Scores Rennes en direct
6 mars 2016 | à 18h49

Le Stade rennais en démonstration

Ligue 1, Stade rennais 4 - 1 Nantes. Rennes a livré une véritable démonstration face à Nantes en première période. Dans une mi-temps à sens unique, les Rennais ont inscrit 4 buts grâce à Dembélé, auteur d'un triplé, et Grosicki. Seules fausses notes de la soirée : le but encaissé par les Bretons en seconde période, et l'expulsion de Sio.

Le Stade rennais en démonstration

Rennes ouvre le score après 58 secondes de jeu

Dans un Roazhon Park plein à craquer, le Stade rennais a dominé de la tête et des épaules son voisin nantais en première période. Car, cette fois, les Rennais n’auront pas tardé pour trouver le chemin des filets. Sur l’engagement, Grosicki, lancé côté droit, est victime d’une faute et bénéficie d’un coup franc qu’il se charge de frapper. Le coup de pied arrêté est renvoyé par la défense ligérienne, mais Dembélé reprend juste à l’entrée de la surface et ouvre le score après seulement 58 petites secondes de jeu (1-0, 1re). Puis, le jeune attaquant voit sa frappe des 30 mètres passer à côté (5e), avant de buter sur Riou en reprenant dans la surface un centre de Grosicki (6e).

Le Polonais va ensuite être à la conclusion au quart d’heure de jeu. Lancé dans la profondeur par Danzé, il résiste au retour de deux défenseurs nantais avant de tromper Riou (2-0, 15e). Puis, sur un nouveau coup franc, Dembélé double la mise, face à un gardien nantais vraisemblablement surpris par la présence de M’Bengue, seul dans la surface et qui se jette (3-0, 23e). À sens unique, le match tourne à la démonstration en faveur du Stade rennais. Nantes ne va réagir que timidement, d’abord par un coup franc d’Adryan aux 22 mètres qui passe au-dessus (29e), puis par un centre de Sabaly pour Gomis dont la frappe manque de puissance (33e).

Le triplé pour Dembélé

C’est pourtant bel et bien Rennes qui va enfoncer le clou. Dembélé a la balle du 4 à 0 au bout des pieds mais, lancé à la limite du hors-jeu, il s’emmêle les pinceaux dans la surface (42e). Il n’attendra finalement que deux minutes pour trouver de nouveau le chemin des filets quand, lancé par Sio sur un contre, il élimine Cana pour s’ouvrir le chemin du but (4-0, 45e). Auteur d’un triplé, Dembélé n’aura pas écœuré que la défense du FC Nantes, puisqu’une partie des supporters des Canaris quittait le stade dès la pause.

Au retour des vestiaires, Rennes se contentait de gérer son avance, avec toutefois deux fausses notes venues troubler une soirée qui aurait pu être parfaite. Le Stade rennais, d’abord, ne parvenait pas à préserver sa cage inviolée et encaissait à l’heure de jeu un but d’Adryan, seul dans la surface à la réception d’un centre en retrait de Thomasson, auteur d’un bon débordement (4-1, 60e). Puis, Sio écopait d’un second avertissement, synonyme d’expulsion (67e). Rennes terminait donc à dix la rencontre, mais résistait bien. Bammou, de la tête, trouvait tout de même le poteau de Costil (76e), avant que le gardien breton ne repousse une tentative de Bedoya (90e+1). Comme à l’aller, Rennes, auteur d’une belle partie dans l’engagement, remportait le derby. Les Rennais, en attendant le match de Lyon ce soir à 21h, sont désormais quatrièmes de la Ligue 1, devancés par Nice à la faveur d’une différence de but plus favorable aux Aiglons.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 4 - 1 FC NANTES (score à la mi-temps : 4-0)

Ligue 1, 29e journée
Dimanche 6 mars 2016 à 17 h 00

Roazhon Park
Affluence : 29 060 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Dembélé (1re, 23e, 45e), Grosicki (15e) pour Rennes. Adryan (60e) pour Nantes.

Avertissements : Armand (28e), Sio (35e) à Rennes. Sigthórsson (24e), Vizcarrondo (45e), Audel (79e) à Nantes.

Expulsion : Sio (67e) à Rennes.

Stade rennais FC : Costil - Danzé, Mendes, Armand, M’Bengue - Fernandes, André - Grosicki (Gnagnon, 85e), Dembélé (Boga, 80e), Gourcuff (Baal, 65e) - Sio.

Entraîneur : Rolland Courbis.

FC Nantes : Riou - Sabaly, Vizcarrondo, Cana, Moimbé - R. Gomis, Gillet - Thomasson (Audel, 60e), Bedoya, Adryan (Bammou, 60e) - Sigthórsson (Sala, 72e).

Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Le direct

Vos réactions (100 commentaires)Commenter
marchandor6 mars 2016 à 18h59

Enfin un match abouti,une équipe bien en place, un jeu simple porté sur l’attaque et un Dembelé à la baguette et triple buteur, que du bonheur...

le corsaire6 mars 2016 à 19h02

Enooorme ! Magnifique ! Un plaisir immense ! Le match qu’il nous fallait gagner et qui le fût... et de quelle manière ! Merci à toute l’équipe, à cette joie de jouer, à ce culot. Que ça fait du bien d’assister à ce genre de match à domicile. Parions pour que ce soit une date phare qui nous serve de repère pour la suite de la compétition. Dembélé est immense, merci à lui de montrer ce que c’est que de jouer... dans le vrai sens du terme. C’est à dire allier, plaisir, technicité et audace. Quel regret de ne pas l’avoir plus vu jouer sous l’ère du précédent entraineur. Bon, aujourd’hui ne doit pas être un jour où l’on polémique, mais juste un jour de pur plaisir. Savourons !

6 mars 2016 à 19h04

bonsoir
belle performance de nos rouges et noirs qui ont étouffés les Nantais en premiere mi- temps il est dommage d’avoir été plus dans la gestion en seconde periode car je pense que ce soir il y avait matiere a donner du volume a notre goal average. Dembélé est un joueur vraiment formidable et il ne va pas tarder a quitter Rennes. Sio est pour ma part tres en dessous et en plus il laisse ces coéquipiers a 10 heureusement que le score etait acquis bonne soirée avec cette belle victoire

x.henri6 mars 2016 à 19h10

C’est beau le foot le jour ! Surtout gagner face à des Nantois !!!quel pied.

Champions de Bretagne

Utaka566 mars 2016 à 19h12

Excellent,bravo les petits rennais, meme dans mes reves je ne voyais pas ce score, les notes ca va être simple : 7 a tout le monde sauf dembele j ose lui Mettre un 9 il faut le faire a 18 ans, non seulement il rentre ds l histoire, dans l équipe de la semaine. Je vous le dis c est un diamant. Bonne semaine a tous.

Gigi riva6 mars 2016 à 19h18

Gros match de André et de gelson. C est eux qui ont mis le feu au milieu.
Dembélé à son gros niveau. Grosiki bien aussi. Gourcuff pas trop mal sur la 1 ère mi-temps mais il était temps de sortir.il avançait plus.
Sio encore dans les mauvais coups. Heureusement le score était acquis.
Mais je maintiens mention spéciale à André et gelson . Ce dernier est en train de se mettre au niveau de son compère .

mururoa6 mars 2016 à 19h28

Bravo bravo bravo ! Je m’associe volontiers à la joie de tous les supporteurs rennais. Enfin du football, route de Lorient, et quel football ! Une première mi-temps de rêve qui me rappelle celle de 1965 où nos Rennais avaient déjà dynamité les Nantais (4-0, les anciens s’en souviendront). Un extraordinaire et génial Dembele qui doit jouer l’Euro. Merci à Sylvestre de nous l’avoir gardé. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule : pendant au moins un match, nous n’aurons pas la corvée de subir la présence de Giovanni Sio. Un joueur qui n’a rien à faire à Rennes.

yanndebretagne226 mars 2016 à 19h31

La semaine passée, je vous parlais de la difficulté pour un entraîneur de mettre en place son dispositif, maintenant les choses prennent forme et le match contre Lyon, devra conforter ces nouvelles dispositions.
Seul bémol la faiblesse de SIO en attaque, peut être que COURBIS aurait dû le sortir plus tôt..mais match abouti le plus beau reste à venir, si nos ambitions sont au rdv.

