Transferts, contrats et prolongations : toute l’actualité des transferts au Stade Rennais.
Ils sont quatre. Quatre à être nés en 1987 ou 1988 à avoir obtenu leur premier contrat professionnel en cette année 2007 pour l'instant. Avec Jirès Kembo Ekoko, passé pro l'an passé, ce sont les plus jeunes membres de l'effectif rennais. Stade Rennais Online vous propose de découvrir ou de redécouvrir ces quatre joueurs qui symbolisent à leur tour l'excellente santé du centre de formation du Stade Rennais.
La période des transferts hivernaux passée, voila maintenant le temps des prolongations de contrat. Si Stéphane Mbia et Simon Pouplin ont resigné avec le Stade Rennais le mois dernier, ce n'est pas encore le cas de nombreux joueurs de l'effectif. Pour certains membres-clés du groupe professionnel, le problème prend même des allures de véritable casse-tête...
Arrivé de Nantes en 2001, Monterrubio vient d'être transféré à Lens. La déception est forte chez de nombreux supporters rennais qui perdent un de leurs joueurs chéris.
« Il y en a qui prennent plaisir à me descendre. Je sais qu'on veut me briser ». Après sept ans passés à Rennes, Jacques Faty, international espoir, sera libre de s'engager avec le club de son choix (la Juventus de Turin, vraisemblablement) dans trois mois. Une affaire qui n'est pas sans rappeler le cas d'un autre "Bleuet", Yoann Gourcuff, parti au Milan AC pour quatre millions d'euros cet été. Mais cette fois, le Stade Rennais ne touchera pas un centime sur le transfert de son défenseur (…)
Alors que les trois coups de la saison ont retenti avec la réception de Lille samedi dernier, l'effectif définitif du Stade Rennais 2006-2007 ne s'est pas encore tout à fait dessiné. S'il apparaît tout de même relativement compétitif, il reste suspendu aux éventuels départs et à l'avancement des différents « dossiers » sur lesquels travaille Pierre Dréossi.
Recruté pour remplacer Frei très proche d'un départ, Daniel Moreira peut à la fois évoluer sur l'aile et dans l'axe. Sa venue suscite quelques interrogations tactiques que voici.