou tout au moins superflues devront être les ingrédients du redémarrage , & avec ce qui s’est passé on peut en déduire que Philippe Montanier aura certainement une plus grande latitude pour conduire la barque Rouge & Noire .
Maintenant il n’est pas ( plus ) utile de s’acharner sur la dépouille de Dréo dont l’échec tient plus à l’usure inévitable après 11 années de navigation .
Quant à dire que suite à ce départ le dossier recrutement risque d’être pénalisé , on peut espérer que feu le manager n’était quand même pas le seul & unique manitou dans la gestion de ce dossier important .
Je lis que quelqu’un parle de Guidal ; ne pas oublier que c’est sous sa mini direction , dans l’euphorie de l’arrivée de la maison Pinault que se sont produits les clashes des recrutements Lucas , Turdo . . .
Depuis toujours j’attribue le refroidissement méfiant du propriétaire suite à cette catastrophe financière .
Dréossi évoluait dans le milieu footbalistique ( Lille ) ; je ne pense pas que ce soit le cas de celui qui a été un des bras droits de François Pinault ! Mais l’est-il encore ; j’en doute .

14 votes
|
crouton5612 juin 2013 à 16h20

Tout le continent africain pleure le départ de Dréossi !! une sacrée bonne nouvelle partagé avec xxfoxxx !!

25 votes
|
lahm3512 juin 2013 à 16h30

tout etant lie et en periode de reabonnement nos dirigeants pensent , et c est logique dans une entreprise , bouster les reabonnements et les abonnements pour la saison prochaine....toujours pas moi ....chat echaude .....

13 votes
|
marane 12 juin 2013 à 16h33

Mr Pinault c’est pas dréossi qu’il fallait virer, c’est vous mème ! vous lui avez donner le 9éme budget et vous vouliez le haut du tableau..... crevard va !!!

49 votes
|
12 juin 2013 à 16h43

domage quon na pas le proprio russe de monaco a la barre de notre club ptin equipe qui est entrain construire et maintenan 100 million sur christiano ronaldo et ben on nes loin nous les rennais avec notre proprio 6e fortune de france mdrrrr lol

31 votes
|
dav1957@hotmail.fr12 juin 2013 à 16h51

ben oui apres avoir vu beckam ibra fouler la pelouse du stade rennais la on ora falcao abidal et pe etre christiano ronaldo si monaco reussi a le prendre on tout ca rennes-monaco sera a guichet fermer !!! et aller rennes

6 votes
|
12 juin 2013 à 16h52

Pinault , t’es le plus riche proprietaire de club de ligue 1, et tu fais parti de ceux qui investissent le moins, regardes le psg ou monaco , t’as pas honte ? je te tutoie et de toute façon tu ne mérite que notre haine et notre mépris , s....ard .

56 votes
|
man7012 juin 2013 à 16h54

Bonjour à tous. Dréossi paye la gestion plus que médiocre des années Antonetti. Les critiques de ces deux hommes par une grande partie des supporters rennais ont du faire réfléchir l’actionnaire. De plus, un changement au sein de la formation avec l’arrivée d’un entraineur plus formateur, d’une réorganisation en interne et peut être l’arrivée de JL Buisine avec un profil en adéquation avec la nouvelle organisation : ("En désaccord avec la politique proposé par le directeur général adjoint Frédéric Paquet qui était notamment de sacrifier la formation des jeunes au profit de joueurs confirmés, il remet sa démission à Michel Seydoux début juillet 2011(lille). Il rejoint aussitôt l’‍AS Monaco, qui vient d’être relégué en Ligue 2, dont la politique est basée sur les joueurs issus du centre de formation. Etienne Franzi, le président du club de la Principauté, l’annonce officiellement le 4 juillet 2011, via un communiqué sur le site de AS Monaco. Cette politique correspond plus à ses convictions et surtout tient compte de la situation économique des clubs français qui vivent très au dessus de leurs moyens" JL Buisine est relégué au second plan depuis l’arrivée du milliardaire russe). Une ère nouvelle arrive au SRFC plutôt axée sur la formation... Confiance aux PINAULT eux qui aiment le SRFC.......ALLEZ RENNES.... ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS........

27 votes
|
12 juin 2013 à 16h59

pinault salaud, le peuple aura ta peau

56 votes
|
Mr S12 juin 2013 à 17h00

maintenant pour le bien du club , c’est à vous de partir ........... mr pinault !!!

58 votes
|
dav1957@hotmail.fr12 juin 2013 à 17h01

euh la personne qui a parle a 16h52 tu te trompe je crois que les proprio de paris et monaco plus riche ke pinault le russe a 9milliard et si il depense des somme que meme paris na pas depenser depuis arivè du quatar ces qui va divorser et veu pas sa femme touche un sous alor la il va mettre 100 million sur christiano ronaldo alor pinault et vachement en desous du paris sg et monaco donc faut pas dire betise non plus !!

13 votes
|
dav1957@hotmail.fr12 juin 2013 à 17h05

donc pour finir le russe proprio de monaco depense et va construire une equipe pour le titre et avec 9millard il peux soffrir qui il veut kan tu vois la il va mettre 100 million pour ronaldo et paris pour instan ces calme mes pinault ets en desou des proprio de paris et monaco !!

13 votes
|
12 juin 2013 à 17h25

En lisant les posts de certains abrutis............et je ne signale pas les fautes d orthographe..............je suis sidéré de constater le mépris envers la famille PINAULT !!! Les donneurs de leçons.....un conseil.............ouvrez vos portefeuilles et venez investir dans ce club.............et après vous pourrez avoir un avis !!!
Quant à Mr DREOSSI l’usure du poste a eu raison de lui. En espérant que la FILIERE AFRICAINE va s’arrêter............Mrs DREOSSI et BIETRY devaient se « retrouver » en utilisant cette filière.......???

40 votes
|
niko12 juin 2013 à 17h34

Je dis un grand merci à Mr Dréossi pour avoir stabilisé le club en haut de tableau et pour nous avoir fait avoir quelques joueurs géniaux malgré un budget moyen. Il a aussi su avoir les c... de reprendre l équipe en tant qu’entraineur à la volée dans une période catastrophique et su abandonner le poste quand il a vu ne pas pouvoir tout faire.
Il y a eu des échecs cuisants mais citez moi un club qui n’a pas foiré un recrutement en 10 ans !
En même temps il avait effectivement fait son temps ; dans un poste aussi sensible l’usure doit être réelle.
Ceci dit, je suis quand même très inquiet sur son non remplacement. Plus de DS, plus de préparateurs, le règne de l homme unique providentiel, unique, omniscient, ça peut faire plaisir de l extérieur mais même pour superman, les journées ne font que 24h. Donc c est ça passe ou ca casse. Et je pense que ceux qui cassaient récemment même si aujourd’hui ils prônent la patience pour les mois à venir, ils seront les premiers à sortir le bazooka si fin septembre on est relégables.

22 votes
|
niko12 juin 2013 à 17h39

@Boogerman :"un incompétent de moins au SRFC ! Pinault commence enfin à ouvrir les yeux !
Reste plus qu’à éliminer St Sernin, le président invisible et ON pourra commencer à travailler sereinement !!"
Damned !!!!!!!!
Que de sentences absolues. Pour pouvoir affirmer ca, surtt la fin, j imagine que tu fais partie du club donc n’hesite pas à nous communiquer ton poste au sein du SRFC et surtout tes réalisations personelles pour qu’on sache ce qu’on te doit déjà et surtout comment TU vas redresser le club.

15 votes
|
manila12 juin 2013 à 17h40

Il y a des supporters nantais qui nous polluent le site, contents qu’ils sont d’avoir leur millionnaire Kita....

12 votes
|
Sianner12 juin 2013 à 17h58

L’entreprise Pinault SRFC va mal. 30 millions rentrés en 2012/2013 pour 7 investis. Equilibrer les comptes, ne pas recruter cher et avoir des résultats probants, cela fait beaucoup. Antonetti et Dreossi ont eu le même discours. Le stade rennais n’avait pas l’effectif pour jouer l’europe. C’est une réalité. Malheureusement, vu la tournure des évènements, ce qui se prennent à rêver de grands joueurs vont être déçus, je le crains.
Le poste de manager général est supprimé. Cette décision a-t-elle été prise du jour au lendemain. Je n’y crois pas d’autant que le président avait confirmé la présence de Dréossi pour la saison à venir. Il n’est pas impossible que lors de la réunion l’inadéquation moyens/résultats attendus pour 2013/2014 a conduit au clash. Diplomatiquement, c’est mieux de dire que la direction a décidé de supprimer le poste de Dréossi. Si tel est le cas, pourquoi lui chercher un successeur ? On ne nous dit pas tout.

11 votes
|
Mr S12 juin 2013 à 17h58

manila , pour info le petit pére kita, il a dépensé beaucoup plus que pinault et pourtant ils n’ont pas la méme fortune, mais quand tu es radin ...

22 votes
|
manila12 juin 2013 à 18h01

Euh.....il a acheté l’équivalent de Lucas, Turdo et Fabiano ???????

9 votes
|
Korrigan12 juin 2013 à 18h03

Il y a des malades mentaux sur ce forum, de vrais pollueurs... vraisemblablement névrosés....
Et puis toujours Dav avec ses messages incompréhensibles
Franchement ca se dégrade sérieusement...

19 votes
|
Génération VDB12 juin 2013 à 18h04

Tout d’abord pardon à génération vdb j’ai pas réussi à changer mon pseudo... Le départ de dreossi est la meilleure nouvelle du mercato.fini la langue de bois dreossienne . Fini son réseau de recrutement . Un mot à ceux qui critique MR Pinault : vous avez rien compris au film , c’est lui qui a sauvé notre club. Un mot à ceux qui critique le recrutement africain : je ressent dans ce discours un relan noséabon des problèmes de notre société sur le racisme insupportable . Il y en a marre d’entendre des termes du genre « la filière black » ou autre connerie . Les Pokou , Nonda , Pitroipa nous on donné tellement de joie au stade. Un mot au RCK : supporté notre équipe comme jamais l’année prochaine , qd vous mettez le feu le stade ne demande qu’a suivre .... Le foot est une fête .

23 votes
|
Mr S12 juin 2013 à 18h09

manila, tais toi donc, ces trois joueurs ont été achetés par son prédecesseur ! dréossi était à lille à ce moment là ; mieux vaut se taire que de raconter des conneries.

13 votes
|
12 juin 2013 à 18h11

Honte à la famille Pinault et honte au stade rennais

35 votes
|
generationvdb12 juin 2013 à 18h13

GENERATION VDB,
je pense vraiment que tu peux « créer » un autre compte et donc un autre pseudo, je n’ai rien contre tes dires... mais on ne va pas s’y retrouver... Bonne soirée à toi, a tous... FORZA ROAZHON...

7 votes
|
paskall2212 juin 2013 à 18h14

Pour les fans de DANIC, son recrutement devient possible.
Concernant la gestion de Pinault, le stade ne lui sert que pour avoir dans sa holding, une branche déficitaire (car je pense que l’entreprise STADE RENNAIS perd de l’argent). Cela lui permet de moins payer d’impôts sur les sociétés. Il se sert du STADE RENNAIS pour son business et non pas en tant que supporteur du club.

20 votes
|
12 juin 2013 à 18h16

Plus de manager, plus de preparateurs physiques, pas d’achats de joueurs de renom , par contre on dégraisse, mais non de dieu à quoi joue pinault ? il y a quelques milliardaire dans le foot, pas de bol , on a chopé le pire .......pas de bol !

37 votes
|
rocheteau3512 juin 2013 à 18h19

Bonjour à tous
Ca fait trop de bonnes nouvelles, va t’il enfin y avoir ce fameux virage !
C’est dans la logique des choses il nous a tellement ressassé que son sort était lié à celui d’Antonetti......
Je fais parti de ceux qui se félicite de son départ la famille Pinault lui a confié les Rênes !!!!! depuis assez longtemps demandant des résultats, c’était trop simple de tout rejeter sur Antonetti, je pense que celui-ci parlera d’ailleurs dans quelques temps........

12 votes
|
thabor3512 juin 2013 à 18h20

Bravo à la famille Pinault, il fallait du courage car un gros chéque va suivre..
Quid du manager Montanier seul ou appuyé d’un « professionnel » du management.Surtout ne laissez pas trop longtemps De Saint Sernin à la tête
car il va regretter à Montanier d’être venu.
De Saint Sernin sera dans l’année le troisiéme départ.
Même si Dréossi a fait des années en trop, ne pas oublier quelques bons recrutements effectués, il faut rester objectif.

14 votes
|
thebadchampion12 juin 2013 à 18h28

Certains se demandaient les fortunes (chiffre rapporté d’internet) :
Dmitry Rybolovlev (Monaco) : 7 Milliards
Emir du quatar (PSG) : 2 milliards
Kita (Nantes) : plusieurs centaines de millions d’euros (400 : source moyenne)
Pinault : 17 milliards

11 votes
|
niko12 juin 2013 à 18h36

@the bad champion :
La capitalisation boursière de PPR, qu’il contrôle à hauteur de 43 % via la holding Artémis, est de 17 milliards d’euros le 8 avril 2007. En 2010, il possède ainsi la 7e fortune française avec une fortune personnelle estimée à 8,5 milliards de dollars US (6,216 milliards d’euros)8.
Le chiffre réel serait plus de 8 que de 1è car les 9 restant sont des assets c est a dire que cet argent ne serait disponible que s’il dissolvait artemis et vendait toutes ses entreprises. Les chiffres c est bien mais encore faut il les decortiquer.

12 votes
|
niko12 juin 2013 à 18h38

Quant a l emir si tu rajoutes les assets justement a mon avis c est plus. Quand aux russes, chacun sait que les avoirs declarés des russes ....

8 votes
|
eric06012 juin 2013 à 18h44

Moi je veux bien qu’on parle de chiffres, mais il faut comparer ce qui est comparable : les fortunes des individus précédemment cités sont-elles en parts de société non injectables dans le SRFC (à moins de les vendre) ou en cash (effectivement injectable dans le SRFC) ?
Quant aux qataris, je pense qu’ils attendent un retour sur investissement, directement via le PSG et ses produits dérivés ou indirectement via l’image positive qu’ils espèrent véhiculer dans le monde et qui favorisera les contrats juteux ou le tourisme.
Je comprends ceux qui voudraient que Pinault arrose royalement notre club préféré ... mais il faut se faire une raison, il est un homme d’affaires pas un mécène ! Il faut quand même lui reconnaître qu’il a permis au club de s’installer en L1 durablement, même si aujourd’hui le club s’autofinance à peu près.
Si Pinault part, qui prendra la place ? Pensez-vous qu’un milliardaire russe, chinois ou qatari viendra mettre plusieurs centaines de millions d’euros dans le SRFC ? Si c’est pour qu’il soit remplacé par un investisseur local, qui pourra juste assurer le minimum, je préfère autant que Pinault reste.

