Scores Rennes en direct
5 décembre 2020 | à 18h50

Dans l’impasse

Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Lens. Ce Stade rennais là pourrait jouer des heures sans marquer, quand ses adversaires font preuve d'une efficacité maximale, parfois bien aidés par les erreurs individuelles bretonnes. Pour Rennes, face à Lens comme depuis plusieurs semaines, c'est toujours la même rengaine. Les Rennais, avec une seule victoire lors de leurs treize derniers matchs, sont dans l'impasse.

Dans l'impasse

Lens ouvre le score sur sa première occasion

Éliminé de toute compétition européenne, le Stade rennais doit désormais se battre en championnat pour espérer retrouver l’Europe l’an prochain pour la quatrième saison consécutive. Surtout, les Rennais avaient le devoir de l’emporter face à Lens samedi pour se donner un peu de confiance et se sortir de leur mauvaise série actuelle (une seule victoire en douze matchs). Rennes domine le début de rencontre mais, comme souvent, les Bretons ne sont pas dangereux. Leca plonge bien dans les pieds de Del Castillo, trouvé par Tait (14e) puis, sur l’action suivante, la frappe de l’ex-Lyonnais est trop molle pour inquiéter le gardien lensois (15e). Rennes tente encore par Nzonzi, stoppé par Haïdara juste avant la surface (18e), sur un coup franc de Bourigeaud qui ne passe pas loin (25e), ou encore sur une frappe de Tait sans danger pour Leca (25e).

Mais, comme souvent, il ne va suffire que d’une seule occasion à l’adversaire des Rouge et Noir pour ouvrir le score. Ce que ne manque pas de faire Kalimuendo d’un tir croisé, mis sur orbite en deux temps trois mouvements après une perte de balle de Truffert (0-1, 28e). La réponse rennaise arrive sur un centre de Del Castillo pour Tait, contré au point de penalty (31e), et qui voit ensuite son tir capté sans problème par Leca (33e). Ce sera à peu près tout pour des Rennais sans imagination ni esprit de révolte, face à des Lensois qui font désormais jeu égal depuis leur but.

Quatre changements à la mi-temps

Si Julien Stéphan profite de la pause pour effectuer quatre changements, avec les entrées en jeu de Maouassa, Camavinga, Doku et Niang, ce sont bien les Sang et Or qui se montrent les plus dangereux au retour des vestiaires. Salin doit ainsi détourner du pied un tir croisé de Kalimuendo (57e). Rennes, pourtant, se projette désormais mieux vers l’avant... mais reste toujours aussi inoffensif aux abords de la surface, à l’image de Niang, contré (72e) puis qui trouve Leca dans un angle fermé (74e). Le gardien lensois boxe ensuite des deux poings un coup franc de Maouassa (77e). Sur le corner qui suit, Lens profite d’un contre pour doubler la mise par un bel enchaînement de Ganago, rentré en jeu quelques minutes plus tôt (0-2, 78e). Salin se couche bien ensuite sur la reprise de l’attaquant lensois à l’entrée de la surface, et n’est pas pris en défaut sur la tentative lointaine de Mauricio (90e+1).

Et côté rennais, dans tout cela ? Pas une once de début de révolte pour des hommes de Julien Stéphan sans idée. Rennes glisse doucement mais sûrement au classement, désormais dépassé par son adversaire du soir. Plus inquiétant : les Rennais semblent confirmer match après match leurs limites. Et n’ont donné aucun signe d’espoir d’une sortie de ce qui commence à ressembler à une crise.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 2 RC LENS (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 13e journée
Samedi 5 décembre 2020 à 17 h 00

Roazhon Park
Affluence : Huis clos

Arbitre : Johan Hamel

Buts : Kalimuendo (28e), Ganago (78e) pour Lens.

Avertissements : Nzonzi (87e) à Rennes. Gradit (20e), Badé (41e), Cahuzac (42e) à Lens.

Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré, Da Silva (cap.), Nyamsi (Camavinga, 46e), Truffert (Maouassa, 46e) - Bourigeaud, Nzonzi, Léa Siliki (Gboho, 70e) - Del Castillo (Doku, 46e), Hunou (M. Niang, 46e), Tait.

Entraîneur : Julien Stéphan.

RC Lens : Leca - Gradit, Badé, Haïdara - Clauss (Michelin, 78e), Cahuzac (cap.), S. Fofana, I. Sylla - Kakuta (Mauricio, 71e) - Sotoca, Kalimuendo (Ganago, 72e).

Entraîneur : Franck Haise.

Vos réactions (178 commentaires)Commenter
anonyme355 décembre 2020 à 18h53

Quand un entraineur change presque la moitié de son équipe à la mi temps , c’est qu’il reconnait qu’il n’avait pas fait la bonne compo au départ !
le mal est profond !
« l’europe c’est fini » titrait il y a peu SRO, je crois hélas que c’est également fini pour la prochaine saison !

Syracuse5 décembre 2020 à 18h55

Que dire de cette équipe devenue médiocre, rageante de faiblesse... Où est ton football Stade Rennais ?
Que dire de ce coach perdu, apathique, proposant une compo de départ ce soir, surréaliste pour ne pas dire incongrue et coupable ?
Que dire de cette cellule de recrutement en grande partie responsable de ce fiasco ?
Que dire de la direction dont on se demande si elle a encore un président ? Totalement absent et muet, est ce le rôle d’un président responsable ? Quand on pense que d’aucuns ici se réjouissaient de l’éviction du dernier meneur d’hommes et un vrai, qui officiait Route de Lorient...
Et dire que ce petit monde va en profiter pour passer de bonnes fêtes bien au chaud, avec en prime un beau chèque à 6 chiffres pour certains !!!!
Merci messieurs, l’ensemble des supporteurs ne vous salue surtout pas !

Xavier5 décembre 2020 à 19h01

L’équipe à démarrer le match avec aucune recrue du « célèbre très cher mercato » ...
Quand je pense que les très bons sont partis...??? aie aie aie

galak5 décembre 2020 à 19h01

J ai pas vu le match je vois le résultat je suis pas déçu c est conforme à ce que je pensais avant le match y a plus d envie des professionnels qui savent pas marquer des buts c est honteux au prix ou ils sont payés je ne vois jamais un centre en retrait avec un attaquant qui marquent du plat du pied c est pas compliqué il faut juste des ailiers qui débordent

manilalegrand5 décembre 2020 à 19h02

Quelle purge cette équipe, même pas de volonté ou d’honneur.
UNE HONTE !!!!
Des attaquants qui font des frappes de minimes.
Il y a de quoi vomir.
On devrait faire des retenues de salaires pour les canards boiteux.
De toute manière ils s’en foutent tant qu’ils touchent leur gros salaires.
Vraiment HONTEUX.

Footix355 décembre 2020 à 19h02

Les semaines passent et rien ne se passe ! Toujours pas de jeu ....
Prenez exemple sur le RC Lens qui respecte le maillot et ses supporters !

Une seul mot : dégouté !

pheonal 585 décembre 2020 à 19h02

Un jeu simple et efficace coté Lensois
Il a raison J.Stéphan l’apprentissage en L1, c’est pas facile non plus, surtout face a Lens qui vient de L2 .
Allez Rennes !

1965/19715 décembre 2020 à 19h03

Hé les gars arrêtez de ramer... on vient de toucher le fond...
Ok maintenant on peut dire qu’il manque un joueur important au stade : « les supporters autour du stade » là il faut bien dire qu’avec la crise du Covid-19 c’est un gros handicap.... mais c’est valable aussi pour les autres équipes... donc pas d’excuses !
Comment peut-on tomber si bas ( je crains le pire...)
Juste une question ? Y a t’il un chef ? Quelqu’un capable de prendre sur lui, d’insuffler une dynamique, de remettre chacun à place... de donner des objectifs ...
Qu’on arrête les bénis oui oui... il est grand temps de revenir à la réalité

Mururoa5 décembre 2020 à 19h03

Comme certains experts m’ont dit hier - certains peu poliment mais c’est pas grave - que je ne connaissais rien au foot, je me censure (sourires). Pour info, j’ai gagné un peu de sous avec mom prono 1-3. A petit malheur, petite satisfaction. C’est la vie. Demain, ce sera pire ?

PAULO5 décembre 2020 à 19h07

LE NEANT
L’obstination de STEPHAN , dans ses choix tactiques ,est incompréhensible . Manque un aboyeur dans cette équipe .Les joueurs semblent perdus sur le terrain . Les passes latérales , entre les défenseurs , lors d’une relance sont insolentes pour la qualité du jeu .SALIN doit l’avoir compris car il dégage toujours en recherchant ses attaquants .

pertre5 décembre 2020 à 19h07

La....quoi....la crise.....mais non....on a un triumvirat sensationnel à la tête du club.....Un Président charismatique qui entraîne tout le monde derrière lui comme pour aller à un enterrement........Un directeur sportif arraché de haute lutte à Aulas qui a un carnet d adresse dont il nous fait bénéficié cet été....Terrier, Guirassy, Rugani, Dalbert....et j en passe.... et Stéphan l entraîneur prodige celui qui a réveillé le Stade il y a deux ans.....déjà....et n hésite pas à changer 4 joueurs à la mi-temps....
On savait déjà depuis un moment que l équipe n avait pas le niveau européen...ce soir on peut se poser la question de savoir si on a le niveau de la Ligue 1.....j ai des doutes....
Il va falloir que certains se regardent dans la glace et je serais à la place de l actionnaire je serais vraiment tenté d envoyer tout balader....Ce soir pour moi les joueurs ont commis des erreurs professionnelles graves....

Thierry5 décembre 2020 à 19h07

Inoffensifs !!
Ce n’est plus possible de se faire punir sur les quelques occasions des adversaires que ce soit contre de l’ex Ligue 2 ou du top européen.
Un pourcentage de possession stérile car pas de réelle qualité offensive (au sin fumier oui car tellement pauvre).
Julien Stéphan insiste sur la possession de balle mais il n’a plus l’équipe pour, ou bien tout le monde nous attend. Un schéma peut être finalement trop prévisible et trop visible mené par un « jeune entraîneur » également finalement incapable de revoir son schéma de jeu et de se remettre en cause.
Je crois également voir que certains joueurs ne sont plus investis.
Selon moi il y a également trop de jeunes dans ce groupe, les cadres ne peuvent pas assurer la montée en compétence d’autant de jeunesse.
La preuve en est, un Cama qui a encore besoin selon moi de grands frère. Malgré ses sélections en bleus, il manque d’expérience.
J’en veux également à Holveck qui n’a pas bloqué Mendy et Raphina lorsque nous avions notre plus belle saison à jouer. Ces départs ont déstabilisé l’équipe, pour recruter en plus beaucoup trop chères des joueurs sans expérience et qui au final n’apporte rien de décisifs.
Le projet Pinault-Holvek m’inquiète quand le celui de Letang me semblait plus cohérent.
J’aime ce club, peut être année blanche ...
Mais là, rien ne se passe.

Bon WE

Matambel 5 décembre 2020 à 19h08

Bon. On prend les mêmes et on recommence. Il n’y a malheureusement plus grand chose à dire sur les défaites qui sont une répétition d’erreurs défensives (souvent les mêmes) et le système de jeu proposé qui ne surprend plus les équipes adverses. La composition laisse aussi a désirer. Je suis vraiment triste de voir cette parodie de football.

Pepette.5 décembre 2020 à 19h08

On ne va pas encore remplir le forum avec 200 posts , ça augmente chaque semaine : Nils doit se frotter les mains !
Donc le post de Syracuse englobant tout ce que je ressent , je vais m’abstenir d’achever un"mourant ".
Victoire ultra méritée de Lens ,avec un jeu que nous pouvons leurs envier .

gilles5 décembre 2020 à 19h10

il faut faire jouer l’équipe 2, ça peut pas être pire.

Honte à eux

.

regthebest355 décembre 2020 à 19h10

Pourtant en début d’année j’y croyais, je pensais qu’on avait passé un cap. Quelle désilusion ...
On n’a pas un joueur qui est capable de marquer, c’est triste. Je pense que même pour le championnat c’est grillé.
Je pense que PINAULT doit vraiment avoir les boules. Peux etre du changement prochainement...

Lulu Berlu5 décembre 2020 à 19h13

Quelle compo de départ mon Dieu !! C’était sûrement en prévision du match importantissime de Mardi prochain.
Christophe Penven est-il toujours aussi intimement persuadé que Rennes finira dans le top 5 ? A croire que lui et les bisounours de PL sont payés par le club pour ainsi dispenser leur optimisme béat !!
Alors top 5 peut être mais en prenant le classement dans l’autre sens !!

boléro5 décembre 2020 à 19h14

Bonsoir,
La seule chose de positive sur ce match de ce soir, qu’on ne sera pas la risée en coupe d’europe la saison prochaine, car le train est parti et on l’a raté.
J’ai jamais vu autant de faiblesse dans une équipe.
Je crois qu’on n’a pas tout vu....
Le STEPHAN est au bout du rouleau .
Changer quatre joueurs à la mi-temps est un aveu de faiblesse dans sa première composition d’équipe.
Dans cet effectif, Il y a des joueurs qui ont juste le niveau ligue 2 et encore...

Pol5 décembre 2020 à 19h14

Merci pour les supporters !!!!!!
Bravo à Lens et encore ils auraient pu aggraver le score
Adieu l’Europe
Adieu le championnat
Merci pour cette saison de merde !!
Dehors les imposteurs joueurs et encadrants
Imcompetence à tous les niveaux
Trop chers payés ces artistes sur la pelouse
Ya rien à en tirer. Ils peuvent jouer des siècles sans envie sans marquer sans briller c’est lassant
À l’année prochaine mais ya du boulot
On est revenu loin en arrière
Triste équipe de joueurs encadrés par des incompétents
Encore merci pour ce samedi pourri

Le Breton Du 375 décembre 2020 à 19h14

Que c’était beau à la 5 journée ... RENNES 1° ... J’ai imprimé !

