Scores Rennes en direct
11 décembre 2009 | à 18h59

Pagis, futur entraîneur des attaquants rennais ?

Antonetti-Pagis. Après le duo entraîneur-joueur, pourquoi pas une collaboration au sein du staff du Stade rennais ? Hier, en conférence de presse, le coach a évoqué cette possibilité. Avant de s'en remettre aux dirigeants du club.

Le Mensuel de Rennes

Pagis, futur entraîneur des attaquants rennais ?

« Mickaël Pagis a la fibre pour devenir lui aussi un bon entraîneur ou éducateur. Quand je le regarde évoluer sur le terrain, il m’apporte beaucoup. Il a des déplacements qui m’interpèlent. On pourrait en faire un entraîneur pour les attaquants. » Faut-il considérer cette hypothèse énoncée par Frédéric Antonetti, hier, en conférence de presse, comme une possibilité de reconversion pour Mickaël Pagis au sein du staff rennais ? Rien n’est impossible. Le Corse affiche en tout cas sa volonté de voir l’ancien Marseillais le rejoindre sur le bord du terrain. « Mais ce n’est pas moi qui décide » se presse d’ajouter le coach sourire aux lèvres.

Sur la même longueur d’ondes

De son côté, Mickaël Pagis, 36 ans, déclarait jeudi, dans Ouest-France, ne pas exclure de prendre sa retraite à la fin de saison. Son contrat avec le Stade rennais expire en juin prochain. Mais rien n’est définitif dans la tête du joueur. Et une possibilité de reconversion au sein du staff le ferait réfléchir. D’autant que sa famille se plaît à Rennes. Entraîneur et joueur semblent donc sur la même longueur d’ondes et tous deux s’en remettent aux dirigeants du Stade rennais.

Une bonne entente

En outre, les deux hommes s’apprécient. Antonetti avoue avoir des discussions franches avec l’ancien Marseillais. Tout cela alors que Pagis est très peu utilisé par le Corse. Une question de timing et de tactique. « Il est un des footballeurs les plus talentueux que j’ai rencontré. Mais la rencontre s’est faite un peu tard. C’est un joueur de 4-4-2. Moi, je ne suis pas un adepte du 4-4-2 » explique le coach avant d’ajouter que tout reste encore ouvert et qu’il n’est pas exclut que l’attaquant retrouve une place sur le terrain au cours de la saison.

Par Cécilia Duvert - Le Mensuel de Rennes

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
TONTON12 décembre 2009 à 17h03

Cela serait une reconnaissance, et un bel hommage rendu à ce joueur qui a marqué le Stade Rennais avec, entre autres, ses 3 buts face au grand Lyon d’octobre 2008. C’est vrai que ce n’est pas un coureur de fond, mais quel toucher de balle, quelle vista ! Un attaquant qui peut entrainer sans problème.
Maintenant M. Antonetti faites-le réapparaître de temps en temps, ne serait-ce que 20 mn par match à domicile, pour le plaisir des yeux. Ce serait également une manière, au public, de remercier le grand MIKE, avant qu’il ne quitte la D1 en tant que joueur.

gégé3512 décembre 2009 à 17h09

tout a fait d’accord avec cet article le revoir route de lorient ferait plaisir a tout le monde

qdm3512 décembre 2009 à 22h19

je l’adore ce Pagicien quel talent !!
une apparition de temps en temps ah ouais ça serait super ça. Quant à entraineur je ne connais pas ses capacités mais l’idée garder ce Monsieur Pagis à Rennes me ravit...

Poilu15 décembre 2009 à 19h19

Merci la magnifique contradiction de maitre antonetti qui ose congratuler Mika Pagis en disant qu’il apporte beaucoup, que ces déplacements interpèlent...
Mais qu’est ce qu’il attend pour le mettre sur le terrain s’il est si bon que sa !!!!!!!!!!!!
Cest moche d’ètre faux-cul et de savoir faire sa grande gueule alors que certains moments le silence serait préférables...

J’espère revoir jouer ce magicien qu’est M. Pagis avant sa retraite. J’espère...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.