26 votes
|
eric06012 juin 2013 à 18h46

Bon, ben, je vois que Niko a pris les devants sur la question des chiffres ;-)

4 votes
|
faya3512 juin 2013 à 18h49

je ne mit attendais pas du tout
c’est une surprise je pensais dr dré indéboulonable
j’espere que son succeseur ne cometra pas les meme ereur
je me demande comment montanier prend la chose
kenavo mr dréossi merci pour tout
allessandrini , pitroipa c’est quand meme lui

9 votes
|
XxXTheFoxXxX12 juin 2013 à 18h56

quel bonheur, mais quel bonheur !!!!!! je rentre juste du travail et je vois ca..... que dire, c’est la cerise sur le gâteau !!!!!
Je vais enfin pouvoir revenir au stade quand je le pourrais, car le stade va avoir besoin de nous, et oui, le chantier s’annonce vaste et tout est a revoir !!!!
120000e de gagné, encore une belle économie de faites !!!
Et oui mon petit crouton, depuis le temps que j’attendais cette nouvelle, je crois que je vais accroché cette news au dessus de mon lit, car franchement je le croyais intouchable, et monsieur pinault semble avoir remis les choses a leur place, je jubile littéralement !
Non au recrutement de joueurs a XXX millions, restons 7e budgets de ligue 1, c’est parfait pour allé tapé plus haut.Et si nous devons prendre exemple sur un club, c’est PORTO !!! de petit transferts, une bonne formation et un jeu de qualité, sans oublié des trophées.
Monsieur dreossi disait que rennes n’avait pas le potentiel pour la ligue des champions, comment jugé un club qui n’a jamais gouté a cette belle coupe d’europe, cela pourrait transcendés les supporters et le club dans son ensemble.
O oui que je suis heureux Crouton56, je sens déjà les galettes saucisses et le stade de la route de lorient de chez moi, a très vite pour un match d’ailleurs, on s’arrangera pour emmener sylvain pour les deux derbys nantais qui nous attendent

21 votes
|
Cris2212 juin 2013 à 19h00

Je ne pensais pas qu’il partirait, je pense que les 6 dernier mois ont pesé dans la balance. Après, il ne faut pas s’enflamer, le départ d’un homme ne garantie pas la guérison de tous les maux du Stade Rennais, il n’est pas le seul responsable du fiesco de fin de saison. Après, il va faloir très vite trouver la personne qui assurera le recrutement du club car je ne pense que notre président soit apte à assurer cette tâche. Souhaitons que ce départ nous fasse avancer car comme on dit souvent, on sait très bien ce que l’on perd etc.

6 votes
|
Breq3512 juin 2013 à 19h02

Le seul clasement qui tienne un peu la route :
http://www.forbes.com/billionaires/gallery

3 votes
|
fosfen12 juin 2013 à 19h20

Désolé, de contrarier certain, mais comment pouvez-vous dire :
Pinault ... s’ensuit vos vulgarités et noms d’oiseaux ! vous faites mal aux yeux, surtout pour certains à l’orthographe défaillante, vous n’en avez pas marre de tout voir partir à l’étranger, aujourd’hui les Quataris et Russes achètent à tour de bras, sans trop savoir ce qu’ils feront, mais juste dans l’idée de se faire un nom. ça me fait penser à Arcelor, qui a acheté dans le nord, pour revendre quelques années après, tout le monde était ravi de ce rachat, c’est vrai ce fut magnifique, l’état, le département, enfin toutes les institutions, avaient suivi (prime en tout genre), et lui a pris sans compter, pour mettre ensuite son usine en dépôt de bilan, désolé, je préfère Monsieur Pinault qu’un étranger, n’ayant aucune pitié. Ok, Monsieur Pinault, ne mettra pas tous ses € dans le club, mais vous, que feriez-vous ??? soyez honnête, arrêter de cracher dans la soupe. Kenavo un BZH à Paris

40 votes
|
Laloose3512 juin 2013 à 19h45

Curieux , d’où vient se retournement de situation ?
Merci Pierrot pour tes 10 premières années ! Pourquoi ce manque d’ambition ces dernières années ?
Maintenant , il faudrait un président qui preside .

8 votes
|
maoubab12 juin 2013 à 19h54

Bonsoir à tous.
Je ne vous cacherais pas que je suis un peu inquiet quand je vois l’impatience de certains , il va falloir au contraire une patience sereine pendant toute la durée des matchs aller.
On ne peut pas reconstruire une équipe et créer un jeu collectif (j’évite le mot style de jeu car pour cela il faut 2 à 3 ans de constance ) en seulement 2 ou 3 mois.
Je m’attends donc à ce que le stade soit entre la douzième et seizième place jusqu’à la fin des matchs aller. Si on est mieux placé ce sera tant mieux pour le spectacle.
Mais alors pour les matchs retours je vois une bonne série possible.
Quant à l’UEFA peut être avec barrages si les 3 premiers ne gagne pas une seule coupe ; car il y a de beaux outsiders en dehors de nous.
Ne rien avoir la première saison mais être très près ce sera bien , et permettra de faire une très beau championnat la saison suivante.
Par ailleurs monsieur Dréossi a quand même une part de responsabilité dans la stabilité du club. Je ne suis pas sûr qu’il sera remplacé car c’est en même temps un allégement de la masse salariale , ce qui n’est pas rien en ce temps de vaches maigres.
Le mercato venant de commencer le départ de Dréossi ne sera pas pénalisant car vous savez bien que beaucoup ,de transferts ne se font que vers la fin.
D’ailleurs ceux qui se plaignent d’un manque de subsides de la part de la famille Pinault oublient une chose très importante c’est la caution qu’elle apporte pour toutes les transactions bancaires et autres montages financiers pour l’acquisition d’un joueur.
Avec Monsieur Pinault la parole du Stade Rennais n’est surement pas mise en cause.
Que monsieur Montanier s’appuie sur le centre de formation et son encadrement et ce sera très bon avec beaucoup de travail .
Je vous laisse et vous souhaite patience et courage à tous. De maoubab du 78.

12 votes
|
antifa12 juin 2013 à 20h07

petit hors sujet mais incroyable comment le site officiel verouille et fait le tri sur sa page facebook. certains commentaires sont ultra bien notees, tout ceux qui pleurent son depart comme par hasard ! le mec qui n a rien suivi depuis 10 ans va croire que guardiola vient de se faire virer de rennes haha !
plus serieusement, j ai toute confiance en montanier. maintenant, si il peut etre accompagne par un homme avec qui il saura travailler en toute intelligence, tant mieux ! le meilleur serait denoueix pour moi, ca serait meme une incroyable arrivee, oui oui j assume ces mots !
maintenant, je pense que l on va en rester au niveau du mouvement du staff. en effet, montanier arrive avec son adjoint, qui lui mettre au dessus ? cela pourrait etre delicat ... je vois bien le fils pinault est un peu plus au taquet derriere saint sernin et laisser a montanier le choix des quelques rares recrues mais surtout du terrain...
enfin , toute cette supputation ne vient que de mon impatience, je ne dors pas a la piv mais essaie de suivre ma logique !

9 votes
|
antifa12 juin 2013 à 20h08

(et desole pour ces fautes je ne me suis pas relu)

7 votes
|
boogerman3512 juin 2013 à 20h17

@niko
Ma compétence c’est d’être capable d’analyser une situation médiocre qu’est celle du stade rennais ! et d’être capable d’ouvrir les yeux et de voir que les dirigeants en place à l’heure actuelle sont incapables de faire plus que de fixer se club en milieu de tableau. Et ils ne savent même pas inculquer de valeurs aux joueurs (abnégation, combativité, confiance...) pour pouvoir ramener une coupe !
Sans oublier le recrutement pitoyable effectuer ces derniers temps et le niveau de jeu affiché sous l’ère anto !
Ce sont des incompétents ! BON DÉBARRAS ! Ils ne se font pas virer pour rien, il y a des raisons, ouvre les yeux.

15 votes
|
foot panache12 juin 2013 à 20h22

SVP maintenant que le caissier de service est parti, arrêtons de parler d’argent et parlons de JEU ... le Stade Rennais n’a pas besoin de milliards pour réaliser de belles choses (cf Lens, Nantes, Auxerre, Montpellier, Lille ...) et même si la famille Pinault voulait jouer ce jeu, les grands joueurs ne viendraient pas à Rennes ... Quand il y aura besoin d’un coup de pouce ils seront là (cf Erding) ... la famille Pinault m’a grandement rassuré aujourd’hui sur l’avenir du club, à savoir qu’ils continuent de suivre avec attention ce club et à vouloir le faire progresser de manière cohérente et en faire une fierté de la région à laquelle les gens s’identifient. Maintenant pour le poste de Directeur Sportif pourquoi pas Reynald Denoueix, il serait bien dans le nouvel esprit du club je pense ...
Quant à St Sernin difficile de le voir s’inscrire dans le nouveau projet sachant les liens assez forts qu’il entretenait avec Dréossi ... wait and see ;-)

16 votes
|
Korrigan12 juin 2013 à 20h33

Paskall22, je suis désolé, mais si tu dois verser 1000€/mois de ton salaire pour combler le déficit du stade tu seras peut être content de payer moins d’impôt. Ce que tu as écrit est un non sens, car effectivement je suis d’accord avec toi, que Pinault perd de l’argent avec le stade mais cela ne me gène pas qu’il puisse éviter de payer 330 000 € d’impôt (sur les sociétés) s’il perd 1Million d’Euros. Bref c’est évident qu’il fait des économies d’impôts en cas de déficit, mais de la à dire qu’il profite pour son business et qu’il n’est pas supporter.. franchement je ne vois pas la raison d’écrire cela : en aucun cas pinault sort gagnant si le stade est en déficit : cela lui coûte réellement au moins les 2/3 du déficit en question...
Espérant avoir été clair.

19 votes
|
bouldogue12 juin 2013 à 20h38

Certains vont devoir assumer les propos tenus.
Les racines du mal venaient exclusivement de dreo et anto.
J’imagine les excuses à deux balles type il faut laisser le temps, l’arbitre, la pluie...
Heureusement il reste encore le joker « Pinault est un radin ».
Je veux voir the Mizz, the foxxx, le breton... dans le stade au mois d’aout.
Vous connaissez encore la direction du stade ?

16 votes
|
Cris2212 juin 2013 à 20h39

Je suis d’accord avec les posts qui pointent la responsabilité des dirigeants et particulièrement de Dreossi sur la médiocrité du recrutement des 6 derniers mois. Par-contre, il va faloir que certains rageux arrête de taper sur la famille Pinault qui quoi que l’on dise est le garant de la stabilité de notre club, que serait le Stade Rennais sans François Pinault, un club instable, luttant pour ne pas descendre en L2. Alors, stop arrêtez de raconter n’importe quoi, Pinault est radin et j’en passe et des meilleurs. Que François pinault parte et vous trouverez qui comme actionnaire ?

28 votes
|
l"étoile 12 juin 2013 à 20h41

plutot d’accord avec toi forfen. Nous ne pouvons comparer la famille Pinault et les fortunes étrangères qu’elles soient Qatari ou Russes. Les objectifs ne sont pas les memes. Le foot est un moyen pour réaliser des objectifs loin du foot pour les deux premiers Ce n’est pas le cas de Pinault qui a investi dans son club, pour son club. S’il avait voulu faire un retour sur investissements, il n’aurait pas investi dans le foot. Pinault fait vivre combien de personne en France !! et n’a pas des liquidités aussi facilement.
Je n’ai jamais de choses négatives sur dréossi, et je regrette toujours le départ de quelqu’un qui a fait son job, avec des « fortunes » diverses.
Rassurez vous, la réorganisation de l’organigramme est prévue. Tout sera revu, y compris les recrutements, je reste persuadé que le travail a commencé depuis longtemps. Patience ca va venir. Montanier aura le total pouvoir du sportif, ce que n’avaient pas les entraineurs précédents. Dréossi a toujours été trop près du sportif. Confiance et lucidité sont le maitres mots d’aujourd’hui.

18 votes
|
rougénoir12 juin 2013 à 20h52

Quoi de dire de plus que Criss 22. Rien ! C’est parfait.
Je ne vais pas lancer des louanges à la famille Pinault, mais je leur suis reconnaissant de s’insvestir dans ce club... Quand on fait une mauvaise saison on est 13 ème, et non des relégables. je pense qu’il y a de nombreux brestois qui aimeraient avec des actionnaires comme la famille Pinault... Alors un peu de respect et de retenu. Cela n’empêche pas de dire des choses, de critiquer éventuellement. Mais svp encore un fois un peu de retenu ...
Merci et ALLEZ LE STADE.

25 votes
|
ANTHONY12 juin 2013 à 20h53

Il fallait du changement et enfin c’est fait. Je pensais qu’il allait rester jusqu’a la fin de saison mais depuis hier et l’interview c’était inéluctable qu’il parte. Tout le monde attendait son départ après celui d’antonetti. On va pouvoir arrêter de se déchaîner sur lui. Il aura fait quand même fait du bon travail à Rennes mais il a fait pas mal de conneries aussi et il s’entendait pas avec beaucoup de mondes.

12 votes
|
kg3512 juin 2013 à 20h54

niko tu es le roi de l’analyse fi ! ou le fils de Pinault ?

8 votes
|
breizk7512 juin 2013 à 20h59

Waaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
La voyante m avait dit qu une chose heureuse se passerais pour moi dans la semaine.
Donc,j ai mis le champagne au frais et j ai joué a l euromillion.
C était pas sa.
Et aujourd hui,j apprend que mister Dreossi se barre.
C était donc sa.
Champagne les amis.
A nous les schémas de jeux et autres passes dans les pieds,voir peut ètre des dribbles.

18 votes
|
the miz12 juin 2013 à 21h02

Une grande nouvelle !!!!!!!!!!!!!! très surpris !!!!!!
Korrigan,j’étais absent toute la journée...
bouldogue,je reviendrais au stade,je le jure !
Je pense que la première saison de Montanier ne sera pas si simple,il faut lui laisser un peu de temps mais j’y croit malgré que l’actionnaire ne dépense pas grand chose.

19 votes
|
le breton du 7612 juin 2013 à 21h10

@bouldogue il est toujours situé 111 route de Lorient le stade ?

5 votes
|
XxXTheFoxXxX12 juin 2013 à 21h12

Bouledogue, oui je retournerai au stade des que possible. Mais pour le mois d’août, je te dis d’avance non, je travaille et je suis en déplacement, très loin de ma Bretagne natale
Quel joie, mais quel joie d’avoir retire cette épine du pieds du club

11 votes
|
vincent12 juin 2013 à 21h14

Cela montre que Pinault est toujours le patron du club, et les commentaires de DRéossi se disant un peu le boss du club, délaissant totalement le role de Saint Sernin a été tres peu apprécié, il ne faisait pas son méa culpa sur le recrutement bidon du mois de janvier, c etait un peu Rennes toute façon c est un petit club., il n y aura jamais de résultat, a du etre peu apprécié par M.Pinault , surtout qu’il y a quand meme un budget tres correct dans ce club.

9 votes
|
ANTHONY12 juin 2013 à 21h41

Le calendrier 2013/2014 est dévoilé demain !!!!