Fifi355 décembre 2020 à 19h15

Quelle tristesse !
Au delà de la faiblesse technique, de l’insuffisance tactique et de la nonchalance... le mal est certainement beaucoup plus profond qu’il n’y paraît !
M. Pinault, c’est vous qui avez la main, il faut prendre d’urgence des mesures drastiques à tous les niveaux du club !!!

Srfc20115 décembre 2020 à 19h15

Est-ce que c’est grave docteur ?
Pour être franc la pathologie peut avoir de lourdes conséquences car elle ne va pas être facile à traiter.
Le mal est très profond, pas sûr que le traitement par électrochoc soit suffisant, il va falloir procéder à des amputations et tenter de nouvelles greffes en espérant que les organes préservés recouvrent leurs capacités aujourd’hui disparues. Dans l’urgence il faudrait procéder à un arrêt de travail pour se ressourcer et évacuer la honte, ce qui hélas est impossible. Au point où nous en sommes, pourquoi pas essayer un passage à Lourdes (du verbe lourder).

Lolo5 décembre 2020 à 19h15

Quand j ai vu la compo 1 h avant le match je me suis dit il cherche quoi Stephan a se faire virer ou quoi ,il aligne d,entrée de match tait castillo hunou lea siliki ,incroyable bien ça n’a pas louper défaite assurée , 8 mois après le depart de Letang on en est où la , il va demander la tête de qui ce coup si , de Maurice ou du président

Liokev5 décembre 2020 à 19h16

J’avais dit mercredi dans mon dernier post qu’on touchait le fond mais là c’est plus le fond mais un gouffre, un cratère !! Aucune gnak, incapable d’emballer le jeu, on joue au ralenti alors messieurs oui je vous le dis dorénavant on joue le MAINTIEN et j’ose espérer pas plus !! Quand aux joueurs où le staff tout le monde est à mettre dans le même sac mais j’avoue regretter Létang qui lui avait la moelle pour remettre de l’ordre dans la maison.

GibsonBBking5 décembre 2020 à 19h19

vraiment désolant ! que ces mecs arretent de jouer à la baballe et se fixent vraiment des objectifs de résultats, recommencent à jouer en équipe et se rappellent que la finalité est de marquer des buts et non pas d’avoir la meilleure possession du ballon !!!
Est ce l’accumulation des matchs ... je pense que c’est plutot un manque d’envie, beaucoup de suffisance et manque d’esprit de combativité !!!
un supporter déçu et ce soir abattu !!!

L’exilé 5 décembre 2020 à 19h22

Même rengaine, l’adversaire en contre 2 tirs et 2 buts, il leur reste a etre solidaire, devant notre equipe fantôme, il ont surtout un très bon technicien, nous pas.
Nzonzi défenseur central, alors qu’il est trés lent, faut pas deconner, au milieu il aurait certainement éte plus utile pour forcer le verrou Lensois.
Gboho il ne sert à rien du tout.
À près le deuxième but les joueurs ont lâchés.
Vraiment désolant, faut-il jouer le match contre séville.

Mururoa5 décembre 2020 à 19h22

Pertre, depuis des semaines, je n’arrive pas à trouver le moindre désaccord avec toi. Nous ne sommes pas nombreux, mais nous sommes. Ouf ! Au milieu d’un océan d’incompétences et de mauvaise foi. Et qu’on ne vienne pas me dire que je me renie : aucun commentaire sur la qualité du jeu produit. Je ne me permettrai pas.

Mochaillon5 décembre 2020 à 19h22

Bravo aux Pinault d’avoir viré L’étang ! Quelle vision ! Stéphan est un petit garçon perdu sans une forte autorité pour le chapeauter.

Diosito5 décembre 2020 à 19h25

J’avais parier la victoire de Lens !
J’ai encore gagné mais trop facile avec des rennaises timorees !
Vraiment une équipe de guignols ! Honte à eux et à ses dirigeants !
Être plus nuls le curseur est tellement bas ?
Je pense que la descente du club ne fait que commencer et bientôt reviendra des matchs intéressants avec les derniers du classement pour éviter de rejoindre guingamp
Allez rennes

Titi34355 décembre 2020 à 19h26

LETANG revient stp pour mettre de l’ordre.

Mururoa5 décembre 2020 à 19h26

Pardon à Syracuse pour l’oubli : j’aime bien ses analyses.

Pussycat355 décembre 2020 à 19h29

Le néant, la défense a à son tour sombré , une attaque inexistante mais ca on le savait ďejà.
Seul Nzonzi a surnagé au milieu. Comment a t’on pu en arriver là ???
Un recrutement nullissime de Maurice, un entêtement de J.S à faire jouer des joueurs pourtant bons dans leur ancien club à des postes qui n’étaient pas les leurs, un président apathique, bref un club à la dérive .Il est temps de secouer tout le monde F.H on courre à la cata...

Xavier5 décembre 2020 à 19h31

Trop de bons joueurs sont partis en une année et demie, plus d’une équipe. On ne construit pas une équipe avec des recrues (même très cher) en si peu de temps.
Il faut également de la condition physique , quand tu n’es pas capable d’emballer un match... c’est un signe.

thabor355 décembre 2020 à 19h31

On ne va pas tirer seulement sur l’entraineur mais se poser les bonnes questions .Pourquoi on est arrivé là ? Quand comprendra t’on en haut lieu, changer constamment une équipe à chaque saison ne permettra jamais prétendre à une cohésion entre les joueurs.
Cette année , c’est 2 joueurs clefs qui sont partis Mendy et Raphina.
Néammoins , j’ai mal pour notre stade rennais mais je crois que l’on va rebondir, il le faut.

BC65 5 décembre 2020 à 19h32

Je reste sans voix, donc j’écris.
Je ne sais pas par quel bout commencer.
Est-ce de la faute de Stéphan,que tous les joueurs jouent vers l’arrière ? L’an dernier et en début de saison ce n’était pas le cas.
Est-ce de la faute de Stéphan d’espérer que lorsque vous titularisez des joueurs, ils vont tout faire pour vous remercier de sa confiance et démontrer que vous le meritez ? Merci Hunou,Nyamsy,Del Castillo,Truffert (beaucoup trop tendre), Lea Silliky (Je ne peux plus le voir,tellement il est faible). Plus de changement possible sinon Tait aurait subi le même traitement. Quel remerciement.
Même nos cadres n’avancent plus, Traoré (le PSG doit se dire on l’a échappé belle),Bourigeaud. ...
Alors quoi faire ? Virer Stéphan ? Perso j’ai encore des espoirs dans ses qualités d’entraîneur et de meneur d’hommes(Je revois ses discours en CDF, en N3 pour le titre,...)
Virer les préparateurs physiques ? Ils étaient là l’an dernier.
Franchement je suis dans le brouillard et cela fait longtemps que je n’ai pas ressenti cette situation pour mon club. On est au fond du trou et quand allons nous en sortir ?

campesien35 5 décembre 2020 à 19h32

Tout a été dit sur cette équipe et toute nouvelle critique serait vaine. Inutile de ressasser... Pour ma part, j’arrête les commentaires et je supporterai en silence.

ludo5 décembre 2020 à 19h32

Bonjour à tous , que c’était bien de voir se match avec une maitrise du ballon , de l’avant , de niac , de faire plaisir aux supporters. Non je rigole j’ais mal au stade rennais .Juste une chose bougez vous le cocotier

CondateFan5 décembre 2020 à 19h33

Je trouve toujours choquant et blessant de s’arroger le monopole du cuir. 61% de possession. Pour rien. Et c’est là tout notre débat.
Et bien monsieur Stéphan, si on vous a ecoute comme je vous ai ecoute avec interet, on est convaincu que ce qu’il faut faire n’est pas ce que vous proposez.
Je souhaite cependant que la providence veille sur le Stade Rennais pour son bonheur, pour son bien, et pour sa grandeur.
Au-ro-voir...?

1212TOM12125 décembre 2020 à 19h35

les journée se suivent et se ressemblent, le manque de talent offensivement est criant les joueurs semblent éreintés par la ldc je suis persuadés que lorsque nous passerons à un match par semaine les victoires reviendront.
J’espère que Stéphan ne servira pas de fusibles, il est le principal artisan de la période la plus faste que nous ayons connus. Au même titre que les joueurs les entraineurs peuvent connaitre des périodes de méformes.
Je suis dévasté par la période de défaites que nous traversons mais encore une fois nous ne pouvons nous laisser dominer par les émotions ceux qui réclament l’éviction de Stéphan ont la mémoire courte ou pas de mémoire du tout c’est un mal récurrent de notre société qui subit la dictature de l’immédiateté et du buzz, le règne de la forme sur le fond en somme.

Vive le stade vive stéphan et Allez Rennes

gilles5 décembre 2020 à 19h35

j’ai vraiment les boules ; Moi qui était heureux de prendre un abonnement pour passer de bonnes soirées avec mon fils.

Pire que le covid, le stade Rennais

Lolo5 décembre 2020 à 19h47

Beaucoup réclame un meneur un aboyeur ,mais il me semble que l,année dernière on avait cette personne LETANG ,MAINTENANT CE SONT DES BISOUNOURS QUI SONT A LA TÊTE DU CLUB

Fada295 décembre 2020 à 19h48

Bonsoir. Ca fait mal. Grosse erreur à l’inter saison, pour faire une bonne équipe, il faut des bons joueurs et là il y a eu un « loupé » magistral. Des joueurs qui n’ont pas le niveau, les mauvais contrôles ,les mauvaises passes, les mauvais choix, la lenteur... et la gnac, elle est où ??? Tout le monde à sa part de responsabilité là dedans. le plus con là dedans, c’est que nous sommes dans une impasse ( « on » s’y est mis tout seul) perso je ne vois pas comment nous allons nous sortir de ça. L’Europe nous a fait plus de mal que de bien. Les discours à la con « nous allons apprendre » ne tiennent pas la route.. ce qu’il faut c’est des joueurs de foot sur le terrain. L’espoir fait vivre, je retourne pas ma veste, je suis toujours supporter de Rennes.. ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gilles5 décembre 2020 à 19h48

Il va falloir se remettre au travail Dixit Tait.
Ils avaient arrêté de travailler !!!!!

Deeroul 5 décembre 2020 à 19h49

Quand je vois cette équipe en ce moment, je n’y vois aucune âme ... pas de leaders, aucun joueur qui sort du lot, qui pourrait faire la différence...
Elle est à l’image de la période que nous vivons, pessimiste, triste, résignée...
Que d’erreurs ! Que de fautes techniques, un manque d’envie, j’ai Bien peur que rennes Soit le symbole de cette ligue 1, d’un pathétique saisissant...
Et enfin que dire de ce fameux mercato, mercato à l’image de son président, mou et sans charisme , aucune plus value, je dirais même des handicaps, tellement déçu..je M’attendais à un tournant certain pour cette saison, enfin mon club avec de grandes ambitionS mais voila , retours dans les travers, dans la réalité d’antan..
Allez, gardons espoir quand même et allez le stade

delagree5 décembre 2020 à 19h49

Pour info, cette année on ne joue pas l’Europe mais le maintien vu la nouvelle prestation nullissime, Lorient,Dijon et Nimes n’ont rien à envier du jeu du stade Rennais,bref Rennes touche le fond,heureusement que Holveck souhaitait un sursaut de son équipe sinon on s’en prenait 4 ou 5 !

Victoire5 décembre 2020 à 19h51

Nous avons navigué jusque là avec un equipage et un capitaine qui tenait bon la barre.
PSG en coupe de france, UEFA, championnat des deux dernières années.
Changement de capitaine, d équipage et le bateau est à la dérive....
Entre tps :
On s est empressé de vendre nos meilleurs éléments en nous expliquant qu ils seront remplacés....
Ou sont les : ANDRE BENSEBAINI SAAR RAPHINA...
sur le terrain...
Cet equipage sombre lentement sans reaction..
Visiblement nous n avons plus les hommes.
Reagissez messieurs, a moins que la situation vous convienne comme cela ?

Allan 5 décembre 2020 à 19h51

Catastrophique dans tous les secteur du jeu
Depuis plusieurs matchs, dans l intensité on dirai une équipe de jeune filles
Seul point positive nous avons la première équipe feminine et la mieux payée au monde
Alors allez les fillettes et courage

Sid355 décembre 2020 à 19h51

On n’est pas entrain de toucher le fond.
On a dépassé ce niveau !!!
On est plutôt en train de s’écraser et s’étaler dessus à défaut de ne plus pouvoir descendre encore plus bas !!!

Si on touche juste le fond le rebondissement peut être relativement rapide, ce qui n est pas notre cas....

Malheureusement, on va encore assister aux mêmes genres de match pour quelques temps...

Et si la saison s arrête en mars, c est plutôt la relégation qui nous tend les bras.

ping 355 décembre 2020 à 19h55

je croyais que l équipe allait se ressaisir mais rien c est grave il n y a rien dans cette équipe que dire de DOKU , il faut le vendre rapidement mais qui va en vouloir , il y du ménage à faire .

pertre5 décembre 2020 à 20h01

Depuis aujourd hui Mediapro doit plus de 330 millions à la Ligue et ce n est pas fini...si ça continue Le Stade va se retrouver troisième sans jouer...les autres clubs auront tous fait faillite....Et hop on est fort au Stade !!!!!! On ne sait pas jouer au foot mais on a la famille
Pinault !!!!!! Et chac !!!!!!!

