18 mai 2017 | à 13h58

Baal et Gourcuff absents face à Monaco

Ligue 1, Stade rennais - Monaco, samedi à 21h. Christian Gourcuff sera privé de Ludovic Baal et de Yoann Gourcuff pour recevoir le nouveau champion de France samedi soir à l'occasion de la dernière journée de championnat de la saison. Sylvain Armand, qui va vivre le dernier match de sa carrière professionnelle, a été rappelé dans le groupe.

Baal et Gourcuff absents face à Monaco

Comme il l’avait déjà fait une semaine plus tôt pour le déplacement à Caen, Christian Gourcuff a communiqué dès la conférence de presse d’avant-match - soit deux jours avant la rencontre - le groupe qu’il a retenu pour la réception de Monaco samedi soir au Roazhon Park.

Pour cette dernière journée de Ligue 1, face au nouveau champion de France, l’entraîneur du Stade rennais sera privé de Ludovic Baal, touché à la hanche, et de Yoann Gourcuff, malade. Wesley Saïd (douleurs au dos), ainsi que Morgan Amalfitano et James Léa Siliki (en phase de réathlétisation), sont toujours absents. Edvinas Gertmonas et Namakoro Diallo évolueront avec la réserve face au PSG samedi à 18h à la Guerche-de-Bretagne pour peut-être remporter le titre de champion du groupe A de CFA. Denis-Will Poha est parti disputer la Coupe du monde U20 avec l’équipe de France.

Enfin, à noter que Sylvain Armand a été rappelé dans le groupe par Christian Gourcuff. Le défenseur central, qui s’est vu proposer par le club une reconversion, va vivre samedi soir le dernier match de sa carrière professionnelle en tant que joueur.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, M’Bolhi
- Défenseurs : Armand, Bensebaini, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Mendes, Mexer
- Milieux : André, Fernandes, Hunou, Janvier, Prcić
- Attaquants : Diakhaby, Kalulu, Mubele, Sio

  • Blessés : Amalfitano (ischio-jambiers), Baal (hanche), Léa Siliki (genou), Saïd (dos)
  • Malade : Y. Gourcuff
  • CFA : Gertmonas, N. Diallo
  • Sélection : Poha
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Cavaré, Chantôme, Lenjani, Zeffane
Vos réactions (34 commentaires)Commenter
Oisiveté Françi18 mai à 14h22

Bon 2 joueurs absents sur les 4/5 bons que compte notre effectif ...

Décu de cette annonce, comme de la saison ... on peut dire que ce dernier match est cohérent avec ce que nous as encore servi le stade cette année.

De la déception mais plus encore de la frustration et de l’inconstance.

Nous finirons vraisemblablement derrière et Nantes et Guingamp. Deux clubs qui ont un budget bien moindre que le notre. C’est donc uniquement la gestion de ce club qui doit être remise en cause. A l’image de nos politiques nous avons là des gens diplomés, issu de milieux bourgeois qui se targuent d’une expertise et d’un sens certain des affaires. Je pense qu’il faut réellement remettre en cause les capacités de gestionnaires eclairés de cette élite, cet entre-soi. Ruello n’est pas un bon président, sa barque est mal menée, le club est deficitaire, les résultats ne suivent pas ! Qu’il rende des comptes sur SON activité avant de charger tout le monde tel un lache.

Curieux de voir la cote de Monaco ... même si le nul est envisageable. Il faudrait dans cette configuration faire un exploit ...

Dans l’attente d’un mercato cohérent et convaincant.

66 votes
|
Xavier18 mai à 15h58

Je pense qu’Amalfitano et Chantôme / seront en forme ...pour les vacances !

53 votes
|
thabor3518 mai à 16h28

Piètre saison, même si on finit peut être dans le top 10.
Ce qui manque c’est l’envie, les 2 matches contre Bastia et Saint Etienne m’ont assommé. Quand j’entends le coach dire, les joueurs sont fatigués ou le médecin dans le même style, les joueurs n’ont plus d’enjeu donc ils ne sont plus motivés. Je suis anéanti, c’est pour cela que le RCK a totalement raison de faire grêve.Quand j’entends dire un journaliste à Pleine Lucarne qu’il y a des progrés dans le jeu, qu’il faut être patient.
Nous sommes patients depuis le dernier titre....46 ans.

