15 juillet 2017 | à 23h47

Amical : Rennes 2 - 1 Brest

Amical, Stade rennais 2 - 1 Brest. Le Stade rennais a remporté son deuxième match amical de préparation à la saison 2017-2018 en battant Brest 2 buts à 1. Les Rennais, menés au score à la pause, ont marqué en seconde période grâce à Faitout Maouassa et Adrien Hunou.

Amical : Rennes 2 - 1 Brest

Après sa défaite face à Sion (1-0) le week-end dernier en Suisse, le Stade rennais disputait samedi au stade Fred-Aubert de Saint-Brieuc son deuxième match amical de préparation la saison 2017-2018. Contre Brest, les hommes de Christian Gourcuff l’ont emporté 2 buts à 1.

Menés à la mi-temps après l’ouverture du score d’Autret (35e), les Rennais ont égalisé en début de seconde période par Maouassa (50e), avant que Hunou ne permette aux Rouge et Noir de prendre l’avantage dans les derniers instants de la partie (90e). Au total, dix-neuf joueurs de l’effectif rennais auront pris part à la rencontre.

Rennes disputera samedi prochain à Vire face à Caen un nouveau match amical de préparation.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 STADE BRESTOIS (score à la mi-temps : 0-1)

Match amical
Samedi 15 juillet 2017 à 18 h 30

Stade Fred-Aubert (Saint-Brieuc)

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Maoussa (50e), Hunou (90e) pour Rennes. Autret (35e) pour Brest.

Expulsion : Weber (69e) à Brest.

- Stade Rennais FC : A. Diallo - Traoré (Danzé, 46e), Bensebaini, Mexer, N. Diallo (Gnagnon, 46e) - André (Salles-Lamonge, 76e), Prcić (Toufiqui, 63e), Bourigeaud (Hunou, 63e), Maouassa (Léa Siliki, 63e) - Diakhaby (Tell, 63e), Mubele (Brandon, 63e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Stade Brestois 29 :

  • Première mi-temps : Fabri - Henry, Coeff, Weber, Belaud - Grougi - Faussurier, Gastien, Ngoyi, Autret - Labidi.
  • Deuxième mi-temps : Fabri - Belaud, Coeff (Chardonnet, 63e), Weber, Bernard - Grougi (Jacob, 63e) - Faussurier (Keyta, 63e), Magnon, Gastien (Coeff, 72e), Autret (Butin, 63e) - Labidi (Ngassaki, 63e).

Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Vidéo

Le direct

Vos réactions (41 commentaires)Commenter
Louis G16 juillet à 05h58

J’aimerais bien qu’Adrien HUNOU puisse s’imposer cette année... C’est un espoir depuis plusieurs années et il faut maintenant que cela se concrétise au plus vite...Il reste encore pour cela quelques matchs de préparation...Il faudra être au top pour tout le monde dès le début de la nouvelle saison...Roazhon dazont...Aller Rennes

44 votes
|
pascalito3516 juillet à 07h33

Que retenir de ce match de préparation ??

D’un coté vous avez :

- Une équipe de Brest qui évolue dans un championnat inférieur.
- Une équipe de Brest qui a eu de belles occasions de but
- Une équipe de Brest qui a joué une bonne partie de la 2 ème mi-temps à 10 contre 11
- Une équipe de Brest qui prend le but de la défaite à la 90 ème minute.

Et de l’autre coté :

- Une victoire du stade Rennais

Gourcuff étant satisfait de ce qu’il voit aux entraînements (Ouest France d’hier), c’est l’essentiel, n’est ce pas.

67 votes
|
LE CORSAIRE16 juillet à 08h26

Bravo pour cette victoire, mais je réitère mon obsession : Vite un numéro 9. Une pointe à notre attaque. Un spécialiste du poste qui puisse valoriser ce qui a été construit en amont. Et qu’on y mette le prix,puisque dixit R.R on en a les moyens.Pour une fois, sortons de notre sagesse financière et osons nous donner les moyens de progresser... Sinon les mêmes maux vont une nouvelle fois, je le crains, assombrir notre saison et peu à peu exaspérer les supporters que nous sommes.

