Scores Rennes en direct

Saison 2009-2010

Archives de la saison 2009-2010 du Stade Rennais

Derniers articles de la rubrique

14 mai 2010
Boulogne - Stade Rennais : les groupes

Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le dernier match de la saison 2009-2010, à Boulogne-sur-Mer (samedi soir, 21h). Seuls changements par rapport à la réception de Nice le week-end dernier : Pagis cède sa place dans le groupe à Badiane, et Théophile-Catherine remplace Echiejile, blessé.

11 mai 2010
Antonetti : « une année très instructive »

Frédéric Antonetti était à l'antenne de RMC mardi soir. L'entraîneur du Stade Rennais est revenu sur la liste des 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde, parmi lesquels figurent trois Rennais, ainsi que sur la fin de saison des « Rouge et Noir ». Verbatim.

11 mai 2010
Transferts : adjugé, vendu ?

Outre les joueurs en fin contrat, de nombreux joueurs du Stade Rennais aspirent à évoluer dans un club plus huppé la saison prochaine, dans le but de franchir un palier. Plusieurs éléments de l'effectif du club pourraient ainsi s'envoler vers d'autres cieux dans les semaines à venir. Tour d'horizon.

9 mai 2010
Une soirée sous forme d'adieux

De la prestation des « Rouge et Noir », on ne retiendra finalement que peu de choses. Cette ultime soirée de la saison Route de Lorient aura été marquée par un retour anecdotique de Mickaël Pagis sur la pelouse, et les adieux de plusieurs joueurs, parmi lesquels Jimmy Briand, homme du match ovationné après avoir offert deux buts à Leroy (60ème) et Marveaux (66ème).

8 mai 2010
Stade Rennais - Nice : les groupes

Comme lors du déplacement à Marseille, Frédéric Antonetti fait confiance au même groupe. Seul changement, Moussa Sow est écarté au profit de Mickaël Pagis. Ce dernier devrait fouler pour la dernière fois de sa carrière une pelouse de Ligue 1 avant de tirer sa révérence, et de rejoindre le staff technique du club. Contre Nice, l'entraîneur rennais sera encore privé des services de Carlos Bocanegra, qui souffre toujours de douleurs aux abdominaux. Enfin, Jimmy Briand, Rod Fanni et Petter Hansson évolueront certainement pour la dernière fois au stade de la Route de Lorient sous les couleurs rennaises.

7 mai 2010
Le Lay : « Le Stade rennais ? C'est MON club »

Patrick Le Lay a été officiellement nommé président du Stade rennais, ce vendredi. Frédéric de Saint-Sernin a rendu son tablier pour raisons médicales. L'ancien patron de TF1 débarque à Rennes et vise « l'excellence ».

5 mai 2010
Insuffisant face à la réussite d'un champion

Mis sur le devant de la scène malgré eux lors de cette 36ème journée de Ligue 1, les « Rouge et Noir » se sont inclinés, sans toutefois démériter, face au nouveau champion de France. Jimmy Briand aura permis aux Rennais de faire durer le suspens en égalisant avant la mi-temps. Niang puis Lucho Gonzalez offrent la victoire et le titre à l'OM en inscrivant deux buts coup sur coup en fin de match.

5 mai 2010
Pierre Dréossi : « Il faut avoir les moyens de ses ambitions »

Au micro de RMC, Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, a fait le point sur la saison, sur le changement dans l'organigramme, le marché des transferts et les futures aspirations du club.

4 mai 2010
Bocanegra absent, Tettey dans le groupe

Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le Stade Rennais se déplace au stade Vélodrome de Marseille. Pour cette confrontation, Frédéric Antonetti a dévoilé un groupe de 18 joueurs. Par rapport à la réception de Sochaux, l'entraîneur rennais récupère Alexander Tettey qui était indisponible depuis la rencontre face à Nancy. Sorti sur civière pour une douleur à un genou, Fabien Lemoine sera bien présent sur la Canebière au contraire de Carlos Bocanegra et de Kévin Théophile-Catherine.

2 mai 2010
Les Rennais baissent les bras

Après trois matchs nuls consécutifs, le Stade Rennais confirme sa mauvaise passe actuelle en s'inclinant à domicile face à Sochaux (1-2). Jimmy Briand, en inscrivant un but contre son camp sur corner, permet aux Sochaliens de prendre l'avantage avant la pause (28ème). Gavanon double la mise en fin de match (81ème), avant que Marveaux réduise le score sur penalty (83ème). Pas brillant, le Stade Rennais semble baisser les bras à trois journées de la fin du championnat.