Scores Rennes en direct
14 octobre 2016 | à 15h45

Gourcuff de retour, Bensebaini forfait

Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, dimanche à 15h. Yoann Gourcuff fait son retour dans le groupe de dix-huit joueurs convoqué pour la réception de Bordeaux. Suspendu, Gelson Fernandes sera absent, de même que Ramy Bensebaini, Mehdi Zeffane et Ermir Lenjani, blessés. Avec le forfait de plusieurs défenseurs, Sylvain Armand fait ainsi son apparition dans le groupe.

Gourcuff de retour, Bensebaini forfait

Après la réception de Guingamp (1-0) juste avant la trêve internationale, le Stade rennais va de nouveau évoluer à domicile dimanche après-midi contre Bordeaux, et surtout tenter d’enchaîner une cinquième victoire consécutive au Roazhon Park en autant de rencontres disputées cette saison.

Mais, outre le résultat, c’est aussi sur le contenu que Christian Gourcuff met l’accent. « Ce qui nous intéresse, c’est de faire de bons matchs. D’autant plus à domicile bien sûr pour fidéliser les supporters, mettre de l’ambiance au Roazhon Park et vivre de belles soirées chez nous », juge l’entraîneur du Stade rennais, dans des propos rapportés par le site officiel.

Lors de ses deux dernières sorties à la maison, face à Marseille et Guingamp, Rennes a à chaque fois fait la décision en fin de match, en marquant dans les derniers instants de la partie. « La qualité de notre jeu serait meilleure si on marquait plus tôt. Il y aurait plus de sérénité. On a vu de la nervosité face à Guingamp. Le fait de ne pas marquer amène des mauvais choix et des approximations », poursuit le technicien breton, qui aimerait ainsi « s’épargner des frayeurs ».

Face à Bordeaux dimanche, il sera privé de Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane, respectivement touchés au mollet et à la cheville. Également touché à l’oreille droite cette semaine en sélection, Ermir Lenjani est forfait. À l’inverse, Yoann Gourcuff effectue son retour, alors que Sylvain Armand fait son apparition dans le groupe. Gelson Fernandes est suspendu.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Gertmonas
Défenseurs : Armand, Baal, Danzé, Mendes, Mexer
Milieux : André, Y. Gourcuff, Hunou, Pedro Henrique, Prcić
Attaquants : Diakhaby, Erasmus, Grosicki, Ntep, Saïd, Sio

  • Blessés : Bensebaini (mollet), Chantôme (épaule), Lenjani (oreille), Zeffane (cheville)
  • Suspendu : Fernandes
  • CFA : Nardi, Cavaré, Figueiredo, Gnagnon, Brüls, Janvier, Ribelin, Habibou
Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Pepette14 octobre 2016 à 18h31

Qu’on le veuille ou non , à la lecture de ce groupe , l’absence de Gelson
Fernandez.....vous saute à la figure .
C’est vraiment le seul leader , aboyeur , le seul qui puisse secouer la baraque , que nous ayons au Stade , même si nous ergotons sur la qualité réelle, ce « garçon » nous est indispensable .
Non pas que j’en fasse le meilleur Rennais , il ne l’est pas , mais sa force , sa puissance , sa niaque , son mental , son esprit de guerrier......je ne retrouve pas tout ça chez un seul joueur du groupe qui va affronter Bordeaux .
Je n’offense personne mais il est le seul à posséder ces qualités sur la durée d’une saison.........heureusement pour un seul match ça le fera .

Je serai dirigeant je m’occuperai déjà de la durée de son contrat ......c’est en leur absence que l’on prend conscience de leur vraie valeur
dans un groupe , avec ce genre de joueur pas trop brillant , mais tellement
besogneux .

philiplt14 octobre 2016 à 21h39

Tout à fait d’accord avec Pepette car quand on regarde le groupe il saute aux yeux qu’on n’a pas de milieu défensif de métier, et qu’au niveau défensif il n’y a pas non plus d’excès de joueurs ; certes je plaide pour un stade rennais offensif mais les paramètres particuliers de notre équipe - Y. Gourcuff fragile, Ntep pas encore au top, Grosicky encore loin de sa grande forme - font craindre un match un peu délicat contre Bordeaux.
Point positif pour nous : Bordeaux est très irrégulier et si on avait la chance de marquer tôt ça pourrait les perturber.
Intérêt de ce match : les 2 entraineurs (bretons) préconisent un 4-4-2 offensif, donc on devrait voir du spectacle et espérons une 5ème victoire à domicile.

