Scores Rennes en direct
25 novembre 2013 | à 16h16

Douze secondes d’euphorie

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. En concédant un nouveau match nul sur sa pelouse contre l’équipe de Francis Gillot, le Stade rennais n’avance pas et reste englué en milieu de tableau. Le calendrier difficile à venir pour conclure la phase aller, avec un déplacement à Monaco et la réception de Saint-Étienne et du PSG, n’incite pas à l’optimisme.

Douze secondes d'euphorie

Une affluence très faible… :
Comme souvent cette saison, le stade de la route de Lorient est loin d’avoir fait le plein samedi soir. La rencontre entre le Stade rennais et Bordeaux s’est déroulée devant seulement 15 465 spectateurs. C’est le deuxième pire score de la saison devant la réception d’Ajaccio qui avait attiré 14 863 spectateurs. À titre de comparaison, il y avait 22 276 spectateurs lors de la venue de Bordeaux au mois de janvier 2013 (défaite 0-2), une chute indéniable et surprenante.
Le stade de la route de Lorient peine à dépasser la barre des 20 000 spectateurs cette saison. Cela n’est arrivé qu’à trois reprises (Lille, Nantes, Marseille) malgré les multiples offres proposées par le club.

…mais un stade qui retrouve des couleurs :
Cependant, l’ambiance était de retour au stade de la route de Lorient samedi soir. Pour l’enceinte sportive, pas loin d’être comparable à une cathédrale depuis deux mois, le changement était notable. Le principal kop rennais, le Roazhon Celtic Kop, effectuait en effet son retour pour ce match. Le groupe s’était mis en sommeil suite aux incidents s’étant déroulés lors du derby contre Nantes le 28 septembre dernier. Deux mois d’absence durant laquelle un engouement s’est créé autour d’un nouveau projet. « L’Opération Tribune Rouge » a en effet connu sa première expérience au stade de la route de Lorient ce week-end. Placée en tribune Mordelles haut, la « Tribune Rouge » a attiré entre 220 et 280 personnes pour son premier essai.

La Bretagne à l’honneur :
A l’occasion de la remise du prix Bro Gozh 2013, qui récompense la promotion de l’hymne breton, le stade de la route de Lorient célébrait la Bretagne samedi soir. Le club a distribué des centaines de drapeaux bretons à l’entrée du stade et, chose rare, les joueurs arboraient le maillot extérieur aux couleurs de la Bretagne. Plusieurs animations ont été mises en place durant l’avant-match comme le déploiement du plus grand « Gwenn ha Du » du monde sur la pelouse. La Bretagne était aussi fêtée musicalement par le guitariste Pat O’May sur la pelouse ou le groupe breton Menace d’Eclaircie aux abords du stade de la Route de Lorient.

La semaine spéciale de Kana-Biyik :
Jean-Armel Kana-Biyik a vécu une semaine très particulière. Après avoir fêté la qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde 2014 dimanche dernier contre la Tunisie (0-0 et 4-1), le défenseur central célébrait samedi soir sa centième titularisation en Ligue 1 sous le maillot rennais. Un bel événement pour celui qui a entamé sa quatrième saison avec le Stade rennais. C’est aussi lui qui a délivré le stade de la route de Lorient à la 63e minute en plaçant un coup de tête rageur dans les filets de Cédric Carrasso. Jean-Armel Kana-Biyik a signé son troisième but chez les professionnels. Il avait déjà marqué contre Valenciennes (1-0) en décembre 2010 puis à Sochaux (2-6) en septembre 2011, à chaque fois de la tête.

Douze secondes d’euphorie :
Tout s’est joué très rapidement dans ce match, puisque douze secondes après l’engagement donné suite à l’ouverture du score rennaise, les Bordelais égalisaient par l’intermédiaire de Cheick Diabaté qui inscrivait alors son septième but de la saison. C’est la quatrième fois cette saison que Rennes concède l’égalisation après avoir ouvert le score à domicile (Reims, Valenciennes, Marseille). Exceptée la victoire contre Reims, le match s’est alors toujours terminé sur un partage des points.