6 mars 2016 à 19h33

Et dire que certains sur ce forum étaient favorables à ce que Dembele commence sur le banc !!!! heureusement c’était du bluff de Courbis.

Mon analyse du match :
- un début de match rêvé avec un but dès la première minute
- Nantes a pris un gros coup derrière la tête et a donc du prendre le jeu à son jeu (Nantes 64% de possession) ... et Rennes n’ai jamais aussi fort qu’en contre !!!
- on a ensuite été très efficace sur nos offensives (sur le match 11 tirs, 7 cadrés et 4 buts)
- le match était plié à la mi-temps (un quart d’heure pour chambrer les copains nantais c’est cout ...)
- difficile de juger la deuxième mi-temps, on a laissé les nantais jouer (et ils ont eu le mérite de produire du jeu jusque dans les dernières minutes malgré le score qui était plié)
- coté rennais, tant que grosicky et dembele étaient sur le terrain, on sentait que ca pouvait faire mouche sur chaque contre, car la défense centrale nantaise était à la rue
- dommage néanmoins que l’on ait pas plus posé la balle en seconde mi-temps et qu’il y ait eu ce rouge car on s’est fait un peu peur bêtement ... ca aurait été encore meilleur pour la confiance de ne pas prendre de but et d’avoir le pied sur le ballon

Les joueurs :
- Dembele, dembele, dembele, pourvu qu’il ne se blesse pas d’ici la fin de saison ... comme il sera difficile de vendre Ntep cet été, je pense qu’il sera très difficile de le conserver cet été ... mais ce sera pour un montant record qu ’il faudra gérer intelligemment.
- très bon match aussi de Grosicky, André et Mendes
- Gourcuff est au ralenti, physiquement il est dans le dur
- Armand fait de plus en plus de gras ? ... ou alors il a une protection en mousse sous son maillot ?

La suite :
- Le stade fait une très bonne opération comptable face à un adversaire dircet pour l’europe et surtout quand dans le même temps la majorité des clubs font un nul !!!
- l’ideal serait de ne pas perdre contre Lyon (ce ne sera pas une tache facile), ils reviennent bien et seront revanchard suite au match aller
- ensuite, je suis curieusement plus confiant pour le match à Marseille que pour le match à domicile contre Reims
- en tout cas, on sait que l’europe reste à portée de main !!! : pour moi nos adversaires pour les 3ème au 6ème places sont Lyon, NIce, Sainté, Nantes et Marseille (Angers est rentré dans le rend ... et meme si Caen résiste bien, je ne les vois pas tenir)

Que ca fait du bien ces 3 points !!!!

Mort de rire

LOLO776 mars 2016 à 19h39

Quel pied cette 1ère mi-temps, du jeu à une touche de balle, tout en mouvement, de la disponibilité, des solutions pour le porteur, de la bonne agressivité au milieu, un très bon GELSON (quoiqu’en dise ses détracteurs), une bonne complémentarité avec André, beaucoup de ballons récupérés ; bref un excellent match avec en plus de l’efficacité et de la réussite et pas seulement en fin de match pour changer. Un très grand DEMBELE, quel ratio aussi 9 buts en 17 matches, que de regrets qu’il n’ait pas jouer plus tôt. Une 3ème place provisoire qu’il faudra conforter samedi prochain contre LYON, oui c’est possible après la démonstration de ce soir.
Allez les rouges et noir et vive le SRFC.

Lolo 77

the miz6 mars 2016 à 19h41

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!

et en plus pour mes 35 ans !!! merci au Stade rennais !!!!!!!!!

Parlons de Sio :

Ce mec est mauvais mais il excelle dans l’art de se faire expulser !

un record pour un attaquant.

La grenouille est (je l’espère) prête à bondir ! n’est ce pas Kermit ?

yves936 mars 2016 à 19h51

Une première période fantastique !
Des Nantais complètement dépassés...
C’est une victoire très importante et ô combien réjouissante pour les cœurs des supporters Rennais.
Un stade archi plein,une ambiance extraordinaire,des joueurs Rennais surpuissants face à des canaris bien pâles et peu « serins »
C’est toute l’équipe qui est à féliciter,avec comme toujours un point d’orgue qui se situe au dessus des autres,c’est notre « superousman »
Bonne soirée à vous tous.

35346 mars 2016 à 20h00

Que du bonheur. Tout simplement.

philiplt6 mars 2016 à 20h00

Extraordinaire !

Peu de commentaires à ajouter sinon qu’on voit qu’il y a vraiment eu du travail de fait :
- remarquable fluidité de jeu en 1ère mi-temps
- 2 buts sur coup franc (jamais arrivé depuis très très longtemps)
- très bon match de pratiquement tous les joueurs (Dembele bien sur hors norme).

Je pense quand même au malheureux Ntep qui, en forme, aurait également ajouté sa touche.

Que du bonheur !

tatoon6 mars 2016 à 20h10

Quel joueur ! Dès qu’il se saisit du ballon, on sent qu’il va se passer quelque chose. Comment a-t-on pu se passer en début de saison de ce génie ? Si le Stade Rennais accroche l’Europe au soir de la 38ème journée de ce championnat, il le devra à ce joueur d’exception qui malheureusement ne restera certainement pas très longtemps dans notre équipe.
Par ailleurs, ce soir, j’ai apprécié la prestation de Grosicki, Gelson, André et... Danzé. En revanche, Sio, hormis sa passe décisive sur le 4ème but a multiplié les mauvais choix, jusqu’à se faire expulser. Bon match également de Costil rassurant et déterminant sur plusieurs tirs.
Enfin, carton rouge aux pitoyables supporters nantais ayant pour certains abandonné leurs joueurs à la mi-temps !

thabor356 mars 2016 à 20h14

Merci Rennes, merci Dembelé. Enfin un match référence. Bravo Courbis pour avoir oser, maintenant, on sort Sio et place aux jeunes pousses.
Merci pour la bonne semaine à venir.
Courbis est prêt de son pari 7 points en 4 matches.

takac6 mars 2016 à 20h14

méa culpa pour mon pronostic pessimiste , mais j’étais sincère vu toutes les désillusions ces derniers temps dans les mêmes conditions

bravo à toute l’équipe et au joueur qui est au-dessus du lot ....pour l’instant

à confirmer contre Lyon ;la gnac finit toujours par provoquer la réussite

toujours un point noir : l’avant-centre

poellek6 mars 2016 à 20h15

Titi.. ! t’as pas vu que le gros minet s’était déguisé en Rouge et Noir ????
Dommage pour toi, pauvre petit canari !!! (on t’aime bien quand même, alors on se reverra une autre fois...)

Pepette6 mars 2016 à 20h20

Une équipe....un public et inversement .

Il commence la le bon foot , celui qui fait les bonnes équipes et rend le
football vraiment attractif .

Nous avions tout cela à 17h au Roazhon Park , vous ajoutez un « zeste »
de Dembélé , qui hausse le niveau de ses coéquipiers .....d’ordinaires
ils passent à bons voir plus pour certains et vous avez le début d’un nouveau Stade Rennais .

C’est un nouveau club qui s’éveille , peut être celui que nous réclamons
depuis des années , mais ne nous enflammons pas , nous brulerions tout .

Gagnons en régularité , jouons pour nous faire plaisir.........et enfin nous n’aurons plus peur d’une défaite , ne plus avoir peur d’une défaite c’est le début de la sagesse pour un club et pour les supporters , de la sagesse et forcément d’une grande équipe.........tout en sachent TOUJOURS ou se
situe notre niveau.......quand on oublie ça c’est le début des ennuies .