6 votes
|
Dirk diggler12 juin 2013 à 21h49

Franchement... ceux, qui un peu plus tot dans la journée bataillaient sur les chiffres de la fortune de pinault (6 milliards,8milliards,2 milliards enfin peu importe..) pardonnez moi mais on s’en fout !!! en tout cas moi oui.
La conclusion de cette bataille de chiffre c’est qu’il est riche.. super !! quelle nouvelle..on s’en doutait pas....
Sinon demain la bourse elle va ouvrir a combien ?? Ah ouais..c’est vrai on s’en fout...................

11 votes
|
Dirk diggler12 juin 2013 à 21h53

calendrier demain,je me lance dans un petit pari personnel : 1re journée Rennes-Lille. (étonnant..on dirait du déjà vu)

6 votes
|
moi97412 juin 2013 à 21h59

Yess, bon moi j’aimerai bien une personne française qui a gagné des titres à la place de de dreo. Laurent Blanc.

10 votes
|
Syracuse12 juin 2013 à 22h00

Il y avait comme un parfum de surréalisme concernant la gestion du club par son mécène, j’ai nommé, Mr Pinault avec un grand P.
Comment cet homme, requin de la finance et du management réussi des entreprises, pouvait il admettre qu’au sein de son empire il puisse y avoir une incompétence pareille et ce, depuis beaucoup trop longtemps maintenant ?
Les choses sont enfin rentrées dans l’ordre de ce côté prouvant s’il en est, que tôt ou tard l’échec perpétuel se paye cash.
Exit Dréossi, nôtre club va enfin retrouver des couleurs bien ternies soyez en certains.
Mon petit doigt me dit comme souvent, que nous allons avoir d’autres belles surprises...
Syracuse est ce soir un homme satisfait de cette amorce de vrai renouveau très prometteur.
Comme le disait l’un d’entre nous plus haut, je vais surement être enfin dithyrambique et ce n’est pas pour me déplaire.
ALLEZ RENNES

16 votes
|
12 juin 2013 à 22h05

Pinault : radin : Dréossi a fait de son mieux pour que le club s’autogère, et comme remerciement tu les vires
Bonne chance Pierrot, le SRFC ne te mérites pas

33 votes
|
vincent12 juin 2013 à 22h50

La paire Dréossi / Antonetti etait un peu indisociable, ils se soutenaient tous les deux, et il s en est fallu d un rien pour que Dréossi refasse signer son pote...la grogne des supporters, la baisse d affluence au stade et l ’échec en finale, ont du convaincre M. Pinault de ne pas renouveller Antonetti , apres le manque d humulité de Dréossi lui aura été fatale, son intervieuw dans France Football etait un peu surréaliste.

13 votes
|
barrockaaa12 juin 2013 à 23h28

nous supporters avons été entendu !!! et çà c’est vraiment une tres bonne chose. maintenant repartons sur d’autres bases attendons un peu et voyons ... mais à l’heure actuelle çà n’est que du positif.
bon bien sur on est sur stade rennais online donc y en a qui vont retourner la chemise et dire avec dréo c’etait mieux ... mdr

10 votes
|
manila12 juin 2013 à 23h45

En retard mais Mr S. c’est pas Dréossi qui a payé le trio Lucas, Turdo et Fabiano mais bien Pinault.
Au fait, le recrutement des canaris, ça avance ???

10 votes
|
vincent12 juin 2013 à 23h59

Quand on voit Konradsen en demi à l Euro et Ngando buteur en équipe de FRance , on peut se dire que Antonetti n a pas utilisé les moyens dont il disposait...

21 votes
|
H.S 3513 juin 2013 à 00h42

La famille PINAULT a écouté le public non ?
Plus de Dréossi et d’Antonetti.
Alors un Grand MERCI au patron du club qui ne prend pas les mots et maux des supporters à la légère.
Maintenant qu’ils nous ont écouter et que Mr Montanier (4 ème de liga au bout de 2 saisons avec le 13e budget) est en place laissons les travailler et supportons notre club.
Il en aura besoin !
Allez le SRFC !

21 votes
|
footix13 juin 2013 à 01h01

Bon vent dreo mais maintenant, svp le stade, on ne veux plus d’un stade rennais, des jeunes aux pros majoritairement africain. On veux de la technique, du jeu, de l’envie et de la mixité. Sa ferai beaucoup de changement mais on peu toujours rêver. Allez le stade.

16 votes
|
philalapate13 juin 2013 à 07h06

BONJOUR A TOUS
je crois que la décision de virer dreossi est acté depuis très longtemps.
le nouveau staff va se mettre au travail et réorganiser le centre de formation.
enfin nos jeunes au plus haut niveau.
vivement les matchs de préparations.

6 votes
|
13 juin 2013 à 07h56

Je plains sincèrement les compagnes de beaucoup ici .....Elles étaient tranquilles avant !
dès qu’un truc n’allait pas dans la vie de leurs hommes , c’était soit de la faute d’ anto, soit celle de dréo .......Maintenant , il ne leur reste plus qu’a espérer qu’ils trouvent un exutoire a leurs petits soucis quotidiens , en la personne de pinault ou des joueurs de couleur noire ! ( qu’elles se rassurent , cela a déjà commencé !)
Allez courage mes dames , l’état de grâce , la lune de miel avec Montanier ne durera que quelques matchs ! Quelques défaites et il passera pour certains ( pas tous ) du statut de sauveur au statut d’incompétent...
C’est vrai certains prônent aujourd’hui la patience ....C’est ce qu’il faudrait mais on sait hélas ce qu ’est la patience d’un supporter de foot , surtout ceux qui le sont sur leur console , habitués a vivre le foot dans leur monde virtuel , acheter et vendre des joueurs en un clic , en virant pierre paul ou jacques , ils sont persuadès que cela suffira pour être en ligue des champions.
Je ne regrette pas anto-dréo , je regrette juste que bcp ici croient que leur départ suffira à faire de notre club, un cador ! Ils n’ont toujours pas compris que la vocation de Rennes est au mieux de jouer les troubles-fêtes . POINT BARRE ...

23 votes
|
Jeanmichelb13 juin 2013 à 08h09

plus 100000 pour cent l’inconnu de 7h56 et tu peux ajouter que la presse , voir SRO en titrant certains articles comme :
« Avec Philippe Montanier, le Stade rennais change d’ère »
ne font qu’ajouter à l’angélisme ambiant !
comment peut on en effet affirmer à l’avance un tel truc ! Montanier aurait il une baguette magique pour nous faire changer d’ère ????
De la même façon certains s’extasient car Montanier a déclaré un truc du style : " moi ce que je privilégie , c’est la qualité de jeu )
GAG ! immense GAG ! connaissez vous un seul entraineur qui, un jour a dit : « moi la qualité de jeu , je m’en fout » !!
Croyez vous que Montanier a été recruté pour le jeu qu’il prônait dans son club espagnol ou pour les résultats qu’il a obtenu ??
Combien ici , se contenterons d’un beau jeu si Rennes est seulement 10 ème au classement ???
Autre GAG , les commentaires du style, on va laisser le temps à la nouvelle équipe de se mettre en place , on va être indulgent , on va faire bloc etc etc et bien on en reparle à NOEL .....Pour l’instant je me retire prudemment .....A très bientôt.... HELAS....

19 votes
|
anonyme3513 juin 2013 à 08h15

Que vous avez 10000 fois raison , l’inconnu, jeanmichelb ou bouledogue
quand vous affirmez :
" Certains vont devoir assumer les propos tenus.
Les racines du mal venaient exclusivement de dreo et anto.
J’imagine les excuses à deux balles type il faut laisser le temps, l’arbitre, la pluie...
Heureusement il reste encore le joker « Pinault est un radin ».
Je veux voir the Mizz, the foxxx, le breton... dans le stade au mois d’aout.
Vous connaissez encore la direction du stade ? "
Ils ne leur reste plus qu’à faire comme nous s’abonner puisque la seule raison pour laquelle ils ne le faisaient pas ou plus étaient de la faute du couple anto-Dréo ( Attention , je respecte ceux qui ne peuvent ou ne veulent s’abonner ) ma boutade s’adresse juste a ceux qui mettaient cette condition à leur abonnement...

10 votes
|
13 juin 2013 à 08h38

Allez les petits gars du RCK, vous avez viré Dreossi , à vous de jouer maintenant ! on va bien rire ...... au fait vous aviez fait la grève des encouragements ? ah bon !

18 votes
|
lycos_913 juin 2013 à 08h51

De toute façon, un mec qui ne parlait à la radio que chez Luis Fernandez c’était trop craignoss !!! ;-)

7 votes
|
Korrigan13 juin 2013 à 09h13

C’est incroyable comment certains (jeanmich l’ano et je ne sais plus qui), ne laissent aucun répis, il y a actuellement une possibilité que tout le monde se rapproche, que les plus rageux s’adoucissent... cette période avec ce qu’il vient de se passer est propice aux espoirs...
Mais non, y’en a encore qui veulent encore se taper dessus... Pourquoi allez vous provoquer après une telle nouvelle ? Franchement, je me met à la place de The Miz (il sait trés bien que je ne suis jamais d’accord avec lui), j’aurais envie de vous envoyer « paître »...
Moi je suis HEUREUX de lire The Miz, the fox, le breton être positifs et évoquer le fait de revenir voir jouer le stade.
Et peut être que dans 6 mois ils reprendront leur mouchoir, mais merde, on leur tapera dessus à ce moment là... Même si vous avez peut être raison, quel intérêt y’ a t il à mettre en doute leur actes et leurs promesses ? Dés fois, je comprend leur « rage »...
De mon côté je suis d’accord avec vous sur le fait que Rennes ne jouera certainement jamais le titre, et trés difficilement la ligue des Champions, mais tuer l’espoir de son voisin, c’est quasi un crime... non ?

16 votes
|
yves 9313 juin 2013 à 09h25

On peut dire que c’est un départ du manager sans ménagement.
j’avoue que je ne m’attendais pas à ce changement si important, à 2 mois de la reprise du championnat.
à ma connaissance, je pense que c’est une première pour la famille pinault en réalisant une telle action aussi brutale.
mais, à mon humble avis, comme beaucoup d’entre vous le pensent, cette décision a été prise bien avant la réunion annuelle de notre actionnaire principal.
au final, je dirais que monsieur dréossi a payé les pots cassés, mais qu’en retour, il endossera un joli chèque en guise de remerciement.
son futur, je le vois bien sur le continent africain comme agent recruteur ou agent de joueurs. en tout cas, bon vent à lui quand même, malgré son bilan mitigé au stade rennais

7 votes
|
Le canari13 juin 2013 à 10h17

Le RCK satisfait : c’est quoi le RCK ?

18 votes
|
the miz13 juin 2013 à 10h42

Le fcn c’est quoi ?
un promu interdit de recrutement qui va vite redescendre

15 votes
|
Le canari13 juin 2013 à 10h45

Non un vrai club avec des trophées. Le stade rennais c’est quoi ?
Ce matin dans les colonnes de Ouest France, Frédéric de St Sernin est revenu sur le départ de Pierre Dréossi : « cette décision est le fruit de la réflexion d’un grand patron de groupe qui souhaite donner une nouvelle dynamique à l’une de ses sociétés »
Voilà tout est dit ce club est une société = qui doit rapporter.
Rennes ne compte pas se séparer de son ailier maintenant alors que le club est en plein remaniement. Hier, le président rennais Saint-Sernin a lâché à Labrune qu’il était d’accord pour lui céder Alessandrini seulement l’année prochaine. Il a intérêt a faire une bonne saison le Romain si il veut le revendre cher.

23 votes
|
Dirk diggler13 juin 2013 à 10h51

Pouaaah.. Jeanmichelb,c’est la foire au cynisme,au négativisme préventif et aux procès d’intentions.
Pardonnes moi,mais il n’a pas du t’échapper que Montanier et Antonetti ce sont deux personnalités et deux visions du football très différentes.
C’est en cela que le club change d’ère/air.
2e point : des entraineurs pragmatiques par choix ou par obligation il y en a,donc oui il y a des entraineurs qui peuvent dire que la qualité de jeu n’est pas leur priorité (qu’ils s’en foutent comme tu dis).
Les résultats avant tout,le beau jeu venant accessoirement avec (et surtout accessoirement n’est-ce pas Mrs Baup,Casanova,Fernandez etc..)
3e point : a titre personnel,je me contenterais d’une 10èm place si le jeu proposé est agréable. En plus il est pas interdit de faire mieux les saisons suivantes.
Il faut savoir ce que l’on veut. Le « beau jeu » ne se met pas en place en claquant des doigts.
Il ne faut surtout pas oublier que les supporters en ont plus qu’assez d’assister à des purges,ils veulent retrouver du plaisir à voir leur équipe et mème à en parler.
Alors OUI je pense que plus de gens que tu ne le crois sont près à accepter une première saison moyenne,pourvu qu’il se passe enfin quelque chose sur le terrain.

10 votes
|
manila13 juin 2013 à 10h52

Au vu de tout ce qui a été dit sur le sujet, je pense que cette décision avait été prise depuis longtemps.
Non pas pour simplement évincer Dréossi mais une réflexion sur le long terme de ce qui marche et ce qui ne marche pas dans l’organisation pour optimiser les résultats du club.
Après les dépenses sans compter et sans véritable organisation, Dréossi, en tant que manager et gestionnaire a été appelé pour mettre en place une structure solide dans le club.
Le Stade étant maintenant bien structuré, la phase suivante est axée sur le terrain avec un nouveau responsable qui aura la charge exclusive du recrutement en adéquation avec la politique générale du club qui est de former des jeunes.
Comme je le pensait, le côté administratif (job de Dréossi) sera à la charge du président.
Mais le problème c’est que pendant ce temps les résultats (trophées) n’ont pas suivi alors qu’on était souvent à 2 doigts d’y parvenir.

6 votes
|
the miz13 juin 2013 à 10h53

Korrigan,nous ne sommes pas souvent d’accord mais au moins tu es quelqu’un de respectueux.
Je ne céderais pas a la provocation de certain. mais comme on dit c’est la rançon de la gloire ;)

8 votes
|
manila13 juin 2013 à 10h55

Le Red Star aussi c’est des trophées....

5 votes
|
the miz13 juin 2013 à 10h59

Le fc Sète aussi,mdr.

7 votes
|
lahm3513 juin 2013 à 11h19

a generationvdb...si si tu peux changer de pseudo...je l ai fait..je suis passe de Klose35 a Lahm35 sans aucuns problemes.....petit hommage a l un des meilleurs lateraux du monde.....aux joueurs dont je reclamais plus haut le depart ( Illunga Mensah fin de contrat pas de problemes ) je rajoute Apam mais aussi Kana Biyik et Boye qui vont vouloir partir...mais aussi et surtout Diallo...je ne lui donne pas de seconde change....30 match jouer pour 0 but et 0 passe decisive c etait DEJA une 2e voir une 3e ou 4e chance.....

6 votes
|
rougénoir13 juin 2013 à 11h29

Kita aimer un club...choisissez le stade rennais...

4 votes
|
generationvdb13 juin 2013 à 11h29

@lahm35,
Merci pour l’info,
je pense que je laisse faire le nouvel arrivant, qui à l’air sympa, interessant (mais qui vient d’arriver)... le plaisir de se trouver un nouveau pseudo... Bonne journée à tous...