48 votes
|
johhnyrep16 juillet à 09h54

j’étais présent et ce qui m’a frapper c’est la même production de jeu (ou plutôt de non jeu) que celles de l’année précédente, le parfait copier coller ! une progression latérale à vous faire dormir à n’en plus finir !!

vous pourrez mettre n’importe quel nouveau joueur dans ce onze rennais ce sera la même chose !!
Les supporters qui osent y croire en cette nouvelle saison , tant mieux pour eux mais la désillusion n’en sera que plus grande

61 votes
|
Mimilzola16 juillet à 11h19

Je n’ai pas vu le match,mais je retiendrais les commentaires du CORSAIRE et de JOHNNYREP qui a vu le match.
Je pense qu’effectivement l’absence d’un vrai N°9 risque de poser problème.On ne peut pas reprocher à la cellule de recrutement de ne pas avoir multiplier les tentatives et les contacts,sans succès pour l’instant.Mais ça ne servira à rien sans un milieu axial.Contrairement à JOHNNYREP,je pense qu’avec des joueurs du profil de CAFU ou BOUDEBOUZ,le jeu serait moins latéral et gagnerait en vitesse et en profondeur.Ils sont capable d’éliminer soit par leur course,soit par leur dribble,bon passeur et en plus ils marquent.Mais pour recruter un de ces deux joueurs,c’est pas gagné.Maintenant,ce n’est que mon avis.

39 votes
|
Mururoa16 juillet à 12h26

Bravo Johnyrep pour cette lucidité qui fait tant défaut chez beaucoup de supporteurs. Perso, j’appelle cela de « la branlette baballe ». Une méthode qui oublie que le football, c’est marquer des buts et, de préférence, un de plus que l’adversaire. Mais avec « tête de granit », aucun espoir de voir s’enrichir son ... palmarès !

61 votes
|
mangeclou16 juillet à 13h12

Par rapport à ce qu’a écrit Johhnyrep et ce que j’ai pu voir sur les deux premiers matchs, je m’interroge sur la tactique utilisée par Gourcuff : 4/4/2 en toutes circonstances avec pressing haut sur l’adversaire.
Premièrement tous les autres coachs savent que nous allons jouer comme cela.
Deuxièmement, tous les autres coachs savent comment faire déjouer ce genre de mise en place : ballons longs entre les lignes, rester grouper relativement bas pour mieux jaillir en contre, blinder le milieu, etc.
En conclusion, nous galérons face aux « petites » équipes et nous ne sommes jamais à l’abri d’en prendre un en contre, et on se fait taper par les gros qui ont un potentiel technique et une possession de balle bien meilleurs. Classement prévisible entre la 7e et la 12e, selon les circonstances (blessures, expulsions, faits de jeu, etc).
Je me demande sincèrement si Gourcuff père 62 ans, et son ami Ruello à 68 ans, ne sont pas tout simplement obsolètes, dépassés, sans que ce soit une question d’âge, mais plutôt à cause d’une incapacité à s’ouvrir au monde et à se remettre en cause.
L’avenir du SRFC passe-t-il par ces personnes et la vison footballistique qu’ils portent ?

60 votes
|
Jjb16 juillet à 18h00

Sur ce que j’ai vu hier il me semble que notre milieu joue trop à plat et qu’il manque un catalyseur entre les lignes.
Il faut aussi un bon 9 qui prend la profondeur, Diakhaby intéressant par sa tonicité et le petit espagnol technique et se démarquant très bien dans la surface pourront apporter leur pierre à l’édifice

29 votes
|
serge16 juillet à 18h39

Moi aussi j’étais au match et sincèrement je n’en sors pas rassuré ,même si nous sommes en pleine prépa (dixit Gourcuff)Toujours ce jeu de passes courtes ,souvent vers l’arrière et ce jeu latéral gnangnan Pas ou peu de progression rapide vers l’avant Quoique qu’on dise ou fasse ,Gourcuff restera fidèle à ses principes de jeu ....Vite un « vrai » numéro 9 capable de planter car là ,on va presque regretter SIO ,sur ce qu’on a vu hier soir
Coté satisfaction :MOUASSA très actif,DIAKHABY percutant et GNAGNON au dessus du lot (même en dilettante)