Gilbert 5 décembre 2020 à 20h01

Bon les amis Français. Franchement Anderlecht vous a arnaqué ! Doku avait joué peut être 15 matchs en D1 Belges et sélectionné pour l’équipe Belge suite à un arrangement entre Kompany et Martinez pour faire monter le prix ! À votre place je porterais plainte pour escroquerie

Fourmiz56 5 décembre 2020 à 20h04

On va finir la saison en roue libre. En parlant de roue, elle a tourné après les matchs de Dijon et Reims : « la crise, qu’elle crise ? ». Là, je n’ai pas reconnu notre entraîneur. Le melon n’aura finalement peut-être pas eu le temps de grossir car il sera pourri avant... Comment une bande de branlous a réussi à dilapider un début de championnat aussi heureux ? Il n’y plus rien a espérer car nous sommes dans un cul de sac. Il faudra faire avec cette équipe. Stéphan qui rayonnait positivement semble maintenant radioactif pour ses joueurs. Il n’avait pas supporté la pression de Letang et là, il semble perdu. C’est sûr qu’en laissant tomber le championnat pour jouer la lanterne rouge en LDC, plus de filet de sécurité. Même plus déçu ce soir....

Chateaubriand5 décembre 2020 à 20h08

Première période très faible. Les changements à la mi-temps ont un peu apporté hormis DOKU vraiment catastrophique. Mais l’équipe était bancal avec plusieurs joueurs pas à leur poste, NZONZI en défense centrale, CAMA en 6...
En face, il y avait une équipe de Lens bien en place qui à largement méritée sa victoire.
Les mois de décembre et de janvier sont les plus chargés. Il faut donc être très performant dans cette période sinon aucune chance de finir dans le top 5.
Il va falloir que STEPHAN arrête de bricoler ( à cause des absences et des méformes ) et qu’il puisse enfin s’appuyer sur une équipe type.
Le temps presse !

Takacatac 5 décembre 2020 à 20h09

Où va Stephan ? Composition complètement improbable en 1ère mi-temps, 4 changements au bout de 45 minutes, un jeu totalement inefficace, une apathie totale sur le banc.
Je crains qu’il ne soit complètement dépassé malgré sa bonne volonté. Sur qui peut-il s’appuyer au Club ?
Où sont les cadres, joueurs ou dirigeants ?
C’est la Bérézina !

rocheteau35 5 décembre 2020 à 20h13

Bonsoir à tous je pense qu’il va y avoir une journée de deuil national pour le football proposé par Stephan et ses joueurs. Le s voulait gagner ce match les joueurs se sont dépouillés sur le terrain ils ne veulent pas retourner en ligue 2. Au fait c est quoi le budget de Lens ? On comprends aujourd’hui pourquoi letang voulait un autre entraîneur entre blanc et Stephan ! Ne me dites pas que les colis c est du génie ! Et sortir un défenseur central ça pue le 2/0. D’à s’il a la retraite approche. Chaque pas des lenslis dans les pieds. Chaque passe de Bourigeaud ben..... bon j arrêté je suis dépité de ce football proposé je suppose que tous ici nous aurions rêves de être footballeur professionnel et nous nous serions dépouillés comme nous faisions chaque week-end à un faible niveau.

Michael 5 décembre 2020 à 20h16

L equipe n etait pas qualibree pour jouer tous les 3 jours .
Ajoutez a cela les dirigeants holveck maurice qui ont fait de la m....
Le cocktail est détonnant !!
Voila l objectif actuel au vu du niveau des joueurs est le maintien !!
Stefan est coupable d avoir choisi ses joueurs de bas niveau et sans caractère.
Pour moi la saison 2020.2021 est terminée.
Le seul engouement sera de se maintenir

EXCALIBUR5 décembre 2020 à 20h21

Je viens de lire la réaction de STEPHAN après ce désastre...je cite « on doit reconsidérer nos objectifs... l’équipe va lutter pour le maintien...et coetera... » Et si on « reconsidérait » aussi les salaires de ces messieurs ...Je les trouve très grassement rémunérés pour une équipe sans âme, sans dignité, et pour tout dire sans c... !!!
Pendant ce temps KRASNODAR gagnait son match 3-0 !!! c’est bien cette équipe qui méritait l’Europa league !!!

Poupoule355 décembre 2020 à 20h29

Quand on a goûté au foie gras, le pâté de foie moisi a du mal à passer.
Il est peut être temps de changer de traiteur ?

Matambel 5 décembre 2020 à 20h32

Rebonsoir. Suite à mon post de 19h j’ai oublié de dire que nous devons être la seule équipe en ligue 1 à pouvoir valoriser les équipes faibles du championnat et ainsi les relancer et ce depuis
de nombreuses années.Nous devrions toucher une prime de parfait petit camarade.

delagree5 décembre 2020 à 20h33

Certains cadres dont Maouassa vient de déclarer « on manque de tout » voilà qui ait dit ! il faut une révolte des joueurs et de son entraineur sinon c’est la descente aux enfers bougez vous le c......! Et que dire de la direction si ce n’est que vous êtes des incompétents ou plutot des escrocs !

TONTONCRISTO5 décembre 2020 à 20h37

C’est vrai que les grands joueurs promis n’ont pas voulu venir,en même temps quand tu vois le charisme et la gnac de notre chef comptable de président ça donne pas forcement envie...on s’est vraiment tiré une balle dans le pied en se trompant de cible.
Maintenant on le paye cash.
Quant au match, je n’ai plus de qualifictif pour décrire la pauvreté du jeu et surtout le manque d’envie proposée par nos joueurs. Stephan propose un jeu stéréotypé,sans imagintion et surtout sans verticalité fait de contournement de l’adversaire,de redoublement de passes stériles et de recontournement de l’adversaire,de reredoublement de passes stériles et de rerecontournement de l’adversaire,de rereredoublement de passes stériles ... c’est chiant hein...comme le stade rennais

Daniel.moquet.5 décembre 2020 à 20h41

Et si les problèmes étaient liés à des primes de qualification ou de matches de coupe d’Europe insuffisantes !!!!! L’entraîneur n’a pas changé ses méthodes de management ???? Certains ont-ils pris trop de « poids » dans le vestiaire en demandant aux autres de « s’écraser », surtout les plus jeunes. On ne saura sans doute pas mai,de grâce, ne tirez pas à boulets rouges sur l’entraineur !

TOSEC BIHAN5 décembre 2020 à 20h43

Quand je lis que certains regrettent LETANG, je me gausse, ce sont les mêmes qui le vilipendait avant qu’il soit viré, et si Mrs PINAULT l’ont viré, c’est qu’ils avaient leurs bonnes raisons....La faute n’incombe qu’aux joueurs, point barre ! surpayés et mis dans des conditions trop confortables ! Des pieds au cul, voilà ce qu’il leur faut à ces sénateurs !

Rehel 5 décembre 2020 à 20h48

Bien sûr que voir nos rennais aussi faibles maintenant j attends de voir les décisions des dirigeants pour reprendre enfin les rênes de ce club en perdition. Faut arrêter cette hémorragie. Trop de joueurs non concernés par l évolution de ce club. Faut prendre des décisions ......Julien Stéphan dehors ???

BONNET ROUGE 5 décembre 2020 à 20h53

C’est triste. Nous voilà revenus à des périodes troubles que l’on croyait définitivement derrière nous.
La Champions league qui nous faisait tous rêver aura été en définitive un cadeau empoisonné pour un club qui n’avait sans doute rien à faire à ce niveau.
Aujourd’hui, on paye la note avec des joueurs usés physiquement mais surtout mentalement.
Stephan se dit prêt à partir si c’est lui le problème. Cela veut tout dire et prouve qu’il y a bien un malaise au sein du club.
Maintenant, j’aimerais bien que Ouest-France, Pleine lucarne pour ne citer que ces médias, arrêtent de nous cacher certaines vérités et déballent ce qui se passe vraiment dans le club.
On appelle cela « crever l’abcès » et c’est peut-être par là qu’il faut commencer.

REDSTARS935 décembre 2020 à 20h56

Vendredi 4, Holveck,.." l’objectif est d’être dans les 5 premiers et être européen"
Samedi 5, Stephan..." On doit reconsidérer les objectifs...
On joue le maintien.
C’est fou ce qui peut se passer en 24 heures...!

rocheteau35 5 décembre 2020 à 20h58

Au fait il y a quelques années ici certains demandaient une pétition pour virer antonetti montanier ou Gourcuff alors vous faites quoi là ! Je dis ça je dis rien ! C est le protège de papa Stephan qui est adjoint de Deschamps. Et il a gagné les poteaux à fort boyard il a le totem d immunité. !

pertre5 décembre 2020 à 21h00

Certains ironiquement nous disaient il y a concordance entre la septième place et le septième budget...Et maintenant il y a discordance.....En fait on ne valorise pas les « petites équipes » elles tout simplement meilleures que nous...seul le résultat compte....
Le problème est de savoir si le staff actuel va rester en place car le moins qu on puisse dire c est que la conférence de presse de Stéphan ne sentait pas le combat.ni le discours remobilisateur...mais plutôt la résignation...Parler en décembre de maintien est pour moi un discours qui est tout sauf combatif....il a lâché dans sa tête et est complètement désorienté....ses compositions d équipe en attestent....à suivre ......

Xavier5 décembre 2020 à 21h02

Tous ces joueurs si grassement payés, ne retrouveront jamais un autre club avec un salaire si ...avantageux ! Quand il y a de l’argent , la mafia arrive.

Armorique5 décembre 2020 à 21h03

A l’attention de « SFRC 2011 » qui préconise un passage à Lourdes pour faire du « dégagisme » comme l’on dit aujourd’hui..
Possible, probable peut-être, mais le fils Pinault n’a plus que Lisieux pour pleurer.

Cruyff5 décembre 2020 à 21h04

Évidemment on est tous très déçu par ce que montre notre équipe depuis 2 mois , on est dans l’impasse et notre entraîneur semble sonner , maintenant il faut se calmer . Toutes les personnes qui veulent virer l’entraîneur, le président le directeur sportif et les joueurs étaient les premiers à les encenser il y a 3 mois.n’oubliez pas que depuis 3 ans on a vécu des émotions exceptionnelles , l’Europe et une coupe de France. Maintenant évidemment certains joueurs n’ont pas le niveau , certains jeunes sont encore un peu tendre mais il faut garder espoir et je pense notre staff. Ça va être une année plus compliquée mais c’est intéressant de voir comment le club va réagir dans la difficulté

Gilles 5 décembre 2020 à 21h06

On teste les joueurs pour le covid mais faudrait il pas les tester pour les champignons de la pelouse du Roazhon park.

manonnina5 décembre 2020 à 21h07

y a pas que stéphan a mettre dehors , mais les joueurs aussi hormis traoré qui se bat comme un diable , salin qui a une bonne mentalité le reste s est dehors et que dire de maurice qui a un carnet d adresse bien rempli , j ai le meme pour allé faire mes courses chez inter !!! camavinga a fait une croix sur la saison , il a deja la tete ailleurs . c est minable de tout gaché en quelque mois . retour du club de loozer !!!!!

marane5 décembre 2020 à 21h08

1212tom1212. Tu vas bien ? stéphan est un nul. Il a juste profité du travail et des compétences d olivier letang pour se faire un nom ou plutôt un prénom et aussi un petit palmarès. c est juste un intellectuel comme Gourcuff qui n est rien d autre qu un entêté. Le sport c est 30 % de savoir faire et 70% de savoir être. Lui il sait faire mais n est pas du tout un meneur d hommes.

tintin 355 décembre 2020 à 21h13

quand je pense que je paie 25 euros par mois pour regarder uniquement le stade rennais !!!
A vu du niveau de cette équipe , plusieurs cas de figure :
l’équipe veut virer l’entraineur
la préparation physique est douteuse
beaucoup de joueurs surcotés
un système de jeu stérile ( possession du ballon d’accord, à condition d’avoir un ou deux buteur devant )
un entraineur apathique , sans réaction devant les événements

je pense malheureusement que julien stéphan ne sera plus au stade rennais l’année prochaie... la faute à qui ?

pat565 décembre 2020 à 21h16

il y a des entraineurs qui se sont fait jeter pour moins que ca la premiere compo n etait pas bonne quatre changement a la mi temps du jamais vu le cinquieme a la 68 eme heureusement pas de blesser ensuite stephan ne c est plus quoi faire il est completement perdu les joueurs le sont aussi sur le terrain il ne save plus jouer entre eux a mon avis il y a aussi des problemes en interne cette equipe est en perdition maintenant il faut jouer les matchs non pas pour les gagner mais pour ne pas les perdre il faut regarder derrierre et pas devant sinon gare a la ligue 2 et oui il va falloir y penser elle en a le parcours type je pense qu a l heure actuel personne ne c est plus quoi faire bon courage quand meme

Suporter5 décembre 2020 à 21h17

Au moins c’est clair, J.Stéphan (statufié l’année dernière) est prêt a laisser sa place si c’est lui le problème...Il faut peut être recruter un maitre chien comme l’aboyeur tant souhaité dans ce forum.
Par contre l’actionnaire ne devra pas lui demander de sortir des jeunes du centre de formation et les laisser partir chez nos concurrents...

cerestia5 décembre 2020 à 21h40

Une mise au point générale et une aide extérieure seraient judicieuses. Entre les recrues qui ne s’acclimatent pas ou ne correspondent pas au jeu recherché (bravo les recruteurs), les joueurs à court de forme (bravo les préparateurs), l’entraineur qui ne pense qu’à quitter son poste et qui veut prôner le beau jeu quand il faut bétonner (bravo pour sa persévérance et son absence d’adaptation), les joueurs qui se planquent ou sont dépassés malgré des CV surévalués (bravo les responsabilités), on s’aperçoit que toute l’équipe aimerait avoir le niveau ligue de champions, mais qu’on fait elle n’a que le niveau du maintien en ligue 1. Ce diagnostic fait, quelles solutions ? Des concertations et remises en cause à chaque échelon avec une aide extérieure d’un expert général : WENGER par exemple qui pourrait conseiller à chaque niveau. Mrs les présidents merci de considérer cette requête car sans cet apport de sang neuf, cela sera difficile de se relever.

rêveouutopie5 décembre 2020 à 21h40

J’interviens très rarement mais je lis régulièrement tous les messages qui sont postés. Dans le marasme ambiant qui prévaut, une question me taraude vraiment lorsque je lis les interventions des pros-Létang qui considèrent son éviction comme étant responsable de la situation actuelle. Donnez moi donc la ou les raisons qui ont poussé la famille Pinault à s’en séparer du jour au lendemain ? Sachant que l’intéressé avait un très bon bilan sportif avec le parcours européen et la victoire en Coupe de France contre le PSG ...... Je rappellerai par ailleurs que la situation sportive n’était guère plus reluisante l’an passé à pareille époque et que Julien Stéphan était déjà sur un siège éjectable sous sa présidence. Alors, je vous remercie d’avance pour vos réponses éclairées qui auraient conduit au licenciement très onéreux d’Olivier Létang.

marane5 décembre 2020 à 21h46

Mr Letang revenez ! sauvez le stade rennais !

