Scores Rennes en direct
4 octobre 2020 | à 19h06

Face à Reims, Rennes coince encore

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Reims. Battu par Reims lors de ses quatre dernières confrontations en championnat, Rennes a de nouveau lâché des points face à sa bête noire. Les Rennais, qui ont concédé l'ouverture du score puis ensuite pris l'avantage avant la mi-temps, ont finalement partagé les points. Un coup d'arrêt, après une série de quatre victoires consécutives en Ligue 1.

Face à Reims, Rennes coince encore

Raphinha très actif

Face à Reims, le Stade rennais met la pression d’entrée de jeu, avec un corner dès la première minute. La première tentative de la partie est signée Bourigeaud, avec une frappe de l’extérieur de la surface légèrement déviée qui passe de peu à côté (6e)... tout comme le superbe retourné acrobatique de Raphinha, qui frôle le poteau du but de Rajković (7e). Reims répond par Touré, idéalement servi par Konan dans la surface, mais sa tête manque complètement le cadre (9e), puis par Mbuku dont le tir dans un angle fermé est repoussé par Salin (11e). Sur le corner qui suit, le gardien rennais reste impuissant sur la tête d’Abdelhamid, oublié par la défense rennaise (0-1, 12e).

Sans s’affoler, les Rennais réagissent grâce à Guirassy, repris in extremis dans la surface (13e). L’avant-centre est de nouveau à l’oeuvre sur un une-deux avec Raphinha conclu par ce dernier 1-1, 24e). Annoncé à Leeds, le Brésilien se montre particulièrement actif. Après un beau travail côté droit, son centre trouve Bourigeaud dont le retourné est contré (33e). Il tire ensuite un corner coupé au second poteau de la tête par Da Silva qui permet aux Rouge et Noir de prendre l’avantage (2-1, 37e). Juste avant la pause, sur un nouveau coup de pied arrêté de Raphinha, Guirassy place une tête au-dessus (41e).

Une deuxième mi-temps décevante

Au retour des vestiaires, Rennes est loin d’afficher la maîtrise montrée une semaine plus tôt à Saint-Étienne, ce qui offre plusieurs opportunités à Reims, notamment par Dia (49e) puis par Touré, qui tente le lob sur Salin (51e). Passée l’heure de jeu, Dia échappe à Da Silva et résiste au retour de Boey pour s’en aller tromper Salin avec l’aide du poteau (2-2, 66e). Décevant en seconde mi-temps, le Stade rennais va attendre les dernières minutes de la partie pour mettre un peu le pied sur l’accélérateur. Sur corner, la tête de Da Silva trouve Diouf - entré en jeu à la place de Rajković - sur sa route (86e). Surtout, de la tête toujours, Nzonzi tape le poteau sur un centre de Boey. Dans la foulée, la frappe puissante de Bourigeaud passe à côté (90e).

Un dernier ballon de Guirassy dans la surface n’y changera rien (90e+2). Rennes, battu par Reims lors de ses quatre dernières confrontations en Ligue 1, prend cette fois un point face à sa bête noire, mais pouvait prétendre à mieux. « On a manqué de concentration à certains moments. On a fait quelques erreurs que l’on a payées cash », estime Benjamin Bourigeaud, interrogé par Canal+ à la fin de la rencontre. La défense rennaise a en effet souffert, mise en difficulté par la vitesse rémoise, notamment dans l’axe. Après quatre victoires consécutives en championnat, Rennes marque le pas.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 2 STADE DE REIMS (score à la mi-temps : 2-1)

Ligue 1, 6e journée
Dimanche 4 octobre 2020 à 17 h 00

Roazhon Park
Affluence : environ 1 000 spectateurs

Arbitre : Florent Batta

Buts : Raphinha (24e), Da Silva (37e) pour Rennes. Abdelhamid (12e), Dia (66e) pour Reims.

Avertissements : Da Silva (35e), Tait (38e), Camavinga (54e), Aguerd (90e+2) à Rennes. Faes (40e), Chavalerin (57e), Munetsi (70e) à Reims.

Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Boey - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga (J. Martin, 79e) - Raphinha, Guirassy, Tait (Del Castillo, 65e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Stade de Reims : Rajković (Y. Diouf, 46e) - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Zeneli (Cafaro, 65e), Munetsi, Chavalerin, Mbuku (Kutesa, 65e) - E. B. Touré (Berisha, 71e), B. Dia (Sierhuis, 82e).

Entraîneur : David Guion.

Vos réactions (94 commentaires)Commenter
JoS4 octobre 2020 à 19h10

Trop de suffisance, attention Nzonzi à se voir « trop facile »…

Le côté gauche était trop faible avec Boey pas assez offensif. Et puis toujours ces joueurs sur courant alternatif : Tait c’est un match sur 2…

Bon, en même temps la fin du mercato peut nous laisser espérer.

JoS

Syracuse4 octobre 2020 à 19h22

Prestation médiocre au regard du nouveau standing du club ! On le sentait venir d’ailleurs, vu le nombre de fois où l’issue a été heureuse cette année. même si N Z ayant presque failli remettre ça...
Peu de changements de la part du coach, la profondeur de banc laissant à désirer.
La défense ? En étant objectif, duo central à la peine ce soir et de façon récurrente...Les nouvelles recrues seront à coup sûr une aubaine !
Le milieu, a fait le job avec un Cama monstrueux sur l’homme avec des récupérations incroyables de ballons. N Zonzi et Bourig ont fait un match correct. Rentrée de Martin comme toujours, insignifiante .
Devant, Guirassy en taille patron, l’opposé de Niang... Tait ? Heu, les gentils diront bof ! Les objectifs, diront en trois lettres, nul ! Cerise sur le gâteau, Raphi qui nous rappelle à ses bons souvenirs ! Comment le club peut il sérieusement songer à un transfert , Se séparer de ce joueur Route de Lorient serait une hérésie !
La prochaine rencontre à Dijon avec l’effectif au complet devrait bien décanter les choses .

pertre4 octobre 2020 à 19h22

Bon et bien espérons que Dalbert et Rugani vous nous apporter une sécurité défensive qui a été largement déficiente aujourd hui. Je ne crois pas qu il y ait eu suffisance ou baisse du physique de l équipe.Reims fidèle à sa réputation s est accroché avec de vrais talents offensifs...De plus le Stade n a pu refaire le coup de Monaco et Nzonzi a manqué ou loupé comme on veut la balle de match dans les dernières minutes. Si on veut trouver quelque chose de positif, le Stade avait perdu ses 4 derniers matches contre Reims donc c est un peu mieux même si cette équipe reste notre réelle bête noire....Hâte de voir dans 15 jours la nouvelle configuration de l équipe en espérant que Raphinha reste car il a produit l un de ses meilleurs matches....

Breizhou 4 octobre 2020 à 19h23

C’est un match que je craignais à juste titre, un point des buts, la place de leader conservée.. Reste plus qu’à conclure le mercato sans rien perdre de nos capacités et on pourra enchaîner avec des victoires... Une concurrence qui poussera les joueurs à jouer à leur meilleur niveau. Et puis on aura d’autres qualités disponibles donc optimiste pour la suite. Reims va remonter tranquillement en milieu de classement et c’est bien plus fort que Dijon où on devra gagner sans peur et bien se préparer à gagner notre premier match de league des champions...

delagree4 octobre 2020 à 19h33

Bonsoir mes amis, le gros point faible est notre charnière centrale et je pense que l’apport de Rugani nous fera le plus grand bien à l’avenir, sinon Tait et Boey c’est très insuffisant, le match nul est logique cette mini trêve va faire du bien.

pheonal 584 octobre 2020 à 19h50

un match agréable a regarder dans l’ensemble.
du coté rennais , un relâchement en seconde période.
Bravo à Reims qui a bien joué le coup.
Allez Rennes !

Srfc20114 octobre 2020 à 20h02

Point positif, on leur a mis 2 buts et gratté un point contrairement aux deux dernières saisons.
Point interrogatif, les mouvements en cette fin de mercato n’auraient-ils pas perturbés l’équipe ?
Point négatif, c’était un jour sans du coach, probablement perturbé également en pensant à la façon d’intégrer les nouveaux sans démotiver certains pour ne pas rompre l’harmonie du groupe.

galak4 octobre 2020 à 20h16

On s en sort bien on a pas su tuer le match on peut s estimer heureux du match nul c est une piqure de rappel

kévin344 octobre 2020 à 20h17

Les 25 premiéres minutes de la 2 ème mi-temps ont été minables .
Un abus de passes en retrait au gardien , combien ? 10 ? 15 ? et mal assurées en plus !
Est-ce de la facilité , mais l’équipe était méconnaissable .
Un résultat super décevant mais logique .
Allez Rennes !
Kévin34

SRFCfrom914 octobre 2020 à 20h31

Bonsoir, un match décevant de nos rennais. La 1ère période est très intéressante (mais une fois de plus on prend un but sur CPA), même à 0-1 on sent de la sérénité sur le terrain : nos offensives font mal, la construction est bonne et notre milieu prend le dessus (encore un gros match de N’zonzi).
Et puis en 2e mi-temps nous jouons moins bien et on encaisse le 2-2 (Da Silva pas irréprochable) qui aurait pu arriver plus tôt. Aujourd’hui nous avion un effectif décimé (Terrier, Maouassa, Truffert, JLS) ce qui à mon avis empêche JS de faire un coaching aussi efficace qu’à l’accoutumée : seulement 2 changements qui n’ont rien amené...
J’ai senti les joueurs fatigués sur le dernier quart d’heure, j’espère que la trêve va faire du bien.
Tait n’a pas été au niveau, Boey pas terrible (mais peut-on lui en vouloir, n’étant pas à son poste ?) : notre couloir gauche était trop faible. Je préférais Traoré à gauche et Soppy à droite.
Raphinha fait un de ses meilleurs matchs (pourvu qu’il reste) et Guirassy a été impressionnant (d’où la non-entrée d’Hunou) ! Notre charnière s’est à nouveau fait prendre plusieurs fois et ce soir on l’a payé.
Terminons ce mercato et relançons nous à Dijon avec Dalbert à gauche et éventuellement Runagi et la promesse Doku ! Allez Rennes !