35 votes
|
Pepette 16 juillet à 18h59

En admettant que Rennes termine le prochain championnat à la 7em place,
comment parler de désillusion pour les supporteurs Rennais .
Ce serai une bonne saison , nous serions à notre place c’est tout : toutes places au dessus sera un petit ou un grand exploit suivant la place .
Hier à partir du changement des deux latéraux et la rentrée des joueurs de
la 63em minute , nous étions nettement mieux et j’ai vu des joueurs en progression, Hunou notamment et les autres rentrants avec en prime certainement un très bon joueurs Brandon .
SINON les recrues Rennaises ont du potentiel mais aussi tout à apprendre,
c’est jeune et ça demande des matchs et des matchs d’un bon niveau en L1
pour vraiment que l’équipe profite au mieux de leur talent : Bourigault
se montre déjà comme le meilleur milieu Rennais , au dessus de Percic et de André qui devront se bouger pour ne pas être mis dehors par nos jeunes surtout un dont le nom m’échappe , qui doit revenir de prêt , pas Salles Lamonge .
La première mi temps fut vraiment (pour moi ) mauvaise , devant des Brestois bien plus en avance physiquement que nous , ils nous sont rentrés
dedans et notre 4-4-2 paraissait ridicule et statique , sans réaction avec un déchet technique incroyable pour ce niveau .
Mubele a sorti sont pire match Rennais , ça arrive mais c’est pénalisant .
Danzé jouera beaucoup de matchs , j’en prends les paris , sa rentrée et le repositionnement de Ben à gauche ont déjà tout changé .

33 votes
|
Mr S16 juillet à 19h31

J’étais au match et ça me rappelle les années lorientaises de Christian Gourcuff, ça fait des passes et des passes , de gauche à droite, de droite à gauche , d’avant en arrière, d’arrière en avant etc.... mais avec ça on est pas prèt de gagner grand chose . Christian , jouer c’est bien mais ça ne rapporte rien , pour gagner et prendre des points il faut marquer un but de plus que l’adversaire !!!! Jouer c’est bien mais on est pas au Légo FC ici, on est au Stade Rennais , club de football professionnel ....

45 votes
|
Le pertinent du 3516 juillet à 19h35

Sincèrement si nous ne dénichons pas notre avant centre digne de ce nom ,ce sera une saison bis « répétitas » 2016/2017 et ça je n’en veux pas du tout ! Affaire à suivre avant le début de ce nouveau championnat .....

41 votes
|
tatoon 16 juillet à 21h33

Tout a été dit sur les précédents posts et notamment sur notre problème récurrent devant. Je ne cesse d’écrire qu’il nous manque deux joueurs de talent : un vrai créateur (Cafu, Saar, Boudebouz ?) et un buteur. Plus facile à écrire qu’à faire dans ce monde mercantile !

19 votes
|
Xavier 16 juillet à 23h56

La tenue Noire : quelle Laideur ! tout en noir et en nocturne...loin d’être clair tout ça.

34 votes
|
bill3517 juillet à 02h16

Salut tous le monde.
Pas de panique, le recrutement n est pas termine, apres il faut savoir de quoi on parle de jeu ou de resultat ?
ON peut accrocher de quoi cette annee ?
parlons de jeu non ?
soyons patient on fera les comptes fin decembre
Arretons les jugements des matchs amicaux et les commentaires a l emporte piece, soyons positif et ensuite premier bilan fin decembre apres tirons les conclusions
aller rennes

35 votes
|
kinghub17 juillet à 09h04

Gourcuff obsolète,la question se pose.
Entre le jeu trop latéral de Gourcuff et le jeu très vertical d’un Bielsa,il doit bien y avoir moyen de trouver une sorte d’équilibre.
Il y en a un qui joue pour jouer,et l’autre qui joue pour gagner.

25 votes
|
kinghub17 juillet à 12h28

Quand on stagne,on crève !

