Scores Rennes en direct
20 octobre 2013 | à 19h25

CFA2 : La réserve rennaise toujours invaincue à domicile

CFA2, Stade rennais 1 - 1 Brest. La réserve rennaise a fait match nul face à son homologue brestoise dimanche après-midi. Les hommes de Laurent Huard, menés au score peu après l'heure de jeu, ont rapidement réagi en égalisant sur une tête de Pierre-Yves Hamel.

CFA2 : La réserve rennaise toujours invaincue à domicile

Au coup d’envoi, Laurent Huard alignait une équipe quasi-similaire à celle ayant battu Vertou il y a deux semaines avec les présences d’Emerson, Hunou, Saïd, Romero ou encore Zana Allée.

En première mi-temps, les deux formations montrent beaucoup d’envie mais les occasions se font rares. Even, bien servi en retrait par Saïd, voit sa frappe passer à côté de la cage brestoise (16e). C’est ensuite aux visiteurs de se montrer dangereux. Sur un coup-franc, la tête d’Alphonse passe de peu à côté du but gardé par Diallo (35e).

Au retour des vestiaires, Romero tente sa chance sur un coup-franc dans l’axe mais sa frappe n’est pas cadrée (49e). Puis, c’est Khaled qui arrive à déborder sur le couloir droit et servir Matte en retrait mais la finition n’est pas non plus au rendez-vous. Ce sont pourtant bien les Brestois qui vont réussir à ouvrir le score. Alphonse provoque Gru dans la surface, le défenseur rennais tente d’intervenir mais semble toucher le joueur plus que le ballon. L’action est sanctionnée d’un penalty, que Dieng se charge de transformer (0-1, 65e).

Cependant, l’ouverture du score brestoise ne va pas perturber les jeunes Rennais. Sur un corner tiré à deux entre Allée et Emerson, le centre de l’arrière gauche brésilien arrive sur Hamel qui décroise parfaitement son coup de tête (1-1, 71e). Les hommes de Laurent Huard vont ensuite tenter de forcer la décision et de profiter de la fatigue évidente des Brestois mais sans y parvenir. Diallo est même mis à contribution en fin de match mais il capte bien le ballon sur une frappe de Rousseau.

Avec ce match nul, la réserve rennaise chute à la troisième place, à un point du FC Lorient et deux de Sablé-sur-Sarthe, qui sera le prochain adversaire des hommes de Laurent Huard le 2 novembre.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 STADE BRESTOIS 29 (score à la mi-temps : 0-0)

CFA2, groupe H, 6e journée
Dimanche 20 octobre 2013 à 15 h 00

La Piverdière

Arbitre : Jean-François Eveno

Buts : Hamel (71e) pour Rennes. Dieng (65e) pour Brest.

Avertissement : Martial (54e) à Brest.

Stade Rennais FC : Diallo, Lemonnier, Hountondji, Gru, Emerson, Even, Hunou (A. Allée, 61e), Z. Allée, Saïd (Kourouma, 61e), Hamel (cap.), Romero.

Entraîneur : Laurent Huard.

Stade Brestois 29 : Desmas, Mabusa, Martial (Kerivel, 84e), Dieng (cap.), Mendy, Auras, Matte, Khaled (Hertu, 69e), Alphonse, Rousseau, Julien (Pinçon, 78e).

Entraîneur : Stéphane Nado.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « On a eu du mal à se situer au milieu durant les dix premières minutes, et ensuite le match était assez équilibré avec deux équipes qui voulaient jouer. La deuxième mi-temps tourne en notre faveur même si, paradoxalement, nous sommes menés à 25 minutes de la fin. Il y a eu des choses intéressantes et des occasions. C’était un match de bon niveau. Je suis satisfait de tout le monde, ce n’est pas la première fois et j’espère que ce ne sera pas la dernière. »

Stéphane Nado (entraîneur de Brest) : « Même si on a trop subi en deuxième période, on a des occasions. Le seul regret est de prendre un but sur coup de pied arrêté même s’il n’y a rien à redire sur le geste technique. C’est toujours embêtant de prendre un but sur un manque d’attention. Le score me semble logique. C’est difficile de jouer tout le temps sur le même rythme donc il est logique d’avoir une baisse de régime sur la fin du match. On doit être plus ambitieux dans les 30 derniers mètres, surtout que l’on joue les matchs pour marquer un but de plus que les adversaires. Il nous manque de la justesse. »

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
Louis G20 octobre 2013 à 21h42

Six joueurs évoluant en Ligue 1 dans l’équipe de CFA2...le staff rennais n’hésite pas à faire jouer les remplaçants pour garder le rythme...nous aurons besoin de tout ce beau monde d’ici le mois de mai...espérons que le Stade Rennais devienne au plus vite compétitif ...malgré les difficultés actuelles je reste confiant : il y a de la ressource dans notre Club de cœur !...

vincent20 octobre 2013 à 23h04

Ca devient l équipre première renforcé par quelques joueurs de CFA 2.

Bibi peau de chien21 octobre 2013 à 13h46

L’équipe 2 , bien renforcée par des pros de la 1 , ne fait qu’un nul ICI face à une réserve Brestoise - Brest en L2 , ne l’oublions pas ! - .
Y a - t ’ il vraiment de quoi pavoiser en notant : « TOUJOURS INVAINCUE A DOMICILE » ?
Alors que cette équipe devrait caracoler en tête & piaffer d’impatience pour retrouver l’étage supérieur - qu’elle n’aurait jamais dù quitter - .
Tout celà est à l’image d’un Club finalement MOYEN & ceci à tous les niveaux :
PROPRIO & DIRECTION , sans l’AMBITION suffisante ,
CELLULE DE RECRUTEMENT dont on peut s’interroger sur la justesse d’observation , si l’on se réfère à quelques fiascos ,
CENTRE DE FORMATION qui semble en baisse par rapport à l’époque glorieuse où il était cité comme modèle national ,
bien entendu ces 2 éléments fonctionnent sans doute selon l ’ enveloppe
financière attribuée . Va savoir !
JOUEURS , pour la plupart loin d’afficher les qualités techniques & MENTALES que l’on est en droit d’attendre au vu des salaires affichés .
Quant au nouvel ENTRAINEUR avant de le vouer aux Gémonies , il faut surement patienter , sachant qu’aucun autre ne pourrait faire mieux avec le cheptel dont il dispose .
PUBLIC moyen aussi , mais là , il faut être réaliste en se disant que les spectateurs / supporters ne sont pas catalogués comme euphorisants - because mentalité de base - , il faut faire avec , on n’aura jamais une ambiance comme à Sainté , Lens ou Guingamp .
Quoique si le spectacle & les résultats réveillaient les endormis ; pour les plus anciens souvenons - nous de 65 & 71 - !
Mais que l’on ne dise pas que les joueurs roupillent à cause de cette apathie relative ; IL NE FAUT SURTOUT PAS INVERSER LES ROLES , c’est à eux de se défoncer & alors tous les espoirs seront permis !

lh2Or@n21 octobre 2013 à 16h26

Il y’a quelques joueurs de cette équipe réserve qui mériteraient qu’on leur donne leur chance en équipe première !! Ne fus ce que par l’envie affichée sur le terrain à commencer par Emerson ou Zana Allée ou encore Romero...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.