KINGHUB4 octobre 2020 à 20h53

Les alignements défensifs..affreux.
Les rémois sont rentré dans la défense comme dans du beurre.Notamment dans l’axe.On a été trop facilement mis en danger.Mention spéciale à Boey qui est complètement dépassé.
Tout ça sentait le manque d’envie,de concentration. y’a des jours comme ça...
Holveck qui « refourgue » Raphinha presque en loucedé. Volonté du club ou du joueur ? J’espère qu’on aura les explications du président.
Du coup,casser sa tirelire pour Doku prend du sens.Et ça sent un brin l’opération « trading ».
Il ne m’étonnerait guère que Doku ne fasse qu’une saison et soit vendu dès que les grosses offres pointent à l’horizon.
Tout ça demande des éclaircissements.

un supporter4 octobre 2020 à 20h57

A 3 ou 4 reprises on frise la correctionnelle. Attention en Champions League les buts à domicile ça coûte cher.
BOEY pas si mal sur l’ensemble de son match.
Un peu déçu par GUIRASSY qui doit planter son but de la tête sur le coup franc de RAPHINA.
Les rémois ont dû faucher un RAPHINA intenable qui nous a fait oublier son dernier match au Roazhon Park , comme quoi, on ne peut pas tout réussir tout le temps comme notre équipe aujourd’hui.
Le bon point on ne concède pas la dernière occase, au contraire poteau pour NZONZI et lourde frappe de BOURIGEAUD qui passe pas loin du cadre.
ALLEZ RENNES

CondateFan4 octobre 2020 à 21h04

Dans le temps, pas si lointain, on avait un Stade Rennais capable d’ élever son niveau de jeu contre les équipes du haut de tableau, mais aussi de perdre face à des relegables. Mais ça, c’etait avant. Du moins se disait-on. Car malgré la domination du match, Rennes ne parvient pas à battre l’avant dernier du championnat. Et ça, c’est pas bien. Voire même un peu inquiétant. Comme laisser partir Raphina, le meilleur sur le rectangle vert cet après midi. Nul doute que, assis sur sa glacière devant son poste de télévision, Bielsa a dû apprécier.
Le jeune Doku, remplaçant tout désigné du brésilien, a-t-il les qualités pour s’imposer ? Peut-être, d’autant plus que la force est assez forte chez lui. Son papa, je crois, le comte Doku, était un sacré costaud,bien qu’un peu instable quand même.
On sera fixé demain, à la fermeture du mercato.

Liokev4 octobre 2020 à 21h09

Que dire sinon que notre milieu a joué beaucoup trop bas à mon goût, un gros manque de percussion mis à part Raphinha qui est sorti du lot ce soir mais que l’on va malheureusement perdre pour Leeds. En effet Bielsa aurait donné son accord et serait tombé sous le charme du brésilien !! Moi je dis gardons Raphi et Guirassy en 9 + Doku à gauche là çà aurait de la gueule et ce serait nécessaire pour la champion’s league sinon gare au retour de baton. Après Taît a fait comme d’habitude du Taît et vivement que Gomis revienne au plus vite car on voit bien que notre gardien actuel n’est pas rassurant pour une défense...

l’exile4 octobre 2020 à 21h16

Bonsoir
L’équipe a montré ses limites,le gardien adverse n’a pas eu trop de travaille, défense très friable, des Reims il y en aura d’autres notre jeu est connu, on va nous attendre.
Pour Raphi dommage qu’il parte je pense que cela aurait été son année.
Attention la championne ligue arrive, en jouant comme ça on va souffrir, les recrues auront-il de temps d’apporter un plus, deux défenseurs à l’italienne devrait donner de la rigeur.
Il va falloir retrouver la gnac, le mental, un jeu plus direct vers l’avant,et des automatistes en attaque.
Ah les louanges, ont nous voyaient déjà en haut de l’affiche.
Il y a encore du travaille
L’exilé

Pol4 octobre 2020 à 21h29

Certains joueurs sont limites sur ce match
Attention
Le pire à été évite
Allez rennes

Fourmiz56 4 octobre 2020 à 22h05

Obtenir un nul face à Reims à domicile, le SRFC aurait il franchi un palier ? Je suis dur car très agacé des 2 points perdus. Recrutement top sur le papier, il sera toujours temps de critiquer (facilement) si les résultats ne suivent pas. L’occasion était trop belle de capitaliser sur le très bon match match contre les Stéphanois. Raphina nous sort un super match et on apprend qu’il va sûrement partir. Le SRFC a préparé son départ avec l’arrivée de Doku. Plutôt bien ficelé tout ça ! Un joueur qui veut partir, qu’il parte ! C’est idem pour Mendy, top gardien avec l’opportunité de Chelsea (plus pour lui néanmoins que pour le SRFC avec le rachat au prix fort de Gomis). Mis à part le confinement qui nous prive de stade, les supporters sont gâtés en ce début de championnat. Ne dégoûtons pas l’actionnaire avec des matchs étriqués contre des équipes valeureuses mais de 2ème zone ! Gagnons des points car les réserves fondent vites dès qu’il y a relâchement !!!

Matambelka 4 octobre 2020 à 22h17

Je comprends pas le coaching ? Contre Sainté on fais rentrer Hunou à 20 mn de la fin alors qu’on menais 2-0 et là on es à égalité et on ne le rentre pas. Quand on connaît son volume de travail quand il rentre. Désolé pour certains mois j’ai trouvé Raphina un peu dans la suffisance.

malo saint lunaire 354 octobre 2020 à 22h53

salut les aminches, bon ,on va faire simple, tout ca pour vous dire que l on a perdu ce soir 2 points contre des remois qui ne nous reussissent décidement pas surtout a domicile.je pense que l on va rectifier le tir a dijon en ramenant les points perdus contre reims.Avec les nouvelles recrues doku qui est un futur tres bon ;rugani qui, je pense est un joueur qui va ramener de la grosse experience en défense central ,bonne pioches ,par contre dalbert, et ben...j ai comme un doute, on verra bien.Et pour finir la grosse blague raphinia qui va peut etre partir pour leeds, on va fortement le regretter ,moi perso, j espere qu il va rester encore 2 3 ans, il a encore plein de choses a nous apporter, ndlr : match moyen, un peu décu et j en suis pas tres content,re ndlr:victoire à dijon ensuite ,on fera un petit bilan. kénavo

Pepette5 octobre 2020 à 00h32

On commence à vouloir gagner les matchs à l’économie avec un manque d’agressivité évident .......le problème n’est pas physique , faut pas déconner , pas à la 6è journée .
Tout se passe dans les têtes Rennaises : sous le feu des médias qui nous mettent volontairement plus beau que nous sommes et en rajoutent avec une certaine ironie ,bref pourquoi pas une grosse performance en Champions Ligue du Stade Rennais, 1/2 finale bien oui et après qui sait.
Oui c’est désomais ce que l’on peut lire et entendre, restons sérieux.
Nous sommes en tête de la L1 depuis pratiquement le début du championnat ,
grâce à nos valeurs physiques et mentales , en souffrant quand il le faut .