47 votes
|
Pepette18 mai à 16h46

@ Oisiveté Françi
Ton post est un mauvais condensé de ce qui se raconte depuis un an sur ce forum .
Du rabâché usant , mille fois lus auquel tu mêles un relent de politique
dont on se passerai volontiers .
Cette saison est terminée ce match contre Monaco doit être un spectacle ,
peu importe le résultat , du moment que le public et surtout les jeunes, notre reléve de supporteurs ,prennent du plaisir à voir le Champion de France et ses Stars .
Stop aux critiques Ruello - Gourcuff et compagnie , nous les aurons la saison prochaine , alors accordons nous un peu de repos et laissons les préparer au mieux 2017/2018, la seule qui nous intéresse et qu’ils ne devront SURTOUT pas rater .
Ne soyons pas déjà critique , nous l’avons été souvent avec raison , toute cette saison .
Sachons repartir sur du positif dans nos jugements sur le recrutement futur
et ce qui se passera à l’inter saison , les ventes , les achats , les retours de prêt , nos jeunes et ayons confiance .
Ne dénigrons pas maintenant, systématiquement, tout ce qui ce fera , tout ça parce que Ruello et Gourcuff en seront les responsables .
Je ne te demande pas de les aimer , laisses les travailler et ensuite nous jugerons avec toi .
Merci à l’équipe CFA qui perso me rend fier , c’est ça aussi le Stade
Rennais .

74 votes
|
Chalala9318 mai à 17h03

Rien ne nous seras épargné cette année ....vla encore le yo absent ...malade ..de quoi peut on souffrir aussi jeune et engraissé au gazon ?...moi ça m effraie, je vais surveiller mes futurs petits enfants comme le lait sur le feu .dommage Monaco va venir chez nous totalement démobilisé et il y avait peut être moyen avec un gourguff de gala de prendre 3 pts et grappiller une place ...quel saison poussive , c est la 1re année où je m ennuie autant devant ma tv à regarder notre équipe ...elle ne dégage rien et pourtant au final 50 pts voir plus , c est quasi incroyable vu le niveau du jeu proposé et je me surprends à être content ...content de ne pas avoir à lutter pour la descente qui en janvier nous tendait les bras content de repartir en août regonflé comme un ado ayant les yeux de chimènes pour son club de coeur !!!!!

40 votes
|
Breizhou18 mai à 17h21

Tout a fait d’accord avec pepette, son commentaire est constructif, à l’inverse de oisiveté qui en a marre.
Je peux comprendre, mais qu’il prenne congé du stade qqs temps car son discours pour moi entretient ’’ les forces obscurs ’’ qui nuisent à notre club.
Allez Rennes for ever

42 votes
|
65-7118 mai à 19h05

Non, Pépette. Qu’on laisse travailler Ruello ? Cela fait quatre années qu’on le laisse travailler pour les résultats que l’on sait ! Qu’on laisse travailler Gourcuff qui n’a pas choisi son effectif sauf Mubélé qui doit confirmer mais c’est tout de même lui qui a fait venir Almafitano, Chantôme et Kalulu...

35 votes
|
PAT5918 mai à 19h15

Benoit soit honnête tu pars pour l’argent mais comme tous tu n’oses pas le dire.

33 votes
|
anonyme3518 mai à 22h30

+1 OISIVETE
aucun commentaire particulier, il y a longtemps que la saison est terminée !

23 votes
|
Pepette19 mai à 01h57

Benoit Costil site Off huitième paragraphe de son itw , c’est particulièrement édifiant .
De la part d’un garçon à qui nous reconnaissons le mérite de « parler vrai »
et non pour « faire plaisir » , ce regard qu’il porte sur notre club reclasse
un peu toutes nos critiques : les mauvaises....trop mauvaises , comme les
autres .
C’est en phase avec ce que peut être notre club et ce qu’il ne pourra jamais devenir.....pas d’ambitions délirantes , pas de morosité , un bon club
presque à sa place .
Nous lui faisons confiance depuis 6 ans......continuons de croire ce qu’il avance sur le Club Stade Rennais .

Costil un garçon ordinaire......mais tellement attachant , un des derniers vrais « joueurs de club » .
Que Bordeaux est veinard !

30 votes
|
davidp19 mai à 08h30

Que se passe t’il avec Clément Chantôme ?