Mais quel plaisir et quelle fierté de pouvoir dire un jour , cela arrivera ,
« celui la il est né au Stade Rennais , chez nous » en parlant bien sur de
Dembélé .....aussi fier que de gagner la LDC , que bien entendu nous ne gagnerons jamais.........d’ailleurs c’est anecdotique ! lol

Aujourd’hui merci à cette équipe , à ses dirigeants , merci au club .......
merci aussi aux supporters !

On tape bien souvent sur tout ce monde , un remerciement est de mise , pour une journée comme celle ci .

qdm356 mars 2016 à 20h25

Que du bonheur et bravo à cette équipe entreprenante et à domicile s’il vous plait !!

REDSTARS6 mars 2016 à 20h26

Grandiose, sensationel...! Savourons........Peut-etre que Courbix est un stratège !

LOUVEL6 mars 2016 à 20h27

Bien d’accord avec MURUROA et THE MIZ la bonne nouvelle c’est que SIO ne jouera pas le prochain match et j’espère plus. Il n’y a que COURBIS qui ne voit pas que ce joueur est un boulet pour l’équipe. D’ailleurs, il aurait dû le remplacer dès le 1er carton jaune, j’étais persuadé qu’il en recevrait un 2è. Mauvais coaching sur le coup. DER ZAKARIAN a été plus fûté.
A part cela j’ai vu un match plaisant avec un DEMBELE nettement au dessus du lot.
En jouant toutes les rencontres à 11 on peut espérer.
Bonsoir à toutes et tous.

MGrassi6 mars 2016 à 20h30

Quel pied...
J’ai pleuré de bonheur à la mi-temps.
Et Dembelé.... un extra-terrestre.
À chaque fois qu’il touche le ballon il se passe un truc.
Quel talent...
Je supporte Rennes depuis des décennies...
De mémoire je crois qu’on n’a jamais eu un joueur aussi fort.
Quel Bonheur de mettre une raclée comme ça à Nantes...
On en redemande.

6 mars 2016 à 20h38

Autant je trouve les supporters souvent très pessimistes après les défaites,
autant, il ne faut pas s’emballer trop sur cette victoire.
(je sens que je vais encore me faire des amis ... mais c’est ce que je pense !!!)

Certes, la victoire est belle et fait un énorme bien : parce que c’est Nantes et parce que c’est une très bonne opération au classement général.
Mais si on ne marque pas à la première minute (le nantais qui est à la récup est bien passif sur la prise de balle de dembele), le match aurait sans doute été autre : on aurait du prendre le jeu à notre compte et on est encore moins à l’aise dans ce registre.

Certains se demandent pourquoi on s’est passé de Dembele en début de saison ... tout simplement parce qu’il a refusé de partir au stage en allemagne avec le groupe pro cet été ... qu’il a fallu attendre le 1er octobre pour que Sylvestre arrive a le convaincre de signer son contrat pro, que parallèlement il était blessé ... il n’a donc pu être titularisé que début novembre

Mort de rire

tatoon6 mars 2016 à 20h56

@Mort de rire
Évidemment tout ce que tu as écrit concernant Ousmane je le sais mais comment Montanier a pu se passer la saison dernière de ce joueur talentueux qui sent le football plus que tout autre et cela on le voit dès ses premières prises de balle...
Cela nous aurait évité un psychodrame à l’intersaison et tout ce temps perdu !

mendieta6 mars 2016 à 21h04

Une branlée infligée aux canaris... je me fouts totalement de l’analyse du match... je savoure ! Bisous à Hervé de Ploërmel qui doit apprécié autant que moi.

le bruzien6 mars 2016 à 21h06

Ils l’ont fait et avec la manière ! ( SVP ).
Un match spectaculaire comme on aimerait en voir plus souvent à Rennes .

cruyff6 mars 2016 à 21h07

juste une rectification,si dembele n’a pas démarré la saison c’est tout simplement la faute a montanier qui ne croyait pas en lui,et c’est pour cette
aison que dembele est rentré dans un rapport de force et qu’il voulait partir . ensuite heuresement que sylvestre est revenu comme conseiller et c’est lui qui la motivé pour rester a rennes.

faya356 mars 2016 à 21h23

mille fois merci a toute l’équipe !!!
que c’est bon d’entendre le speaker
annoncé que le bus est pret pour le retour au bout de 45 minutes
pour les piafs
pincer moi je reve !!!

6 mars 2016 à 21h25

tatoon
bien évidemment, Monty aurait pu intégrer Dembeledans l’effectif pro dès la fin de saison dernière
Maintenant sur la saison 2014-2015, Dembele a fait ses débuts en CFA2 avec 18 matchs, dont 14 seulement comme titulaire ... avec déjà des stat exceptionnelles (13 buts) ... donc faut pas laisser croire non plus que Monty a attendu 2 ans pour l’intégrer aux pros
Dès cet été, Monty l’a intégré dans l’équipe, lui a fait jouer les matchs amicaux et Dembele faisait parti des joueurs que Monty souhaitait emmener en Allemagne, le joueur avait alors refusé ... avec des conseillers qui voulaient leur com sur un transfert

Mort de rire

red&blackbzh6 mars 2016 à 21h36

super content d’avoir foutu une branlée au ptit canaris cui-cui.
pour le match belle ambiance avec une superbe 1 ere mi-temps et 2 supers joueurs Dembélé et mon chouchou kamil, qui ont failli ne jamais briller à cause de l’incompétent Montagnier. heureusement que sylvestre et ruello ont insisté pour l’intégrer à l’effectif en début de saison et garder grosicki

courbis a trouvé un bon équilibre avec gourcuff-dembelé et grosicki, il faut rajouter henrique ou boga à la place de sio qui a le niveau L2.
Gourcuff qui joue toujours avec le frein à main, devrait se lacher maintenant. on aurait pu en mettre 6
mention à gelson,andre,armand, danzé et mendes,

philiplt6 mars 2016 à 21h42

Merci Coach COURBIS !

Merci pour le plaisir et le bonheur que peut nous apporter un simple match de foot.
Pour ma part la dernière fois que j’ai pris mon pied à Rennes pour un tel match c’était pour le fameux Rennes - Lyon (3-0) et les 3 buts de Pagis.

Donc merci coach Courbis ; vous sentez le foot, ça se voit. Les joueurs commencent à vous faire confiance, ça se voit aussi.

Le stade rennais revit, retrouve de l’oxygène, retrouve son football, retrouve ses supporters : celà me suffit pour le moment.

Et je laisse Montanier où il est le mieux : devant sa télé.

red&blackbzh6 mars 2016 à 21h59

mort de rire
ne défends pas l’indéfendable et ne sois pas l’avobat du diable ,Montagnier aurait été le seul responsable du départ de Dembélé à l’intersaison, comme fut un temps dreossi avec monterubio, Lemoine,didot et brahimi

Kévin346 mars 2016 à 22h12

Magnifique.. , fantastique.. , extraordinaire.. , grandiose.. , énorme.. , sensationnel..….. apparemment vous avez tous sorti le dictionnaire des superlatifs de votre bibliothèque !
Vous étes aussi prompts à vous emballer qu’à critiquer , c’est pour cela que je vous aime , vous et vos commentaires.
Attendons une confirmation , dimanche prochain et alors ce sera fantasticenormissimograndiosastique….
Allez Rennes !!!!
Kévin34

Dirk diggler6 mars 2016 à 22h23

Jouissif !!!!!!
Pas envie d’analyser plus que ça.Suis trop dans l’émotion. J’aurais pas les mots tellement j’ai pris mon pied (surtout en 1ère mi-temps et au coup de sifflet final).
La première mi-temps c’était un rève éveillé,un fantasme devenu réalité.
Quand on voit ce que cette équipe est capable de faire quand elle décide de se « sortir les doigts ».. Regrets..et espoirs.
Dembelé c’est un phénomène !! Ce qu’il fait à 18 ans,et la marge de progression qu’il a encore.. jusqu’ou peut-il aller ?
Grosicki titulaire et buteur,hé hé !!
Les 2 cartons jaunes de Sio..mouais..le pauvre est déjà extrèmement en difficulté dans le jeu,en plus n’est pas épargné par un arbitre très intransigeant sur le coup.
La passe décisive de Danzé pour le but (très adroit) de Grosicki c’est du grand art de bout en bout.
Dembelé ! oh Dembelé ! fais nous rèver !!
J’ai tellement « bouffé » de derbys merdiques pour le Stade dans l’ancien temps,que maintenant quand on éclate les jaunes c’est une jouissance démultiplié. Pour ça,merci les rouges !! Mille fois merci !!
Tu me déçois plus souvent que je ne le voudrais..mais rien que pour ces moments là,JE T’AIME !!!
Rouge et noir pour toujours.