Sans un carton :
Pour la première fois cette saison, l’équipe de Philippe Montanier a terminé le match sans avoir pris un seul carton. Monsieur Gautier, l’arbitre de la rencontre, n’a dû sévir qu’en fin de rencontre en avertissant le défenseur bordelais Henrique. Seulement vingt-et-une fautes ont été commises durant le match, huit côté rennais et treize côté bordelais.

Difficile à domicile :
Le Stade rennais est à la peine dans son jardin depuis le début de cette saison de Ligue 1. Les « Rouge et Noir » n’ont gagné qu’à deux reprises au stade de la route de Lorient contre quatre matchs nuls et une défaite. La dernière victoire remonte déjà au 21 septembre 2013. Rennes s’imposait 2 à 0 face l’actuel dix-neuvième au classement, Ajaccio, grâce à un doublé de Foued Kadir. De plus, les prochaines réceptions ne s’annoncent pas simples, puisque Saint-Étienne puis le Paris Saint-Germain se déplaceront en Bretagne pour terminer l’année 2013.

Zana Allée et Silvio Romero, de retour en Ligue 1 :
Titulaire pour la réception de Reims lors de la 1re journée cette saison, Zana Allée n’avait pas retrouvé les terrains de Ligue 1 depuis la deuxième journée et la défaite à Nice, où il était rentré en fin de rencontre. Samedi soir, il a remplacé Jean II Makoun à la 83e minute de jeu et a pu brièvement montrer ses qualités techniques. De même pour Silvio Romero, qui a remplacé Nélson Olvieira à la 63e minute de jeu. Titulaire à Lyon et entré en jeu contre Ajaccio au mois de septembre, l’attaquant argentin s’est montré très remuant mais n’a pas réussi à débloquer la situation sur son unique frappe du match, pas suffisamment inquiétante pour le portier adverse.

Réactions d’après-match :
Philippe Montanier : « On a fait un match plein mais on n’a pas été incisifs dans la finition. Jusqu’aux 25 derniers mètres, les joueurs ont fait ce qu’il fallait. Déjà que c’était difficile d’ouvrir le score, il fallait rester concentré et ne pas tomber dans l’euphorie du but. La déception est grande. On doit redevenir hermétique quand on mène au score, reculer sans être acculé. »

Sylvain Armand : « On avait le match en main. On n’a pas trop été mis en danger. On avait fait le plus dur en ouvrant le score. Le but nous a un peu déconcentrés. On concède le match nul et c’est regrettable. On perd beaucoup de points à domicile. Il faut retenir le contenu qui est intéressant mais il nous manque la régularité. »

Francis Gillot : « On a les mêmes problèmes avec Rennes. Nous sommes inconstants. On est mal entré dans le match. Heureusement que l’on est revenus directement après l’ouverture du score. On a eu plus de densité au milieu après la mi-temps. Je suis plutôt satisfait. On va jouer tous les trois jours. Pour la dynamique, c’est bien de ne pas perdre. »

Source déclarations : site officiel du Stade Rennais Football Club

Vos réactions (28 commentaires)Commenter
ritoninho25 novembre 2013 à 17h04

Le difficile début de saison rennais à domicile est incontestable si l’on se fie aux chiffres.

Par contre, en prenant le temps de consulter le classement des équipes à l’extérieur (http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat1914_E.html) on s’aperçoit que le stade rennais n’a accueilli que deux des onze dernières équipes de ce classement : victoire contre ajaccio et match nul contre valenciennes (mais qui venait de changer d’entraineur et qui vient de faire match nul à gerland).