Gwen5 décembre 2020 à 21h52

Et toujours pas de sanctions pour nos prophètes ! La vie est belle. Nous glissons tranquillement vers la ligue 2.il est temps de poser carte sur table et prendre les décisions adéquat chère président

Nielda355 décembre 2020 à 21h52

Pas trop de mots pour d’écrire un tel spectacle ! Mais comment et pourquoi on peut devenir aussi mauvais en si peu de temps ? Et surtout pas l’ombre d’une quelconque révolte ! Mr Pinault, il est temps de taper du poing sur la table ! Leur dire à tous joueurs, entraîneurs, dirigeants quel chance ils ont de faire ce métier avec de tels salaires alors que beaucoup de gens vivent une période difficile et en bavent pour gagner une misère !
Joyeux Noël à tous les supporters, mais certainement pas aux joueurs ! Si ça ne tenait qu’à moi, ils n’auraient pas de vacances et entraînement pour tous même pendant le réveillon !!
Oui je suis en colère, oui j’irai au stade dès que possible mais pour crier mon mécontentement !!

Exigeant5 décembre 2020 à 21h53

Stéphan aurait déclaré quelque chose comme « on n’est pas préparé à ce qui va arriver, à jouer le maintien ».
Là j’hallucine ! D’un, ce n’est pas une telle déclaration qui va donner aux joueurs la soif de se battre pour bien finir la saison. J’imagine que les meilleurs d’entre eux vont vouloir quitter ce bateau à la dérive au mercato d’hiver. Il restera les invendables.
De deux, si on n’est pas préparé à tout ce qui peut arriver, c’est la faute à qui ?
Hélas, quand il y a le chapeau d’une faillite à porter, il faut trouver un crâne pour l’y mettre, et c’est souvent le crâne du coach que l’on trouve, quelles que soient ses réussites passées. Le gentil Julien a semblé dire qu’il connaissait la règle, le contrat en quelque sorte. S’il est « écarté » avec de bonnes manières, ce ne sera ni le premier ni le dernier. Et la terre n’arrêtera pas de tourner.

Pepette5 décembre 2020 à 21h59

Un homme était capable de donner de l’envergure au Stade Rennais , en très peu de temps , il a montré son savoir .
Seulement sa relation avec Stéphan était celle du patron et de son ouvrier
salarié , ce dernier ne l’a pas accepter , pire il a fait entrer François
Henri , comme grand juge de la situation.
Ce dernier pas très féru des choses du foot , a alors fait comme il l’a fait
pratiquement avec tous les présidents , il a viré Létangs donnant ainsi
les pleins pouvoirs à un gamin prometteur certes , qui seul au monde a mis
six mois à se « vautrer » , emportant avec lui le club et la façon dont
Létang l’avais déjà transformé en si peu de temps .
Nous pouvons discourir jusqu’à la fin des temps du pourquoi le Stade est aussi mal en cette longue période , la cause première de tous ces maux qui arrivent au Stade Rennais en ce moment et sans doute pour un moment encore se résume en deux mots.......Départ Létang .
Rennes s’en sortira quand même grâce à son actionnaire mais le Stade , bijou de l’actionnaire , sera passé à Côté d’une vraie chance de grandir , de se mêler au gratin du foot national sur la durée .
Cette chance se présente rarement deux fois......alors retour aux affaires
courantes, au Stade Rennais de toujours , le même pendant des années de pauvreté , que celui qui vit en première classe depuis une vingtaine d’années : ventre mou de L1 , jouant le maintien de temps à autre ou le premier, tiers de la L1.......

Poelleck5 décembre 2020 à 22h02

Je ne lis même plus certains commentaires tellement ils sont démoralisants, insipides voire méchants. Qui sont les vrais supporters ? les médisants qui pensent avoir raison en se référant au passé ? Ou alors les plus rares qui tentent une analyse objective et manifestent leur espoir d’une sortie de crise ?
Car des crises, il y en a dans tous les clubs ! Maintenant, il faut arreter de se saborder. Les joueurs, le staff sont assez matures pour faire leur autocritique. Laissons les travailler et espérons...Moi j’y crois, j’y crois encore parce que j’y ai toujours cru depuis plus de 40 ans ! Notre club de coeur est solide et il fait des envieux, supportons le encore et toujours !

KINGHUB5 décembre 2020 à 22h03

Il est maintenant évident que Stéphan n’a plus la main sur son groupe.
Un certain nombre de joueurs sont clairement en roue libre.
Les déclarations ce soir de Bourigeaud en témoignent.
Des déclarations violentes qui ont le mérite de mettre au jour la triste réalité d’un groupe qui part en vrille.
Je pense que cela ne surprend personne.
Pendant ce temps,Stéphan continue comme après chaque matchs à nous faire les mêmes analyses,les mêmes constats,sans que jamais rien ne change..A une différence près,c’est que maintenant il parle de maintien,ce qui est un terrible désaveu. Ses jours à la tète du club sont comptés je pense.
Le mercato hivernal devrait être très agité. Une grosse lessive s’impose.

BIBI 505 décembre 2020 à 22h21

On plonge Rennes s’est noyé dans L’étang !! ,heureusement que l’on joue dans un stade vide pauvre supporters .il y a du travail sur la planche

Miki355 décembre 2020 à 22h25

Le niveau est, il faut le dire, affligeant. On connaît d’emblée le fil du match à venir, regarder un match où on tente de la possession, où nous sommes inoffensifs, où nous peinons à mettre en place un pressing.

La « crise » est là. J.Stéphan n’arrive pas à trouver la solution, il doit se bouger tout autant que les joueurs. Cela fait trop longtemps que cette stérilité traîne, il est désormais impossible de se cacher derrière l’inexpérience alors que nous n’arrivons pas à mettre en danger Lens ou Strasbourg (sans faire aucune injure à ces équipes). La dernière victoire contre Brest avait été obtenue grâce à deux buts sur corners.

Depuis le match de Reims (début octobre !), on a l’impression qu’il n’y a plus personne.

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Fanch5 décembre 2020 à 22h29

Je suis supporter des rouges et noirs depuis 1973 et je ne me souviens pas d’avoir déjà vu une équipe rennaise aussi faible. Même en D2 ils avaient un niveau de jeu supérieur à celui qu’ils ont montré aujourdhui.A qui la faute : aux joueurs bien sùr mais aussi à celle des dirigeants actuels qui sont totalement incompétents. Je me suis abonné à téléfoot rien que pour pouvoir voir les matchs de mon équipe favorite (25 euros par mois) et il ne me reste que les yeux pour pleurer car les autres matchs ne m’interessent pas.Peut-être faudrait il faire appel à Laurent BLANC pour mettre de l’ordre dans la maison en ruine. Que vont dire les journalistes de la lucarne : tout va bien madame la marquise !!!

rocheteau355 décembre 2020 à 22h31

Juste un dernier constat Volveck quitte Monaco cette année 4 ème Maurice quitte Lyon 3 ème je crois !
Ces 2 cadors sont où pour montrer leur talent !
Lamouchi du temps de LETANG n’a pas eu la chance de tant de clémence à savoir 1 victoire en 10 MATCHS ! Avec le plus gros investissement de ces 10 dernières années !
Bourigeaud avec ces piètres prestations ose écrire on joue le maintient !
Vu sa qualité de passes depuis 1 an c’est sûr sa place était de rester à Lens ! A cette époque il mouillait le maillot et savait faire des passes dans les pieds maintenant c’est un sénateur !

rêveouutopie5 décembre 2020 à 23h04

@pepette
Vous prenez vraiment les Pinault pour des perdreaux de six semaines ! Ils se seraient donc séparés de Létang au seul motif que Stéphan leur aurait demandé son éviction. C’est quoi cette affabulation ? Vous étiez dans les locaux d’Artémis lorsque l’intéressé y a été convoqué ? Celui-ci vous a-t-il communiqué les raisons qui ont conduit à sa mise à l’écart ? Quand on ne sait rien, on ne véhicule pas des informations invérifiables !

Levenrek5 décembre 2020 à 23h05

J’ose espérer qu’on vient de toucher le fond car là...il n’y a aucun motif d’espoir, rien, NADA !
Stéphan ne sait plus quoi faire et son discours ne porte visiblement plus du tout.
AUCUN joueur n’est à sortir du lot, même Truffert qui jusque là sortait de bonnes prestations malgré la médiocrité ambiante est tombé lui aussi au niveau de ses coéquipiers.
Vraiment triste parceque personne ne me convaincra qu’on avait un cador de Ligue 1 en face, vraiment pas !
Je suis dégoûté, chaque match est plus navrant que le précédent, quand cela va t’il enfin cesser ?!?
Je suis très inquiet.

Mururoa5 décembre 2020 à 23h14

J’entends, ici et là, parler de “médias”. Il y en aurait à Rennes ? M’intéressant à la question depuis de très nombreuses années, je vois plutôt des communicateurs, des attachés de presse, voire des blablateurs, mais des journalistes non. Cela dit, l’erreur est humaine.

bruno565 décembre 2020 à 23h15

Autant la défaite de mercredi me laissait indifférent, car au fil des matchs de LDC, on pouvait se rendre compte que nous étions pas armé pour jouer sur les deux tableaux. Certains parlent d’apprentissage, bon c’était la première fois et la première fois parfois ça fait mal mais ca donne quand même envie de recommencer !!!!!.Je pensais que l ’on allait donc pouvoir se consacrer entièrement à notre championnat, et patatras nouvelle désillusion avec ce match de merde. Et la je crois que le ver est dans la pomme, et pas seulement sur le terrain, en coulisses aussi. Jeudi un président qui déclare < on se doit d’être dans le top 5 à la trêve< et 48H après le coach < on a une équipe pour jouer le maintien. En gymnastique cela s’appelle le grand écart. Bonjour l’ambiance, sincèrement il y en a un des deux qui nous prend des c...
Quels sont les leviers pour retrouver la victoire, et un classement plus en adéquation avec nos moyens, changer de coach ? pour moi c’est pas la meilleure solution mais resserrer le groupe en éliminant les brebis galeuses et les mercenaires, surement. ON ne peut pas reprocher à JS de ne pas avoir fait tourner son effectif, donc maintenant il doit avoir une idée précise de la valeur individuelle de ses joueurs tant physique que mentale.
Personnellement je ne vois pas une véritable amélioration avant la trêve, mais sur ce point je veux bien me tromper.

Lorenzo5 décembre 2020 à 23h16

Tant de messages haineux ! Comment peut on juger qui que ce soit après quelques mois ? Avez vous été un jour dans le milieu du sport, un milieu où rien n’est écrit d’avance, ou l’on doit faire avec la qualité des autres ! Bien sûr que nous sommes tous frustrés actuellement au vu du début de saison. mais au lieu de dégainer plus vite que lucky luke, appréciez donc les bons moments passées ces derniers temps et espérez du mieux en janvier. Le club est sur une bonne dynamique depuis quelques années. Respirez un grand coup et regardez dans le miroir

manilalegrand5 décembre 2020 à 23h20

Poelleck tu as raison mais avoues que parfois le spectacle proposé est affligeant et qu’en tant que supporteur on puisse s’en offusquer surtout que ces mêmes joueurs nous ont montré la saison dernière et en début de saison qu’ils pouvaient faire beaucoup mieux.
Virer tout le monde à chaque défaite n’est pas la solution mais mettre certains devant leur responsabilité, pourquoi pas.
Je pense que les plus fautifs sont les joueurs qui ne sont pas à leurs niveaux et donc qui ne sont ni professionnels ni des compétiteurs.
Tu peux avoir un coup de mou mais alors tu compenses par de la volonté et de l’agressivité. Tu te bats quoi comme Truffert à Krasnodar ou même Traoré contre Lens par exemple.

coyottebill5 décembre 2020 à 23h27

Je n’avis pas fait de commentaires suite à la défaite contre KRASNODAR, de peur d’être ridicule dans un pessismisme qui ne se serait pas retrouvé avec une victoire contre LENS. Le titre de ce post est bien trouvé l’IMPASSE. Comment peut-on passé de l’âge d’or du stade rennais à une bouillie de football en quelques mois ?
En trois jours, on est passé d’une victoire contre krasnodar nous annonçant en 8ème de finale de l’uefa, à un discours surréaliste de holveck nous déclarant une 5ème place du championnat d’ici la fin de l’année à cette déclaration de stéphan nous informant qu’on allait jouer le maintien.

