Scores Rennes en direct
5 janvier 2019 | à 21h07

Diallo, Grenier et Niang absents face à Brest

Coupe de France, Stade rennais - Brest, dimanche à 14h15. Sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues avant la trêve hivernale, le Stade rennais effectue son retour à la compétition avec la réception de Brest dimanche après-midi en Coupe de France. Pour ce match, Abdoulaye Diallo, M'Baye Niang et Clément Grenier ne figurent pas dans le groupe de vingt joueurs retenu par Julien Stéphan.

Diallo, Grenier et Niang absents face à Brest

Après deux semaines sans compétition, le Stade rennais s’apprête à aborder un mois de janvier chargé, qui commence par la réception de Brest ce dimanche (14h15) en Coupe de France. « Brest est une belle équipe de Ligue 2, si ce n’est la plus belle sur le projet collectif, avec un joueur qui bonifie l’ensemble par ses statistiques, Charbonnier, qui est leur meilleur buteur et passeur. Mais ce n’est pas la seule menace. C’est une équipe qui a de bons repères, qui joue bien. Pour nous, ce n’est pas un cadeau », assurait vendredi en conférence de presse Julien Stéphan.

« La Coupe de France nous tient à cœur, et on va tout mettre en oeuvre pour être encore engagé sur les quatre compétitions lundi matin. On va faire le nécessaire pour faire un bon match, pour réinstaller et réenclencher une dynamique, ce qui est important sur ce mois de janvier. Une dynamique de victoire, bien sûr, mais aussi de production collective de qualité », poursuit l’entraîneur rennais, dont le bilan à la tête du club breton est pour l’instant de cinq succès en autant de rencontres.

« Les joueurs ont été très sérieux pendant les vacances. La pesée a été très bonne, même au-delà de nos espérances. Les joueurs ont fait le programme qui leur était demandé. Cela a donné des séances de reprise très dynamiques, très toniques. Cela leur a fait du bien avant d’aborder le programme chargé qui nous attend sur les deux prochains mois. On a repris avec un effectif quasi complet, hormis les blessures de longue date. Pour le reste, tout le monde est quasiment opérationnel. Mbaye Niang a des séances aménagées, mais il revient bien ». L’attaquant rennais sera toutefois de nouveau forfait dimanche face à Brest, tout comme Abdoulaye Diallo et Clément Grenier.

Le groupe rennais

Gardiens : Gertmonas, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, Nyamsi, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Hunou, Janvier, Johansson, Léa Siliki, Poha
Attaquants : Ben Arfa, I. Sarr, Siebatcheu

  • Blessés ou malades : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), A. Diallo (cuisse), M. Niang, Grenier
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : N. Diallo, Rutter
Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Breizhou 5 janvier 2019 à 21h25

C’est la reprise, alors vu le copieux programme, il faut bien démarrer, l’idéal serait même qu’il n’y ait pas trop de suspens. Ou au pire se qualifier dans le temps réglementaire. Si on est sérieux, ça doit passer même si les brestois sont solides.
Pour ce qui est des gardiens, si aucun des deux ne faisait l’affaire courant janvier, je serai d’avis d’aller chercher cech pour nous rassurer pour de bon. Après si l’un des deux assure, alors très bien...
Sinon un jeune prometteur pour le côté gauche pour doubler et préparer l’avenir...
Allez Rennes for ever

Guillaume 5 janvier 2019 à 22h56

Match piége par définition. Reprise plus derby ou le petit veut manger le gros. J avais dis au delà du championnat que les coupes n étaient pas à négliger pour le Stade, plus on est longtem0s en course plus on parle du club et plus c est notifiant pour le futur (image attractivité),sans compter que tout le monde se prend au jeu et que la ferveur s empare au niveau des supporters avec l espoir d aller cette fois au bout. Bref à ne pas négliger et à gagner.allez le Stade.

CondateFan5 janvier 2019 à 23h27

Bonjour et bienvenue a la remise du Trophee CondateFan.
La premiere de l’annee, qui recompense le meilleur joueur du
Stade Rennais du dernier mois de 2018.
Et le plus elegant, le plus magnifique, le plus combatif, le
plus magnifique, bref, le meilleur rennais du mois de decembre
est : Benjamin Bourigeaud. Bravo a lui !
On a retrouve la « Bourige » de la saison passee. Physique, genereux
dans l’effort, avec des passes decisives teleguidees du pied droit, et
des buts o combien important. Du tres tres bon Bourigeaud, qui lui vaut
le Prix CondateFan du mois de decembre.
Sur ce, bonne annee a toutes et a tous, vous les onlaniens, et meilleurs voeux !
Et quand on veut, on peut !
Allez Rennes !

larrygolade6 janvier 2019 à 00h13

Meme si je suis un gran d fan de se gardien, breizhou réfléchie deux secondes. Tu crois vraiment que Cech rentrerais dans la grille salariale du stade rennais ?
victoire dans le temp réglementaire 2 à 1 pour le stade rennais.