22 votes
|
Mimilzola19 mai à 09h55

Bien sur que B.COSTIL quitte RENNES aussi pour le côté financier mais pas que.Quelques joueurs en parlent ouvertement et d’autres pas du tout.A 30 ans,il est évident qu’il trouvera à BORDEAUX,un club qui affiche ses ambitions avec des moyens,tout le contraire du stade Rennais.Arrivé de ligue 2 et maintenant international,il a énormément progressé,pas le stade Rennais.La direction n’a rien fait pour le retenir,tant pis pour nous et pour l’entraîneur qui l’aurait volontiers gardé et qui a un nouveau problème à régler,lui trouver un remplaçant à la hauteur.Merci à lui en tous cas,il a apporté énormément au club.
Pour le match demain,la grande inconnue,c’est Monaco qui sort d’une saison longue et éprouvante,leur objectif atteint,il y aura forcément une décompression.Mais ces joueurs aiment jouer au ballon et il y a de la qualité.Aux Rennais de sortir un dernier beau match.Finir sur une note positive à domicile et gratter une place ou deux.Ca dépendra aussi des autres résultats.Et place à l’intersaison,capitale pour la suite.

29 votes
|
Krutusov19 mai à 11h28

Non seulement le club qu’on supporte est triste à mourir... Mais en plus, les seules infos qu’on aient sur le Stade Rennais en ce moment, c’est notre meilleur joueur (En l’occurence Costil) qui s’en va, chez un concurrent direct.... « Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? »

26 votes
|
maurice19 mai à 12h00

Entièrement d’accord avec toi Mimilzola, Costil mérite mieux qu’un club comme Rennes qui ne se donne pas les moyens de retenir ses meilleurs éléments... quelle gestion catastrophique depuis tant d’années. Même si le personnage m’est antipathique car étant le reflet de cette société de la haute bourgeoisie intouchable, je comprends un Pinault ne souhaitant plus s’investir dans ce club tant les différents protagonistes ont pu et sont encore médiocres.
Jusqu’au domaine de la préparation physique... en effet, indépendamment du fait que l’ensemble des joueurs est limité techniquement, comment expliquer que ces derniers pour la plupart soient éreintés au bout d’une heure de jeu alors que dans le même temps, leur homologues de Monaco continuent de courir comme des cabris avec un nombre de matchs supplémentaires conséquent, c’est tout simplement désolant.
C’est donc l’ensemble du staff dirigeant qui est incompétant et il va falloir beaucoup de courage et d’abnégation au sieur Gourcuff pour redresser la barre et on ne peut que lui faire confiance, tout en étant très circonspect quant à la capacité de ses collaborateurs de la cellule de recrutement à lui dénicher les éléments qui pourraient relever le niveau de ce collectif.

24 votes
|
Pepette19 mai à 13h14

@ maurice

C’est tout simplement un manque de qualité des joueurs , leurs limites technique , comme tu le soulignes ,les obligent à plus d’efforts ,que leurs adversaires , ça vaut pour l’équipe entière évidemment et c’est commun à tous les sports .
Les préparateurs physiques ne sont pas à mettre en cause.......sauf dans quelques cas ou leurs manques évident est vite reconnu .
Ensuite on peut aussi mettre en cause la valeur des entraîneurs , les budgets qui empêchent d’avoir les meilleurs à tous les postes , l’état des terrains..........bref tout est critiquable mais avec raison si possible ,
autrement ça devient de l’acharnement et la aussi les supporteurs deviennent critiquables .

24 votes
|
Xavier19 mai à 13h24

@maurice post à 12h00 :
Il y a bien la préparation physique , évidemment, mais il y a aussi l’eau que les joueurs boivent...il y a des clubs qui ont plus le droit que d’autres...je ne souhaite citer personne mais il y en a pas mal mais c’est aussi en fonction des budgets...sauf un ...mais lui il a un président...bien placé !

17 votes
|
BZH57619 mai à 13h41

Beaucoup de commentaires critiques, de plein droit certes, mais qui apportent quoi comme idées directrices ? On recrute qui ? Quel entraineur si ce n’est pas Gourcuff ? Quel style de jeu voulez vous ?
C’est Nantes le club modèle ? Ca va durer combien de temps ? Quand ils seront tous cramés par les efforts demandés on en reparlera.
Non le club qui nous ressemble un peu en mieux, c’est Bordeaux avec Gourvennec qui apporte peu à peu son style de jeu : c’est comme nous, c’est progressif, mais ça vient. On ne construit pas quelque chose de cohérent en 1 mois ...
Amalfitano, Chantôme : Ch. Gourcuff les a pris car ces joueurs ne coûtaient rien, Kalulu non plus.
Alors donnez lui un budget ou du temps : il n’y a pas d’autre alternative ; maintenant désolé pour ceux qui n’aiment pas son style de jeu, mais moi, depuis le temps que j’attends ça me va.