Chercher l’erreur.

La composition d’équipe contre LENS était sur-réaliste. 45 minutes pour se rendre compte de son erreur et on change 4 joueurs à la mi-temps. Record inégalé à ma connaissance.

Le constat est terrible : 1 victoire en 13 matchs. Qui fait pire ?

Je suis un inconditionnel de STEPHAN. J’adorais son association avec LETANG même si elle était conflictuelle car elle boostait tout le club et les supporters. J’aimerai qu’on laisse une chance à l’équipe et au staff jusqu’au match de NICE pour prendre une décision.

Malheureusement dans le monde du football pro de nos jours, il n’y a pas de pitié pour les loosers.

fkerzu5 décembre 2020 à 23h32

Cela va être passionnant d’observer, pendant les semaines et mois prochains, comment l’équipe va se reconstruire et chatoyer à nouveau !

guytou19495 décembre 2020 à 23h39

il me fait pleurer stephan de rage
il dit si c est moi le probleme c est facile
mais alors ce que je ne comprends pas c est qu un match de foot pro ne se joue pas a chaque match qu avec des jeunes.
on perd en ce moment avec eux alors a chaque match ils les remet automatiquement truffert gboho doku kama etc...... (et ensemble)
laisser les quelques matchs au repos car ils ne peuvent pas etre a 100 pour 100 tout le tant surtout contre des professionels de trente ans et plus
il faut aussi parfois jouer avec des hommes d experience et ajuster avec un ou deux jeunes maxi
c est normal que la defense est acculée quand l attaque ne controle rien
stephan,stephan pouquoi pas jouer comme au debut de saison 3 arrieres centraux et 5 au milieu et deux devant . allez rennes

maurice6 décembre 2020 à 00h10

Je reste persuadé que Stéphan connaît la valeur réelle de son effectif car il ne cesse de répéter qu’il faut qu’il soit à 100% voire plus pour faire la différence face à ses advsersaires.
Cet entraîneur a fait sur-performer ses joueurs pendant deux ans, nous faisant gagner la coupe de France, réaliser un 1er beau parcours en ligue europa et obtenir le podium, excusez du peu !!
Ce qu’il redoutait arrive : les joueurs lâchent mentalement et ce relâchement fait que les passes arrivent moins vite ou n’arrivent plus, les tirs ne sont plus cadrés ou trop faibles, l’impact dans les contacts inexistant et le fameux pressing collectif a disparu.
Dans ce match, il y a eu 25 minutes intéressantes mais l’inefficacité des attaquants a replongé l’équipe dans le doute.
Est-ce la saison de trop ? Je continue à penser que Stéphan peut encore redresser la barre et retrouver la quintessence de ce groupe ; je ne crois pas du tout à l’entraîneur miracle qui viendrait régénérer un tel effectif. Nous devons faire confiance à Stéphan... on en reparle dans quelques mois.

RoN6 décembre 2020 à 00h12

Fallait pas changer de gardien, surtout que Salin avait fait un très bon début de championnat dans les buts. Stephan est un très bon entraîneur mais je penses qu’il faut plutôt dire que le recrutement a pas été le meilleur cet année. Beaucoup de mauvais choix

jpet6 décembre 2020 à 00h47

Que c’est triste de lire ces commentaires. Quand tout va bien , on encense très haut et au moindre faux pas (si l’on peut dire), on remet tout en question méchamment. Allez courage à tous, où sont les vrais supporters ? .......

BREIZOREIL6 décembre 2020 à 04h47

Tout est écrit plus haut...c’est la déception de jour en jour...
ça serait sympa de faire jouer des jeunes pour le dernier match de Ligue des Champions contre Séville, pendant que les titulaires bossent ou se reposent.
le jeune Stéphan est à cours d’idée et il a l’air démoralisé. Il devrait passer la main, peut-être à un entraîneur qui a de la gueule, histoire que le maintien soit rapidement acquis.
Nous, supporters, nous avons rêvé, nous y avons cru...ils nous ont dupé, ce mercato a été très mauvais...et l’équipe marche avec la lune !
Je regretterais toujours le départ de Mendy, de Raphinha...d’André...
Et pendant ce temps là, Gélin s’éclate au Royal Antweerp, qualifié pour les 16ème de finale de la Ligue Europa...
ALLEZ RENNES

pertre6 décembre 2020 à 06h50

Je suis d accord avec reveouutopie. Il faut arrêter avec L’étang. S il est parti comme ça en plein milieu de championnat c est que l actionnaire avait des raisons précises et qu on ne les connaîtra peut être jamais même si chacun peut se faire son opinion. ( clause de confidentialite). Pour moi il a commis des actes qui ont conduit l actionnaire a le sanctionner......
Maintenant les supporters doivent défendre l institution Rennaise et être tous unis derrière l actionnaire. Le seul qui reste fidèle et crédible malgré toutes ces années agitées.
Je ne défends pas spécialement Stéphan qui a aussi sa part de responsabilité. Maintenant quand vous voyez le groupe dans son ensemble dites moi quels sont vraiment les joueurs cadres sur qui se fier....Pour résumer vous avez beau avoir le meilleur entraîneur du monde même lui ne peut transformer une équipe de chèvres en redoutables compétiteurs...
Par contre je me focalise beaucoup plus sur les arrivées de joueurs depuis trois ans et là le constat est alarmant. Je l ai déjà dit les seuls performants ont été vendus : Sarr, Bensebaini, Mendy,Raphinha....Enfin je suis très déçu par les recrues de cet été donc aucune n arrive à s intégrer dans l équipe et la c est problématique même s il faut laisser du temps mais c est ce qui maintenant manque le plus....La seule planche de salut peut être le mercato pour essayer de corrigér un peu tout ça...

Donapatricia6 décembre 2020 à 07h40

’’ Ça n’a pas marché sur ce match, il faudra trouver autre chose. Il y a encore d’autres leviers à activer. Je suis déçu par ce qu’il se passe sur le terrain, je suis en réflexion permanente pour trouver toutes les solutions possibles. »dixit Stéphan mais quand on voit l’équipe de charlots qui débutent en attaque faut pas s’attendre à marquer !!!!
Bourigeaud ses corners sont nuls comme ses coups francs
Doku l’arnaque belge du siecle
Del castillo une faiblesse redoutable
Hunou intermittent du spectacle
Niang pas concerné du tout
Tait est-ce un joueur de football ?
Camavinga et n zonzi cramés depuis des semaines
Bref une équipe fantome qui va encore dechanter
Un grand coup de balai est vital
Je ne parle pas de Maurice holvek car leur incompétence est trop criante

Suporter6 décembre 2020 à 08h53

"rêveouutopie"Pour répondre à ton interrogation, il semblerait que ses idées de grandeur ne correspondait pas à la mission qui lui était confiée ( valoriser les jeunes du centre de formation et une équipe féminine).
Et pour ce faire , il avait envisagé de déplacer la Piverdière (bébé de François Pinaut) à Liffré ? ou autour de Rennes... Mettant en conflit la ville de Rennes alors en partenariat avec François qui devait exposer ses oeuvres d’art aux Gobelin).
Son remplaçant envisage d’agrandir la Piverdière pour accueillir des filles et il lance les jeunes en néo pros (Camavinga, Boho, Rutter, Truffert, Sopy et j’en oublie)... Ce serait qu’une partie de L’iceberg...

Lolo 6 décembre 2020 à 08h54

La réalité est la ,les faits aussi ,1 victoire sur 13 matchs, il n’y a plus de patron à bord ,les leaders sont partis André bensebaini,les joueurs de classe aussi Mendy ,RAphina ,un recrutement rate’,
Un coach qui c’est vu trop beau qui a surfé sur la dynamique de Letang .
Les résultats le prouvent
Le trio a la tête du club n,est pas la hauteur

Qui va sauter le premier

STEPHAN sans doute

La rivalité entre 2 hommes a tout gâché ,et le club paie l ’addition

Exigeant6 décembre 2020 à 08h58

La seule question que doit se poser impérativement et absolument sans le moindre état d’âme l’actionnaire aujourd’hui est : « Stéphan est-il l’homme de la situation capable d’empêcher dès les prochains matches la descente vers le fond du classement et la Ligue 2 ? »
Si la réponse est oui, il le maintient et lui marque son soutien.
Si la réponse est non, il le remplace en lui offrant une belle porte de sortie pour services rendus, un bon poste éventuellement, une belle indemnité de départ, statue dans la cour, photo dans le couloir et tout et tout..
La reconnaissance de ce qui a été bien fait est une chose, le sauvetage pour le présent et l’avenir en est une autre ; ne pas mélanger.
Au patron de prendre sa décision, aussi douloureuse soit-elle.
Il pourra aussi s’interroger ensuite sur l’apport d’Holweig, mais là n’est pas l’urgence.

Maoubab du 786 décembre 2020 à 08h58

Bonjour à tous
C’est encore plus démoralisant de vous lire que de voir le stade louper ses matchs.

Tout à fait d’accord Julien Stéphan à été déstabilisé par la fin du mercato

La ligue des champions est arrivée très vite alors que les dernières recrues n’avaient pas encore été bien assimilées ....tant sur le plan physique que sur le système de jeu....

Les joueurs de notre effectif qui ont le niveau ligue 1 jouent tous les 3 jours depuis bientôt 2 mois donc on ne fait que de la récupération et on ne travaille pas les automatismes..

Nous avons dû jouer des matchs sans Maouassa ... sans Camavinga...sans notre central marocain qui est le plus rapide....et maintenant sans Guirassy.....et sans Gomis....

On a vu Rouen dernier à la fin des matchs aller et gagner tous ses matchs retours ou presque et terminer 4 ième. Et pourtant la victoire donnait seulement 2 points......

Donc on serre les boulons , on se calme , on travaille....et on patiente encore car on doit encore toucher le fond avec Séville et jouer pour la dernière fois 4 jours après....

Et pour finir n’oublions pas que notre qualification en LDC était due au Covid et non à notre Football.....

Et nous avons encore 13 autobus à recevoir car gagner à Rennes est un objectif pour les adversaires

À bientôt amitiés à tous....

Maoubab du 78

Srfc20116 décembre 2020 à 09h17

Après avoir planné la tête dans les étoiles, le groupe comme nous supporters, nous sommes redescendus dans les nuages après les deux premiers matchs de C L. Aujourd’hui nous sommes tous tombés des ténèbres, et l’atterrissage nous laisse groguis. Pas facile pour les joueurs de remettre le bleu de chauffe après ce voyage onirique, et d’accepter cette situation pour nous.
Je suis d’accord avec ceux qui réclament un aboyeur exemplaire sur le terrain, oui il faut un chef d’équipe à même de surveiller au plus prêt, la bonne application du plan de jeu, et la bonne implication des ouvriers, ceux-ci, se sont senti un peu trop vite, investi de responsabilités qu’ils n’étaient pas à même d’assumer.

Amini6 décembre 2020 à 09h19

Jean-Paul fidèle supporter et abonné s’en est allé hier matin.
J’espérai que les joueurs fassent honneur au maillot et valeurs du club pour ce match à ce moment particulier, même pas, rien...

Vaporetto6 décembre 2020 à 09h40

Bourigeaud au lieu de pleurnicher entraîne toi à tirer les corners et les coup francs entraîne toi encore et encore et peut être tu marqueras la ligue 2 serait salutaire pour purger l effectif

Lemmy 6 décembre 2020 à 09h40

Virer l’entraineur et baisser les salaires, voilà le remède préconisé par certains pseudo supporters... et bien je n’aimerais pas travailler pour vous.... les plus libéraux des pdg n’oserais pas le faire..... le problème est dans les têtes , ils sont cramés. Il faut retrouver de la confiance et pour cela Un retour aux fondamentaux est primordial. Il faut retrouver une solidité défensive en mettant le bus, moins de montées des défenseurs. On densifie le milieu en jouant en 442 et On garde Stephan qui nous a prouvé ses qualités.

