Scores Rennes en direct
15 août 2011 | à 15h18

Pitroipa a besoin « d’amour et de confiance »

Pitroipa a besoin « d'amour et de confiance »

Mis en lumière par sa prestation devant le Paris Saint-Germain, Jonathan Pitroipa continue d’attirer l’attention des médias. Objet d’un portrait dans l’édition du jour du Parisien, l’ailier burkinabé y reçoit les louanges de son sélectionneur, le Portugais (et ex-Manceau) Paulo Duarte, ainsi que de coéquipiers en équipe nationale.

« Il est phénoménal, a une grande créativité et c’est un incroyable technicien », clame Duarte, qui le compare même à « Harry Potter » pour sa capacité à réaliser des tours de passe-passe devant les défenseurs adverses.
Joueur de l’AJ Auxerre mais coéquipier sous les couleurs du Burkina Faso, Alain Traoré appuie le compliment de son sélectionneur. « Il sait tout faire. Pour moi, il est encore plus fort que Gervinho, tente le milieu bourguignon. Son seul défaut, c’est son manque d’efficacité. Il doit être plus méchant devant le but. Physiquement, il est fin, mais je ne me fais pas de souci. Avec sa pointe de vitesse, il passe partout ».

Un manque d’efficacité face au but que Pitroipa devra continuer à gommer, même si ses premières performances rennaises sont encourageantes. Une chose est sûre en tout cas, la dernière recrue du Stade rennais marche à l’affectif. « C’est un petit enfant et physiquement il n’est pas très fort, affirme Duarte. Il a besoin d’amour et de confiance. Je pense que Frédéric Antonetti l’a compris ».
Une confiance qu’il n’avait pas pu obtenir, il y a quelques années, du côté de la Bourgogne. « Il a fait deux essais à Auxerre, mais il ne l’ont pas gardé car il était trop maigre », affirme Traoré. Les dirigeants icaunais pourraient bien s’en mordre les doigts à l’avenir.