Oisivete Franci14 octobre 2016 à 23h40

Tu t’emballe un peu Pepette sur Gelson ... :) mais c’est aussi ton style : eloquence tragique #dramaturgie :)
AU CAS OU il aurait peut etre ete interessant de convoquer Cavare ou Figuereido qui ont joue ces derniers temps mais plus encore selon moi Gnagnon qui peut depanner partout en defense et qui avait ete interessant en role de pur milieu defensif l’annee derniere. Surtout que Prcic et Erasmus sont pas ULTRA utiles ...
Mais c’est le choix du coach.
Cela va peut etre nous obliger a avoir une strategie totalement allechante !
Apres avoir largement revu son effectif et payer cash quelques experimentations montaniesque C. Gourcuff a je pense pose les bases contre Guingamp.
Nous avions la l’equipe type avec deux choix alternatifs, Bensebaini en defense ou en milieu def et Hunou ou Gourcuff en soutient de l’attaquant.
L’absence de Gelson est donc prejudiciable mais on peut envisager que Christian reste sur la meme equipe et place soit Hunou soit Gourcuff au cote d’Andre.
Cela nous donnerait une equipe assez offensive, faite pour avoir un maximum la possession avec :
Costil, Danze, Mendes, Mexer, Baal ; Grosicki, Gourcuff, Andre, Ntep ; Hunou, Sio.
Avec Henrique, Diakaby et Said en remplacants.
On a tres peu de marge de manoeuvre en defense il va falloir domineer ce match et esperer ne pas perdre un defenseur sur blessure ou sur rouge.
Ca va etre marrant et c’est pour le coup un vrai test. Donc je vois bien une defaite seche de Rennes ☺
ALLEZ RENNES !

Renault15 octobre 2016 à 06h47

Totalement d accord avec ce qui a ete ecris , qui sera md demain ? Ca me fait peur...

AB7615 octobre 2016 à 13h54

La rencontre de demain est assez alléchante. Ce n’est pas une opération à coeur ouvert, match charnière pour ceux qui le veulent mais pas une finale de LDC.
Une interrogation : si on compare les montants dépensés pour faire venir les joueurs sous contrat (beaucoup sont arrivés libres ou pour presque rien en dehors de Ntep en janvier 2014) avec celle des ventes depuis M’Vila en janvier 2013. La balance est très très largement positive. Malgré cela, comme indiqué par les fiches de SRO sur le budget : le stade est en déficit depuis un certain temps. Sauf compte en Suisse, l’argent est bien passé quelque part mais où ?

ptitbagz15 octobre 2016 à 13h56

C’est vrai que sans Fernandez, Chantôme ou Bensebaini, ça manque de vrai chien de garde aux côtés de André.
Au moins du côté de Ntep, ça a l’air de s’arranger, c’est même plutôt rassurant (en attendant la prohaine saute d’humeur ? :DD)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Paul-georges-ntep-eteint-le-feu-avec-christian-gourcuff/736608