27 votes
|
mangeclou17 juillet à 18h20

Pour compléter ma précédente réflexion, il est intéressant de constater qu’il y a un souvent un gouffre entre ce qui est perçu par C.Gourcuff et ce que les supporteurs et observateurs voient :
C. Gourcuff se satisfait souvent d’une possession de balle, de bons déplacements de ses joueurs, d’un bloc compact, homogène et du respect des consignes données : c’est là sa conception du football.
Les autres y voient parfois, une possession stérile, des passes latérales redoublées et un jeu stéréotypé.
D’où le sentiment d’être incompris pour l’un (il faut relire son bilan de fin de saison chez OF http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/christian-gourcuff-il-n-y-pas-d-attentes-par-rapport-au-jeu-5011878) et l’ennui ressenti par les autres .
La vérité est sûrement entre les deux, mais je persiste à écrire qu’en conservant ce schéma de jeu, de façon systématique, et avec des joueurs moyens au cœur du jeu (André, Prcic, Bourigeaud, etc) nous ne pouvons espérer qu’un placement autour de la 10e place (ce qui est peut-être notre place d’ailleurs).

27 votes
|
Yun 56 17 juillet à 19h57

Bonjour à tous ,

On se focalise sur le recrutement d’un vrai buteur, ce qui est juste indispensable , mais il faudrait aussi qu’on joue avec deux vrais attaquants devant et non pas avec un 10 qui revient au niveau de ses milieux ! Que donnerait un vrai buteur isolé et sans appel autour de lui : sans doute un peu mieux que Sio , mais peut-être pas tant que ça ! Ou alors avec 2 vrais ailiers , mais du coup : c’est un 4.3.3 et alors : ça signifie que le coach n’est plus
Gourcuff .... je m’égare !

28 votes
|
fred18 juillet à 12h47

Bonjour à tous

j’étais au match et on a vu de bonnes choses, les recrues toutes très bonnes en première :

faitout (rapide et technique)
Hamari très à l’aise en latéral droit (ça sent le sapin pour la Danz)
Benjamin bourigeaud, très à l’aise techniquement et je l’ai trouvé très bon sur les coups de pieds arrêtés
en seconde période :
tell à revoir rate une grosse occasion seul devant le gardien
Brandon déjà très intéressant, en trente minutes il provoque 1 rouge et 1 superbe combinaison pour tell qui rate l’immanquable.

bref tout ça pour dire qu’on peut voir le verre à moitié vide ou plein sur un match comme celui là, perso il y a pas mal de satisfaction.

j’ai également été agréablement surpris par toufiqui.

bref j’ai plutôt passé un bon moment, et ceux qui disent avoir vu le même match que l’année dernière se trompent méchamment. Pour moi qui ai vu les deux il n’y a pas photo.

tout cela ne reste que mon avis.

48 votes
|
tatoon 18 juillet à 12h57

Merci à Sio et Pedro Mendes qui s’en vont pour leur comportement irréprochable sur le terrain. Personnellement, je regrette ces deux joueurs.

39 votes
|
papatangosharlee18 juillet à 17h11

sio et mendes sont partis mais qu’en est il de boudebouz ??

22 votes
|
rêveouutopie19 juillet à 10h43

Les résultats des matches dits de préparation m’indiffèrent totalement mais ils sont néanmoins le reflet du contenu du jeu. Et j’ai donc la vague impression que la saison à venir sera digne des précédentes. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on continue à empiler des joueurs en devenir ou moyens à des postes qui ne me semblent pas d’une priorité absolue. En revanche, rien ou que du blabla sur le recrutement d’un avant-centre de qualité et encore moins que rien sur l’embauche d’un véritable meneur de jeu sans lequel il n’y a pas de grande équipe. Et là, posons avec honnêteté la question qui dérangera peut-être certains : Y. GOURCUFF remplit il son rôle ? Non et cent fois non !!! Son statut et la protection dont il dispose du fait de la présence de son père sont indécents. Un joueur professionnel ne doit pas jouer les intermittents du spectacle. Désolé, mais dites moi dans quel club de L1 voire de L2 lui donnerait-on une place de titulaire comme il l’a au Stade Rennais ? Sa présence freine de surcroit l’envie éventuelle d’un très bon joueur de venir, lequel sait pertinemment que les données seront faussées. L’urgence absolue est de clarifier enfin cette situation qui n’est plus tenable. Sinon, encore rien à attendre d’autre de cette saison qu’une place entre la septième et la douzième selon les circonstances .....