Pussycat356 décembre 2020 à 09h44

Ce qui est inquiètant, c’est que des joueurs comme Tait, Martin, Bourrigeaud Doku,Des Castillo,Nzonzi, etc qui donnaient satisfaction dans leurs clubs précédents, deviennent mauvais chez nous !! Et les recrues italiennes il est vrai « placardisés »,comment a t’on pu recruter ces joueurs sur le déclin ??
Et les entraînements à 2heures par jour (10h par semaines , faut nous expliquer !! Quand on nous rabâche qu’il faut se remettre au travail, ah bon il ne travaillait pas avant ?? Allez voir Mr Stephan ce qui se passe en Angleterre ou en Allemagne, enfin je dis ça,je dis rien...

un supporter6 décembre 2020 à 09h54

Le stade sous-performe.
Tout le monde nous tombe dessus.
Le journal l’Equipe avec un 3 comme note pour le match de TRUFFERT qui n’a pas été si mauvais que ça, sinon sa balle perdue, mais après une passe qui n’était pas un cadeau et des placements défensifs de NYAMSI, DA SILVA et TRAORE qui interrogent.C’est pas très sport de la part de ce journal pour ce jeune joueur. Mais il faut vraiment casser le stade rennais en ce moment.
MENES le chroniqueur en rajoute une couche, en enfonçant STEPHAN comme au bon vieux temps d’ANTONETTI.
Les joueurs ont une grosse responsabilité, normal comme leur salaire et heureusement pour eux que le public n’est pas dans le stade parce qu’ils comprendraient vite leur sous investissement.
Le stade ne peut faire que le dos rond.
En croisant les doigts que le mal passe.
ALLEZ RENNES

L’exilé 6 décembre 2020 à 10h12

Bonjour
Les joueurs, non plus rien dans les chaussettes, mais le plus terrible les tétes se vident.
La tâche était trop ardu, pour le groupe, avec tous les aléas,
Blessures, maladie,arrivés tardivent, erreur de départ de certains,,paris du fric sur Doku, pas au top.etc.
Mais bon sang, si avec cet effectif, quand tous seront retablis, ont n’arrive pas à s’en sortir, ces plus grave que grave.
Nous avons 2 internationaux Français, un Belge, des Africains, des espoirs, des recrues qui ont fait leurs peuvent ailleurs.
Alors si cela ne va pas mieux, c’est que l’entraineur n’est plus à la hauteur, le message ne passe plus, ou trop compliqué.
Je ne suis pas un béni oui oui de l’Étang.
Mais dans les clubs,même les grands qui fonctionnent bien il y à toujours un grand président, qui impose, et s’impose.
Et L’Etang a secoué le cocotier, comme il est dit plus haut l’attelage, avec Stephan n’ étais pas si mauvais, dans un club il faut un patron, les joueurs en n’ont besions.
Mr Holveck il à fait quoi avant vice président a Nancy, descend en ligue 2, à Monaco, il n’avait pas un poste de décision.
Maurice étais recruteur, directeur sportif c’est autre chose,
Je souhaite sincèrement qu’il reussissent.
Auront-ils l’autorité, pour apporter une dynamique et faire performer ce groupe.
Il arrive un moment que Mr Pinault prends des coups de sang.
Affaire à suivre
Meilleurs journée à tous.

titi6 décembre 2020 à 10h16

Mouais ce n’est pas fameux comme période. Avec un match de plus que les autres et notre équipe en version B, on ne passe pas.
Je suis d’accord avec le coach, on va D’ABORD viser le maintien. Après on verra plus haut...
il y a clairement des joueurs qui n’ont pas le niveau, même dans l’équipe B.
Courage mon équipe. Allez Rennes

Fada296 décembre 2020 à 10h17

Bonjour. Je souhaite que JS reste. Vu et entendu hier soir sur canal+ de la bouche de P Menès.. c’est bien JS qui aurait fait virer Létang !!! et aurait les plein pouvoir . POUFFF, si c’est vrai ça interpelle grave. Donc c’est à JS de remettre de l’ordre dans la boutique, reconnaître ses erreurs et les corriger. Déjà un 4 4 2... le bus devant pour ne pas prendre de buts et contre attaque. Réaliser un mercato d’hiver sans boulettes (3 joueurs) car il faut déjà anticiper le départ d’EDOUARDO... il a du travail mais pour moi il en est capable si il se remet en question, ce n’est qu’un être humain et tout le monde à le droit à l’erreur. « On » croise les doigts et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

SURCOUF6 décembre 2020 à 10h23

Quand il ne reste que des Niang pour essayer de relancer une pierre qui coule, autant écoper avec une cuillère à soupe le Titanic. Vous nous avez fait honte messieurs les sénateurs, aussi barrrez vous si vous n’êtes pas meilleur que ce que vous avez montré hier soir. Vous n’êtes qu’une bande de charlots, encadrants et direction inclus ! Stop à cette parodie de foot, qui doit bien faire rire à Nantes et ailleurs. Pffff

rêveouutopie6 décembre 2020 à 10h25

La crise ? C’est un gros mot et il est tabou à Rennes. Mais la réalité est cruelle, très cruelle. Oui, le club est en crise aigüe. Les raisons semblent pourtant assez simples. Depuis la victoire en Coupe de France, l’équipe s’est affaiblie pour la deuxième année consécutive. Les actifs les plus rentables ont été vendus et on a chèrement réinvesti dans des profils uniquement sources de grosses plues-values potentielles. Mais au niveau sportif et présentement ? Eh bien, pas grand chose et on assiste à la récolte d’un pitoyable mercato, c’est tout. Les choses sont d’une telle évidence : l’objectif prioritaire a été financier avant d’être sportif, en dépit des besoins liés à la participation à la Ligue des Champions. Si ce n’avait pas été le cas, ni Mendy ni Raphina n’auraient été jamais transférés. Et, qui plus est, dans les tout derniers jours du mercato alors que le championnat avait déjà débuté ..... Et lorsque, en même temps, vous recrutez Dalbert et Rugani .... sous forme de prêts, alors qu’ils viennent de passer leur temps à cirer le banc en Italie (donc à court de compétition), vous êtes loin de vous doter d’une assurance tous risques. On voit aujourd’hui le résultat. Au total, l’effectif n’était absolument pas formaté pour la LDC et le SRFC le paie chèrement.

piécarré6 décembre 2020 à 10h26

épisode 22 de Rennes on line : « dans l’impasse ». A suivre (vous pouvez rater un épisode vous ne ratez rien !). Perso j’aurais écrit « tout çà pour cà ? » . Virer Létang, faire venir Maurice, craquer 70 patates, se qualifier en C1, faire le kéké sur les plateaux de télé, tout çà pour ce résultat ? Certains se sont vus trop beaux c’est certain et quelques joueurs semblent le reconnaître _(Maouassa, Bourigeaud entre autres).Mais qui dans le staff actuel est capable de secouer le cocotier, qui dans l’équipe actuelle est capable de prendre le manche ? Pas de leadership, pas d’équipe, pas de résultats sur la durée et les millions investis n’y pourront rien. Le début de championnat était un mirage et la suite l’a démontré. Le turn-over poussé à ce point me paraît incompatible avec la notion d’équipe . Le jeu collectif suppose des automatismes forcément remis en cause par des changements permanents et intempestifs de joueurs. Ces mêmes changements ne plaident pas pour la motivation des joueurs mis à toutes les sauces , à tous les postes. Stéphan doit une bonne fois pour toutes trancher et dégager une ossature d’équipe et un système de jeu. En est-il capable ? Pour çà il faut la taille « patron ». Son discours alarmiste de fin de match (éviter la D2 !!!) sonne comme un aveu d’échec. La balle est maintenant dans le camp Pinault. Comme toujours la décision lui reviendra.

anonyme356 décembre 2020 à 10h28

Dans la partie « forum » de SRO, chacun y va de sa compo et de son schéma tactique pour sortir le club de « l’impasse » , j’ose croire que Stephan, a déjà essayé les 442,433,352 etc etc...
N’importe quel système est voué à l’échec si ceux qui l’animent ne se donnent pas à fond . Et c’est le cas cette année ! Soit par manque de forme ( accumulation de matchs, blessures) soit par manque de talent tout court ( contrôles et passes faciles ratées, pas d’imagination de prise de risques).
Chacun d’entre nous a des noms de joueurs et ( ou) de dirigeants a jeter en pâture !
je constate que là aussi, « ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont en premier » qu’ils s’appellent Letang, Andre, bensebaini, mendy ou Raphina ( même gélin si si !) etc etc...
Donc ceux qui veulent continuer a avoir la cote auprès des supporters du stade, savent ce qui leur reste à faire ...

anonyme356 décembre 2020 à 10h28

(SUITE)
je ne prends pas les pineault pour des perdreaux de l’année , il suffit de voir comment ils ont bati leur empire .Par contre , ils ont été bien naifs de confier les clefs du camion a un trio de novices ou quasi novices.
Stephan n’avait pas 2 ans d’ancienneté a ce niveau quand il est devenu l’homme fort du club , on lui a adjoint un pdt qui découvre les fonctions et un directeur sportif qui découvre lui aussi le boulot ! Et comme se trio une fois adoubé , ne doute de rien , ils se sont dit qu’ils allaient bâtir l’équipe autour de leur pépite , un gamin de 17 ans !
Et patatras , des que le gamin sollicité de toutes parts a commencé ( bien normalement) a être moins bon, toute l’équipe l’a été ! ajoutez a cela un réel manque de chance cette année ( les poteaux ) , plus les cadeaux a foison et voilà le marasme.

talarmoor6 décembre 2020 à 10h31

Bon, ben cela ne va pas être simple car, comme le dit le quotidien « Le Parisien », le foot français est au bord de la faillite du fait de la défaillance de MediaPro. Or, dans les clubs les plus dépendants des droits TV, on trouve le Stade Rennais à la 5° place. Cela veut dire, si Canal+ ne reprend pas le marché (mais pas au même prix), qu’il va falloir dégraisser, et notre stade bien-aimé ne va pas être le seul à se retrouver avec le problème. Il ne va pas y avoir bousculade pour reprendre des joueurs moyens. Les dirigeants et les joueurs ont cela en tête en ce moment, ce qui n’est pas idéal pour la confiance, quand, en plus les résultats sont foireux. Ceci dit, l’effectif est quand même suffisant pour terminer en milieu de tableau, en oubliant toute idée de renfort vu le contexte actuel.

rêveouutopie6 décembre 2020 à 10h34

Stéphan n’est peut-être pas un mauvais entraineur mais il est pleinement responsable de la situation actuelle en ayant notamment validé les mouvements de l’intersaison. Il avait réclamé des prérogatives accrues à ce titre et il les a obtenues. Donc il doit assumer. Ce qui ne transparait pas du tout dans sa communication qui devient inaudible ...... Maintenant à lui de reprendre les choses en main lesquelles semblent lui avoir manifestement échappé depuis plus de deux mois. Je ne crois pas en effet à l’utilité de changer d’entraineur en cours de saison avec un effectif qui, lui, ne bougerait pas. Et ne rêvons pas. Les éléments qui mériteraient d’être écartés ne trouveront pas preneurs lors de ce mercato d’hiver au vu de leurs situations contractuelles dorées. Gros boulot en perspective !!!!

Hervochon norbert6 décembre 2020 à 10h56

pour messieurs les responsables du stade rennais voici l’équipe qui aurait une fier allure en champion ligue ou en en ligue1 Mendy Traoré Gnagnon Aguerd
Bensaibani Camavinga Nzonzi Bourigeaud Raphinha Saar Doku .Mais voila pour des raisons autres que le football vous les avez laisser partir votre mercato a été une catastrophe alors pour celui d’hiver rectifier le tir.

un supporter de quatre vingt six ans

Norbert74

Lulu Berlu6 décembre 2020 à 10h57

On dirait bien que l’on est parti pour battre le record de commentaires sur le site. Plus peut-être que lors de la victoire en CdF.
Preuve de la colère des supporters ainsi que de leur désespérance,leur souffrance et de leur très grande inquiétude quant à suite de la saison.
Par contre arrêtez, svp de parler de l’ex président ! Il n’est plus là point barre et l’on ne saura jamais si cela aurait été mieux s’il tenait toujours la barre du club.
Ne prenez pas non plus comme argent comptant les affirmations de l’omniscient Ménes qui ferait mieux de temps en temps de fermer son claque m.... Même si c’est le fonds de commerce de ce triste sire !! Commerce sûrement très lucratif par ailleurs et indexé sur ses déclarations d’ordre sensationnel et le taux d’écoute qui va forcément avec !

anonyme356 décembre 2020 à 11h00

« reveouutopie » , pour tenter d’expliquer le départ subit de Létang , UNE des pistes à l’époque était que le clan Pinault lui reprochait de préparer le transfert de camavinga , sans les consulter. Car Létang pdt de Rennes n’était jamais loin de sa casquette d’agent de joueurs, sans que l’on sache si cela lui rapportait pécuniairement.
cette semaine camavinga vient de confier ses intérêts a ICM stellar sports et fin novembre on pouvait lire : "https://www.footmercato.net/a3481769805372273713-olivier-letang-en-contact-avec-icm-stellar-sports
peut être un simple coïncidence ( ou pas) , mais dans ce monde requins , il arrive que des vieux se fassent attaquer sur leur territoire par des plus jeunes et en général ils n’aiment pas cela !

Srfc20116 décembre 2020 à 11h38

Le coach a raison, les joueurs ne sont pas préparés psychologiquement à la situation, les effets du travail psychologique de se verront pas de si tôt, il ne faut rien attendre avant la trêve. Il me semble sage de ne pas anticiper une casse de ce groupe qui a vécu une expérience positive commune en début de saison. S’il n’y a pas du mieux en janvier, il sera encore temps de prendre les grands moyens, pour sauver la saison.