Il faut freiner des quatre fers et éradiquer les louanges que nous servent des hypocrites qui aux premiers signes de fatigue , mentalement surtout, vont nous démolir avec délice .
Quinze jours pour que cela cesse et que les staffs Sportif et administratif
ne se laisse pas embarquer : passons sur les trois dernières recrues , nous en avons assez entendu parler aujourd’hui , pas la peine d’en rajouter ,
tout ce beau monde à la Piverdière Mardi et nous préparons le prochain match que l’on doit gagner , c’est Dijon il me semble , alors allons nous faire torcher la bas et la belle histoire en prendra un vrai coup dans l’aile .
Restons sérieux et concentrés : c’est ce qu’à voulu « bafouiller » notre Bourigeaud après match , il était sonné , ça c’est vu .

manilalegrand5 octobre 2020 à 01h13

Je ne pense pas que l’arrivée de Doku soit liée au départ de Raphinha.
Cela fait un moment que Stephan réclamait un joueur rapide qui perfore les défenses, capable de faire la différence en un contre un et qui soit le pendant de Raphinha à gauche.
Boga entre autre était pressenti mais ce sera Doku.
Si Raphinha devait partir (ce que je ne souhaite pas) ce serait à droite qu’il y aurait alors un manque dans la percussion. A moins qu’un autre joueur soit prévu pour le remplacer avant lundi minuit.
De même il faudrait une doublure à Guirassy, un joueur dans le même registre car si il se blesse... Hunou a un jeu différent et Niang veut partir.

anonyme355 octobre 2020 à 07h27

j’étais trop déçu pour réagir a chaud !
ce matin, je regarde le classement , je me dis qu’avec aucune défaite cette année , c’est encore mieux que l’année dernière et que beaucoup de supporters et d’entraineurs de L1 aimeraient être à la place de nos couleurs....
Apres reste le contenu du match , ni nous, ni les joueurs ( encore moins Stephan) peuvent se satisfaire de la prestation d’hier...
On va se faire manger avec une arrière garde aussi maladroite qu’hier et pas uniquement en champion’s league !
Stephan qui a donné des consignes a n’zonzi pour jouer plus haut , devra revoir son jugement car derrière lui c’est open bar , camavinga ne peut être partout , il a le droit de parfois être juste bon... pas génial.
Le meilleur Rennais fut raphina , c’était son cadeau de départ ??
Si c’est le cas , pas plus mal , on est en droit d’"attendre plus de constance d’un joueur acheté ce prix là... Hâte de voir ce qu’il va advenir de Grenier et Niang devenus indésirables...
On reparlera du mercato des qu’il sera fini ou mieux, quand on aura vu jouer les recrues...

Jean françois5 octobre 2020 à 08h02

Rennes fait un super début de saison quand l’effectif sera au complet avec dalbert a gauche et Rugani mais a la place de qui pour ce dernier, va falloir qu’il soit vraiment fort a priori oui s’il vient de juve et qu’il joue pour son équipe nationale, ca devrait apporter de l’expérience, mais j’espère qu’on va garder Raphinha au moins jusqu’a Noêl...et la on serait vraiment bien armé offensivement, ya plus qu’a esperer qu’on arrive a vendre Niang et Grenier aujourd’hui, et aussi voir pour un jeune milieur défensif car si N’zonzi se blesse on a pas vraiment dans l’effectif de doublure pour avoir un tel joueur jouant en sentinelle devant la défense. allez profiter de la tréve pour continuer a peaufiner les automatismes.

LE CORSAIRE5 octobre 2020 à 09h08

Peut-on me dire à quel poste joue réellement Doku ? On entend ailier droit, gauche ? S’il joue à droite il semblerait qu’il remplace Raphinha, quid s’il joue à gauche, ce serait assez inquiétant, cette aile amoindrie. Del Castillo à ce seul poste me semble trop léger. C’est un peu hors sujet... quoiqu’après la performance de Raphinha hier, pas tant que ça. Ce départ si soudain dans les dernières heures reste pour le moins bizarre !

Exigeant5 octobre 2020 à 09h33

Del Castillo pour remplacer Raphi à l’aile droite ?
C’est inconcevable ! Bien gentil et volontaire Del Cas’, mais il faut là un joueur qui ne court pas la tête baissée sur ses chaussures..., et d’un niveau bien supérieur au dit Del Cas’. Si en outre il pouvait avoir quelques centimètres de plus pour gagner quelques ballons de la tête, ce ne serait pas de trop.

Mimilzola5 octobre 2020 à 09h35

Et dire qu’on a encore failli remporter la mise en fin de match.REIMS,une équipe de seconde zone ? Ils ont fini 5e avec la meilleure défense.Voilà bien le genre de complexe de supériorité a éviter.REIMS,ça défend dur,agressif et en contre,ça va très vite.Le 2 eme but encaissé est le copié-collé du tableau noir de B.IRLES dans le late foot-ball club(pour ceux qui l’ont vu).Bloc haut,perte de balle et un contre en 3 passes qui prend notre défense de vitesse.Mais le plus rageant,c’est de perdre la balle sur une touche en notre faveur.Pourquoi donner la balle a un joueur marqué de près plutôt qu’a un joueur démarqué,prise de risque fatale.Dans une saison,il y a des matches moins bon,l’important,c’est qu’ils soient le moins nombreux possibles.Les recrues sont arrivées,à voir maintenant sur le terrain.Le départ éventuel de RAPHINHA interroge,parce que DOKU joue surtout à gauche ou il va y avoir embouteillage avec TERRIER,TAIT,GBOHO alors qu’à droite,il ne reste que DEL CASTILLO.On n’en saura plus aujourd’hui,fin de mercato.Ce n’est pas trop tôt !

BONNET ROUGE5 octobre 2020 à 10h48

Déjà contre Monaco, on avait senti (et vu) que la défense très haute des rennais pouvait être une source de problème.
Ben Yedder avait joué à l’extrême limite du hors-jeu en permanence et cela avait été compliqué à 2 ou 3 reprises.
Dans ce schéma, il faut un gardien qui joue lui aussi très haut et anticipe les ballons en profondeur avec son jeu au pied.
Cà, Salin le fait plutôt bien. Reste la charnière centrale et hier cela a été un peu déficient.
Les rémois vont très vite en contre et sur le second but, cela n’a pas pardonné. Je ne sais pas si l’on pourra jouer ainsi contre Mbappé, Werner de Chelsea et consorts mais j’avoue que cela me fait un peu peur.
Sinon, pas d’accord avec Syracuse pour Martin. Comment et pourquoi allumer un joueur qui est 10mn sur le terrain ? Pour ma part, je pense qu’il aurait dû rentrer plus tôt et apporter un peu de présence physique à un milieu qui était un peu à la peine en seconde mi-temps.
Martin joue peu, trop, peu et c’est dommage car c’est un excellent joueur qui mérite un autre traitement.
Sinon, on a vu un bon match de foot et c’est l’essentiel.
Un dernier mot sur Raphinha qui est déjà à Leeds. Hier et à 0-1, il a fait basculer le match. J’espère que nous connaîtrons le fin mot de cette affaire mais cela ne peut être une décision sportive.
C’est un joueur qui va beaucoup manquer. En tout cas, moi il me manquera !

thabor355 octobre 2020 à 10h50

Il fallait s’y attendre. Tait ,Del Castillo, Boey, Martin pas au niveau , trop irrégulier. Camavinga et Raphinha au top .
Trop erreur défensif ...souvent sur corner.On se repose et avec les nouveaux joueurs, on bosse la tactique et on prépare une rentrée pimentée avec Dijon.

klosediepanzer5 octobre 2020 à 10h57

bon en meme temps on a bien le droit de se rater non ? on n allait quand meme pas attendre 2050......il faudra prendre 3 points a Dijon voila tout

campesien35 5 octobre 2020 à 11h04

Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain mais tirer des enseignements : le Stade ne peut se permettre des relâchements dans le jeu comme en 2 ème mi-temps, sinon gare aux fessées en LDC, la décontraction dans les lignes défensives ne peut être de mise, les ballons ajustés par l’adversaire derrière cette défense haute, voilà un point de faiblesse du système mis en place, les balles perdues dans l’axe même à 40 m de nos buts peuvent faire mal, le SRFC ne doit pas montrer une once de suffisance et se méfier des louanges, le Stade est meilleur lorsqu’il est challenger plutôt que favori.. J’ai toujours eu des doutes sur quelques éléments pour jouer le haut niveau (confirmation hier) et enfin gagner des matchs à la dernière seconde des prolongations n’est pas toujours acquis. Les renforts qui arrivent devraient pouvoir compléter harmonieusement le SRFC. N’oublions pas que le Stade propose dans cette Ligue 1 les plus belles prestations, le jeu le plus agréable à voir.

Syracuse5 octobre 2020 à 11h06

Raphinha est donc bien à Leeds pour la visite médicale !
Moi qui pensait que le club avait enfin songé à recruter de quoi voir le jour, on voit que comme pour Mendy on fait du poste pour poste avec la probable venue de Doku... Encore une fois avec des paris. En cette année de LDC, est il judicieux de faire ces paris ? A moins que la politique soit de faire du chiffre ou presque. Lâcher Raphi pour 17 M + de bonus quand on sait l’apport avéré qu"il a .... Non mais allo quoi !!! A ce prix, c’est presque une honte quand on sait ce que les clubs Anglais sont capables de mettre pour des joueurs bien moins cotés que lui !!
On pose sur la table 26 M pour Doku qui je le répète est un pari . Si le club ne nous sort pas une surprise de dernière minute digne de ce nom pour remplacer Raphi, on pourra légitimement se demander à quoi joue le club ? Se tirer éventuellement une balle dans le pied ?

campesien35 5 octobre 2020 à 11h11

Mot sur Raphinha :il avait des velléités de départ vers le Championnat anglais. À priori cela se concrétise. Son bon match d’hier est peut être un adieu. Il voulait nous monter son talent et faire naître des regrets auprès des dirigeants et des supporters. Petit plaisir personnel. S’il ne part pas ce sera contre sa volonté, il risquera alors de nous pourrir quelques matchs...