31 votes
|
L’étoile 19 mai à 14h13

Il y a longtemps que je ne fais plus de commentaires, je lis pépette et ca me suffit, j’ai toutes les infos, et il m’empeche de ne pas tomber en dépression ; MERCI PEPETTE

24 votes
|
Bruno 19 mai à 14h38

Que vont dire nos chers journalistes de pleine lucarne si ruello vient
Quand à Christophe penven qui critique la non présence du rck c’est facile de venir aux matchs quand c’est gratuit
Paierait il 1 abonnement si ce monsieur n était pas journaliste pour voir 1 maigre spectacle

40 votes
|
le bruzien19 mai à 16h45

Je rejoins l’avis de Bruno sur son commentaire de 14h38.
Je pense, qu’il n’a pas tout a fait tort la dessus !.

18 votes
|
Petitpat 19 mai à 21h22

Critiquer encore et toujours tel est notre credo.....
Vous voulez quoi avec les moyens mis par Mr pinault sinon une équipe de milieu de tableau avec beaucoup de déceptions
Sans effort on restera vers la dixième place pendant encore de nombreuses de décennies
Tel est l’avenir du supporter rennais
Arrêter de rêver ......

12 votes
|
anonyme3519 mai à 22h11

chantôme.....Nous l’avons acheté blessé

son agent c’est le fils courbis !
cela faisait partie des indemnités de départ du papa !
et ainsi va la vie au stade rennais !!!!

22 votes
|
Kerango29 20 mai à 02h04

Le recrutement, ça va être des anciens de Lorient ,quel progression ,et quel ambition ?????pépette ,toi qui connais tout ,dit nous où on va !!!!!!!

17 votes
|
JoS20 mai à 12h12

@ Pepette

Arrête de toujours te positionner en donneur de leçons. Et qui plus est Oisiveté Franci a 100 fois raison. Ruello est un président médiocre. Avec lui de retour aux manettes Rennes n’a JAMAIS vibré. Sa gestion est désastreuse, déficitaire. Son ambition est au ras des pâquerettes. Je ne parle même pas de la gestion de l’effectif avec le recrutement de vrais chèvres qui, une fois bien payés par le SRFC, deviennent des boulets que l’on traine jusqu’à la fin de leur contrat ou au mieux on les prête à un club de D2. Au passage bravo à Kermit Erasmus pour avoir marqué hier son 1er but en 6 mois de L2, et les Lensois remercient du fond du cœur les Rennais de leur avoir prêté/vendu les 2 zigotos qui n’ont rien apporté de bon au RCL.

Il y a aussi une chose qui m’agace, à la fois par rapport aux prétentions des dirigeants et du staff du SRFC et que certains supporters (dont pepette pourrait être leur porte-parole) relayent : c’est que Rennes est à sa place (9e, 10e) au regard de son budget et que les supporters qui réclament mieux ne comprennent rien au foot. Allez faire un petit tour sur ce site :
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-ol-om-asse-losc-tous-les-budgets-de-la-ligue-1-en-2016-2017-142769/2 , et vous reviendrez m’expliquer ce que Nice vient faire à la 3e place du championnat. Et aussi pourquoi Montpellier est devenu champion devant PSG et ce sous l’ère Qatari….

15 votes
|
un supporter20 mai à 12h41

La saison se termine et déjà 2 recrues de choix pour C Gourcuff et son onze à bâtir.
Will Poha et Adama Diakkhaby 2 jeunes internationaux de qualité.
ALLEZ RENNES

19 votes
|
ptitbagz20 mai à 14h11

Comme beaucoup, j’ai été globalement déçu par cette saison mais POUR AUTANT, je n’ai pas envie de toute mettre à la poubelle.
Il y a 10 ans, on a regretté que C Gourcuff ne puisse installer son projet qu’il a réussi à imposer à Lorient quoiqu’on en dise, en plaçant le club sur la carte du foot français (regardez où il est à présent). Je n’ai pas envie que la club refasse la même « erreur ».
Je me souviens aussi que le SR a livré quelques très bons matchs contre de belles équipes (Nice, PSG, Lyon, Bordeaux...). Après deux saisons et un vrai mercato, on pourra commencer à dire si ça aura été une bonne et mauvaise chose.
Même chose pour Amalfitano et Chantôme après une bonne trève. A la base, ce sont de bons footballeurs, ils l’ont montré sur leurs (rares) apparitions.
Enfin je rappelle que Y Gourcuff n’a jamais fait une saison aussi pleine depuis... 2009-2010. C’est encore insuffisant de la part d’un joueur de ce calibre, on est d’accord, mais j’invite à se souvenir d’où il vient.