5 votes
|
Korrigan13 juin 2013 à 11h40

C’est quand même une sacrée coincidence d’avoir pris le même pseudo... pas de bol.

3 votes
|
rougénoir13 juin 2013 à 11h56

@ Lahm 35
Je ne suis pas contre de garder Kana, voire même Boye, car encore une fois Armand ne fera pas une paire tout seul...
Et Diallo je lui vois un potentiel qui me dit que nous devrions le garder. Je me trompe peut être et seul l’avenir nous le dira. Mais imagine qu’il parte dans un autre club et qu’il fasse une belle saison...
Mais surtout pourquoi s’acharner à vouloir voir partir des joueurs et que d’autres restes...Pourquoi ne pas laisser à Montanier le temps d’évaluer tout cela et de prendre ses décisions... Laisse Buisine (ou un autre) arriver, s’intégrer, travailler... Un peu de patience, un peu de sérénité...

13 votes
|
jeanmichelb13 juin 2013 à 12h12

Korrigan - 13 juin 2013 à 09h13
C’est incroyable comment certains (jeanmich l’ano et je ne sais plus qui), ne laissent aucun répis, il y a actuellement une possibilité que tout le monde se rapproche, que les plus rageux s’adoucissent... cette période avec ce qu’il vient de se passer est propice aux espoirs...
Mais non, y’en a encore qui veulent encore se taper dessus... Pourquoi allez vous provoquer après une telle nouvelle ? Franchement, je me met à la place de The Miz (il sait trés bien que je ne suis jamais d’accord avec lui), j’aurais envie de vous envoyer « paître
hum hum
où vois tu que parle des gens que tu cites ????

2 votes
|
Raoul Volfoni13 juin 2013 à 12h34

Le calendrier la ligue 1, saison 2013-2014, vient de sortir !
Rennes débutera à domicile le 10 août contre Reims ! S’ensuivront ensuite 2 déplacements consécutifs à Nice puis Evian.
Les choses se corseront un petit peu ensuite avec la réception de Lille puis un déplacement à Lyon !

6 votes
|
ANTHONY13 juin 2013 à 12h34

Le calendrier a été dévoilé rennes recevra reims lors de la 1re journée

3 votes
|
ANTHONY13 juin 2013 à 12h36

rennes-nantes 8e journée
guingamp-rennes 9e journée
lorient-rennes 17e journée

7 votes
|
Bibi peau de chien13 juin 2013 à 12h41

Je reviens sur ce que sidéré j’ai lu à savoir l’acharnement déployé contre la maison Pinault !
Et que je les traite de radins , et que j’annonce qu’ils gagnent des milliards grâce au Stade , et qu’il faudrait qu’ils débarrassent le plancher , et que ce club leur sert à payer moins d’impôts , et qu’ils ont la x ème fortune de France , et qu’ils s’en foutent du Stade , etc . . . etc . . .
C’est « ouf » comment y en a qui connaissent plein de trucs !
A ces petits génies grands gestionnaires de la fortune des autres - c’est tellement plus facile quant il ne s’agit pas de son propre pognon - je ne vais dire qu’une chose : qu’ils aillent voir & discuter avec des supporters de LENS - ( pris en exemple , car on pourrait citer beaucoup de fans d’autres Clubs en déconfiture ) & qu’entendraient - ils :
^ à Rennes , vous avez eu bien de la chance d’avoir trouvé un « faux mécène pourri » ^ .
Je cite LENS , car c’est de plus un des meilleurs publics de l’hexagone , autrement chaleureux que ce qu’on voit en général sur les bords de la Vilaine ; finalement çà leur a fait une belle jambe !
Et maintenant une question : préféreraient - ils des Qataris , des Russes , des Chinois . . . qui à la première occasion laisseraient tomber dès l’opportunité de faire un coup !
D’ailleurs , il faudrait d’abord leur montrer sur la carte où se situe ce petit village de Bretons entêtés !
Tout le monde a droit de s’exprimer , mais que diable , un peu de mesure & un minimum de réflexion !
P.S. : Dieu merci , une majorité reconnaît l’aspect bénéfique de l’arrivée presque miraculeuse de l’homme d’affaires breton , sans lequel on barboterait dans le marigot de L2 ou de National !

27 votes
|
MSA_D13 juin 2013 à 13h34

Je ne reviens pas sur le commentaire précédent, et surtout la fin, avec laquelle je suis totallement en adéquation. En regardant le calendrier de la L1, j’ai vu qu’on allait souffrir à la fin du championnat... Marseille, Lyon et le PSG (je ne sais plus dans quel ordre) à la suite, suivies de 3 équipes qui ne seront sans doute pas loin de la relégation (Ajaccio, Bastia & Sochaux), les 6 dernières journées vont être chaudes ! Je ne cite pas le LOSC à la 30e journée, entre la perte de Garcia et les possibles départs de Thauvin & Payet, leur équipe risque d’être bien amoindrie...
Sinon, les 3 derbys d’affilée aux matchs allers. ça va donner une bonne intensité surtout si Rennes arrive à bien démarrer la saison !
ALLEZ SRFC !

8 votes
|
Korrigan13 juin 2013 à 13h50

jeanmichelb c’est moi qui ai fait le raccourci...
Mais bon si tu enlèves les noms des forumeurs que je cite, je ne comprend toujours pas pourquoi cette réaction..
Bref, on ne va pas en parler pendant des semaines car cela n’a qu’une faible importance..
Bibi 100% d’accord avec toi...

5 votes
|
Kurzawa3513 juin 2013 à 14h43

Pourquoi ne pas tenté Reveillère même si on a du monde a ce poste, il est en fin de contrat et a 33 ans son salaire pourrais peut etre rentré dans les grille salariale Rennais

2 votes
|
maoubab13 juin 2013 à 15h05

Bonjour à tous.
Voici le programme des réjouissances aller :
Rennes-Reims le 100803
Nice-Rennes le 170813
Evian-Rennes le 240813
Rennes-Lille le 310813
Lyon-Rennes le 140913
Rennes-Ajaccio le 210913
Montpellier-Rennes le 250913
Rennes-Nantes le 280913
Guingamp-Rennes le 051013
Rennes-Valenciennes le 191013
Toulouse-Rennes le 261013
Rennes-Marseille le 021113
Bastia-Rennes le 091113
Rennes-Bordeaux le 231113
Monaco-Rennes le 301113
Rennes-Saint-Etienne le 041213
Lorient-Rennes le 071213
Rennes-PSG le 141213
Sochaux-Rennes le 211213
Retour commençant par Rennes-Nice le 110114......
à bientôt de maoubab du 78

10 votes
|
Ruz et du13 juin 2013 à 16h58

Allez rennes !

7 votes
|
Ruz et du13 juin 2013 à 17h00

C’était juste un ptit essai , voici mon nouveau pseudo génération vdb...

6 votes
|
Bibi peau de chien13 juin 2013 à 17h40

Merci Maoubab du 78 - bien que n’étant pas un pro de la bécane - j’ai réussi à imprimer ce calendrier aller .
Tiens , tiens , 78 c’est pas la porte à côté ; bravo .
Bon à part çà , pas trop chaud pour l’ancien Rennais Reveillère ( 33 ans ) que Lyon ne conserve pas , beaucoup d’heures de vol & donc un peu usé sans doute ; devrait - on récupérer les laissés pour compte ? ? ?
A choisir , si ce n’est pas le même poste bien sùr ,je préfèrerais Danic !
Salut à tous , en attendant une reprise qui à - priori s’annonce sous de meilleurs auspices !

7 votes
|
maoubab13 juin 2013 à 17h57

Bibi Peau De Chien tu télécharges le calendrier complet au site de la lfp :
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Ligue1_2013_

3 votes
|
generationvdb13 juin 2013 à 18h13

@ Ruz et du,
Merci à toi,
Y’avait « pas mort d’homme », mais c’est plus simple...
ca restera une belle anecdote, bienvenue encore à toi...
Forza ROAZHON !!!!!!!!!!!!!!!

6 votes
|
maoubab13 juin 2013 à 18h15

désolé mais l’adresse ci-dessus ne marche plus on me répond page web introuvable et pourtant j’y suis allé vers 15 heures ce jour.

2 votes
|
Korrigan13 juin 2013 à 18h25

Ruz et Du, bienvenue... au moins tu auras fait une entrée remarquée sur ce forum.

5 votes
|
XxXTheFoxXxX13 juin 2013 à 18h46

j’adore les gens qui se permettent une nouvelle fois de faire des commentaires de personne qu’ils ne connaissent même pas, sans parler de leur précocité sur le forum.....
bref merci korrigan pour cette belle réflexion, en espérant te voir lors d’un match de notre équipe.
J’espère que le recrutement va être intéressant du côté de rennes cette année, je crois enfin voir des joueurs libéré leur talent et proposé du sourire au jeune supporter rennais, car je penses qu’ils le méritent encore plus que nous

7 votes
|
13 juin 2013 à 21h10

Les canaris non pas de site alors il viennent poluer le notre
Allez rennes
Les abonnements doivent remonter svp afin de montrer notre accord avec les nouvelles decisions de mr Pinault
Car croyez moi il aime le stade plus que certains le croient
Allez rennes
Le viarage est pris
La looze est morte vive montanier

17 votes
|
marane13 juin 2013 à 21h37

anonyme de 21h10, il n y aura pas plus de 6000 abonnés , estimation du club. Sans titres tu sais... prévisible !

9 votes
|
13 juin 2013 à 21h56

Merci Docteur Dre pour ses 11 ans de service. Tu as récupéré un stade Rennais ,tu en as fait un « parc des sports ».J’espère que tes erreures nous serviront , à devenir plus fort.
Kenavo
Ramon

13 votes
|
13 juin 2013 à 22h29

Merci Pierre, trop facile d’éjecter quelqu’un de cette façon. Après tout ce que vous avez donné au club, je serais heureux de voir le club descendre en ligue 2, et pourtant je suis un inconditionnel du stade, mais franchement .... personne n’a donné autant de son temps pour le stade rennais et voila le résultat ! inhumain , vraiment .

24 votes
|
LaVinz3513 juin 2013 à 23h36

Dréossi avait fait son temps et il était donc légitime qu’il parte, maintenant attendons de voir son remplaçant (on parle de Jean-Luc Buisine qui m’a tout l’air d’être un bon choix).
Tout ce ménage au sein de l’organigramme du club ne peut être espérons-le que bénéfique, une chose est sûre Pinault a pris des initiatives et si cela continue nous pourrions nous attendre à de bonnes surprises pour la suite du mercato. Le nom de Paul Baysse a été récemment cité, un défenseur solide qui pourrait apporter de la stabilité au sein de la charnière centrale rennaise. Si on lui associe en plus, des joueurs tels que Sylvain Armand et Jean-Armel Kana-Biyik cela devrait déjà être de bonne augure pour la constitution défensive de cette équipe 2013-2014.

4 votes
|
Fab3513 juin 2013 à 23h44

Salut à tous,
je m’était promis de ne plus intervenir pendant la trêve, mais la bonne surprise m’y oblige.
juste pour info pour ceux qui pleure Dreo, plus tu montes en hiérarchie plus tu es assis sur un siège éjectable et si tu ne sais pas te remettre en cause régulièrement, tu sautes et c’est logique, même si tu as fais de bonne chose pour ton club à certain moment.
Heureux de voir les posteurs se réconcilier, heureux de pouvoir peut-être voir au stade, The Fox, Breton76 et The Miz (nous avons eu quelques mots l’un envers l’autre, disons que nous ne sommes pas souvent d’accord, j’écoute aussi du heavy metal, qui sait un jour nous seront peut être en accord) et aussi tout ceux qui était en berne avec les rouges et noirs, maintenant attendons voir la suite des événements, mais ça à l’air d’avancer dans le bons sens.
toujours plaisirs à vous lire tous (sauf les pollueurs « jaunes »)
à plus
Allez les rouges et noirs

7 votes
|
ludo14 juin 2013 à 00h25

Je pense qu’il faut avoir 2 poids 2 mesures en ce qui concerne Dréossi.
Contrairement a syracuse, boogerman et disont la majorité de ce forum, je ne traiterais pas Dréossi tel un paria parce que vous oublier un peu trop vite ce qu’il as fait pour notre club.
c’est lui qui nous la stabiliser en Ligue 1 avec cueff, qui as fait en sorte que notre centre d’entrainement soit autant développé et qui nous as fait découvrir l’europe et faire vivre des finales.
J’étais pour son éviction mais pour moi ça aurais du intervenir en même temps que Cueff. Normal qu’il se prennent pour le patron c’est un peu comme si c’était son bébé ; C’est lui qui as fait en sorte que ce club soit autant structuré et malgré que beaucoup de monde ici ne se souviennent que des prolongations de joueurs qu’il n’as pas réussi a convaincre il y en as beaucoup qui étais libre et qui au final ont signé une prolongation grâce a lui afin qu’ont obtienne des indemnités.
En tout cas malgré que je pense que c’est vrai il avais trop de pouvoir depuis ces 3 dernières années (je ne suis pas d’accord pour mettre toute la faute sur lui et antonetti, si les joueurs c’étais sorties les doigts du cul sur le terrain cet saison n’aurais pas été si catastrophique) je le remercie d’avoir fais franchir un grand palier a notre club et lui souhaite le meilleur pour la suite ainsi que pour nous

12 votes
|
le finlandais14 juin 2013 à 01h43

srfc negocie kazri bastia !
dreo bon debarras,dehors les escrocs !

9 votes
|
rennais3545014 juin 2013 à 09h44

Bonjour,
je n’ai plus réagit sur ce forum depuis la défaite de la finale. Je suis tout comme certain d’entre vous dévasté par ce cruel résultat et surtout par le déchirements des posteurs ici. Moi je ne cache pas, je suis un défenseur de nos deux « Ex », non pas par aveuglement mais par respect, on peut reprocher à Anto à tous ce que l’on veut mais on doit admettre que c’est un homme d’honneur, il pouvait comme certains d’autres ont deja fait quitter le stade rennais quand l’OM l’a contacté mais il tenait à sa parole. Maintenant, OUI on peut critiquer son bilan mais pitié, arrêtez de lui cracher dessus. Idem pour Dréossi, son bilan des dernières années est décevant mais regardez tous ce qu’il a fait pour le stade rennais, stabilisé le club politiquement et financièrement même si comme certains ont souligné pas de dépense effarant pour des joueurs comme PSG ou encore récemment Monaco. Il a quand même fait de telle sorte que maintenant on a un centre de formation réputée, des outils de travail pour des pro de qualité, etc.
Maintenant on va changer l’ère comme disait les titres des journaux, on souhaite à tout coeur nos nouveaux de faire progresser le club de facon sain car moi je suis allergique à l’agent du pétrole, des armes ou de la drogues, c’est avec ces propriétaire que le foot est en train de partir en c.. vu les salaires qu’ils proposent au joueurs, juste un mot INDECENT, l’argent et les conneries n’ont plus de limites .
PS : quelqu’un peut ouvrir un poste comme un voir comment les jugements des supporteurs changent en fonction du résultat ? ;-) Je suis sur d’ici Janvier, si l’équipe tourne autour du 15e place, la plupart d’ici vont crier au scandale. Sur ce bonne journée à tous et vive ke stade rennais

17 votes
|
manila14 juin 2013 à 10h53

L’OM qui propose 7 millions pour Alessandrini (offre refusée) mais qui ne veut pas surpayer ce joueur ????
Ils l’ont vendu combien Rémy qui pour moi a moins de qualité intrinsèque que Romain ?
C’est vraiment des truffes ces marseillais.
Alessandrini, ne vas pas là-bas, tu vas te faire chier avec leur système de jeu. Ils ont eu un maximum de réussite cette dernière saison avec tous leurs 1-0 mais celle-ci ne se représente pas deux fois.