PhenixRoazhon5 octobre 2020 à 11h13

Effectivement, Reims a réussi là ou St Etienne avait échoué, nous prendre dans le dos de l’axe central, Guion est un très bon tacticien du championnat, Reims avait fait déjà un bon match contre Paris.
Rennes n’a pas fait un si mauvais match que cela, déjà on a pas perdu, on a même eu la balle de match avec N’Zonzi peu inspiré sur ce match tout comme Da Silva qui sauve son match sur son but, Tait n’y arrive pas même s’il avait semblé en progrès ces derniers temps, bon match de Salin et Camavinga qu’on va revoir en EDF, j’espère que Deschamps va savoir le ménager.
Quant à Raphinha, il a fait un très bon match, même s’il n’est pas régulier et parfois soliste, son départ risque de laisser beaucoup de regrets, même s’il est remplacé par le jeune Doku, c’est un sacré pari, après si c’est le joueur qui veut partir, difficile d’aller contre...bon on sera fixé de toute façon dès ce soir.
Quant à Niang je ne suis pas un fan absolu mais il a montré notamment sur les gros matches de la qualité et de l’efficacité, si Guirrassy se blesse, Terrier et Hunou peuvent le remplacer mais n’ont pas son niveau à mon avis sur ce poste.
Toujours en tête, bonne trêve à tous.

Syracuse5 octobre 2020 à 11h18

@ Bonnet rouge .
Comment et pourquoi pour martin ?
Tout simplement en s’en tenant au factuel. Il n’a rien montré depuis qu’il est arrivé. Certains qui n’ont pas son standing ne jouent pas plus mais quand ils sont sur la pelouse, montrent des choses et des belles choses. Tu veux des noms ?
D’ailleurs, JS qui a maintenant prouvé ses compétences, le laisse sur le banc et ne le fait jouer que quelques bribes de rencontres... CQFD ! Tout est dit !
Le même traitement pend au nez de Tait s’il ne montre pas plus que ça et rapidement. C’est couru d’avance.

BONNET ROUGE 5 octobre 2020 à 11h22

Là totalement d’accord avec Syracuse.
Il faut espérer un ultime renfort type Reine Adelaide car la perte de Raphinha est un gros coup dur en plus à un tarif juste incroyable quand on connait les possibilités de la Premier League.
J’avoue être un peu « sur le cul » !

Guillaume 5 octobre 2020 à 11h35

Pourquoi jouait pas terrier hier

marchandor5 octobre 2020 à 11h42

Gosse déception avec ces deux points de perdus à domicile, en partie dû à une défense centrale pas à son aise Da Silva commence à nous coûter des buts...ces derniers temps,Boey n’a pas actuellement sa place , les arrivées récentes d’un latéral et d’un central devrait corriger ces insuffisances criantes.
Pour le reste mention très bien à Raphina qui va quitter le navire et à Guyrassy très actifs , Quelle est cette manie à se relâcher une mi temps sur deux , soit on démarre mal et on se ratrappe en deuxième et comme hier on loupe la deuxième ? Il faudra corriger ça rapidement Julien, les échéances européennes se rapprochent et ça ne pardonnera pas !!

Mimilzola5 octobre 2020 à 11h45

La perfide Albion a encore frappé en venant piller la ligue 1.Bizarre,ce rêve soudain de notre Brésilien de jouer en Angleterre au moment ou CUISANCE est recalé à la visite médicale et que LEEDS lui propose de doubler son salaire.
Les vidéos de DOKU le montre jouant à gauche aussi bien avec son club qu’avec la Belgique.Et je doute que l’idée était de le mettre en concurrence sur le côté droit.Est_ce que le stade Rennais va tenter de le remplacer et trouver son bonheur.Dernière interrogation du mercato avant ce soir.L’argent ? Comme c’est étrange !

PhenixRoazhon5 octobre 2020 à 12h16

Que Raphinha souhaite partir en Angleterre, rien d’étonnant le marché est fait comme cela et garder un joueur qui a des envies d’ailleurs est souvent improductif, mais vu ce qu’il a montré le stade rennais doit faire une plus-value, soit 25 à 30 millions à minima et surtout pour un joueur de 23 ans quand même...

un supporter5 octobre 2020 à 12h26

Entre autres, très beau centre de BOEY sur la tête de NZONZI.
Certains commentaires semblent bien injustes envers ce joueur qui vient tout juste de fêter ses 20 ans.
BENSEBAINI puis MAOUASSA il n’y a pas si longtemps ont connu les mêmes critiques.
Sur le 2ème but rémois, TRAORE doit faire sa touche le long de la ligne de touche vers l’avant. C’est déjà arrivé à DANZE il me semble. BOEY n’a pas commis d’erreur pendant son match. C’est même lui qui n’est pas loin de contrer le buteur, comme le fait magnifiquement AGUERD sur FOQUET alors que DELCASTILLO ne semble pas vraiment concerné par le repli défensif.
Reims a su faire pression, sur notre relanceur il y avait tout de suite 2 ou 3 joueurs pour l’entourer, et c’est souvent sur cette phase de jeu que nous avons été en difficultés.
Il faut se rattraper face à Dijon.
ALLEZ RENNES

un supporter5 octobre 2020 à 12h43

SYRACUSE avant sa blessure, STEPHAN nous avait aligné un milieu MARTIN CAMAVINGA , je me suis régalé et me disait que nous allions en profiter toute la saison.
Hier, MARTIN rentre premiers ballons touchés, il pousse vers l’avant combine avec NZONZI sur le côté droit, corner pour Rennes.
Ce joueur mérite un peu plus de respect de la part d’un supporter, comme BOEY n’est-ce pas MARCHANDOR....
Il y a beaucoup commentaires un peu gratuits sur le site, c’est un peu l’extrême inverse de lundi dernier...
Supportons notre équipe.
ALLEZ RENNES

chateaubriand5 octobre 2020 à 12h47

Deuxième mi-temps très compliquée. Les rouge et noir ont paru un peu émoussés.
La confirmation aussi de la fragilité défensive. les Rémois étaient dangereux sur chaque offensives.
Et que dire des relances, multiplication de passes mal assurées !
Bref, la mini trêve tombe à pic pour travailler ce secteur avec les nouvelles recrues.
Heureusement, devant c’est beaucoup mieux avec notamment le très bon duo Raphinha Guirassy .Dommage que le Brésilien soit sur le départ…une grosse et mauvaise surprise !
Une nouvelle fois déçu par les prestations de Tait et de Martin.
Grenier toujours en tribune, il doit vraiment être mauvais à l’entrainement pour que le coach préfère l’ancien strasbourgeois !
ALLEZ RENNES !

Anafal5 octobre 2020 à 12h51

Stephan à déclaré que « physiquement on était moins bien... »
Pourquoi n avoir fait que 2 changements sur 5 ?

LE CORSAIRE5 octobre 2020 à 13h33

Puisque Doku est plus utilisé à gauche en équipe nationale et en club, il serait logique qu’il en soit de même chez nous. Il nous faut donc renforcer le côté droit aujourd’hui ou jamais ! Je partage l’avis de beaucoup, Raphinha avait un contrat long chez nous,23 ans, le prix de vente qui plus est à un club anglais, semble vraiment (toutes proportions gardées) bien bas. Le non départ de Niang et de Grenier contrarie t-il les plans de la direction, en conservant deux gros salaires ? Peut-être. En tous cas, c’est dommage de fragiliser tout un équilibre mis en place depuis un an, à savoir l’axe Traoré, Bourigeaud, Raphinha. Plus que quelques heures pour connaître les intentions du club.

maurice5 octobre 2020 à 13h54

Pas plus inquiet que cela suite à ce nul et cette demi contre-performance fait partie de la vie d’un club. 1ere mi-temps maîtrisée où Rennes a démontré sa supériorité et 2e mi-temps où les joueurs ont inconsciemment relâché, ce que Stéphan précisait en avant-match : « les joueurs devront être à 100% ».
Même si les joueurs en seconde période paraissaient plus fébriles, ce match est dans la même lignée que les précédents et le résultat se joue sur des détails : avant tout, exploit personnel de Dia (sollicité par les anglais) et ballon de N’Zonzi sur le poteau (si celui-ci est un peu plus rentrant, on ne parle plus de contre-performance)
Non, ce qui m’inquiète le plus, c’est ce départ de Raphina et surtout le timing : 48 heures avant la fin du mercato.
Ce joueur est, comme la plupart de ses congénères, un mercenaire n’ayant aucune empathie pour le club qui le rémunère et cet état d’esprit individualiste peut dérégler une machine pourtant bien huilée.
Je ne lui souhaite surtout pas bonne continuation dans un club de seconde catégorie ; mais c’est vrai, il y a Bielsa (et l’argent surtout)
Quelle déception pour Stéphan qui semble vraiment affecté lors de sa prise de parole. Le club, sur ce coup-là, fait vraiment preuve de manque de fermeté, surtout eu égard au prix de la vente, qui demandera quelques explications.
C’est malheureusement le football d’aujourd’hui mais le club s’en remettra.

