Scores Rennes en direct
30 novembre 2011 | à 00h17

Sélections : Sané buteur

Sélections : Sané buteur

Pour la deuxième journée des poules du Championnat d’Afrique espoirs, le Maroc de Yacine Qasmi et le Sénégal d’Abdoulaye Sané se sont tous les deux imposés.

En fin d’après-midi, le Maroc a disposé de son voisin algérien (1-0) grâce à un but à l’heure de jeu d’Adnane Tighadouini (Vitesse Arnhem). Titulaire à la pointe de l’attaque, Qasmi avait justement été remplacé par le buteur du jour, après être sorti sur blessure. Grâce à cette deuxième victoire en deux matchs, le Maroc est en très bonne posture pour se qualifier pour le dernier carré de la compétition.

Quelques heures plus tard, le Sénégal a redressé le tir - après sa défaite initiale contre l’Algérie - en battant du Nigéria (2-1). L’équipe sénégalaise a fait la différence en fin de première mi-temps, marquant ses deux buts par Mbodj (34e) puis... Abdoulaye Sané (43e). Le jeune attaquant rennais, meilleur buteur de la réserve en CFA2, confirme donc sa réussite actuelle. Le Nigéria a ensuite réduit le score en seconde m-temps, mais sans parvenir à égaliser.

Samedi prochain, la rencontre entre le Maroc et le Sénégal s’annonce décisive. Pour être sûrs de se qualifier, les Marocains n’auront besoin que d’un match nul, qui leur assurerait de plus la première place du groupe. En revanche, le Sénégal sera lui dans la quasi obligation de l’emporter, pour ne pas dépendre du résultat de l’autre rencontre : Algérie - Nigéria.
Seules les deux premières places du groupe assurent un accès au demi-finales, les trois premiers de la compétition décrochant leur billet pour les Jeux olympiques de Londres l’année prochaine.