tatoon6 mars 2016 à 22h32

J’aimerais revenir également sur la prestation encore décevante de Yoann Gourcuff dans une position inhabituelle pour lui mais dans un contexte extrêmement favorable puisque tout réussissait à nos rennais cet après-midi. J’ai peur que ce joueur talentueux ait du mal à revenir s’il continue à évoluer avec le frein à main. Le football moderne demande vitesse et engagement, qualités qui ne sont pas celles du beau Yoann. C’est pourquoi nous attendons de lui une justesse de passe en soutien de ses attaquants que nous n’avons pas encore vu aujourd’hui. Dimanche prochain, le Stade Rennais jouera sa saison devant les caméras de Canal contre l’ancien club de Yoann : les joueurs sont souvent excellents contre leurs anciens clubs... Espérons que Gourcuff ne fera pas mentir cette tradition !

REDSTARS6 mars 2016 à 22h37

Un match de lumière...! Mais pourquoi donc, les supporters BL Nantais sont partis à la mi-temps ?

Oisivete Franci6 mars 2016 à 22h44

Bonsoir,

Le meilleur match de Rennes cette saison.

Le meilleur match a domicile depuis Evian-Thonon (voir Marseille en coupe).

6 points pris contre Nantes, 6-1 sur les scores cumules ?

Meilleur joueur Europeen de moins de 20 ans pour Dembele.

Second meilleur ratio buts/matchs en Ligue 1 pour Dembele, derriere Ibrahimovic Zlatan.

8 nouveaux contrats pro avec des joueurs prometteurs (Janvier, Salle-Lamonge, Gnagnon ...)

La CFA 2 ...

Une excellente journee.

Il ne reste plus qu’a bien gerer le retour des joueurs pretes et Rennes pourra s’elancer sereinement vers la saison prochaine.

En attendant et avec l’Europe en objectif excitant, il faut continuer de jouer comme en premiere, sereinement et avec audace et plaisir. Tous les joueurs ont assume leur niveau aujourd’hui, Rennes a ete excellent en premiere.

Courbis livre comme d’habitude une analyse honnete et simple, coherente, ce qu’il dit sur Dembele est surprenant (il recevrait trop de solicitations et il faudrait le preserver). Il semble un peu embete sur ce dossier.

Par contre, Gnagnon en avant centre en fin de match ... c’etait son anniversaire ? Courbis voulait chambrer les nantais ? Si quelqu’un a une explication sur l’entree et le positionnement de ce joueur alors qu’il restait Henrique et Quintero sur le banc ?

Fin de saison rejouissante, et apres un match pareil la saison est globalement satisfaisante. A rennes de continuer de bien travaille et ca devrait le faire. Si on joue comme en premiere et avec les retours de Baal et Mexer et peut etre la surprise Erasmus, on va encore gagner 4 matchs je pense.

Lyon est un defi allechant ou on a pas grand chose a perdre desormais :)

ALLEZ RENNES !

PS : pour l’instant Courbis remplit sa mission. Reconquerir le stade :) et un stade plein comme ce soir. Ca aide. Devant la tele ca rendait vraiment bien.

tenma6 mars 2016 à 23h13

Le conseil régional de Bretagne vient de decreter le 6 mars jour férié et l’a nommé le « canari day » ... le jour ou les bretons plument les canaris !!!

Dirk diggler6 mars 2016 à 23h23

Respect au RCK !
Tifo de toute beauté à l’entrée des joueurs,et chants tout au long du match (com d’hab).
Pour tout ceux qui pensent qu’il n’y a pas d’ambiance à Rennes : prenez-en de la graine !
J’ai vu le match du PSG au parc hier et celui de l’OM au vélodrome cette après-midi.Et bien je peux vous dire qu’il n’y a pas de quoi faire de complexes,bien au contraire.

RV296 mars 2016 à 23h26

Mais pourquoi parle-t-on encore de l’ancien prétendu coach, qu’on l’appelle par son nom ou par un diminutif affectueux ? C’est du passé, la page est tournée.

Savourons le renouveau, surtout un soir comme celui-ci, et espérons que ce plaisir sera souvent renouvelé. C’est tant jouissif...

Ah si, une petite question : y a-t-il une collecte pour acheter un cerveau à Sio ?

tenma6 mars 2016 à 23h28

bon objectivement ... c’est un grand jour ce 6 mars 2016 !!!

sinon une efficacité exceptionnelle en 1ere mi-temps, et j’ai eu les chocottes jusqu’à la tete sur le poteau des nantais !!!

question à M. l’arbitre ... pourquoi le nantais ne prend pas un second jaune quand le rennais en prend un pour la même faute ?

mes notes :

costil 6/10 fait un bon match dans l’ensemble, ne peut pas grand chose sur le but ligérien, rate de nombreux dégagements

danzé 6/10 ras
mbengue 6/10 bon match offensif
mendes 6,5/10 titulaire indiscutable
armand 6,5/10 bon match de l’ex canari

fernandes 7/10 énorme de travail
andré 7,5/10 comme fernades, le brio de la relance en plus
gourcuff 5,5/10 sur le chemin du retour...

grosicki 6,5/10 bon match, un but, une passe desicive ...
sio 4/10 n’y arrive pas !
dembélé 9/10 à frolé la perfection sur ce match

M. Courbis pourquoi ne pas faire entrer Quintero à la place de Gourcuff en 2nde mi-emps ?

Allez SRFC

6 mars 2016 à 23h35

A rennes ont à pas de neige ...... Mais il y a quand même des avalanches ...... De buts !!!!

6 mars 2016 à 23h54

Que la semaine va être belle après ce magnifique w e . Tout y était . Le spectacle , l ambiance , les buts , la victoire .....contre les nantais .....

Respect au cop qui compte tenu du résultat n a pas chambrer les nantais plus que ça et a respecter l adversaire du jour , alors que ce scénario à la beaujoire aurait été tout autre .....

Je constate que la crise économique fait des ravages .......les supporters nantais ne peuvent plus se payer que des places pour 1 seule mi temps .....
Les pauvres ..

6 mars 2016 à 23h57

Après avoir plumé le canari il faut bouffé le lyon

Pepette6 mars 2016 à 23h59

Et je lis déjà que Courbis est bien le seul à ne pas s’apercevoir que Sio est
un boulet pour l’équipe .

Merde arrêtons de nous occuper de la gestion des équipes , du coaching
nous l’avons fait 2 ans1/2 , ça n’a rien apporté .

Laissons Courbis gérer le cas de ce joueur , il a ses raisons de le faire jouer , lesquelles je n’en sais rien et ça le regarde.......mais une chose
est certaine ce Coach n’est pas idiot , il sait que Sio à des problèmes et pas seulement devant le but........si Courbis veut l’aider en ce moment,
il ne le fera pas au détriment de l’équipe , sinon Gourcuff ne jouerait pas, désolé c’est la plus mauvaise note sur tous les sites de foot .

Cet entraineur nous fait gagner 4-1 contre Nantes , il prend ses marques
avec un groupe qui semble vraiment être à l’écoute de cet homme.......
et déjà à droite ou à gauche les conseils et les légères critiques arrivent .

C’est une vraie sale manie chez certains , c’est énervant pour tout le monde .

Laissez les gens de métier , les vrais professionnels faire leur travail .

Si Courbis avait besoin de nos conseils , connaissant le franc parler du bonhomme , effectivement il demanderai aux supporters ! lol

Pour l’instant il semble se débrouiller sans nous et c’est tant mieux .

