Scores Rennes en direct
4 juillet 2018 | à 21h38

29 joueurs en stage en Autriche

Un groupe de vingt-neuf joueurs a pris la direction de l'Autriche mercredi pour un stage de dix jours dans le Tyrol afin de préparer la saison 2018-2019. Ce groupe, à la moyenne d'âge fortement rajeuni, disputera deux matchs amicaux (contre le Rapid Lienz et le Red Bull Salzbourg) avant de rentrer en Bretagne poursuivre sa préparation.

29 joueurs en stage en Autriche

Après deux jours consacrés à des tests médicaux et physiques, vingt-neuf joueurs du Stade rennais ont pris la direction de l’Autriche mercredi midi pour dix jours de stage à Lienz, dans le Tyrol, afin de préparer la saison 2018-2019. « C’est une destination plutôt propice à la préparation d’avant-saison. Beaucoup de clubs européens vont se préparer là-bas. Il ne fait pas trop chaud, il fait frais la nuit, on y mange bien, les terrains sont bons, l’accueil est plutôt sympathique, et cela permet de changer de cadre », notait mardi en conférence de presse Sabri Lamouchi, qui a prolongé jusqu’en 2020 (plus une année en option) son contrat avec Rennes.

Le groupe rennais présent en Autriche est fortement rajeuni, avec des joueurs issus des générations 1998 (Maxime Bernauer, Armand Laurienté), 1999 (Théo Louis), 2000 (Guillaume Veinante, Alexis Trouillet), voire 2001 (Lucas Da Cunha, Yann Gboho). Les trois recrues estivales - Jakob Johansson, Jordan Siebatcheu, Romain Del Castillo - sont bien là également.

D’autres joueurs intégreront le groupe plus tard. C’est le cas des trois internationaux sénégalais Abdoulaye Diallo, Diafra Sakho et Ismaïla Sarr, éliminés la semaine dernière de la Coupe du monde, mais aussi de Rafik Guitane, actuellement retenu en équipe de France U19 pour un stage de préparation à l’Euro, qui se déroulera du 16 au 29 juillet en Finlande. Morgan Amalfitano, Clément Chantôme, Brandon, Nicolas Janvier, Sébastien Salles-Lamonge, Alexandre Leroyer, Sabri Toufiqui ou encore Stéphane Diarra ne sont en revanche pas du voyage dans le Tyrol.

Les Rennais disputeront deux matchs amicaux au cours de ce stage : face au SV Rapid Lienz, club de cinquième division autrichienne, le mardi 10 juillet à 17h, et contre le Red Bull Salzbourg samedi 14 juillet à 11h. Ils reviendront ensuite à Rennes poursuivre leur préparation.

Le groupe rennais

Gardiens : Koubek, Gertmonas, T. Louis, Veinante
Défenseurs : N. Diallo, H. Traoré, Gélin, Zeffane, Nyamsi, Baal, Mexer, Danzé, Bernauer, Gnagnon, Bensebaini
Milieux : Bourigeaud, Hunou, Del Castillo, Poha, Léa Siliki, Trouillet, Maouassa, André, Johansson
Attaquants : Siebatcheu, Da Cunha, Gboho, Tell, Laurienté

Vos réactions (45 commentaires)Commenter
Bonstage5 juillet 2018 à 10h16

Bon stage à nos rennais du moins pour ceux qui y participent. Pour les autres l’absence de Brandon me surprend. Il a très peu utilisé cette année, mais à mon sens n’a jamais déçu, au moins lui se bouge contrairement à un certain Sakho.

Breizhou 5 juillet 2018 à 18h47

Intéressant, au moins les absents savent à quoi s’attendre même si un ou deux peuvent créer la surprise... Mais pour les nombreux jeunes appelés, c’est un excellent signal, à eux de se montrer pour apparaître sur les feuilles de matchs...
Sinon j’ai hâte de voir les recrues et les retours de prêts, tell poha ou nyamsy...
Allez la ??France ???et allez Rennes for ever.

mibru5 juillet 2018 à 21h38

comme quintero brandon on dira zut il était chez nous c’est con lui cce sera 1 super attaquant

Gaston6 juillet 2018 à 01h15

Khazri pourrait rester et Seferovic pourrait arriver . Ce serait deux très bonnes nouvelles . Il manquerait à mon avis un renfort voire deux en défense ( latéraux , défense Centrale ? )
Dans tous les cas très bon stage et très bonne saison 2018 -2019 .
Bonnes vacances

kinghub6 juillet 2018 à 11h00

Seferovic..Très moyen comme attaquant. A chaque fois que le hasard à fait que je l’ai vu jouer,je n’ai jamais été impressionné (euphémisme).
Vous me direz,ça reste mieux que le brave Brandon,m’enfin bon..
J’espère que ça va rester du domaine de la rumeur.

