26 août 2017 | à 15h21

Diallo forfait, Prcić de retour à Toulouse

Ligue 1, Toulouse - Stade rennais, samedi à 20h. Le Stade rennais est privé de son gardien Abdoulaye Diallo, touché aux adducteurs, pour son déplacement à Toulouse. Yoann Gourcuff, victime d'une fissure du peroné, est également forfait et sera absent plusieurs semaines. Sanjin Prcić effectue son retour dans le groupe.

Diallo forfait, Prcić de retour à Toulouse

Toujours à la recherche de sa première victoire en championnat après trois journées (deux matchs nuls, une défaite), le Stade rennais se déplace samedi soir à Toulouse, avant une semaine de trêve internationale. « Avec un effectif complet, on a plus de complémentarité. Ce ne sera pas le cas samedi », observait en conférence de presse d’avant-match Christian Gourcuff. Face aux Toulousains, l’entraîneur breton sera en effet de nouveau privé de son fils, Yoann, victime d’une fissure du péroné et indisponible pour plusieurs semaines, mais également d’Abdoulaye Diallo, touché aux adducteurs. Raïs M’Bolhi sera ainsi titulaire dans les buts pour la première fois depuis son arrivée à Rennes l’hiver dernier. « Raïs M’Bolhi a des matchs références en sélection. Le potentiel est là, il doit l’exprimer sur la durée », jugeait Christian Gourcuff. À noter que Firmin Mubele, touché face à Dijon, est bien présent dans le groupe, de même que Sanjin Prcić, qui effectue ainsi son retour.

Le groupe rennais

- Gardiens : M’Bolhi, Gertmonas
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gnagnon, Mexer, Traoré
- Milieux : Amalfitano, André, Bourigeaud, Janvier, Léa Siliki, Maouassa, Prcić
- Attaquants : Mubele, Sarr, Tell

  • Blessés : A. Diallo (adducteurs), Y. Gourcuff (peroné), Sylla
  • National 2 : N. Diallo, Nyamsi, Leroyer, Gélin, Salles-Lamonge, Coulibaly, S. Diarra, Toufiqui, Brandon
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Erasmus, Zeffane, Ribelin, Hunou, Figueiredo
Vos réactions (10 commentaires)Commenter
Pat26 août à 16h00

Avec un effectif complet, on a plus de complémentarité. Ce ne sera pas le cas samedi », observait en conférence de presse d’avant-match Christian Gourcuff
Encore une excuse à 2 balles pour anticiper une défaite avant celle contre Marseille et Nice
Bref pas de guerriers cet année
Triste saison à venir
Le mercato de termine jeudi et toujours rien le néant à l’image du club

21 votes
|
mibru26 août à 16h08

rennes 0 Toulouse 3

19 votes
|
Syracuse26 août à 16h19

Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas du tout ce match à Toulouse. On a beau chercher mais cet effectif dans l’état, reste faible.
Le coach ne semble pas avoir trouvé la solution et c’est le moins que l’on puisse dire.
A noter, un certain De preville qui en fait n’est rien ou presque dans ce championnat, fait la fine bouche parrait il...
Au delà du cas présent, messieurs les dirigeants,vous poserez vous enfin les bonnes questions concernant l’image désastreuse du club que vous avez instauré dans le monde du foot ????? !!!!!
Une honte ! Non content d’être le sujet de railleries de la part des journaleux, maintenant même les joueurs font machine arrière...
Et ça c’est grave !

22 votes
|
Oisivete Franci26 août à 16h31

1 - Salut,
Suite a l’inflation de coms sur l’article precedent voici mon ressenti.
Cela avait ete tres bien explicite dans une interview de Benjamin Idrac ds Ouest France, il semble qu’il y ait un reel decalage entre les attentes des supporteurs et le potentiel et les objectifs du club.
Rennes a ete actif sur ce mercato afin de construire une equipe d’avenir avec des joueurs a forte plus value. Rennes n’a pas realise un mercato pour jouer les premiers roles mais bien pour continuer de se maintenir au plus haut niveau, de progresser et de valoriser le club. A l’inverse de bons nombres de clubs de L1 et meme si cela deplait aux supporteurs logiquement ambitieux, Rennes n’est pas taille pour l’europe (vous avez vu la qualite des lateraux de St Etienne par exemple ?).
Paris, Lyon et Monaco jouent le podium. Marseille, Nice, Bordeaux, St Etienne et Lille jouent les places europeennes restantes. Rennes prends sa place dans ce groupe des clubs qui visent le top 10 au cote de Nantes, Toulouse, Montpellier et Guingamp. Angers et Caen veulent garantir leur maintien rapidement avec quelques ambitions et Dijon, Metz, Amiens, Strasbourg et Troyes jouent le maintien.
Chacun de ces clubs a une structure, un onze type a meme de repondre a ses objectifs et nous verrons en fin de saison qui tient ses engagements.