Le foot (et surtout le stade rennais) est loin d’être une science exacte mais cette donnée me semble intéressante à relever et me laisse espérer une fin de championnat en trombe comme aux plus belles heures des frei, rubio and co...

sebastien.lecam@laposte.net25 novembre 2013 à 17h55

j ai trouvé RENNES pas nul ni très bon mais je commence à m inquiètè par rapport à ce qui nous attend , MONACO , SAINT ETIENNE , LORIENT et P S G . j ai peur qu on dégringole au classement en fin d année mais j espère me tromper . ALLEZ LE STADE RENNAIS ON EST AVEC VOUS , LACHEZ PAS.

fosfen25 novembre 2013 à 18h34

Le problème de nos protégés est simple, se mettre à chaque fois au presque, au niveau des équipes en face, pourquoi se compliquer, alors que la pression ne se met pas dans la tête, mais plutôt dans les pneumatiques.
Montanier est pour moi l’homme de la situation, il suffit d’un peu de patience, nos titulaires, ne sont pas tous bretons, mais ont tout de même récupéré quelques gènes, il faut donc un peu de temps, et un mercato hivernal qui ne s’enrhume pas. Concernant le calendrier, ce dernier ne m’effraie pas, puisque nous nous mettrons au niveau. Bravo à tous les supporteurs venus encourager nos blancs et Noirs, dommage que Bein n’est pas su ramener micros et hauts parleurs. Kenavo un BZH à Paris.

fada2925 novembre 2013 à 18h41

Bonsoir. De quoi s’inquiéter avec les rencontres qui arrivent, surtout qu’un joueur comme Allessandrini sur lequel beaucoup comptaient et ben c’est pas la joie....vivement qu’il retrouve son niveau ! j’ai trouvé intéressante la rentrée de Romero, ça jouait plus collectif devant. En ce qui concerne Feret positionné à son poste c’est sûr « on » va le retrouver car c’est un très bon joueur. Un peu tendre le « petit » Hunou, mais très combatif, un match entier pour lui c’est peut-être beaucoup. Vu et entendu à la télé de la part d’un ancien pro, une équipe joue le week end comme elle s’entraine dans la semaine..... à méditer. Vivement le retour de Doucouré je pense qu’il va faire du bien dans l’entre jeu et il faudra demander à Oliviera de jouer simple (peut-être pas comme à l’entrainement) il est bon mais il nous coûte 4 points, comme si nous en avions trop !!! Faire comme les « merlus » un vent de révolte, mais bon c’est toujours la même rengaine, « on » est là à attendre...ah oui Montanier est arrivé et il faut du temps...pas trop j’espère. ALLEZ RENNES !!!

tréyan25 novembre 2013 à 19h21

Bonsoir à tous il faut faire jouer hountondji en défense bakayoko au milieu et romero devant à côté d’oliviera c 3 là sont indispensables pour équilibré les 3 lignes

srfc3526 novembre 2013 à 02h18

Bonsoir le petit HUNOU a été un peu tendre c’est vrai mais encore une fois comme contre Guingamp c’est lui a le plus d’occasions et qui fait énormément d’appels après c’est vrai qu’il etait cuit mais il n’a que 19ans et a une tres grande marge de progression tout comme nos autres joueurs de la generation 1994 qui s’integre petit a petit a la ligue1 et qui nous ferons vibrer dans un futur proche...wait and see...Allez Rennes...

Louis G26 novembre 2013 à 06h57

Un mois difficile nous attend avant la trêve !!...mais c’est là aussi que nous allons pouvoir juger du potentiel actuel de notre Club de cœur le Stade Rennais...en janvier il y a aussi le mercato qui peut nous permettre d’ajuster éventuellement...mais pour ma part , j’ai une grande confiance en notre entraineur et je pense que nous avons un bon potentiel de jeunes qui devraient s’affirmer d’ici le mois de mai !!...