Je n’engueule personne , c’est juste que ça m’énerve et que sa logique
n’est pas la notre......Dieu merci !

MAURICE7 mars 2016 à 01h38

Ainsi que je l’indiquais dans mon post d’avant match, il était inconcevable que Dembele n’entame pas ce match... ce joueur est incontournable dès la 1ere minute on on sait que dès qu’il touche le ballon il va se passer quelque chose.
J’ai également dans ce même post ouvert les paris sur sa participation à l’Euro... Croyez-moi, s’il continue à ce rythme jusqu’à la fin de la saison, Deschamps ne pourra pas faire autrement que de le convoquer... on en reparle.
Une chance unique pour le stade de posséder un tel joueur !!!!
En outre, il faut souligner le match collectif incroyable de l’équipe tout en percussions et en attaques de balles (les Nantais ont été battus dans leur domaine de prédilection : le physique) et à cet égard, je pense que Courbis apporte énormément dans cet état d’esprit de guerriers (à l’instar de Gelson et André)
On peut vraiment être optimiste avec un tel état d’esprit pour la fin de ce championnat.

MOGUE297 mars 2016 à 04h25

j avais dit avant le match si victoire contre nantes alors europaleague.... maintenant je suis dans la joie totale avec cette victoire et je vais me regaler à pleine lucarne...... SIO et GOURGUFF sont trop juste mais le reste de l’équipe nous a régalé et DEMBELE est extraordinaire. cela peut faire une belle fin de saison. ALLEZ RENNES

7 mars 2016 à 07h26

Philiplt
effectivement un très grand pied hier
j’avoue que j’en avais également pris un énorme avec la victoire nette et sans bavure au match aller 2-0 à la beaujoire ...

Mort de Rire

7 mars 2016 à 07h29

decidement je ne comprendrais jamais le stade rennais, a 4 / o il faut betonner. aulieu de çà ils s’amusent a jouer sur le terrain et voilà un but. une faute professionnelle.
desolé je me serais fais une joie de decrier le satade au lieu de çà ils gagnent.

35347 mars 2016 à 08h02

DEMBELE ; futur grand si bien gèrė et bien conseillė. Ne pas suivre l’exemple M VILA

neilyoung7 mars 2016 à 08h05

Géniale cette victoire contre les voisins Nantais. Par contre je trouve un peu excessif les critiques qui accablent Giovanni Sio ; je le trouve très intéressant dans son rôle de joueur"pivot" (qui amène le 4eme but) il pèse physiquement sur les défenseurs centraux, tactiquement il apporte énormément. C’est dommage que son inefficacité et sa faiblesse technique ne plombent ses Stats. Pour le reste j’espère que Gilbert ???? Montanier était devant son écran et qu’il a appris une leçon de football offensif ( j’ai toujours en mémoire la titularisation de Zeffane à la place De kamil Grosiky contre L’OM et bien d’autres incohérences !) .
Allez Rennes !

marchandor7 mars 2016 à 08h08

Merci aussi à Roland Courbis qui a accepté de prendre en main le SRFC, dans des conditions difficiles, le chantier était énorme, les critiques ont vites affluées (parfois malsaines)l’homme s’est retroussé les manches et a commencé à reconstruire cet édifice chancelant, poste par poste, les joueurs au début déboussolés, ont commencé à adhérer, il n’aura pas fallu attendre 2ans et demi pour sentir un léger mieux dans la circulation du ballon, puis dans la concrétisation contre Toulouse, et ce magnifique feu d’artifice de ce dimanche à domicile (4-1) contre des Canaris cuits , il reste à positionner un avant centre digne de ce nom, Grosicky semble promis à ce poste, Merci coach Courbis, hier tu as redonné du plaisir aux 29000 spectateurs moins les nantais et tu as fait confiance à un jeunot de 18 ans
qui hier te l’a bien rendu hier avec ses trois buts...

un supporter7 mars 2016 à 08h28

Le FCN a réussi à faire venir GILLET je l’aime bien ce joueur il me fait penser à Didier Christophe eh bien hier ANDRE 8.5 a été tout simplement énorme.
Bien sûr aidé par GELSON 7 en vrai patron il n’hésite pas à prendre SIO entre 4 zyeux et GOURCUFF 6 toujours parfaitement démarqué pour faire baisser la pression sur notre défense ce milieu de terrain est prometteur.
Derrière DANZE 7 impeccable et même plus dans sa relation avec GROSICKY 7.5.
A la mi-temps on comprend que COURBIS 6 a fait une boulette KERMIT n’est pas sur le banc il nous avait promis de l’intégrer progressivement pour qu’il soit à 100% la saison prochaine, il aurait du remplacer SIO 3 à la mi-temps notre n°9 n’a joué que 25 minutes indigne... KERMIT aurait été prêt pour jouer LYON et SIO n’aurait pas été exclu.
DEMBELE 9 à ceux qui s’interrogeaient encore la semaine dernière au travers des propos de coach COURBIS c’est un titulaire indiscutable COURBIS a eu le génie de lancer la discussion...
DEMBELE ... DEMBELE...DEMBELE.. c’est tout le stade qui s’est levé...c’est tout le stade qui a chanté.
A 4 à 0 puis 4 à 1 puis avec l’exclusion de SIO la défense nous a montré qu’elle était solide COSTIL 7 ARMAND 7.5 PEDRO MENDES 7.5 on prend encore un but sur le côté gauche comme la semaine dernière suite à une passe manquée par un attaquant ( à travailler) MBENGUE 5.5 il prend trop de risques à déserter son poste...
Première mi-temps de rêve même si on se dit que l’on a pas de n°9 à la hauteur...
Deuxième mi-temps on aurait aimé un ou deux autres scénarios pour déjà se projeter sur le match contre LYON :
SCENARIO 1 : entrée de KERMIT et re-belote on décroche la 4ème place au goal average et on est placé en cas d’égalité en fin de championnat...
SCENARIO 2 : entrée de QUINTERO on aligne un 4 - 4 - 2
ANDRE QUINTERO GELSON GOURCUFF avec 2 pointes DEMBELE GROSICKY...
On connaît le scénario de la seconde mi-temps on finit à 10 avec l’entrée de GNAGNON (ce beau bébé au physique de Basile BOLI).
ALLEZ RENNES

MALOUIN V7 mars 2016 à 09h07

Bonjour à tous,
concernant le match, tout est dit et bien dit au dessus. Comme certains je pense que COURBIS à fait une erreur de coaching en maintenant SIO en deuxième mi-temps.
Mais alors, là ou je suis mort de rire, c’est que depuis des décennies on nous rabâche « l’esprit à la nantaise », des supporters, un groupe uni et soudé... mais qui monte dans ses cars à la mi-temps !
Bravo pour le message envoyé à vos joueurs, et merci de cesser de polluer nos forums.

francky357 mars 2016 à 09h41

tout est dit , je n’ai rien à rajouter si ce n’ai encore merci les rouge et noir pour ce spectacle et bravo au RCK pour ce magnifique tifo et cette ambiance de folie .

tréyan7 mars 2016 à 10h16

Bravo pour cette première mi temps époustouflante , c dommage d’avoir reculé en deuxième et avoir pris un but comme ça . Quand on regarde Armand sur le but il peut plus courir il laisse débordé le joueur nantais sans rien faire , c quand même inquiétant quand je vois lyon dimanche soir , je suis très inquiet lorsqu’on voit la démonstration hier soir contre guingamp . Le retour de mexer c pour quand . ? Aller nos Rennais ????

x.henri7 mars 2016 à 10h30

Ce derby , la première chose que je regarde, la date, quand je reçois le calendrier foot de l’année !!!

Un goût exquis :
Bravo au stade , aux supporters et à la météo.