Lulu Berlu5 octobre 2020 à 14h22

Le départ de Raphinha paraît comme la seule fausse note dans ce mercato qui paraissait très réussi sinon excellent !!
Déçu quand meme par le brésilien pour qui la saison à Rennes se présentait pourtant sous les meilleurs auspices dans une équipe très compétitive et qui allait jouer de surcroît la ligue des Champions.
On lui souhaite tout simplement de ne pas se fourvoyer comme ont pu le faire dans un passé récent Saar à Watford ou autre Grosicky à Hull avec une descente à l’étage inférieur dès leur 1ere saison !!

Exigeant5 octobre 2020 à 14h26

Bourigeaud n’a ni la technique individuelle, ni la vitesse, ni la spontanéité, ni la détente, pour jouer ailier au niveau européen ou de haut de tableau de L1.
C’est un harceleur besogneux et combatif de milieu de terrain sachant redonner le ballon vers l’arrière à sa défense ou à N’Zonzi pour calmer le jeu, et susceptible de bons tirs au but quand il privilégie le tir placé au tirer en force de l’extérieur du pied comme hier, parce que là, c’est rarement cadré. Et ce n’est pas non plus un défenseur, on en a payé les conséquences à Lille.
Sur l’aile droite, il faut un attaquant comme, comment dire, un certain Ismaïla Sarr, ou comme vraisemblablement on aura à gauche (je croise les doigts) avec Doku.
Presque tous les clubs ont de telles flèches sur les ailes, ce serait un comble que nous, avec notre programme et nos ambitions nous n’en ayons pas !

Boléro 5 octobre 2020 à 14h28

Au regard de ce match ’ le nul de Reims est mérité
Je pense que Rennes s’ est senti trop beau.
Après être revenu au score et pris l’avantage.
Ils ont joué petit bras en seconde période.
Le coaching de stephan m’a paru très léger.
Lorsque on possède une possibilité de 5 changements.
Qu’on procede qu’à deux changements. Il y a un hic.
Surtout quand son équipe balbutie son football.
Quand au départ de raphinha pour l’Angleterre.
Je suis écœuré par ce fonctionnement des clubs.
Un joueur qui signe pour 5 ans et qu’il part après seulement une année au club.
Je pense que le club est responsable de ce transfert.
Il fallait mettre un non catégorique au joueur.
Sinon’ c’est la porte ouverte....
S’il n’est pas remplacé.
C’est ce mettre une balle dans le pied.
Un joueur qui quitte un club qui va jouer la CL pour aller dans un club promu.
Le genre de joueur qui regarde la fiche de paye.
Plutôt que le chalange sportif.

Moska5 octobre 2020 à 14h29

Salut la famille rennaise,

Bon je vais pas m’éterniser à parler de ce match qui aurait pu autant basculer du côté comme de l’autre !On à jamais réussi face à cette équipe de Reims qui est notre bête noire depuis 4 ans. Donc un bon point qui va j’espère ressouder l’équipe car rien est acquis. Après toutes ces louanges reçues autour du club.Ils faut que tout le groupe se reconcentre et se remobilise très très vite !!
Bref, maintenant que l’on sait que Raphina à décidé de partir pour Leeds(Comportement incompréhensible à part qu’il confirme que c’est un joueur avec une mentalité exaspérante).Va jouer le maintien avec Bielsa et bon courage pour la suite.
La priorité désormais et j’espère que Rennes et florian Maurice s’activent sérieusement pour remplacer Raphina car avec l’intensité et le volume des matchs qu’il va y avoir tous les 3 jours, c’est pas avec un Tait, Castillo et Terrier qui me semble très fragile plus un joueur de 18 ans qu’on va tenir ligue1 et Champions League. Le départ de Raphina vient casser qqch et tout le monde le sens, Doku qui est un excellent recrutement devait être une opportunité et non pas un besoin urgent !! Si Holveck et Maurice, vous ne réagissez pas à ce depart.La saison s’annonce très compliqué. C indéniable.
A bon entendeur,A+ la famille rennaise et Allez Rennes.?

KINGHUB5 octobre 2020 à 14h50

Le pognon avant le sportif..à 23 ans.. Quelle tristesse...D’autant qu’il devait être payer des queues de cerises dans ce petit club qui va jouer la LDC (ironie).
Je ne lui souhaite pas « good luck ».

pertre5 octobre 2020 à 15h31

Tout allait bien jusqu a ce que Raphinha nous fasse le coup de la poudre d escampette. En montant en puissance le club s est mis à rechercher des joueurs cotés à l internationale avec le revers de la médaille c est à dire la versatilité de ces joueurs globe trotteurs qui n ont aucune considération pour les clubs qui les accueillent et les paient. Visiblement comme beaucoup ce joueur rêvait de L Angleterre et c est vrai que Leeds, Bielsa c est plus sexy que Rennes même avec notre nouveau statut...Et bien qu a cela ne tienne...il ne faudra pas le regretter même si son dernier match a été bon, il n a pas non plus casser la baraque....je m étonné quand même d une certaine passivité du staff rennais qu on a connu beaucoup plus exigeant avec Niang. Moi j aurai fait l inverse car 17+5 de bonus c est peu pour Raphinha...Il aurait mieux valu vendre Niang 15 millions... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Le miracle serait d apprendre le départ de Grenier mais ne rêvons pas la soupe est trop bonne....
Tout ce que j espère c est que Doku s inscrive un peu dans la durée...mais là ce n est pas gagné non plus....

Xavier5 octobre 2020 à 16h59

Bon voyage à Raphina et MERCI ! Impossible d’oublier les deux buts face à Nantes.
La météo de Leeds est difficile pour un brésilien, c’est froid et il pleut tout le temps ...favorise les tacleurs et défavorise les techniciens dribbleurs.

Debreakeur5 octobre 2020 à 17h15

Va falloir etre convaincant pour nous expliquer comment on peut laisser partir Raphinha pour moins cher que son prix d’achat, au dernier jour d’un mercato ou l’on refuse la possibilité de recruter Reine-Adelaïde.

Et maintenant, on met qui à droite ? Si on y met Bourigeaud, on a besoin de Reine-Adelaïde au milieu, ou vice versa.

Quelle tristesse. Si on perd Raphinha, et qu’on a pas Reine Adelaîde, j’espère qu’on garde Grenier car l’effectif se réduit grave en qualité au milieu.

Ou comment gacher un mercato le dernier jour en laissant un poste vacant. J’espère qu’ils me feront mentir dans les dernières heures.

Lolo5 octobre 2020 à 17h30

Bon courage à raphina a leeds ,la bas il va souffrir ,même les attaquants défendent avec bielsa, non ce joueur n,a pas une bonne mentalité ,et STEPHAN le savait, et le club ne la pas retenu ,

Lolo5 octobre 2020 à 17h36

Si le stade avait voulu retenir raphina , fallait mettre 25 millions plus bonus ,non qu’il parte

ESYLANA5 octobre 2020 à 17h42

Bonsoir, face à une équipe de REIMS en « quête » de points et très volontaire, confronté à des attaquants puissants nous avons manqué de répondant et de vitesse à plusieurs reprises dans l’axe de la défense. Au final le partage des points n’est pas illogique. Toujours difficile de faire la course en tête...il y a des jours comme çà ! et disons nous que çà aurait aussi plus mal finir, faut savoir parfois se contenter.
Quand à RAPHINA...et bien, il se sert du système, dans ce milieu il n’y a pas de « préavis », et dans un mercato sans fin !! ou beaucoup se graisse les pattes. Et le comble, à la fin de l’année c’est rebelotte, tout les ans la même rengaine. Cela doit arranger tout le monde puisque rien ne change d’une année sur l’autre. Aucun respect des contrats, et des mercatos à n’en plus finir.. avec des brassages d’argent incroyables. Quand à bloquer un joueur qui à des envies d’ailleurs, ce n’est jamais simple, mais c’est possible.
Avec ce départ l’équipe se déséquilibre, c’est vraiment dommageable, j’espère sans trop y croire que la cellule de recrutement pourra trouver un remplaçant à ce « lâcheur » d’ici minuit. ESYLANA

srfc4ever5 octobre 2020 à 17h44

Lolo tu as vus raphinha jouer deja ? Le mec defend plus que griezmann, c’est dire s’il se depense sur le terrain ! Il n’aura aucun problem a s’adapter au jeu de Bielsa. « Le club ne l’a pas retenu » tu n’as pas du voir la photo hier soir ou Da Silva + Salin + Stephan essaient tant bien que mal de le persuader de rester. Ils l’adorent tous.

Je pleurs son depart mais je suivrais son succes avec grand interet.