Jean François6 janvier 2019 à 08h33

Grosse semaine qui attends le Stade Rennais, juste après une trêve...j’espère qu’elle n’aura pas coupée la dynamique et que les joueurs n’auront pas fait de folie car c’est une semaine décisive qui va donner le tempo pour la deuxième partie de saison, prendre les matchs les uns après les autres pour les gagner.

Anonyme 356 janvier 2019 à 09h15

perso je préfère que le club rencontre Brest qu’un petit poucet....
En effet Brest est 2 eme de L2 , bien parti pour retrouver l’élite l’année prochaine !
Ils ne vont pas jouer le match de leur vie ....Le championnat est plus important pour eux. Et puis tactiquement ils vont nous proposer un jeu plus élaboré que ce que font les équipes régionales, un jeu que nous connaissons mieux .
Avec un minimum de sérieux , d’application et d’implication , nous devrions chez nous faire respecter la logique , perdre serait une grosse déception, pas la fin du monde bien sur, mais cela casserait la belle dynamique que tout le monde salue...
PS : Ben arfa avait du mal à se faire une place dans l’équipe à Lamouchi, j’ai peur pour Grenier que dans celle à Stephan, ce soit lui qui soit « en trop ».....Affaire à suivre ....

Mimilzola6 janvier 2019 à 10h14

Coupe de France.Match de reprise.Très bonne équipe Bretonne de ligue 2.Trois bonnes raisons pour se méfier.C’est l’engagement et la niaque qui feront la différence.
Côté mercato,pas évident de trouver les bonnes affaires.Il vaut mieux ne recruter aucun joueur que de réitérer les erreurs du passé.

@anonyme35
Je te trouve bien pessimiste en ce début d’année.Grenier a fini 2018 sur les rotules et avec l’enchainement des matches en janvier,je pense que tous les joueurs performants trouveront du temps de jeu.Faisons confiance à Stéphan pour exploiter au mieux les qualités de chacun selon l’adversaire.

MEILLEURS VOEUX A TOUS ET ALLEZ RENNES !!!

Vincebzh6 janvier 2019 à 10h33

Meilleurs voeux a tous et surtout nos rennais.domage pour diallo donc mister koubek pas de bourde si tu veux etre titulaire car on ne sait toujours pas notre numero 1.pour grenier les derniers matchs il manquait de puissance et pour niang pas de commentaire tellement....
Donc attention au 2 eme de ligue 2 et garre au charbon nier.de tout coeur avec vous les rouges et noires allez rennes

Francky35 6 janvier 2019 à 11h21

Je ne comprends pas pourquoi les tribunes hautes sont fermée aux publiques dommage,sinon bonne chance au stade une petite victoire pour commencer l’année serait bien venue

Anonyme 356 janvier 2019 à 12h06

@ mimilzola,
nul pessimisme , au contraire , abondance de biens de nuit pas , surtout en jouant sur plusieurs fronts....Je constate juste que sous lamouchi, les clefs du jeu étaient confiées à Grenier, tous les ballons passaient par lui, il jouait assez haut sur le terrain , maintenant stephan quand il le titularise le fait jouer beaucoup plus bas , dans un rôle bcp plus défensif, donnant les clefs du jeu à des joueurs comme HBA ou bourigeaud.... Tant que les victoires sont là, Grenier n’a qu’a mettre son égo de coté , maintenant il a été recruté et est payé pour être titulaire.....Or personnellement, je ne lui trouve pas de place comme titulaire ( stephan non plus) , avec siebatcheu et sarr devant , les places au milieu pour être sur la feuille de match au coté d’andré ,bourigeaud, johansson, vont être chères entre Grenier, léa siliki, Del castillo, Hunou,janvier , poha et Guitane à son retour... C’est le job de stephan de gérer tout cela...

solos6 janvier 2019 à 12h36

l’équipe était soporifique en début de saison, elle est désormais transformée. Du coup je n’en rate plus une minute, et sur ce que j’ai observé notamment sur le match que j’ai été voir contre Nantes sur la compo il y a vait deux éléments faible incontestable Zeffane (c’était connu) et del castillo. Non que ces gamins n’ont pas de ballon mais il sont à la fois juste physiquement (même si zeffane s’est un peu aguerrit) et tactiquement. En aucun cas niang depuis que stefan est à la tête mérite d’être traité comme il l’était sous lamouchi ou manifestement il n’y était pas dans la tête. Désormais il se bat et ce joueur par sa puissance et sa technique est un +. Pourvu une fois de plus qu’on ne s’arrête pas sur son début de saison, mais qu’on sache regarder le travail que fait chaque jouer pour l’équipe et dans sa zone !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.