Scores Rennes en direct
15 septembre 2012 | à 19h55

La première de Jean II ?

Ligue 1, Stade rennais - Lorient, dimanche à 14h00. Peur sur la route de Lorient : après quatre journées de Ligue 1, et à la veille de recevoir son voisin morbihannais, troisième, le Stade rennais occupe la dix-septième place du championnat. Jean II Makoun pourrait profiter du derby pour faire ses débuts.

La première de Jean II ?

Au terme de l’entraînement qui s’est tenu exceptionnellement ce samedi après-midi, afin d’anticiper l’horaire inédit du match de demain, le staff rennais est parti en mise au vert avec un groupe de dix-huit joueurs, dans lequel figure Onyekachi Apam, de retour de blessure après plus d’un mois d’absence. Après avoir repris l’entraînement collectif en début de semaine, le défenseur nigérian a été jugé apte à jouer ce dimanche.
Chris Mavinga, touché à la cuisse, est absent, ce qui permet à Yassine Jebbour d’intégrer le groupe pour la première fois cette saison. Enfin, Cheikh Fantamady Diarra, de nouveau buteur en CFA2 face à Locminé, est préféré, une fois n’est pas coutume, à Abdoulaye Sané. Cela porte à trois le nombre de changements effectués par rapport au groupe qui s’était rendu à Marseille.

Du changement, il va justement en falloir, sur le terrain, ce dimanche après-midi. Hormis un bref réveil en début de deuxième mi-temps, les Rouge et noir ont livré lors de leur dernière sortie une prestation inquiétante. L’entrejeu rennais fut particulièrement décevant. Justement, le milieu de terrain pourrait connaître, face à Lorient, un changement nommé Makoun.
La participation de l’ancien Lillois au match de l’équipe réserve contre Locminé, samedi dernier, peut légitimement augurer une première titularisation avec les professionnels ce dimanche. D’autant plus que Yann M’vila et Vincent Pajot n’ont pas été épargnés par les pépins physiques cette semaine : d’après le club, ils souffrent respectivement de la cheville et du mollet. S’ils figurent bel et bien dans le groupe, leur participation au match n’est pas certaine.

Presque vide à la Piverdière, l’infirmerie est beaucoup plus fréquentée du côté de Lorient, qui est privé ce week-end de Coutadeur, Ecuele Manga, Gassama et Le Lan. Les deux premiers étaient déjà absents de la victoire face à Nancy (3-0), il y a deux semaines. Cela n’a donc pas empêché les Merlus de donner à leur adversaire une leçon de football, et de pratiquer un jeu dont tous les observateurs ont souligné la grande qualité.
Depuis cette victoire sur Nancy, Arnold Mvuemba est parti pour Lyon, mais a été remplacé par Alexis Corgnet, qui devrait être titulaire au Stade de la route de Lorient. Tous les voyants sont donc au vert sur les bords du Blavet, au moment où l’on s’inquiète à l’autre bout de la Nationale 24. Et pourtant, une victoire suffirait aux joueurs de l’Ille-et-Vilaine pour revenir à deux points de leurs adversaires morbihannais.

Stade rennais FC

- Gardiens : Costil, A. Diallo
- Défenseurs : Apam, Boye, Danzé, Kana-Biyik, Jebbour, Théophile-Catherine
- Milieux : Alessandrini, S. Diallo, Féret, M’vila, Pajot, Makoun
- Attaquants : Erding, Pitroipa, Montaño, Diarra

  • Blessé : Mavinga (cuisse)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : N’Diaye, Foulquier, Doucouré, Ngando, Sané

FC Lorient

- Gardiens : Audard, Lecomte
- Défenseurs : Baca, Bourillon, Mareque, Koné, Lautoa
- Milieux : Jouffre, Romao, Autret, Barthelmé, Corgnet, Mulumba, Reale
- Attaquants : Aliadière, Giuly, Troaré, Monnet-Paquet

  • Blessés : Ecuele Manga, Gassama, Coutadeur, Le Lan
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Chaigneau, Pedrinho, Touré, Emeghara, Robert, Quercia, Sun

Crédit photo : Eldiablos13 via Wikimedia Commons

Vos réactions (8 commentaires)Commenter
vincent15 septembre 2012 à 22h05

Et si ce match sonnait notre vrai début, il nous faut absolument une victoire sinon on va finir dernier du classement...
Malheureusement je pense qu’Antonetti apportera peu de changement, c est pas trop dans ses habitudes...On verra suivant l’équipe qu’il va mettre en place, si on a une chance ou pas de gagner.
Mais si les Féret ou Pitroipas mettent une mi temps avant de jouer ça va etre dur.
Danzé a mis son but contre son équipe, il faut espérer que la il va etre un peu plus sérieux.

LEFUR15 septembre 2012 à 22h15

MAKOUN dès le début, cela serait une bonne chose.
Il va apporter son métier et sa présence à une équipe en manque de leader depuis trop longtemps.
Par contre, j’espère que DANZE sera sur le banc. C’est vraiment le maillon faible de la défense et , FOULQUIER étant absent, je préférerais voir APAM ou JEBBOUR sur le flanc droit.
Cela ne pourra pas être pire !!

tonio 3515 septembre 2012 à 23h33

Soyons optimiste, grand début de Jean II sous ses nouvelles couleurs, il va recadrer les jeunes et ils iront chercher cette victoire avec leur tripes.
Demain sera notre vrai départ dans ce championnat... ou pas...
Fier d’être rennais, aller le stade...

16 septembre 2012 à 00h41

L’equipe
Costil
Danze boye kana ktc
Makou Mvila
Pit. Feret. Allesandrini
Montano

barrockaaa16 septembre 2012 à 01h05

oui faut tenter montano a la pointe et makoun II en recup allez le stade et courage rampillon

Louis G16 septembre 2012 à 06h58

Le Stade Rennais en situation de relégable !...cela ne nous était pas arrivée depuis quelques années !!..il ne faut pas paniquer pour autant , je pense que notre Club de coeur possède les resources suffisantes pour se replacer au mieux dans les semaines qui viennent...le groupe étant réduit cette année , il ne faudrait tout de même pas avoir trop de pépins physiques d’ici le prochain mercato !!...

16 septembre 2012 à 10h44

Ce match sera l’ébauche de l’image du Stade sur cette nouvelle saison . Encore Trois ou quatre rencontres après ce beau derby et nous aurons , je pense , la bonne photographie de notre équipe !!
On peut commencer à croiser les doigts et bruler des cierges

artmorik16 septembre 2012 à 18h49

Maintenant on commence à comprendre ce que sera l’image , la fuille de route //Merci Lorient

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.