Liokev5 octobre 2020 à 19h15

INCROYABLE, IMPENSABLE, Comment peut-on laisser partir Raphinha qui a un contrat jusqu’en 2023, c’est qui le PATRON BORDEL...Un mec qui se barre uniquement pour le fric !!! Là je dis HONTE à nos dirigeants pour ne pas mettre de VETO à ce genre de gugusse. La suite va être très compliquée pour nous je le crains, et moi qui supportait Auxerre autrefois, jamais çà ne serait arrivé avec Guy ROUX. Allez je vais prendre l’apéro çà va me calmer...

galak5 octobre 2020 à 22h12

Des contrats de 5 ans pour des joueurs qui se barrent au bout d un an chercher l erreur

KINGHUB6 octobre 2020 à 00h11

Reine-Adélaide prêté à Nice dans les dernières minutes du mercato.. Rappelons que le Stade proposait 25 millions !! Ca picole grave à Lyon. A moins qu’Aulas ait encore en travers de la gorge le départ de Florian Maurice.
Belle « peau de banane » de notre « ami » Aulas à mon avis.

Syracuse6 octobre 2020 à 00h40

Mercato d’été officiellement clos !
Un recrutement dit ligue 1 d’abord, sur des joueurs qui ont encore tout à prouver, notamment pour Terrier qui en plus n’a vraiment rien montrer de probant... Aulas nous aurait il fait là son premier coup du « sombréro » ? Je me disais aussi après l’échec du départ de Maurice qu’il doit avoir en travers, accepter de vendre un Terrier aux Rouges et noir semblait suspect .Cerise sur le gâteau , JRA à Nice ! Deuxième coup du « sombréro » et magistral celui ci ! Put.. Cela en serait presque comique !Fin de mercato, deux joueurs qui faisaient banquette respectivement à la Juve et à l’inter ! Bon. Et encore le second sans la blessure de Mouassa ne serait venu. Le bonus, Doku , prometteur mais qui a tout à prouver et qui en partant pour sa sélection, ne sera jamais prêt pour Krasnodar, match hyper important dans la course à la troisième place. Le pompon , Raphinha ! Comment le club a t’il pu se faire avoir comme ça ? Un tel degré d’incompétence ne peut être envisageable donc, on attend des explications crédibles ! On aurait pu croire que la nouvelle cellule de recrutement commençait à faire ses preuves, mais l’épisode Raphi est plus que pathétique dans ce manque d’anticipation prévisible mais surtout coupable, à la limite de la faute professionnelle ! Il n’y a plus qu’à espérer que cela ne va pas dérégler cette machine qui semblait tourner rond pour une fois...

anonyme356 octobre 2020 à 00h48

Ouf cette période bien pourrie du mercato est terminée !
Nous voilà tranquilles jusqu’au 2 janvier , les entraineurs vont enfin pouvoir savoir sur quels joueurs compter pour former leur équipe.
Encore que, dans quels états d’esprit se trouvent les joueurs qui n’ont pas vu leurs désirs exaucés, je pense chez nous, à des garçons comme Niang , je le vois mal être la doublure de Guirassy ou Grenier 5 ou 6e choix au milieu .
On va bien voir si ce sont des vrais pro , capables ou non de se remotiver pour justifier leurs gros émoluments.
Sinon sans le départ de raphina au dernier jour , j’aurais été personnellement content du recrutement . Raphina restera une énigme , du talent mais aussi de l’inconstance , bref une opération financière quasiment blanche et un passage qui ne restera pas longtemps dans les annales du club.
Les 7 recrues font de notre club, un des plus actifs du marché, on sera vite fixé sur les bons et mauvais choix.
Non ce qui me rend optimiste c’est avant tout la signature de n’Zonzi et le fait que Camavinga n’ait pas été transféré avec un cheque d’un montant irrefusable au dernier moment.
Ce sont nos deux cartes les plus fortes , autour desquelles Stephan peut nous concocter un truc pas mal .

Debreakeur6 octobre 2020 à 05h00

Je pense qu’on a simplement assisté à la première vraie bourde d’un trio trop tendre Holveck-Maurice-Stephan, qui ont jugé que Raphinha n’était pas intransférable, sauf que le dernier jour du mercato il aurait du etre intransferable...

On avait trois profil gauchers rentrant pouvant jouer à droite, Da Cunha et Raphinha sont partis, reste Del Castillo.

Breizhou 6 octobre 2020 à 05h22

Nice, j’y crois pas trop et Lyon avec garcia et juninho pas plus, notre adversaire c’est Lille et nous même voir la ligue des champions... Je ne pense pas que jra ou raphinha vont marquer plus de 5 buts et puis dans moins de 3 mois il y a un nouveau mercato au cas où on aurait superformé...
La meilleure façon de leur donner des regrets comme beaucoup de joueurs récemment (de preville, kos, kahzri, etc) c’est de continuer à gagner...

GLOBAL CENTER6 octobre 2020 à 07h08

plusieurs lectures concernant l’épisode Raphinha :
1. Sportive
Soyons honnêtes et ne restons pas focalisé sur ce dernier match, il n’avait pas choisi de venir à Rennes et n’a pas vraiment survolé la L1. Il était plutôt inconstant et finalement pas très efficace devant le but. Nerveux il se perdait souvent en cours de match comme contre Monaco. L’équipe a fait son meilleur match à St Etienne, il était sur le banc, même si il fait une passe décisive.
2. Economique
sur-payé, sa valeur était estimée entre 13 et 15 millions mais Letang avait voulu faire un coup, souvenez vous, la veille de la clôture ! le club a estimé qu’il ne prendrait pas de valeur et qu’au contraire celle ci s’effriterait avec le temps.
3 Complotiste
Volonté d’effacer l’ère Letang et ses casseroles : Johanssen,Guitane,Siebatcheu et peut être aussi ceux qui ont pris parti pour lui Grenier et Niang !
Pour ma part la seule chose que je trouve désolante dans cette histoire, c’est le timing ! de plus c’est une preuve supplémentaire que les footballeurs ne sont guidés que par des considérations financières .....cependant qui ne l’est pas de nos jours ??

LE CORSAIRE6 octobre 2020 à 07h45

JRA part à Nice au prix que le Stade Rennais avait proposé. Cela est moins parce qu’Aulas ne veut pas renforcer un club concurrent, comme on peut le lire, que pour faire payer F.Maurice d’avoir quitté L’OL.Nice est un concurrent aussi dangereux que le Stade Rennais vu son recrutement ! Pour en finir avec Raphinha, il est étrange qu’un contrat ne puisse pas être respecté alors qu’il restait 4 ans ! Un NON clair et net de la direction, avec une promesse de discussion l’année prochaine était-il impossible ? Raphinha aurait fait la gueule un temps mais aurait eu tout intérêt à se défoncer, pour être remarqué,dans l’éventualité d’un transfert prochain. Non, vraiment je ne comprends pas cette histoire et la valeur de la chose signée !

anonyme356 octobre 2020 à 08h26

plutôt d’accord avec les 3 pts de vue que tu évoques GLOBAL CENTER , on peut ajouter une autre hypothèse, puisque le club et ( ou ) raphina ne se sont pas exprimés sur ce transfert de dernière minute.
D’abord un truc tout bête , quand le club a acheté Raphina au sporting , c’était contre la volonté de ce dernier , il lui restait une année de contrat et il voulait la faire !
Les 2 clubs s’étant mis d’accord il a peut être fini par accepter mais avec un bon de sortie au bout d’un an, si rennes rentrait dans ses frais...Acheté 21, revendu 17+6 , on peut estimer que c’est le cas.
tous les types de contrat et toutes les clauses existent en foot.
Ce joueur a toujours donné le sentiment de faire la tronche et de ne donner son max qu’épisodiquement.... Ceci expliquerait cela.
qui ici peut oser affirmer qu’il resterait chez son employeur , alors qu’il aurait la possibilité de gagner le double dans l’entreprise voisine ?
A commencer par IDRAC qui allume grave Raphina dans Ouest France , si ce journaliste se voyait proposer un salaire double par un autre journal, le globe trotteur qu’il est , resterait il attaché à la Bretagne .
Autre possibilité, le club se retrouvant avec Niang et Grenier sur les bras, 2 gros salaires, pouvait il conclure l’arrivée de doku sans se séparer d’un joueur cadre ??
Je n’étais pas à la table des négociations, ni il y a un an, ni hier , mais je serais curieux de connaitre les circonstances de ce transfert surprise.

un supporter6 octobre 2020 à 09h28

Mr IDRAC au vu des images de Pleine Lucarne, Jérémy DOKU me fait pensé, non pas à Jérémy BOGA, mais bien à un certain Silvester TAKAC, dommage que vous ne l’ayez pas connu...
ALLEZ RENNES

Xavier6 octobre 2020 à 10h30

anonyme356 octobre à 08h26
Bravo ! tout est dit .
Je rajoute juste : Julien Stéphan souhaite peut être un vestiaire ...plus calme ???
En tous cas c’est un Monsieur qui sait ce qu’il fait.

