Scores Rennes en direct

Feuilles de matches

Derniers articles de la rubrique

15 décembre 2007
Quand ça ne veut pas...

Quand ça ne veut pas, des Rennais en pleine déconfiture concèdent une nouvelle défaite face à des Caennais eux en pleine réussite, mais pourtant largement prenables ce samedi. Quand ça ne veut pas, M. Moulin décide de siffler un nouveau penalty contre les « Rouge et Noir », après qu'Eluchans se soit empalé sur Mbia. Quand ça ne veut pas, Jimmy Briand manque par deux fois son face-à-face avec Planté, en première puis en seconde mi-temps. Quand ça ne veut pas, les Caennais font la même chose que les Bordelais, Valenciennois ou Strasbourgeois avant eux, et enfoncent le clou sur un contre conclu par ce même Eluchans d'un tir croisé. Quand ça ne veut pas, Thomert expédie un tir à bout portant sur la transversale de Planté, alors que le but était grand ouvert. Quand ça ne veut pas, la seule satisfaction est de voir Mickaël Pagis réduire la marque face à des supporters « en grève », dans une ambiance surréaliste. Bref, quand ça ne veut pas... ça ne veut pas.

8 décembre 2007
Rennes n'y arrive plus...

Une nouvelle fois ce soir, Rennes a sombré. Le constat est simple : douze buts encaissés, zéro marqué en cinq rencontres. 3-0, score sévère, mais qui reflète la même physionomie que face à Valenciennes le week-end dernier. Avec un grand Cassard dans les buts strasbourgeois, une défense rennaise qui fêtait Noël avant l'heure, les hommes de Dréossi ne pouvaient espérer mieux. L'heure de la remise en cause et de la révolte a sonné. Tant qu'il n'est pas encore trop tard...

2 décembre 2007
Sunday, bloody sunday

Décidément bien mal en point, le Stade Rennais a encore une fois coulé totalement ce dimanche. En déplacement à Valenciennes, les « Rouge et Noir » encaissent rapidement un premier but marqué par Savidan sur un coup-franc dévié (11ème), puis poussent sans réussir à inquiéter Penneteau. L'expulsion sévère de Mensah pour deux cartons jaunes (59ème) scellera le résultat du match. Face à des Rennais complètement dépassés, Grégory Pujol ajoute deux nouveaux buts (66ème et 75ème) et enfonce la tête des hommes de Pierre Dréossi un peu plus sous l'eau. Avec quatre défaites consécutives et onze buts encaissés pour aucun de marqué, le Stade Rennais est plus que jamais dans le rouge, et sera dans l'obligation de réagir le week-end prochain à Strasbourg.

25 novembre 2007
Une classe d'écart...

Quinze jours de repos n'ont pas suffit aux Rennais pour retrouver la forme et la confiance nécessaire pour rivaliser avec un Olympique Lyonnais des grands soirs. Rajoutez à cela un manque de réussite devant le but et avec un arbitrage peu favorable, et cela donne ce résultat : une défaite sur le score de deux buts à zéro à domicile. Un premier but inscrit dès la cinquième minute de jeu par Juninho sur un penalty discutable, et une belle réalisation du jeune attaquant international Hatem Ben Arfa un quart d'heure plus tard, et voila que le Stade Rennais peu mesurer l'écart qui le sépare d'une équipe telle que l'Olympique Lyonnais.

11 novembre 2007
À bout de souffle...

Dure dure, cette fin de série de sept rencontres en quatre semaines... Avec une infirmerie qui déborde, trois jours après la réception de Brann en Coupe d'Europe, les Rennais se déplaçaient à Bordeaux, également prétendant au podium. Mais les Girondins avaient ce soir les ressources physiques et ce brin de réussite qui manque tant aux hommes de Dréossi depuis quelques matches. Ces derniers l'ont payé au prix fort avec ce score lourd de trois buts à zéro. Des buts inscrits par Bellion et Obertan.