50 votes
|
Le pertinent du 3520 juillet à 08h59

Que faut il penser ? Je fantasme ....
Sio et Mendès à Montpellier ....Le 1er n’à pas donné les résultats auquel le Stade Rennais était endroit d’attendre (courageux quand même)
Le second personnellement me plaisait (rude face à son adversaire direct) Bon courage à tout les deux dans leur nouveau club .
De Ouest France M Pinault / Ruello ensemble hier à Rennes .
Nolan Roux transférer à Metz ( Rennes c’était informé sur lui )
Qu’en penser de toute ces informations , celles ci ne sont pas éronnées
Un joueur de Metz ou d’un autre club serait en vue pour Rennes ?

Autre sujet : les blessures ( bis répétitas ) de nos joueurs et pas des moindres en entrainement ceci avant le début du championnat . Cela soulèvent des questions sur la manière sont gérer nos recrutement , nos joueurs sont t’ils trop fragiles par rapport aux autres club de même niveau !!!

22 votes
|
Kerango2920 juillet à 22h28

Bsr , trois recruteurs et toujours pas de 9 , je pense que le mercato est terminé ,la saison s’annonce difficile avec des joueurs comme Hunou et André qui ralenti le jeu ,encore une année de transition , à quand la dernière ????????

21 votes
|
Eddy21 juillet à 07h49

Toujours pas de news concernant notre recherche d’attaquant ?

18 votes
|
marchandor21 juillet à 09h47

Rennes a un oeil sur Bamert (défenseur central)moi je veux bien, mais deux attaquants dont un n° 9 me semblent être la priorité des recruteurs du SRFC...

20 votes
|
65-7121 juillet à 10h16

Rolan semble vouloir rester en France et Bordeaux veut s’en débarrasser ; c’est peut-être l’occasion de faire une bonne affaire. Avec Bouddebouz en plus, Rennes serait bien armé.

21 votes
|
65-7121 juillet à 12h53

Où en sommes-nous avec Sarr ? avec Mandi ? Si un forumer a des infos...Mais c’est peut-être bon signe : point n’est besoin d’avertir nos concurrents de nos éventuelles tractations.

15 votes
|
pascalito3521 juillet à 12h54

On repart sur des bases connus.On nous avait dit que Gourcuff était légèrement blessé, cela fera 15 jours demain. Sincèrement, je pense qu’il ne peut plus s’adapter aux exigences du foot professionnel, il n’a plus les capacités physiques pour cela et la volonté de se faire mal.

22 votes
|
PAT5921 juillet à 18h45

Le RCK va t-il enfin chanter le BRO GO ?

6 votes
|
pascalito3521 juillet à 19h11

Nicolas Janvier vient de prolonger son contrat de 2 ans. Cela lui donne le droit de participer au stage à Carnac (il redevient fréquentable en quelque sorte) qui débute lundi prochain. Les dirigeants l’avaient mis au purgatoire depuis le début de saison car il ne souhaitait pas prolonger. Curieuse façon de faire tout de même, il était encore sous contrat jusqu’en 2019 et on ne peut pas dire qu’il rentrait dans les plans de Gourcuff jusque là.

7 votes
|
Chalala9321 juillet à 22h28

Si je ne m abuse nous sommes fin juillet et notre recrutement semble achevé. ...mais comme on dit pas un jour sans son petit bonheur...janvier à résigné jusqu’à en 2021 .....pour les abonnements c est bon signe :)

6 votes
|
Eddy22 juillet à 09h19

Rolan pour moi cest le même niveau que Sio, 16 buts en L1 lors des 2 dernières saisons.

