31 janvier 2013 | à 22h26

Officiel : Alou Diarra prêté sans option d’achat

Officiel : Alou Diarra prêté sans option d'achat

Depuis son arrivée, ce jeudi, à la Piverdière, il ne faisait guère de doutes qu’Alou Diarra allait bien rejoindre le Stade rennais sous forme de prêt. En panne de temps de jeu à West Ham, l’international tricolore avait enchaîné les tours de terrains au côté de Jean-Marie De Zerbi, sans se cacher des observateurs présents au centre d’entraînement.
Après quelques heures d’attente, la nouvelle est tombée un peu moins de deux heures avant la fin du mercato hivernal. C’est bien un prêt, sans option d’achat, que les dirigeants stadistes ont obtenu de leurs homologues anglais.

En engageant John Mensah puis Hérita Ilunga, le Stade rennais avait déjà donné plusieurs années d’expérience du haut niveau à son effectif. Alou Diarra, 31 ans, 44 sélections chez les Bleus et plus de 300 matchs de Ligue 1 au compteur, s’inscrit dans cette même logique. Après le départ de M’vila vers la Russie, les Rouge et noir s’offrent ainsi, à moindres frais, les services de celui qui était son rival chez les Bleus sous l’ère Laurent Blanc. Une solution à court terme, avec le but non avoué par le club de mettre toutes les chances de son côté en vue du rendez-vous du 20 avril.

En panne de temps de jeu, Alou Diarra devra, pour sa part, se relancer sous les couleurs rennaises. Décevant la saison dernière sous les couleurs de Marseille, le milieu de terrain n’a pas profité de son exil anglais pour se retrouver son niveau bordelais (2007-2011). L’exemple de Jean II Makoun, prêté par Aston Villa et essentiel depuis son arrivée à Rennes, devrait lui montrer la voie à suivre...