Scores Rennes en direct
29 décembre 2011 | à 01h22

Discipline : Costil risque une suspension

Discipline : Costil risque une suspension

Auteur d’une grosse faute - non sanctionnée par l’arbitre - sur Benjamin André au début du dernier match Ajaccio - Rennes, Benoît Costil n’a pas échappé à la vigilance de la Commission de discipline de la LFP.

Après rapport de l’arbitre et de la commission de visionnage, le gardien rennais a été convoqué pour s’expliquer le 19 janvier prochain. D’ici-là, il pourra disputer la rencontre de Coupe de France contre Nancy, puis le prochain match de Ligue 1 à Caen. Mais il risque évidemment une suspension par la suite, et pourrait donc manquer un éventuel seizième de finale de Coupe de France, voire la réception de Marseille pour la 21e journée de Ligue 1.
Côté ajaccien, Johan Cavalli a également été appelé à s’expliquer, après un coup de coude intentionnel adressé à Montaño, sanctionné d’un simple carton jaune.

Par ailleurs, la commission de discipline a confirmé les suspensions de Jean-Armel Kana-Biyik, Victor Hugo Montaño et Tongo Doumbia, pour accumulation de cartons jaunes. Un match de suspension qui sera purgé par les trois joueurs contre Nancy. Côté lorrain, le milieu de terrain Samba Diakité sera également absent sur suspension.