10 votes
|
Mimilzola22 juillet à 09h27

Apparemment Rennes est toujours en course comme Lille sur le dossier SARR.A offres égales,15 millions,le choix reviendrait au joueur qui aurait une légère préférence pour Bielsa et son projet,selon les médias.Mandi,c’est 6 millions environ.Donc,il semble normal que tant que ses deux transferts qui portent sur 21 millions ne sont pas réglés, avec issue positive ou non,le stade Rennais ne s’engage pas sur d’autres joueurs.De toute façon difficile de démêler le vrai du faux dans ce mercato,tant la liste de joueurs qui intéresseraient Rennes s’allonge tous les jours.BAMERT serait le dernier en date.Jusqu’au 31 août tout est possible.De la patience et rien d’autre.

11 votes
|
un supporter22 juillet à 13h26

Pour moi Salles-Lamonges est devant Nicolas Janvier et Prcic j’espère que cette année sera son année.Sous l’aile de Christian Gourcuff il suffira d’être patient et de beaucoup apprendre, ce joueur a tout pour sortir de « gros match »...

6 votes
|
65-7122 juillet à 14h03

Diallo avait perdu depuis plusieurs mois sa place de titulaire en Turquie. Que vaut-il vraiment ? Enyeama et Carrasso sont libres et sûrement pas chers. A méditer, non ? Ou laissons l’un des 2 partir à Nantes...
Eddy : Rolan a-t-il le même nombre de matches et le même temps de jeu que Sio ? Non : Sio n’avait aucune concurrence à Rennes, contrairement à l’Uruguayen qui devait rivaliser avec Menez, Diabaté, Crivelli, Laborde, lesquels me semblent plus redoutables que Habibou, Erasmus, Kalulu...Ceci explique cela. Et le club ne peut pas s’offrir Aubameyang. On a laissé filer Delort. Rattrapons-nous avec un joueur moins cher : Bordeaux, voulant s’en débarrasser ne devrait pas être trop exigeant quant au montant du transfert (il ne lui reste en plus qu’un 1 an de contrat) ; et la vente inéluctable de Diakhaby nous permettrait de faire venir Cafu ou mieux, Bouddebouz.

12 votes
|
Eddy22 juillet à 14h07

Oui salles-lamonge intéressant mais je veux surtout voir Hunou se révéler, il a l’air très afuté en ce début de saison. J’ai jamais vu jouer De preville que vaut il ? Rennes serait sur lui

5 votes
|
65-7122 juillet à 20h20

Réponse à Eddy : De Préville vaut 12 buts en 4 saisons en L2 à Istres, soient 3 par an ; 15 buts en L1 à Reims en 4 saisons, soient presque 4 par an ; enfin, 14 à Lille en une saison ; le pari est d’autant plus risqué, que le LOSC se montre particulièrement gourmand (surtout pour un joueur dont il ne veut plus) : 8 à 10 M d’Euros...Ces chiffres tendent à prouver que De Préville est un joueur moyen de L2 et un médiocre de L1. Les stats de Rolan pourtant moins cher me semblent bien supérieures...

7 votes
|
65-7122 juillet à 21h00

3 matches amicaux, 3 buts marqués : 2 par Maouassa, 1 par Bourigeaud, 2 milieux de terrain. L’entre-jeu rennais avait bien besoin de ces 2 joueurs. Mais où sont les attaquants Mubélé, Diakhaby, Tell, Brandon ? Sur le banc de touche ? Et où sont les Gignac, Ibisevic, Rolan, Aboubakar, Moukandjo et l’attaquant à 20 Millions d’Euros annoncé par Ruello ? Le comble est qu’on va rapidement regretter Sio, pourtant le pire que l’on ait vu depuis Thomert.

6 votes
|
65-7122 juillet à 21h38

J’apprends à l’instant que Rennes est sur Feghouli. Joueur très talentueux, mais au caractère ingérable : on l’a vu à ses débuts dans son club formateur, Grenoble. Ensuite, il a exercé ses (immenses talents en Espagne et en Angleterre). Qu’en est-il ressorti ? Beaucoup de clubs et une carrière gachée par ce caractère instable. Gourcuff et Mansouri sont-ils sûrs de pouvoir le canaliser ? Pourquoi aucun n° 9 ne veut- il venir à Rennes ? Système de jeu de Gourcuff ? Salary cap de Ruello ? Pourtant avec 20 Millions d’Euros !!! Ah, ah, ah !!!

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.