Mimilzola6 octobre 2020 à 11h06

On a bien tenté le prêt de I.SARR,mais comme toute cette connerie de mercato,en Angleterre il se termine le 21 octobre.WATFORD a voulu garder la possibilité d’un transfert à MANCHESTER U.ISMAELA de retour à RENNES c’est raté,les boules !C’était autre chose que RAPHINHA,qui au bout du compte,si on fait le bilan n’a brillé que par intermittence.Seul le timing est mauvais,c’était trop court pour le remplacer.Je me suis trompé ,DOKU peut également jouer à droite.Et puis ce matin,NIANG est toujours Rennais,il a quand même bien contribué à cette 3eme place.A voir si J ;STEPHAN et son staff vont le réintégrer,c’est quand même un bon joueur.Et puis si on veut continuer sur notre lancée,on a besoin de tout le monde.
@supporter
Il me semble que TAKAC jouait en 9 dans le 4-2-4 de l’époque.Moi il me fait plutôt penser à P.G N’TEP.Ceci dit,TAKAK,quel joueur,le premier étranger au stade Rennais à avoir marqué les esprits....Des plus anciens,malheureusement.Et puis,il y a eu POKOU,la légende.Il n’y a pas beaucoup d’images de ces deux joueurs,les matches n’étaient pas télévisés.Mais c’était quelque chose.

ESYLANA6 octobre 2020 à 11h39

Je ne sais pas ce que nous réserve ce jeune joueur (DOKU) mais s’il se hisse au niveau de Silvester TAKAC (Takatche) ce sera une vrai bonne pioche !
Invariablement, cette époque ravive d’excellents souvenirs n’est ce pas Mr NAUMOVIC....
Mais bon, tout ceci est du passé, vivons le moment présent. ESYLANA

GH6 octobre 2020 à 12h22

Pénible ce mercato qui n’en finit plus et qui va recommencer .
On ne parle plus sport mais affaires financières .
Ce n’est plus du foot mais un marché aux bestiaux.

un supporter6 octobre 2020 à 12h34

Quand on voit Manchester United prendre un 6 buts à 1 à la maison et Liverpool 7 buts à 2 à Aston Villa, on se dit que ce 2 à 2 contre Reims n’est pas si mal.

chateaubriand6 octobre 2020 à 13h32

Raphinha avait eu l’honnêteté de dire que son arrivée à rennes était plus subi que désirée et que Son ambition était de rejoindre l’Angleterre.
Un an plus tard, Il saisit la première occasion qui se présente pour franchir la manche et doubler son salaire.
Il n’était pas attaché au club, son envie de départ n’est donc pas une surprise.
Plus surprenant est la gestion de ce dossier. Le prix est raisonnable et correspond largement à la valeur du joueur (acheté un peu cher par OL) mais les Anglais sont très riches, il fallait donc demandé beaucoup plus au risque de faire capoter le transfert.
(Raphinha aurait boudé, STEPHAN l’aurait mis un peu à la cave et tout serait rentré dans l’ordre rapidement)
Je pense donc que les dirigeants ne souhaitaient pas vraiment garder le Brésilien. Ce qui est quand même un peu risqué car son départ tardif affaibli le potentiel offensif de l’équipe.

pertre6 octobre 2020 à 16h37

Finalement quand on regarde les chiffres froidement on se dit que Rennes n a pas été si dépensier qu on pouvait le penser...Certes les acquisitions se montent autour de 80 millions mais Rennes a aussi bien vendu ( autour de 50 millions) même si les 26 millions de Mendy n étaient pas prévu au départ. 30 millions de dépenses de transfert pour un club qu on dit aisé ce n est pas si énorme et ça n a toujours rien à voir avec ce qui se pratique outre Manche...
Par contre j ai du mal à avaler le départ de Raphinha qui pour moi ne s est pas fait dans de bonnes conditions financières pour le Stade Rennais. En plus il nous quitte alors qu il réalise peut être son meilleur match sous nos couleurs sans doute pour montrer à Leeds sa réelle valeur !!!! Non la l Institution Rennaise n a pas été assez ferme et cela va laisser un vide qu a d ailleurs voulu combler Maurice par la tentative sur Sarr, mais il n est pas dit que d ici janvier un joker n arrive pas....Enfin concernant Doku il fait rêver et s il s adapté vite il pourra faire très mal. En termes de gabarit et non de place sur le terrain il me fait penser physiquement à Gerd Muller...Petit râble explosif avec un centre de gravité très bas en espérant qu il est son efficacité mais ça ne c est une autre histoire.....

CondateFan6 octobre 2020 à 17h27

A son arrivée au club, en août 2019, Raphinha déclarait : « moi,mon rêve, c’est de jouer la Champions League ». Un an plus tard, le Stade Rennais participe à la ligue des champions,et Raphinha, lui, se barre. Allez comprendre. C’est marrant, tout de même, comment l’argent modifie les rêves de certains. Mais c’est peut-être un mal pour un bien. Car logiquement, Gboho va bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent, qui va lui permettre, croyez-moi, de devenir LA nouvelle sensation Ligue1 cette saison. Si si, vous allez voir.
Niang, lui, se queda, et c’est finalement une très bonne chose. Car l’effectif dispose désormais de trois numéro 9 reconnus. Pas inutile quand on connaît le nombre de match à venir. Et la possibilité d’effectuer cinq changements en LDC. Compétition dans laquelle Daniele Rugani devrait avoir son mot à dire. Ou pas. Parce que vous vous rappelez, vous, d’un italien qu’ a été bon avec le SRFC ?? Le premier qui me sort Marco DiCostanzo file direct dans sa chambre sans manger.

Debreakeur6 octobre 2020 à 18h18

Le lendemain, ça a toujours du mal à passer le départ de Raphinha. Mais peut etre un mal pour un bien, on verra Doku, on verra Gboho un peu plus, et peut etre meme aussi Hunou et Niang davantage. Je pense que Grenier et Niang vont venir renforcer le groupe, il est clair qu’on aura besoin d’eux avec un match tous les 3 jours, surtout Grenier car au milieu il y a finalement peu de monde avec Léa Siliki blessé.
Finalement, on peut interpréter l’histoire Raphinha comme l’histoire Niang. Malgré un potentiel certain, si tu déclares ne pas etre à fond dans le projet, on ne te retient pas, et si on a un remplaçant, tant pis pour toi. Ce serait un signe d’une institution forte, plutôt que faible pour ne pas avoir retenu Raphinha. Le seul problème c’est qu’on a pas de vrai remplaçant pour Raphinha vu le timing, mais je fais confiance à Stéphan pour trouver une alternative, Doku ou Gboho en première ligne.
Tous les gros clubs de ligue 1 ont un ailier droit gaucher, Di Maria, Thauvin, Araujo/Ikoné, c’est le foot d’aujourd’hui et ça peut quand même nous manquer.

rocheteau35 6 octobre 2020 à 18h55

Bonsoir à tous comme cité plus haut quand nous voyons l image où salin Da Silva et Stephan essayent de retenir raphina ça veut dire que le problème est plus haut. Logique le duo Holveck Maurice veut se débarrasser des bons coups de Létang Niang souhaitant partir puis raphina. Nous avons fini 3 eme avec ces 2 joueurs. Espérant que doku confirme les promesses mais le championnat belge c est pas le championnat de France. Du travail pour Stephan intégrer tout le monde à 10 jours de la ligue des champions.

l’exile6 octobre 2020 à 19h35

Bonsoir
Takac c’est un joueur qui ma le plus marqué, il jouait en no 10
un maitre a jouer ce genre de joueur manque énormement.
il a été l’artisan du Standard de liège qui a dominé le championnat Belge.
Pour Raphinha,après une année d’acclimatation au foot français,il aurait performé surtout que la ligue des champions arrive,il est tres curieux que les dirigeants qui en avaient la possibilité, ne l’on pas retenu, peut être pour ramasser des tunes,il a été bradé,
Vraiment Si DOku est très fort, le stade aura fait une superbe affaire au nez et a la barbe des grands clubs.
Allez Rennes, nous sommes qu’au début de la saison les choses sérieuses vont commencer.
L’exile

SRFCfrom916 octobre 2020 à 20h13

Bien sûr cette dernière journée de mercato change la donne, en tout cas au moins sur notre ressenti...bref, Raphinha est parti, passons à autre chose. Ce qui m’intéresse désormais c’est son suppléant sur l’aile droite : Doku, Tait et Gboho jouent plutôt à gauche, idem pour Terrier depuis le début de saison (voire en 9 mais avec Guirassy, Hunou et peut-être M’Baye ça fait du monde). Donc soit l’un de ceux-là s’exile à droite, soit Del Castillo passe titulaire ; or ce dernier est meilleur en supersub et me fait penser à Grosicki sur cet aspect.
La dernière option c’est la recrue joker, qui doit être licenciée en France, mais le club ne semble pas s’orienter vers cette voie.
Alors je sais, nous avons plus un groupe qu’un 11 avec des remplaçants mais je me pose la question à ce poste pour les « grands » matchs, à commencer par la réception de Krasnodar dans 2 semaines : il faudra bien coucher 11 noms pour débuter le match.
J’ai vu que Niang pourrait partir à Sainté dans le cadre de ce système « joker » : je ne vois pas pourquoi nous ferions ce cadeau aux Verts, qui ne nous ont pas ménagés pendant le mercato. Si c’est pour économiser son salaire c’est un peu léger. A moins qu’ils nous l’échangent contre Bouanga que nous souhaitions il y a 2-3 mois et jouerait alors ailier droit...mais soyons réalistes 2 secondes c’est impossible !
Bonne soirée, bon courage à tous nos internationaux et ALLEZ RENNES !!!