8 votes
|
lenantaisdu4411514 juin 2013 à 11h14

Le finlandais ou celui qui nous sort des rumeurs vues nulles part ailleurs
D’ou tu nous sors Khazri à Rennes ? Je n’ai pas vu une seule indication d’un quelconque intérêt...
A moins que ton info soit aussi fiable que celles de Carcela ou Damiao ;)

7 votes
|
Dirk diggler14 juin 2013 à 11h45

Manila,
Loic Remy est parti a QPR pour 10 millions et des poussières.
Après, essayer de comparer la valeur de Remy et d’Alessandrini c’est ton choix,et si on suis ton raisonnement je dirais que Aless vaut bien aussi minimum 10 millions.
Le seul hic c’est que dans le cas de Remy le club acheteur est estampillé "pigeon,bonne poire,naif etc.. ce qui n’est pas tout à fait le cas de l’OM.
J’en profite pour remercier (ironiquement) la « premier league » qui tout au long de ces années a permis a beaucoup de clubs français de ce débarrasser a très bon prix de joueurs encombrants et de boulets.
GOD SAVE THE QUEEN.. et surtout continuons à les arnaquer.

9 votes
|
Kurzawa3514 juin 2013 à 11h50

@lenantaisdu44115
Non il y a bien une rumeur Wahbi Khazri voici le lien :
http://www.foot-sur7.fr/transfert-sc-bastia-le-stade-rennais-ngocie-pour-wahbi-khazri/88183
Enfin c’est a prendre avec des pincettes car ils disent dans l’article que Diallo est l’une des rare satisfaction de la saison rennaise lol
Après recruter khazri et leur prété Diallo moi je dit pas non =) même si je pense que Diallo va exploser l’année prochaine ;)

5 votes
|
Raoul Volfoni14 juin 2013 à 12h01

Dirk Diggler, tu dis "Le seul hic c’est que dans le cas de Rémy le club acheteur est estampillé « pigeon, bonne poire, naïf, etc... », ce qui n’est pas tout à fait le cas de l’OM."
Tu oublies que l’OM a acheté Rémy à Nice pour 15,5 millions d’€ en 2010 pour le revendre, 2 ans (ou 2 ans et 1/2) plus tard, 10,5 millions d’€ aux QPR ! Donc je ne suis pas vraiment d’accord avec toi quand tu dis que l’OM n’est pas tout à fait un « pigeon ou une bonne poire ».
C’est Nice qui avait fait une bonne affaire puisqu’ils l’avaient acheté 8 millions d’€ à Lyon !

7 votes
|
rocheteau3514 juin 2013 à 12h11

Bonjour à tous
Je fais parti de ceux qui ont du mal à comprendre que certains défendent à ce point Dréossi !
OK pour les premières années mais n’oublions pas les départs de Marveaux SOW, pour 0 ! L’entêtement à garder Briand et M’VILA l’année de trop pour perdre ensuite 1 bon paquet d’argent, nous aurions été l’actionnaire.......
Il a juste fait les années de trop.......

10 votes
|
rennais3545014 juin 2013 à 12h51

Rocheteau,
je ne défend pas Dréossi pour tout, je demande juste que l’on le respecte !!!!
Sinon pour Sow, je pense que tu as pris un mauvais exemple, Rennes a proposé une prolongation qu’ il a refusé, c’est un joueur qui ne privilégie que son salaire et pas l"interet du challenge, la preuve, ou il est maintenant peux tu nous dire ? Un joueur qui fait une belle moitié de saison et il demandait tout de suite de triplé son salaire Pfffff
Et Briand, peut on savoir d’avance si un joueur sera blesse dans la prochaine saison ? et en plus regarde comment Lyon a du mal à se défaire de Briand et de Gourcuff ? Ils s’accrochent à leur salaire microbolant au dépend de tout
A part ca, je pense que la famille Pinault est très intéressée si tu peux leur présenter une personne qui ne trompe jamais dans les recrutements, et ils ne sont pas seuls je crois
voila ....et je souhaite que le prochain recruteur du stade fait du bon boulot

11 votes
|
manila14 juin 2013 à 13h44

Le problème de Marseille c’est qu’ils ont une enveloppe de 15 milllions pour recruter deux attaquants ailiers de top niveau.
C’est environ la somme minimum garantie pour une participation en ligue des champions.
Nicollin a fixé Cabella à 15 millions minimum, alors les autres dont l’un est en équipe de France (Payet et pas Cabella) et l’autre qui y serait sans s’être blessé avant ,notre Alessandrini, ils valent combien...

5 votes
|
ludo14 juin 2013 à 14h22

rocheteau35 on défend dréossi peut être parce qu’il nous as permis d’arrêter le yo-yo D1, D2 et en faisant de notre centre de formation le meilleur pendant 7 ans mais peut être tu n’étais pas supporter du stade rennais a cet époque pour ne pas t’en rappeler ????!!!

9 votes
|
Dirk diggler14 juin 2013 à 14h26

Raoul Volfoni,
C’est vrai que Marseille quelques années auparavant avait flambé en achetant Remy encore plus cher que QPR mais il faut voir qu’a l’époque le marché des transferts n’était pas tout à fait le mème et que la valeur supposé d’un joueur évolue parfois fortement d’une année sur l’autre.
A l’époque ou l’OM recrute Remy pour 15 millions c’était peut-etre simplement sa valeur en prenant en compte qu’il était plus jeune et sur une belle phase ascendante. L’OM était surement persuadé de faire une plus-value avec lui.
Je reste convaincu que QPR en lachant 10 millions pour un Remy en perte de vitesse et souvent blessé ces derniers temps a fait une très mauvaise affaire.
J’ai le présentiment que si l’OM va jusqu’a 10 millions pour Alessandrini le Stade Rennais malgré toute sa bonne volonté ne pourra refuser la vente.
Malheureusement au bout du compte ce sont les impératifs financiers qui dictent leur loi au détriment des impératifs technico/tactiques.

3 votes
|
the miz14 juin 2013 à 14h33

ludo,quand Dreossi est arrivé le Stade rennais était en D1 depuis la saison 1994-1995 quand même(était tu déjà supporter ? trop jeune ?)....
Dreossi a fait de bonnes choses pendant un certain temps mais depuis des lustres il était a la ramasse et en plus ce mec était l’incarnation de la non ambition.
Il est en parti responsable de notre mauvaise image hors Bretagne.

10 votes
|
abelange14 juin 2013 à 14h47

Prince Oniangue à Reims.

2 votes
|
Vince14 juin 2013 à 14h52

L om veux déstabiliser romain et il finira par allé au clache
Rennes doit tenir bon pour le vendre15 m l année prochaine
Après la coupe du monde.

6 votes
|
Dirk diggler14 juin 2013 à 15h02

Ludo,
C’est pas complètement vrai que Dreossi a permis au club d’arreter de faire l’ascenceur.
Le club est remonté en ligue 1 en 1994,et jusqu’en 2002 date de son arrivée nous n’avons pas fait le yo-yo.
Qu’il ait contribué à consolider les bases j’en conviens mais ça s’arrète là.
Maintenant qu’il est parti je crains que quelque-uns soient tenté de faire du révisionnisme footballistique du genre « les absents ont toujours raison ».
Enfin,je ne suis pas persuadé qu’il soit le seul responsable de la réussite (en terme de classement) du centre de formation. Il y a quand mème un certain Patrick Rampillon qui fait du bon boulot depuis plus de 20 ans à sa tète.
Avec l’arrivée de Pinault le centre de formation a pu se moderniser et etre encore plus performant.
Que Dreossi ait pris part à ce succès en mettant de l’huile dans les rouages ça peut ce concevoir mais je doute qu’il ait été une force de proposition déterminante dans le secteur formation.

7 votes
|
ludo14 juin 2013 à 15h54

the miz certes depuis 1994 en Ligue 1 mais a chaque fois on jouais quoi ??? Le maintien seulement et c’est vous qui parlé de l’ambition de dréossi bref.
Dirk ce n’est pas dréossi qui décidais pour proposé des contrat pro aux joueurs sortant du centre de formation ??? je crois que si et pourtant c’est grâce a ce vivier que dréossi a fais signé que nous avons été 7 fois meilleur centre de formation tu ne crois pas ????
Je n’enlève rien au super boulot de rampillon, entre lui et dréossi je préfére 10 fois garder rampillon mais n’enlevons pas quand même a dréossi le bien qu’il as fait a notre club

8 votes
|
Korrigan14 juin 2013 à 16h18

Personne ne peut raisonnablement penser que Dreossi n’a pas fait progresser le stade... sauf des ignares et des « bêbêtes »... mais il faut avouer que le Stade plafonnait, et que Dreo a été victime d’une certaine usure.
Il va rebondir c’est sûr... et en réponse à un autre post traitant le licenciement « d’inhumain », on peut rappeler que Dréossi à perçu 24 MOIS d’indemnités soit quasi 3Millions d’Euros pour son départ. Moi ca fait 12 ans que je suis dans la même boîte, et s’ils me virent, je ne pense pas percevoir 24 mois d’indemnités... donc inhumain n’est pas le terme... c’est dur, mais je pense que c’était l’intérêt du SRFC... en plus entre nous, je n’imaginais pas Montanier (du peu que j’ai découvert récemment de lui) s’entendre avec Dreossi... Pas du tout la même philosophie de jeu.

13 votes
|
14 juin 2013 à 16h55

Marseille commence à nous faire c......Ils ont toujours pas compris que l’on ne voulait pas vendre alessandrini ils vont mettre les joueurs en conflit avec leurs dirigeants dans tous les clubs français ........

13 votes
|
XxXTheFoxXxX14 juin 2013 à 17h51

Ce que je trouve dingue dans tout ça, ce sont les déclarations de dreossi qui se moque ouvertement du rck, donc des supporters, et certains parle de respect ???? Je rigoles.
Qui a viré l attaque complète au mercato d’hiver ???? Qui a dit que son sort était lié a l’ancien coach ???? Et qui n’a pas tenue parole ???
Je penses qu’il a toujours été un filou, avec un sacre ego. Une vrai girouette également, se tournant en fonction du vent a chaque fois pour sauve sa peau.
Maintenant on remets le couvert avec des plats neufs, nous ne pourrons pas faire pire que nos 6 derniers mois.
Kenavo

8 votes
|
abelange14 juin 2013 à 18h21

Prince Oniangue a signé à Reims. Fin de contrat à Tours : gratos. Un bon petit gars, assidu au service évangélique toutes les semaines. Bonne mentalité , c’est très important. Largement préférable aux pingouins adeptes des boîtes de nuit. Et pas mauvais le bougre !! On verra ce qu’il donnera en ligue 1 !!!!

8 votes
|
Syracuse14 juin 2013 à 20h12

L’OM propose 7 M pour Romain !
Mais puisqu’on vous dit que le club n’est pas vendeur, cela sert à quoi d’essayer de déstabiliser tout le monde ?
De plus 7 M quand Nicolin fixe Cabella à 15...
Décidément d’aucuns prennent vraiment nôtre club et ses dirigeants pour des cons.
Messieurs les marseillais Dr Dré n’est plus là alors vôtre cinéma allez le faire ailleurs !

11 votes
|
bouldogue14 juin 2013 à 20h49

C’est un erreur de ne pas vendre Alessandrini pour une somme de 7 millions d’euros. C’est une plus-value inespérée. Dans six mois il ne vaudra plus 5 millions.
Ca me rappelle le feuilleton M vila que l’on aurait pu vendre plus de 25 millions.
On en reparlera mais un joueur qui au bout de 6 mois veut quitter le club qui lui a donné sa chance moi ça ne me plait pas.
Il a pris le melon. Qu’il retourne sur la cannebière le fada. Il fera banquette.
J’engage les paris.
Nous on compterait nos billets. Les marseillais n’auraient plus que la bonne mère pour pleurer.

15 votes
|
serge 2914 juin 2013 à 20h53

bonsoir,danic a lyon d apres but et rennes sur mendy du havre

|
rougénoir14 juin 2013 à 21h08

Pas d’accord avec toi Bouldogue, car l’année prochaine c’’est la coupe du monde et si la France se qualifie (c’est vrai que ce n’est pas fait...mais cela est un autre débat...), Allessandrini ne pourra pas aller au clash avec le Stade...il a trop envie d’être en équipe de France. Quant au prix de 7 ME, cela me paraît bien faible par rapport à son potentiel et son efficacité...

5 votes
|
Gweltaz9414 juin 2013 à 21h12

Et encore un qui crache sur Romain...
Il n’y a aucune conférence de presse dans laquelle il annonce vouloir quitter Rennes pour marseille il me semble...
Faut arrêter de tout interpreter n’importe comment surtout que marseille annonce alessandrini mais aussi payet, thauvin, malouda ...
Juste pour faire vendre du clic et du papier aux amis journaleux de gronigo le mafieu

8 votes
|
fabio14 juin 2013 à 21h43

je ne vous jette pas la pierre, Pierre.
Mais bon, hein, merci, au revoir.
J’attends le coup de balai dans l’effectif avec impatience. Seul le quator offensif m’a donné des frissons donc j’espère le revoir même si je n’y crois pas trop. 1 makoun + 1 pajot ne faisant pas 1 krychowiak, j’espère toujours la venue du chaînon manquant.
Apam, il y a des fous dessus ?

3 votes
|
14 juin 2013 à 22h10

Fabio# le club d’Ansa dans la ville de Plast serait sur Apam ,mais plus dans un rôle d’ambassadeur que de joueur.
Ramon

6 votes
|
rougénoir14 juin 2013 à 22h39

Ramon
Tu veux dire qu’ Apam est au bout du rouleau... ?

6 votes
|
bouldogue14 juin 2013 à 22h51

alessandrini ne jouera pas la coupe du monde ! Il a autant de chance d’aller à la coupe du monde que Apam qui ne se blesserait pas sur une saison entière. C’est pour dire !

7 votes
|
Dirk diggler14 juin 2013 à 22h59

Très bon match à l’instant des U 20 français face à la Colombie.
Ca joue sans arret,il y a de l’intensité,de la technique. Tout l’inverse de l’équipe de France A.
Pogba est vraiment au dessus. A noter le bon match de Foulquier.
Si il continue sur sa lancée ça va etre très interessant pour le Stade Rennais.
Enfin,puisqu’on est en période de mercato,j’ai vu de très très bons jeunes colombiens qui jouent tous en colombie à une exception près. Ce qui veut dire que ces joueurs sont encore abordables financièrement.
La coupe du monde des U 20 démarre le week-end prochain et il serait judicieux (si cela n’est pas encore prévu) d’y envoyer des observateurs.
J’allais oublier de dire que la colombie U 20 est une des meilleurs sélections du monde.

