Scores Rennes en direct
12 janvier 2016 | à 15h47

Gourcuff : « Ému par la réaction des supporters » (vidéo)

Gourcuff : « Ému par la réaction des supporters » (vidéo)

Yoann Gourcuff a officiellement été présenté à la presse mardi midi, deux mois après la signature de son contrat au Stade rennais. Le milieu de terrain a fait ses débuts samedi soir face à Lorient (2-2), et est revenu sur son entrée en jeu.

« J’étais assez ému, surpris de la réaction des supporters au moment où je suis rentré sur le terrain. J’ai évidemment été agréablement surpris de la réaction du public. C’est toujours important et appréciable de se sentir soutenu. En même temps, j’étais un peu gêné de cette effervescence au moment de rentrer, car je suis quelqu’un d’assez discret. Mais cela m’a touché. »

Gourcuff faisait ainsi son retour à la compétition après plusieurs mois d’absence des terrains. « Il y avait beaucoup d’appréhension au moment de rentrer sur la pelouse. Cela faisait huit ou neuf mois que je n’avais pas joué au football en compétition. Mais j’étais heureux, content d’être sur le terrain. Je ne suis pas fragile. On m’a bien expliqué la blessure. On a fait ce qu’il fallait pour régler le problème et que je puisse rejouer au football. »

En fin de match, il a été victime d’un choc avec son coéquipier Cheikh M’Bengue, faisant craindre une nouvelle blessure. « J’ai eu peur car le choc était violent. C’est une situation assez improbable, à laquelle on n’est pas confronté tous les week-end. Forcément, après plusieurs mois d’arrêt, j’ai eu très peur. Mais il n’y a rien de grave et les examens ont été rassurants. »