SEB8626 novembre 2013 à 16h58

Bonsoir... certes N.OLIVEIRA rate la balle de match contre Bordeaux ...un peno il y a qqjrs jours contre L OM ! Mais moi je n ai aucune inquietude concernant les matchs à venir ... L AS MONACO a plus besoin de points et d ambitions vu l investissement financier... LORIENT n est pas tres bien.. L ASSE est moins bien cette année sans P.E.AUBAMAYANG et enfin PSG...aura besoin de souffler... donc ayons CONFIANCE en NOTRE équipe pour « récolter quelques bons points » et envisager SEREINEMENT l année 2014.
KENAVO.

zigo26 novembre 2013 à 19h00

Je commence à douter des compétences de Montanier !
- Une confiance aveugle concernant le jeune Hunou ! C’est un très bon joueur mais il est encore trop tendre et manque de physique ! C’est un joker et non un titulaire indiscutable !
- M bengue est à la ramasse ! Il est aveugle ou quoi Montanier !
- Armand nous coûte beaucoup de points sur ses bévues !
- Féret revit lorsqu’il est à son vrai poste à savoir en meneur !
- le spectacle est affligeant ! La preuve c’est que les Brétilliens viennent de moins en moins au stade !
Montanier mérite-t-il les 130000€ qu’il touche chaque mois ???? J’en doute de plus en plus.

mururoa26 novembre 2013 à 19h29

Euphorie, euphorie : arrêtons avec la méthode Coué. Ce club est malade en profondeur : les pros ont fait match nul, la B et la C ont été battues ! Quant aux U 19 cinquièmes et aux U 17 troisièmes, ils sont même devancés par les Guingampais (quatrièmes et premiers). Qu’on se l’avoue, le club phare breton, ce n’est pas pour maintenant. Et sans doute pas pour demain. Hélas. Le fameux président et la recrue en or de l’été devraient ouvrir les yeux sur la réalité. Et cette réalité est cruelle.

arno26 novembre 2013 à 20h16

12 secondes de bonheur dans un saison .... ça se passe de commentaire

Merci Stade Rennais

échar27 novembre 2013 à 21h33

Il lui faudra combien de temps au père Montanier pour remettre Féret à sa vraie place ?
Il les entraîne pourtant toute la semaine non ? Ou il se dore la pilule en Espagne ?
18 points en 14 rencontres ? C’est le parcours d’ un club qui se maintient dans les 5 dernières journées ! Du jamais vu sous l’ère Anto !
Armand 2+2+2=6 ! Cela fait déjà 6 points de perdus ! Il court comme un escargot.

manila28 novembre 2013 à 06h01

Je vois que beaucoup s’acharnent sur Armand et Oliveira comme étant les causes des mauvais résultats du club, le premier pour sa lenteur et le second pour sa nonchalance.
Oui Armand n’est pas rapide mais il a l’expérience nécessaire pour stabiliser et diriger une défense qui paniquait et était pas mal aux abois ces dernières années.
Il compense sa lenteur par son placement, son anticipation et ses relances. Et si le travail défensif avait été bien fait par l’ensemble du bloc équipe, les passes décisives du milieu de terrain n’auraient pas eu lieu.
Les équipes italiennes, connues pour leur défenses hermétiques, ont toutes au moins un joueur expérimenté en défense.
De son côté, Oliveira a, c’est vrai, une certaine nonchalance qui fait qu’il rate parfois des buts dits faciles.
Même si à regarder de plus prêt, contre Marseille, sur sa première occasion il reçoit le ballon un peu trop en retrait et tente donc une talonnade qui aurait été superbe si il avait marqué mais un pied marseillais en a décidé autrement.
Sur le pénalty, Mandanda fait un super arrêt, alors bien tiré, mal tiré ??? on pourra toujours dire qu’il aurait dû le mettre de l’autre côté.
Contre Bordeaux, il ouvre son pied car il pense que Carrasso va bloquer au premier poteau. Mauvais jugement, le gardien a anticipé pour un tir au deuxième poteau et son pied était trop ouvert....c’est à côté.
Sur cette dernière occasion, il faut noter, contrairement à ce qu’on avait l’habitude de voir avec Montano ou Erding par exemple, le placement d’Oliveira sur le centre d’Alessandrini qui contre-attaquait. Il s’est trouvé où tout bon avant-centre doit se trouver pour conclure. Avant, il n’y avait jamais personne au bon endroit pour marquer.
Je continu à penser qu’il fera une bonne saison et qu’il nous en plantera pas mal car n’oubliez-pas qu’il n’a que 22ans (il est plus jeune que Pajot) et qu’il apprend vite : il fait par exemple moins de fautes inutiles sur son travail défensif.