32 votes
|
Oisivete Franci26 août à 16h36

2 - Rennes a une equipe jeune, a fort potentiel mais manque de cadres et d’un meneur de jeu en pleine possession de ses moyens. Nous savons pertinemment qu’il est souvent difficile de jouer des promus ou des clubs qui jouent le maintien en debut de saison (des effectifs qui evoluent peu, une base solide, la fraicheur physique). Sur l’ensemble des trois matchs rennes a ete en mesure de marquer (ce qui est essentiel), d’inquieter ses adversaires, de maitriser le ballon et de developper quelques mouvements interessants. Cependant le manque de liant, de realisme, d’experience de l’equipe et l’impact physique des adversaires ont aussi amener rennes a dejouer, a devenir extremement febrile et a perdre des points, vraisemblablement 3 (nul contre Lyon et victoire contre Dijon).
Ce soir cette equipe pas encore convaincante, trop febrile, pas assez solide et manquant de constance se deplace chez un adversaire a peu pres equivalent (experience de la L1, bonne defense, du potentiel et plus encore peu ou prou les memes objectifs).
Apres trois matchs inegaux mais interessants nous verrons donc ce que rennes est capable de produire face a une bonne equipe de Toulouse visiblement en avance ds sa preparation mais ne possedant pas plus de certitudes que nos rouges et noirs. On part vraisemblablement sur une defaite mais nous connaissons notre equipe capable du meilleur comme du pire :)
ALLEZ RENNES !

30 votes
|
Lulu Berlu26 août à 17h25

@ Oisiveté Franci. Rennes capable du meilleur ?? Désolé j’ai beau chercher dans les dernières saisons,j’en trouve guère peu !!
J’entends par le meilleur une victoire incontestable et incontestée à l’extérieur chez un adversaire de notre rang ou légèrement au-dessus ou encore mieux un succès à domicile contre une très,très grosse cylindrée(genre PSG,Lyon ou Monaco).
En fait le dernier « exploit » dont je me remémore cela devait être au printemps 2016 avec le succès au stade vélodrome. Quand on disposait d’un joueur monstrueux en la personne de DEMBELE.
Un succès ce soir ne me ferait pas changer d’avis sauf peut-être s’il est obtenu à la suite d’une partie maîtrisée de bout en bout !!

16 votes
|
Breizhou26 août à 17h49

Tout à fait d’accord avec oisiveté, potentiellement on peut jouer l’Europe l’année prochaine voir cette année si l’alchimie avait prit et que nous ayons un effectif complet mercato compris au départ. Hélas c’est loin d’être le cas, ajouter à cela une communication monotone du coach envers les supporters, (est elle motivante pour les joueurs ? 😴) et vous obtenez un bilan fin août très décevant et pas attirant pour d’éventuelles recrues. Personnellement, j’aimerais que le coach prenne de la hauteur et laisse Stéphan au commande car il a fait ses preuves et au niveau communication il me semble très au point.
Passer ce constat, on a de bons joueurs notamment qqs jeunes prometteurs mais comparez notre secteur offensif à celui de Toulouse et vous comprendrez qu’on peut prendre une valise ce soir.
Mais avec notre équipe, on peut toujours espérer un sursaut d’orgueil donc espérons. Allez Rennes for ever.

12 votes
|
Mimilzola26 août à 18h24

Pas de pronostic pour ce soir.Toujours la glorieuse incertitude du sport et du foot en particulier.Mais il est clair qu’une nouvelle défaite ce soir assortie d’une éventuelle valise ferait vraiment tache.Une semaine d’entrainement est-elle suffisante pour corriger les manques affichés contre DIJON ? Réponse ce soir.Sinon,de lundi à jeudi,le délai sera surement insuffisant pour corriger le tir si la cellule de recrutement n"a pas quelques marrons au feu.Nous serons fixés jeudi soir,quoiqu’il arrive.

6 votes
|
Pepette26 août à 19h24

D’accord Oisiveté , mais même sil reste du temps , je crois que nous dépassons le stade de la préparation , c’est ce qui est inquiétant si nous perdons .
Nous allons devoir gérer une trêve de 15 jours , absolument infecte mentalement , pour ceux qui seront à la Piverdière et devront préparer
une suite de matchs assez délicats , pour ne dire plus .
Il reste beaucoup de matchs mais souvent les équipes qui ne se sortent pas de ce bas de tableau en début de saison , souffrent ensuite et ça dure jusqu’à la fin.........avec un changement presque inchangé dans ce bas de tableau en Mai.
Tes post ci dessus sont intéressants..........mais l’urgence en ce moment
c’est trois pts ce soir , avec 5pts au total tu parles d’un soulagement ,
en ce moment nous allons je ne dirai vers pas la crise , nous sommes à Rennes, mais au devant de gros emmerdes , quand on pense que l’Om nous attendra et que Nice viendra nous rendre visite à la reprise , ça urge même
pour les optimistes .
Je croise les doigts !

6 votes
|
pascalito3526 août à 19h59

Nous sommes la bête noir de Toulouse et ils viennent de se faire corriger par Paris. Alors pourquoi pas ?

5 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.