C’est beau le foot le jour.

poellek7 mars 2016 à 10h33

Je retiens une anecdote :à 3-0, Dembélé s’en va au but adverse et se prend les pieds dans le tapis à l’entrée de la surface !
Situation dommageable et risible à la fois puisque l’intéressé s’il s’en veut, semble nous dire en même temps : « vous en faites pas les gars je vais rattraper le coup .. » Et effectivement : 2 mn plus tard, il signait le 4-0 !
En d’autres temps, on aurait maudit le joueur pendant des semaines pour avoir gâché une seule action de but !
Aujourd’hui, on en rit et restons béats devant tant de facilité,de générosité, d’opportunisme, de réalisme, etc... etc... etc....!

klosediepanzer7 mars 2016 à 10h36

bon bon bon..je ne parle pas du match beaucoup le font a ma place..2 constations tout de meme : Habibou aurait ete plus utlis que Sio et l humiliationpour la Brigade Loire qui quitte le parkage a la mi temps la q...entre ls pattes...et ca pour un ancien comme moi de 56 balas il ni a rien de plus jouissif....

7 mars 2016 à 10h49

BIBI35

C’est quand même beau le foot ,et jouer de cette façon .On en redemande !!
Un grand bravo au 12 eme homme et surtout le R C K formidable les gars !!
Courbis a les clefs en main pour la construction d’un grand chantier..
PETIT BÉMOL ? giovanni transparent , n’apporte rien a l’équipe.

cadoudal7 mars 2016 à 10h58

Que dire de plus après tous vos commentaires ? Je vais juste faire un Top 4 de ce match :

1 - L’ambiance dans les tribunes et le RCK avec son magnifique Tifo

2 - Le score 4 à 1 et la première mi temps de rêve

3 - L’annonce du speaker du SRFC pour que les chauffeurs nantais rejoignent les supporters de la Brigade Loire car ils veulent rentrer au bercail

4 - La mine déconfite des supporters nantais à la fin du match.

Ps : Dédicace à Mogue29 : tu aurais du venir au stade ;)

ManuSRFC227 mars 2016 à 11h41

D’accord avec tout ce qui est dit. Quel pied !!!
1ère mi-temps de rêve !
Sio n’est pas en confiance en effet, mais je vous trouve assez durs avec lui.
Il combinait plutôt bien avec ses coéquipiers en 1ère mi-temps et rappelons aussi que c’est lui qui offre la super passe à Dembelé pour le 4ème but.

LOUVEL7 mars 2016 à 12h03

A PEPETTE

Je persiste et je signe. SIO est un boulet pour l’équipe. On ne dirige pas une équipe comme on gère les RESTOS DU COEUR. Si COURBIS veut l’aider, il l"envoie quelque temps en CFA2. Idem, éventuellement pour GOURCUFF.
Nous voulons voir sur le terrain 14 joueurs en forme sinon à quoi servent les entrainements.
On ne gagnera pas tous les matches à venir 4 à 1.
Les sentiments doivent rester à la porte du vestiaire.

galettes saucisses7 mars 2016 à 12h37

quelle belle premiere mi temps , ou les canaris n’ont pas vu le jour , et 1 et 2 et 3 et 4 quel bonheur , quelle joie , les supporters rennais qui gagnent le match des tribunes , au point que les nantois partent a la mi temps ,KO de chez KO ,du jamais vu , mais pourquoi ne jouer une mi temps sur deux ? le goal avérage est important , on aurait pu se rapprocher de nice en plantant 1 ou 2 de plus .Autrement entierement d’accord avec pepette , laissons travailler courbis , montanier est mort , vive courbis , lyon dimanche encore une belle affiche , un match europeen , attention lyon , joue les 2 mi temps , demander aux guingampais , courbis a atteint son objectif 7 points en 4 matchs , lyon c’est la cerise sur le gateau , 3 victoires en 3 matchs , ouille , faut remonter a loin pour voir cela , je m’en rappelles pas ,ca va etre dur mais pourquoi pas , bravo au RCK pour l’ambiance , super , allez rennes et bonzai . Bonne Semaine a tous et portez vous bien comme dit le rennais samuel étienne . G.S.

Pepette7 mars 2016 à 12h50

Pourquoi Courbis dit « je ne mettrai pas Dembélé dans l’axe au prochain match, surtout avec l’absence de Sio » .....?

Il y a un sujet ......Sio est utile dans le jeu , sur les côtés il travaille ,il ne laisse pas sa part aux chiens pour aller au duel avec les défenseurs , il descend défendre , bref il n’est pas adroit........mais pour moi sa présence
est utile devant et qui avons nous en ce moment pour le remplacer ?

D’ailleurs j’ai trouvé qu’après son expulsion , nous avons été plus laborieux
pas seulement par le fait d’être à 10 , mais physiquement nous n’avons pas le même répondant .

Son expulsion n’est pas mérité , le premier carton n’a pas lieu d’être , le Nantais a fait un numéro .

Ce que j’en dis peut faire sourire , je ne suis pas un pro mais je ne trouve pas qu’hier il mérite autant de reproches et surtout je laisse Courbis seul
juge du rendement satisfaisant ou pas des joueurs qu’il met sur le terrain .

pokou7 mars 2016 à 13h17

Slt à toutes et à tous.

C’était le match qu’il fallait gagner et ils l’ont plus que réussi.Malheureusement je n’ai pas pu voir la 1 ère mi temps( dommage) mais cela suffit à mon bonheur quand même.Aujourd’hui je n’ai envie de critiquer personne, ni sio, ni gourcuff..Je trouve que chacun amène sa pierre à l’édifice malgré tout et que, comme je l’écris depuis le début, laissons ROCO travailler sereinement, il sait ce qu’il fait.
Je souhaites ardemment que ce magnifique derby nous servent de tremplin pour la fin de saison, cela devrait rendre le prochain match plus attractif et excitant.Mais surtout pas d’emballement prématuré.
Sur le cas Dembélé,( incroyable talent) je n’ai pas hâte de voir ce ptit gars rejoindre l’équipe de France, car dans l’esprit, c’est souvent un virage dangereux que bcp de joueurs ont du mal à prendre( brahimi, n’tep, Gourcuff, m’villa etc, etc).Quitte à choisir je préfère qu’il brille avec le SRFC..
Chaque match suffit sa peine ou son bonheur, vite le prochain...

SRFC ATAO

BONNET ROUGE7 mars 2016 à 13h39

Très satisfait du résultat face à des nantais dont nombre de supporters n’hésitent pas malheureusement à afficher à La Beaujoire la quasi-haine que leur inspire leur voisin rennais. Ce climat délétère est présent chaque année à NANTES et je suis personnellement content que le résultat d’hier les ait rappelés à un peu plus de retenue et de modestie.
A part cela, j’avoue avoir apprécié la teneur des derniers messages qui trouvent un peu de circonstances atténuantes à SIO.
Aujourd’hui, ce joueur est devenu le nouveau souffre-douleur de ce forum.
C’est pitoyable et surtout injuste.
Hier, il a fait une 1ère mi-temps tout à fait correcte. Il a pesé physiquement, perdu peu de ballons et donné une très belle passe sur le 4ème but. En outre et les commentateurs l’ont souligné, son premier jaune n’était pas justifié.
Le second, par contre, l’était (une faute idiote) mais, dans ce cas, pourquoi SIGORTHSSON, pour une faute similaire, n’écope t-il pas d’un second jaune ?
Pour ma part, je crois que SIO est désormais ciblé par les arbitres et qu’il pâtit surtout du niveau incroyablement faible de notre arbitrage.

Aujourd’hui, tout le monde encense GROSICKI alors qu’il y a encore peu, 90% des intervenants sur ce forum estimaient qu’il n’était qu’un « super remplaçant ». Sans prétention aucune, je pense qu’avec Klose, j’étais l’un des rares à le considérer comme un joueur largement capable d’être titulaire.
Hier, il a montré qu’il a les qualités pour cela et je suis convaincu qu’il avait simplement besoin que son entraîneur lui témoigne un peu de confiance et le fasse jouer un peu plus que des bribes de match.
Partant au mercato d’hiver, le club veut le prolonger. C’est bien là le signe que COURBIS compte sur lui et j’en suis personnellement satisfait.