Dirk diggler28 novembre 2013 à 10h17

Avant le début de la saison on aura eu beau dire maintes et maintes fois que cette saison serait une vrai saison de transition,de chambardement en terme de style de jeu et de gestion du groupe,qu’il ne fallait pas trop s’attendre à jouer le haut du classement,qu’il fallait laisser le temps au temps,mais apparemment les vieux démons rennais et les coupeurs de tète professionnels resurgissent pour dire que tout va mal,que tout part à vau-l’eau,que Montanier est une pipe.
J’ose le dire,c’est pathétique !! comment peut-on « analyser » une situation avec de telles oeillères et si peu de reflections..
Si Féret joue peu c’est peut-etre qu’il n’est pas dans le rythme ou qu’il ne s’implique pas assez aux entrainements ou qu’il est réfractaire au système de Montanier ou qu’il pensait avoir sa place de titulaire automatique mais que les cartes ont été redistribuées par le nouveau coach et plus surement que Féret n’est pas assez mobile et véloce pour le nouveau système.
Nous avons constaté que Montanier ne joue pas avec un 10 à l’ancienne mais avec un secteur offensif très mobile qui doit ce rendre disponible et ça Féret n’a pas l’air d’en etre capable physiquement.
Quant au fait de l’avoir fait jouer dans une position plus reculée,et bien cela fait partie des expérimentations d’un nouveau coach qui tente de mettre en place la meilleure animation possible.
L’essai a été non concluant.
Nous ressortir Antonetti du placard alors que l’on est en train d’essayer de passer à autre chose à tous les points de vue pour le bien du club a MOYEN ET LONG TERME c’est pitoyable.
Il faut arreter de vivre dans le passé et aller de l’avant avec un minimum de sérénité et d’enthousiasme.
Flinguer Montanier après moins de 4 mois de championnat c’est ridicule et antiproductif,sans oublier que son bilan est correct pour une équipe en reconstruction : 4 victoires 6 nuls 4 défaites dif de buts +3.
N’oublions pas que beaucoup d’entre vous s’attendaient à pire vu d’ou nous venions et l’arrivée d’un nouveau coach qui travaille en profondeur.
A Rennes beaucoup de supporters ont la mémoire courte (voire sélective) et veulent aller plus vite que la musique.

Dirk diggler28 novembre 2013 à 10h21

Merci Manila pour cette analyse sereine et objective.
Je n’aurais pas mieux dit.

Korrigan28 novembre 2013 à 18h48

D’accord avec toi Dirk, je te félicite pour ton post, moi je suis découragé devant tant de « petitesse »... Ce forum devient parfois un vrai défouloir, si cela évite des nevroses ou des crises d’angoisses pour leurs rédacteurs tant mieux... mais pour le lecteur cela devient emmerdant à lire... Elevons le débat que diable, parlons de ce qui n’a pas été, mais aussi de ce qui va bien, de Oliveira que personne ne connaissait et qui en 4 mois à planté 7 buts, de Kadir qui a un super état d’esprit, de Pitroipa qui retrouve un niveau acceptable... Armand, oui il a foiré son intervention samedi, mais bon sang, il a stabilisé la défense à lui tout seul, défense qui prenait le bouillon à chaque attaque de n’importe quelle équipe de L1... Le bilan est mitigé, mais moi je préfère voir ce qui va plutôt que de pleurer, et pleurer, et gémir, et se plaindre, Y’a plus que ça sur ce forum après les défaites, des pleurnichards.
Le Celtic prend 3-0 à la Maison contre un Milan diminué, et les supporters (car ceux là sont des vrais) applaudissent leurs joueurs à la fin du match..
Nous on est bons qu’a siffler et pleunicher...
Je vais me faire charger, mais au moins vous connaisser mon avis