3 votes
|
Dirk diggler14 juin 2013 à 23h15

Cher Ludo,
C’est éventuellement Dreossi qui décidait de faire signer pro tel ou tel jeune,mais sur proposition de qui : Mr Rampillon.
Dreossi ne faisait qu’entériner le boulot des formateurs.
Qui estimait qu’un joueur était apte à passer pro si ce n’est l’homme qui les a formé et qui les a cotoyé au quotidien.

3 votes
|
Arnaud Prioul14 juin 2013 à 23h24

Bonsoir chers supporters stadistes,
Je viens de me farcir près de 200 commentaires concernant le départ de Dréossi. Les uns le défendent (encore), les autres le villipendent. Chacun avec des arguments qui manquent pour la plupart de consistance et surtout de réalité. On peut s’apercevoir qu’en chacun de vous, il y a un sélectionneur-entraîneur-recruteur qui sommeille, mais trop aveuglé par la fibre du supporter. Je ne prétends pas détenir la vérité. Personne ne la possède et les erreurs sont en chacun de nous comme d’ailleurs chez Dréossi. Je vous invite simplement à acheter et à lire (page 8 et 9 : les bons comptes font le Dréossi), le dernier Rennes-Football : 2,60 euros en kiosque. Cela fera simplement un demi de bière de moins par mois pour beaucoup. Il est paru le jour du dernier match à domicile contre Nice. L’étude s’appuie sur des chiffres, des faits et des témoignages.
Il y a dans ces pages, le bilan de 11 années de présence (de dictature ?) de Pierre Dréossi au sein du club. Cette étude est corroborée par cinq tableaux : le recrutement de PD depuis 11 ans, le classement catégoriel de ces recrues (avec les tops et le flops), la balance des achats ventes (avec les plus-value et les moins-value), les ventes du centre de formation et le bilan financier. Vous pourrez alors, après lecture et comparaison, vous faire une opinion véritable sur un homme qui aura eu plusieurs défauts ENORMES : celui d’abord d’avoir fait confiance à un réseau d’agents propriétaire : celui ensuite d’avoir eu une cellule de recrutement inopérante, celui pour suivre d’avoir été trop longtemps (pendant presque huit saisons) rétif à la ligue 2 et enfin celui de ne pas avoir de flair ni d’audace.
Pour conclure : ill était temps que cela se termine.
Après cela, vous pourrez reprendre vos débats de comptoir.

20 votes
|
Dirk diggler15 juin 2013 à 00h23

Arnaud Prioul,
Mème si tu t’en défend la condescendance te guette.
C’est quoi ces insinuations sur « le demi de bière en moins pour beaucoup » et « le retour à nos débats de comptoir »..
Tes allusions « alcoolique » sont déplacées.
Je n’ai rien à dire sur le fond de ton post,quant à la forme c’est autre chose.
Chacun,à son petit niveau fait ce qu’il peut pour mettre en forme ses idées et ses opinions mème si parfois ça laisse à désirer,mais ce n’est pas pour autant qu’il faut etre méprisant.

11 votes
|
Bibi peau de chien15 juin 2013 à 00h40

Ce commentaire d’ Arnaud Prioul est relativement plein de mesure & de bon sens ; il renvoie pratiquement dos à dos les pro & anti P. Dréossi .
De toutes façons pour ma part , je persiste à penser que cette fin de trajet ( 11 ans ) est surtout due à l’usure du temps dans un milieu rude où l’argent règne en maître & donc où le sentiment & les états d’âme n’ont pas leurs places .
On n’est pas au pays des bisounours !
Evidemment , être supporter passionné implique toujours une grande part d’inobjectivité - ( pardon pour ce « néologisme ) - bien compréhensible due à la passion !
Le mieux maintenant est de se tourner vers l’avenir , puisque le terrain bien labouré depuis longtemps se trouve dégagé par le départ de 2 responsables qui ont eu leur importance : le manager & l’entraîneur .
Donc la voie est libre , pour de nouvelles aventures sous l’égide d’un guide Ph. Montanier , faisons confiance à celui - ci , en espérant qu’il aura les coudées franches ; si ce n’était pas le cas , alors pourquoi l’avoir intronisé ?
P.S. :
1 - Que veut dire Arnaud Prioul , lorsqu’il écrit » réseau d’agents propriétaire ( s ) " ? Veut -il désigner les agents de joueurs , sous - entendant que ces personnages sont surtout à l’affût pour placer leurs poulains avec l’objectif de réaliser une bonne opération souvent & d’abord à leur profit , & donc se comportent , hélas , comme des maquignons
2 - Je viens de lire le post de Dirk ; d’accord avec lui , le rappel des demi - de bière ne s’imposait pas !

6 votes
|
ludo15 juin 2013 à 00h41

Alors toi arnaud c’est marrant mais ne travaillerais tu pas pour ce magazine que tu cites ?
comme la souligné Dirk le ton que tu utilise est vraiment méprisable peut être est tu aigris que ton journal ne se vends pas ???
Je ne vois que cette situation pour trouver une excuse a ton comportement.
si ce n’est pas le cas je suis désolé pour toi mais je n’ai pas besoin d’un magazine pour me faire mon opinion et bonhomme redescends un peu sur terre parce que tu as grave le boulard toi

7 votes
|
15 juin 2013 à 10h39

Bonjour mon chère Prioul.
Merci pour tes précisions .Moi qui réclame depuis longtemps," des faits rien que des faits".
Plutôt défenseur de Dreossi ,mais de nature intelligente ,je peux réviser mon jugement si les faits sont là.
(C’est ce qui différencie un con ,de quelqu’un de réfléchit. )
Concernant ta feuille de chou ,je vais allé la chercher pour me faire un avis ,vu que tes copains n’ont pas encore de site internet (ou très mal référencé ).Peux être que ce journal ne sert qu’à emballer les galettes ?
Mais je trouve ça bien que des anciens alcoolique viennent témoigner.Car si j’ai bien compris tu as sacrifié ta demi bière du moi, pour pouvoir enrichir ta culture footballistique.(Respect)
Et rassure toi ,même si certain peuvent te comparer à un parvenu,moi je ne t’en veux pas .je comprend que le manque d’alcool puisse te donner ce ton aigris et ce mépris des autres.
Je te propose une chose:Pendant que je vais chercher le dernier « Pulitzer » "qui est au prix d’une demi bière. « Tu vas pouvoir corriger mon post car il est sûrement rempli de fautes.Cela va t’occuper unpeu ,et pendant ce temps tu ne pensera pas à l’alcool. Et à mon retour je pourrais aussi diffuser la bonne parole et permettre aux brebis égarées de retrouver le droit chemin.
Ps : je vote pour un changement de pseudo d’Arnaud Prioul ,appelons le » le Messi « ,ou la Lumière voire » tête d’ampoule".
Avec tout mon respect
Ramon

9 votes
|
Bibi peau de chien15 juin 2013 à 11h03

Bravo Ramon pour l’humour !
Quant aux fautes d’ortho , tout le monde en fait - moi le premier - mais c’est beau de le reconnaître & certains ont plus d’excuses que d’autres , car venant sans doute d’une autre galaxie !
Malgré tout beaucoup devraient se relire avant de cliquer , comme c’est recommandé en tête du site .

2 votes
|
15 juin 2013 à 11h15

@ arnaud prioul
« Bonsoir chers supporters stadistes,
Je viens de me farcir près de 200 commentaires concernant le départ de Dréossi. »
tu n’étais pas obligé de te les farcir (comme tu le dis si bien) si cela te gênais temps.
Et les donneurs de leçons a 2 francs comme toi on s’en passerais bien ici je n’ai pas besoin de toi pour savoir dans quoi mettre mes sous et non malgré ce que tu peux penser je bois très peu d’alcool et je ne vais jamais dans les bar.
Et pourquoi j’irais acheté un magazine où il n’y as que 2 pages intéressantes (2,60 euro ça fais cher la page) et le reste c’est des articles déjà paru sur de multiples site qui parle du stade rennais.
breizhfougueux

5 votes
|
rougénoir15 juin 2013 à 12h25

Moi personnellement je préfère continuer à boire de la bière que de lire France Football. A chacun son choix et tant pis si je passe à côté de LA VÉRITÉ.
Aranud Prioul, tu fais preuve d’un esprit de synthèse tout à fait remarquable, et on sent dans ton post toute l’humilité qui se dégage de ta personnalité. 😇
Alors soit que tu ne te rends pas compte de ce que tu écris sur ce forum, et là je serais indulgent, sois tu assumes, et on frise la bêtise !
Alors bonne limonade et à bientôt.

3 votes
|
breizk7515 juin 2013 à 12h39

Je viens de voir qu Alexandrini voulait aller a Marseille.
Petit ingrat.
Si c est vraiment sont souhait,qu il se barre et comme disait l autre :
« Casse toi pauvre c.. »
Je te souhaite plein de mauvaise choses.

8 votes
|
XxXTheFoxXxX15 juin 2013 à 13h00

Pourquoi traite alessandrini d’ingrat ???? Vous demandez tous des joueurs du crus et amoureux de leur club natal, mais vous crachez sur un joueur qui aime son club.
Aless est un compétiteur, Rennes n’a d’ambition que d’être dans les 10premiers(changement avec montanier ?), l’autre joue la ligue des champions.
Et oui votre frilosité sur les objectifs du club finisse par lasser bon nombre de joueurs, on parle souvent d’un manque de gniac et d âme dans ce club, voilà le resultat.
Alors restons dans cette politique, aucun soucis, mais ne vous étonnez pas des envies de départ ou du jean-foutisme de la plupart des joueurs.
Marseille n investit plus autant qu avant, mais se donne un minimum de moyens de réussir.
Marseille a 15millions pour recruter, la ligne directrice est claire, et nous ???? Budgets ??? Départ arrivées ???? Objectifs l’année prochaine ???? C’est flou comme d’habitude, par contre on demande de prendre les abonnements......
Il y a un problème de communication est c’est dommage. Un peu comme les rumeurs sur aless qui court sans que le club ne bouge

9 votes
|
SEB8615 juin 2013 à 14h17

Bjr a tous !! Arretons de parler du passé !! vous comme moi AIMONS nos couleurs NOTRE CLUB alors SVP cessez de faire des coms sur untel ou untel et ENCOURAGEONS plutot cette nouvelle ere qui à priori sera faite de moins de fioritures ! Ayons confiance cette fois en cet nouvel organigramme, en ce nouveau coach qui au moins aura un phrasé cohérent simple et courtois meme lors d une défaite !! Concernant ROMAIN Alessandrini... respectons son choix ...et surtout n oubliez JAMAIS ce qu il a pu apporter à nos couleurs malgré sa blessure.Soyons TOUTES ET TOUS derriere NOTRE EQUIPE
« APRES LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS !!! »
AMITIES SPORTIVES .SEB

3 votes
|
fabio15 juin 2013 à 14h37

les joueurs du stade rennais qui voudront évoquer leur avenir, sont priés de le faire auprès de baptiste Chaumier, correspondant pour l’équipe à marseille et nouveau secrétaire temporaire de monsieur montanier.
Les lillois, eux, devront le faire auprès de Raphael raymond, correspondant pour l’équipe à marseille.
Merci de votre compréhension.

1 vote
|
SEB8615 juin 2013 à 15h00

@ FABIO...aucune piste ne mene au joueur de BASTIA !! tant qu à faire pouquoi ne pas prendre égalment TRAORE et GERMAIN de l AS MONACO puisque le puissant RUSSE veut batir et concurrencer les gros clubs et que ses joueurs meme qui ont tant donné cette année afin de faire remonter le club de la principauté n auront que des miettes en temps de jeu !!!!!!!

|
15 juin 2013 à 15h07

Chère tête d’Ampoule#
Je viens de lire ,Comme tu nous l’a conseillé ,ce bon vieux Rennes football .
Forcé de constater que l’article sur Dreossi est plutôt bien fait.Malgré tout je constate un certain manque de partialité et je le trouve à charge contre Dreossi.
Ton papa (Mr Alain Priou celui qui à écrit l’article .C’est bien ça ,c’est ton papa ) a oublié certain transfert ou bon coup de Dréossi comme par exemple Melchiot , Mangane ,ou Edman et surtout présente Mbia comme vente du centre de formation.
Mbia vient de la Kadji sport académie ’il est arrivé à Rennes a 17 ans .Quasiment de la post formation si je ne m’abuse ?????
Ça craint un peu pour un article qui se veux comme le vrai bilan de Dréossi .
Par contre il est intéressant est de voir que la balance des transferts achat/vente est excédentes de 30 millions .
J’aurais aimé avoir plus de précision sur ce qu’est devenu cette excédent
Remonté vers la holding ,réinvesti sur la formation ???
Il démontre aussi certaine faiblesse du recrutement Rennais ,et donc par ce faite des point à améliorer pour la prochaine direction.
Ceci dit têtes d’ampoules ,quand tu a des choses intéressantes a dire ,dit le sans arrogance ,tu seras mieux entendu.
Allé console toi avec une bonne demi bière tu l’as bien mérité.
Ramon

4 votes
|
nostra15 juin 2013 à 15h27

Cette « affaire » Alessandrini va au delà de l’aspect sportif ou economique, il est aussi question de respect et de crédibilité. En effet, comment gagner le respect des joueurs ou des autres clubs en laissant partir un joueur n’ayant joué que 6 mois sous nos couleurs ?? Quel exemple donne t on aux jeunes du centre de formation ?? On flambe 6 mois et l’on peut déjà se permettre d’entrer en négociation avec des clubs plus huppés ?? C’est proprement impensable d’autant plus lorsque le projet du club est clairement de s’appuyer sur la formation. Nous nous devons d’être intransigeant sur ce type de situation, Aless a un contrat jusqu’en 2016, il n’a joué que 6 mois, il est donc en toute logique INTRANSFERABLE, point final. Toute autre position de la part du club serait un aveu de faiblesse, d’autant plus que nous ne sommes pas aux aboies d’un point de vue financier. Alessandrini est un bon petit gars, je n’en doute pas, mais il doit comprendre ou tout du moins on doit lui faire comprendre que le stade rennais n’est pas (ou plus ?) Un club ou l’on peut se permettre tout et n’importe quoi, c’est un message fort que le nouveau staff doit envoyer à tous ses jeunes joueurs.

14 votes
|
rougénoir15 juin 2013 à 15h54

N’oubliez pas que Romain Alessandrini a fait la même chose lors de sa dernière année à Clermont où finalement il restera un an de plus avant de venir au SR. Cette année là en début de saison il a traîné les pieds et a fini par rentrer dans le rang sur les conseils avisés de son papa... C’est lui même qui a relaté cette anecdote sur RTL à l’émission de Liza, lors d’une interview quand Deschamps l’a convoqué... Pas très finaud de sa part de relater cela...
Alessandrini va finir par céder, puis par donner le meilleur de lui même pour le SR, car il croit en sa chance pour l’équipe de France et la coupe du monde.
En tout cas s’il doit partir il faut que l’OM mette plus que 7 ME...

