Scores Rennes en direct
16 novembre 2012 | à 19h54

Au complet et en confiance

Ligue 1, Paris SG - Stade rennais, samedi à 17h. Cinq victoires en six matchs, les suspendus de retour, une infirmerie presque vide... Tous les voyants sont au vert pour les Rouge et noir, à la veille de leur affrontement avec un Paris Saint-Germain diminué par les absences. Thiago Motta s'est rajouté aujourd'hui à la liste des forfaits et suspendus parisiens.

Au complet et en confiance

Tandis que le PSG, virtuellement deuxième du championnat (Marseille et/ou Lyon doivent avoir des points en plus, comme leur match du 28 octobre a été reporté), se voit priver ce week-end d’Ibrahimoviċ, Sakho et Van der Wiel suspendus, et de Thiago Motta blessé, le Stade rennais prépare son déplacement dans la Capitale en étant presque au complet. Privé du match contre Nancy pour avoir collectionné les cartons jaunes au mois d’octobre, Pajot est de retour dans le groupe. L’association M’vila - Makoun ayant jusque là relativement bien fonctionné, il n’est pas certain de débuter au Parc. À moins que Frédéric Antonetti opte pour un schéma de jeu prudent à trois milieux défensifs, comme lors du déplacement à Paris en mai dernier (défaite 3-0), pour lequel M’vila, Doumbia et Tettey avaient été titularisés. L’infirmerie est presque vide, ne manquent à l’appel que Sané et Montaño, pas encore tout à fait rétabli de sa blessure au pied contractée face à Lorient, il y a plus de deux mois désormais.

Une longue absence à peine remarquée, le Stade rennais ayant pendant ce temps enchaîné les victoires et les buts. Et ce tout particulièrement grâce à Romain Alessandrini et Mevlüt Erding. Les deux meilleurs buteurs rennais seront au centre des attentions samedi après-midi, le premier car il a montré qu’il savait marquer des buts au moins aussi fantastiques que Zlatan Ibrahimoviċ. Et le second parce qu’il rejouera pour la première fois contre le club qu’il a quitté pour la Bretagne en janvier dernier, avec sûrement l’envie de montrer qu’il avait peut-être sa place aux côtés des Pastore, Ménez et Gameiro. Et de montrer que l’écart n’est peut-être pas si grand entre le Stade rennais et l’ambitieux club de la capitale. En tout cas, l’occasion semble belle de revenir à un seulement un point du vice-champion de France en titre.

Stade rennais FC

Gardiens : Costil, C.N’Diaye
Défenseurs : Apam, Boye, Danzé, Foulquier, Jebbour, Kana-Biyik, Mavinga, Théophile-Catherine
Milieux : Alessandrini, S. Diallo, Féret, Makoun, M’vila, Pajot
Attaquants : C.Diarra, Erding, Pitroipa

  • Blessés : A.Sané (cuisse), Montaño (pied)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : A. Diallo, Doucouré, Ngando

Paris Saint-Germain

Gardiens : Sirigu, Douchez
Défenseurs : Lugano, Z.Camara, Maxwell, Thiago Silva, Alex, Armand
Milieux : Moh.Sissoko, Verratti, Matuidi, Rabiot, Pastore, Lavezzi, Chantôme, Nenê
Attaquants : Luyindula, Ménez, Hoarau, Gameiro

  • Blessés : Bodmer, Jallet, Thiago Motta
  • Suspendus : Van der Wiel, Ibrahimovic, Mam.Sakho
  • Choix de l’entraîneur : Areola, Tiéné, Le Crom
Vos réactions (17 commentaires)Commenter
LeBretonDu3716 novembre 2012 à 20h14

Ami(e)s Supporters Bonsoir,
Il est sur que notre Stade Rennais est CAPABLE de gagner au Parc comme St-Etienne et cela avec ou sans Ibrahimovic, suspendu de toute façon.
Attention cependant à l’excès de confiance et à un certain Gameiro, joueur qui ne nous réussit pas beaucoup....Mais avec du sérieux, Rennes va gagner et s’installer enfin dans les 5 Premiers, j’en suis convaincu.
Ami(e)s Supporters bonne soirée et bon match en attendant de lire le compte rendu....