rennais356 juillet 2018 à 14h07

bjr, si cela est vrai pour kazhri le stade rennais a enfin décidé de changer de dimension et lacher de l argent pour les salaires
bien venu dans le foot moderne MR pinaut et merci
de toute façon pas les choix pour éxister
alors continuer sur votre lancer avec MR letang et mr lamouchi vous ètes bien parti
et vous gurcouf pere et menfin aller cracher votre venin ailleurs
stade rennais pour tjrs

Lemmy 6 juillet 2018 à 16h25

Bonjour à tous , surpris et déçu de ne pas voir Janvier et Salles-Lamonge dans le groupe.
Auront-ils leur chance, et si non pourquoi.....allez RENNES

fifou6 juillet 2018 à 19h08

On peut penser qu’ils ne sont pas dans les projets de Lamouchy. La ligue 1 étant d’abord basée sur la dimension physique , difficile donc de les faire jouer. On préfèrera donc prendre des joueurs à la technique douteuse, voir médiocre et pour le résultat que l’on sait !!! On garde un Zeffane et un Danzé, c’est à mourir de rire !!! Bref, j’espère qu’ils rebondiront.

Menfin7 juillet 2018 à 08h19

Chacun peut voir avec quel empressement Khasri a envie de revenir à Rennes !...
Serait il plus convaincu par J.L. Gasset que par Lamouchi/ Létang mais pourquoi donc ?

vieuxchameau7 juillet 2018 à 08h39

Certains parlent ici en s’en flattant de « foot moderne »....à 200000 euros bruts par mois.....Combien de spectateurs et de suporters gagnent une telle somme ???
De plus, si je suis choqué par cette somme, je le suis encore plus par cette sorte de « danse macabre » d’entraineurs et de présidents autour d’un jeune joueur aussi compétent qu’il soit....
« Il n’y a pas de sauveur suprême » se gargarisent certains....Il n’y a pas qu’un Khasri sur terre.. pas de dieu dans un stade surtout quand on prétend jouer le collectif !!!!
Pas étonnant à voir la danse du ventre actuelle que certains joueurs ont leur égo qui explose puis déçoivent !!!!

cacommenceabienfaire7 juillet 2018 à 09h51

Un peu hors sujet mais le cas Khazri me gonfle. Rennes lui a proposé un salaire de 200000 euros avec un contrat de 4 ans. Malgré çà il fait la fine bouche. « je sais pas j’hésite ». On a tous vu que c’était un bon joueur, maintenant c’est un bon acteur...Je ne suis pas Létang mais quand on fait savoir à un joueur qu’on tiens à lui, je n’aime pas l’attitude du joueur de nous prendre en otage. Qu’il s’en aille si notre projet lui plait pas. Sainté a des projets nous aussi..avec ou sans khazri.

francois 227 juillet 2018 à 10h26

la folle envie de KAZHRI de venir jouer pour le stade Rennais me peine.

rocheteau357 juillet 2018 à 11h49

Bonjour à tous
Le comportement de KAZHRI envers le stade rennais est honteux aujourd’hui c’est comme s’il crachait sur le maillot qui lui a permis de se relancer !
J’espère qu’il partira à ST-ETIENNE car ce qui se passe actuellement peut polluer un vestiaire !
Un peu de poigne MR LETANG SVP !

RASLACASKET7 juillet 2018 à 13h22

Il est temps d’arrêter le feuilleton KHAZRI. Ce joueur ne vaut absolument pas 200000 euros/mois. C’est un mercenaire qui ne m’a pas pleinement convaincu la saison dernière. Pour augmenter son capital buts il voulait tirer les tous les coups francs et pénaltys au détriment de BOURIGEAUD bien meilleur que lui dans ces exercices. Avec combien d’échecs ? Mieux vaudrait-il engager 2 joueurs à 100000 euros/mois. Personne n’est indispensable.

rennais357 juillet 2018 à 13h42

a vieux chameau, ne va surtout pas supporter PSG barca réal bayern car le 23éme remplacent gagne 200000 euro par mois
si tu veux pas du foot moderne avec ses dérives sur le plan salariale intéresse toi au hand ball ou volley ball.
moi aussi cela me rend triste ses sommes mais malheureusement cela est comme cela et point barre.
tu veux quoi ??????? des joueurs payé au smic ?????
ou rennes régulierement en coupe d europe ??????
fait ton choix le miens es fait,si le stade pouvait s offrir des joueurs a 1M par mois je dit oui et alors !!!!
c est pas mon argent ni le tiens cela changera ton quotidien tu ira bosser quand meme et touchera ta paye
si demain ton boss te propose de tripler ton salaire tu refuse ??????