5 votes
|
Christelle15 juin 2013 à 16h14

Plutôt que d’insulter Alessandrini, vous devriez tous lui dire merci, sans lui ( et ses 10 buts) rennes serait en ligue 2 avec brest !
S’il veut aller à Marseille c’est très bien car il va acquérir de l’expérience en league des champions et sera top opérationnel pour l’equipe de france au mondial 2014.

21 votes
|
breizk7515 juin 2013 à 16h33

Christelle et d autres,
c est pas avec cette mentalité de niaizou qu on va avancer.
« Si alessandrini n avait pas été là,on serait en L2 ?????????? »
Mais faut arrèter le délire.
Cette là moindre des choses qu il se défonce sur le terrain,non ?????
C est de + en + rare,mais quand mème.
Mais qu il parte,si il veut,mais il faut faire cracher l oseille a l OM aux maximum. 15 M,sinon rien.
Mais mème si il reste se type,je pourrais plus l encadrer maintenant.
Qu il fasse sont boulot.

16 votes
|
francky3515 juin 2013 à 16h41

cristelle allessendrini na non plu sauvé le stade rennais a lui tout seul faut arrête avec sa certes il a fait 6 bon mois certes le stade a été mauvais sans lui les 6 autres mais combien de joueurs ont lâchés physiquement et mentalement et combien ont lâchés anto qui nous dit qu’il n’aurais pas lâché aussi et puis dire qu’il a l’amour de ce club je veux bien mais si demain Monaco lui propose le double de l’om il va nous dire qu’il a toujours rêver d’allé las bas demandé au supporter de Clermont ce qu’ils en pensent il leur a fait le même discours pour signé a Sochaux pour finalement signé a rennes drôle de mentalité non j’aime beaucoup le joueur pour ce qu’il a apporté mais je suis avant tout supporter de rennes donc a choisir je choisi de défendre les intérêts du club plutôt que d’un joueur capricieux et sans respect

8 votes
|
delagrée15 juin 2013 à 16h59

Certes Alessandrini est un bon joueur, mais il n’a joué que 6 mois pour Rennes.Je trouve qu’il manque de respect pour le stade et les supporter et d’autre part son envie de partir est du tout simplement à une naiveté d’un jeune joueur.Il faut qu’il redevienne plus humble et un peu plus réfléchi, car certes il a de la qualité, mais il a encore tout à prouver !

6 votes
|
maoubab15 juin 2013 à 17h02

Bonjour à tous.
Allons...allons restons calme et surtout ne tombons pas dans les pièges à la fois des médias, des agents des joueurs , et de l’OM .
N’oublions pas que l’Equipe veut vendre du papier chaque jour et le tour de France cycliste n’est pas commencé. A la radio il faut faire de l’audimat car les annonceurs à la radio doivent avoir des auditeurs pour balancer la pub pour laquelle ils ont payés cher.
Les agents des joueurs doivent créer un marché avec fausses et vraies nouvelles pour faire monter les prix des joueurs.
Quant à l’OM son objectif c’est de faire signer Alessandrini et tous les moyens sont bons pour y arriver et surtout l’intox.
Alors pas d’affolement , restons calme. Alessandrini a deux objectifs cette année : Primo se refaire une santé au calme et non pas sous la pression du public marseillais.( repensez aux problèmes que Gignac a eu à Marseille)
Secundo essayer de décrocher une place en équipe de France .
Pour réaliser ces objectifs Alessandrini sera mieux à Rennes où le public lui est déjà acquis (donc sérénité pour se préparer). Et comme monsieur Montanier compte sur lui il a de fortes chances de retrouver, dès que son état physique le permettra, une place de titulaire sous les yeux du sélectionneur.
Alors si Alessandrini est un garçon sensé il restera encore cette saison à Rennes d’autant plus que le Président du club aurait dit qu’il pourrait partir dans un an.
Bon maintenant à qui le tour , quel autre joueur va se retrouver dans le cyclone médiatique.
Si Alessandrini veut vraiment partir tout de suite tant pis , nous n’y pouvons rien mais c’est 14 millions minimum.
C’est tout ce que j’avais à dire. De maoubab du 78.

9 votes
|
Arnaud Prioul15 juin 2013 à 17h03

Re,
Force est de constater que sur ce forum, les commentateurs dégainent très vite. Le post était sûrement exagéré. Comme quoi, il faut bien tourner 7 fois son clavier dans ses mains avant de taper. Mea culpa. Le demi de bière n’était placé que pour faire comparaison avec le prix du mensuel qui n’est d’ailleurs pas de 2,60 euros, mais de 2,50 (effectivement comme le demi). Du reste, je bois moi aussi pas mal de demis dans ma semaine et ce n’est pas pour cela que je vais me fâcher si on me le reproche. La colère est souvent mauvaise conseillère.
Pour ce qui est de celui qui a dit que ce journal ne se vendait pas et que l’on devait en faire la publicité, je dirais que s’il ne se vendait pas, il y a longtemps qu’il aurait disparu. Or, il a déjà 5 ans d’existence (N° 62, 11 numéros par an).
Un autre a parlé de torchon, libre à lui. En tous les cas, il prend plus de risques que le grand journal régional où je n’ai rien lu comme bilan de la saison. Il me semble d’’ailleurs avoir lu en janvier après le mercato d’hiver, que Rennes avait fait un recrutement malin. On voit où cela nous à mené « le malin. »
Ce que je voudrais dire aux supporters susceptibles, c’est que lorsque l’on est supporter, on doit être à l’affut de l’actualité de son club et que j’ai lu dans tous les posts, beaucoup, beaucoup trop de bêtises, de non-sens, de contre-vérités parce que ces personnes là ne s’étaient pas suffisamment rancardés simplement.
PD a fait du bien au club en le stabilisant en ligue 1. Mais il a fait beaucoup de mal en ne faisant confiance qu’à son réseau d’agents, en ignorant la ligue 2, en ayant une cellule de recrutement dont je doute de la compétence (un des ses fils y émarge d’ailleurs). Un exemple : la saison dernière, ils sont allés voir six fois Alessandrini. Il y a eu 4 rapports. Sur les 4, un seul était positif. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, notamment sur les départs la saison dernières des éducateurs de qualité qu’étaient Régis Lebris, Frank Heize ou Fabien Bardet.
PD a fait son temps. Les joueurs l’appelaient Louis XiV ! Pierre Garcia a dit récemment : il a ficelé le club. Il part avec un (très bon pécule) 3,5 millions. Bon vent à lui, mais pour ma part, je ne le regretterai pas
Bon vent à vous aussi. La venue de Philippe Montanier est, à mon avis, la meilleure chose qui pouvait arriver à Rennes.
Alors laissez la bile au vestiaire et Allez Rennes.

6 votes
|
barrockaaa15 juin 2013 à 17h35

en bref alessandrini crache sur notre club. les joueurs de foot devrait apprendre a la fermer de temps en temps. mais bon ç’est les nouvelles mentalités... 6 mois et hop je veux partir...

11 votes
|
Christelle15 juin 2013 à 17h40

christelle me fait rire.

6 votes
|
bouldogue15 juin 2013 à 18h18

Voir message du 14/06 à 20h49.
Je n’ai pas attendu l’interview d’alessandrini pour dire qu’il devait quitter le club. Il n’a rien à foutre du stade rennais.
Il n’est pas digne de porter le maillot rennais.
Comme dirait Sarko « casse-toi pov c.. »
Et dire que tout le monde défendait ce joueur qui a 6 mois de L1. Il a pris un melon énorme.Il se voit déjà comme un joueur majeur de champions league.
Je le considère comme un adversaire désormais.
Amoureux du stade rennais.
Rien à foutre de l’om. Qu’on leur prenne un max de pognon.

12 votes
|
SEB8615 juin 2013 à 19h27

BONSOIR....il me semble que le sujet et le theme ici meme ne porte pas sur ROMAIN Alessandrini mais sur l evicition de Mr DREOSSI qui se croyait infaillible sur bien des choses !!!!! donc SVP .. Revenons sur terre
La periode des transferts ne fait que de débuter et meme si la plupart des supporters sont AIGRIS et décus sur des biens choses
AYEZ confiance en cette nouvelle année et laissons travailler sereinement MR MONTANIER et son staff !!
Bonne soirée a tous .et rendez vous en nombres ROUTE DE LORIENT debut AOUT !!

5 votes
|
Dirk diggler15 juin 2013 à 19h43

Notre brave Alessandrini n’est malheureusement pas plus à blamer que n’importe quel autre joueur pour qui le profit et les ambitions à court terme sont le seul champ de vision que leurs permettent leurs pathétiques oeillères du footballeur d’aujourd’hui.
Il y a bien évidemment des exceptions mais elles sont rares.
C’est aussi et avant tout symptomatique de l’état actuel du Stade Rennais tant dans l’image qu’il donne (pépère,la loose etc..) que dans les ambitions bas de gamme qu’il affiche.
Le Stade Rennais me semble t-il perd en attractivité et en notoriété depuis quelques années.
J’ose presque dire que c’est quasi devenu un club lambda,un quidam de la ligue 1.
Comment voulez-vous retenir des joueurs ambitieux dans ce contexte sans aller au clash.. respecter les contrats me direz-vous ? mais les contrats pourraient aussi bien etre rédigés sur du papier toilette vu leurs valeurs.
Prenez le cas de Thauvin.Au mois de janvier il signe un contrat en faveur du LOSC alors qu’il se révèle à Bastia.Une fois la saison finie, voyant que Lille n’est pas européen et que l’OM lui tourne autour il se verrait bien jouer à Marseille.
Le mec n’est mème pas encore arriver à Lille qu’il envisage un départ...
Je crois que ça résume bien le libéralisme contractuel poussé à son paroxysme ainsi que la bétise et l’ignorance d’une majorité des joueurs de notre temps.

9 votes
|
max15 juin 2013 à 20h24

ça ne sert à rien de garder un joueur contre son gré il veut partir bah qu’il parte, des joueurs il y en a, personne n’est irremplaçable , certes c’est un très bon joueur mais il y a aussi bon, voir meilleur (pire aussi biensur) mais le soucis à rennes c’est le recrutement prk ne pas allez chercher juste des joueurs d’expérience et miser sur les jeunes... armand réveillère malouda et brandao je pense que c’est 4 joueurs là pourrait apporter un peu d’experience à nos jeunes et ils sont tt les 4 en f.c.... De toutes facon l’année prochaine c’est opération rachat pas d’Europe à jouer ni à viser je pense dc osons un peu et retrouvons l’ambiance du début des années 2000 dans notre cher stade que nous aimons ts....

3 votes
|
breizk7515 juin 2013 à 20h41

C est déprimant de voir la naiveté de certains.
Vaut qu on arrète de se faire avoir.
Mr Pinault et Montanier doivent ètre intransigeant sur ce dossier.
Si l autre veux partir,c est 15M,sinon rien.
Quitte a voir chouiner le bonhomme sur le banc,mais surtout ne plus cédé a ces petites divas.

16 votes
|
16 juin 2013 à 00h01

Alessandrini, faut le vendre maintenant .
Il est bon mais fragile physiquement.
Statistiquement un joueur qui c’est fait opéré 2 fois des croisés ne va pas très loin..
Autant le vendre que le traîner comme un boulet .

10 votes
|
yves 9316 juin 2013 à 09h31

J’aimerais tellement que romain alessandrini reste une saison supplémentaire au stade rennais. ce serait la moindre des choses.
seulement voilà, quand il commence à marquer une rupture et introduit cette phrase de type « j’ai vraiment envie de rejoindre l’om » ça devient compliqué. ce sera sans aucun doute, le feuilleton de l’été.
tous ces médias sportifs ont quand même le chic de mettre nos nerfs à vif.
en étant optimiste, j’ai bon espoir tout de même de le voir fouler la pelouse du stade de la route de lorient, fin août ou début septembre.
le seul hic, c’est dans quel état d’esprit, reprendra t’il la compétition ?...

2 votes
|
Utaka5616 juin 2013 à 10h31

C est anigo qui met en place cette strategie et lui il l applique, il etait au centre de formation de l om et a 15 ans vire direction guegnon, ensuite clermont de la il signe 4 ans au s r et après 6 mois mr veut y retourner.petite memoire ce mec, je ne pense pas que le staff va le lacher , et encore heureux sinon c trop facile. Tjs aussi con c’était anigo pas etonnant.

4 votes
|
16 juin 2013 à 11h23

Je vous trouve dur avec Alessandrini.
D’une part, en 6 mois il a plus apporté au SRFC que d’autres joueurs en 4 ans (les Moriera, Turdo,...).
S’il est vendu il aura rapporté plus qu’il n’aura coûté (là encore à la différence de bcp d’autres joueurs).
Enfin, une carrière est très éphémère, vu ses blessures rien nous dit qu’il sera capable de jouer encore très longtemps au foot (ce que personne ne lui souhaite bien évidemment), et je comprends donc qu’il soit très motivé pour rejoindre l’OM pour jouer la ligue des champions, et éventuellement participer à la coupe du Monde 2014

2 votes
|
dav1957@hotmail.fr16 juin 2013 à 12h55

jui tro enervè la comment alassandrini peux dire qui veut quitter RENNES apres avoir jouer 6mois et qui oublie pas que si il est EN equipe france et super mediadisè ces bien grasse au stade rennais qui on etais le chercher a clermont ( LIGUE 2 ) !! AUCUN CLUB DE LIGUE 1 NE SAURAIS venus le chercher !!! JESPERE notre direction de club ne va pas craquer et ces ptin anigo qui fou bordel et si pare malheur alessandrini pare qui crois pas que le public rennais va accueillir a bras ouvert le 2 ou 3 novembre pour RENNES-MARSEILLE sa ses sure !!! aucun respect ces joueurs tssss tssss

5 votes
|
rennaisdecoeur16 juin 2013 à 13h27

casse-toi alessandrini on ne veut plus de toi !dégage

6 votes
|
Mattimeo16 juin 2013 à 15h38

Dav :
« jui tro enervè la comment alassandrini peux dire qui veut quitter RENNES apres avoir jouer 6mois et qui oublie pas que si il est EN equipe france et super mediadisè ces bien grasse au stade rennais qui on etais le chercher a clermont ( LIGUE 2 ) !! »
Tu te moques de nous ?
En moyenne 3 fautes d’orthographe par mot, et tu n’es même pas capable d’écrire ’Alessandrini’ normalement alors que le nom est écrit sur des dizaines de posts, juste au-dessus du tien. Fais un effort ! Tu as bien orthographié Rennes, c’est toujours ça... On demande pas d’être des pros en littérature, mais faites que ça soit lisible au moins. En plus le site de SRO propose un correcteur orthographique. Le minimum, c’est de ne pas ignorer les petits traits rouges en-dessous de chacun de tes mots...
Pour le fond, vous êtes bien gentils à réagir à l’interview de Romain. Vous paraissez surpris. Et pourtant... Il a pleuré lors de son but contre l’OM, il a fait « O » "M" avec ses doigts contre Paris. Voila un joueur qui aime son club. Et sportivement, il serait gagnant : ligue des champions, équipe très compétitive en principe (encore que pour le moment c’est le calme plat à l’OM). Je ne parle même pas des sous...
Qu’il parte s’il veut. Mais pas à moins de 10M. On est pas des pigeons non plus... Il veut qu’on écoute ses arguments : c’est fait. Maintenant, il doit comprendre que le club doit y trouver son compte également...