Quoiqu’on puisse en penser, la patte COURBIS commence à se faire sentir.
D’abord au niveau physique où je trouve les joueurs de plus en plus en jambes (hier, on a retrouvé le GELSON de sa première saison rennaise).
Au niveau tactique où le nouveau coach est capable de modifier son dispositif pour chaque match. Hier, GOURCUFF et GROSICKI occupaient les 2 côtés et je trouve qu’ils ont bien tenu leurs rôles même si GOURCUFF (sans doute un peu handicapé par un adducteur un peu douloureux) n’est qu’à 60-70% de son potentiel.
Mais, je trouve qu’il a bien tenu sa place, perdu peu de ballons et effectué un gros travail au niveau de son repli défensif.

C’est peut être un détail mais les feintes de courses sur les balles arrêtées ont beaucoup perturbé les nantais qui se mettent à la faute sur les 1er et 3ème buts. Tout cela, c’est travaillé à l’entraînement (confirmé par MBENGUE) et l’on sait tous que les petits détails font souvent la différence.

Pour finir, je voudrais dire que j’ai apprécié les commentaires de COURBIS. Très content de la 1ère mi-temps, il n’a pas hésité, par contre, à critiquer la seconde en rappelant à ses joueurs qu’il faudra être bien meilleurs pour espérer battre une équipe lyonnaise en pleine confiance.
C’est un coach exigeant qui sait manifestement où il veut aller et cela, j’apprécie énormément.
PS : S’il y a du mieux au STADE RENNAIS, c’est aussi le cas pour la notation de TENMA que je trouve très pertinente pour ce match. Comme quoi, tout est possible !

Lulu Berlu7 mars 2016 à 13h48

Pour moi c’est bien simple. DIEU s’ennuyait ferme en ce premier dimanche de
Mars. Du coup il s’est décidé à chausser les crampons, a pris les apparences du jeune DEMBELE, et s’est amusé comme un petit fou sur la pelouse du Roazhon Park !!! En jouant comme un Dieu quoi !!!.....

7 mars 2016 à 14h24

C’est clair soyons confiants en cette semaine de joie !

Lyon c’est que du bonheur !

On va encore avoir un Dembelé en feu même si le superviseur de Barcelone ne sera peut être pas là.

Et surtout soyons confiants, Yoann devrait être dans de bonnes dispositions pour nous sortir le GRAND match contre son ancien club.

Attention Lyon va être l’équipe la plus dangereuse qu’on va recevoir cette saison. En ce moment ils sont au niveau de Paris.

Si Rennes gagne ce match ...

Concernant Sio il a été comme l’équipe, bien en première, il aurait du être sorti à la pause. Le rouge était prévisible et désolé Pepette mais au vu des images les deux jaunes sont absoluments logiques.

Personne n’a rebondi mais mauvais coaching de Courbis sur la deuxième. A quel poste jouait Gnagnon et pourquoi ?

ALLEZ RENNES !

philiplt7 mars 2016 à 14h26

Analyser la victoire ?

Habituellement on n’analyse peu les victoires, on les fête ; par contre les défaites on en cherche les causes.

Mais là c’est un peu particulier, car dimanche prochain c’est l’ogre lyonnais, en pleine forme, motivé, que nous affrontons au Roazhon park. L’enjeu est énorme et une défaite lourde effacerait (un peu) notre victoire contre Nantes.

Ce que je crains chez eux, leur attaque avec le duo Ghezzal (ailier droit) + Lacazette, de plus leur défense est beaucoup plus mobile que celle de Nantes, et le milieu combine bien.

On a quand même le droit de s’inquiéter de notre axe gauche, peu efficace en attaque et friable en défense (la rentrée de Baal a fait beaucoup de bien) quand les adversaires arrivent à deux.
Mon avis sur Gourcuff ne change pas : il n’est pas en forme, n’arrive pas à enchaîner rapidement contrôle / conduite de balle, et il est clair qu’il bénéficie d’un statut particulier (ça va finir par énerver Courbis).
J’ai regardé le match Granville (CFA 2) - Marseille et Gourcuff n’aurait pas eu sa place à Granville (pourtant c’est un joueur que j’apprécie, mais le foot c’est quand même du sport).

Sio ne sera pas là : donc Courbis va devoir trouver une solution sachant que le positionnement de Dembele en 9 et 1/2 est vraiment une réussite. Ce serait dommage de le remettre à droite.

Courbis aime bien changer de joueurs et de stratégie d’un match à l’autre : je luis fais confiance pour trouver ce qui pertubera les lyonnais.

fred19727 mars 2016 à 14h38

Très satisfait de ce match presque plein. Enfin j’ai quand même stressé à 3-0 et 4-0 on ne sait jamais avec les rennais.
Evidemment un très grand merci à Dembele qui porte l’équipe et au duo André-fernandes.
Dans les déceptions l’arbitre qui a souvent occulté les coups de coude nantais dont les spécialistes sont l’islandais au nom imprononçable et le chevelu défenseur boucher insupportable à voir jouer.
Sio très décevant car il ne sent pas le jeu, s’énerve et fait des fautes...il mériterait de jouer à Nantes celui-là.
Les latéraux qui balancent .....
Bon au moins on ne sera pas relégués.

anonyme357 mars 2016 à 14h45

étant plus attiré par une qualification européenne que par un titre de champion de Bretagne , la demonstration d’hier ne doit pas occulter le match capital du we prochain.

Nous sommes 5 eme et nous recevons le 3 eme , chez nous , nous nous devons de glaner au minimum un point pour continuer à rêver à l’europe !

Alors oui bien sur je savoure le match d’hier mais tout comme Courbis, je pointe déjà la très grande importance du prochain match,
hate d’être quelque jour plus vieux pour savoir si mon équipe contre des lyonnais battus à l’aller , soufflera le chaud ou le froid.....

on peut revivre les émotions des matchs de ligue europea à Rennes , cette année cela tient vraiment à peu de choses et battre lyon ( et monter sur le podium ) aurait un retentissement plus grand sur le plan national , que d’avoir brillamment gagné le derby

7 mars 2016 à 14h47

Les supporters nantais bossaient ce matin c est pour ça qu ils sont partis tôt ....!!!!!!! Ils voulaient se coucher de bonne heure pour être en forme ..... !!!!! Pour ceux qui travaillent assis il doivent avoir bien mal au c ...

c est la première fois que je vois un cop abandonner son équipe à l extérieure ... Belle mentalité ..... Et ils se considère excellent public .... Laisser moi rire .....!!!!!

Ça fait quand même 6 -1 cette saison .... Ouchhh ça pique !

Kg 35

mendieta7 mars 2016 à 14h48

Malgré cette magnifique victoire Courbis a quand même fait une erreur en ne sortant pas Sio, assez nerveux pendant le match et probablement frustré de ne pas pouvoir mettre un but alors que la ligne d’attaque était en feu... Mais bon, je pinaille...