Tchoupi16 novembre 2012 à 21h01

Ca devrait être un bon match mais je ne vois pas Rennes gagner au parc disons 2-1 pour les parisiens avec une grosse pression en fin de deuxième mi temps de la part du PSG.
j’espère me tromper en tout cas je ne ratterais pas le match
Allez Rennes

poellek16 novembre 2012 à 21h51

« Au complet et en confiance »:il n’y a pas de meilleur titre pour ce match si attendu. Hormis la super opération comptable qui se profile , nos Rennais vont pouvoir démontrer pas mal de choses : La cohésion d’une équipe, l’envie, la rapidité de contre (cf le dernier match) et j’en passe.
Costil pourra faire regretter à Douchez d’avoir quitté Rennes un peu tôt ; Alessandrini montrera aux Parisiens comment marquer de superbes buts en l’absence d’ibram. Mavinga et M’Vila sauront se faire apprécier par leurs qualités footballistiques et faire oublier l’imbécile tapage médiatique qui les a poursuivis ces derniers temps ; Erding aura toute occasion de montrer qu’un titulaire à Rennes vaut mieux qu’un remplaçant au PSG,etc... Bref, Rennes a toute chance d’être à la hauteur ! J’avais pronostiqué une victoire 2-3, je confirme ce soir :ALLEZ RENNES !
Un dernier petit mot : au début de la saison, j’ai lu les commentaires et il n’y avait plus qu’une infime partie d’entre vous qui restiez de vrais supporters tant la majorité se complaisait à tirer à boulets rouges sut tout l’effectif (joueurs et staff) Aujourd’hui, seriez-vous donc versatiles ?? Je pense plus humblement qu’il faut éviter les grandes envolées et j’invite à plus de discernement. Ne m’en voulez pas car je vous sais bien Rennais et bien braves !

awax16 novembre 2012 à 22h47

c’est je pense le véritable test pour les rouge et noir. On saura à la fin du match ce qu’ils valent contre un poids lourd, même diminué, et qui plus est chez lui.
Peut importe le résultat, c’est la manière et le comportement du collectif enfin retrouvé qui seront scrutés.
Les dernières victoires ont fait beaucoup de bien, donc Rennes n’a rien à perdre demain, alors autant se lâcher, tout tenter, et peut être les faire douter lorsqu’on aura le ballon.
Ramener un match nul, tout le monde signe, et y a peut-être un coup à jouer avec la confiance qui habite Erding et Alessandrini en ce moment. Allez Rennes !

LEFUR17 novembre 2012 à 00h11

Sur sa lancée, RENNES peut faire un bon résultat au PSG.
Personnellement, un nul me satisferait car le PSG doit gagner impérativement et va être extrêmement motivé (voir la suite).
C’est certain, ils ont des absents mais lorsqu’on regarde le groupe parisien pour demain, il reste encore du très beau monde.
Enfin, il faut espérer que l’on verra une belle opposition rennaise, cela serait déjà une excellente chose.
En dehors du match, je voudrais dire un mot sur ANTONETTI.
Aujourd’hui, l’actualité sur l’île reproche aux corses de ne pas vouloir parler.
Lui, il parle vraiment trop et à tort et à travers.
Tout le monde est d’accord pour dire que les jérémiades de LEONARDO et ANCELOTTI sont ridicules mais avait-il besoin de les provoquer ainsi 48 heures avant le match ?
Je trouve que c’est du grand n’importe quoi et tout cela est en outre attisé par les journalistes de Canal notamment qui ne manquent pas une occasion d’en « rajouter une louche ».
Je trouve cela vraiment nul de sa part et il ne sort pas grandi de cette affaire.
A mon avis, les joueurs parisiens vont être surmotivés par les commentaires du coach rennais et si l’on prend une branlée comme la saison passée, il passera vraiment pour un con !!

Louis G17 novembre 2012 à 06h51

J’espère que nos joueurs rennais ne vont pas être tétanisés par l’enjeu cet après-midi !... et qu’ils vont réaliser un grand match..si en plus nous arrivons à ramener 1 ou 3 points de la capitale ce sera la cerise sur le gâteau !!...en tout cas le moment est favorable pour le Stade Rennais de bien se placer en championnat...

djamatiko17 novembre 2012 à 07h47

Petite interrogation (sans grande importance je l’avoue) : pourquoi depuis 2 matchs, A. Diallo n’est plus le gardien remplaçant ?

thabor3517 novembre 2012 à 08h09

Non les véritables supporters rennais ne sont pas versatiles mais réalistes et objectifs et lorsque cela ne va pas ils le disent hauts et forts.
Le match qui arrive contre le psg doit être la concrétisation de ce nouveau état d’esprit, plusieurs joueurs ont a confirmer leur montée en puissance et d’autres ont a redemontrer leur immense talent

hidalgo17 novembre 2012 à 08h43

je me contenterai d’un bon vieux 0 a 0
et voir rennes gagner contre evian et troyes en coupe
rennes va jouer le beton et se lacher en fin de match
en esperant que les joueurs offensifs laisses sur le banc ne vont pas etre degoutes de ne pas commencer ce match de gala(aless ou pit)
par contre mettre feret sur le banc ne me generait pas
malgre tout paris est bon aprendre aujourd’hui et c’est une occasion inespereree