28 novembre 2013 à 22h44

Je suis 100% d’accord avec Dirk...
Sinon Pour ceux qui critique Oliveira ...Combien d’attaquant Rennais ses dernieres saison été déjà à 7 but au bout de 13 journées ??(Alex Frei 2004/2005 pour ceux qui veulent chercher. )
Mieux si Oliveira reste sur ses stats (0,53 but par match )il fini a 20 but sur la saison...au temps dire que beaucoup de ceux qui le critiquent, se paieront cet été un maillot avec son nom floquer dessus.
Si il été parfait il ne serait pas à Rennes...
A bon entendeur.
Ramon

shin29 novembre 2013 à 00h54

Le talent de Oliveira est incontestable ! C’est un futur très grand joueur !
Par contre Armand n’a plus le niveau ! Il est bien sympa bon relanceur par contre il marche sur un terrain.
Revoyez les matchs et vous verrez qu’il nous prive de nombreux points ! M bengue frise le ridicule ! Par contre Danzé me surprend ! Sur les derniers matchs il mérite sa place de titulaire.

Bibi peau de chien29 novembre 2013 à 11h01

Armand est bien sympathique , mais en l’engageant - sans doute pour une question économique entr’autre - le stade a encore fait preuve d’un manque d’ambition .
Toujours la politique « petits bras » qui consiste à recruter des fins de carrière ou presque , avec beaucoup d’heures de vol !
On a privilégié l’expérience au détriment de qualités dynamiques - vitesse & puissance - qu’un tel poste de central exige ; au fil de la saison il est à craindre que la fatigue aidant ce sera de plus en plus difficile pour lui de tenir la baraque ; mais qui pour suppléer en cas de blessure ou d’indisponibilité ?
Autre mystère : M’Bengue dont le coach pensait le plus grand bien & qui semble stagner - même Didot en soulignait les qualités à Toulouse , alors que ce club l’a laissé filer sans trop de vague à l’âme ?
Le Stade nous laisse bien souvent avec un puits d’interrogations !
Ce n’est pas nouveau !

29 novembre 2013 à 13h54

Certains deviennent gonflants sur ce site à se présenter comme le parfait (petit) supporter du stade rennais et les autres qui donnent leur avis du moment et qui ne sont que réalistes, ça c’est mal vu. Faut arrêter , car heureusement, les commentaires sont variés, ce qui en fait le charme, respectons les différents avis et point de vue de chacun. En disant AMEN à tout, je pense qu’au yeux de certains, c’est la solution, mais non il faut une remise en question dans le sport, car rien n’est jamais acquis définitivement. Souvent dans les interviews d’après match les joueurs eux même disent « il va falloir travailler à l’entrainement », une chose est sûre c’est qu’au stade rennais il y a du taf. A bon entendeur salut !

eliron29 novembre 2013 à 15h28

Il n’y a pas besoin d’être entraîneur pour voir que Armand est sur la pente descendante !Il narrive plus à suivre l’attaquant.
Il s’était résigné à jouer pour un club de troisième zone(Nantes) ! Par miracle, le stade rennais lui a passé un coup de fil !
Ce genre de miracle n’arrive qu’à Rennes ! Alleluia.