Kévin347 mars 2016 à 15h35

Eh , dis-donc ,"Bonnet Rouge" ,moi aussi , je vous le disais depuis longtemps que Grosicki est LE Kiki de tous les Kiki !
Tous à Mordelles bas, dimanche soir.
Tant pis si on est fatigué et sans voix au boulot le lendemain , c’est pour une bonne cause !
Amicalement
Kévin34

fred19727 mars 2016 à 17h04

J’ai oublié la bonne nouvelle des huit jeunes qui passent pro, en rajoutant l’éclosion de dembélé c’est pas mal pour « trou générationnel » avec aucun jeune capable de viser l’équipe une....
Quel physique le petit gnagnon.
Deception de ne pas avoir recruter un bon vrai 9 au mercato, ça changerais beaucoup de choses.
Courbis aurait aussi pû tester erasmus en sortant Sio qui non seulement était brouillon mais sentait le rouge à plein nez. MDZ a bien sorti son islandais.
Il faut un gros match contre Lyon, au moins le nul.

le bruzien7 mars 2016 à 17h30

Mendieta , je pense comme toi sur le cas de SIO .
Il va surement être suspendu pour au moins 2 matchs .
Alors , pourquoi ne pas essayer de nouveaux jeunes du centre de formation !
J’ai vu un peu Gnagnon jouer, il me semble intéressant , à revoir dans le groupe .

thiery447 mars 2016 à 18h04

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas pu lire l’Equipe aujourd’hui et l’article intitulé : « Le phénomène Dembélé »... en voici un extrait :
« Car signer un triplé, à son âge, lors d’un derby face à Nantes restera comme une marque de bon goût aux yeux du public rennais qui a le privilège, rare en L,1 d’assister à l’éclosion d’un phénomène »
Pour ma part, j’avais déjà eu la chance d’assister à "l’éclosion d’un « phénomène » lors d’une victoire de Rennes contre Nantes 4 à 0 en 1970, il s’agissait de Kéruzoré... mais Dembélé, c’est autre chose.
Comment qualifier ce joueur ? je n’y arrive pas...
et cette première mi-temps contre Nantes ? WOUAH !!!!!!!

pat7 mars 2016 à 18h30

ne pas se réjouir trop vite messieurs , certe il y a la victoire mais excusez moi le niveau de jeu n est pas pas d une très grande qualité ! nantes était hors sujet ce qui a facilité le match . le prochain c est lyon on va en reparler

7 mars 2016 à 18h49

@pat ont s en fout qui , quoi , comment , ce que ça va donner contre lyon .
( si ont peut gagner c est top ...!...
Aujourd’hui ce qui est jouissif et ce qui compte en tant que supporter c est d avoir mît une pillule aux NANTAIS

Bien sur le stade nous a habitué à des résultats en dents de scie mais la c est un TRÈS GRAND MOMENT : on a tous dans notre entourages des supporters nantais dont l arrogance, et ce sentiment de supériorité va être calmé pour quelque temps et ça ..... Ça c est boooooonnnnnn !

Kg 35

complètement rouge et noir7 mars 2016 à 19h00

Salut à tous

En me rendant à ma place, je me suis fait chambrer par un jeune nantais qui me demandait si j’avais pas retrouvé un titre de champion de France...
J’ai rien répondu ( peut être parce qu’ils étaient 15 et nous 2 ???).
Je l’ai vainement cherché après le match mais je pense qu’il avait dû rentrer plus tôt. Dommage.
PS : C’était quand même cool qu’ils aient pu venir. Rien que pour assister à ça.

thiery447 mars 2016 à 19h03

DEMBELE, ENCORE
Classement Opta Team du WE (Les 11 meilleurs des championnats européens) :
Dembélé, en 9 et demi entre Ronaldo, Messi et Aguerro
On croit rêver !!

daninounet7 mars 2016 à 19h11

De quoi pimentée la fin de saison......
Je faisais parti des septiques avant ce match, force est de constater que je me suis trompé.... A mon plus grand bonheur !
ALLEZ RENNES

x.henri7 mars 2016 à 19h15

pour moi la saison est accomplie, Champion de Bretagne et 2 victoires face aux Nantois !! La jouissance maximum.

Que ça fait du bien de lire que du positif.

pat7 mars 2016 à 19h15

si pour vous une saison se résume a battre Nantes et etre champion de bretagne alors je ne comprend rien au foot ! moi perso je trouve ça ringard
mais je respècte votre choix

tatoon7 mars 2016 à 20h12

Dembélé fait la une des tabloïds aujourd’hui. Espérons que l’on puisse conserver ce joueur exceptionnel encore une saison mais ce sera dur de résister à la force de persuasion de clubs comme le Barça ou Manchester City...

un supporter7 mars 2016 à 21h20

Un grand oublié dans mon commentaire la note du public rennais 10 si bien aidé par le RCK et son tifo tout simplement beau et phénoménal, malheureusement Claire Chazal n’est plus là pour le passer dans son journal.
Dimanche face à Lyon on en attend plus ...
c’est devant les caméras de CANAL .
ALLEZ RENNES

etre rouge et noir7 mars 2016 à 21h43

coin-coin cui-cui.quelle journée,du spectacle sur le terrain,du spectacle dans toute l’enceinte,le RCK en folie.là je dis bravo a tous,cette communion avec les joueurs.je me suis pas trompé.Le stade Rennais à tout pour réussir,un club bien gérer,des supporters venant de toute la Bretagne.si les résultats suivent,beaucoup de club de ligue 1 vont nous envier sur tous les points.maintenant,il faut continuer à travailler et prendre ce match comme référence.Une équipe bien en place qui à su faire pressing en empêchant les Nantais de créer du jeu.ah j’allais oublier,une journée de deuil est décrété dans la région Loire Atlantique demain.
Allez Rennes,Nantes à fait une overdose de nos couleurs.

philiplt7 mars 2016 à 21h59

Conserver Dembele

Je suis entièrement d’accord avec tatoon d’autant plus qu’il y un phénomène qu’il faut prendre en compte : c’est l’effet d’entrainement sur le groupe, surtout les autres jeunes.

Un groupe pour bien fonctionner a souvent besoin d’un leader technique (exemples : Platini, Zidane) qui montre la voie à suivre.

Ainsi on l’a vu, Boga et Gnagnon ont semblé totalement décomplexés lors de leurs entrées et ont osé.

Colo7 mars 2016 à 22h40

Pat 19h15, encore un lorientais ou un guingampais jaloux que pas grand monde ne s interesse à son club ! Nous le derby c’est Nantes et rien d’autre... bravo en tout cas aux rennais pour ce match de folie .

Eversrfc7 mars 2016 à 22h52

Pat, je te confirme tu ne connais rien au foot ou alors tu decharges ta frustration ici , vas vite consulter .

mururoa7 mars 2016 à 23h03

Hors sujet mais réjouissant : deux buts ce soir d’Adrien Hunou avec Clermont contre Metz.

CUISSARD8 mars 2016 à 00h23

Enfin c’est quand même bon de voir un excellent Stade Rennais.
Match référence ou illusion d’optique seul l’avenir nous le dira.
Que devient notre ami Philippe Montanier ? Il rumine chez Rhodia ?

pat8 mars 2016 à 06h45

colo et eversfc .je ne vais pas faire débat avec des gens qui vont justes voir un Rennes Nantes pour k a la fin du match ça chante cuit cuit cuit les canaries sont cuit et de faire comme si on était champion du monde ça n a pas de sens . Pourquoi ne pas demander a la FFF de faire un championnat de l ouest ?pour info je suis supporter RENNAIS

fada298 mars 2016 à 13h19

Bonjour, il y a encore des clients qui n’ont pas vu que nous avions changé d’entraineur......... quel changement ! BRAVO COURBIS !!! en si peu de temps.........BRAVO à toute l’équipe (sport collectif). Que du bonheur, de l’avenir, une fin de saison avec quelque chose d’important à jouer, COURBIS nous fait oublier rapidement son prédécesseur . Bonnet rouge, pour info, KAMIL depuis son arrivée m’a toujours plu, et est un titulaire incontestable.... sur ce bonne journée à tous et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BONNET ROUGE8 mars 2016 à 16h22

Oui, Fada 29, tu as raison de le souligner et je suis désolé pour cet oubli.
Idem pour Kevin34 qui a aussi toujours fait partie des pro-GROSICKI.

Kévin348 mars 2016 à 18h59

Merki , Bonnet Rouge,de le reconnaitre
quand je l’ai écrit le 23 janvier après Ajaccio , j’ai explosé mon record de plus de 200 « unlike ».
Jamais égalé pour le moment !
Bises à tous et allez Rennes !
Kévin 34

fada298 mars 2016 à 19h16

Bonsoir. A BONNET ROUGE ? pas de soucis, « on » ne peut pas avoir en mémoire tous les posts.........merci pour la réponse et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8 mars 2016 à 19h50

fada29 et Cuissard
Merci d’arrêtez de parler de Montanier, il est mort le 31 janvier 2016, devant sa télé.
Il s’est étouffé en pleine crise de rire devant un match de foot ou des hommes en bleu ont passé 4 buts à une équipe en rouge ...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.