7 votes
|
mibru16 juin 2013 à 15h40

les agents de joueurs poussent et conseillent les jeunes joueurs c’’est eux les coupables bourrage de crane et de leurs portefeuilles ...regarder seydou a lille il a dit stoppe pour thauvin mr pinault doit dire stop

3 votes
|
fosfen16 juin 2013 à 18h03

Une chose est certaine, nous aurons moins dafricain, pour la simple raison que le fils de dreossi était un des recruteurs du stade ! Devinez ou il faisait son marché .... En Afrique, nous avons trouvés l’un de nos problèmes kenavo un Bzh à Paris

9 votes
|
fosfen16 juin 2013 à 18h24

Christelle es-tu là pour représenter la genre féminine ou être supportrice du sfrc ! Dans les deux cas je me pose la question ! Perso, je dirai juste une chose, à quoi bon te lire ... Sincèrement je n’y trouve malheureusement aucun intérêt ! Tes commentaires sont affligeant ! je ne me sent pas macho en t’écrivant, mais tu es dénué de sens, ça pique les yeux. Reprends toi prends du recul ! Merci

9 votes
|
Christelle16 juin 2013 à 18h46

Fosfen , c’est ton écriture qui est affligeante.

9 votes
|
rougénoir16 juin 2013 à 19h06

@ fosfen
Le fait d’écrire qu’on n’est pas macho ne suffit pas à ne pas l’être !

5 votes
|
Christelle16 juin 2013 à 20h10

@ fosfen :
Premièrement tout le monde est libre d’écrire ce qu’il veut sur ce blog, je ne suis moi même pas toujours d’accord avec les uns et les autres. Mais par politesse et par respect démocratique je ne me permet pas de les rabaisser !!
Deuxièmement tu parlais du fils dréossi responsable des recrutements africains. je trouve dans ton approche un stigmatisation des joueurs en raison de leurs origines et ça c’est dégueulasse ! S’il avait recruté des drogba, eto’o et compagnie je pense que tu n’y trouverais rien a redire... à juste titre.
Même si je suis plutôt favorable à un recrutement régional, accusé les africains de tout les mots du stade rennais est injuste.
Ils ne sont pas responsable du manque de fond de jeu, c’est le boulot de l’entraineur ! Antonetti faisait déjà la même chose a nice, il privilégiait les joueurs physique au détriment des joueurs technique, et n’a jamais eu de réel vision de jeu.

10 votes
|
hopper3517 juin 2013 à 00h24

Finalement, rien de nouveau sous le soleil méditerranéen... Comme chaque année au moment des renouvellements d’abonnements, l’O.M. s’intéresse à tous les gamins en shorts qui s’ébattent sur des pelouses pas assez vertes pour eux... ça fait saliver le « populo » et donne du grain à moudre aux vendeurs de torchons. Après moultes gesticulations et rodomontades nous entendrons Anigo annoncer que les clubs français ne sont pas raisonnables et prennent l’ohème pour une poire (on voulait Damiaõ mais ça n’a pas pu se faire, par contre on a réussi Sougou que tout le monde voulait...) Finalement ce club me fait penser à un aristocrate ruiné qui vit dans l’illusion que la grandeur passée de sa famille lui permettra d’influer sur l’avenir. Une duchesse décatie et désargentée faisant la « pute » pour toucher du bout des doigts le strass et les paillettes (Payet) d’un monde où il faisait bon vivre avant que les manants aient le droit à la parole. Le pire (d’après moi) est qu’un agent ne pense qu’à faire « un tour de machine à sous » en espérant un jack-pot qu’il retenterait dès l’année suivante ! Alessandrini n’est pas le 1er coupable ; il est surtout victime de mauvais conseillers qui voient en priorité leur propre porte-monnaie.

21 votes
|
rougénoir17 juin 2013 à 09h21

Je suis d’accord avec toi,hopper 35, pour l’analyse sur l’OM et j’aime le ton utilisé !
Là où je ne suis pas d’accord c’est que pour moi le joueur est le premier coupable. Il signe les contrats, il choisit son agent, il touche le salaire...Ils sont majeurs, ont le droit de voter, de penser...C’est leur image qui est en cause vis à vis de l’opinion publique et non celle de l’agent ! C’est exactement ce que Messi dit pour justifier la fraude fiscale dont on l’accuse : ce sont mes conseillers fiscaux qui ... Popopo... gagner beaucoup d’argents cela comporte beaucoup d’avantages mais aussi quelquess devoirs... Personnellement je suis prêt à me soumettre à ces devoirs...

2 votes
|
manila17 juin 2013 à 10h50

Tout à fait d’accord avec Hopper.
A force de dire qu’ils veulent les meilleurs attaquants pour « leur club qui fait rêver », puis dire que Payet est trop cher et Alessandrini surcoté etc.. ils vont se retrouver avec des Sougous, « clone de Pitroipa » comme Anigo disait l’an dernier lors de son achat pour faire saliver leurs supporters.....
Pour Alessandrini, lui il avait fait le même coup il y a deux ans, le même caca nerveux quand il voulait absolument partir de Clermont.
Il avait fait la gueule plusieurs semaines avant de se remettre dans le sens de la marche.
Ce n’est pas un problème si il nous fait le même coup cette année car avec sa blessure, il aura le temps de maugréer pendant sa rééducation et se rendre compte de son erreur quand il sera prêt à jouer.
Montanier ne s’affole pas sur son sujet car pour lui les choses sont claires et acquises avec les dirigeants. C’est du côté de Marseille que ça s’excite avec des « il veut venir, son contrat est prêt, et patati et patata »...
Ils ont décidément la langue bien pendue à Marseille.

10 votes
|
lycos_917 juin 2013 à 11h14

Anigo, la verrue du foot français...
Toujours la même rangaine avec ce coco, toujours en train de mettre de l’huile sur le feu pour essayer de chopper des joueurs qu’il n’aura pas. Dans un mois, on nous dira qu’Anigo aura jeté son dévolu sur un Raspentino Bis...

4 votes
|
BREIZH3517 juin 2013 à 13h03

Chers amis soyez réalistes ouvrez les yeux la situation du stade est objectivement très grave Sans Alessandrini notre équipe serait en L2 dire le contraire est absolument stupide car c’est l’évidence des chiffres .Or ce joueur originaire de Marseille a le choix entre l’OM,club prestigieux et en LDC et ...Rennes , club médiocre qui déclenche dans le meilleur des cas des sarcasmes plus ou moins mérités .Croyez vous sincèrement ,qu’à sa place , vous hésiteriez longtemps ?
Certains évoquent sa dette à l’égard du club et le manque d’attachement au maillot .La bonne blague ! souvenez vous l’attitude du club avec Jérôme Leroy qui , selon ses dires, avait été avisé de son non-renouvellement par ...la presse après 4 ans de bons et loyaux services .Après ,si cela est vrai ,essayez de demander aux joueurs d’être plus vertueux que leur employeur .
Rennais nous n’avons que ce que nous méritons .
Tout les supporters savaient depuis des mois et même des années que le SRFC allait mal et beaucoup se sont détournés dégoutés , quelques uns se sont exprimés pour tirer la sonnette d’alarme ,et une poignée ,en particulier sur ce forum , faisaient « comme si » tout allait bien niant l’évidence .Enfin les clubs de supporters ont réagi mais beaucoup trop tardivement .
Maintenant il faut repartir quasiment de zéro et recruter , sans se tromper , mais avec quel argent ? Même une bonne vente d’Alessandrini compensera a peine le manque a gagner du à notre 13 ème place .Quand aux jeunes regardez leurs résultats : ils n’engendrent pas l’optimisme .
Je souhaite bonne chance au nouvel entraineur ,j’espère de tout cœur que le stade s’en sortira mais cependant la tâche s’annonce très difficile .
Bon vent à Rennes .

15 votes
|
crouton5617 juin 2013 à 13h59

Le stade rennais se positionnerait sur Etienne Didot !! le club aurait signifier l’intention de le recruter avant l’annonce de Montanier !! ce serait une sacrée bonne nouvelle !!! ta ridée Etienne me manque !!
http://www.dailymotion.com/video/xm4e58_16-09-07-etienne-didot-35-lorient-rennes-0-1_sport#.Ub75g3ZOLIU
Bisous les forumeurs.

3 votes
|
Lufbra17 juin 2013 à 14h02

Leur capacité a réfléchir est bien trop limitée chez certains joueurs, c’est bien là le problème. Si en plus, tu y rajoutes des agents manipulateurs (c’est presque de l’abus de faiblesse).. Faut pas être étonné du résultat

9 votes
|
Dirk diggler17 juin 2013 à 16h19

Crouton56,
je veux pas te démoraliser mais Didot à Rennes c’est pour l’instant aussi sur que Danic ou Gourcuff au Stade Rennais..
Ca fait partie de la 2e ou 3e vague de rumeurs.
Quand Didot ce sera officiellement positionné sur un retour au club et que le Stade Rennais ne démentira pas,là on pourra éventuellement esperer son retour.
Dans la mème veine, si Kallstrom (soyons naif 2 secondes) se fait chier en Russie et qu’il accepte de baisser son salaire pour l’envie de revenir à Rennes c’est banco !! (nostalgie quand tu nous tiens..)

3 votes
|
kevin3417 juin 2013 à 18h05

Dans ce climat un peu morne , quelques "réflexions"de bas étage (je ne peux pas plus)
- le Stade Rennais ne doit pas céder , et garder Alessandrini une année de plus , vous verrez, il va se décarcasser pour rester « bankable ».
- les changements du staff ne peuvent étre que profitables s’il réussit à ramener les règles de base de tout employé ; ponctualité ,solidarité , travail , famille , patrie ;... houlala , je m’é"d"gare fort !!!!
- nous avons eu le privilège de découvrir « Ramon » sur ce forum qui finira à l’académie française ou à l’Equipe , vu la qualité de sa prose et de ses analyses.
Bonnes vacances à tous et au mois d’aout ,tous en forme, jeunes et vieux ,à Mordelles-bas pour une nouvelle aventure de notre « petit » club chéri.....
Kevin34

3 votes
|
yves 9317 juin 2013 à 19h27

« lettre ouverte de José ANIGO à Romain ALESSANDRINI »
si tu es un méditerranéen, tu resteras toujours un phocéen.
si tu sais qui tu es, suit l’âne nigaud.
c’était juste pour détendre l’atmosphère.

4 votes
|
Korrigan17 juin 2013 à 20h20

Hopper 35 mérite aussi l’académie pour son dernier post, franchement je suis incapable d’écrire un tel message. Bravo à toi !! (allez tu peux le dire tu l’as pompé dans quel journal ?)
Breizh35, tu as le choix : la corde avec le noeud coulant, la surdose de somnifère, te jeter du haut des horizons... Si dans une telle période tu n’arrives pas à trouver un truc positif sur le stade, ben tant pis pour toi...

4 votes
|
Korrigan17 juin 2013 à 20h27

Ca a l’air de se calmer un peu avec alessandrini, l’OM s’intéresse à un espagnol (capel) à la place... c’est plutôt une bonne nouvelle non ?

2 votes
|
elmut17 juin 2013 à 21h48

Alessandrini a un cerveau de la taille d’un pois chiche. On l’extirpe de la L2 et monsieur fait la diva après 6 mois de L1. Mais il se prend pour qui lui ? D’autant plus qu’il est coutumier du fait.
Quand je vais le voir en face il saura qu’on respecte le maillot rouge et noir.
Anigo le mafioso me fait gerber.

5 votes
|
hopper3517 juin 2013 à 22h10

@ Korrigan. Tu en serais presque vexant... Ce n’est pas parce que je suis originaire du finistère que je suis obligatoirement analphabète ! En fait, je ne poste pas très souvent ; j’ai donc le temps d’affiner ma prose et de dégourdir mes gros doigts sur les petites touches avant de l’expédier. Tu peux y aller sans crainte et le faire suivre sur un site de l’O.M si tu veux mettre le « dawa » sur la Canebière. Je te garantis qu’il n’y a pas de droits d’auteur... c’était ma contribution bénévole à l’Association « c’est pas parce qu’on aime le foot qu’on est obligatoirement très con » (asso loi 1901 à but non lucratif dont je n’ai pas encore déposé les statuts car parfois je me sens un peu seul dans mon combat...) N.A.F (nag ar fant qui veut dire « que c’est drôle » en breton) bonne soirée à tous « may the Force be Red & Black »

5 votes
|
Dirk diggler17 juin 2013 à 22h31

Rennes s’intéresserait à un jeune danois Mads Albaek,meneur de jeu/milieu gauche. International à deux reprises. Milieu gauche humm..tient tient..
Source : France Football.

2 votes
|
18 juin 2013 à 00h31

Encore une fois d’accord avec Korrigan ,très bon post hopper 35......
#kevin 34# une place chez les 2 Hermines me suffira.
Le lait ribot y coule à flot, paraît il....
Ramon

3 votes
|
barrockaaa20 juin 2013 à 14h25

merci dreossi d’avoir laisser marseille discuter avec alessandrini. etais ce son cadeau de depart ?

1 vote
|
20 juin 2013 à 15h52

Faut arrêter avec Dreossi ,
Il n’est plus là.....Si Rennes n’a pas envie de vendre Allessandrini ,il dise "non "et puis c’est tout. Si tu réfléchis même 2 min.
Tu te dis qu’au final ,c’est n’est peux être pas Dreossi qu’y a laissé les discussions se faire, puisque depuis son éviction , les tractations continues.
Ramon

|
Armorique20 juin 2013 à 23h59

« Statistiquement un joueur qui c’est fait opéré 2 fois des croisés ne va pas très loin » écrit un posteur, parlant d’Alessandrini.
Tour à fait d’accord ; l’OM ferait un pari en le prenant, car si l’on regarde bien sa manière de jouer et son engagement physique permanent (il ne se ménage guère), il risque la rechute, qui serait fatale pour sa carrière,cette fois.
Par ailleurs, je note que la dictature des pensées n’a rien à faire sur ce site tant que l’on respecte la charte ; alors à tous et à toutes qui décrient, jusqu’à traiter de racistes les posteurs qui parlent de « filière africaine » de « recrutement africain », de « joueurs physiquesou atlétiques », il convient de laisser parler ces gens, si c’est leur avis. La liberté de dire ce que l’on pense existe, surtout quand c’est une vérité. Personne n’a, ici, à faire la morale, pas plus qu’à « s’écraser » devant ces menaces perfides qui veulent impressionner en cherchant à montrer du doigt, à culpabiliser, en faisant passer pour racistes des gens qui disent des vérités.La charte, rien que la charte.
J’ai lui, très souvent que l’on parlait de « filière suédoise » de recrutement ; curieusement, personne ne vient noter que, là aussi, ce serait du racisme. On m’aurait menti ?.
Il faut arrêter et être sérieux. L’avis de chacun doit être respecté, sans que l’on lui tombe dessus parce qu’il a fait référence, directement ou indirectement, à l’Afrique ou à un autre pays. On a quand même le droit de vivre en liberté.

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.