3 novembre 2007
La sale semaine rennaise

46ème minute de jeu. Sitôt de retour des vestiaires, après une première mi-temps plutôt ennuyeuse, Erik Edman - totalement hors du coup samedi soir - et John Mensah peinent à se comprendre, obligeant le Ghanéen à concéder le corner. Mésentente anodine, corner lourd de conséquences puisque Frédéric Piquionne se rappelle au bon souvenir du stade de la Route de Lorient et ouvre le score pour l'AS Monaco. Timide mais réelle, la réaction rennaise n'en reste pas moins brouillonne. La rentrée de Marveaux puis celle, tardive, de Kembo Ekoko, n'y changeront rien. Après l'élimination en Coupe de la Ligue mercredi, le Stade Rennais a bel et bien vécu une sale semaine. Réaction attendue dès jeudi, en Coupe UEFA. À domicile, de nouveau.

28 octobre 2007
Rennes, la force tranquille

Et de quatre ! En s'imposant à Lens, le Stade Rennais remporte sa quatrième rencontre d'affilée à l'extérieur en Ligue 1 ; Des « Rouge et Noir » toujours invaincus hors de leur stade de la Route de Lorient en championnat. Le match était cependant plutôt mal engagé, dimanche soir, quand Olivier Monterrubio ouvrait le score (50ème) devant ses ex-coéquipiers, peu après le retour des vestiaires. Mais la maîtrise collective et l'expérience des Rennais ont fait la différence face à des Lensois qui n'avaient pourtant pas encaissé le moindre but à domicile cette saison. Sylvain Wiltord (57ème) et Jérôme Leroy (77ème) permettaient ainsi aux stadistes d'égaliser puis de prendre l'avantage, avantage qui se révèlera définitif. De bon augure avant d'affronter Valenciennes, mercredi, en Coupe de la Ligue. Il faudra, de nouveau, ne pas perdre le Nord...

20 octobre 2007
Rennes s'invite sur le podium

Après trois contre-performances à domicile face à Lille, Sofia et Sochaux, les hommes de Dréossi ont réussi à inverser la tendance samedi après-midi en s'imposant face au Mans sur le score net et sans bavure de 3-0. Sans réellement dominer, les Rennais ont maîtrisé leur partie du début à la fin.

7 octobre 2007
Exploit rennais au Parc des Princes

Sans précédent. Le Stade Rennais est parvenu à décrocher une victoire historique samedi soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Sur une pelouse où ils ne s'étaient imposés qu'une fois en 21 rencontres, les Rennais ont frappé par trois fois. Jérôme Leroy, bien lancé en profondeur par Wiltord, ouvre le score d'une géniale pichenette qui lobbe Landreau (19ème). Supérieurs, les Bretons tiennent le score à la mi-temps. Peu avant l'heure de jeu, Ceara égalise d'une frappe puissante que ne peut pas sortir Luzi (57ème), mais les Rennais ne se découragent pas, et font la différence dans le dernier quart d'heure. Lancé par Leroy, Briand prend de vitesse Camara, efface Landreau, et marque dans le but vide d'une belle frappe croisée (74ème). Puis sur un nouveau contre, les attaquants rennais en supériorité numérique n'ont aucun mal à enfoncer de nouveau le clou, et Briand offre son premier but de la saison à Wiltord (84ème). Un succès probant, moins de 48 heures après la qualification en Coupe de l'UEFA, qui permet au Stade Rennais de continuer sa série d'invincibilité à l'extérieur, et de se rapprocher des trois premières places du classement.

23 septembre 2007
Le vrai traquenard était sochalien

Après l'avoir emporté jeudi, le Stade Rennais est redescendu les pieds sur terre dimanche, en s'inclinant à domicile face à une faible équipe de Sochaux. Dominateurs pendant 40 minutes, les « Rouge et Noir » restent stériles. Réalistes, les Sochaliens ouvrent la marque sur l'une de leur seules incursions. Un centre d'Isabey est mal renvoyé de la tête par Mensah. Le ballon revient sur Dalmat qui marque d'une belle reprise de volée (37ème). Coup de massue côté rennais. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, et les Rennais ne se montrent pas plus efficaces. Si bien que peu avant l'heure de jeu, c'est Isabey, laissé libre de tout marquage par une défense trop lâche suite à un corner, qui double la mise pour les Doubistes (58ème). Les hommes de Pierre Dréossi tenteront bien de revenir dans la dernière demi-heure, mais Pagis, Wiltord et Briand ne parvenaient pas à concrétiser leurs belles occasions. Une défaite qui sonne comme un avertissement pour qui se verrait trop beau après ce bon début de saison.