manilalegrand6 octobre 2020 à 23h04

Au sujet de Raphinha :
Comme son rêve a toujours été de jouer en Angleterre, il a du mettre dans son contrat la possibilité de partir n’importe quand si une bonne offre d’un club anglais se présentait.
Dans l’histoire, Rennes fera quand même une plus-value car si le transfert est de 17 millions plus 6 de bonus (soit le prix d’achat) il y est inclus un pourcentage à la revente pour Rennes.
Maintenant son choix de partir est très surprenant, il allait jouer la Ligue des Champions, il est dans un club qui est leader de Ligue 1 et avec un bon vestiaire et il ne va pas dans un top club.
Il doit être mal conseillé par son agent ou son entourage. Même le club et les joueurs ont essayé de le persuader de rester, c’est que vraiment il y a quelque chose de bizarre dans ce choix.
Pour le remplacer, il y a les Del Castillo etc.. cités ou pourquoi pas un échange Niang / Bouanga , sans oublier d’autres du centre qui vont avoir leur chance cette année comme Tchaouna, Kadile ou Rivollier.

anonyme357 octobre 2020 à 08h55

Niang a de bonnes chances de jouer pour l’asse cette année ...Avons nous le choix ? Pas sur , Stephan a une nouvelle attaque ( terrier-guirassy-Doku en titulaires plus del castillo,gboho,rutter,hunou des remplacants de qualité ) alors mettre Niang à la cave payé 300 000 bruts par mois, autant le prêter , quitte a assurer une partie de son salaire.
S’il performe à l’Asse, on le revendra un prix correct en juin prochain, si ce n’est pas le cas , on aura pas payé son salaire toute l’année.
Les dirigeants ont raison , que ce soit lui ou Raphina, tout ceux qui ne sont pas à 100 % rouge et noir , bye bye.
Un ailier droit serait peut être le bien venu en joker ou au prochain mercato.

Exigeant7 octobre 2020 à 12h19

J’aime toujours ce qu’écrit anonyme 35.
Au risque d’abaisser le niveau des interventions ci-dessus je pose une question saugrenue à partir de sa dernière phrase : en cas de besoin, est-ce que Soppy ne pourrait pas jouer à l’aile droite, Traoré tenant sa place de latéral derrière lui ?
Ce sont ses montées sur l’aile passablement efficaces qui m’y ont fait penser.

Pierre Brossand 7 octobre 2020 à 13h46

Décidément avec les joueurs brésiliens ça passe pas. Un joueur qui préfère aller dans un club qui double son salaire plutôt que jouer la ldc.
Même le PSG rate des matchs donc pas d inquiétude.
Cette saison avec l effectif et si l Europe n apporte pas des défaites trop importantes, l équipe peut finir dans le top 5.

pertre8 octobre 2020 à 00h47

Et voilà ce que l on pressentait est entrain d arriver...Mediapro n a pas versé les millions prévus au6 octobre en prétextant les problèmes liés au Covid et la tiédeur des abonnements..... Voilà la ligue dans une situation qui peut devenir catastrophique pour le foot professionnel français.... je me rappelle de ce grand esprit de Kita qui a critiqué en son temps les accords avec Mediapro en indiquant que les sommes annoncés étaient faibles....Ce type est vraiment une imposture qui n a rien à faire dans le foot professionnel...On va suivre désormais avec une certaine angoisse les suites de cette défaillance....Mais avec l absence de billetterie cela risque de devenir très compliqué.... Mediapro a appliqué une méthode bien connue qui consiste à signer sur des sommes qui évincent les concurrents pour ensuite revenir pour renégocier le contrat conclu.... Une fois de plus on s est vu trop beau.... et cela risque de foutre la merde dans le football professionnel.... évidemment la ligue n’a demandé aucune garantie bancaire....On est dirigé par des amateurs.....

anonyme358 octobre 2020 à 08h32

et oui pertre , le chateau de cartes élaboré par la ligue, menace de s’écrouler et tout le foot avec donc....
Ce que je ne comprends pas c’est que Médiapro invoque le covid pour justifier de la non rentabilité de ses abonnements, or c’est plutôt l’inverse qui se passe justement , sans le covid, on serait tous au stade et ils auraient moins d’abonnés !
En fait médiapro ( ni aucune chaine ) ne peut exister avec des abonnements à 20-25 euros en retransmettant uniquement des matchs de L1 , L2 et C1 ;
Canal + s’en sortait ( difficilement) alors qu’il retransmettaient du cinéma, des séries, des émissions en plus du foot.
Par ailleurs, nos grands stratèges de la ligue semblent ignorer le quotidien des français , pour qui le moindre billet de 10 compte , quand on est confronté, au chômage partiel ou au chômage tout court. Il n’ y a pas que le foot qui souffre cette année , le cinéma, le théâtre , bref les loisirs et le tourisme en général , dégustent .
On va peut être apprécier à Rennes, d’avoir effectué un bon équilibre des transferts ( en tenant compte de la manne champion’s league). Les temps vont être durs pour beaucoup de clubs.

tetel468 octobre 2020 à 10h12

A l’écoute hier soir de RMC,j’entends parler des incidents de paiement de Médiapro concernant les 2 premières échéances des droits télé.Ce n’est pas une surprise :leur business plan était totalement foireux avec un point zéro fixé à 3,5M abonnés à €25/mois.Tous les pros de la télé disaient que c’était hors d’atteinte.RMC parle pour les premiers mois d’un nombre d’abonnés autour de 500 000(Pour mémoire Bein dans la même période avait atteint 1,5 M et .... restait déficitaire).En plus contrairement aux italiens en 2018 la ligue française a fait confiance à Roures et n’a pas exigé de cautionnement à hauteur du montant annuel des droits.ce qui est une erreur tragique.Plus haut, Pertre parle de conséquences catastrophiques pour le foot français déjà privé des recettes de billetterie.Au pire notre foot risque connaître un cataclysme du type de celui qui a frappé les économies mondiales en 2008 avec la crise des subprimes.C’est peut être la bulle du foot professionnel qui explose.Les dégâts vont être gigantesques autant que cauchemardesques.Longue vie à François Pinault et au Stade Rennais !!

Mururoa8 octobre 2020 à 11h12

Médiapro s’apparente à un gang. Et malheureusement, comme toujours, il a trouvé des infiltrés au sein du football français. Inutile de donner leur nom - droit de la presse -, mais il est aisé de les retrouver. Il en est même un qui s’est barré après avoir pris sa commission.

galak9 octobre 2020 à 09h35

le mercato s arrete le 5 octobre Niang part à st Etienne le 9 octobre cherchez l erreur

gilles9 octobre 2020 à 09h54

Si tu ne portes pas nos couleurs avec fierté, dehors !!! Les autres seront heureux de jouer et l’ambiance sera meilleur.

tetel469 octobre 2020 à 11h21

Pour répondre à Galak,le mercato se termine bien le 5 octobre ...sauf qu’il existe une dérogation:Un club conserve après cette date la possibilité d’acquérir un joueur à titre de joker.Il suffit que ce joueur soit licencié dans un club français soit libre de tout contrat. C’est discutable...mais c’est la règle !

pertre9 octobre 2020 à 12h02

Après un hispano-luxembourgeois qui détient le club de Lille, après un franco-polonais qui dirige le F.C. Nantes....après l apparition des quataris à Paris et des américains a Bordeaux et Marseille voilà que des hispanos-chinois détenteur du groupe Mediapro se défausse du deuxième paiement prévu......Et nous au Stade Rennais on a des bretons-bretons et ça nous convient parfaitement...Quelle chance la pérennité et la stabilité sans se demander si un jour le club ne va pas être vendu à l encan.....

Lolo9 octobre 2020 à 15h31

Et Niang qui réclame une prime au stade rennais ,mais q,uil dégage ,et le stade qui va lui payer une bonne partie de son salaire s’il va à st etienne, dire que le club la prolonge’pour 15 millions, quel argent de gaspillé

pertre9 octobre 2020 à 17h51

Dans le match amical entre Rennes et Lorient j ai apprécié tout l allant offensif que pouvait apporter Dalbert sur le côté. Vraiment intéressant. Et on a pu surtout apprécier la très bonne partie d Assignon qui est un jeune plein d avenir. Enfin on peut noter les bonnes rentrees de Omari à l arrière et Ugochukchou au milieu avec un beau physique. On a beaucoup de chances en ce moment à Rennes avec la montée en puissance du club et l éclosion corrélative d une jeune génération pleine de promesses....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.