SEB8629 novembre 2013 à 16h01

Bonsoir... Pourquoi pas ramener MINIMUM un point de L AS MONACO demain soir ???? surtout que leur star a déclaré forfait ! En contre les ROUGE et NOIR vont avoir des occases !! soyons TOUS optimistes..
Bon week a TOUS les supporters !! KENAVO

Dirk diggler29 novembre 2013 à 17h35

Bibi peau de chien,
Armand,avant le début de la saison on lui est tombé dessus car entre autre il était trop vieux et ancien nantais.
Après un bon début de saison,on dit qu’il est indispensable,qu’il a stabilisé la défense avec sa relance,sa sérénité ET SON EXPERIENCE !!
Après un petit passage à vide,il redevient soudainement trop vieux..
Il faudrait savoir ce que l’on veut et arreter de faire les girouettes.
Ensuite,tu regrettes qu’on ait privilégié l’expérience au détriment de la vitesse et de la puissance pour le poste d’Armand.
Excuse moi, mais jusqu’a preuve du contraire il ne suffit pas d’etre un « golgoth » qui court vite pour etre efficace en défense centrale (il y a un tas de contre exemples au très haut niveau).
Sinon c’est plus du football mais de l’athlétisme.
L’année dernière, la charnière centrale était en grande difficulté et nous implorions à corps et à cris un défenseur axial d’expérience. Une fois qu’on l’a il y en a pour se plaindre qu’on ait recruter un joueur d’expérience.. moi je ne comprends plus rien...
Comme je le disait récemment,le supporter rennais a une forte propension à la schizophrénie et à la mémoire sélective.
Il faut arreter de retourner sa veste au gré du vent.
Personnellement je préfererais toujours un Armand à un Asafa Powell avec des crampons. (dédicace à Boye).

Bibi peau de chien29 novembre 2013 à 18h42

Salut Dirk
Non , bien sùr je ne voulais pas dénigrer à tout prix Armand , ni privilégier des forts en muscles , ce que je veux dire , c’est que les dirigeants ne semblent pas enclins à engager à certains postes importants de VERITABLES POINTURES .
Il y a surement mieux à faire dans ce domaine , mais celà implique évidemment une mise de fonds plus importante , signe d’une RELLE AMBITION ; laquelle pourrait nous permettre d’espérer un jeu plus emballant , de meilleurs résultats & donc un classement autre que celui qui nous est proposé, depuis des années , c. à d. dans le ventre mou , & pourquoi pas , de plus longues navigations dans les coupes .
De plus , le public serait à la fois moins frileux , plus fidèlement nombreux & par contre coup non négligeable , l’assurance d’un retour sur investissement financier rendu possible avec un classement dans le top 5 .

Korrigan29 novembre 2013 à 21h19

Dirk, je suis d’accord mais on peut aussi imaginer que ceux qui tapent sur Armand aujourd’hui étaient silencieux quand il était dans sa bonne période.. tout le monde est peut être cohérent, mais on ne s’exprime pas tous au même moment et cela met un peu de bordel.

Bibi, le problème c’est qui auriez vous voulu à Rennes ? si on exclu que Pinault sorte le carnet de chèque façon Quatari, qui voudra venir à Rennes ? N’oublions pas que la première année, Paris a dû SURpayer des joueurs car plusieurs ne voulait pas venir se « perdre » à Paris... Alors à Rennes n’en parlons pas ! Bref, qui à la place d’Armand (alliant expérience technicité, état d’esprit...) ??? je pose la question sérieusement, franchement moi je persiste c’est une trés bonne recrue. En plus je suis convaincu qu’il joue un rôle important dans le vestiaire.

fitus29 novembre 2013 à 21h45

Boye est meilleur que Armand !
J’espère qu’il sera à la coupe du monde.

Dirk diggler30 novembre 2013 à 08h53

Pour conclure mon propos sur Armand et la défense en général,j’ajouterais une stat : Rennes à la 5ème défense de ce championnat.
Pas si nulle que ça finalement cette défense.
Mbengue n’apporte rien offensivement mais sait défendre et Armand (malgré ses 77 ans) n’est peut-etre pas encore grabataire.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas tirer de conclusions hatives ni de jugements définitifs d’un match sur l’autre.

mururoa30 novembre 2013 à 17h50

Danze n’a pas de chance sur le but. En tour cas, superbe production de notre équipe. Sans un très grand gardien monégasque, on mènerait 3 à 2.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.