Pompon 6 décembre 2020 à 12h58

Bonjour,
Pour moi, Julien Stephan doit rester pour assumer :
- le depart de Letang , il devait démissionner en même temps.
- d’avoir voulu les pleins pouvoirs au bout de 18 mois de carriere en L1
- d’avoir laisser partir sans moufter les meilleurs ces 2 dernieres annees à savoir Raphina, Sarr, Bensabini, etc,tout ça pour des millions d’euros et accepter un recrutement de joueurs dans des clubs de 2eme zone .
- il est sûrement un bon formateur et technicien, mais puorquoi ne recrute t- il une fortune que des joueurs sans caractère ?. Par manque d’assurance et de métier .
- qu’il assume enfin le recrutement et ne met pas d’office dans l’équipe type des Tait, Del castillo,Terrier etc, des joueurs niveau L2 .
Il a raison de dire aujourd’hui que le club joue le maintien pour jouer les 10 premières places de L1 , il faut un jeu plus direct vers l’avant et non une passe devant, trois latérales et cinq en arrière.
Il faut qu’il soit moins frileux dans ses choix de joueurs et de plan de jeu , qu’il montre beaucoup plus de caractère

Michael 6 décembre 2020 à 13h10

Letang etait très dur envers les salariés du club , peut être trop ce qui a conduit a son éviction, mais force est de constater qu il avait insufflé la gagne au club med !!
Holvec est un bisounours , maurice c est planté total sur le recrutement et stefan a eu ses joueurs sans caractère comme voulu car il ne sait pas gérer un vestiaire !!
Letang le savait et nous aurait mis en place un coach adequat pour devenir un grand club.
Pinault fils a tranché et c est planté aussi.
Ensuite le recrutement totalement bidon et onéreux,rugani dalbert stop en janvier .
Et les terrier aguerd doku guirrassy pas au niveaux et mal utilisés.
Un gardien sans pied gomis.
Ajoutez a cela camavinga qui n a plus la tête au srfc ,nzonzi cramé. Bourigeaud qui rate tout , tait del castillo dasilva gboho qui n ont rien a faire au srfc.
Traoré qui n apporte plus rien , maouassa revient de blessure et n est pas pret.
Hunou est un bon joueur mais pas dans ce système de jeu , il doit être accompagné dans un 442 ou 352.
Niang n y est plus physiquement.
Alors aujourd’hui nous sommes l equipe la plus inoffensive et la plus généreuse ( cadeaux )du championnat.
La saison est foutue et le plus triste c est d avoir brisé cette superbe dynamique, l opportunitée de changer de dimension avc la C1 et avoir un recrutement interressant .
C est loupé

KIRK356 décembre 2020 à 13h12

Voila la messe est dite .Il appartient a présent aux Pinault de faire le menage au sein du trio de tête en virant au minimum le coach complètement perdu et impuissant qui parle a present de maintien !!
Ne jamais oublier que Stephan a débarqué directement de la CFA et qu’il avait laisse la réserve de Rennes sur une série sans victoire similaire a celle de l’equipe première et que suite a son départ rennes B avait enchaîné de mémoire 3 victoires consécutives.
Le problème peut être c’est l’emploi du temps du fils Pinault.On se souvient qu’il avait mis un mois avant de convoquer Letang a Paris alors que la décision était prise depuis longtemps.

Roazhon19016 décembre 2020 à 13h24

Défense à 5

pertre6 décembre 2020 à 14h20

En ce moment tout est vilain au Stade...même la pelouse refaite l été dernier est déjà en mauvais état à cause de la présence de champignons...et pourtant ça leur a coûté une blinde...Peut être vont ils attaquer aussi l entreprise qui l a installée..?.(il paraît que c est la présence de la Vilaine qui serait la cause de cette détérioration)
....Ils viennent aussi d assigner leur assureur avec l épisode du Covid en réclamant 3 millions d euro au Gan.....
Pendant qu ils y sont pourquoi ne pas licencier certains joueurs qui ont non seulement ont une obligation de moyen mais aussi une obligation de résultat au prix où ils sont payés.....ça peut faire rire certains mais quand on met en relation par exemple les salaires mensuels de Nzonzi : 400000€ par mois, Niang : 280000€ par mois et Grenier : 250000€ par mois et leur performance moi je serais l Actionnaire je me poserais des questions car là il y a quand même fautes professionnelles avérées.....et ce ne sont pas les seuls.....

Xavier6 décembre 2020 à 15h13

C’est dimanche, je fais toujours du sport, j’aime le sport et le suspense et la tension qui va avec.
Qu’est ce que ca fait du bien de regarder le biathlon sur la chaine l’équipe !!!! Je vois des sportifs de très haut niveaux se défoncer et faire le maximum...pour le sport et non pour le fric...car même les meilleurs ne roulent pas sur l’or, juste les grosses stars type M.Fourcade, mais lui il a tout gagné pendant plus de 10 ans. Je pouvais ajouter d’autres sports également avec de vrais sportifs.
Nos riches petites chochottes actuelles rouge et noir vont tout simplement tuer le sport qu’on aime tous.

PhenixRoazhon6 décembre 2020 à 15h18

Comme beaucoup, je déplore le jeu produit, mais au moins on essaie , trop d’erreurs défensives et pas assez d’efficacité offensive, on a une possession stérile et une inefficacité chronique devant.
Le recrutement tardif ( fin du mercato mi-octobre) et les blessés soit moins de 3 mois pour beaucoup est insuffisant pour juger de leurs réels potentiels, beaucoup de joueurs seraient repartis en janvier si on s’arrête à leur production automnale ( Raphinha par exemple...), on peut accorder le doute à DOKU qui n’a pas été le plus mauvais contre Krasnodar, idem à Rugani et Gomis, on attend plus de Terrier, quant à Tait cela reste une énigme cela fait plus d’un an qu’il est là, et Dalbert !!! seul Aguerd a déjà montré de belles choses.
Avec Rennes cela peut changer vite dans un sens comme dans l’autre, même si les signes sont au rouge vif, pas de vrai leader et un jeu prévisible et en deliquessense. L’expérience en LDC montre la difficulté pour s’en remettre, Lille il y a pas si longtemps avait connu des lendemains difficiles. Rennes reste avec un budget entre la 6 et la huitième place, penser que la ligue des champions nous attend chaque année est une utopie on peut surperformer mais la réalité économique reprendra vite ses droits, soyons lucides si on termine entre la 4 et la 6 ce sera déjà bien, si Stéphan et ses joueurs arrivent à se remettre à l’endroit bien sûr, ne brûlons pas trop vite ce qu’on a aimé il y a peu.

pokou6 décembre 2020 à 15h55

slt supporters déçu comme vous les Pinault et les dirigeants l entraineur ont loupé le mercato pour la coupe d europe qui est d un autre niveau que la ligue 1 le sdade rennais est un club formateur avec de bon jeunes ils vont les vendre comme dab en plus certains joueurs qui étais la avant déçoivent un truc aussi que je trouve lamentable les mecs signent des contrats certains ne respecte pas il veulent partir Mendy Raphinia par exemple ALLEZ LE SDADE RENNAIS quand meme comme dis BOURIGAULT ils va falloir tous qu ils se sortent les doigts du c..

solos6 décembre 2020 à 16h19

pendant ce temps les grands joueur qui ont été rennais se trimballe...

tatoon 6 décembre 2020 à 16h45

Olivier Létang ayant été démis de ses fonctions par l’actionnaire, ce serait bien que l’on tire un trait définitif sur son passage à la présidence du club et d’arrêter de se demander ce qu’il ferait aujourd’hui... Julien Stéphan a voulu les pleins pouvoirs : à lui maintenant d’assumer les conséquences de sa « prise de pouvoir ». Peut-être ai-je tort mais je continue à lui faire confiance. Je lui ai reproché récemment son orgueil parfois mal placé mais l’orgueil peut s’avérer aussi être une qualité, notamment dans le sport collectif. Hormis Paris et Lille, ce championnat n’est pas très fringant : aux joueurs de prouver qu’ils valent beaucoup mieux que les dernières rencontres ! En revanche, que Julien s’appuie sur ce qui a fait la force du groupe en début de saison, son milieu N’Zonzi-Camavinga-Bourigeaud. Exit Léa Siliki réellement pathétique au cours des derniers matches, incapable de réussir un dribble et surtout... de marquer un but. Je demande aussi à Julien de redonner confiance à Camavinga, ce dernier n’ayant pas pu perdre l’étendue de son immense talent en deux mois. Allez Rennes !

Lulu Berlu6 décembre 2020 à 17h35

Sale temps pour les entraîneurs de l’Ouest en ce moment ! Qui sera le premier à devoir faire ses valises ? Faites vos jeux,rien ne va plus !!Je ne pense pas que ce sera le nôtre mais je suis un mauvais parieur !
Par contre peut-il redresser la barre ? Ce n’est pas évident tant il montre,à l’instar de certains de ses joueurs, ses limites que l’on avait pas vu venir d’ailleurs.
Elles sont de plusieurs ordres. Celui de la tactique,celui du coaching et celui bien plus embêtant du management et de la faculté à remettre un groupe d’aplomb comme savent le faire des gars comme Renard ou Dupraz,du moins quand ils débarquent dans un club mal en point !
Pour un mec si lisse et pondéré que Julien jusqu’à présent pas évident de pousser une gueulante subitement. Elle surprendrait et ferait pchitt à mon avis.
Cela est plus du ressort d’un président mais le notre en est-il capable ? J’en doute,du coup il reste l’actionnaire !! Allez chiche François-Henri,après tout c’est toi qui paie les joueurs (dont certains inconsidérément),non ?

Lolo 6 décembre 2020 à 17h45

Apres avoir recruté des joueurs pour jouer la ligue des champions 70 millions quand même

On apprend que ,l,ambition de STEPHAN est maintenant de jouer le maintient en ligue 1

Wouah le scoop

LA FAMILLE PINAULT VA SÛREMENT APPRÉCIER

tetel466 décembre 2020 à 17h50

Pertre j’abonde dans ton sens quand tu parles du différentiel entre les salaires et le rendement sportif des 3 personnes citées,mais la question est plus complexe .Devant les prudhommes comment tu prouves la faute (professionnelle) lourde ou grave pour un footballeur ?
Ceci dit les recrutements des 3 personnes citées auxquelles tu peux en rajouter beaucoup d’autres ne sont pas à mettre au débit.... du staff actuel.

cosmostar356 décembre 2020 à 18h06

Cette même équipe a obtenu de très bons résultats en début de saison. Il ne peut donc y avoir que 2 explications :
1. Les joueurs sont devenus nuls
2. Les adversaires savent comment nous faire déjouer
Personnellement, j’opte pour la seconde hypothèse. L’effet de surprise est passé ; Stephan s’obstine dans son organisation à 3 au milieu.
La verticalité et l’utilisation de la profondeur sont complètement absentes. Il y a un no-man’s land entre l’avant centre et nos milieux, ce qui nous prive de beaucoup de second ballon et qui laisse dans la nasse nos attaquants. Combien de ballon lancés dans le dos de la défense adverse depuis 2 mois ?
Stephan est confronté à sa première crise tactique, il a choisi les joueurs pour SON système qui aujourd’hui doit être remis en cause.
Soit il réagit (je le crois assez intelligent), soit il meurt avec ses idées et ne passera pas l’hiver...

Tas6 décembre 2020 à 18h14

Niang rentre et passe 30 minutes au sol.

Chateaubriand6 décembre 2020 à 19h53

Je ne suis pas suffisamment intime avec la famille Pinault pour connaitre les véritables raisons du limogeage de OL.
Bonne ou mauvaise décision ? je ne sais pas mais Je trouve que le choix d’un président ne regarde pas les supporters.
Il est parti, il faut tourner la page.
De même, quand j’entends certains journalistes et supporters dirent que STEPHAN à les pleins pouvoirs sur le sportif, j’ai des doutes. le coach ne voulait pas que Raphinha parte et le Brésilien est quand même parti alors qu’il était sous contrat et que rien n’obligeait le stade Rennais à s’en séparer.

Brétilien6 décembre 2020 à 19h55

costamor35
Je te rejoins sur ton analyse. Pour ma part, il ne s’agit pas de sa première crise tactique. l’année dernière il a tente un autre schéma qui est réclamé ici par peu de supporters (je le conviens) : le 352 ou 532
Mais bien évidemment que le jeu manque de verticalité et que le soutien est trop loin.
Je le crois intelligent également.
Mais sa communication depuis plusieurs mois est calamiteuse car il rejette la responsabilité à ses joueurs. JAMAIS il ne s’est remis en cause. Il s’osbtine. Je mettrais l’ex lensois en soutien du 9.
Doute mes doutes sur sa capacité à inverser la tendance.

Il a un choix fort à effectuer en défense : le fera t-il ?
Comme il a été si bien dit par LA ROUILLE, il n’est pas normal que notre défense centrale soit aussi lente. Je l’écris sur lequipe.fr mais on me dit que DA SIVLA est bon. Que dire ?

Sur le même site, les supporters strasbourgeois et lillois nous disent que TERRIER est un neuf (ils connaissent leur club) mais ici, on nous écrit le contraire.
La question a déjà été posée ici : pourquoi avoir recruté TERRIER, L’amiénois sans avoir vendu NIANG (en plus) ? Ils jouent tous au même poste ?
Pourquoi nos jeunes attaquants du centre de formation ne jouent - ils pas ou pas plus ?
Le mal est profond mais tout va rentrer dans l’ordre, le club rencontre le RCK. OUF.