Lemmy 7 juillet 2018 à 14h03

Je suis également surpris et déçu du comportement de Khazri. Cette attitude est révélatrice d’une époque où l’argent et la médiatisation sont devenus les valeurs premières.Maintenant c’est à l’institution stade Rennais de se faire respecter. Si nos dirigeants veulent diriger le SRFC comme une entreprise, Alors banco ! Mais pas d’entreprise sans la mise en place de fondamentaux : une ligne directrice, un cap et un recrutement en adéquation avec les valeurs de l’institution . Kenavo

rennais357 juillet 2018 à 14h04

de toute façon 1 grand nombre de supporters ne sont jamais content, on recrute en ligue 2 des joueurs a 20k par mois le stade est nul et n a pas d ambition, on recrute des joueurs a 200k par mois cela est 1 scandale
on recrute 3 joueurs a 70k on empile les joueurs
on recrute amalfitano 100k et chantome 100k par mois c est mieux RASLA hein ???
combien d entres nous on voulu que la famille pinaut sorte son carnet de chèque et fasse de rennes 1 grand club
allez soyez honnetes je lance le débat en toute courtoisie bien sur
cela n est pas mon argent alors je m en fou ils font se qu il veulent avec seule le stade m importe avec les résultats et de pouvoir vibrer les soirs de coupe d europe.
et les grincheux si 1 jour votre fils ou petit fils pour les plus vieux devient footballeur pro et touche 200k par mois vous irez le voir ente 4 yeux et lui dire c est scandaleux, non vous fermerez vos bouche et lui diront tant mieux pour toi tu le mérite
a bon entendeur bonne journée

le bruzien7 juillet 2018 à 14h08

Personne n’est INDISPENSABLE !
Peut-être qu’on a de l’admiration pour KHAZRI, mais c’est vraiment dommage d’en arriver là .
En ce moment,Il ne donne pas une bonne image de lui, c’est regrettable et fâcheux tout çà ...

vieuxchameau7 juillet 2018 à 15h37

Je suis très content de constater que je ne suis pas le seul à critiquer le comportement de Monsieur Khazri. Pour ma part, je préfère qu’il parte à Saint Etienne car le recrutement de mercenaires n’est pas dans le projet du club ; or, que cela plaise ou pas : Monsieur Khazri n’est plus rien d’autre qu’un mercenaire.

marchandor7 juillet 2018 à 19h21

Il ne faut pas s’en prendre après Kahzri, il négocie son salaire, quoi de plus normal, que ferions nous à sa place, il a du talent, de la gnaque,et fédère ses coéquipiers, alors si c’est Sainté qui l’emporte tant pis pour nous, et si c’est nous qui gagnons, que du bonheur pour notre équipe de coeur,il a secoué « le cocotier » lors de la saison écoulée, pas sur que nous ayons terminé 5 ème sans son apport...

pompon7 juillet 2018 à 19h52

Bonsoir,
Il est temps de dire stop à Khazri qu’il aille voir si l’herbe est plus verte ailleurs, A 200000 balles monsieur fait la fine bouche , qu’il reste faire le mercenaire à Sunderland son club jouant en 2019 en championnat équivalent du National .
Mieux vaut 2 joueurs avec les qualités de Bourigeaud à 100000 € avec un etat d’esprit irréprochable.

Yann7 juillet 2018 à 20h00

Wahbi dit-on à 200K€/mensuel ? Sans blague ! Je suis Benjamin (Bourigeaud ) je demande à Létang : 300k€/mensuel + le beurre , les galettes saucisses et la laitière ....

Je rejoins les précédents commentaires : ça devient un grand n’importe quoi si l’on cède à cette escalade !
Bonjour l’ambiance dans le vestiaire si la Star n’a pas son compteur but au sommet !
Bon sur ce : allez les bleus !

herminig567 juillet 2018 à 21h12

ok pour khazri pas besoin de lui trop de cinena trop individualiste trop cher autant prendre le russe cherysev !!!bon en esperant une bonne reprise allez les bleus

Jjb7 juillet 2018 à 23h24

Si c’est avéré je suis complètement d’accord sur le cas Kazrhi mais attention aux informations de journalistes en manque de buzz. Patience...

