Scores Rennes en direct
9 novembre 2022 | à 22h08

Coupe du Monde 2022 : Mandanda appelé avec l’équipe de France, Terrier absent de la liste de Deschamps

Ce mercredi, Didier Deschamps dévoilait sa liste pour le Mondial 2022 au Qatar. Steve Mandanda fait bien partie des convoqués, au contraire de Martin Terrier.

Coupe du Monde 2022 : Mandanda appelé avec l’équipe de France, Terrier absent de la liste de Deschamps

Le Stade rennais sera représenté en équipe de France à la coupe du Monde. Ce mercredi soir, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 26 joueurs appelés pour cette compétition, et Steve Mandanda est bien présent. Le gardien numéro 1 du SRFC est ainsi récompensé de son excellent début de saison à Rennes, où il a retrouvé une place de titulaire. Il devient d’ailleurs le premier international français appelé pour un Mondial pendant son contrat au Stade rennais, comme le souligne Rouge Mémoire. Les anciens Rennais Ousmane Dembélé et Eduardo Camavinga sont également du voyage.

Espéré par les Rennais, Martin Terrier n’est lui en revanche pas de la partie. L’attaquant légèrement blessé récemment avait été pré-convoqué cette année, tout comme Benjamin Bourigeaud, mais ni l’un ni l’autre ne figurent dans cette liste pour le Mondial 2022.

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
manilalegrand9 novembre 2022 à 22h42

Vu son niveau, Terrier mérite d’aller en coupe du monde mais il est vrai qu’il y a une sacrée concurrence en attaque. Continus comme ça Martin, ton tour arrivera.
Par contre, le milieu de terrain fait peur avec des joueurs qui n’ont même pas le niveau ligue des champions ou même notre Camavinga qui n’a pas fait de bonnes prestations en équipe de France depuis sa première sélection. Si on joue la Croatie de Majer par exemple, le match sera déséquilibré au milieu alors que c’est le coeur de l’équipe. Même Obraniak qui n’est pas fan de Rennes préfère y voir Bourigeaud plutôt que Vérétout tellement il y a un manque de créateurs, de passeurs dans ce milieu de terrain.

Pierre Brossand 9 novembre 2022 à 23h28

Monsieur Mandanda mérite sa place .Concernant l absence de Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud cela permettra peut-être d eviter le fiasco quatari ou d etre reperer par des grands clubs ou le stade rennais ne pourrait pas s aligner financièrement pour les garder.

CondateFan9 novembre 2022 à 23h55

Eh bah voilà, enfin une action concrète pour améliorer les passoires thermiques. Nan parce que c’était chaud pour Steve, la semaine dernière à la seizième minute, contre Lille, avant fort heureusement de retrouver tout son sang froid et de s’assurer une place dans la liste de DD.
Même si, bon, entre nous, Mandanda possède, en qualité de troisième gardien, autant de chance que moi de disputer un match de coupe du monde d’ici à la fin de l’année.
Le véritable absent de ce groupe France n’est pas Martin Terrier,qui même dans sa forme actuelle reste en deçà des cadors de devant, mais se nomme Benjamin Bourigeaud. Lui, il peut nourrir quelques regrets. Car l’auteur d’un double-double la saison dernière offrait un renfort non négligeable au milieu et pouvait également occuper ce fameux poste de piston droit.
Mais on peut aussi penser que l’un des 15 défenseur central sera utilisé par Deschamps au poste de latéral droit. Après tout, les choix du coach, qu’ils soient pour un tournoi mondial, championnat de France où une compète européenne en Turquie ou contre un club chypriote, ne se discutent pas. C’est comme ça.
Et puis de toute façon c’est la Hollande qui va gagner ce truc au Qatar. La France, elle, ira jusqu’en demi-finale où elle s’inclinera à la seance de TAB, Benzema ratant complètement sa Panenka en nous sortant une « Landreau ».

Accro35 10 novembre 2022 à 03h17

Mérité pour Mandanda, quand aux autres, Deschamps ne prend que les joueurs du psg ou dans les championnats étrangers, Terrier et Bourigeaud savent ce qu’ils leurs restent à faire, partir, comme cela notre la ligue 1 sera de plus en plus faible.