Bref, comme vous, je reconnais cette saison a donné quelques coups de canif à mon « contrat de confiance » mais je refuse de clouer ce nouveau projet au pilori après un seul exercice.

25 votes
|
Pepette20 mai à 19h00

Jos !

Je n’ai pas de leçon à donner , je dis ce que je pense de vos post à
Oisiv et à toi par la même occasion .
Chez vous tout ne tourne qu’autour de René Ruello , il ne plait pas à tout le monde .......mais il est président et nous faisons avec , sinon comment faire autrement ?

Vous deux c’est du démolissage en régle .....Ruello ceci, Ruello cela..Ruello, Ruello , Ruello ...y en à marre ça n’a plus de gout .
Un moment il faut choisir : c’est le Stade Rennais avec Ruello ou on dit
« merde » au Stade Rennais tout durant que ce Mr sera président .

Beaucoup de supporteurs et moi même faisons ce choix de privilégier le club que nous aimons et tant pis pour Ruello ,il satisfait l’actionnaire.......
que peut on faire d’autre ?

Bordel ! vous êtes si fort sur la critique , qu’il doit vous être possible
de nous dire comment se passer de l’actionnaire et de Ruello son complice .
J’attend ! les supporteurs aussi .

En attendant entièrement d’accord avec le post précédent , celui de « ptitbagz » .

14 votes
|
Pepette20 mai à 19h41

@ Jos ( suite )

9em ou 10em c’est le plancher pour des saisons moyennes comme celle ci.
Costil situe le plafond à la 5 ou 6 em place , il doit savoir de quoi il parle et de toute façon rien n’est figé dans cette appréciation .
Si tu as la solution fais en part à l’actionnaire , encore une fois les supporteurs font juste un constat : classement = budget ça se révèle
assez proche de saison en saison .
Cela t’agace , ça en agace aussi d’autres , mais qui pouvons nous encore une fois , adresse toi à qui de droit c’est à dire Mr François Pinault et exposes tes problèmes......finalement tu n’as pas tord sur le manque d’ambitions , mais en t’en prenant aux supporteurs tu frappes à la mauvaise porte .
C’est vrai que Montpellier confirme tous les ans son « magnifique titre »
( sans ironie pour le titre ) .
Nice fait une saison magique , maintenant.........le plus dur commence aussi pour eux , je leurs souhaite bonne chance et ce n’est pas ironique non plus.

12 votes
|
Pepette20 mai à 20h02

CFA CHAMPIONNE de son groupe .

C’est superbe !

12 votes
|
Oisivete Franci21 mai à 01h05

Completement d’accord avec ptibagz.
Je me suis un peu chauffe sur Ruello et la politique parcque j’etais surtout decu de l’absence de Baal et Gourcuff pour ce dernier match a domicile, surtout dans l’optique de cette finale pour passer devant nantes (hey oui, un nul ce soir et on etait 7 eme mais sans Baal et Gourcuff c’est moins facile).
Mon avis sur Ruello n’engage que moi, je demande simplement un droit d’inventaire et des explications coherentes.
Je ne comprends pas par exemple deux choses : la pertinence de la declaration sur la 14 eme place et la necessite de vendre Grosicki cette annee, surtout vu les resultats pour le joueur et le stade rennais.
Nous sommes ce soir 9 eme c’est plutot bon, d’autant plus que nous sommes plus proche de la 7 eme place que de la 12 eme. Mais ce qu’on peut aussi dire ce soir c’est que au vu des moyens et St Etienne et Lille et Rennes ont rates leurs saisons.
En revanche certains elements sont prometteurs et je suis egalement interesse par la saison prochaine.
Felicitations a la CFA c’est absolument remarquable et le meilleur resultat de la saison pour le stade et son avenir.
Je pense que Gnagnon, Diakhaby, Said mais egalement Janvier, Poha et d’autres devraient realiser de belles choses la saison prochaine. Apres si on signe vraiment Balliu et Lees Melou ... on peut faire de bonnes choses. J’y crois.
ALLEZ RENNES !