Le Meur8 juillet 2018 à 09h34

Cette vente aux enchères est malvenue, Khazri n’est pas indispensable, Rennes n’a pas besoin de diva, de mercenaire.
La star c’est l’équipe et sur les dernières journées Rennes a gagné sans lui,
ce chantage aux euros devient indécent, qu’il aille à Saint-Etienne, en d’autres temps Alessandrini est aussi parti à l’OM, on a vu la suite ....

menhir 568 juillet 2018 à 09h55

Il y a peu de chance que Khazri m’entende mais il ferait bien de ne pas lâcher la proie pour l’ombre et je rejoins Yann s’il vientà ce prix là il a interêt à être au top l’an prochain sinon la bonne ambiance (?) d’aujourd’hui va partir en sucette !

oliv8 juillet 2018 à 10h07

De toutes façon, si ces messieurs journalistes s’abstenaient de nous sortir tous ces chiffres avec je ne sais combien de zéro ,il n’y aurait pas de débat la dessus. Après tout,on s’en fout de savoir combien ces joueurs gagnent, ce qui compte avant tout,c’est leur implication et motivations pour le club qui nous intérèsse.

THECLE 358 juillet 2018 à 10h40

Bonjour
Laissez donc Khazri à St Etienne, dès que Blanc retrouvera du boulot Gasset s’en ira et le « fumeux » projet se délitera.... finalement cette histoire donne une image déplorable de ce joueur pourtant apparemment sympa, et nous donne une bonne idée de sa mentalité, dommage ! de plus si les chiffres annoncés sont réels je ne doute pas que certains vont passer au bureau pour demander une augmentation....bonjour l’ambiance !
Je pense Letang un peu plus intelligent que ça.
Cependant qu’y a t il de vrai dans toute cette histoire ? la presse sportive n’a aucune crédibilité et « bave » des infos seulement pour exister et faire le buzz.

Excalibur8 juillet 2018 à 11h11

Letang sait très bien que Khazri a choisi les Verts mais il le leur fait payer le plus cher possible. ..pour les gêner sur d autres opérations....bien joué c est simplement tactique et très réussi !!!

kinghub8 juillet 2018 à 11h46

Jires Kembo.. J’aime l’humour. Car évidemment il ne peut s’agir que d’humour..n’est-ce pas...

Jjb8 juillet 2018 à 13h14

Apparemment 4ke bruts annuel pour kazrhi à saint t qu’il y aille. Suis quand même dubitatif il y’a moins d’une ils ne pouvaient pas payer le prix du transfert. Si ça se fait serai déçu si encore il partait dans un club jouant la champion’s league.

Le pertinent du 358 juillet 2018 à 20h01

Désolé pour Kazrhi , je ne suis pas d’accord avec les critiques acerbes pour négocier son contrat . Moi je n’oublie pas que dans les méandres de bas de classement fin Décembre 2017 nous avons été heureux de l’avoir avec nous . Mi Mars nombre d’entre nous demandions sur ce site de le faire signer avant qu’il ne soit contacter par d’autres clubs . Nous y sommes . Une hirondelle ne fait pas le printemps mais lui y a participer largement . Personnellement si nos argentiers sont d’accord et qu’il est d’accord , je signe tout de suite . Ce joueur là , nous le connaissons , ce qu’il amène et vu sur le terrain c’est un bon ! Au mondial il n’a pas été ridicule , bien loin s’en faut . Sans parler du PSG d’autres joueurs de ligue 1 ont ce salaire alors pourquoi pas lui . De plus si Kazrhi nous dit OUI, c’est pour 4ans . Les grincheux de ce site était les premiers à demander à M Pinaut d’ouvrir son portefeuille pour un bon joueur , là , c’est le cas ! S’il ne signe pas au Stade Rennais faudra en trouver un autre du mème niveau ce ne sera pas évident . Quelque soit sa décision , je peux dire que j’ai aimé voir jouer ce joueur chez nous et aimerais qu’il continue avec nous ....KENAVO

the miz8 juillet 2018 à 20h10

Comme vous, déçu de Khazri qui ne se sent pas concerné par le projet.

Je ne comprend pas la direction qui lui lèche les bottes car pour moi l’ institution Stade rennais passe avant n’importe quel joueur.

Par contre je ne comprend pas également l’éventuel recrutement de jirès Kembo Ekoko !!