BZH57615 octobre 2016 à 14h49

Mais qu’est ce qui lui prend à ce Dupraz pour s’attaquer à « notre » Ch. Gourcuff à ce point ?
Soit :
- ce monsieur a besoin de reconnaissance ?
- il a « sauvé » Toulouse de la L2 (un peu gràce à des joueurs de qualité comme Ben Yedder ou Braithwaite quand même) et il voudrait la légion d’honneur ?
- certes Gourcuff n’est pas Guardiola mais (monsieur) Dupraz n’est pas non plus Mourinho
- c’est sans doute un excellent meneur d’hommes mais chacun ses qualités, Ch. Gourcuff en a d’autres
- Ch. Gourcuff n’a rien gagné mais (monsieur) Dupraz il a gagné quoi ? champion de L2 peut-être, je ne sais pas ...
Allons un peu de calme, monsieur Dupraz, le football n’est qu’un jeu ; il y a de la place pour tout le monde, il n’y a pas de vérité absolue ; que Ch. Gourcuff souhaite que son équipe fasse 50 passes (je cite) avant de tirer au but, ça le regarde quand même.
Mais je ne critique pas monsieur Dupraz, son équipe joue correctement au foot mais il faudrait qu’on dise tous les jours que c’est gràce à lui ... la mégalomanie ça ne se soigne pas, malheureusement.

Borderline15 octobre 2016 à 15h17

Salut, salut !

Retour des internationaux + retour de blessures de Gourcuff et retour à la compétition d’Armand... leur état de forme ne sera pas à 100% ?!

Equipe avec certitudes physiques :
Costil
Danzé, Mendes, Mexer, Baal
Saïd, Prcić, André, Ntep
Pedro Henrique, Hunou

Equipe avec certitudes tactiques :
Danzé, Armand, Mexer, Baal
Grosicki, Mendes, André, Ntep
Sio, Y. Gourcuff

A Christian de trouver cet équilibre physique/tactique sans trop affaiblir son équipe techniquement ! :-D

Verdict demain vers 14h pour la compo’ ! :-p
Bon match à tous ! et bon week-end !!!

Ali15 octobre 2016 à 19h35

des milieux defensifs on a Geslin et Poha, si ils sont pas dans le groupe alors qu’on a plus qu’André à ce poste (voire Hunou), c’est navrant. Si on veut construire sur l’avenir il faut intégrer les jeunes. Pas attendre qu’ils aient 40 ans pour les lancer.

Pepette15 octobre 2016 à 22h53

C’est d’abord le parcours de la CFA qui va aider Gourcuff à intégrer cette jeunesse Rennaise.......et ma fois après un début timide , cette jeune équipe semble vraiment prendre un trés bon rythme , pour preuve cette victoire aujourd’hui encore à Fontenay le Comte sur le score de 0-3 .
Quatre ou cinquième consécutive .
Ce qui la place au 6em rang de ce bon championnat....rien à voir avec la CFA2.
Donc cette équipe ayant une assise de pts solide ,ayant acquise quelques certitudes , il sera désormais plus facile pour notre coach de pendre au compte gouttes bien sur des éléments majeurs ,selon les besoins de l’équipe pro , sans mettre cette CFA en danger .
Cette équipe CFA DANS LES PREMIERS DE SON GROUPE , sera un signe de bonne santé de l’équipe première et du club Rennais .
Si l’une progresse , l’autre ne doit pas rester à la traîne et vice versa....cela a longtemps était la marque de LYON avec la réussite qu’on lui connait .
Sinon Ali , moi aussi j’avais pensé à Poha et Geslin........mais leur jour viendra et à quelques autres aussi.......il est la le véritable futur bon Stade Rennais que l’on attend , plus que dans un recrutement à tout va .
Alors ne brûlons pas les étapes .
Bonne soirée !

philiplt16 octobre 2016 à 11h51

Interview comparative intéressante ce matin de Baca (ex-Lorient et Guingamp) sur Gourcuff et Gourvennec.
Il apparait que Gourcuff, plus qu’un 4-4-2 théorique, est surtout intéressé par les placements et déplacements de ses joueurs les uns par rapport aux autres.
Aujourd’hui Y. Gourcuff sur le banc, Hunou va apporter sa tonicité au milieu et devra compenser défensivement les difficultés éventuelles des milieux défensifs.
Dommage de ne pas avoir Y. Gourcuff, mais si Ntep et Grosicky ont du jus et si on réussit à joueur haut, on peut faire mal à Bordeaux quand même.
Allez le stade : un 5éme succès nous boosterait !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.