Franck le rouge et noir 10 novembre 2022 à 07h56

Bien content pour Steve « l’homme à la main ferme », et qui nous a manqué (comme Traoré et Theate) contre Larnaca (j’ai pesté envers Dogan qui mettait deux heures à dégager).
Enfin, bravo Steve et il est vrai que Bourigeaud aurait bien été utile au Qatar, par son engagement, sa dépense d’énergie (quand bien même ses passes ne sont pas toujours « platinesques » !.
Pour conclure, une pensée pour Martin (non retenu) et une autre pour Baptiste Santamaria qui va nous faire tant de bien à son retour.
Sinon, je pense qu’il serait bien utile, durant le mercato d’hiver, de recruter un BON attaquant pour seconder voire (en cas de blessure) remplacer notre super Martin.
Bonne journée à tous et Breizh atao !

Breizhou 10 novembre 2022 à 08h17

Bon choix de Mandanda de rejoindre notre Stade Rennais,pourvoyeur de l’équipe de France avec Ousmane et Eduardo... et bientôt terrier puis peut être truffert, doué et Ugo ...

Lolo 10 novembre 2022 à 08h29

Paris réussi pour Mandanda il est venu à Rennes pour avoir une chance d’aller au Quatar
Qu’il nous revienne en pleine forme ?
On n’a besoin de lui

Xavier10 novembre 2022 à 08h51

Martin Terrier/ Bourrigeaud non sélectionnés ...même s’ils le méritent amplement c’est très bien ainsi. Après la coupe du monde il y aura un gros changement avec le remplacement de Deschamps. Ce sera donc nettement mieux d’arriver dans une nouvelle ambiance. Arriver dans une fin de cycle...pas terrible.

pertre10 novembre 2022 à 09h04

Et si finalement celait se goupillait bien pour Terrier et Bourigeaud !!!! Car même dans la liste ils auraient cirer le banc n ayant jamais été retenus auparavant !!!
Si comme on est certain de rien ça ne se goupille pas bien là-bas, ils ne traîneront pas les mauvais résultats éventuels…Je dis cela car je suis circonspect devant la composition du milieu de terrain qui était notre force avec Kanté en récupérateur et Pogba en distributeur et détonateur…
La présence de Guendouzi et Veretout c a rappelle la surprise Chimbonda !!!!!! Pour moi ils n ont pas du tout le niveau !!!!!

Xavier10 novembre 2022 à 10h43

@pertre10 novembre à 09h04
OUI entièrement d’accord avec vous ces deux joueurs n’ont pas le niveau « coupe du monde » mais pour Deschamps c’est juste un clin d’oeil au FC Nantois car Veretout y est formé ... Il y a déjà deux Rennais (Dembélé et Camavinga) l’insulte est trop forte...on va quand même poser un petit canari...
Imaginez Mandanda/ Camavinga/ Dembélé/ Bourrigeaud et Terrier !!! à la coupe de monde : pour Deschamps le Nantois : trop c’est trop !

Titi343510 novembre 2022 à 12h46

DOKU appelé avec la Belgique. Lol !

Yann de Bretagne 2210 novembre 2022 à 13h11

TERRIER,sera convoqué après le mondial..
Pour partir sur une nouvelle génération, pour l’instant impossible de bousculer les présents.
Pour BOURIGEAUD il est victime de son début de saison complètement raté.
Mais soyons fiers de la représentation des anciens rennais, et de la participation de quelques autres en sélections étrangères.
C’est pas mal du tout RENNES...

Lulu Berlu10 novembre 2022 à 13h41

L’avantage pour le Stade Rennais de la non-sélection de Terrier ou de Bourigeaud est que ces joueurs ne reviendront pas blessés ou sur les rotules pour peu qu’ils auraient joué plusieurs matchs !
Il ne faut oublier que cette année avec le choix du Qatar(terre de football par excellence !!) comme pays organisateur et en conséquence la date des rencontres les joueurs n’auront pas un mois de repos avant de reprendre la compétition comme c’est le cas en temps disons « normal » mais seulement 10 jours pour ceux du moins qui disputerons la finale !!
Il y aura déjà 5 joueurs rennais qui pourront potentiellement disputer cette coupe des pétrodollars et c’est déjà bien assez comme ça.

Chateaubriand10 novembre 2022 à 14h04

DD privilégie les joueurs participant à la LDC
Derrière, c’est plutôt logique avec MANDANDA pour son expérience.
Au milieu, très moyen mais c’est un secteur assez pauvre actuellement.
SANTAMARIA aurait eu sa chance quant à BOURIGEAUD, son début de saison n’a pas joué en sa faveur.
Devant, logique aussi, nous sommes tous déçus pour TERRIER mais les joueurs sélectionnés sont également très bons.
Petite surprise avec DOKU, les premiers matchs arrivent vite et il est loin d’être au top à cause de toutes ses blessures.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.