Sergio6 décembre 2020 à 19h59

Bonsoir , pour moi contre Séville je mettrais les petits jeunes au moins ils auraient participé à la LDC même si on se prend une claque c’est pas grave au point ou l’on en est à bon entendeur Salut un supporter du Stade Rennais

pertre6 décembre 2020 à 20h36

Bon et bien il ne fait pas bon jouer dans une équipe bretonne en ce moment...Après Rennes qui n arrive plus et se liquéfie, Nantes prend une volée et dégringole et Lorient perd encore chez eux....Oh ma doué !!!! qu est ce qu il se passe....C est un week-end noir qui va laisser des traces....

malo saint-lunaire 356 décembre 2020 à 20h40

salut les aminches, toujours heureux de vous retrouver mais malheureux pour mon club de coeur.Alors constat de tout ce gachis, je fais partie de ceux qui ne comprennent pas trop ce qui se passe.On avait bien commencer le championnat ,arrive la ligue des champions et on commence à vaciller,on lache des points,on joue de plus en plus mal.il est certain que nos matchs européens nous on fait plus de mal que de bien . On a acquis certes un peu d experience mais je ne sais pas si le club a reelement grandi,j espère un petit peu ,il refaudra rejouer l europe , tous les ans si possible.rejouer l europa ligue parce que pour la ligue des champions,on est tros juste,on verra bien .Pour en venir au staff, holvek et maurice ne sont pas les hommes de la situation ,ne serait ce que pour le mercato d été raté ; Létang était bien ,un meneur d homme ,un aboyeur, il aimait le stade. Il faut réagir maintenant,réaction d orgueil attendu ; voila voila ;portez vous bien et encore merci de m avoir lu.

pertre6 décembre 2020 à 20h46

Désolé mais Lorient a perdu à Angers et non à domicile comme je l ai indiqué par erreur et le Stade Brestois a perdu a Bordeaux sur un but de l inévitable Ben Arfa ( j ai déjà entendu ce nom la quelque part) .......Vivement 2021 !!!!! ......

GNAC6 décembre 2020 à 21h03

Stephan dehors ! Il devrait mourir de honte en concluant jouer le maintien après 70m€ de transferts. Le charisme d’une huître en plus !

Pepette7 décembre 2020 à 00h57

Si ça doit changer très vite , oui c’est ce que je viens de lire dans les posts précédents , alors nous avons le match « idéal » dimanche midi contre Nice , à Nice : nous serons mieux en ce moment à l’extérieur en plus.
Nice est très très faible , voir pire, leur match contre Reims
hier, du jamais vu en LIGUE 1. Bien sur pas la peine de parler de Reims : une misère ! comme ce match.
Rien n’aura changé en une semaine à Nice (il leurs faudra de longues semaines ) .
Avant cela Rennes aura sans doute pris conscience qu’ils ne peuvent pas aller plus loin dans la médiocrité , ils ont touché le fond contre Lens .
C’est un déclic possible , faisable , qui nous relancerait pour bosser
plus sereinement jusqu’à la trêve , pour laver les têtes et retrouver nos esprits .
Et puis pas le temps de gamberger , il arrive très vite ce match , le timing est parfait .
En cas de défaite ?......aucune idée , je n’envisage qu’une victoire ,
pas même un nul....ce mot n’existe plus au Stade Rennais , depuis maintenant .
Good Night !

KINGHUB7 décembre 2020 à 01h25

C’est vrai que les Pinault ont dut apprécier que Stéphan déclare jouer le maintien dorénavant.
Est-ce une manière pour lui de se saborder ou bien tente t’il sa dernière carte : le choc psychologique. En général,quant on en arrive là,c’est que la fin est proche. D’autant que,si une partie du groupe n’est plus derrière lui,ce sera peine perdue.
Il faut mettre les choses à plat et arrêter les faux semblants.

Accro 357 décembre 2020 à 05h27

Un mercato raté et des transferts qu’ils ne fallait pas faire, voilà le problème, s’en prendre à Stephan (avec des mots à la limite injurieux),non excent de tout reproche, ok, mais le traiter de tout les maux et quand même un peu fort de café. N’oublions jamais que c’est le premier entraîneur qui nous ait fait gagner un trophée depuis 48 ans.

tetel467 décembre 2020 à 09h29

Pour le retour contre Séville pourquoi ne pas aligner une équipe bis à base de jeunes pour récompenser les plus méritants .On n’a plus rien à espérer et ça permettrait au groupe de souffler et de bien préparer le prochain match de championnat.Soutien fidèle du stade depuis 1958,... j’en ai connu des péripéties et ça relativise le pataquès créé par certains.
Pour paraphraser un homme politique de cette époque je me permets de dire" quand on a des amis comme ces soit-disant supporters propagateurs de contre vérités, on n’a plus besoin d’ennemis".
Allez Rennes.

LeCommandantCharcot7 décembre 2020 à 11h04

L’état d’esprit oui, mais le talent aussi ça compte.
Les bons résultats du stade rennais correspondent à la présence d’un certain Hatem Ben Arfa, parti faire le bonheur de Bordeaux.
Un grand joueur qui tire le groupe techniquement vers le haut, c’est aussi ça qu’il manque.

REDSTARS937 décembre 2020 à 11h50

Mettre 78 millions sur la table, pour entendre dire que l’équipe joue le maintien....
Pinault n’a pas du tout apprécié.
Je pense qu’il s’est mis en difficulté, et ça n’est pas d’un grand optimisme pour l’avenir.

Global Center7 décembre 2020 à 12h02

Ne nous y trompons pas, à mon avis Stephan est l’homme fort du stade rennais et toutes les supputations sur son départ sont inutiles. Il a le soutien indéfectible de François Pinault. Un club qui change d’entraineur tous les deux ou trois ans ne peut rien construire sur le long terme ! en plus si c’est pour le remplacer par un de ces mercenaires qui pullulent et se baladent de clubs en clubs sans jamais rien gagner, sauf le chèque de leur éviction.... Baup,Courbis,Hantz et consorts et aussi aux dernières nouvelles un certain Gourcuff ! je ne crois pas que ce soit e chemin à suivre.
Par contre que ce mercato serve de leçon. on ne recrute pas dans les clubs de bas de tableau des joueurs moyens qui n’ont rien prouvé Guirassi,Gomis par exemple. Quant à Doku, trop tôt pour vraiment le juger même si certains commencent çà et là à parler d’une arnaque.
La LDC s’est révélé un piège, tant par le niveau de jeu que par l’impact mental que le club est incapable d’assumer. Je pense que le match de Séville a été un tournant tellement l’écart de niveau nous a sauté aux yeux et très certainement marqué les joueurs. On peut m’objecter que nous aurions tenu tête à Chelsea, je n’en crois rien.
Pour finir, le boulot de Stephan est de remettre les têtes à l’endroit et de retrouver la confiance du début de saison.

anonyme357 décembre 2020 à 12h59

je partage ton analyse Global center , la Ligue des champions a effectivement été un piège ! certes , ce ne serait ni glorieux , ni sportif que de déclarer forfait pour le dernier match de cette compétition , m’enfin ce match ne va servir à rien, sinon a nous enfoncer encore plus psychologiquement s’il se solde par une grosse défaite !
C’est une des raison pour lesquelles, je suis contre le fait d’envoyer au casse pipe , les seuls jeunes du club ! Ils sont encore plus fragiles que des Da silva, n’zonzi, ou salin ! et puis des garçons comme Camavinga, Doku, truffert, gboho, soppy etc ont peut être le droit de souffler aussi ! ces gamins de 18 ans ont déjà bcp joué , plus que la plupart de leurs collègues tant en club, qu’en sélection.
Je sais que chaque point en champion’s league se traduit en pépettes , mais sérieusement , le club n’est plus a cela près ! Il faut sortir de cette crise , le seul objectif de Stéphan doit être celui là . A lui d’y croire et surtout de réussir à convaincre ses joueurs.

Diosito7 décembre 2020 à 14h57

On a perdu un nouveau joueur ce week-end. Non, ce n’est pas Nyamsi, on a perdu Romain Del Castillo pour plusieurs semaines. Perdre un attaquant de ce calibre c’est dramatique à rennes
Bon rétablissement et reviens nous encore plus tueur !!
Quelle malchanche avec nos grands joueurs

fkerzu7 décembre 2020 à 16h07

Conférence de presse de ce jour...
Da Sylva et Stéphan : ils tiennent toujours debout.

tetel467 décembre 2020 à 16h48

Un lien qui peut ....ou pas aider à la compréhension de notre impasse actuelle.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-olivier-letang-les-raisons-du-depart-6727759

Lolo 7 décembre 2020 à 17h13

Gain pour un match gagné en ligue des champions 2.7 millions d’euros

Pour un match nul 900.00 euros

Comme il n y a plus d’enjeu le stade va gagner

CondateFan7 décembre 2020 à 17h18

Et pourquoi pas, si Stéphan venait à partir, recruter l’actuel entraîneur de Lens ?
Je pense que ca permettrait a l’equipe de gagner à l’ Haise ! Nan ?

Noisette7 décembre 2020 à 18h09

Je relisais un article de l’ Equipe qui donnait le classement des 10 meilleurs milieux de terrain de L1 entre septembre 2019 et février 2020. Se trouvait à la 9e place Eduardo Camavinga, « Rennes (note moyenne : 5,46). Aucun milieu de L1 n’a gagné plus de duels (214) que le phénomène ».
Pour moi la participation à la LDC, le départ de Mendy et la grande méforme de Camavinga expliquent pour beaucoup la situation de Rennes. On s’était habitué à le voir raccrocher énormément de ballons ; hélas pour l’instant il pêche !!!

Lolo 7 décembre 2020 à 18h24

A Condefan

Pour le recrutement de à l’Haise on Vierra plus tard

Ginger 7 décembre 2020 à 20h44

Jeudi matin, les Rennais partiront en stage en Espagne avant de rejoindre Nice directement. C’est Vrai vacances méritées après ces matchs de folies qu’ils nous ont offert. Faudra penser aussi à bosser pour savoir comment marquer un but.....
Bonnes vacances les charlots en espagne

Brétilien7 décembre 2020 à 21h03

Je valide ton choix CondateFan.
Tu es de retour ! ?

Srfc20117 décembre 2020 à 22h09

Comment peut-on déformer ainsi des propos pourtant très clairs.Vous êtes nombreux à affirmer que Stephan a annoncé que nous devions jouer le maintien. Je vous invite à réécouter ses paroles, il a bien parler d’adopter le comportement d’une équipe qui joue le maintien, ce qui est totalement différent. C’est ni plus ni moins qu’un appel à se livrer la rage aux dents, a adopter la détermination qui les a fait basculer sur une bonne dynamique l’an dernier à la même époque.

Brétilien8 décembre 2020 à 06h51

Si je lis bien... La MD serait un piège.
ALERTE GÉNÉRALE
ALERTE GÉNÉRALE
Que RUELLO revienne vite pour que l’on puisse gagner le championnat de Bretagne...
Ils doivent bien rire à Lyon, au Portugal en Slovénie et j’en passe.
Mais nous aurions dû laisser notre place au LOSC !!!!
Qu’est ce qui ne faut pas lire comme connerie...

vrai supporter8 décembre 2020 à 08h47

lLe match contre Séville n’a pas encore eu lieu, mais les furieux anti stade rennais ont déjà le couteau entre les dents, prêts à bondir dés que le la page du forum apparaîtra. Cool ce n’est qu’un match qui compte pour du beurre.

Lulu Berlu8 décembre 2020 à 12h08

Que peut-on espérer ce soir ou que peut-on en tirer de ce match ? Pas grand-chose sans doute. Ce qu’il faut éviter avant tout c’est une large défaite qui ferait descendre encore un peu plus le moral dans les chaussettes. Avant la rencontre contre Nice dans 5 jours et autant à gamberger.
En tout cas pourvu que l’ibère ne soit pas trop rude avec nous,l’infirmerie est déjà assez bien chargée comme ça !!!

galak8 décembre 2020 à 14h32

émission pleine lucarne d hier très intéressante à voir très bons intervenants

Yann8 décembre 2020 à 15h36

Soyons sérieux , beaucoup parmi nous ( supporters) avions d’affreux doutes avec ce soit disant mercato Ligue des champions ....Bah maintenant c’est confirmé ...Le plus inquiétant est que m^me parmi les remplacants où la jeunesse devrait piaffer d’impatience il n’y en a pas un pour donner l’espoir d’une reconquête ...
Très honnêtement si Julien réussit à faire repartir ce groupe avec des résultats à la clef , on saluera un grand entraineur ; le cas contraire il tirera sa révérence et tentera une nouvelle aventure mais je pense avec un effectif digne des projets de son futur Club , on ne se fait pas avoir deux fois !!

Ginger 8 décembre 2020 à 16h06

Haise entraineur
Pourquoi pas gourcuff il est libre et connaît la maison

pheonal 588 décembre 2020 à 17h41

Il ne faut surtout rien lâcher , c’est bien J Stephan montre que tu as du caractère.
Faites vous plaisir .
Allez Rennes !

galak8 décembre 2020 à 21h42

Je pense qu un stage en Espagne n ai pas très approprié en ce moment plutôt a la piverdiere

Lolo8611 décembre 2020 à 21h57

Ayant le plus grand respect pour Mr JULIEN STEHAN ; il faut contacter que les problèmes actuels du Stade Rennais sont largement imputables au ménagement et mise en place de l’équipe.RENNES prends minimum un but où plus par match ; pourtant, des MAOUSSA,TRUFFERT,AGUERD... sont souvent bien noté ! Fort de ce constat et avec un milieu défaillant (individuel et non structurel) devant cette défense ; il me semble qu’il serait judicieux de jouer en 5/3/2 pouvant en position offensive évoluer en 3/5/2 voir 3/3/4. Pourquoi insister avec DOKU devant ! L’investissement, certes important sur ce joueur, ne doit pas lui assurer un poste de titulaire. Il a 18 ans et quelques matchs en équipe réserve voir avec les U19 (si possible ?) lui enlèverai certainement une pression qu’il n’arrive pas à assumer et surtout, lui permettrait d’acquérir de meilleures bases pour de nouveau jouer au plus haut niveau ! La réflexion est aussi valable (dans un moindre degré ) pour CAMAVINGA ! Il me semble qu’il faudrait aussi s’appuyer sur des joueurs qui"ont une âme club"... Hunou. Del castillo. Gboho. Tait....A mon avis l’effectif actuel permet ces changements ; je dis ça, je dis rien !! ALLEZ RENNES

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.