6 votes
|
rougénoir21 mai à 10h46

oui Pépette la CFA première de son groupe : excellente chose... Stéphan futur coach dans 3, 4 ans ?
C’est drôle le silence du SRO sur cette nouvelle...Alors que durant toute l’année ils nous ont informé sur les bons résultats de la réserve.
Je ne poste quasiment plus et vient rarement sur ce site des soi-disant sup’ de Rennes, qui, et encore plus qu’avant, regroupe essentiellement que les mécontents... ne laissant pas la place à des critiques constructives...
Hier soir j’ai suivi la dernière soirée de ligue1 depuis ma chambre d’hôpital. J’ai dû me contenter de l’équipe 21 et d’un multiplexe en streaming par intermittence.
Mon fils m’a envoyé à la fin le texto suivant : « c’est ballot avec un but de plus, on gagnait 2 places. »
Je lui ai répondu :" c’est vrai, mais ce soir si tu avais été un supporter de Caen, ou Lorient ... tu n’aurais pas passé la soirée en mode décontracté...
Alors bien sur moi aussi je suis décu et j’aspire que Rennes soit mieux classé l’an prochain, mais quand on a appris que CG serait le nouveau coach du SR, franchement je n’espérais rien de cette première année et même je redoutais une année bien plus compliquée que celle-ci avec un vrai danger sur le maintien.
Je pense que CG peut apporter sur le long terme et faire progresser le niveau et le style de jeu qui manque à notre club. Pour cela il lui faut du temps..... Mais est-ce vraiment ça que le public grognard du stade attend ?

5 votes
|
rennes 35a21 mai à 12h02

J’étais au match hier ,quelle faiblesse les rennais face a monaco qui n’a pas eu besoin de forcer .toujours une compo avec des joueurs ne jouant pas a leur poste .Des gens derrière moi disait que Gourcuff fils ne serait pas là en juin a la reprise , on verra bien . Je les vois finir sensiblement a la meme place la saison prochaine

7 votes
|
ptitbagz21 mai à 16h59

@Oisivete Franci21 Sur Ruello et sa déclaration malheureuse sur la 14e place, je suis d’accord avec toi. En terme de com’, notamment vers ses joueurs qui en ont certainement entendu parler et le prennent pour argent comptant, c’est catastrophique. Pourquoi se mettre le cul par terre si 14e n’est pas si problématique ?
Je pense qu’il a surtout voulu tempérer une éventuelle très mauvaise place et montrer que c’était un projet à court/long terme (ce qui en soi n’est pas une mauvaise chose).
Il n’empêche qu’aux yeux de certains (beaucoup de) joueurs, c’est lui qui a les cordons de la bourse. Au-delà du coach, c’est donc lui qui doit impulser l’ambition et le comportement sur le terrain. C’est sans doute aussi pour ça que le club se traîne une image un peu mou du genou. L’ambition (quitte à relativiser « l’échec » si celle-ci est très ambitieuse) doit venir d’en haut, celui qui commande le club. Peut être est-ce un peu Breton... (ne s’avancer que sur ce que l’on peut faire). Mais j’espère que qu’il changera son fusil d’épaule. Ne dit on pas que pour atteindre la lune, il faut viser les étoiles ?

3 votes
|
BZH57623 mai à 15h40

Ch. Gourcuff a RAISON.
Il ne devrait pas écouter les « rigolos de kermesse » (Y/C un certain M. Menès) qui ne retiennent d’un match de foot que le fait qu’Armand ne soit pas rentré et que Costil n’ait pas tiré le péno !
La vaie fête c’est de pouvoir jouer et rivaliser par moment contre un formidable leader de L1 : les « supporters » - si on peut leur donner ce nom - qui refusent de regarder un tel match devraient aller se régénérer en L2, à Amiens par exemple, pour retrouver un peu d’envie et d’enthousisasme.
Costil : il y a un an, il a fallu « liquider » un de nos gardiens car M. Costil avait changé d’avis n’ayant pu trouver de club à sa hauteur ; il a fait une très belle saison mais n’était-ce pas car il était en fin de contrat ?
Armand : s’il voulait jouer il fallait d’abord qu’il perde les kilos qu’il a en trop, mais c’est sans doute trop demander à un ex-nantais et PSG.
Je ne suis par toujours d’accord avec Ch. Gourcuff, mais l’imbécillité des arguments parfois avancés contre lui, et la haine déversée trop souvent contre tous les dirigeants, me conduisent à le soutenir car c’est un homme droit, honnête, compétent, transpirant le football et aimant par dessus tout le stade rennais.

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.