Scores Rennes en direct
22 février 2015 | à 19h50

CFA2 : « Une victoire de groupe »

CFA2, Stade rennais 2 - 1 Sablé-sur-Sarthe. Au terme d'un match moyen et sur un terrain rendu difficile par les conditions météorologiques, la réserve du Stade rennais, qui comptait sept professionnels au coup d'envoi, a su trouver le supplément d'âme pour s'imposer grâce à des buts d'Habib Habibou et de Zana Allée.

CFA2 : « Une victoire de groupe »

La réserve du Stade rennais recevait dimanche après-midi Sablé-sur-Sarthe, classé troisième du groupe A de CFA2 au coup d’envoi de cette partie. Pour l’occasion, Laurent Huard pouvait compter sur le renfort de nombreux professionnels venus obtenir du temps de jeu. Ainsi, au coup d’envoi, l’équipe était composée de sept joueurs sous contrat professionnel (Dilo, Lenjani, Brüls, Prcić, Z. Allée, Habibou et Grosicki).

Ce sont pourtant les visiteurs qui vont se créer la première occasion peu après le quart d’heure de jeu. Sur un centre venu de la gauche, Dupont contrôle aux 6 mètres, élimine son adversaire direct et envoie une lourde frappe du gauche que Dilo parvient à repousser acrobatiquement. Dans la foulée de l’action, le jeune portier rennais s’interpose sur une frappe de Yao (17e). C’est après la demi-heure de jeu que les locaux vont réussir à prendre, pour un temps, les devants. Grosicki récupère un centre manqué de Lenjani, s’applique et adresse un centre parfait sur la tête d’Habibou qui n’a plus qu’à ajuster sa reprise (1-0, 35e). Mais, dans la foulée, la défense rennaise se relâche et est punie quand, sur un long ballon parfaitement dévié de la tête par Dupont, Bacha égalise malgré le contre de Dilo (1-1, 36e). Deux minutes plus tard, Z. Allée récupère une mauvaise relance sabolienne mais enlève trop sa frappe. À la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 1-1.

À la reprise, ce sont de nouveau les visiteurs qui vont avoir l’occasion de reprendre l’avantage. Sur un contre, Dogo trouve Billeaux esseulé dans la surface mais le milieu de terrain loupe totalement sa reprise seul devant le but (64e). Dans la minute qui suit, Gru parviendra à dégager son camp sur un ballon en profondeur adressé à Bacha (65e). Entré peu avant l’heure de jeu, Etuin adresse ensuite un centre parfait pour la tête d’Habibou qui échoue sur la barre (66e). À l’entame du dernier quart d’heure, les hommes de Laurent Huard prennent de plus en plus le dessus sur leurs adversaires. Il faudra alors un exploit personnel de Dembélé (et un peu de roublardise) pour pousser Yao à la faute dans la zone de vérité. Retenu par son adversaire, l’ailier rennais rentre dans la surface alors qu’il semblait avoir perdu le ballon et chute. L’arbitre désigne le point de penalty ; une décision que les visiteurs discuteront longuement. Z. Allée se charge de transformer la sentence en prenant le gardien à contre-pied (2-1, 86e).

La fin de match sera tendue, avec l’expulsion de l’entraîneur de Sablé-sur-Sarthe Olivier Pignolet, mais la réserve rennaise tient le choc et s’impose 2-1. Une victoire qui, conjuguée aux reports de matchs du week-end, permet au Stade rennais de revenir à égalité de points (46) avec le leader, Saint-Brieuc. Dans deux semaines, la réserve rennaise ira à Brest avant de recevoir Granville une semaine plus tard.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 2 - 1 SABLÉ-SUR-SARTHE (score à la mi-temps : 1-1)

CFA2, groupe A, 17e journée
Dimanche 22 février 2015 à 15 h

La Piverdière

Arbitre : Nicolas Aimar

Buts : Habibou (35e), Z. Allée (86e) pour Rennes. Bacha (36e) pour Sablé-sur-Sarthe.

Avertissements : Magnora (45e), Habibou (90e+2) à Rennes. Bachelier (86e), Yao (après le coup de sifflet final) à Sablé-sur-Sarthe.

Stade Rennais FC B : Dilo - Magnora, Gnagnon, Gru (cap.), Lenjani - Arenate, Prcić (Poha, 68e), Brüls (Dembélé, 46e) - Grosicki (Etuin, 56e), Habibou, Z. Allée.

Entraîneur : Laurent Huard.

Sablé-sur-Sarthe : Lorentin - Laisne (Michel, 56e), Bachelier, Legendre (cap.), Yao - Billeaux, Wexsteen (Gneba, 59e) - Dupont, Dogo, De Sousa - Bacha (Roinsolle, 66e).

Entraîneur : Olivier Pignolet.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur du Stade rennais) : « La victoire était l’objectif affiché en voyant la feuille de match. On a la sensation d’avoir laissé beaucoup d’énergie pour que cette équipe fonctionne ensemble. Sur la deuxième mi-temps, on a une période où on est plus proche de prendre le deuxième. Les entrées ont fait du bien, elles ont amené du peps sur ce terrain difficile. Ça a été une victoire de groupe, c’est ce qu’il faut retenir. »

Olivier Pignolet (entraîneur de Sablé-sur-Sarthe) : « Je pense qu’on les a inquiétés davantage. C’est nous qui avons eu les situations les plus franches. Après, dans la possession de balle, on savait que cette équipe était supérieure dans la maîtrise technique. J’ai vu une deuxième mi-temps plus cohérente, on s’affolait moins, on a eu la meilleure occasion. On a une équipe fatiguée en ce moment donc la fin de match a été dure. On essaye de limiter la casse. Sans l’erreur de l’arbitre [NDLR : le penalty], on revient avec un nul et ce n’est pas volé. J’aurais aimé ne pas perdre ici pour rester au contact avec eux. »

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
dup’s22 février 2015 à 20h27

Ah bah voila, on sait maintenant ou Habibou a vraiment a place.. (encore que.. d’après le résumé il en met une sur la barre aussi)

louis G23 février 2015 à 06h22

Malgré la présence de 7 professionnels, la victoire sur Sablé n’est pas si évidente...je pense qu’il est pourtant important de faire jouer ces professionnels pour leur apporter un peu de temps de jeu et surtout de la confiance...mais d’après les propos de l’entraineur ce sont les remplaçants qui apportent du « peps » et surtout un dénommé Dembélé...ce dernier ne serait-il pas en mesure d’apporter un peu de « peps » à l’équipe première ??...

ballier23 février 2015 à 11h14

bonjour
la cfa 2 gagne avec un nombre assez consequent de pros. 2/1 a contre Sable quelle perf sans devaluer Sable.Cependant une question se pose nos jeunes du centre de formation eux ils jouent quand ? pas étonnant ensuite lorsqu’ils sortent du centre ils ne sont pas aguerris et ils filent vers d’autres cieux .

neilyoung23 février 2015 à 12h48

Juste pour info les amis,les U19 ont battu les Nantais 2 à 0.Enfin une bonne Nouvelle en ces temps difficiles pour notre club adoré ou ... Détesté au gré du temps.
Allez Rennes

fada2923 février 2015 à 17h19

Bonjour. Par les temps qui courent une victoire c’est toujours bon à prendre. Bravo HABIBOU et ALLEE des buts ça fait du bien, et rester en haut du classement c’est bon. Bravo les jeunes, la montée au bout, ne rien lâcher.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.