Mattimeo17 novembre 2012 à 08h52

Djamatiko : Il me semble que A. Diallo est en froid avec Anto, parce qu’il ne joue pas... D’ailleurs, je crois qu’il est en fin de contrat à Rennes.
En même temps, il a eu Douchez devant lui, maintenant Costil... Peu d’espoirs de percer...
Pour cet aprem, je suis comme certains ici : ce qui compte, c’est l’état d’esprit. Perdre 2-0 si on joue comme à Sainté, je dis pas non, on s’était battu (à défaut de bien jouer). Maintenant, un nul est envisageable car Paris n’est pas aussi en forme que Sainté. Après, il y a tellement d’individualités dans cette équipe que l’on peut perdre en ayant bien joué. Pour moi le défaut de Paris, c’est la force du collectif. Pour une fois, appuyons nous sur notre collectif pour s’opposer à eux ! Mais je suis d’accord avec le fait qu’il faut surtout gagner les 3 matches qui suivent en L1, et surtout, ce match contre Troyes en cdl...

gege17 novembre 2012 à 10h37

gege : concernant les commentaires d’Anto à propos de Leonardo et des italiens au psg , c’est peut etre délicat de dire cela avant le match , mais sur le fond il a raison , la presse en general et canal en particulier , ne nous montre que le beau coté du psg en géneral , surtout pas ce qui se passe en coulisses , il faut pas ternir la belle image
ont peut facilement immaginer les commentaires de Menez si la meme chose se déroulais à rennes ou dans un autre « petit » club de L1
et puis si il le disait aprés le match et en cas de défaite (je ne l’espére pas) ils auraient dit qu’il est mauvais perdant
aller rennes

klose3517 novembre 2012 à 10h56

a poellek...non moi je reste sur mes impressions....que vaut en effet une equipe de ligue 1 dans le 2eme chapeau ? entre 5 et 10 en gros....pas de quoi fouetter un chat quand on voit de quoi le championnat est fait : Bastia Ajaccio Evian Reims Nice Sochaux ect ect....

poellek17 novembre 2012 à 11h21

Je ne retire pas mes commentaires sur les supporters rennais, je les atténue un peu en disant qu’ils sont malgré tout qqes fois réalistes et ...nécessaires !
Comment va Sirigu ce matin ??? Sait-il qu’en France nous avons des joueurs comme Valbuena ou Alessandrini aux caractéristiques à faire pâlir un gardien italien de 1,92 mètre : très généreux dans l’effort, positionnés en attaque, de taille « lutin », spécialisés dans l’envoi de « pralines », et surtout grands (!) nettoyeurs de lucarnes ...!
Bravo encore à Alessandrini pour son doublé dans le top 5 des plus beaux buts ; ALLEZ RENNES !

XxXTheFoxXxX17 novembre 2012 à 11h44

poellek
tu sembles atténué ton discours car tu sais au fond qu’il y a 99% de chances que rennes se sabordent avant la fin de saison, comme d’habitude.
J’ai légitimement critiqué le stade en début de saison, car il n’y avait rien, pas de combat, pas d’envie, j’ai même parler de ligue 2, car je ne voyais pas nos joueurs se relever d’un combat pour le maintien. En effet, quand on vois la motivation des joueurs ses 5 dernières années dans les phases finales de coupes et les derniers matchs de championnat, j’avais grandement peur. N’empêche que même avec un bon résultat ce soir et jusqu’en décembre, je ne vois pas la stade finir européen a la fin de la saison.
Ceci est mon avis, et cela ne m’empêche pas de faire « grève » a ma façon, en ne donnant plus un centime à ce club, tant que sa ligne directive ne changera pas.
Et ce n’est pas quelques victoire acquises dans la douleur pour la plupart ses 4 dernières semaines qui me feront changés d’avis.
bon week-end et bon match

barrockaaa17 novembre 2012 à 16h13

diallo est libre en juin et vu qu’il n’a pas voulu prolonger au stade, il ne sera donc maintenant que 3è gardien.
pour le match on risque d’avoir un gros milieu de terrain avec un genre :
costil
danzé kana boye mavinga
makoun
m’vila pajot
pitroipa feret
erding

kurtlars17 novembre 2012 à 19h05

Jamais été plus fier de mon équipe qu’aujourd’hui ! QUEL MATCH ! Voilà l’équipe comme on l’aime : solidaire , qui laisse ses tripes sur le terrain. Avec cet état d’esprit, on peut aller loin, très loin !!!! Merci à l’équipe de m’avoir fait vivre ces émotions. Oh putain, que c’est bon !!!!

crouton5619 novembre 2012 à 09h24

djamatiko, ta question n’était pas si idiote !! tu as du voir dans ta boule de cristal lol en tout cas, grosse coincidence !!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.