Mururoa8 juillet 2018 à 20h22

Khazri et ses coeurs devant la caméra : la fourberie permanente d’un monde de mercenaires qui n’a comme loi que celle du pognon et qui méprise au plus haut point ceux qui n’ont rien. En aucun cas l’amour du maillot et la fidélité à un club ne dictent leurs faits et gestes. Alors cassez-vous, bipède Khazri, et allez faire vos simagrées dans le Forez, au-milieu des casseurs et de ceux qui, dans les tribunes, appellent au meurtre de leurs adversaires.

Brévinois8 juillet 2018 à 22h37

Khazri ! On dit souvent, que l’herbe est toujours plus verte ailleurs .
Alors bonne chance à Sainté !
Demande à Costil, avant ta décision finale ?
Tu sais,les internationaux Tunisiens, n’ont pas intéressé les grands club.
Bonne chance & kénavo ar wech all .

anonyme359 juillet 2018 à 06h33

ce qui est assez nouveau et fort sympathique , c’est que l’été et les coups de chaud du mercato sont assez révélateurs des profils des uns et des autres sur SRO ( dont moi !!!!! Nul jugement .....)
Pourquoi ne pas faire confiance à l’équipe en place pour nous faire un recrutement correct .... On a tous critiqué les recruteurs passés....
Apres y’a deux façons de voir la nouvelle saison !
une : un bon parcours en coupe d’europe ....
deux : une nouvelle cinquième place.....
Je serais plus que surpris que notre club réussisse ces 2 objectifs !
Je serais plus que comblé que notre club en réussisse un !
allez les bleus

Supporter9 juillet 2018 à 08h26

Qui est le cocu ? le tandem Létang:Lamouchi ou J.L Gasset ou Khasri ?... Sans oublier bien sür les journaleux bien informés.... fuir le stade rennais ne va pas grandir son image.

Glhop359 juillet 2018 à 17h20

Seule recrue efficace depuis deux ans : Bourigeaud,Lamouchi a récupéré les fruits du travail de Gourcuff.
Depuis 20 ans ,il n’y a aucun projet serieux sur le long terme, pourtant il ya eu de tres bons joueurs a Rennes avec des resultats
et puis valse des entraineurs ,des présidents ,recrutements a la volée, pas de recherche de joueurs complémentaires pour une assise solide.
Le stade Rennais est une entreprise de spectacles,sans artistes,avec des moyens très au dessus des autres clubs de notre niveau, deux qualifications pour une coupe de la ligue en 20 ans alors Khazri ??

René Cassin9 juillet 2018 à 21h06

Kazhri va pouvoir manger beaucoup de Pizzas à Sainte le jeudi soir en regardant le Stade Rennes jouer la coupe d’Europe. .!!!mdr

Khazrijaune9 juillet 2018 à 22h43

Il n’y aura pas de coupe d’Europe pour Khazri, mais il s’est arrangé pour qu’on lui remplisse sa coupe en euros. Il est l’or mon seignor, l’or de signer...

menhir 5610 juillet 2018 à 10h50

dommage sans doute , mais laissons nos recruteurs faire leur boulot et faisons leur confiance , tout ne va pas s’écrouler parce que Kaszrhi va à st Etienne , il y a en a d’autres dieu merci...

Pleine lune10 juillet 2018 à 10h51

Comédie Khazri : Notons au passage la qualité des informations données par les « professionnels » du quotidien local. Pauvres supporteurs rennais..,

papatangosharlee10 juillet 2018 à 10h58

tant pis, chez nous il serait devenu la star d’un club, ce qu’il n’a jamais été jusqu’ici. rennes aura le mérite d’avoir encore relevé un joueur qui lui tourne le dos. après moi si on m’offre 50% de plus d’un salaire déjà mirobolant je me tire de mon taf aussi ...sauf qu’on m’offre rien et j’ai pas un salaire mirobolant ....

pour le reste le mercato n’est pas finis, j’aimerais bien qu’on ce renforce un peu en défense car vu les rumeurs de départ il va falloir mettre un coup.

j’ai été surpris par la saison derniére j’espére que ce sera le cas l’année prochaine

TUTU 34 MONTPELLIER10 juillet 2018 à 16h41

Si c est le prix de 200000 e que devait toucherpar mois Kazri a ce prix là je pense qu il y a moyen de trouver de tres bons joueurs avec meme salaire

Mimilzola11 juillet 2018 à 07h49

Si le projet de GASSET était si séduisant et convaincant,pourquoi leur a-t-il fallu proposer un si gros salaire pour le décider à signer ?
Fin du feuilleton et attendons la suite...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.